SANTE MENTALE & EXCLUSION SOCIALE - BELGIQUE, EN ABREGE : SMES-B

Association sans but lucratif


Dénomination : SANTE MENTALE & EXCLUSION SOCIALE - BELGIQUE, EN ABREGE : SMES-B
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.627.523

Publication

27/03/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0475.627.523

Dénomination

(en entier) : Santé Mentale , , Exclusion Sociale - B

(en abrégé) : SMES-B

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Haute, 322 à 1000 Bruxelles

Obf et de l'acte : DEMISSION - NOMINATION ADMINISTRATEURS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 18/03(2008 Les membres décident à l'unanimité :

1) d'accepter la démission au poste d'administrateur de

Carmen CASTELtANO, domicilié boulevard de la Révision 66 à 1070 Bruxelles Patrick JANSSENS, domicilié General Caplaumonstraat 10 à 2600 Berchem Myriam MONHEIM, domiciliée rue de Flandre 183A à 1000 Bruxelles

2) de nommer au titre d'administrateur pour un mandat de six ans :

Laurent DEMO¬ JLIN (Co-président), fié le 20/01/1973 à Asse et domicilié Chaussée de Perwez, 41 à 5002 Saint-Servals.

Muriel GOESSENS, née le 17/06/1965 à Bruxelles et domiciliée Streekbaan, 276 à 1800 Vilvoorde,

Pour extrait conforme,

Serge ZOMBEK Administrateur Représentant Légal

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentent ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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27/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0475.627.523

Dénomination

(en entier) : Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique

(en abrégé) : SMES-B

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Haute, 322 à 1000 Bruxelles

Obiet de t'acte : Modification des statuts

EXTRAITS D'ACTE

En date du 1511212008, l'assemblée valablement constituée et statuant conformément à la Loi approuve en ces termes les nouveaux statuts de l'association.

NOUVEAUX STATUTS

En date du 11 février 2000, les soussignés

Anne BASSENS, domiciliée : Avenue Huart Hamoir, 73 à 1030 Bruxelles,

Martine DESMEDT, domiciliée : Place Philippe Werrie, 5/3 à 1090 Bruxelles,

Gilles DETHIOU, domicilié Karrenberg, 36 à 1170 Bruxelles,

Edwig DOM, domicilié : Terlinden, 86 à 1785 Merchtem,

David GIANNONI, domicilié : Rue de la Station de Woluwé, 118 à 1200 Bruxelles,

Bernard HORENBEEK, domicilié : Ruelle Dewart, 9 à 4280 Hannut,

Rina HOROWITZ, domiciliée : Avenue des Armures, 75 à 1190 Bruxelles,

Luigi LEONORI, domicilié : Via Francesco Ferraironi, 37111-10 à 1-00177 Roma (Italie),

Myriam MONHEIM, domiciliée : Rue de Flandres, 183A à 1000 Bruxelles,

Paul PREUD'HOMME, domicilié : Rue de Savoie, 18 à 6238 Liberchies,

Serge ZOMBEK, domicilié : Rue du Bon Pasteur, 32 à 1080 Bruxelles,

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts s'établissent dorénavant comme suit

Art. 1, L'association est dénommée « Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique », en abrégé « SMES-B ASBL »,

Art. 2, Le siège social est actuellement établi rue Haute, 322 à 1000 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être modifié par voie de modification statutaire valablement décidée par l'assemblée générale selon les dispositions de l'article 8 de la Loi du 27 juin 1921, modifiée le 2 mai 2002 (ci-après la Loi),

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

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Art. 3. L'association a pour but de promouvoir l'intégration des dimensions sociales, médicales et psychologiques dans la lutte contre l'exclusion sociale. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social et peut prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. L'exercice social s'étend du ler janvier au 31 décembre. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale prise conformément à l'article 20 de la Loi.

Art, 5. L'association est composée de membres effectifs et adhérents et de membres d'honneur.

Les membres effectifs sont les membres présents, représentés ou excusés au présent acte, ainsi que les personnes physiques ou morales légalement constituées, admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des voix présentes et représentées. Le nombre des membres effectifs de l'association n'est pas limité mais ne pourra en aucun cas être inférieur à trois. Si l'association ne compte que trois membres effectifs, le conseil d'administration sera exceptionnellement composé de deux administrateurs conformément à l'article 13 de la Loi.

Les membres adhérents sont des personnes physiques qui se reconnaissent dans le but de l'association et qui s'engagent à la soutenir.

Les membres d'honneur sont des personnes qui, par leurs fonctions ou par leurs actions, ont rendu d'éminents services à l'association. Le conseil d'administration fixe le nombre de membres d'honneur, Sont membres d'honneur les personnes qui se voient décerner le titre de membre d'honneur par l'assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration. Les membres d'honneur ne disposent pas du droit de prendre part au vote avec voix délibérative.

Art. 6. Les membres effectifs et adhérents et les membres d'honneur paient une cotisation de maximum 250 EUR. Le conseil d'administration détermine souverainement dans cette limite le montant des cotisations applicables à chaque membre ou catégorie de membres selon les critères qui lui semblent pertinents, il se réserve le droit d'en dispenser un ou plusieurs membres par décision collégiale. En l'absence d'une décision du conseil, le montant de la cotisation est réputé identique à celui réclamé au membre considéré lors de l'exercice précédent.

Art. 7. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle est composée de tous les membres effectifs. Eux seuls disposent de la plénitude des droits qui leur sont reconnus par la loi, en ce compris le droit de prendre part au vote avec voix délibérative.

Les membres adhérents peuvent être invités par le conseil d'administration à assister avec voix consultative à l'assemblée générale. A titre exhaustif, les membres adhérents disposent du droit de participer à certaines activités de l'association, le cas échéant moyennant une participation. Une voix délibérative peut toutefois être accordée en séance aux membres adhérents présents sur un ou plusieurs points de l'ordre du jour moyennant l'accord de deux tiers des membres effectifs présents, Peut solliciter la qualité de membre effectif toute personne dont la candidature est proposée par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui statue à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, sans devoir motiver sa décision. La qualité de membre adhérent est accordée et retirée souverainement par le conseil d'administration.

Art. 8. La procédure de démission et d'exclusion d'un membre effectif est réglée conformément à l'article 12 de la Loi. Seule l'assemblée générale peut exclure un membre effectif. Les raisons de l'exclusion d'un membre effectif peuvent être le non paiement des cotisations et l'absence non justifiée à deux assemblées générales ordinaires consécutives. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ni requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9, Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire de son choix, pourvu que celui-ci soit membre effectif lui-même et porteur d'une procuration écrite. Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations, Seuls les membres effectifs présents et représentés entrent en considération pour le calcul du quorum de présence. Si une décision doit être prise à une majorité spéciale en vertu de la loi ou des présents statuts et que des membres adhérents présents sont invités à prendre part au vote conformément à l'article 7, le calcul de proportionnalité tient compte de leur voix. De manière générale, les abstentions ne sont pas ajoutées au dénominateur lors de ce calcul,

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Art. 10. L'assemblée générale dispose de tous les pouvoirs prévus à l'article 4 de la Loi,

Art. 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par simple courrier électronique ou par lettre ordinaire adressé(e) à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un (ou les) co-président(s). La convocation contient la date, l'heure et le lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

Art. 12. Sans préjudice des dispositions des articles 8, 12 et 20 de la Loi et des articles 7 et 10 des présents statuts, l'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix des co-présidents ou de(s) administrateur(s) qui les remplace(nt) est prépondérante. Si le nombre des membres présents à l'assemblée générale est insuffisant, une nouvelle assemblée générale est convoquée au minimum quinze jours après la date de la première assemblée. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux signés par les co-présidents, tenu au siège de l'association. Tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les tiers peuvent consulter au greffe les décisions dont la publicité est rendue obligatoire par la Loi.

Art. 13, Sans préjudice des dispositions de l'article 13 de la Loi, l'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme de six ans et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le nombre d'administrateurs devra à tout moment être inférieur au nombre des membres effectifs. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 14, Le conseil d'administration dispose collégialement des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas de la compétence de l'assemblée générale en vertu de la Loi ou des statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Art. 15. Le conseil peut désigner en son sein deux co-présidents, un trésorier et un secrétaire qui disposent du pouvoir d'effectuer individuellement les actes de gestion journalière pour toute la durée de leur mandat. Le conseil peut également déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs autres administrateurs, membres ou tiers -agissant individuellement- et ce jusqu'à révocation expresse ou démission. En cas d'empêchement des deux co-présidents, leurs fonctions sont assumées par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

Art. 16. Les actes qui engagent l'association, autres ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actions en justice seront déléguées à deux administrateurs sur décision du conseil. Le conseil pourra néanmoins nommer un représentant légal (administrateur délégué) qui disposera individuellement du pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers pour tous les engagements qui entrent dans les compétences du conseil.

Art. 17. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. La nomination et la cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et du représentant légal doivent paraître aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 9 de la Loi.

Art. 18. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la Loi, Les propositions de modification devront être jointes à la convocation.

Art. 19, Chaque année sont établis le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget de l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale statutaire, de même que le rapport d'activité. Ce dernier peut être présenté par écrit ou oralement. Si elle l'estime opportun, l'assemblée peut nommer un ou plusieurs vérificateurs aux comptes. Cette nomination ne doit pas paraître aux Annexes du Moniteur belge sauf si l'association est considérée comme une très grande ASBL en vertu de l'article 17 de la loi. Le cas échéant, elle devra nommer un commissaire membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprise et cette nomination devra alors être publiée.

Art. 20. En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Leur nomination doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge, de même que tout acte relatif à la procédure de liquidation.

Réservé

au

Moniteur

belge

M0D 2,2

Volet B - Suite

--Art...-Ï1. En cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association disposant de la personnalité juridique ou à une fondation dont le but correspond le plus possible à celui de la présente association. A défaut, l'actif net sera affecté à une association choisie par l'assemblée générale et dont te siège est situé dans la même région.

Art. 22. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif,

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L'assemblée générale du 18 mars 2008 décide également à l'unanimité de nommer au litre d'administrateur : Petra DE BEL, née le 19/05/1978 à Vilvoorde et domiciliée C Schuermanslaan 116 à 3070 Kortenberg Pascale DE RIDDER, née le 31/12/1963 à Uccle et domiciliée rue Bodrissart 76 à 1410 Waterloo

Bernadette VERMEYLEN, née le 03/04/1949 à Bruxelles et domiciliée avenue van Volxem 45 à 1190 Bruxelles

Tiago JADOUL, né le 29112/1976 au Brésil à Aracaju-Sergipe et domicilié rue du Monténégro 191 à 1190 Bruxelles

Fait à Bruxelles, Ie 15/12/2008,

" Pour extrait conforme,

Serge ZOMBEK

Administrateur

Représentant Légal

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Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/03/2012
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d'entreprise : 0475.627.523

Dénomination

(en entier) : Santé Mentale & Exclusion Sociale - Belgique

(en abrégé) ; SMES-B

Forme juridique : ASBL

Siège; Rue Haute, 322 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 27 juin 2011

Les membres décident à l'unanimité d'accepter la démission au poste d'administrateur de Monsieur Tiaga JADOUL, domicilié rue du Monténégro 191 à 1190 Bruxelles.

Fait à Bruxelles, le 27/06/2011,

Pour extrait conforme,

Serge ZOMBEK,

Administrateur

Représentant Légal

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SANTE MENTALE & EXCLUSION SOCIALE - BELGIQUE…

Adresse
RUE HAUTE 322 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale