YAPLUKA...

Association sans but lucratif


Dénomination : YAPLUKA...
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.925.167

Publication

22/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

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N° d'entreprise :3-

Dénomination

(en entier) : YAPLUKA...asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue de la jonction 11, 1060 Bruxelles

Obiet de l'acte :

Les soussignés :

-Melinda Heeger, 11 Avenue de la Jonction 1060 St Gilles. Bruxelles. Née le 14 janvier 1988, à Satigny, Genève, Suisse. Numéro du registre national Belge

-Marwane El Boubsi, 11 Avenue de la Jonction 1060 St Gilles. Bruxelles. Né le 18 décembre 1988 à Uccle, Bruxelles.

-Caroline Velghe, 60 Rue de Savoie, 1060 St Gilles. Bruxelles. Née le 31 mars 1986 à Tournai, Belgique.' Numéro du registre national Belge

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ifs ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1ER - Dénomination, siège social.

Art. 1 er.

L'association est dénommée « YAPLUKA... asbl »

Art 2.

Son siège social est établi au 11 Avenue de la Jonction, 1060 St Gilles, Bruxelles.

Son arrondissement judiciaire est Bruxelles.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

TITRE Il - But.

Art 3.

L'association a pour but la création, la production, la réalisation, la promotion et l'exploitation d'oeuvres! artistiques pluridisciplinaires, qu'elles soient théâtrales, chorégraphiques, musicales, plastiques,; cinématographiques ou littéraires, ainsi que tout ce qui touche aux textiles et aux arts culinaires ; également; l'initiation à ces différentes disciplines. Elle peut également travailler à la production et la diffusion de projets; créés par d'autres (personnes physiques ou asbl belges ou étrangères) ayant ainsi un statut de bureau social,; d'administrateur, de maison de production ou tout autre fonction ayant attrait à la production et/ou diffusion de travaux ayant attrait à l'artistique ou au culturel.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but principal et notamment acquérir des immeubles, bâtiments, pour y installer des établissements, des bureaux.

L'association pourra également établir des activités, ou toutes sortes de productions ou coproductions internationales, touchant aux différents domaines pré cité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard es tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ceux-ci.

L'association pourra rechercher des fonds publics ou privés en vue d'assurer le financement de ses activités. L'association pourra réaliser ses projets soit seule, soit en collaboration avec d'autres partenaires publics ou privés. Elle pourra, à cet effet, devenir membre d'autres associations belges ou étrangères.

L'association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à promouvoir un gain matériel à ses membres.

TITRE Ill - Membres.

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimal de membres est fixé à trois. Il n'y a pas de nombre maximal.

Les membres effectifs ont seuls les droits de membres et participent seuls à l'assemblée générale.

Art. 5.

Sont membres effectifs :

1° les comparants au présent acte;

2' tout membre adhérent qui, présenté par un associé au moins, est admis en cette qualité par décision de

l'assemblée générale.

Art. 6.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande directe au conseil d'administration ou à l'un de ses membres, cette dernière peut se faire oralement ou par écrit, ou par mail. Les membres effectifs doivent être d'accord unanimement de l'entrée de chaque nouveau membre.

Art. 7.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Art. 8.

Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droits d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt,

n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV - Cotisations.

Art. 9.

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle, mais celle-ci n'est pas obligatoire. Le montant de celle-ci est fixé en commun accord entre le membre et l'assemblée générale, elle n'a pas de limite supérieur, peut être égale à zéro. L'association peut accepter des mécénats ou sponsoring de membre ou non de l'asbl, et il n'y a pas de seuil supérieur au montant acceptable.

TITRE V - Assemblée générale.

Art. 10.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par. le président du

conseil d'administration.

Art. 11.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et, s'Il

échet, la fixation de leur rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

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Art. 12.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent, Un associé ne peut représenter qu'une seule personne. Les convocations sont faites par lettre ou missive, adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée, par simple courrier. Elles contiennent l'ordre du jour.

Art. 13.

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un quart des membres en fait la

demande. De même, toute proposition signée par le quart des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 14.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 15.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés;

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Art. 16.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste, ou mail. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VI - Conseil d'administration.

Art. 17.

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs ou parmi les membres adhérents. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art. 18.

La durée du mandat est potentiellement illimitée et prendra fin que si la personne le demande par écrit aux membres effectifs et trouve un remplaçant.Si l'administrateur a un empêchement et qu'il ne peut pas continuer son mandat, il doit faire parvenir l'information au plus vite à l'AG (par écrit, par mail accepté) et trouver un remplacement (avec l'accord unanime de l'AG).

Art. 19.

Le conseil désigne parmi ses membres (ou eux-mêmes) un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou toute autre personne unanimement choisie.

Art. 20.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés (ils peuvent se représenter eux-mêmes grâce à un courrier signé concernant le propos). En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et percevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en

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MOD 2.2

Volet B - Suite

banque, et payer toutes sommes dues -par- l'association, retirer de laposte, de la douane, de la société

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chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat poste ainsi que toutes les assignations ou quittances postales.

Art. 22," Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non.

Art. 23.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 24.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit, mais peut également se faire sous contrat et salarié. Un membre effectif peut être administrateur de l'asbl et être salarié pour cela, dans ce cas, le contrat doit être signé par les deux autres membres effectifs de l'asbl.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur.

Art. 25.

Un règlement d'ordre intérieur pourrait être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses.

Art. 26.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice débutera exceptionnellement ce 1 décembre 2011 pour se clôturer le 31 décembre

2012 (un étalement sur 13 mois).

Art. 27.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra au plus tard fin février de chaque année.

Art. 28.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance ou d'une autre

A.S.B.L.

Ces décisions, ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux

annexes du Moniteur belge

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art, 29.

L'assemblée générale de ce jour a élu en tant qu'administrateurs :

Melinda Heeger, Marwane EI Boubsi et Caroline Velghe. Plus amplement qualifiés ci-dessous, qui acceptent ce mandat. Les administrateurs ont désignés en qualité de :

Présidente) : Melinda Heeger

Trésorier(e) : Marwane El Boubsi

Secrétaire : Caroline Velghe

Fait à Bruxelles le 10 octobre 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
YAPLUKA...

Adresse
AVENUE DE LA JONCTION 11 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale