FOOTBALL CLUB STER - FRANCORCHAMPS

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL CLUB STER - FRANCORCHAMPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.511.109

Publication

11/08/2011
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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Moniteur

belge

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, N° d'entreprise : 455511109

Dénomination Football Club STER-` (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Frêne, 5

4970 Stavelot

Objet de l'acte : Changement de nomination - Modification des status - Nomination des membres du conseil d'administration

. En ce jour, le .cinq mai deux mille huit les soussignés

1.MICHEL Jean-Claude né le 11/03/1956 à Ayeneux , belge, domicilié route du Cronchamps N°10 à 4970 STAVELOT

(Francorchamps), numéro du registre national 56 03 11 315 67

2 THOMAS Damien né le 0/01/1966 à SPA , belge, domicilié rue Mathieu NISEN.N°3561A à 4970 STAVELOT

(Francorchamps), numéro du registre national 66 01 06 261 79

3.GABRIEL Paul né le 21/12/1942 à SPA ,belge,domicilié rue du Frêne N°5 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) , numéro du

registre national 42 12 21 171 68

4, MARQUET Abel, né le 25/07/1927 à Francorchamps,belge, domicilié Hameau de Ster N°326 à 4970 STAVELOT

(Francorchamps), numéro du registre national 27.07.25 20747

5. FONTAINE Louis, né le 01/09/1940 à FRANCORCHAMPS ,belge,domicilié rue Mathieu NISEN N°3331A à 4970 STAVELOT (Francorchamps), numéro du registre national 40.09.01.175 19

6. MICHEL Francis né le 08/03/1962 à MALMEDY ,belge, domicilié route du Cronchamps N°38 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) , numéro du registre national 62.03.08 307.97 7 THOMAS Michel né le 13/07/1958 à Francorchamps, belge, domicilié Hameau de Ster N°323/A à 4970 STAVELOT (Francorchamps), numéro du registre national 58.07.13 237 56 8.PARTHOENS Laurent né le 02108/1959 à Liège , belge,domicilié rue de la Sauvenière 37 4900 SPA, numéro du registre national 59.08.02 307 55

9. GILLET René né le 16/05/1948 à Spa, belge, domicilié à Préfahay 1/A, numéro du registre national 48.0516 .19379

10. NAVA Giovanni né le 19/04/1943 à Bergamo (Italie), italien,domicilié Rivage 4b à 4970 STAVELOT, numéro du registre ' national 43.04.19,159.08

' 11. LEGRAND André né le 26 juin 1960 à Stavelot ,belge,domicilié Rue des Thiers 16 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) numéro du registre national 60.06.26.229.02

12. STASSART Joseph Chemin de la Fontaine 31 à 4845 JALHAY (Sert lez spa),belge, né le 28.02.1946 à Sougné-

; Remouchamps, numéro au registre national 46.02.28.167.7011

' 13. MERCENIER Bernard Rue du Clozin 33 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né fe 21.09.1962 à Liège, belge, numéro du "

registre national 62.09.21.095058

Tous sont des ressortissants de la communauté européenne et ont convenu de procéder à la modification des statuts de l'

association sans but lucratif suite à la fusion avec l' ESPOIR SPORTIF DE FRANCORCHAMPS A.S.B.L. immatriculé à

l'Union Belge de Société de Football sous le nom de F.C.STER-FRANCORCHAMPS , conformément aux règlements de

l'URBSFA et aux dispositions nouvelles de fa loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 02 mai 2002 sur les

associations sans but lucratif publiée au Moniteur Belge le 18 octobre 2002 ,

de l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la comptabilité simplifiée de certaines associations sans but lucratif Moniteur Belge

du 11 juillet2005 et de l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but

lucratif.

Ils seront donc établis comme suit :

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "Football Club STER - FRANCORCHAMPS".

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de VERVIERS, au domicile fédéral du correspondant

qualifié du club, à savoir Mr Paul GABRIEL rue du Frêne N°5 à 4970 STAVELOT (Francorchamps).

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la loi, déposé au

greffe du Tribunal de Commerce de .VERVIERS.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point

conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du.27 juin 1921 sur les ASBL.

" Article 3 : but de l'association

L'association a pour but le développement de la jeunesse par la pratique du football en dehors de toute espèce

d'appartenance religieuse, philosophique ou politique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

elet - suite

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location,

l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports, la

création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, etc.

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par

' voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et

également s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou

toute institution afin de réaliser son but social.

Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

. Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 : composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls fes membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur

par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision du conseil d'administration statuant à majorité absolue.

Sont membres adhérents :

Tout ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à cinq.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui

sont admis, en cette qualité, par celle-ci.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à ta diligence du correspondant qualifié de l'association.

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après deux ans(s) à compter de la date de la signification de la

décision.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

Moyennant un préavis de trois mois, cette dernière sera effective, de manière à ne pas altérer le bon fonctionnement de

l'association.

MEMBRE REPUTE IDEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou adhérent

qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à

l'exclusion par le conseil d'administration.

, L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandé, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni ne prétendre à aucun

remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant

notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la farine juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne

qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de fa sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc.);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du

conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de fa ou des modifications intervenues.

Tous les membres (effectifs) peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les

procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

. comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

Article 10 : cotisation

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par rassemblée générale.

la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

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Mentionner sur

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Réservé MINSI - suite

au.

Moniteur

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Cette cotisation ne pourra être supérieure à (500). E par an.

Article 11: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elfe est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur

désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de juin mais à tout le moins six mois

après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice

suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la

demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main "

à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

II peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant le

point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement dans la loi ou fes présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification

des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa

transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes

négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient

présents ou représentés à rassemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix

des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la

dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le

vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 1b : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur

désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au siège social de

l'association.

Tout membre (effectif) peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de rassociation

mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut

demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur

belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt

d'une liste actuarsée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- de modifier les statuts;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs.

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur.

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de rassociation.en tenant compte de l'article 25 des présents statuts)

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale

réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum quatre administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de

candidatures, sont nommés par rassemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et

représentées.

Le mandat d'administrateur est de quatre ans. Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle

qui l'a désigné comme administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter rassociation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vala`i fJ - suite MOD 22

Les mandats des administrateurs seront renouvelés par quarts, mais pour la première fois et pour le premier quart à l'expiration

de la 4éme année.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève

dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 17 : conseil d'administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis

de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du conseil

d'administration.

Article 20 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le

bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de la déclaration à

l'impôt, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un

administrateur pour le(s) remplacer à litre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret,

s'agissant de personnes, un président, un où deux vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre, par le vice-président, ou le plus ancien (en

fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de

l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et ou du secrétaire.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration -attributions -pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de t'association en ce y compris

" notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

. Il peut faire tous les actes d'administration aussi bien que de disposition. li peut notamment :accepter toutes sommes et valeurs, acquérir, aliéner, échanger ,donner et prendre en location et hypothéquer tout droits et biens meubles et immeubles, contracter , des emprunts avec garantie hypothécaire ou autres, renoncer à tous droits réels et autres, de toutes garanties, privilèges et hypothèques, donner dispense d'inscription d'office, effectuer et permettre des paiements avec ou sans subrogation, renoncer en quelque cas que ce soit, se désister ou acquiescer, conclure tous compromis, faire appel à l'arbitrage et accepter des décisions arbitrales, consentir éventuellement des ristournes, engager, suspendre ou licencier du personnel, déterminer son traitement et ses attributions

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou ta révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association parle conseil d'administration.

Article 22bis Représentation

La société est valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel ou en justice par l'administrateur délégué ou, s'ils sont plusieurs, par trois administrateurs délégués qui n'ont pas à justifier d'une décision ou d'une procuration du conseil d'administration.

" La société est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat. Cependant, le pouvoir de représentation individuel de chaque administrateur est limité à ¬ 1.000 milles euros sans dépasser la somme de ¬ 50.000 cinquante milles euros sont valides moyennant la signature conjointe de trois administrateurs.

Tout engagement dépassant la somme de cinquante milles euros nécessite l'accord préalable de l'assemblée générale. Cependant, l'administrateur délégué chargé de la gestion financière (trésorier) peut agir seul dans le cadre de cette dernière et signer les engagements en son nom à condition qu'il ne dépassent pas une valeur

¬ 5.000euros (cinq milles euros).

Article 23 : mention de la dénomination sociale - identification de l'A,S.t3.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi

" que l'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social

' L'exercice social commence le 1/07 pour se terminer le 30/06 suivant.

Article 25 : dissolution de l'association

Mentionner sur !a dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Rés erv é

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Réservé

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aaj~3$ - suite

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou ies liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ou société de STER où FRANCORCHAMPS (ancienne commune de Francorchamps) s'occupant activement de la jeunesse. A défaut, cette affectation sera faite en faveur d'un club de football ou d'une oeuvre de bienfaisance. Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal civil de VERVIERS soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mis à joue en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier

central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de l'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts et règlement de l'URBSFA.

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la

concerne.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et

découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et

VII/77.21 du règlement de l'tJRBSFA. Tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux

instances internationales de la FIFA et relatif aux statuts, règlement, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales

créées au sein de celle-ci. Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage

du Tribunal Arbitral du Sport à LAUISANNE (Suisse).

Article 29 bis : mentions obligatoires - décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française - lutte

contre le dopage et respect des impératifs de santé dans ta pratique sportive

L'association s'engage à porter à la connaissance de tous ses membres les dispositions prévues par la Communauté française

en matière de lutte contre le dopage.

Elle communiquera en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses

membres de moins de 16 ans :

1° le document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur la nature

réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants;

2°la liste des substances et moyens interdits

3°les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Article 30 : dispositions transitoires

L'assemblée de ce jour modifiant l'association sans but lucratif désigne comme

1- MEMBRES effectifs

1, FONTAINE Louis Rue Mathieu Nisen 333/A 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le 01/0911940 à Francorchamps,

belge, numéro au registre national 40 09 01 175 19

2. GABRIEL Paul rue du frêne 5 à 4970STAVELOT (Francorchamps) né le 21112/1942 à SPA, Belge numéro au registre national 42.12.21.171 68

3. LEGRAND André Rue des Thiers 16 à 4970 STAVELOT ( Francorchamps ), né le 26/06/1960 à STAVELOT ,Belge, numéro au registre national 60.06.26.229.02

4. MARQUET Abel, Hameau de Ster 326 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né Ie25.07.1927 à Francorchamps, belge, numéro au registre national 27 07 25 207 47

5. MICHEL Francis, route du Cronchamps 38 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le OB 03 1962 à Malmédy, belge, numéro au registre national 62 03 08 307.97

6. MICHEL Jean-Claude route du Cronchamps N°10 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le 11 03 1956 à Ayeneux, belge, numéro au registre national 56 03 11 31.567

7. NAVA Giovanni Rivage 4b à 4970 STAVELOT , né le 19/04/1943 à BERGAMO(Italie),itafien,numéro au registre national 43.04.19.159.08

8. PARTHOENS Laurent rue de la Sauvenière 37 à 4900 SPA né le 02 081959 à Liège, belge, numéro au registre national 59 08 02 307 55

9. THOMAS Damien rue Mathieu Nisen 356/A à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le 06 01 1966 à SPA, belge, numéro au registre national 66 01 06 261 79

10. THOMAS Michel Hameau de Ster 323/A à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le 13 07 1958 à Francorchamps, belge, numéro du registre national 58 07 13 237 58

11. MERCENIER Bernard Rue du Clozin 33 à 4970 STAVELOT (Francorchamps) né le 21.09.1962 à Liège, belge, numéro au registre national 62.09.21.09558

12. STASSART Joseph Chemin de la Fontaine 31 à 4845 JALHAY ( Sart lez spa) né le 28.02.1946 à SOUGNE-REMOUCHAMPS, belge numéro au registre national 46.02.28.167.70

2- ADMINISTRATEURS les personnes reprises à l'article 30 ci-dessus numéraux un à douze.

Le conseil d'administration a désigné comme

1- PRESIDENT

MICHEL Jean-Claude

2- PREMIER.VICE-PRESIDENT

NAVA Givanni

3. DEUXIEME VICE-PRESIDENT

MICHEL Francis

L J

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vole - suite MOD 2.2

4- SECRETAIRE

GABRIEL Paul

5. SECRETAIRE-ADJOINT

LEGRAND André

6- TRESORIER

FONTAINE Louis

Qui prennent le titre d'administrateur délégué.

Conformément à l'article 2 des statuts, le conseil d'administration fixe le siège social de l'association rue du frêne n°5. à.4970

STAVELOT (Francorchamps), arrondissement judiciaire de VERVIERS

Le Président Le Secrétaire

MICHEL Jean-Claude GABRIEL Paul

Administrateur délégué Administrateur délégué

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

,Rés erv é au, ' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

11/08/2011
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv

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*11124523*

N° d'entreprise : 455511109

Dénomination Football Club STER-FRANCORCHAMPS (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Frêne, 5

4970 Stavelot

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration

Assemblée générale du 22 juin 2010

Monsieur Louis FONTAINE ,né le 01/09/1940 et résidant Rue Mathieu NISEN 333/A à 4970 Stavelot , numéro du registre national 40.09.01.175.19 a donné sa démission de ses fonction de trésorier.

Lors de cette même assemblée générale , Monsieur Jean-Claude MICHEL , né le 11/03/1956 et résidant Route du Cromchamps 10 à 4970 Stavelot , numéro du registre national 56.03.11.315.67

a été désigné à l'unanimité comme trésorier.

Le secrétaire

GABRIEL Paul Administrateur-délégué

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Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

MOT 2011

Gtfeffe

11/08/2011
ÿþRés ervé

au

Moniteur

belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Frêne, 5

4970 Stavelot

Objet de l'acte : Nomination administrateur

A l'unanimité Monsieur ACUNZO Raphaël , numéro national 71.10.30.075.04 , né le 30 octobre 1971 à HERMALLE SOUS ARGENTEAU résidant à Baronheid 411 commune de 4970 STAVELOT est nommé comme administrateur du Football Club

' STER-FRANCORCHAMPS. os I o 7 i2 a-49

L'Administrateur délégué

GABRIEL Paul

Secrétaire

e rose` e lm ~pel.ff 7),/ A c- 6157 a}

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MQO 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

. N° d'entreprise : 455511109

Dénomination Football Club STER-FRANCORCHAMPS (en entier) :

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fl8pasa au Griffu ou

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

C .t 2011

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FOOTBALL CLUB STER - FRANCORCHAMPS

Adresse
RUE DU FRENE 5 4970 STAVELOT

Code postal : 4970
Localité : STAVELOT
Commune : STAVELOT
Province : Liège
Région : Région wallonne