ABDIAS

Association sans but lucratif


Dénomination : ABDIAS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.712.874

Publication

18/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

de NZIFCHATEAU

le U b MARS 2014

jour de sa réception.

Le Greffie3reffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : © Ll r} , . %1-4 º%

Dénomination

(en entier) : ABDIAS

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans Brut Lucratif

Siège : 21, Route de Saint-Hubert B-6840 Toumay (Neufchâteau)

Objet de l'acte : Constitution

LES FONDATEURS:

1, KABONGO KONGOLO Edgar, né le 20 mai 1978, domicilié au 21 Route de Saint-Hubert à 6840 Toumay (Neufchâteau), belge NN 78.05.20-353.41

2, OLIVIERA 1_andry, né le 01 juillet 1983, domicilié au 32 Parochiestraat à 9472 Iddergem, belge NN 83.07.01-541.57

3. NTUMBA KAMPATA, née le 05 juillet 1980, domiciliée au 32 Parochiestraat à 9472 Iddergem, belge NN 80.07.05-324.91

4. OTEMAKANGI Marie-Jeanne, née le 22 mars 1980, domiciliée au 21 Route de Saint-Hubert à 6840 Tournay (Neufchâteau), beige NN 80.03.22-398.61

5. MAKENGO MPEMBELE Fiston, né le 30 novembre 1980, domicilié au 9 Baardegemstraat à 9420 Erpe Mere, belge NN 80.11.30-349.23

6, OLENGA LOMBAHE, née le 27 mars 1978, domiciliée au au 9 Baardegemstraat à 9420 Erpe-Mere, belge NN 78.03.27-314.50

Les soussignés ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1

L'association sans but lucratif est dénommée ABDIAS. Son siège est situé 21, Route de Saint-Hubert à 6840 Tournay (Neufchâteau), dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau, ou en tout autre arrondissement! de la Belgique à désigner par le Conseil d'administration.

Article 2

L'association a pour objet :

L'encouragement des personnes de tous âges à rencontrer Dieu au moyen de la Bible et de la prière.

- Le parrainage et le soutient des différents ministères au service de Dieu.

-Laide et l'assistance aux personnes en difficulté économique, sociale et psychologique.

L'application de la doctrine sociale de la Bible en faveur des malades, des étrangers et des prisonniers,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 3

L'association a une durée illimitée. Elle peut au travers de son conseil d'administration et de ses membres, s'affilier à une fédération évangélique, pentecôtiste, baptiste, en Belgique ou à l'étranger. Son idéal et son action reposent sur les principes de foi en Jésus-Christ contenus dans la Bible, seule autorité en matière de foi.

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. La vie de membre ne'.

peut être en opposition avec les principes bibliques.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4 ~

MOD 22

i

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Le président, en concertation avec l'ensemble du conseil d'administration, a le droit d'exclure, temporairement ou définitivement, tout membre qui ne respecterait pas la doctrine du Christ ou des apôtres.

L'exclusion du président ne peut se faire que par les trois quart des membres du conseil d'administration et en présence absolue de ceux-ci. Ce vote ne peut se faire qu'après avertissement et rappel, en cas de négligence ou de comportement avéré contraire aux principes bibliques.

Désignation du président de l'association : le conseil d'administration propose ou reçoit des propositions internes ou externes, des candidatures, qu'il vote en majorité simple en présence absolue des administrateurs, avant l'approbation de l'assemblée générale.

Tout membre est libre de se retirer de l'association. ll devra toutefois en informer par écrit ie conseil d'administration avec un préavis minimum d'un mois.

Les membres exclus, démissionnaires ou décédées, ainsi que leurs héritiers légaux n'ont aucun droit sur le fond social de l'association ; ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni aucun remboursement, faire poser les scellés ou requérir l'inventaire.

Article 5

La perte de la qualité de membres de l'asbl entraîne d'office la démission à l'association. La démission volontaire se fait par écrit et est adressée au président du conseil d'administration qui en fait part à l'assemblée générale. La suspension est prononcée par le conseil d'administration.

Article 6

L'association est soutenue et financée par des dons, les offrandes, les libéralités, les dîmes, les legs et autres contributions, de ses membres ou autres personnes de bonne volonté, et d'autres associations. L'association peut organiser des concerts, des théâtres, ou d'autres activités pour s'autofinancer et se faire connaître.

Article 7

L'assemblée générale est composée des membres votants ainsi que des membres adhérents dûment

enregistrés dans la liste des membres figurant au siège de l'association.

Elle est présidée par le président de l'association, ou en son absence, par le vice-président, ou le doyen des

membres, ou tout membre spécifiquement désigné.

Article 8

Relevant de la compétence exclusive de l'assemblée générale

Consultations conformes

Elections du président de l'association, du vice-président, du trésorier et de la secretaire par proposition du

conseil d'administration.

L'approbation des projets proposés par le conseil d'administration.

Article 9

Toute assemblée générale doit être précédée par une réunion du conseil d'administration.

Article 10

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au courant du premier trimestre. Elle peut

prendre des résolutions sur des points non inscrits dans l'ordre du jour. L'assemblée doit se réunir

extraordinairement lorsqu'un cinquième au moins des associés en font la demande. Elle peut être en outre,

convoquée par le conseil d'administration lorsque l'intérêt social ou spirituel l'exige.

Toute assemblée se tient aux lieux, aux jours et heures fixés dans la convocation.

Tous les associés doivent être convoqués,

Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque

membres, huit jours au moins avant la réunion, sauf réunion extraordinaire.

Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Article 11

L'assemblée est valablement constituée lorsque la moitié au moins des membres est présente ou

représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple.

Article 12

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au moins de trois membres et de

douze au maximum, nommés administrateurs.

Le conseil choisit parmi ses membres un président (article 11 alinéa 2), un vice-président, un secrétaire et

un trésorier.

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Article 13

Relevant de la compétence du conseil d'administration

Les modifications des statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

L'approbation des budgets et des comptes ;

La dissolution volontaire ou la transformation de l'association ;

L'admission et l'exclusion des membres,

Article 14

Le président du conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion spirituelle et sociale de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et préjudiciables à tout autres pouvoirs dérivants de ta foi ou des statuts

Faire passer tout acte ou tout contrat, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre, gérer tout bien meuble ou immeuble ; hypothéquer, emprunter, conclure tout bail de toutes durées, accepter tout legs, tout subside, toute donation et tout transfert, renoncer à tout droit ;

Conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associés ou non ;

Représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant ;

Toucher, recevoir ou retirer toute somme ou valeur consignée ;

Ouvrir tout compte auprès des institutions bancaires, effectuer sur ledit compte toute opération et, notamment, tout retrait de fond ; prendre en location tout coffre en banque ; payer toute somme due par l'association ;

Retirer de la poste, des douanes, de la société des chemins de fer, lettre, télégrammes, colis ou objet recommandé, assuré ou non, encaisser tout mandat postal, ainsi que toute assignation désignée par le conseil d'administration.

Les actes de gestion journalière sont posés sous l'autorité du président et la responsabilité du conseil d'administration.

Article 15

Les actes liés à une quelconque opération bancaire, au-delà de 500 euros, seront soumis à trois signatures,

celle du président, du vice-président et celle du trésorier.

Toute opération égale ou inférieure à 500 euros, est soumise à la seule signature du trésorier.

Article 16

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsable que de l'exercice de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Les actions judiciaires, tant en demandant ou en défendant, sont suivies au nom de l'association par le

conseil d'administration.

Chaque année, du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice

dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale le dernier samedi du mois de mars.

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration sont consignées dans un registre des

procès-verbaux tenu au secrétariat de l'association en son siège social.

Article 18

L'association créera une ou plusieurs asbl conformément à la loi de 1921 lorsqu'il s'avère que « ABDIAS » doit soutenir des efforts financiers importants tels que l'engagement du personnel, l'acquisition d'immeubles ou le développement d'oeuvres sociales, culturelles (dispensaires, orphelinats, écoles de devoirs et de rattrapages, .,. ), scientifiques ou autres.

Article 19

En cas de la dissolution de l'association, le patrimoine devra être attribué à une organisation poursuivants

des buts culturels et sociaux similaires et ceci sera voté par l'assemblée à la majorité simple.

Article 20

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux recommandations bibliques, aux

principes de la constitution belge sur la liberté des cultes et des associations sans but lucratif.

Article 21

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour la première fois, les suivants qui acceptent : OLIVIERA Landry, MAKENGO MPEMBELE Fiston, OLENGA LOMBAHE, KABONGO KONGOLO Edgar, OTEMAKANGI EKODI Marie-Jeanne,

Et qui a leur tour ont élu en leur sein, un comité de gestion journalière, composé de trois administrateurs : Président, Administrateur délégué à la gestion journalière: KABONGO KONGOLO Edgar; Vice-président OLIVIERA Landry ; Trésorier et Secrétaire: OTEMAKANGI EKODI Marie-Jeanne.

M0D 22

Volet B - Suite

Le conseil d'administration mandate le président KABONGO KONGOLO Edgar à signer en son nom et pour son compte le formulaire I de demande d'immatriculation (BCE) et/ou de publication dans les annexes du Moniteur belge.

Le conseil d'administration mandate le président KABONGO KONGOLO Edgar et le Trésorier OTEMAKANGI EKODI Marie-Jeanne à ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque de la place et de gérer journalièrementt l'association.

Carte électronique, chèques, extraits de comptes seront déposés à la trésorerie de l'association pour tout suivi des entrées et dépenses par le conseil d'administration et le comité de gestion journalière.

Fait à Tournay-Neufchâteau le 3 Mars 2014

KABONGO KONGOLO Edgar

Président, Administrateur délégué à la gestion journalière

Déposé en même temps Acte de constitution

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ABDIAS

Adresse
ROUTE DE SAINT-HUBERT 21 6840 TOURNAY

Code postal : 6840
Localité : Tournay
Commune : NEUFCHÂTEAU
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne