21GR.(JE VOUS EMBALLE LE RESTE?)

Association sans but lucratif


Dénomination : 21GR.(JE VOUS EMBALLE LE RESTE?)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 627.920.788

Publication

08/04/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

21gr. (Je vous emballe le reste?) - a.s.b.l.

Les soussignés :

1° Vossen Laura domiciliée rue Vanderborght 235, à 1090 Jette, et née à Saint Josse-Ten-Noode le

23 janvier 1984 .

2° Di Prinzio Danila domiciliée rue Américaine 13, à 1060 Saint-Gilles et née à Charleroi, le 27

janvier 1981.

3°Berthet Renaud domicilié rue Vanderborght 235, à 1090 Jette, et né à Stavanger en Norvège le 3

janvier 1982.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L association est dénommée « 21gr. (Je vous emballe le reste?) »

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale, à Rue

Vanderdorght 235, 1090 Jette.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l assemblée générale qui

votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 3. But

L association a pour but d'encourager l'expression artistique, sous toutes ses formes.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment l organisation d actions de

sensibilisation et de promotion de créations artistiques. Ou par la mise en place d ateliers créatifs,

de spectacles, performances et concerts, de conférences et expositions.

L association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut

faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but

ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l association

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II - Membres

Art. 5. Composition

L association est composée de membres effectifs et adhérents. Le nombre de membres effectifs ne

peut être inférieur à deux.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et

les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Vanderborght 235 1

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : 21gr.(Je vous emballe le reste?)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15306127*

Volet B

1090

0627920788

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Jette

Greffe

Déposé

03-04-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d administration et dont la candidature est acceptée par l assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés. La décision d admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par courriel.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l association et qui s engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l association en adressant par écrit sa démission au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire: ...

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

- le membre effectif qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation). L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d administration peut suspendre, jusqu à décision de l assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote

secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale,

par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni

relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil

d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au

registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le

conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi

que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de

même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée

adressée au conseil d administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels

ils souhaitent avoir accès. Le conseil d administration convient d une date de consultation des

documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d un mois à partir de la réception

de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est

fixé annuellement par l assemblée générale.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur

désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils

n ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

:

- la modification des statuts;

- l exclusion de membres;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux

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comptes et du ou des liquidateurs;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une

rémunération est attribuée;

- l approbation des comptes et des budgets;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux

comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

- la décision de la destination de l actif en cas de dissolution de l association;

- tous les cas exigés dans les statuts.

- l admission de nouveaux membres. (selon les modalités établies par l'art.6)

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres.

- l approbation du règlement d ordre intérieur et ses modifications.

- décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de

l association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou

commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l association

ou tout mandataire désigné par l assemblée générale;

- considérer un membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement

des cotisations qui lui incombent.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l assemblée générale ordinaire, au moins une fois par

an. L assemblée générale est convoquée par l administrateur désigné par le conseil

d administration, par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit

préciser la date, l heure, le lieu et l ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans

le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de

présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d un membre, dissolution de

l ASBL ou transformation en société à finalité sociale). L assemblée ne peut délibérer valablement

que sur les points inscrits à l ordre du jour.

L assemblée générale doit être convoquée par le conseil d administration lorsque un cinquième des

membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des

membres doit être portée à l ordre du jour de l assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l assemblée générale. Tout membre effectif

peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout

membre ne peut détenir que deux procurations.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l assemblée générale que s ils sont

en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas

où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association ou la

modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du

2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois

de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il

en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne

habilitée à représenter l association, d une personne déléguée à la gestion journalière ou d un

vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l assemblée

générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont

conservés dans un registre au siège de l association et peuvent y être consultés par tous les membres

et par des tiers s ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d administration.

Titre V - Conseil d administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d administrateurs  Durée du mandat

L association est administrée par un conseil d administration de deux membres au moins et 5 au

plus, nommés et révocables par l assemblée générale et choisis parmi les membres et/ou des tiers.

Le nombre d administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l assemblée

générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les

administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d un mandat, un administrateur peut être

nommé à titre provisoire par l assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de

l administrateur qu il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil

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d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d administration se réunit dès que les besoins s en font sentir. Il est convoqué à la

demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présente ou

représentée. Les décisions du conseil d administration sont prises à la majorité absolue des voix

présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil

d'administration.

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de

l association. Le conseil d administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les

attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l assemblée générale

seront exercées par le conseil d administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et

contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre

tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs,

subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l association en justice, tant en

défendant qu en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateurs ou non,

agissant.

Les pouvoirs de l organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de

l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne

justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par

le conseil d administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d administrateur, la fin du

mandat d administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion

journalière.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin à la

fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 24. Représentation

L association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux

administrateurs au moins désignés par le conseil d administration agissant en collège qui en tant

qu organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d une décision préalable et d une procuration

du conseil d administration.

Ils peuvent notamment représenter l association à l égard de toute autorité, administration ou

service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités

publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l association en justice tant en

demandant qu en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du

Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd

sa qualité d administrateur.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin au mandat

conféré à la personne chargée de la représentation générale de l association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne

contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de

l exécution de leur mandat qu ils exercent à titre gratuit.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l association sont

déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

«Annexes du Moniteur belge».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale

statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art. 29. Comptes et budgets

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Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à

l approbation de l assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour un an et rééligible,

chargé de vérifier les comptes de l association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l association

En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera

ses pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d une ASBL ou d une fondation privée ou publique.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu à

l affectation de l actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et

adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 32.Compétences résiduelles

Tout ce qui n est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Vossen Laura, rue Vanderborght 235, 1090 Jette, née à Saint-Josse-Ten-Noode le 23 janvier 1984 - Trésoriére

Di Prinzio Danila, rue Américaine 13, 1060 Saint-Gilles, née à Charleroi le 27 janvier 1981 - Secrétaire

Berthet Renaud, rue Vanderborght 235, 1090 Jette, né à Stavanger en Norvège le 3 janvier 1982 - Président

qui acceptent ce mandat.

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Coordonnées
21GR.(JE VOUS EMBALLE LE RESTE?)

Adresse
RUE VANDERBORGHT 235, BTE 1 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale