A.L.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : A.L.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 456.627.795

Publication

14/04/2014
ÿþMOCI 2 2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111

*14080473*

N° d'entreprise : 0456.627,795

APR 20141

Greffe

Dénomination

(en entier) : A.L.S.

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue du Trône 14146, 1000 Bruxelles

°blet de l'acte : Nouveaux statuts / Renouvellement des mandates

L'assemblée générale de l'ASBL « A.L.S », ayant délibéré le 28/6/2013, en conformité avec la loi du 27/6/1921 a approuvé les deux propositions suivantes pour publication au Moniteur:

1, Les statuts de l'association ont été modifiés par la nouvelle version, dont le texte est repris ci-dessous

2. Le renouvellement des mandats des membres du Conseil d'Administration, afin de représenter

l'association (voir ci-dessous dernière page)

STATUTS:

A.L.S.

Association sans but lucratif

Rue du Trône 14-16 / b.6

1000 Bruxelles

N° 22775/95

RPM n° 456.627.795

L'ASBL a été constituée le 10 juillet 1995 (mille neuf cent nonante cinq) :

Les premiers statuts ont été publiés

Publication 1995-12-14 N. 022775 STATUTS

La dernière publication a eu lieu :

Publication 2007-12-27 N.0186396 TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

TITRE 1 ASSOCIATION

Article 1 - Dénomination

L'association sans but lucratif ainsi constituée porte la dénomination de A.L.S

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but: lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association, sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2 - Siège

Le siège statutaire est établi au 14-16 rue du Trône, bte 6, 1000 Bruxelles se situant dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. II peut être transféré dans tout autre lieu par décision du Conseil d'Administration. Toute. modification du siège social sera transmise au Moniteur dans le mois de sa date.

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, t MOD 2.2

Article 3 - Objets

L'association a pour objets:

1 ° l'enseignement des langues, la formation ou le recyclage professionnel et les activités y afférentes, ceci sans aucun critère d'appartenance philosophique, religieuse ou politique.

2° l'accomplissement de tout acte généralement quelconque se rapportant à son objet, soit directement, soit

indirectement. L'association pourra, notamment, prêter son concours et s'intéresser;

.à toute activité linguistique ou culturelle en Belgique;

" à toute autre activité d'enseignement;

.à toute activité similaire à ses objets, ou en concordance avec ceux-ci.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Elle peut accomplir tout acte juridique ou financier.

Article 4 - Organisation

L'association est maîtresse de son régime intérieur qu'elle organisera par un règlement visant fes points traités dans les présents statuts.

Article 5 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Ses activités ont commencé le 1/9/1995 (mille neuf cent nonante cinq)

TITRE Il LES MEMBRES

Article 6 Composition

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre des membres est illimité, avec un minimum de

trois.

Article 7 - Admission

La demande d'admission par un intéressé comme membre effectif doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration de l'association, elle doit être signée par le candidat ou par les personnes représentant valablement la personne morale.

Le Conseil d'Administration statue sur les admissions qui sont acquises si elles recueillent l'unanimité des

voix des membres effectifs du Conseil d'Administration, Les refus d'admission ne doivent pas être motivés.

Article 8 - Démission

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association par la remise de sa démission au Conseil d'Administration.

Article 9 - Exclusion

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être présents ou mandatés. Le membre effectif menacé d'exclusion sera convoqué par remise d'une lettre (recommandée) à une assemblée générale pour y être entendu en ses explications. L'exclusion ne pourra toutefois être prononcée qu'a la majorité des deux tiers des voix de tous les membres effectifs présents ou représentés. Les comparants à l'acte constitutif ne pourront être exclus que par un vote à l'unanimité de tous les membres effectifs présents ou représentés de l'assemblée générale. Le membre potentiellement exclu devant bien entendu s'abstenir de voter quant à sa propre exclusion.,

Article 10 Cotisation

Le taux de cotisation est fixé chaque année par l'assemblée générale qui vote le budget dans les limites déterminées ci-après. Nul n'est engagé au-delà du montant de sa cotisation annuelle. Le montant de celle-ci ne peut excéder "50** euro. Une majoration de la cotisation au-delà de ce maximum ne pourra être décidée que dans les conditions prévues pour modifications aux statuts.

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers légataires ou représentants légaux d'un membre décédé ne peuvent prétendre au remboursement total ou partiel des cotisations versées, non plus qu'à aucun droit sur le fonds social,

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MOD 2.2

Article 11  Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsque il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association,

TITRE 111 L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 - Composition et voix.

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'assemblée par un autre membre effectif. Le mandat sera réputé présent.

Article 13- Réunions des assemblées

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant,

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

4a modification des statuts:

'la nomination et la révocation des administrateurs;

4a décharge à octroyer aux administrateurs;

'l'approbation des budgets et des comptes ;

'la dissolution de l'association ;

'l'exclusion d'un membre ;

.la transformation de l'association en société à finalité sociale;

'tous les cas où les statuts l'exigent

Article 14 - Convocations

Les convocations à l'assemblée générale sont effectuées par remise d'une lettre au nom du Conseil d'Administration par le président ou le vice-président.

L'assemblée générale extraordinaire est convoquée chaque fois que le Conseil d'Administration le juge nécessaire ou si la demande motivée, avec indication de l'ordre du jour, en est faite et signée par un cinquième au moins des membres effectifs par lettre adressée au Conseil d'Administration.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites huit jours au moins à l'avance, sauf en cas d'urgence déterminé par le Conseil d'Administration.

Article 15 Compétences

L'assemblée générale détient les pouvoirs les plus larges, dans les limites des présents statuts et de la Loi. Elle ne peut délibérer que sur des objets inscrits à l'ordre du jour tel qu'il est reproduit sur les convocations. Toute proposition sur un objet rentrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée d'un nombre de membres effectifs égal au vingtième de la dernière liste annuelle, doit être portée à l'ordre du jour de la prochaine assemblée et figurer dans le bulletin de convocation de celle-ci.

Article 16 Tenue de l'Assemblée

L'assemblée générale est présidée par le président de l'association ou le vice-président. Celui-ci désigne un secrétaire, en cas d'absence du secrétaire en titre . Les membres effectifs présents du Conseil d'Administration complètent le bureau de l'assemblée.

D'une manière générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents et ses décisions sont prises à la simple majorité des voix des membres effectifs présents, sauf

,

:

,

,

b. I. MOD 2.2

..

au cas où il en est décidé autrement par les présents statuts ou par la loi. En cas de parité des voix, celle du

.. président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 17- Modifications aux statuts

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'a la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ou la dissolution de l'association, ne peut être adoptée qu'a la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3 de cet article. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 18 Procès-verbaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Les décisions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès-verbaux; ces procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire et signés par le président et/ou le vice-président. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président et / ou le vice-président.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE IV LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 - Composition

L'association est administrée et représentée par un Conseil d'Administration. Un minimum de trois membres effectifs doit être élu par l'assemblée générale pour une période de cinq ans. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les administrateurs sont rééligibles. Le Conseil d'Administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Les membres du Conseil d'Administration peuvent remplir plusieurs rôles. Ces rôles ne sont pas rémunérés.

Article 20 - Délibération

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Articles 21 - Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association; il peut accomplir tout acte juridique ou financier en vue de finaliser ses objets dans le respect de la loi et des présents statuts.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conduire des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix ses membres effectifs ou adhérents ou à un tiers, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant; prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses objets ou s'affilier à une organisation qui les soutient.

Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer lesdits comptes, toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis,

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MOD 22

rec,ommandée, assurés ou non; encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales. Le Conseil d'Administration peut aussi nommer et révoquer tous les agents ou employés et membres du personnel de l'association, il les destitue; il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 22 - Représentation

Les personnes autorisées à représenter valablement l'association et son Conseil d'Administration sont le président et le vice-président qui peuvent tous deux agir seuls.

Article 23- Délégation journalière

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres effectifs ou à un tiers. Les actes ressortissant à la gestion journalière sont signés par le délégué à cette gestion selon les limites préétablies par le Conseil d'Administration.

Article 24- Responsabilité

Ni les administrateurs en raison de leur fonction, ni en cas de décès leurs héritiers légataires, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat pendant son durée.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

TITRE VI BUDGETS ET COMPTES

Article 25- Exercice statutaire

L'exercice statutaire, commence le 1er janvier pour se terminer fe 31 décembre. Chaque année, le 31 décembre les écritures sont arrêtées et le Conseil d'Administration dresse le compte de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice.

Quinze jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire, ces documents sont, sans déplacement, mis à la disposition des membres effectifs, au secrétariat de l'association. L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les Administrateurs.

TITRE VII DISSOLUTION - LIQUIDATION - ATTRIBUTION DE JURIDICTION - LOI Article 26  Dissolution - Liquidation

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif social, après apurement des dettes et charges recevra l'affectation que déterminera l'assemblée générale.

Article 27 Attribution de juridiction - Loi

Pour toutes contestations, il est fait attribution de juridiction au profit des tribunaux compétents de Bruxelles. Si approprié, ce lieu peut être changé par le Conseil d'Administration. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts, est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII APPROBATION

L'assemblée générale du 28/6/2013 a approuvé le dépôt au Greffe de ces statuts modifiés ainsi que la représentation de l'asbl par les membres son conseil d'administration (ci-dessous).

(signature au verso)

Monsieur Colin DOYLE

Président

"

" t

Volet B - Suite REPRESENTATION

Association sans but lucratif 14-16 we du Trône, bte 6 1050 Bruxelles

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° 22775/96

BCE n° 0456,627.795

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ASBL A.L.S, AU 28/6/2013 Extrait du statuts Article 22 - Représentation

"Les personnes autorisées à représenter valablement l'association et son Conseil d'Administration sont le président et le vice-président qui peuvent tous deux agir seuls."

Extrait du pv de l'assemblée générale de l'asbl A.L.S. du 28/6/2013:

************************************YrA-Intlt******************

L'assemblée générale du 28/6/2013 a renouvelé pour cinq ans les nominations des personnes suivantes comme les membres du Conseil d'Administration

Monsieur Colin DOYLE, 172 rue Roosendael, 1190 Forest. (GB) NN47011641304 Président / trésorier

' Madame Christine GOBRON, 172 rue Roosendael, 1190 Forest. (F) NN50093040007 Vice-présidente / secrétaire

*de* ***** ***************************************************

Signatures (au verso):

Monsieur Colin DOYLE Madame Christine GOBRON,

Président Vice-présidente

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Coordonnées
A.L.S.

Adresse
RUE DU TRONE 14-16 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale