ABAKAN FLUX SCENIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : ABAKAN FLUX SCENIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.785.623

Publication

31/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLESOCT. 2012

Greffe

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N° d'entreprise : O $ q 9 . $ 5e- , c . 3

Dénomination Abakan flux scénique asbl

(en entier) ;

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : boulevard Guillaume Van Haelen 159, 1190 Forest, Belgique

Objet de Pacte Constitution de l'association sans but lucratif

Abakan flux scénique asba

159 bd Guillaume Van Haelen

BE-1190 Bruxelles

statuts

Les soussignés :

David Jauzion-Graverolles, Rue Dautzenberg 27, B-1050 Ixelles, né le 20.09.1973 à

Oyonnax (France)

Pascal Pointet, Boulevard Guillaume Van Haelen 159, B-1190 Forest, né le 21.05.1976 à

Zürich (Suisse)

Sigrid Melchior, Rue Dautzenberg 27, B-1050 Ixelles, née le 09.02.1981 à Göteborg

(Suède)

Samuel Iiug, Adolf Lüchinger-Strasse 17, CH-8045 Zurich, né le 29.01.1975 à Zürich

(Suisse)

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I

Dénomination, siège social, but, durée

Art.1 Dénomination

L'association est dénommée Abakan flux scénique.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MOP 22

Vol e$ - Suite

Art.2 Siège social Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles au boulevard Guillaume Van Haelen 159, B-1190 FOREST. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art.3 But

L'association a pour but d'une part la création et la production de spectacles, et d'autre part la sensibilisation du public aux différentes expressions artistiques.

L'association réalise ce but de toutes les manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art.4 Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout

temps.

TITRE II

Membres

Art.5 Composition

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art.6 Membres effectifs

Sont membres effectifs les membres fondateurs.

Pour devenir membre effectif, il faut avoir les voix de tous les membres effectifs déjà

désignés comme tels.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée

générale.

Art.7 Autres catégories de membres

Sont membres adhérents tous ceux qui s'acquittent de la cotisation annuelle.

Art.8 Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

* le membre effectif qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

* Le membre effectif qui est condamné en justice ou dont les activités s'opposent ou nuisent au bon fonctionnement de l'association, ou se révèlent incompatibles avec ses buts. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne faillite, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant où de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Jole D - suite MOD 2.2

Art.9 Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

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au

Moniteur

belge

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TITRE III

Cotisations

Art.10 Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le

montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 500 euros.

TITRE IV

L'AssembIée générale

Art 11 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un

administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art.12 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment

compétente pour :

 la modification des statuts

 l'exclusion des membres

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

 l'approbation des comptes et des budgets

 la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs

 la dissolution volontaire de l'association

 la transformation éventuelle en société à finalité sociale

 la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

 l'admission de nouveaux membres, sur proposition des membres effectifs

 le fixation du montant de la cotisation annuelle

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications

 la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vo9et - suce MOD 22

- le fait de considérer un membre comme présumé paiement des cotisations qui lui incombent. démissionnaire par défaut de

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art.13 Convocation  assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, dans le courant du deuxième trimestre (avril-juin), au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14 Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre

effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration

écrite. Tout membre ne peut détenir que 3 procurations.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Art. 15 Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 16 Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE V

Conseil d'administration

Art. 17 Nomination et nombre minimum d'administrateurs - Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins et 8 au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres et des tiers. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut

Mentionner sur la dernière page du Volet B : qu recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

VDItt ré3 - suite MOD2.2

être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 18 Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil

d'administration.

Réservé

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Art. 19 Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande d'un administrateur au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 20 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Art. 21 Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 22 Mandat et responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 23 Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

TITRE VI

Dispositions diverses

Art. 24 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à

l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une

___

Mentionner sur la dernière page duy Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

V belge

Art, 25 Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art 26 Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement

soumis l'approbation de l'assemblée générale ordinaire parle conseil d'administration.

Art. 27 Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 3 ans et réeligiible,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 28 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27

juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Janna Slabbekoorn, Rue d'Écosse 45, 1060 Saint-Gilles, née le 03.01.1982 à Dronten (NL) Raphaël Demuyt, Rue Philippe Le Bon 34, 1000 Bruxelles, né le 11.06.1974 à Amiens (F) Olivier Van hamure, Tessenstraat 7/14, 3000 Leuven, né le 31.10.1977 à Leuven

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 10 octobre 2012

Les membres fondateurs

David Jat t z on-Gravemlles Pascal Pointet

Viole , j - suite MOI) 2.2

assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Vofet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ABAKAN FLUX SCENIQUE

Adresse
BOULEVARD GUILLAUME VAN HAELEN 159 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale