ACADEMIE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE COMPTABLES ET FINANCIERES-SECTION BELGE, EN ABREGE : L'ACADEMIE - SECTION BELGE

Association sans but lucratif


Dénomination : ACADEMIE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE COMPTABLES ET FINANCIERES-SECTION BELGE, EN ABREGE : L'ACADEMIE - SECTION BELGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 890.076.552

Publication

28/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 22

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*1309990

N° d'entreprise : 0890.076.552 :_)

1 9 MAR. 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : Académie des Sciences et Techniques Comptables et

Financières - Section belge

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but Juratif

Siège : Boulevard E.Jacqmain, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Dissolution

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 6 FEVRIER 2013

6. Décision de dissolution de ('ASBL

(...) Les membres présents et représentés décident à l'unanimité 1a dissolution de ('ASBL Académie des

Sciences et Techniques comptables et financières Section belge.

7, Affectation du solde des fonds propres et clôture de la liquidation

L'assemblée générale constate qu'il n'y a plus aucun créancier de ('ASBL et qu'elle peut dès lors approuver sans délai les comptes de la liquidation. L'assemblée décide à l'unanimité la clôture de la liquidation.

Le solde restant (9 899 euros sous déduction des frais de publication de la dissolution de l'ASBL) est affecté à l'ICCI, Centre d'Information du Révisorat d'Entreprises, à charge de ce dernier de le consacrer à la poursuite des projets que l'Académie a lancés. (...)

Pour extrait conforme

Henri Olivier

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

28/04/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0890.076.552

aleaLES

11SAVR. 2011

Greffe

I fl11 fl1 1101 I I 10110 iu lu iu

*11065044*



Mo b.

Dénomination

(en entier) : Académie des Sciences et Techniques Comptables et

Financières - section belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Arenberg 13 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : NOMINATIONS/TRANSFERT. DE SIEGE SOCIAL/PUBLICATION DES STATUTS COORDONNES

1. EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 31 MAI 2010

L'assemblée générale nomme:

- Philippe Dembour, né le 1er avril 1952 à Gent et domicilié à Avenue de Tervueren, 26/10, 1040 Bruxelles

- Amand Geeraerts, né le 5 février 1946 à Balen et domicilié à Chemin de Fontaine l'Evêque, 27, 1400

Nivelles

- Faska Khrouz, né le 1erjanvier 1952 à Bruxelles et domicilié à Avenue Seigneurie Spontin, 3, 1300 Wavre

- Christine Darville, née le 4 décembre 1954 à Aketi (Congo) et domiciliée à Quai de Rome, 47, 4000 Liège

au conseil d'administration de l'association.

2. EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 20 SEPTEMBRE 2010

L'assemblée générale décide de transférer le siège social vers le Boulevard Emile Jacqmain 135 à 1000 Bruxelles.

Suite au transfert du siège social, l'article 2 des statuts est modifié comme suite: "ART. 2 - Son siège social est établi à Bruxelles, Boulevard Emile Jacqmain 135 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le Conseil d'Administration peut décider d'établir des sièges administratifs ou succursales partout où besoin est."

3. STATUTS COORDONNES AU 20 SEPTEMBRE 2010

Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières  section belge A.S.B.L.

STATUTS

« L'Institut des Réviseurs d'Entreprises (IRE) » dont le siège est établi rue d'Arenberg 13 à 1000 Bruxelles représenté par son Président Monsieur André Kilesse

« L'Institut des Experts comptables et des Conseils fiscaux (IEC) » dont le siège est établi rue de Livourne 41 à 1050 Bruxelles représenté par son Président Monsieur Gérard Delvaux

L' « Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières » association de droit français régie par la loi du ler juillet 1901 dont le siège est établi rue de Courcelles 153  Paris 17ème (France) représentée par son Président Monsieur William Nahum

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'Institut des Professionnels Associés à l'Ordre des Experts-Comptables (IPAO) association de droit français régie par la loi du 1er juillet 1901 dont le siège est établi rue de Courcelles 153  Paris 17ème (France) et représenté par Monsieur William Nahum

Ont convenu de constituer entre eux et toutes les personnes qui voudront en faire partie par la suite, une association sans but lucratif aux conditions suivantes :

TITRE I  DENOMINATION, ORGANISATION, SIEGE, BUT, CIRCONSCRIPTION, DUREE

Dénomination

ART. 1 - L'association sans but lucratif est dénommée « Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières - section belge », en abrégé : « l'Académie-section belge ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Siège

ART. 2 - Son siège social est établi à Bruxelles, Boulevard Emile Jacqmain 135 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le Conseil d'Administration peut décider d'établir des sièges administratifs ou succursales partout où besoin est.

But

ART. 3  L'association a pour but principal de relayer en Belgique les activités de l'Association de droit français « Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières » précitée. Ces activités en tant que section belge s'inséreront dans le cadre global défini par l'Association de droit français « Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières » et respecteront les orientations fixées par celle-ci. Dans ce contexte, l'association a pour but en Belgique:

-d'étre un laboratoire de réflexion prospective et de recherche de l'excellence sur les évolutions en gestation dans les domaines liés à l'économie d'entreprise marchande et non-marchande et au secteur public ;

-d'effectuer des recherches, élaborer des études et avis, en favorisant les synergies dans une approche pluridisciplinaire et en se plaçant sur deux niveaux :

oun niveau doctrinal qui implique un positionnement sur les grands enjeux nationaux et internationaux

oun niveau pratique qui implique une analyse des opportunités et contraintes liées aux nouvelles technologies et régulations et une identification des bonnes pratiques

-d'être une force de propositions.

Durée

ART. 4 - L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par l'Assemblée Générale dans les conditions prescrites par l'article 33 des présents statuts.

TITRE Il - MEMBRES

Admission

ART. 5  L'association est composée de membres et de membres adhérents.

ART. 6 - Sont membres les comparants à l'acte de constitution et toute personne morale ou physique admise ultérieurement en cette qualité par le Conseil d'Administration.

Démission, exclusion, suspension

ART. 7  Les membres sont libres de démissionner en tout temps de l'association en portant leur décision à

la connaissance du Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire :

-Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par

lettre recommandée à la poste.

-Le membre qui porte atteinte aux objectifs ou à l'image de l'association ou aux intérêts de ses membres et

qui a été invité à présenter ses explications.

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MOD 2.2

-Le membre qui a perdu la qualité de membre de l'IRE, de l'IEC, sauf avis contraire du Conseil d'Administration.

ART. 8 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

ART. 9  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou les ayants droit du membre décédé ne peuvent réclamer aucun remboursement, aucune indemnité, ni prétendre à aucun droit quelconque sur les avoirs de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Les héritiers ou les ayants droit du membre décédé sont néanmoins tenus au versement de la cotisation forfaitaire due pour l'année en cours ainsi que de tous arriérés éventuels.

Registre des membres

ART. 10 - Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

Toutes les décisions relatives à l'admission, la démission, la suspension ou l'exclusion des membres sont inscrites dans le registre des membres par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eu de la décision. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association.

Cotisations

ART. 11  Les membres paient annuellement une cotisation forfaitaire n'excédant pas 200 euros. Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

TITRE III  MEMBRES ADHERENTS

ART.12

§1. Les membres adhérents sont des personnes ayant un lien avec l'association et qui souhaitent être

informés de ses travaux et activités et éventuellement y participer.

Les droits et obligations des membres ne s'applique pas aux membres adhérents.

§2. Sont membres adhérents, les membres suivants dont les demandes d'adhésion doivent être agréées par le Conseil d'Administration :

1)Les Membres Actifs « de droit » : les membres de l'IRE et de l'IEC excepté lorsque ceux-ci ont manifesté expressément leur souhait de ne pas y adhérer et de toutes les autres associations membres si celles-ci en manifestent la volonté. Ces membres dits « de droit » sont exonérés de cotisation annuelle.

2)Les Membres Actifs : les personnes morales et physiques qui participent au fonctionnement de l'association et qui versent une cotisation annuelle. Le montant minimum des cotisations est fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

§3. Un candidat membre adhérent qui n'aurait pas été agréé par le Conseil d'Administration ne dispose

d'aucune voie de recours à l'encontre de la décision de non-agrément qui ne doit pas être motivée.

Un membre adhérent peut être exclu par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des 2/3.

TITRE IV - ORGANES DE L'ASSOCIATION

Assemblée Générale

ART. 12 - Il est tenu chaque année une assemblée générale ordinaire dans le courant du mois de mai.

Elle est convoquée par décision du Conseil d'Administration au moins huit jours avant celle-ci.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Toute assemblée générale se tient aux lieu, jour et heure désignés dans les convocations. Ces

convocations seront réalisées par tout moyen (courrier, publication, mail ou autrement).

Ces convocations contiennent les points à l'ordre du jour, sur lesquels il sera seul délibéré.

Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal au vingtième de la demière liste

annuelle des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ART. 13  Les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Ces comptes sont tenus et, le cas échéant, déposés et publiés conformément à l'article 17 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un.

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MOO 2.2

ART. 14  L'Assemblée Générale peut aussi être convoquée à la diligence du Conseil d'Administration, lorsqu'il le juge opportun, ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite et signée, contenant les points à mettre à l'ordre du jour ainsi qu'une note explicative motivant la demande.

ART. 15  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée et y dispose d'une voix. Les membres,

personnes morales, sont représentés par un mandataire choisi par eux.

Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre.

ART. 16  L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration.

ART. 17  L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts;

2)la nomination et la révocation des administrateurs;

3)la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4)l'approbation des budgets et des comptes, du bilan de l'exercice social écoulé, ainsi que la décharge à

octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)1'exclusion des membres ;

7)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8)Ia sollicitation de la reconnaissance d'utilité publique.

ART. 18

§1.Sauf les exceptions prévues par les présents statuts ou par la loi, l'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si quorum minimum 1/5 de ses membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, les membres seront convoqués à une seconde assemblée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§2. Sauf les exceptions prévues par les présents statuts ou par la loi, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées. Elles lient tous les membres présents ou absents.

ART. 19

§1.Les décisions de l'Assemblée Générale sont constatées dans des procès-verbaux consignés dans un registre dont les membres peuvent prendre connaissance au siège social mais sans déplacement du registre. Ils sont signés par le Président du Conseil d'Administration et les membres ayant assisté à la délibération qui le désirent.

Les expéditions ou extraits des procès-verbaux destinés à être produits sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

§2.Tous actes ou décisions portant modification aux statuts sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai par les soins du Président du Conseil d'Administration ou de deux administrateurs et publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge comme stipulé à l'article 26 novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent septante-et-un relative aux associations sans but lucratif.

Conseil d'Administration

ART. 20 - L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de minimum 3 membres personnes physiques, membres ou non de l'association, nommés par l'Assemblée Générale comme suit dont : -un membre est nommé sur proposition de l'IRE

-un membre est nommé sur proposition de l'IEC

-un membre est nommé sur proposition de « l'Académie des Sciences et Techniques comptables de France u

Les autres membres sont nommés par l'Assemblée Générale sur proposition d'un membre de l'association. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres s de l'association.

ART. 21 - Les membres élus du Conseil d'Administration exercent leur mandat pendant un terme de trois ans renouvelable et peuvent en tout temps être révoqués par l'Assemblée Générale. En cas de vacance au cours de l'exercice d'un mandat, l'Assemblée Générale désigne dans un délai de trois mois, un nouvel administrateur. Le nouvel administrateur achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ART. 22 - Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres, un Président, un Secrétaire et un trésorier

Le Président du Conseil d'Administration représente ce dernier et corrélativement l'association chaque fois

que cela est nécessaire.

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MOD 2.2

ART. 23 - Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation par lettre simple de son Président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

A titre consultatif, le Président du Conseil d'Administration peut inviter toute personne utile à l'avancement des travaux de l'association aux réunions du Conseil d'Administration.

Le Conseil forme un collège et ne peut délibérer valablement que si trois de ses membres au moins sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur de sa procuration; le mandataire ne peut représenter qu'un seul administrateur absent.

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président du Conseil d'Administration.

Toute délibération du Conseil d'Administration est prise à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du Président du Conseil d'Administration est prépondérante.

Les délibérations du Conseil sont constatées dans des procès-verbaux signés par le Président du Conseil d'Administration, par le Secrétaire ainsi que par les membres ayant assisté à la réunion. Ils sont inscrits dans un registre spécial tenu au siège social de l'association.

ART. 24 - Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. II exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Générale par les présents statuts ou la loi.

II peut notamment agréer les nouveaux membres et accepter tous transferts, donations et legs.

L'acceptation de toutes libéralités excédant cent mille euros doit toutefois être autorisée par le Roi.

Le Conseil d'Administration veille en outre à la cohérence des travaux et des publications ainsi qu'à leur diffusion.

ART. 25 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle, ni solidaire; ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, sans préjudice des remboursements de frais de déplacement et de séjour prouvés.

Les administrateurs peuvent également être chargés de missions spécifiques moyennant rémunération.

ART. 26 - En vue de signer tous actes engageant l'association, y compris tous les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours, le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, donner les procurations spéciales à un ou plusieurs membres du Conseil, ou à un ou plusieurs autres mandataires nommés par le Conseil d'Administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues ou suivies, au nom de l'association, par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur délégué à cet effet.

ART. 27 - Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extrait aux annexes du Moniteur belge comme stipulé à l'article 26 novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un relative aux associations sans but lucratif.

Comité Exécutif

ART. 28  Le Conseil d'Administration désigne en son sein un Comité Exécutif de minimum 3 et de maximum 7 personnes parmi lesquelles le Président, le Secrétaire et le Trésorier.

ART. 29  Le Comité Exécutif est chargé de la gestion journalière de l'association.

Le Comité forme un collège et ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur de sa procuration ; le mandataire ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les réunions du Comité Exécutif sont présidées par le Président du Conseil d'Administration.

Toute délibération du Comité Exécutif prise à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du Président du Conseil d'Administration est prépondérante.

Les délibérations du Comité sont constatées dans des procès-verbaux signés par le Président du Conseil d'Administration, par le Secrétaire ainsi que par les membres ayant assisté à la réunion. Ils sont inscrits dans un registre spécial tenu au siège social de l'association.

Les actes de gestion journalière et, notamment, toutes quittances, traites, effets de commerce, tous chèques et effets sur toutes banques et établissements financiers, tous chèques, mandats et virements postaux sont valablement signés soit, par deux membres du Comité Exécutif, soit par un ou plusieurs mandataires désignés à cette fin par le Comité Exécutif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Commissaire

ART. 30

§1.Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires, choisis parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour trois années et sont rééligibles.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des commissaires sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme stipulé à l'article 26 novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un

TITRE V - DISPOSITIONS FINANCIERES

Année sociale

ART. 31 - L'année sociale coïncide avec l'année civile ; elle commence le premier janvier et se termine le

trente et un décembre de chaque année.

Ressources

ART. 32 - Les ressources de l'association se composent:

1° des cotisations des membres

2° des subventions que l'association est habilitée à recevoir ;

3° des actions de parrainage ;

4° éventuellement des dons, legs ou autres libéralités;

5° de toutes autres ressources généralement quelconques.

TITRE VI - MODIFICATIONS AUX STATUTS, DISSOLUTION,

LIQUIDATION

Modifications aux statuts

ART. 33 - L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut-être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première Assemblée Générale, tous les membres seront convoqués dans la quinzaine à une deuxième réunion, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Dissolution

ART. 34

§1.L'Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des

membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, les membres seront convoqués dans la quinzaine à une seconde

réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours aprés la première réunion.

Toute décision relative à la dissolution de l'association ne sera adoptée qu'à la majorité des quatre

cinquiémes des voix des membres présents ou représentés.

L'association est après sa dissolution réputée exister pour les besoins de sa liquidation.

§2.Toutes décisions relatives à la dissolution sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur comme stipulé aux articles 23 et 26 novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Liquidation

ART. 35

MOD 2.2

Volet B - Suite

§1.En cas de liquidation volontaire ou judiciaire, l'assemblée ou le tribunal, selon le cas, désignera un ou plusieurs liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, déterminera la destination de l'actif net, lequel doit être obligatoirement affecté à une fin désintéressée.

Cet actif net sera affecté à une ou plusieurs Suvres ou institutions dont le ou les buts se rapprochent autant que possible de celui ou de ceux en vue desquels l'association a été constituée.

Cette (ces) ceuvre(s) ou institution(s) sera(ont) désignée(s) par l'Assemblée Générale convoquée par le(s) liquidateur(s).

§2.Toutes décisions relatives aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de ['actif net, sont déposés au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur comme stipulé aux articles 23 et 26 novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Règlement d'ordre intérieur

ART. 36

§1.Un réglement d'ordre intérieur sera rédigé par le Conseil d'Administration. Ce règlement pourra être

modifié par le Conseil d'Administration.

§2.Le règlement d'ordre intérieur fixera :

-Les conditions d'exécution nécessaires des présents statuts

Le règlement d'ordre intérieur précisera également divers points prévus par les présents statuts.

ART. 37 - Tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts est régi par les lois en vigueur et, notamment, par celle du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un relative aux associations sans but lucratifs, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

ART. 38 - Les membres conviennent que si, pour une cause quelconque, l'association cessait de jouir de la personnalité juridique, elle continuerait à subsister entre ses membres comme association de fait, régie par les présents statuts.

F2ései vé

au

Moniteur

belge

Henri Olivier Patrick Brauns

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen-bij-het-Belgisch-Staatsblad--28/04/241-1---Annexer du Moniteur-belge

Coordonnées
ACADEMIE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE COMPT…

Adresse
BOULEVARD EMILE JACQMAIN 135 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale