AFGHANISTAN - EUROPE, EN ABREGE : AE

Association sans but lucratif


Dénomination : AFGHANISTAN - EUROPE, EN ABREGE : AE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.864.805

Publication

04/01/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N' d'entreprise : 472.864.805

Dénomination

(en entier) : Afghanistan-Europe

(en abrégé) : AE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Fiancée, 33 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts et modification du CA

Par décision de l'Assemblée générale extraordinaire tenue le 16 octobre 2012, les statuts de l'association ont été modifiés et remplacés par le nouveau texte coordonné suivant :

TITRE Ier. -- Dénomination, siège social, but et durée

Article ler. - Dénomination

L'association est dénommée: "Afghanistan-Europe", en abrégé "AE".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Article 2, -- Siège social

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. li est situé Rue de la Fiancée, 33 à 1000 Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 niai 2002.

Article 3, - But

L'association a pour buts, en dehors de toute appartenance religieuse, philcsophique ou politique de :

a) dénoncer les violations des droits humains en Afghanistan et y sensibiliser l'opinion publique;

b) fournir un soutien aux populations les plus vulnérables et démunies d'Afghanistan, en particulier les femmes et les enfants, pour leur permettre de s'émanciper et de participer pleinement au développement sccial et économique de leur pays, et ce dans un souci d'équité.

Pour parvenir à ses buts, l'association mettra en oeuvre des projets de formation, d'enseignement et de sensibilisation, favorisera l'intégration et les échanges sociaux et encouragera les initiatives de développement économique et culturel.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, elle peut; notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4. - Durée

L'association est créée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment,





Mentionner surfa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

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TITRE Il,  Membres

Article 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à 5. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6. Membres effectifs - Sont membres effectifs ; les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblée générale réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7.  Autres types de membres

- Sont membres adhérents : les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et Qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que fes décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres adhérents versent une cotisation annuelle,

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

- Sont membres d'honneur : les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association. Ce titre est décerné par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Nommés pour une durée indéterminée, ils ont le droit d'assister à l'assemblée générale mais ils n'ont pas le droit de voter. Ils ne paient pas de cotisation.

Article 8. - Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Les membres effectifs, adhérents et d'honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

est adressé par lettre recommandé.

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

Tout membre qui contrevient aux statuts ou qui cause à l'association un préjudice moral ou matériel grave pourra être exclu de celle-ci.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux Icis. La prochaine assemblée générale prononcera l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix présentes.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

I.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de fa proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de ia défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret. La décision d'exclusion est souveraine et ne doit pas être motivée.

L'exclusion d'un membre adhérent ou d'un membre d'honneur ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion

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du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent ou de membre d'honneur

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou les ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9. -- Registres des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Ce registre est conservé au siège social de l'association.

TITRE W.  Cotisations

Article 10.  Cotisations

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant ne peut dépasser 100

euros. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre recommandé, au moins 2 mois avant l'assemblée générale.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée

générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre,

Les membres d'honneur ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

TITRE IV.  Assemblée générale

Article 11. - Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut, par le vice-président ou l'administrateur ayant le plus d'ancienneté au sein de l'association, sauf avis contraire de l'assemblée générale.

Article 12. - Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi et les présents statuts, Les compétences de l'assemblée générale sont

notamment !es suivantes:

1.modifier les statuts ;

2.accepter et exclure les membres ;

3.nommer et révoquer les administrateurs, le vérificateur aux comptes et le ou les liquidateurs;

4.fixer la rémunération du vérificateur aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée ;

5.approuver annuellement les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice en cours ;

6.octroyer la décharge aux administrateurs, au vérificateur aux comptes et, en cas de dissolution volontaire,

aux liquidateurs ;

7.prononcer !a dissolution volontaire de l'association;

8.transformer éventuellement l'association en société à finalité sociale ;

9.décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

10.fixer le montant de la cotisation ;

11.approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

12.considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à

deux assemblées générales consécutives;

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13.considérer un membre comme réputé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui

incombent

14.exercer tout autre pcuvoir dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13.  Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire une fois par an à la date fixée par le conseil d'administration et obligatoirement au cours du premier semestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre missive, courriel ou télécopie, et adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 14. -- Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extracrdinaire peut être tenue à tout moment à la demande du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 15. -- Délibération

L'assemblée générale ne peut valablement se tenir que si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 415 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transfcrmation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à t'ordre du jour.

Article 16.  Représentation

Seuls les membres effectifs jouissent du droit de vote lors de l'assemblée générale. Tous y ont un droit de vote égal. Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un autre membre effectif, chacun ne pouvant disposer que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée générale ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17. - Modification des statuts et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou sur les modifications des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". li en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Article 18. - Registre des procès-verbaux

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Les convocations et les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par fe président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE V, -- Conseil d'administration

Article 19.  Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre administrateurs au moins et de sept au plus, ce chiffre devant toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une période de quatre ans renouvelable et choisis parmi les membres effectifs. Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'assemblée générale.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. L'administrateur provisoire achève le mandat de celui qu'il remplace.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Article 20. - Démission  suspension et révocation  décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 21. - Composition

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le vice-président remplace ie président en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 22.  Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celui-ci, sauf en cas d'extrême urgence. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par te vice-président ou l'administrateur ayant le plus d'ancienneté au sein de l'association.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et / ou le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

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Article 23, -- Délibération

Le conseil d'administration ne peut statuer valablement que si la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Article 24.  Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir que une procuration,

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par tes administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 25. - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus en ce qui concerne l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tolus les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Article 26, - Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

l'un de ses membres etlou à un tiers.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASSL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière

Article 27, -- Délégation à la représentation générale

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration. Les actes engageant l'association autres que les actes de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président et un administrateur, soit, en cas d'empêchement du président, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et un administrateur agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

lis peuvent notamment représenter l'association à t'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour te dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

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Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Article 28.  Mandats et responsabilités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration,

Article 29, - Registre des documents

Les convocations ainsi que les décisions du conseil sont consignées sous la forme de procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les copies ou extraits à délivrer en justice ou ailleurs sont certifiés et signés soit par le président soit par deux membres du conseil d'administration.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, sans déplacement du registre, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Article 30. - Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

TITRE VI.  Dispositions diverses

Article 31.  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés,

Article 32. - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 33.  Comptes et budget

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 34.  Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner à la majorité simple un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le vérificateur aux comptes ne peut en aucun cas être un des administrateurs de l'association. Il est nommé pour une année et son mandat est reconductible.

Article 35.  Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. En l'absence dune telle nomination, les administrateurs en fonction procéderont à la liquidation de l'association.

L'assemblée générale indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une sans but lucratif qui poursuit des buts similaires à ceux de l'association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Nion 2.2

Volet B - Suite

Article 36.  Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

belge

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L'Assemblée générale du 19 juin 2010 a renouvelé la composition du Conseil d'administration et a désigné à l'unanimité les administrateurs qui ont tous accepté leur mandat. Elle a arrêté comme suit la composition du Conseil d'administration

1. Nomination :

CARTON François, Rue la vau, 77 à Braine-l'-Alleud, né le 9/09/44 à Bruxelles.

2. Réélection :

ALEM Khalilolah, Rue Galfait, 74 à 1030 Bruxelles;

CAMPOURIDES Garyfalia, Avenue des Chardonnerets, 24 à 1390 Grez-Doiceau;

DAOUD Kamel, Avenue des Lucanes 14 à 1170 Bruxelles;

NOTIE Suzanne, Spanjebergstraat,16 à 1700 Dilbeek;

PIECQ Martine, Hortensialaan, 7 à 1731 tellik;

POUNTNEY Miriam, Rue de la Fiancée 33 à 1000 Bruxelles.

4.1 3A0'20

ep,A4L m4.- t:s 4 eJa4-4.--

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AFGHANISTAN - EUROPE, EN ABREGE : AE

Adresse
RUE DE LA FIANCEE 33 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale