AL-WIFAQ

Association sans but lucratif


Dénomination : AL-WIFAQ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.768.212

Publication

27/09/2012
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I LrUij,ir: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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13 SEP 2012

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

{en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif. A.S.B.L

Siège : Rue Jean Baptiste Janssen 57- 1080 Bruxelles

Obiet de l'acte : Constitution d'une A.S.B.L:

Suite à la réunion du13 septembre 2012. Entre les soussignés, membres fondateurs,

1°)_ ABID ABDELLAH : 57 Rue jean Baptiste janssen, 1080 Bruxelles.

Né le 01 janvier 1951 à elkassarat ait assou (Maroc)

2°)_ EL JIBARI Nafissa : 65 Rue Van M. 1050Bruxelles

Né le 03/07/1957 à Tétouan ( Maroc )

3°)_ KARKOUCH Fatima : 57 Rue jean baptiste janssen. 1080 Bruxelles

Né en 1952 à Guerrouane du sud (Maroc)

Titrel- Dénomination, siège sociale, but, durée.

Article 1.

L'ssociation est dénommée (AL-WIFAQ ) Association sans but lucratif.

Article 2 :

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, 57 Rue Jean Baptiste Janssen,

Bruxelles 1080. II peut être transféré par décision de l'assemblée générale

Dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3 :

L'association à pour but

-De promouvoir l'intégration, de favoriser une entente entre les communautés, de promouvoir l'échange

interculturel

-D'organiser et de promouvoir l'enseignement de la culture musulmane et arabe.

-Pour atteindre son but, l'association se charge

-D'organiser des séminaires, organiser des voyages tant en Belgique qu'a l'étranger à caractère

-Culturel et cultuelle ou d'agrément.

-Organiser des activités sportives contribuant à l'épanouissement personnel et procurant un espace

d'échange, manifestation culturel destinées aux jeunes.

-De favoriser et encourager l'étude et la recherche dans les domaines socioculturels, pour

-Ce fait l'association mettra une bibliothèque à la disposition de ses membres.

-D'accueillir toute personne qui se converti en Islam. De l'aider dans toutes ces taches. Est surtout pour accomplir le pèlerinage dans de bonne condition.

-L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, elle peut notamment acquérir dans le cadre da la réalisation de son projet toute propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnels, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Dans le cadre de la réalisation du projet social. L'association peut poser des actes commerciaux. L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Titre Il : Membres.

Articles 4

L'association est composée de membres effectifs. Leurs nombre ne peux être inferieur quatre.

Sont membres : les composants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une

demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : AL-WIFAQ

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Article 5.

Tous membres est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

L'exclusion des membres ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des

voix présentes ou représentés.

Article 6 :

Les membres pourrais être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant serais fixé par

l'assemblée générale et ne peux dépasser la somme de 1000.00 ¬

Titre III.

Article 7.

L'assemblée générale est composée de tous les membres est présidé par le président

Du conseil d'administration, ou l'administrateur désigner par lui_

- tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

- Tous membres peuvent se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite.

-Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

-Les décisions sont prises à la majorité simple voix présentes ou présentées, sauf le cas ou il en est décidé

autrement par la loi ou les présents statuts. En cas des partages des voix, le point est apporté à la

prochaine assemblée générale.

Article 8,

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservée à sa compétence les modifications au statut, la nomination et la révocation des membres et administrateurs, l'approbation annuelle des comptes et budgets, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion des membres, la décharge à octroyer aux administrateurs.

Article 9,

Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, durant te premier semestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire au moins 8 jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date le lieu et l'ordre du jour.

Article 10.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par 1/20 des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 11.

Les convocations et procès verbaux, dans les quels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président, le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et les tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre 12.

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au mois, nommés et révocables par l'assemblée et choisir parmi les membres, le conseil délibére valablement dés que la moitié de ses membres est présentée.

Article 13.

La durée du mondât est de deux ans renouvelable,

Article 14.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire, et un trésorier.

Article 15.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an, IL est convoqué par le président ou à la demande des deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est décidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 16.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminantes

Article 17.

MGD 2,2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration à les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association:

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer des contrats, ouvrir et gérer tous compte bancaire, transiger, compromettre, acquérir, échanger, ventre tous bien meubles ou immeuble,; hypothéquer, emprunter, conclure tous baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Article 18.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

un de ces membres.

Article 19.

Les actes que engagent l'association autre que ceux de la gestion journalières, sont signé par les

administrateurs et les adhérant disponible nommées par le conseil d'administration.

Article 20.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsable que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent gratuitement.

Article 21.

Les délibération sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le secrétaire et inscrites

dans un registre spécial.

Article 22.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire. Des modifications à

ce règlement peuvent être

Apportées à la majorité simple des voix présente ou représentées,

Titre V. budget et comptes.

Article 23.

L'exercice social débutera le premier jour de la constitution pour ce terminé le 31 décembre de l'année, Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Titre VI. dissolution et liquidation.

Article 24.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs. Déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir sociale. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

1°)_ ABID ABDELLAH : 57 Rue jean Baptiste janssen, 1080 Bruxelles.

Né le 01 janvier 1951 à elkassarat ait assou (Maroc)

2°)_ EL JIBARI Nafissa : 65 Rue Van AA, 1050Bruxelles

Né le 03/07/1957 à Tétouan ( Maroc )

3')_ KARKOUCH Fatima 157 Rue jean baptiste janssen. 1080 Bruxelles.

Né en 1952 à Guerrouane du sud (Maroc)

Nomination du conseil d'administration :

2- ELJIBAR1 Nafissa 1-ABID Abdellah 2-KARKOUCH Fatima présidente

trésorier

secrétaire.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles le 13/09/2012

El JEBARI Nnafissa

KRKOUCH Fatima

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AL-WIFAQ

Adresse
RUE JEAN BAPTISTE JANSSEN 57 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale