ALARM INDUSTRIES ASSOCIATION, AFGEKORT : ALIA SECURITY

Association sans but lucratif


Dénomination : ALARM INDUSTRIES ASSOCIATION, AFGEKORT : ALIA SECURITY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 884.069.183

Publication

10/03/2014
ÿþfr Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

l'Assemblée Générale du 16 avril 2013 a adopté à l'unanimité les propositions relatives aux nouveaux statuts de ('ASBL. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.

Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit:

NOUVEAUX STATUTS

Les soussignées:

1. L'association sans but lucratif « AFIDIS », dont le siège social est établi Avenue des Anciens Combattants: 91 Bte 1 à 1140Bruxelles, représentée par son président, Monsieur Yves Ryckaert, domicilié Rue de la Brasserie 43 à 1630 Linkebeek,

2. L'association sans but lucratif « Association Nationale des Patrons Electriciens de Belgique » en abrégé « A.N.P.E.B. », dont le siège social est établi 38A Boulevard Maurice Herbette à 1070 Anderlecht, représentée par son président, Monsieur Geert Verstraete, domicilié Lettenburgstraat 4 à 8490 Jabbeke, et son directeur, Monsieur Filip Van Mol, domicilié Brakelsesteenweg 54 à 9400 Ninove.

3. L'association sans but lucratif « FEDELEC », dont le siège social est établi J. Chantraineplantsoen 1 à 3070 Kortenberg, représentée par son président, Monsieur Antoine Van Lierop, domicilié Rue Clairefagne 29 à 4141 Louveigné, et son directeur, Monsieur Willy Pauwels, domicilié Rue de la Sarthe 9A à 4217 Héron.

4. L'association sans but lucratif « Nationaal Verbond der Zelfstandige Elektriciens en Handelaars in Elektrische toestellen » en abrégé « NELECTRA », dont le siège social est établi Stationlei 78 bus 1/1 à 1800 Vilvoorde, représentée par son président, Monsieur Eric Claus, domicilié Sint Jansstraat 10 à 8000 Brugge, et son administrateur délégué, Madame Viviane Camphyn, domiciliée Oudenbos 1 à 1860 Meise.

5. L'association sans but lucratif « Formelec-Vormelek », dont le siège social est établi Marlylaan 15/8 Bte 2 à 1120 Bruxelles, représentée par son directeur, Madame Hilde De Wandeler, domiciliée Acacialaan 12 à 1910 Kampenhout.

6. L'association sans but lucratif « Tecnolec », dont le siège social est établi Marlylaan 15/8 bte 3 à 1120 Bruxelles, représenté par son directeur, Monsieur Kris Van Dingenen, domicilié Capuynestraat 24 à 2288 6ouwet.

Dont la première partie représente les intérêts des fabricants, importateurs et distributeurs de matériel de sécurité électronique et dont les deuxième, troisième et quatrième parties représentent les intérêts des installateurs en sécurité électronique; dans le présent texte, ces deux groupes sont dénommés « les membres effectifs qui représentent des installateurs ou des distributeurs »;

Toutes de nationalité belge, sont convenues de constituer une association sans but lucratif, dont elles ont " arrêté les statuts, sous seing privé et conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, comme suit :

Titre L Dénomination, siège, objet, durée

Article 1  Dénomination

il est constitué une association sans but lucratif ayant pour dénomination « Alarm Industries Association »,

en abrégé « Alia Security ». Il pourra être fait usage de la dénomination complète ou abrégée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Greffe 27 FE',_ 2C14~

Dénomination : Alarm Industries Association

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Marly 15 à 1120 Bruxelles

Ne d'entreprise : 0884069183

Oblet de l'acte ; ASSEMBLEE GENERALE MODIFICATION ET ADAPTATION DES STATUTS A LA LOI DU 2/05/2002

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Article 2  Siège social

Le siège social est établi dans la région de Bruxelles Capitale, Il est actuellement fixé à 1120 Bruxelles, Avenue Marly 1516. Le conseil d'admiinistration pourra également établir en Belgique un ou des sièges d'activités.

Article 3  Objet

L'association a pour but de représenter les personnes qui exercent tout métier ayant un rapport avec l'industrie de la sécurité électronique protégeant des personnes et des biens, contre, entre autres, l'intrusion, l'agression, le vol, le sabotage et l'iincendie, comme par la détection, la surveillance par caméra et les systèmes de contrôle d'accès, et notamment:

" par la conception, l'installation et l'entretien d'installations de sécurité, ainsi que l'analyse de risques, la proposition de solutions globales de sécurité et la consultance en sécurité en cette matière;

" par l'exploitation d'entreprises de gardiennage comme des centres de télésurveillance et des services d'intervention sur alarme;

" par la fabrication, l'importation et l'exportation ainsi que la distribution de matériel de sécurité électronique. Elle réalise son objet social par l'analyse, l'étude, la réflexion, la concertation et la formation, la coopération au développement du professionnalisme dans le secteur et de toute initiative de nature à contribuer à ce développement, ainsi que par la création et le développement des relations et la communication avec les autorités publiques.

L'association peut entreprendre toutes opérations ou actions, même judiciaires, qui ont un rapport direct ou indirect avec ces buts.

Afin de réaliser ses buts, l'association peut instituer en son sein des comités et des grcupes de travail et les dissoudre. La compétence de ces comités et groupes de travail se limite à conseiller les organes statutaires. L'association a pour objet la certification et la vérification subséquente d'entreprises, personnes physiques ou morales, de méthodes, systèmes et de produits, relatifs à toute espèce de protection et de sécurité des personnes et biens notamment contre l'intrusion, l'agression, le vol et toute espèce de sabotage.

Pour réaliser son objet social, l'association pourra notamment procéder ou faire procéder à des études, tests ou des contrôles et des expérimentations.

L'association procédera notamment à la certification de produits, systèmes, appareils et de personnel, sur la base de règlements, normes, directives ou spécifications techniques arrêtés par des autorités nationales ou internationales ou par des organisations professionnelles d'ordre public ou privé

L'association pourra mettre en oeuvre les opérations de certification, l'octroi et la gestion des certificats et labels.

En vue de l'exercice de ses activités, l'association se fera accréditer par les autorités nationales ou internationales compétentes. Elle pourra en outre établir aveo des associations professionnelles ou organismes ayant des activités identiques ou analogues en Belgique ou à l'étranger, des accords de reconnaissance mutuelle des certifications délivrées.

En vue de la réalisation de son objet social, l'association institue des comités de direction sectoriels et des comités d'appel sectoriels.

Article 4  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée,

TITEL Il. Membres, structure, retrait, exclusion, cotisations

Articles 5  Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les membres fondateurs sont tous membres effectifs de l'association.

Les membres effectifs sont des associations quelle que soit leur dénomination qui sont constituées sous

forme d'association sans but lucratif et ont un rôle de représentation d'intérêts dans le secteur de la sécurité

électronique.

L'adhésion de nouveaux membres effectifs fait l'objet d'une décision de l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration.

L'assemblée générale répartit les membres adhérents entre, d'une part, les fabricants, importateurs et

distributeurs et, d'autre part, les entreprises de sécurité qui doivent être agréées sur base d'une législation,

ainsi que les autres entreprises de sécurité.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales actives dans le secteur de la sécurité

électronique, qui sont affiliées à un des membres effectifs qui représentent des installateurs ou des

distributeurs,

Ils seront membres par leur affiliation chez un de ces membres effectifs, à moins qu'ils ne le déclineraient

eux-mêmes ou que le conseil d'administration leur refuse l'affiliation. Le refus d'admission ne doit pas être

motivé mais ouvre le droit pour le candidat refusé à introduire un appel de cette décision devant l'assemblée

générale des membres effectifs. L'assemblée générale peut arrêter d'autres conditions d'affiliation dans un

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règlement d'ordre intérieur.

Article 6  Démission

Tout membre adhérent peut, avec effet immédiat, démissionner de l'association, Tout membre effectif peut démissionner de l'association, avec effet au premier janvier de l'année civile suivante, moyennant un préavis de six mois adressé au conseil d'administration. Un membre effectif qui démissionne reste tenu à respecter les obligations financières prévues dans le budget de l'année en cours.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne sera pas en règle de cotisation quinze jours après une mise en demeure adressée par lettre recommandée.

Article 7  Exclusion

L'assemblée générale peut prononcer l'exclusion d'un membre adhérent à la majorité minimum de deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre l'exercice des droits prévus par les présents statuts des membres adhérents qui soit ont commis une infraction aux statuts ou aux lois, soit se sont rendus coupables d'un manquement grave aux devoirs en tant que membre ou portent atteinte aux intérêts de l'association.

Article 8  Droits et devoirs des membres sortants

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants-droit d'un membre décédé n'ont

aucun droit sur l'avoir social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations et contributions qu'ils ont payé mais ils restent tenus

d'acquitter les cotisations échues et celles de l'année en cours.

Article 9  Cotisations

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale détermine chaque année le montant des

cotisations dues à l'association par les membres effectifs, sans pouvoir excéder 50.000 EUR. Des membres

adhérents, ainsi que de Formelec-Vormelek, aucune cotisation ne peut être demandée.

Toute cotisation demeurée impayée 15 jours après la mise en demeure prévue à l'article 6 entraînera

automatiquement la suspension de tous les droits découlant de l'affiliation.

TITRE III. Assemblée générale

Article 10  Composition

L'assemblée générale se compose des membres effectifs de l'association,

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, et à son défaut par le vice-président

le plus âgé, et en l'absence de ceux-ci par le plus âgé des administrateurs présents.

Les membres adhérents peuvent être convoqués à l'assemblée générale avec voix consultative.

Article 11  Compétences

L'assemblée générale est notamment compétente pour les matières suivantes:

- Les modifications aux statuts;

- La nomination et la révocation des administrateurs et du commissaire éventuel;

- L'approbation des comptes et du budget et la décharge des administrateurs et du commissaire éventuel;

- L'approbation du rapport annuel fait par le conseil d'administration;

- La dissolution volontaire de l'association;

- Les admissions des membres effectifs et, en degré d'appel, l'admission des membres adhérents; - L'exclusion des membres;

- La désignation des administrateurs effectifs et délégués complémentaires du conseil d'administration;

- La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 12  Réunions

Il doit être tenu chaque année, durant le premier trimestre, une assemblée générale ordinaire. L'assemblée

peut être réunie extraordinairement aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un

cinquième au moins des membres effectifs en font la demande.

Article 13  Convocations et ordre du jour

Les convocations sont établies en français et en néerlandais par le conseil d'administration et sont

adressées aux membres effectifs et adhérents par lettre, par fax ou par e-mail, quinze jours calendrier avant

la date de l'assemblée.

Elles contiennent l'ordre du jour arrêté par le conseil d'administration. Toute proposition signée par un

cinquième des membres effectifs sera portée à l'ordre du jour, à condition d'avoir été remise au conseil

d'administration huit jours francs avant la date de l'assemblée, ces propositions nouvelles seront

immédiatement communiquées aux membres.

Article 14  Votes

Les membres effectifs ont une voix délibérative.

b.

Chaque membre effectif a une voix délibérative, mais peut participer à l'assemblée générale avec 2

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personnes.

Les membres effectifs empêchés d'assister à une assemblée générale peuvent également s'y faire représenter par un autre membre effectif, à condition de lui conférer une procuration écrite qui devra arriver à l'associaticn en temps utile avant l'assemblée. Un membre ne peut être porteur que de deux procurations. L'assemblée générale décide avec majorité ordinaire, en présence d'au moins la moitié des membres effectifs, sauf dans les cas où la loi oblige à respecter des majorités et formalités spéciales.

Pour la modification des statuts, les trois quarts des membres effectifs doivent participer ou être représentés à l'assemblée générale pour délibérer valablement sur les modifications proposées. Les deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés seront requis pour leur adoption, En cas de modification de l'objet de l'association, l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés sera exigée.

Article 15 -- Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le président ainsi que par les personnes ayant droit de vote qui le demandent. Une copie en est transmise aux membres effectifs. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial que les membres adhérents peuvent consulter au siège.

Titre !V, Le conseil d'administration et le bureau

Article 16  Nomination et composition du conseil d'administration

Un conseil d'administration, composé de quatre administrateurs, est formé; c'est-à-dire un administrateur désigné par membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs. Ce conseil d'administration est complété par quatre délégués complémentaires, c'est-à-dire un délégué désigné par membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs.

Parmi eux sont désignés un président et trois vice-présidents, ceci de telle sorte que chaque membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs, remplit l'un de ces mandats.

Les mandats d'administrateurs et de délégués complémentaires doivent être entérinés par l'assemblée générale ordinaire.

Le mandat d'administrateur et de délégué complémentaire a une durée de trois ans et vient à échéance à la date de l'assemblée générale ordinaire de l'année au cours de laquelle le mandat vient à expiration. Les administrateurs et les délégués complémentaires sortants sont rééligibles.

Les mandats de président et de vice-présidents ont également une durée de trois ans.

Seuls les quatre administrateurs ont droit de vote au conseil d'administration.

Article 17 -- Nomination et composition du bureau

Un bureau est créé, composé des quatre administrateurs de l'association et du président, pour autant que le

président ne fait pas partie de ces quatre administrateurs.

SI le bureau considère que cela est nécessaire, il peut inviter d'autres personnes à leurs réunions.

Le mandat des membres du bureau aura la même durée que le mandat des administrateurs.

Article 18  Réunions du conseil d'administration et du bureau

18.1 Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur convocation adressée par lettre, par fax ou par e-mail, comportant

l'ordre du jour, et à l'initiative du président, ou de deux administrateurs. Ces documents sont rédigés en

français et en néerlandais.

II ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par son président, et à défaut par le plus âgé des

vice-présidents présents.

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du conseil d'administration ne peut se faire représenter que par le délégué complémentaire qui représente le même membre effectif. Il doit dans ce cas accorder une procuration au délégué complémentaire .

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la simple majorité, à savoir la moitié plus une des voix des administrateurs présents ou représentés.

La délibération du conseil fait l'objet de procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le président et les administrateurs ayant pris part à la réunion qui en font la demande.

18.2 Réunions du bureau

Le bureau se réunit sur convocation adressée par lettre, par fax ou par e-mail comportant l'ordre du jour, à l'initiative du président, ou de deux membres. Ces documents sont rédigés en français et en néerlandais. ll ne peut délibérer que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les réunions du bureau sont présidées par son président, à défaut par le plus âgé des membres présents du comité.

Volet B - Suite

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du bureau ne peut se faire représenter que par un autre administrateur auquel il délivre une procuration pour délibérer et voter sur les points à l'ordre du jour. Un administrateur ne peut toutefois être porteur que d'une procuration.

Les décisions du bureau sont prises à l'unanimité des voix des administrateurs présents ou représentés. S'il n'y a pas d'unanimité, la décision qui doit être prise est soumise au conseil d'administration.

Les délibérations du bureau font l'objet de procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le président et les membres ayant pris part à la réunion et qui en ont fait la demande.

Article 19  Pouvoirs, représentation

Le conseil d'administration détermine la politique de l'association et prend dans ce cadre les décisions stratégiques adéquates. Le conseil d'administration accorde et entérine les mandats et procure les directives aux groupes de travail et comités. Le conseil d'administration exerce ses compétences de gestion et de décision, y compris la rédaction de règlements intérieurs, l'introduction de procédures judiciaires ou !a défense de l'association dans ce cadre. Tous les actes liant l'association et qui n'appartiennent pas à la gestion journalière, doivent être signés par le président et par un administrateur, qui vis-à-vis de tiers ne doivent pas produire de consultation ou de procuration.

Le bureau s'entretient et prend les décisions nécessaires à garantir la gestion journalière de l'association. Le bureau suit les opérations financières de l'association et prépare les dossiers qui doivent être soumis au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut désigner des personnes externes et leur attribuer des mandats bien définis.

TITRE V. Budgets et comptes

Article 20  Budgets et comptes

L'exercice social commence le ler janvier et s'achève le 31 décembre de chaque année.

Chaque année, le conseil d'administration arrête au 31 décembre les comptes de l'année écoulée et dresse

le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale

suivante.

Le premier exercice social se terminera le 31 décembre de l'année de constitution.

Titre VI. Dissolution et liquidation

Article 21  Dissolution

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si deux tiers de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Pour être adoptée, toute décision devra être approuvée à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Article 22  Liquidation

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs.

Article 23  Affectation de l'actif social net

Dans tous les cas de dissolution de l'association, quelle qu'en soit la raison, l'actif social net restant, après

acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté selon la décision de l'assemblée générale à

une association poursuivant un but semblable. Dans la mesure où les membres effectifs représentant des

installateurs ou des distributeurs poursuivent un but semblable, cet actif social net restant sera distribué

parmi ces membres effectifs ou leurs ayants-droit, et cela proportionnellement à leurs apports et cotisations.

Article 24 -- Interprétation, droit supplétif

Pour l'interprétation de ces statuts, la version en néerlandais prévaudra.

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts sera traité conformément à la législation relative aux

associations sans but lucratif.

Fait à Bruxelles, le 16 avril 2013.

Administrateurs, Président

Filip Van Mol Yves Ryckaert

Viviane Camphyn,

Willy Pauwels

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/03/2014
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Benaming ; Alarm Industries Association

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Marlylaan 15 te 1120 Brussel

Ondernemingsnr : 0884069183

Voorwerp akte : ALGEMENE VERGADERING WIJZIGING EN AANPASSING VAN DE STATUTEN AAN DE WET VAN 2/05/2002

De Algemene Vergadering van 16 april 2013 heeft met eenparigheid van stemmen de voorstellen betreffende de nieuwe statuten van de VZW goedgekeurd De vorige statuten worden nietig verklaard en worden door de volgende vervangen.

De nieuwe gecoordineerde tekst van de statuten luidt als volgt:

NIEUWE STATUTEN

De ondergetekenden:

1,De vereniging zonder winstoogmerk « AFID1S », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Oudstrijderslaan 91 bus 1 te 1140 Brussel, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de heer Yves Ryckaert, wonende Brouwerijstraat 43 te 1630 Linkebeek.

2.De vereniging zonder winstoogmerk « Landelijke Vereniging van de Meesters Elektriciens van België », afgekort « L.V.M.E.B. », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Maurice Herbettelaan 38A te1070 Anderlecht, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Geert Verstraete, wonende Lettenburgstraat 4 te 8490 Jabbeke, en zijn directeur, de Heer Filip Van Mol, wonende Brakelsesteenweg 54 te 9400 Ninove.

3. De vereniging zonder winstoogmerk « FEDELEC » , waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is J. Chantraineplantsoen 1 te 3070 Kortenberg, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Antoine Van Lierop, wonende Rue Clairefagne 29 te 4141 Louvegne, en zijn directeur, de Heer Willy Pauwels, wonende Rue de la Sarthe 9A te 4217 Héron.

4. De vereniging zonder winstoogmerk « Nationaal Verbond der Zelfstandige Elektriciens en Handelaars in Elektrische Toestellen », afgekort «NELECTRA», waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Stationlei 78 bus 111 te 1800 Vilvoorde, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Eric Claus, wonende Sint Jansstraat 10 te 8000 Brugge, en zijn afgevaardigd bestuurder, Mevrouw Viviane Camphyn, wonende Oudenbos 1 tel 860 Meise.

5.De vereniging zonder winstoogmerk « Vormelek-Formelec », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Marlylaan 15/8 bus 2 te 1120 Brussel, vertegenwoordigd dcor zijn directeur, Mevrouw Hilde De Wandeler, wonende Acacialaan 12 tel 910 Kampenhout.

6.De vereniging zonder winstoogmerk " Tecnolec" , waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Marlylaan 15/8 bus 3 te 1120 Brussel, vertegenwoordigd door zijn directeur, de heer Kris Van Dingenen, wonende Capuynestraat 24 te 2288 Bouwel.

Waarvan de eerste partij de belangen vertegenwoordigt van de fabrikanten, invoerders en distributeurs van materiaal voor elektronische beveiliging, en de tweede, derde en vierde partij de belangen vertegenwoordigen van de installateurs van elektronische beveiliging; beide groepen worden verder vernoemd als "de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen";

Allen van Belgische nationaliteit, gaan hierbij onderhands over tot de oprichting van een vereniging zonder winstoogmerk, overeenkomstig de wet van 27 juni 1921 zoals gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, en stellen de statuten daarvan vast als volgt

TITEL 1. Benaming, zetel, doel, duur

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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Artikel 1  Benaming

Er wordt een vereniging zonder winstoogmerk opgericht onder de naam « Alarm Industries Association »,

afgekort « Alia Security », Er kan gebruik gemaakt worden van de volledige of van de verkorte benaming.

Artikel 2  Maatschappelijke zetel

De maatschappelijke zetel is gevestigd in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, en bevindt zich tegenwoordig Marlylaan 15/8 te 1120 Brussel. De raad van bestuur kan tevens één of meerdere exploitatiezetels oprichten in België.

Artikel 3 -- Doei

De vereniging heeft tot doei diegenen te vertegenwoordigen en te verdedigen die enig beroep uitoefenen dat verband houdt met de industrie van de elektronische beveiliging van personen en goederen, zoals tegen inbraak, agressie, diefstal, sabotage en brand, onder andere door middel van detectie, camerabewaking en toegangscontrotesystemen, en met name

" door de conceptie, de installatie, de programmatie en indienststelling en het onderhoud van beveiligingsinstallaties, en door de risicoanalyse, het voorstellen van globale beveiligingsoplossingen en het veiligheidsadvies in dat verband

" door de uitbating van bewakingsondernemingen zoals alarmcentrales en diensten van interventie na alarm

" door de fabrikatie, invoer en uitvoer en distributie van materiaal voor elektronische beveiliging. Ze verwezenlijkt haar maatschappelijk doel door analyse, studie, reflectie, overleg en opleiding, medewerking aan de ontwikkeling van het professionalisme in de sector, en elk initiatief dat kan bijdragen tot die ontwikkeling, en ook door de vorming en de ontwikkeling van relaties en communicatie met de overheden.

De vereniging kan elke operatie of handeling, zelfs gerechtelijke, ondernemen die een rechtstreeks of onrechtstreeks verband heeft met deze doelstellingen.

Met het oog op de verwezenlijking van haar doelstellingen kan de vereniging in haar midden comités en werkgroepen oprichten en ontbinden. De bevoegdheid van deze comités en werkgroepen beperkt zich tot het adviseren van de statutaire organen.

De vereniging heeft als doel de certificatie en de bijbehorende controle van ondernemingen, natuurlijke of rechtspersonen, van methodes, systemen en producten die betrekking hebben op elke vorm van bescherming en veiligheid van personen en goederen onder meer tegen inbraak, agressie, diefstal en elke vorm van sabotage.

Om haar maatschappelijk doel te bereiken, kan de vereniging onder meer studies, testen, controles en experimenten uitvoeren of laten uitvoeren.

De vereniging kan ander meer tot de certificatie overgaan van producten, systemen, toestellen en personeel, op basis van reglementen, normen, richtlijnen of technische specificaties uitgevaardigd door nationale of internationale overheden of door publieke of privaatrechtelijke beroepsorganisaties. De vereniging zal de mechanismen voor de certificatie in het werk stellen evenals voor de toekenning en het beheer van certificaten en labels.

Met het oog op het uitoefenen van haar activiteiten zal de vereniging zich laten accrediteren door de bevoegde nationale of Internationale overheden. Bovendien kan zij akkoorden sluiten van wederzijdse erkenning over de uitgereikte certificaten, met beroepsverenigingen of organismes die identieke of gelijkaardige activiteiten uitoefenen in België of in het buitenland.

In het kader van de verwezenlijking van haar maatschappelijk doel, richt de vereniging sectorale directiecomités en sectorale comités van beroep op.

Artikel 4  Duur

De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur.

TITEL. II. Leden, structuur, ontslag, uitsluiting, bijdragen

Artikel 5  Leden

De vereniging is samengesteld uit vaste leden en toegetreden leden.

Het aantal vaste leden mag niet minder zijn dan drie.

De stichtende leden zijn allen vaste leden van de vereniging.

De vaste leden zijn verenigingen die, ongeacht hun naam, opgericht werden onder de vorm van een

vereniging zonder winstoogmerk, en een rol spelen als belangenvertegenwoordiger in de sector van de

elektronische beveiliging.

De algemene vergadering beslist over het toetreden van nieuwe vaste leden, op voorstel van de raad van

bestuur.

De algemene vergadering verdeelt de toegetreden leden in, enerzijds, de fabrikanten, invoerders en

distributeurs, en, anderzijds, de beveiligingsondernemingen die erkend dienen te zijn op basis van een

wetgeving, evenals de andere beveiligingsondernemingen.

De toegetreden leden zijn natuurlijke of rechtspersonen actief in de sector van de elektronische beveiliging,

die lid zijn van één van de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen ,

Zij worden lid door hun lidmaatschap bij één van deze vaste leden, tenzij zij dit zelf afwijzen of de raad van

bestuur hun het lidmaatschap weigert. De weigering van toelating moet niet verantwoord worden, maar in

dat geval heeft de geweigerde kandidaat het recht om beroep tegen deze beslissing in te stellen bij de

K.

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algemene vergadering van de vaste leden. De algemene vergadering kan verdere voorwaarden van lidmaatschap vastleggen in een huishoudelijk reglement.

Artikel 6  Ontslag

Elk toegetreden lid kan met onmiddellijke ingang ontslag geven uit de vereniging. Een vast lid kan ontslag geven uit de vereniging, met ingang op 1 Januari van het volgende kalenderjaar, mits een vooropzeg van zes maanden betekend aan de raad van bestuur. Een vast lid dat ontslag geeft blijft gebonden tot het nakomen van de financiële verplichtingen voorzien in de begroting van het lopende jaar.

Wordt geacht ontslagnemend te zijn, elk lid dat de door hem verschuldigde bijdrage niet betaalt binnen de

vijftien degen na een ingebrekestelling verstuurd per aangetekend schrijven.

Artikel 7 r- Uitsluiting

De algemene vergadering kan een toegetreden lid uitsluiten met een meerderheid van minimum twee derde

van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Tot de beslissing van de algemene vergadering kan de raad van bestuur de uitoefening van de rechten

voorzien in onderhavige statuten schorsen van de toegetreden leden die hetzij een inbreuk gepleegd

hebben op de statuten of op de wetten, hetzij zich schuldig hebben gemaakt aan een ernstige tekortkoming

aan de plichten als lid, of de belangen van de vereniging schaden.

Artikel 8  Rechten en plichten van de uittredende leden

De ontslagen of uitgesloten leden, evenals de erfgenamen of de rechthebbenden van een overleden lid,

hebben geen enkel recht op het maatschappelijk bezit van de vereniging.

Zij kunnen de door hen betaalde lidgelden en bijdragen niet terugvorderen maar blijven gehouden de

vervallen lidgelden te betalen evenals de lidgelden van het lopende jaar,

Artikel 9  Lidgelden

Op voorstel van de raad van bestuur bepaalt de algemene vergadering jaarlijks de hoogte van de lidgelden

verschuldigd aan de vereniging door de vaste leden, zonder 50.000 EUR te kunnen overschrijden.

Elk lidgeld dat onbetaald blijft vijftien dagen na de ingebrekestelling voorzien in artikel 6 heeft automatisch

de schorsing van de lidmaatschapsrechten tot gevolg.

TITEL III. Algemene vergadering

Artikel 10  Samenstelling

De algemene vergadering bestaat uit de vaste leden van de vereniging.

De vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur, en in zijn afwezigheid door

de oudste ondervoorzitter, en in hun afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

De toegetreden leden kunnen worden uitgenodigd op de algemene vergadering maar hebben geen

stemrecht,

Artikel 11 -- Bevoegdheden

De algemene vergadering is met name bevoegd voor de volgende onderwerpen

- de wijziging van de statuten;

- de benoeming en de afzetting van de bestuurders en de eventuele commissaris;

- de goedkeuring van de rekeningen en van de begroting en de kwijting van de bestuurders en van de

eventuele commissaris;

- de goedkeuring van het jaarverslag door de raad van bestuur;

- de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

- de toelatingen van de vaste leden en, in beroep, de toelating van de toegetreden leden;

- de uitsluiting van leden

- de aanduiding van de effectieve en plaatsvervangende bestuurders in de raad van bestuur

- de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een sociaal oogmerk,

Artikel 12 -- Vergaderingen

Elk jaar moet in het eerste trimester een gewone algemene vergadering gehouden worden. Telkens het

maatschappelijk belang dit vereist, kan een buitengewone algemene vergadering bijeengeroepen worden.

Ze moet bijeengeroepen worden wanneer minstens één vijfde van de vaste leden hierom verzoekt.

Artikel 13 -- Uitnodigingen en agenda

De uitnodigingen worden in het Nederlands en het Frans opgesteld door de raad van bestuur en worden per

brief, fax of e-mail verstuurd aan de vaste en toegetreden leden vijftien kalenderdagen vó6r de datum van

de vergadering.

Ze bevatten de agenda bepaald door de raad van bestuur, Elk voorstel ondertekend door één vijfde van de

vaste leden wordt op de agenda geplaatst op voorwaarde dat het aan de raad van bestuur werd

overgemaakt acht kalenderdagen véér de dag van de vergadering; deze nieuwe voorstellen worden

onmiddellijk aan de leden meegedeeld.

Artikel 14-- Stemmen

De vaste leden zijn stemgerechtigd.

Elk vast lid heeft 1 stem, maar kan aan de algemene vergadering deelnemen met 2 personen.

Elk vast lid dat verhinderd is een algemene vergadering bij te wonen, kan zich echter ook laten

vertegenwoordigen door een ander vast lid, op voorwaarde dat hij hem hiertoe een schriftelijke volmacht

geeft, die tijdig voor de vergadering bij de vereniging toekomt. Een lid kan maar drager zijn van twee

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

volmachten,

De algemene vergadering beslist met gewone meerderheid, in aanwezigheid van minstens de helft van de vaste leden, behalve in de gevallen waar de wet bijzondere meerderheden en formaliteiten oplegt,

Voor de wijziging van de statuten moeten in de vergadering drie vierde van de vaste leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn om geldig over de voorgestelde wijzigingen te kunnen beslissen Twee derde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde vaste leden zijn voor hun aanvaarding noodzakelijk. Bij wijziging van het maatschappelijk doel van de vereniging is de unanimiteit van de aanwezige of vertegenwoordigde vaste leden vereist.

Artikel 15  Verslagen

De beslissingen van de algemene vergadering worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter, alsook door de stemgerechtigden die hierom verzoeken. Een kopie hiervan wordt bezorgd aan de vaste leden. De verslagen worden opgenomen in een bijzonder register dat op de zetel ter inzage ligt van de toegetreden leden,

TITEL IV. De raad van bestuur en het bureau

Artikel 16 -- Benoeming en samenstelling van de raad van bestuur

Er wordt een raad van bestuur gevormd die bestaat uit vier bestuurders, namelijk één bestuurder aangeduid per vast lid dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd. Deze raad van bestuur wordt vervolledigd met vier bijkomende afgevaardigden, namelijk één aangeduid per vast lid dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd.

Onder hun midden wordt er één voorzitter en drie ondervoorzitters aangesteld en dit op zodanige wijze dat elk vast lid, dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd, één van deze mandaten vervuld. De mandaten van de aangeduide bestuurders en bijkomende afgevaardigden dienen door de gewone algemene vergadering bekrachtigd te worden.

Het mandaat van bestuurder en van bijkomende afgevaardigde heeft een duur van drie jaar en vervalt op de dag van de gewone algemene vergadering van het jaar waarin het mandaat eindigt. De uittredende bestuurders en bijkomende afgevaardigden zijn herverkiesbaar.

De mandaten van voorzitter en ondervoorzitters hebben eveneens een duur van drie jaar.

Enkel de vier bestuurders hebben stemrecht in de raad van bestuur,

Artikel 17 -- Benoeming en samenstelling van het bureau

Er wordt een bureau gevormd dat bestaat uit de vier bestuurders van de vereniging en de voorzitter, voor

zover de voorzitter geen deel uitmaakt van deze vier bestuurders.

Indien het bureau het nodig acht kan het andere personen uitnodigen op hun vergaderingen.

Het mandaat van de leden van het bureau zal dezelfde duur hebben als het mandaat van de bestuurders.

Artikel 18  Vergaderingen van de raad van bestuur en van het bureau

18.1 Vergaderingen van de raad van bestuur

De raad van bestuur vergadert op uitnodiging verstuurd per brief, per fax of per e-mail, met de agenda, op initiatief van de voorzitter of van twee bestuurders. Deze stukken worden opgemaakt in het Nederlands en het Frans,

Hij kan maar geldig vergaderen indien de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

De vergaderingen van de raad van bestuur worden voorgezeten door zijn voorzitter, en in zijn afwezigheid door de oudste van de aanwezige ondervoorzitters,

De bestuurder die verhinderd is om een vergadering van de raad van bestuur bij te wonen, kan zich enkel laten vertegenwoordigen door de bijkomende afgevaardigde die hetzelfde vast lid vertegenwoordigd. Hij dient hiervoor aan de bijkomende afgevaardigde een volmacht te verlenen.

De beslissingen van de raad van bestuur worden genomen met een gewone meerderheid, t.t.z. de helft plus één van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders.

De beraadslagingen van de raad van bestuur worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter en door de bestuurders die aan de vergadering hebben deelgenomen en die hierom verzoeken,

18.2 Vergaderingen van het bureau

Het bureau vergadert op uitnodiging verstuurd per brief, per fax of per e-mail, met de agenda, op initiatief van de voorzitter of van twee bestuurders. Deze stukken worden opgemaakt in het Nederlands en het Frans, Hij kan maar geldig vergaderen indien de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is. De vergaderingen van het bureau worden voorgezeten door zijn voorzitter, en in zijn afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Elke bestuurder die verhinderd is om een vergadering van het bureau bij te wonen, kan zich enkel laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder waaraan hij volmacht geeft om te beraadslagen en te stemmen over de punten op de agenda. Een bestuurder kan echter maar drager zijn van één volmacht. De beslissingen van het bureau worden genomen met éénparigheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders, Indien er geen éénparigheid is, wordt de te nemen beslissing voorgelegd

Luik B - Vervolg

aan de raad van bestuur, De beraadslagingen van het bureau worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter en door de leden die aan de vergadering hebben deelgenomen en die hierom verzoeken.

Artikel 19  Bevoegdheden, vertegenwoordiging

De raad van bestuur bepaald de politiek van de vereniging en neemt in dit kader de gepaste strategische beslissingen. De raad van bestuur verleent en bekrachtigt mandaten en geeft de nodige richtlijnen aan de werkgroepen en comités. De raad van bestuur oefent zijn bevoegdheden van beheer en beschikking uit, inclusief het opstellen van huishoudelijke reglementen, het instellen van gerechtelijke procedures of het verdedigen van de vereniging in dat kader. Alle akten die de vereniging verbinden en die niet tot het dagelijks bestuur behoren, moeten ondertekend worden door de voorzitter en een bestuurder, die tegenover derden geen beraadslaging of machtiging moeten voorleggen.

Het bureau bespreekt en neemt de beslissingen die nodig zijn om het dagelijks bestuur van de vereniging te verzekeren. Het bureau volgt de financiële verrichtingen van de vereniging op en bereid de dossiers voor die aan de raad van bestuur moeten voorgelegd worden.

De raad van bestuur kan externe personen aanstellen en hen welbepaalde mandaten toewijzen.

TITEL V. Begroting en rekeningen

Artikel 20  Begroting en rekeningen

Het boekjaar vangt aan op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar.

EIK jaar, op 31 december, sluit de raad van bestuur de rekeningen van het lopende jaar af en maakt hij de

begroting op voor het volgende boekjaar, Beide worden op de volgende algemene vergadering ter

goedkeuring voorgelegd

Het eerste boekjaar zal eindigen op 31 december van het jaar van de oprichting,

TITEL VI. Ontbinding en vereffening

Artikel 21  Ontbinding

De algemene vergadering kan de vereniging maar ontbinden indien twee derde van haar vaste leden

aanwezig of vertegenwoordigd zijn, Als deze voorwaarde niet vervuld is, kan een tweede vergadering

bijeengeroepen worden die geldig zal kunnen beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of

vertegenwoordigde leden.

Om aanvaard te worden, moet elke beslissing goedgekeurd worden met een meerderheid van twee derde

van de aanwezige of vertegenwoordigde vaste leden.

Artikel 22  Vereffening

In geval van vrijwillige ontbinding zal de algemene vergadering één of meerdere vereffenaars aanduiden.

Artikel 23  Bestemming van het netto-actief van de vereniging

In alle gevallen van ontbinding van de vereniging, wat de oorzaak hiervan ook is, beslist de algemene

vergadering over de bestemming van het netto-actief van de vereniging, na vereffening van de schulden en

de lasten, en zal zij hiervoor een vereniging aanwijzen die gelijkaardige doelstellingen nastreeft. In de mate

dat de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen dergelijke gelijkaardige doelstellingen

zouden nastreven, zal dit netto-actief van de vereniging verdeeld worden onder deze vaste leden of hun

rechtsopvolgers en dit dan proportioneel aan hun inbreng en bijdragen.

Artikel 24 -- interpretatie, aanvullend recht

Voor de uitlegging van deze statuten heeft de Nederlandse versie voorrang.

Alles wat niet vermeld is in deze statuten, zal overeenkomstig de wetgeving op de verenigingen zonder

winstoogmerk behandeld worden.

Gedaan te Brussel op 16 april 2013.

Bestuurders, Voorzitter,

Filip Van Mol Yves Ryckaert

Viviane Camphyn

Willy Pauwels

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Vocr-

beiouden aan het Belgisch

Staatsblad

10/03/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Président :

M. DE GRAVE Roger, né à Bruxelles le 28/08/1956

Mentionner sur la dernière page du VoletB;

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

CAMPHYN Viviane

PAUWELS Willy

Vice-président Vice-président

Dénomination : Alarm Industries Association

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Marly 15 1120 BRUXELLES

N° d'entreprise : 0884069183

Objet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION ( NOMINATIONS - DEMISSIONS - COMPOSITION) - EXERCICE 2013-2016

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

VAN MOL Filip Administrateur

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 10/09/2013 Composition actuelle du Conseil d'Administration

a) Membres effectifs

Vice-président - Vice-président Vice-président Administrateur

Secrétaire : M. RYCKAERT Yves, né à Uccle le 16/06/1956.

M. PAUWELS Willy, né à Anvers le 11/08/1958

: Mme CAMPHYN Viviane, née à Vilvorde le 04/04/1959

: M. VAN MOL Filip, né à Aalst le 08/08/1975

b) délégué complémentaire

c) délégués complémentaires

- M. LEKANNE Victor M, GYPENS Thierry

DE GRAVE Roger RYCKAERT Yves

Président Secrétaire

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27 F L L 2014

Greffe

10/03/2014
ÿþ In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

111

Benaming : Alarm Industries Association

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Marlylaan 15 1120 BRUSSEL

Ondernemingsnr : 0884069183

Voorwerp akte : RAAD VAN BESTUUR (BENOEMINGEN - ONTSLAGEN- SAMENSTELLING) JAARGANG 2013-2016

Notulen van de Buitengewone Algemene Vergadering van 10/09/2013

Huidige samenstelling van de Raad van Bestuur

a) effectieve leden

Ondervoorzitter- Secretaris : M. RYCKAERT Yves, geboren te Ukkel op 16/06/1956

Ondervoorzitter : M, PAUWELS Willy, geboren te Antwerpen op 11/08/1958

Ondervoorzitter : Mvr, CAMPHYN Viviane, geboren te Vilvoorde op 04/04/1959

Bestuurder : M. VAN MOL Filip, geboren te Aalst op 08/08/1975

b) bijkomende afgevaardigde

Voorzitter : M. DE GRAVE Roger, geboren te Brussel op 28/08/1956 0) bijkomende afgevaardigden

- M. LEKANNE Victor

- M. GYPENS Thierry

DE GRAVE Roger RYCKAERT Yves PAUWELS Willy CAMPHYN Viviane VAN MOL Filip

Voorzitter Secretaris Ondervoorzitter Ondervoorzitter Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

09/08/2011
ÿþ In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

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behouder aan het Belgisch

Staatsbla

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2 8 -07- 2011

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Benaming : Alarm Industries Association

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Marlylaan 15 1120 BRUSSEL

Ondernerningsnr : 0884069183

Voorwerp akte : RAAD VAN BESTUUR (BENOEMINGEN - ONTSLAGEN- SAMENSTELLING) JAARGANG 2011-2014

Notulen van de Gewone Algemene Vergadering van 28 maart 2011

Huidige samenstelling van de Raad van Bestuur :

a) effectieve leden :

Voorzitter : M. RYCKAERT Yves, geboren te Ukkel op 16/06/1956 Ondervoorzitter - Secretaris : M. VAN MOL Filip, geboren te Mist op 08/08/1975

Ondervoorzitter : M. PAUWELS Witly, geboren te Antwerpen op 11/08/1958

Ondervoorzitter : Mvr. CAMPHYN Viviane, geboren te Vilvoorde op 04/04/1959

b) bijkomende afgevaardigden

- M. LEKAME Victor

- M. TIMPERMAN Jacques

- M. GYPENS Thierry

- M. DE GRAVE Roger

RYCKAERT Yves VAN MOL Filip

Voorzitter Secretaris

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

09/08/2011
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Réservé

au

Moniteui

belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : Alarm Industries Association

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Marly 15 1120 BRUXELLES

N° d'entreprise : 0884069183

Obiet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION ( NOMINATIONS - DEMISSIONS - COMPOSITION) - EXERCICE 2011-2014

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B6~`~XEL Mee'

~

Greffe

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 28 nmars 2011

Composition actuelle du Conseil d'Administration :

a) Membres effectifs

Président : M. RYCKAERT Yves, né à Uccle le 16/06/1956. Vice-président - Secrétaire : M. VAN MOL Filip, né à Aalst le 08/08/1975

Vice-préseident : M. PAUWELS Willy, né à Anvers Ie 11/08/1958

Vice-président : Mme CAMPHYN Viviane, née à Vilvorde le 04/04/1959

b) délégués complémentaires

- M. LEKAME Victor

- M. TIMPERMAN Jacques

- M. GYPENS Thierry

- M. DE GRAVE Roger

RYCKAERT Yves VAN MOL Filip

Président Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/08/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réser au MonitE belg.

,19 JUL 2411

Greffe

tll

" 11110583"

Dénomination : Alarm Industries Association

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Marly 15 à 1120 Bruxelles

N° d'entreprise : 0884069183

Objet rte l'acte : ASSEMBLEE GENERALE MODIFICATION ET ADAPTATION DES STATUTS A LA LOI DU 210512002

Ayant réuni le quorum de présences légalement requis, l'Assemblée Générale Ordinaire du 28 mars 2011 a adopté à l'unanimité les propositions relatives aux nouveaux statuts de l'ASBL. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.

Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit:

Alarm Industries Association

(ALIA SECURITY) ASBL

Avenue Marly 15

1120 Bruxelles

numéro d'entreprise : 0884.069.183

NOUVEAUX STATUTS

Historique

Les présents statuts remplacent ceux parus au Moniteur Belge du 09 octobre 2006.

Les soussignées:

1. L'association sans but lucratif « AFIDIS », dont le siège social est établi Bld A. Reyers 80 à 1030 Bruxelles, représentée par son président, Monsieur Jacques Timpermans, domicilié Avenue Victoria 19 à 1000 Brussel.

2. L'association sans but lucratif « Association Nationale des Patrons Electriciens de Belgique » en abrégé « A.N.P.E.B. », dont le siège social est établi 38A Boulevard Maurice Herbette à 1070 Anderlecht, représentée par son président, Monsieur Geert Verstraete, domicilié Lettenburgstraat 4 à 8490 Jabbeke, et son directeur, Monsieur Filip Van Mol, domicilié Brakelsesteenweg 54 à 9400 Ninove.

3. L'association sans but lucratif « FEDELEC », dont Ie siège social est établi J. Chantraineplantsoen 1 à 3070 Kortenberg, représentée par son président, Monsieur Antoine Van Lierop, domicilié Rue Clairefagne 29 á 4141 Louveigné, et son directeur, Monsieur Willy Pauwels, domicilié Rue de la Sarthe 9A à 4217 Héron.

4. L'association sans but lucratif « Nationaal Verbond der Zelfstandige Elektriciens en Handelaars in Elektrische toestellen » en abrégé « NELECTRA », dont le siège social est établi Stationlei 78 bus 1 à 1800 ; Vilvoorde, représentée par son président, Monsieur Eric Claus, domicilié Sint Jansstraat 10 à 8000 Brugge, et son administrateur délégué, Madame Viviane Camphyn, domiciliée Oudenbos 1 à 1860 Meise.

5. L'association sans but lucratif « Formelec-Vormelek », dont le siège social est établi Marlylaan 15 à 1120 Bruxelles, représentée par son directeur, Madame Hilde De Wandeler, domiciliée Leliebaan 18 à 1910 Kampenhout.

6. L'association sans but lucratif « Tecnolec », dont le siège social est établi Marlylaan 15 à 1120 Bruxelles, représenté par son président, Monsieur Filip Van Mol, domicilié Brakelsesteenweg 54 à 9400 Ninove. Dont la première partie représente les intérêts des fabricants, importateurs et distributeurs de matériel de sécurité électronique et dont les deuxième, troisième et quatrième parties représentent les intérêts des

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrument nt ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

installateurs en sécurité électronique; dans le présent texte, ces deux groupes sont dénommés « les membres effectifs qui représentent des installateurs ou des distributeurs »;

Toutes de nationalité belge, sont convenues de constituer une association sans but lucratif, dont elles ont arrêté les statuts, sous seing privé et conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, comme suit :

Titre I. Dénomination, siège, objet, durée

Article 1  Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif ayant pour dénomination « Alarm Industries Association »,

en abrégé « Alia Security ». Il pourra être fait usage de la dénomination complète ou abrégée.

Article 2  Siège social

Le siège social est établi dans la région de Bruxelles Capitale, il est actuellement fixé à 1120 Bruxelles,

Avenue Marly 15. Le conseil d'administration pourra également établir en Belgique un ou des sièges

d'activités.

Article 3  Objet

L'association a pour but de représenter les personnes qui exercent tout métier ayant un rapport avec

l'industrie de la sécurité électronique protégeant des personnes et des biens, contre, entre autres,

l'intrusion, l'agression, le vol, le sabotage et l'incendie, comme par la détection, la surveillance par caméra et

les systèmes de contrôle d'accès, et notamment:

" par la conception, l'installation et l'entretien d'installations de sécurité, ainsi que l'analyse de risques, la proposition de solutions globales de sécurité et la consultance en sécurité en cette matière;

" par l'exploitation d'entreprises de gardiennage comme des centres de télésurveillance et des services d'intervention sur alarme;

" par la fabrication, l'importation et l'exportation ainsi que la distribution de matériel de sécurité électronique. Elle réalise son objet social par l'analyse, l'étude, la réflexion, la concertation et la formation, la coopération au développement du professionnalisme dans le secteur et de toute initiative de nature à contribuer à ce développement, ainsi que par la création et le développement des relations et la communication avec les autorités publiques.

L'association peut entreprendre toutes opérations ou actions, même judiciaires, qui ont un rapport direct ou indirect avec ces buts.

Afin de réaliser ses buts, l'association peut instituer en son sein des comités et des groupes de travail et les dissoudre. La compétence de ces comités et groupes de travail se limite à conseiller les organes statutaires. Article 4  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITEL Il. Membres, structure, retrait, exclusion, cotisations

Articles 5  Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les membres fondateurs sont tous membres effectifs de l'association.

Les membres effectifs sont des associations quelle que soit leur dénomination qui sont constituées sous forme d'association sans but lucratif et ont un rôle de représentation d'intérêts dans le secteur de la sécurité électronique.

L'adhésion de nouveaux membres effectifs fait l'objet d'une décision de l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration.

L'assemblée générale répartit les membres adhérents entre, d'une part, les fabricants, importateurs et distributeurs et, d'autre part, les entreprises de sécurité qui doivent être agréées sur base d'une législation, ainsi que les autres entreprises de sécurité.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales actives dans le secteur de la sécurité électronique, qui sont affiliées à un des membres effectifs qui représentent des installateurs ou des distributeurs.

Ils seront membres par leur affiliation chez un de ces membres effectifs, à moins qu'ils ne le déclineraient eux-mêmes ou que le conseil d'administration leur refuse l'affiliation. Le refus d'admission ne doit pas être motivé mais ouvre le droit pour le candidat refusé à introduire un appel de cette décision devant l'assemblée générale des membres effectifs. L'assemblée générale peut arrêter d'autres conditions d'affiliation dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 6  Démission

Tout membre adhérent peut, avec effet immédiat, démissionner de l'association. Tout membre effectif peut démissionner de l'association, avec effet au premier janvier de l'année civile suivante, moyennant un préavis de six mois adressé au conseil d'administration. Un membre effectif qui démissionne reste tenu à

respecter les obligations financières prévues dans le budget de l'année en cours.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne sera pas en règle de cotisation quinze jours après une mise en demeure adressée par lettre recommandée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 7  Exclusion

L'assemblée générale peut prononcer l'exclusion d'un membre adhérent à la majorité minimum de deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre l'exercice des droits prévus par les présents statuts des membres adhérents qui soit ont commis une infraction aux statuts ou aux lois, soit se sont rendus coupables d'un manquement grave aux devoirs en tant que membre ou portent atteinte aux intérêts de l'association.

Article 8  Droits et devoirs des membres sortants

Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants-droit d'un membre décédé n'ont

aucun droit sur l'avoir social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations et contributions qu'ils ont payé mais ils restent tenus

d'acquitter les cotisations échues et celles de l'année en cours.

Article 9  Cotisations

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale détermine chaque année le montant des

cotisations dues à l'association par les membres effectifs, sans pouvoir excéder 50.000 EUR. Des membres

adhérents, ainsi que de Formelec-Vormelek, aucune cotisation ne peut être demandée.

Toute cotisation demeurée impayée 15 jours après la mise en demeure prévue à l'article 6 entraînera

automatiquement la suspension de tous les droits découlant de l'affiliation.

TITRE III. Assemblée générale

Article 10  Composition

L'assemblée générale se compose des membres effectifs de l'association.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, et à son défaut par le vice-président

le plus âgé, et en l'absence de ceux-ci par le plus âgé des administrateurs présents.

Les membres adhérents peuvent être convoqués à l'assemblée générale avec voix consultative.

Article 11  Compétences

L'assemblée générale est notamment compétente pour les matiéres suivantes:

- Les modifications aux statuts;

- La nomination et la révocation des administrateurs et du commissaire éventuel;

- L'approbation des comptes et du budget et la décharge des administrateurs et du commissaire éventuel;

- L'approbation du rapport annuel fait par le conseil d'administration;

- La dissolution volontaire de l'association;

- Les admissions des membres effectifs et, en degré d'appel, l'admission des membres adhérents;

- L'exclusion des membres;

- La désignation des administrateurs effectifs et délégués complémentaires du conseil d'administration;

- La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 12  Réunions

Il doit être tenu chaque année, durant le premier trimestre, une assemblée générale ordinaire. L'assemblée

peut être réunie extraordinairement aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un

cinquième au moins des membres effectifs en font la demande.

Article 13  Convocations et ordre du jour

Les convocations sont établies en français et en néerlandais par le conseil d'administration et sont

adressées aux membres effectifs et adhérents par lettre, par fax ou par e-mail, quinze jours calendrier avant

la date de l'assemblée.

Elles contiennent l'ordre du jour arrêté par le conseil d'administration. Toute proposition signée par un

cinquième des membres effectifs sera portée à l'ordre du jour, à condition d'avoir été remise au conseil

d'administration huit jours francs avant la date de l'assemblée, ces propositions nouvelles seront

immédiatement communiquées aux membres.

Article 14  Votes

Les membres effectifs ont une voix délibérative.

Chaque membre effectif a une voix délibérative, mais peut participer à l'assemblée générale avec 2 personnes.

Les membres effectifs empêchés d'assister à une assemblée générale peuvent également s'y faire représenter par un autre membre effectif, à condition de lui conférer une procuration écrite qui devra arriver à l'association en temps utile avant l'assemblée. Un membre ne peut être porteur que de deux procurations. L'assemblée générale décide avec majorité ordinaire, en présence d'au moins la moitié des membres effectifs, sauf dans les cas où la loi oblige à respecter des majorités et formalités spéciales.

Pour la modification des statuts, les trois quarts des membres effectifs doivent participer ou être représentés à l'assemblée générale pour délibérer valablement sur les modifications proposées. Les deux tiers des voix

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des membres effectifs présents ou représentés seront requis pour leur adoption. En cas de modification de l'objet de l'association, l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés sera exigée.

Article 15  Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le président ainsi que par les personnes ayant droit de vote qui le demandent. Une copie en est transmise aux membres effectifs. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial que les membres adhérents peuvent consulter au siège.

Titre IV. Le conseil d'administration et le bureau

Article 16  Nomination et composition du conseil d'administration

Un conseil d'administration, composé de quatre administrateurs, est formé; c'est-à-dire un administrateur désigné par membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs. Ce conseil d'administration est complété par quatre délégués complémentaires, c'est-à-dire un délégué désigné par membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs.

Parmi eux sont désignés un président et trois vice-présidents, ceci de telle sorte que chaque membre effectif qui représente les installateurs ou distributeurs, remplit l'un de ces mandats.

Les mandats d'administrateurs et de délégués complémentaires doivent être entérinés par l'assemblée générale ordinaire.

Le mandat d'administrateur et de délégué complémentaire a une durée de trois ans et vient à échéance à la date de l'assemblée générale ordinaire de l'année au cours de laquelle le mandat vient à expiration. Les administrateurs et les délégués complémentaires sortants sont rééligibles.

Les mandats de président et de vice-présidents ont également une durée de trois ans.

Seuls les quatre administrateurs ont droit de vote au conseil d'administration.

Article 17  Nomination et composition du bureau

Un bureau est créé, composé des quatre administrateurs de l'association et du président, pour autant que le

président ne fait pas partie de ces quatre administrateurs.

Si le bureau considère que cela est nécessaire, il peut inviter d'autres personnes à leurs réunions.

Le mandat des membres du bureau aura la même durée que le mandat des administrateurs.

Article 18  Réunions du conseil d'administration et du bureau

18.1 Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur convocation adressée par lettre, par fax ou par e-mail, comportant

l'ordre du jour, et à l'initiative du président, ou de deux administrateurs. Ces documents sont rédigés en

français et en néerlandais.

Il ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par son président, et à défaut par le plus âgé des

vice-présidents présents.

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du conseil d'administration ne peut se faire représenter que par le délégué complémentaire qui représente le même membre effectif. Il doit dans ce cas accorder une procuration au délégué complémentaire .

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la simple majorité, à savoir la moitié plus une des voix des administrateurs présents ou représentés.

La délibération du conseil fait l'objet de procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le président et les administrateurs ayant pris part à la réunion qui en font la demande.

18.2 Réunions du bureau

Le bureau se réunit sur convocation adressée par lettre, par fax ou par e-mail comportant l'ordre du jour, à

l'initiative du président, ou de deux membres. Ces documents sont rédigés en français et en néerlandais.

Il ne peut délibérer que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les réunions du bureau sont présidées par son président, à défaut par le plus âgé des membres présents

du comité.

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du bureau ne peut se faire représenter que par un

autre administrateur auquel il délivre une procuration pcur délibérer et voter sur les points à l'ordre du jour.

Un administrateur ne peut toutefois être porteur que d'une procuration.

Les décisions du bureau sont prises à l'unanimité des voix des administrateurs présents ou représentés. S'il

n'y a pas d'unanimité, la décision qui doit être prise est soumise au conseil d'administration.

Les délibérations du bureau font l'objet de procès-verbaux en français et en néerlandais, signés par le

président et les membres ayant pris part à la réunion et qui en ont fait la demande.

Volet B - Suite

Article 19  Pouvoirs, représentation

Le conseil d'administration détermine la politique de l'association et prend dans ce cadre les décisions stratégiques adéquates. Le conseil d'administration accorde et entérine les mandats et procure les directives aux groupes de travail et comités. Le conseil d'administration exerce ses compétences de gestion et de décision, y compris la rédaction de règlements intérieurs, l'introduction de procédures judiciaires ou la défense de l'association dans ce cadre. Tous les actes liant l'association et qui n'appartiennent pas à la gestion journalière, doivent être signés par le président et par un administrateur, qui vis-à-vis de tiers ne doivent pas produire de consultation ou de procuration.

Le bureau s'entretient et prend les décisions nécessaires à garantir la gestion journalière de l'association. Le bureau suit les opérations financières de l'association et prépare les dossiers qui doivent être soumis au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut désigner des personnes externes et leur attribuer des mandats bien définis.

TITRE V. Budgets et comptes

Article 20  Budgets et comptes

L'exercice social commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre de chaque année.

Chaque année, le conseil d'administration arrête au 31 décembre les comptes de l'année écoulée et dresse

le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale

suivante.

Le premier exercice social se terminera le 31 décembre de l'année de constitution.

Titre VI. Dissolution et liquidation

Article 21  Dissolution

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si deux tiers de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Pour être adoptée, toute décision devra être approuvée à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Article 22  Liquidation

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs.

Article 23  Affectation de l'actif social net

Dans tous les cas de dissolution de l'association, quelle qu'en soit la raison, l'actif social net restant, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté selon la décision de l'assemblée générale à une association poursuivant un but semblable. Dans la mesure où les membres effectifs représentant des installateurs ou des distributeurs poursuivent un but semblable, cet actif social net restant sera distribué parmi ces membres effectifs ou leurs ayants-droit, et cela proportionnellement à leurs apports et cotisations. Article 24  Interprétation, droit supplétif

Pour l'interprétation de ces statuts, la version en néerlandais prévaudra.

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts sera traité conformément à la législation relative aux associations sans but lucratif.

Fait à Bruxelles le 28 mars 2011.

Yves Ryckaert Filip Van Mol

Président Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/08/2011
ÿþIn de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

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Voi bette aan Belg Staat:

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Benaming : Alarm Industries Association

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Marlylaan 15 1120 BRUSSEL

Ondernemingsnr : 0884069183

Voorwerp akte : ALGEMENE VERGADERING WIJZIGING EN AANPASSING VAN DE STATUTEN AAN DE WET VAN 2/05/2002

Daar het wettelijk vereiste quorum van aanwezigheden bereikt werd, de Gewone Algemene Vergadering van 28 maart 2011, heeft met eenparigheid van stemmen de voorstellen betreffende de nieuwe statuten van de VZW goedgekeurd. De vorige statuten worden nietig verklaard en worden door de volgende vervangen.

De nieuwe gecoordineerde tekst van de statuten luidt als volgt:

Alarm industries Association

(ALIA SECURITY) VZW

Maurice Herbettelaan 38 A

1070 Brussel

Ondernemingsnummer: 0884.069.183

NIEUWE STATUTEN

Historiek

De huidige statuten vervangen deze verschenen in het Belgisch Staatsblad van 09 oktober 2011.

De ondergetekenden:

1.De vereniging zonder winstoogmerk « AFIDIS », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is A. Reyerslaan 80 te 1030 Brussel, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de heer Jacques Timperman, wonende Avenue Victoria 19 te 1000 Brussel.

2.De vereniging zonder winstoogmerk « Landelijke Vereniging van de Meesters Elektriciens van België », afgekort « L.V.M.E.B. », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Maurice Herbettelaan 38A tel 070 Anderlecht, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Geert Verstraete, wonende Lettenburgstraat 4 te 8490 Jabbeke, en zijn directeur, de Heer Filip Van Mol, wonende Brakelsesteenweg 54 te 9400 Ninove.

3. De vereniging zonder winstoogmerk « FEDELEC » , waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is J. Chantraineplantsoen 1 te 3070 Kortenberg, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Antoine Van Lierop, wonende Rue Clairefagne 29 te 4141 Louvegne, en zijn directeur, de Heer Willy Pauwels, wonende Rue de la Sarthe 9A te 4217 Héron.

4. De vereniging zonder winstoogmerk « Nationaal Verbond der Zelfstandige Elektriciens en Handelaars in Elektrische Toestellen », afgekort «NELECTRA», waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Stationlei 78 bus 1 te 1800 Vilvoorde, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Eric Claus, wonende Sint Jansstraat 10 te 8000 Brugge, en zijn afgevaardigd bestuurder, Mevrouw Viviane Camphyn, wonende Oudenbos 1 te1860 Meise.

5.0e vereniging zonder winstoogmerk « Vormetek-Formelec », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Marlylaan 15 te 1120 Brussel, vertegenwoordigd door zijn directeur, Mevrouw Hilde De Wandeler, wonende Leliebaan 18 te1910 Kampenhout.

6.De vereniging zonder winstoogmerk " Tecnolec" , waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is Marlylaan 15 te 1120 Brussel, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de heer Filip Van Mol, wonende

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Brakelsesteenweg 54 te 9400 Ninove.

Waarvan de eerste partij de belangen vertegenwoordigt van de fabrikanten, invoerders en distributeurs van materiaal voor elektronische beveiliging, en de tweede, derde en vierde partij de belangen vertegenwoordigen van de installateurs van elektronische beveiliging; beide groepen worden verder vernoemd als "de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen";

Allen van Belgische nationaliteit, gaan hierbij onderhands over tot de oprichting van een vereniging zonder winstoogmerk, overeenkomstig de wet van 27 juni 1921 zoals gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, en stellen de statuten daarvan vast als volgt :

TITEL I. Benaming, zetel, doel, duur

Artikel 1  Benaming

Er wordt een vereniging zonder winstoogmerk opgericht onder de naam «Alarm Industries Association »,

afgekort «Alia Security ». Er kan gebruik gemaakt worden van de volledige of van de verkorte benaming.

Artikel 2  Maatschappelijke zetel

De maatschappelijke zetel is gevestigd in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, en bevindt zich tegenwoordig Marlylaan 15 te 1120 Brussel. De raad van bestuur kan tevens één of meerdere exploitatiezetels oprichten in België.

Artikel 3  Doel

De vereniging heeft tot doel diegenen te vertegenwoordigen en te verdedigen die enig beroep uitoefenen dat verband houdt met de industrie van de elektronische beveiliging van personen en goederen, zoals tegen inbraak, agressie, diefstal, sabotage en brand, onder andere door middel van detectie, camerabewaking en toegangscontrolesystemen, en met name :

" door de conceptie, de installatie, de programmatie en indienststelling en het onderhoud van beveiligingsinstallaties, en door de risicoanalyse, het voorstellen van globale beveiligingsoplossingen en het veiligheidsadvies in dat verband

" door de uitbating van bewakingsondernemingen zoals alarmcentrales en diensten van interventie na alarm

" door de fabrikatie, invoer en uitvoer en distributie van materiaal voor elektronische beveiliging.

Ze verwezenlijkt haar maatschappelijk doel door analyse, studie, reflectie, overleg en opleiding, medewerking aan de ontwikkeling van het professionalisme in de sector, en elk initiatief dat kan bijdragen tot die ontwikkeling, en ook door de vorming en de ontwikkeling van relaties en communicatie met de overheden.

De vereniging kan elke operatie of handeling, zelfs gerechtelijke, ondernemen die een rechtstreeks of onrechtstreeks verband heeft met deze doelstellingen.

Met het oog op de verwezenlijking van haar doelstellingen kan de vereniging in haar midden comités en werkgroepen oprichten en ontbinden. De bevoegdheid van deze comités en werkgroepen beperkt zich tot het adviseren van de statutaire organen.

Artikel 4  Duur

De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur.

TITEL II. Leden, structuur, ontslag, uitstuiting, bijdragen

Artikel 5  Leden

De vereniging is samengesteld uit vaste leden en toegetreden leden.

Het aantal vaste leden mag niet minder zijn dan drie.

De stichtende leden zijn allen vaste leden van de vereniging.

De vaste leden zijn verenigingen die, ongeacht hun naam, opgericht werden onder de vorm van een vereniging zonder winstoogmerk, en een rol spelen als belangenvertegenwoordiger in de sector van de elektronische beveiliging.

De algemene vergadering beslist over het toetreden van nieuwe vaste leden, op voorstel van de raad van bestuur.

De algemene vergadering verdeelt de toegetreden leden in, enerzijds, de fabrikanten, invoerders en distributeurs, en, anderzijds, de beveiligingsondernemingen die erkend dienen te zijn op basis van een wetgeving, evenals de andere beveiligingsondernemingen.

De toegetreden leden zijn natuurlijke of rechtspersonen actief in de sector van de elektronische beveiliging, die lid zijn van één van de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen

Zij worden lid door hun lidmaatschap bij één van deze vaste leden, tenzij zij dit zelf afwijzen of de raad van bestuur hun het lidmaatschap weigert. De weigering van toelating moet niet verantwoord worden, maar in dat geval heeft de geweigerde kandidaat het recht om beroep tegen deze beslissing in te stellen bij de algemene vergadering van de vaste leden. De algemene vergadering kan verdere voorwaarden van lidmaatschap vastleggen in een huishoudelijk reglement.

Artikel 6  Ontslag

Elk toegetreden lid kan met onmiddellijke ingang ontslag geven uit de vereniging. Een vast lid kan ontslag geven uit de vereniging, met ingang op 1 januari van het volgende kalenderjaar, mits een vooropzeg van zes maanden betekend aan de raad van bestuur. Een vast lid dat ontslag geeft blijft gebonden tot het nakomen van de financiële verplichtingen voorzien in de begroting van het lopende jaar.

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Wordt geacht ontslagnemend te zijn, elk lid dat de door hem verschuldigde bijdrage niet betaalt binnen de

vijftien dagen na een ingebrekestelling verstuurd per aangetekend schrijven.

Artikel 7  Uitsluiting

De algemene vergadering kan een toegetreden lid uitsluiten met een meerderheid van minimum twee derde

van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Tot de beslissing van de algemene vergadering kan de raad van bestuur de uitoefening van de rechten

voorzien in onderhavige statuten schorsen van de toegetreden leden die hetzij een inbreuk gepleegd

hebben op de statuten of op de wetten, hetzij zich schuldig hebben gemaakt aan een ernstige tekortkoming

aan de plichten als lid, of de belangen van de vereniging schaden.

Artikel 8  Rechten en plichten van de uittredende leden

De ontslagen of uitgesloten leden, evenals de erfgenamen of de rechthebbenden van een overfeden lid,

hebben geen enkel recht op het maatschappelijk bezit van de vereniging.

Zij kunnen de door hen betaalde lidgelden en bijdragen niet terugvorderen maar blijven gehouden de

vervallen lidgelden te betalen evenals de lidgelden van het lopende jaar.

Artikel 9  Lidgelden

Op voorstel van de raad van bestuur bepaalt de algemene vergadering jaarlijks de hoogte van de lidgelden

verschuldigd aan de vereniging door de vaste leden, zonder 50.000 EUR te kunnen overschrijden.

Elk lidgeld dat onbetaald blijft vijftien dagen na de ingebrekestelling voorzien in artikel 6 heeft automatisch

de schorsing van de lidmaatschapsrechten tot gevolg.

TITEL III. Algemene vergadering

Artikel 10  Samenstelling

De algemene vergadering bestaat uit de vaste leden van de vereniging.

De vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur, en in zijn afwezigheid door

de oudste ondervoorzitter, en in hun afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

De toegetreden leden kunnen worden uitgenodigd op de algemene vergadering maar hebben geen

stemrecht.

Artikel 11  Bevoegdheden

De algemene vergadering is met name bevoegd voor de volgende onderwerpen :

- de wijziging van de statuten;

- de benoeming en de afzetting van de bestuurders en de eventuele commissaris;

- de goedkeuring van de rekeningen en van de begroting en de kwijting van de bestuurders en van de

eventuele commissaris;

- de goedkeuring van het jaarverslag door de raad van bestuur;

- de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

- de toelatingen van de vaste leden en, in beroep, de toelating van de toegetreden leden;

- de uitsluiting van leden

- de aanduiding van de effectieve en plaatsvervangende bestuurders in de raad van bestuur

- de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een sociaal oogmerk.

Artikel 12  Vergaderingen

Elk jaar moet in het eerste trimester een gewone algemene vergadering gehouden worden. Telkens het

maatschappelijk belang dit vereist, kan een buitengewone algemene vergadering bijeengeroepen worden.

Ze moet bijeengeroepen worden wanneer minstens één vijfde van de vaste leden hierom verzoekt.

Artikel 13  Uitnodigingen en agenda

De uitnodigingen worden in het Nederlands en het Frans opgesteld door de raad van bestuur en worden per

brief, fax of e-mail verstuurd aan de vaste en toegetreden leden vijftien kalenderdagen vôôr de datum van

de vergadering.

Ze bevatten de agenda bepaald door de raad van bestuur. Elk voorstel ondertekend door één vijfde van de

vaste leden wordt op de agenda geplaatst op voorwaarde dat het aan de raad van bestuur werd

overgemaakt acht kalenderdagen vôôr de dag van de vergadering; deze nieuwe voorstellen worden

onmiddellijk aan de leden meegedeeld.

Artikel 14  Stemmen

De vaste leden zijn stemgerechtigd.

Elk vast lid heeft 1 stem, maar kan aan de algemene vergadering deelnemen met 2 personen.

Elk vast lid dat verhinderd is een algemene vergadering bij te wonen, kan zich echter ook laten

vertegenwoordigen door een ander vast lid, op voorwaarde dat hij hem hiertoe een schriftelijke volmacht

geeft, die tijdig voor de vergadering bij de vereniging toekomt. Een lid kan maar drager zijn van twee

volmachten.

De algemene vergadering beslist met gewone meerderheid, in aanwezigheid van minstens de helft van de

vaste leden, behalve in de gevallen waar de wet bijzondere meerderheden en formaliteiten oplegt.

Voor de wijziging van de statuten moeten in de vergadering drie vierde van de vaste leden aanwezig of

vertegenwoordigd zijn om geldig over de voorgestelde wijzigingen te kunnen beslissen. Twee derde van de

stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde vaste leden zijn voor hun aanvaarding noodzakelijk. Bij

wijziging van het maatschappelijk doel van de vereniging is de unanimiteit van de aanwezige of

vertegenwoordigde vaste leden vereist.

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Artikel 15  Verslagen

De beslissingen van de algemene vergadering worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter, alsook door de stemgerechtigden die hierom verzoeken. Een kopie hiervan wordt bezorgd aan de vaste leden. De verslagen worden opgenomen in een bijzonder register dat op de zetel ter inzage ligt van de toegetreden leden.

TITEL 1V. De raad van bestuur en het bureau

Artikel 16  Benoeming en samenstelling van de raad van bestuur

Er wordt een raad van bestuur gevormd die bestaat uit vier bestuurders, namelijk één bestuurder aangeduid per vast lid dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd. Deze raad van bestuur wordt vervolledigd met vier bijkomende afgevaardigden, namelijk één aangeduid per vast lid dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd.

Onder hun midden wordt er één voorzitter en drie ondervoorzitters aangesteld en dit op zodanige wijze dat elk vast lid, dat de installateurs of distributeurs vertegenwoordigd, één van deze mandaten vervuld. De mandaten van de aangeduide bestuurders en bijkomende afgevaardigden dienen door de gewone algemene vergadering bekrachtigd te worden.

Het mandaat van bestuurder en van bijkomende afgevaardigde heeft een duur van drie jaar en vervalt op de dag van de gewone algemene vergadering van het jaar waarin het mandaat eindigt. De uittredende bestuurders en bijkomende afgevaardigden zijn herverkiesbaar.

De mandaten van voorzitter en ondervoorzitters hebben eveneens een duur van drie jaar.

Enkel de vier bestuurders hebben stemrecht in de raad van bestuur.

Artikel 17  Benoeming en samenstelling van het bureau

Er wordt een bureau gevormd dat bestaat uit de vier bestuurders van de vereniging en de voorzitter, voor

zover de voorzitter geen deel uitmaakt van deze vier bestuurders.

Indien het bureau het nodig acht kan het andere personen uitnodigen op hun vergaderingen.

Het mandaat van de leden van het bureau zal dezelfde duur hebben ais het mandaat van de bestuurders.

Artikel 18  Vergaderingen van de raad van bestuur en van het bureau

18.1 Vergaderingen van de raad van bestuur

De raad van bestuur vergadert op uitnodiging verstuurd per brief, per fax of per e-mail, met de agenda, op initiatief van de voorzitter of van twee bestuurders. Deze stukken worden opgemaakt in het Nederlands en het Frans.

Hij kan maar geldig vergaderen indien de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

De vergaderingen van de raad van bestuur worden voorgezeten door zijn voorzitter, en in zijn afwezigheid door de oudste van de aanwezige ondervoorzitters.

De bestuurder die verhinderd is om een vergadering van de raad van bestuur bij te wonen, kan zich enkel laten vertegenwoordigen door de bijkomende afgevaardigde die hetzelfde vast lid vertegenwoordigd. Hij dient hiervoor aan de bijkomende afgevaardigde een volmacht te verlenen.

De beslissingen van de raad van bestuur worden genomen met een gewone meerderheid, t.t.z. de helft plus één van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders.

De beraadslagingen van de raad van bestuur worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter en door de bestuurders die aan de vergadering hebben deelgenomen en die hierom verzoeken.

18.2 Vergaderingen van het bureau

Het bureau vergadert op uitnodiging verstuurd per brief, per fax of per e-mail, met de agenda, op initiatief van de voorzitter of van twee bestuurders. Deze stukken worden opgemaakt in het Nederlands en het Frans. Hij kan maar geldig vergaderen indien de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is. De vergaderingen van het bureau worden voorgezeten door zijn voorzitter, en in zijn afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Elke bestuurder die verhinderd is om een vergadering van het bureau bij te wonen, kan zich enkel laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder waaraan hij volmacht geeft om te beraadslagen en te stemmen over de punten op de agenda. Een bestuurder kan echter maar drager zijn van één volmacht. De beslissingen van het bureau worden genomen met éénparigheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Indien er geen éénparigheid is, wordt de te nemen beslissing voorgelegd aan de raad van bestuur.

De beraadslagingen van het bureau worden opgenomen in verslagen in het Nederlands en het Frans, die getekend worden door de voorzitter en door de leden die aan de vergadering hebben deelgenomen en die hierom verzoeken.

Artikel 19  Bevoegdheden, vertegenwoordiging

De raad van bestuur bepaald de politiek van de vereniging en neemt in dit kader de gepaste strategische beslissingen. De raad van bestuur verleent en bekrachtigt mandaten en geeft de nodige richtlijnen aan de werkgroepen en comités. De raad van bestuur oefent zijn bevoegdheden van beheer en beschikking uit,

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Luik B - Vervolg

inclusief het opstellen van huishoudelijke reglementen, het instellen van gerechtelijke procedures of net verdedigen van de vereniging in dat kader. Alle akten die de vereniging verbinden en die niet tot het dagelijks bestuur behoren, moeten ondertekend worden door de voorzitter en een bestuurder, die tegenover derden geen beraadslaging of machtiging moeten voorleggen.

Het bureau bespreekt en neemt de beslissingen die nodig zijn om het dagelijks bestuur van de vereniging te verzekeren. Het bureau volgt de financiële verrichtingen van de vereniging op en bereid de dossiers voor die aan de raad van bestuur moeten voorgelegd worden.

De raad van bestuur kan externe personen aanstellen en hen welbepaalde mandaten toewijzen.

TITEL V. Begroting en rekeningen

Artikel 20  Begroting en rekeningen

Het boekjaar vangt aan op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar.

Elk jaar, op 31 december, sluit de raad van bestuur de rekeningen van het lopende jaar af en maakt hij de

begroting op voor het volgende boekjaar. Beide worden op de volgende algemene vergadering ter

goedkeuring voorgelegd.

Het eerste boekjaar zal eindigen op 31 december van het jaar van de oprichting.

TITEL VI. Ontbinding en vereffening

Artikel 21  Ontbinding

De algemene vergadering kan de vereniging maar ontbinden indien twee derde van haar vaste leden

aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Als deze voorwaarde niet vervuld is, kan een tweede vergadering

bijeengeroepen worden die geldig zal kunnen beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of

vertegenwoordigde leden.

Om aanvaard te worden, moet elke beslissing goedgekeurd worden met een meerderheid van twee derde

van de aanwezige of vertegenwoordigde vaste leden.

Artikel 22  Vereffening

In geval van vrijwillige ontbinding zal de algemene vergadering één of meerdere vereffenaars aanduiden.

Artikel 23  Bestemming van het netto-actief van de vereniging

In alle gevallen van ontbinding van de vereniging, wat de oorzaak hiervan ook is, beslist de algemene

vergadering over de bestemming van het netto-actief van de vereniging, na vereffening van de schulden en

de lasten, en zal zij hiervoor een vereniging aanwijzen die gelijkaardige doelstellingen nastreeft. In de mate

dat de vaste leden die installateurs of distributeurs vertegenwoordigen dergelijke gelijkaardige doelstellingen

zouden nastreven, zal dit netto-actief van de vereniging verdeeld worden onder deze vaste leden of hun

rechtsopvolgers en dit dan proportioneel aan hun inbreng en bijdragen.

Artikel 24  Interpretatie, aanvullend recht

Voor de uitlegging van deze statuten heeft de Nederlandse versie voorrang.

Alles wat niet vermeld is in deze statuten, zal overeenkomstig de wetgeving op de verenigingen zonder

winstoogmerk behandeld worden.

Gedaan te Brussel op 28 maart 2011.

Yves Ryckaert Filip Van Mol

Voorzitter Secretaris

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

03/02/2011
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behouden aan het Belgisch

Staatsblad

MOD 2.2

OMS 1 1 In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

BRUSSEL

24 -01- 2011

Griffie

Ondernerningsnr : 0884.069.183

Benaming

(voluit) : ALARM INDUSTRIES ASSOCIATION

(verkort) : ALIA SECURITY

Rechtsvorm : vzw

Zetel : HEIZEL ESPLANADE, BURO & DESIGN CENTER, bus 35, 1020 Brussel

Onderwerp akte : Wijziging maatschappelijke zetel - Ontslagen en aanstellingen van bestuurders en leden van het dagelijks bestuur

STATUTENWIJZIGING

De algemene vergadering van de vzw Alia Security heeft in haar vergadering van 23 juni 2009 besloten haar maatschappelijke zetel te verplaatsen naar het adres Marlylaan 15, 1120 Brussel.

MANDATEN

In dezelfde algemene vergadering van 23 juni 2009 werd akte genomen van het ontslag als lid van de raad van bestuur en het dagelijks bestuur van dhr. Geert Herbots, die de vereniging met ingang van 1 januari 2009 vertegenwoordigt als secretaris-generaal. Hij wordt als effectief bestuurder opgevolgd door dhr. Willy Pauwels; het mandaat van plaatsvervangend bestuurder voor de vzw Fedelec blijft voorlopig vacant.

Tevens werd akte genomen van het ontslag van dhr. François Dequenne (Avenue Charles Schailer, 33 à 1160 Auderghem) ais één van de vertegenwoordigers van de vzw Afidis in het dagelijks bestuur, en van zijn vervanging in deze functie door dhr. Constant Van Dooren (Rue Pré au Fourneau 6, 4920 Harze).

Door de raad van bestuur van 8 september 2009 werd dhr. Constant Van Dooren aangesteld als voorzitter van de vereniging, ter vervanging van Denise Weyers, wier mandaat tot een einde gekomen was. Zijn mandaat gaat in op de datum van zijn aanstelling.

De algemene vergadering van 10 mei 2010 heeft vervolgens akte genomen van het ontslag als effectief lid van de raad van bestuur van dhr. Patrick Vervaele. De vzw Afidis vaardigt hem vanaf heden af als één van haar vertegenwoordigers in het dagelijks bestuur. Dhr. Yves Ryckaert (Rue de la Brasserie 43, 1630 Linkebeek) wordt aangesteld als nieuw effectief lid van de raad van bestuur en het dagelijks bestuur.

De algemene vergadering van 2 september 2010 heeft akte genomen van het ontslag ais effectief lid van de raad van bestuur van dhr. Pol Carette, ter gelegenheid van diens oppensioenstelling, en vervolgens dhr. Filip Van Mol (Brakelsesteenweg 54, 9400 Ninove) aangesteld als nieuw effectief lid van de raad van bestuur en het dagelijks bestuur. Bij deze gelegenheid werd dhr. François Dequenne aangewezen als plaatsvervangend lid van de raad van bestuur en als lid van het dagelijks bestuur voor de vzw Afidis.

Hierdoor is de raad van bestuur als volgt samengesteld:

a) effectieve leden:

- Viviane Camphyn

- Willy Pauwels

- Yves Ryckaert

- Filip Van Mol

b) plaatsvervangende leden:

- Michel de Lantsheere

- François Dequenne

- Joeri Michiels

De vergaderingen van de raad van bestuur worden tevens bijgewoond door dhr. Constant Van Doorgin,;

voorzitter.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

" 11019071

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Luik B - Vervolg

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-patrkckAdlex

- Viviane Camphyn

- Michel de Lantsheere

- François Dequenne

'ThienyGypono

- Joeri Michiels

- Willy Pauwels

-YvesRyzkamrt

- Jacques Timperman

- Patrick Vervaele

' Constant Van Dooren' voorzitter

- Filip Van Mol

- Denise Weyers.

MOD 2.2

Voor eensluidend uittreksel,

Geert Herbots,

lasthebber.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Op de laatste biz. van Luik vermelden: Recto Naam Naam en hoedanigheid van de instrunienterende notaris,de perso(o)n(en bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso

Naam en handtekening

Coordonnées
ALARM INDUSTRIES ASS., AFGEKORT : ALIA SECU…

Adresse
MARLYLAAN 15/8 1120 NEDER-OVER-HEEMBEEK

Code postal : 1120
Localité : Neder-Over-Heembeek
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale