ALLWEWISH, EN ABREGE : AWW

Association sans but lucratif


Dénomination : ALLWEWISH, EN ABREGE : AWW
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 808.908.932

Publication

11/07/2011
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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t d'entreprise : 808.908.932

Dénomination

(en entier) : AIIWeWish asbl

(en abrégé) : AWW

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Lambert Crickx, 16 Bte 017, 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des Statuts et du Conseil d'Administration selon Assemblée Générale du 6 juin 2011

Conformément à l'Assemblée Générale du 6juin 2011, les modifications suivantes sont apportées à l'article'

4 des Statuts et au Conseil d'administration de l'association:

Extraits du PV de l'Assemblée Générale:

Modification des statuts :

L'assemblée accepte à l'unanimité la modification suivante:

Art.4 : « ... Outre les dons et subsides qu'elle pourrait recevoir, l'asti! couvrira ses frais, sans but lucratif, en assurant la promotion des personnes morales et physiques qui participent à la réalisation de veaux dans un but lucratif. »

est remplacé par « ... Outre les dons et subsides qu'elle pourrait recevoir, l'asbl couvrira ses frais, sans but. lucratif, dans la production et la distribution de matériel et de produits de nature à redonner confiance en. l'Homme et à le responsabiliser quant à l'étendue de ses capacités (à titre d'exemple : jeux, livres, badges, sacs, autocollants, T-shirts...)

Conseil d'Administration : réélections.

L'Assemblée générale acte la démission de Mme Virginie Piront des postes d'Administratrice, de Secrétaire Générale et de membre effective de l'association.

L'Assemblée générale élit Sophie Van Cangh et Bernard Porlier, administrateurs de l'association. Sophie Van Cangh devient également Secrétaire Générale de l'asbl. Thierry Lemmens reste Président du CA et Trésorier et garde, en outre, la responsabilité de la gestion journalière de l'association.

*11105099*

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

ALLWEWISH asbl - Statuts coordonnés suite l'Assemblée Générale du 6 juin 2011

PREAMBULE

L'Homme et la planète sont confrontés à de grands enjeux qui sont autant d'opportunités d'aller de l'avant.

Imaginez que fe plus grand élan de l'Homme lui vienne de son désir personnel... une fois celui-ci transformé

en Volonté d'avancer. Imaginez que ses ailes les plus longues se cachent dans les Idées qu'il peut repenser et

dans l'Aide qu'il peut partager. Alors, il pourrait sans doute voler.

Il peut en tout cas se mettre en marche et adopter le comportement le plus adéquat pour la réalisation de

ses propres voeux, et ce vis-à-vis de trois acteurs: le monde associatif, le monde de l'entreprise et le monde

politique.

L'asbl AllWeWrsh est donc créée pour changer sinon le monde au moins la façon de le voir et de s'y voir.

Chacun est maître de son destin.

TITRE I - Entre les soussignés,

- Thierry Lemmens, né le 25 novembre 1979 à Malmedy et domicilié au 16 rue Lambert Crickx à 1070

Bruxelles

- Virginie Piront, née le 7 novembre 1978 à Verviers et domiciliée au 72 rue du Fraignat à 1325 Corroy-le-

Grand

- Bernard Portier, né le 22 avril 1968 à Uccle et domicilié au 40 rue Breesch à 1020 Bruxelles.

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif conformément aux lois du 27 juin 1921 et du

2 mai 2002 dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE Il - DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1 - L'Association sans but lucratif constituée conformément aux lois du 27 juin 1921 et du 2 mai 2002,

a pour dénomination : AllWeWish asbl (en abrégé AWW asbl).

Le sigle sera utilisé dans toutes les langues.

Article 2 - Le siège social est établi dans la Région de Bruxelles-Capitale, rue Lambert Crickx 16 à 1070

Anderlecht. L'Association relève de ce fait de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège peut être

transféré à toute autre adresse sur décision de l'Assemblée Générale. Toute modification du siège social sera

publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Article 3 - Par décision du Conseil d'Administration, l'Association peut établir tous bureaux, sections,

représentations et correspondances, tant permanents que temporaires, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger.

TITRE III - BUT SOCIAL ET DUREE

Article 4 - AIIWeWish a pour but social de ramener la confiance en l'Homme et de le responsabiliser quant à

l'étendue de ses capacités.

Son but social se décline comme suit :

1° promouvoir et défendre les actions sociales et écologiques entreprises par ses membres et par d'autres,

servant d'exemples ;

2° obtenir toute disposition, prendre et promouvoir toute initiative tendant à favoriser la réflexion et le

passage à de telles actions en Belgique, en Europe et dans le monde ;

3° assister ses membres dans la réalisation de ces actions ;

4° assister les individus dans la réalisation de leurs voeux ;

Elle le fera notamment au travers de son site Internet, par l'envoi de mailings et l'organisation de rencontres,

de conférences, de débats, de forums diffusés sur tous types de supports...

Outre les dons et subsides qu'elle pourrait recevoir, l'asbi couvrira ses frais, sans but lucratif, dans la

production et la distribution de matériel et de produits de nature à redonner confiance en l'Homme et à le

responsabiliser quant à l'étendue de ses capacités (à titre d'exemple : jeux, livres, badges, sacs, autocollants,

T-shirts...)

Article 5 - L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE IV - MEMBRES

Article 6 - 1° Membres effectifs :

Toute personne physique prenant part à la gestion de l'Association ou travaillant pour celle-ci régulièrement,

à titre bénévole ou rémunéré. Le nombre de ces membres ne peut être inférieur à 3.

Les membres adhérents peuvent faire partie de l'un des trois groupes suivants:

2° Membres associés :

Toute personne morale sans but lucratif ou qui, conformément à ses statuts distribue au moins 25% de ses

bénéfices à des actions non-lucratives et qui réalise des actions sociales et/ou écologiques et qui aide les

autres personnes morales et les personnes physiques à réaliser leurs voeux.

3° Membres d'honneur :

Toute personne physique à laquelle le Conseil d'Administration confère ce titre en considération de sa haute

compétence ou en reconnaissance des services éminents qu'elle a rendu aux autres membres de l'Association

dans la réalisation de leurs voeux.

4° Membres correspondants :

Toute personne physique qui partage le projet de l'Association, le montre en allant de l'avant dans la

réalisation de ses voeux et qui soutient l'Association en s'inscrivant sur le site et en l'informant de ses

réalisations.

L'Association attend de tous ses membres qu'ils respectent les Valeurs du Vouloir à la fois en son sein,

dans ses activités et dans leurs propres activités.

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Article 7 - 1° L'admission en tant que membre effectif est gratuite pour tous. En échange, le membre effectif s'engage à continuer sa participation au projet de l'Association, conformément à l'article 6 des présents statuts. L'admission fait l'objet d'une décision de l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

2° Un registre des membres effectifs est tenu au siège de l'Association, où tous les membres effectifs peuvent le consulter.

Article 8 - L'admission en tant que membre adhérent est gratuite pour tous. En échange, les personnes morales s'engagent à offrir une visibilité à AllWeWish dans leurs différents sites (électroniques et autres) et dans leurs différentes publications (électroniques et autres). L'admission des membres adhérents est en outre sujette à l'acceptation du Conseil d'Administration statuant à la majorité simple.

Article 9 - Tout membre de l'Association peut en tout temps se retirer par un écrit signifié au Président. Pour les membres effectifs, une telle démission ne deviendra néanmoins effective qu'après un délai de deux mois.

Article 10 - Le Conseil d'Administration peut exclure un membre adhérent qui contrevient aux Valeurs du Vouloir à tout moment après lui avoir stipulé les raisons de son exclusion. Tout membre exclu peut faire appel de la décision devant l'Assemblée Générale.

Article 11 - 1° Le Conseil d'Administration peut à tout moment suspendre un membre effectif jusqu'à la prochaine Assemblée Générale, s'il contrevient aux Valeurs du vouloir ou ne respecte pas ses engagements vis-à-vis de l'Association.

2° Sur proposition du Conseil d'Administration, un membre effectif peut être exclu par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Un membre ne peut être exclu qu'après avoir été informé des raisons motivant son exclusion, qu'après avoir pu présenter sa défense lors de l'Assemblée Générale et qu'après avoir pu participer au vote.

3° Le Conseil reprend le point à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale appelée à se prononcer et y signifie les raisons de l'exclusion.

Article 12 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayant droits du membre dissous ou décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 13 - L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs ; elle est investie de tous les pouvoirs permettant de réaliser les buts de l'Association.

Article 14 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des Administrateurs et Vérificateurs aux Comptes ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la décharge à octroyer aux Administrateurs et Vérificateurs aux Comptes ;

- la dissolution volontaire de l'Association ;

- l'admission et l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15 - 1° L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile, au lieu et à la date déterminés par le Conseil d'Administration, ou son délégué à la gestion journalière.

2° Le cas échéant, une réunion de l'Assemblée Générale ne demandant pas de quorum de présence peut être suivie par voie électronique. Ces moyens de communication doivent permettre aux membres de dialoguer directement et de manière continue pour toute la durée de la réunion. Ces moyens de communication doivent également permettre d'authentifier l'identité, la qualité et ta volonté du membre au regard du droit applicable.

3° Une Assemblée Générale sera convoquée à titre extraordinaire soit à l'initiative du Conseil d'Administration, soit à la requête écrite d'au moins un cinquième des membres effectifs. Cette requête est adressée par courrier ordinaire ou électronique au Président du Conseil d'Administration.

Article 16 - 1° La convocation aux assemblées générales est adressée par courrier ordinaire ou électronique aux membres effectifs par le Secrétaire Général - ou le cas échéant par un autre Administrateur - au moins deux semaines à l'avance. Les autres membres peuvent également être convoqués soit à la demande du Conseil d'Administration soit à la demande d'au moins un cinquième d'entre eux.

2° La convocation comprend l'ordre du jour de la réunion ainsi que des copies de tous les documents utiles aux membres effectifs pour pouvoir valablement délibérer lors de l'Assemblée Générale.

3° Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des Administrateurs ou un vingtième des membres effectifs. Il doit être communiqué au Conseil d'Administration par courrier ordinaire ou électronique au moins trois semaines avant la date de l'assemblée et accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 17 - Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres ont voix consultative. En cas de parité de voix, la voix du Président est prépondérante.

Article 18 - 1° Sauf disposition contraire des statuts ou de la loi, l'Assemblée Générale statue sur les points portés à l'ordre du jour tel que repris dans la convocation, à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

2° En cas d'urgence reconnue par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, un point peut-être ajouté à l'ordre du jour lors de l'Assemblée Générale, pour autant que celui-ci ne porte pas sur une modification des statuts.

Article 19 - 1° Les décisions des assemblées générales sont contresignées par un Administrateur, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande.

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2° Ces décisions sont portées à la connaissance des membres effectifs par correspondance ordinaire ou électronique et à celle des membres adhérents et des tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits, sur demande de leur part ou sur décision du Conseil d'Administration.

3° Ces décisions sont en outre rassemblées en un registre que les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'Association, sans déplacement du registre.

TITRE VI - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20 - Le Conseil d'Administration est constitué par le nombre minimum légal d'Administrateurs, agissant collégialement.

Article 21 - Les Administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale sur proposition à titre indicatif du Conseil d'Administration. Lorsque, pour quelque motif que ce soit un Administrateur est dans l'impossibilité de mener son mandat à terme, le Conseil d'Administration peut assurer son remplacement. Cette désignation doit être acceptée par l'Assemblée Générale suivante.

Article 22 - Le mandat normal des Administrateurs est de quatre ans et est renouvelable. Un Administrateur peut être révoqué à chaque Assemblée Générale. L'Administrateur absent à trois réunions du Conseil d'un exercice sans avoir donné mandat à un autre Administrateur pour y être représenté, est considéré comme démissionnaire après avertissement écrit envoyé par recommandé et contre accusé de réception.

Article 23 - L'Assemblée Générale élit un Président, un Secrétaire Général et un Trésorier parmi les membres du Conseil d'Administration. Le cumul de ces fonctions est permis. Leur mandat e la même durée que leur mandat d'Administrateur. Le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier sont rééligibles dans ces fonctions. A l'initiative du Président, les Administrateurs peuvent se réunir en comité restreint pour examiner des affaires courantes et préparer les réunions du Conseil d'Administration.

Article 24 - 1°Le Conseil d'Administration se réunit aux lieux et dates qu'il détermine, et ce au moins une fois par mois, chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le Président ou, à défaut, par un Administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement.

2° Le cas échéant, une réunion du Conseil d'Administration peut être suivie par voie électronique. Ces moyens de communication doivent permettre aux membres de dialoguer directement et de manière continue pour toute la durée de la réunion. Ces moyens de communication doivent également permettre d'authentifier l'identité, la qualité et la volonté du membre au regard du droit applicable. En cas de réunion du Conseil d'Administration par voie électronique, la personne déléguée à la gestion journalière doit participer en personne à la réunion.

Article 25 - 1° Chaque Administrateur peut se faire représenter aux réunions par un autre Administrateur. Aucun Administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration. Le Conseil d'Administration ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des Administrateurs sont présents ou représentés même par voie électronique.

2° Chaque Administrateur peut inviter à une réunion du Conseil d'Administration, à titre d'expert technique, une personne ne faisant pas partie du Conseil d'Administration. Cette personne n'aura aucun droit de vote.

Article 26 - Sauf disposition contraire des statuts, le Conseil d'Administration statue à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Article 27 - Les décisions du Conseil d'Administration sont signées par un Administrateur et consignées dans un registre de procès verbaux. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif peut en prendre connaissance par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 28 - 1° Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'Association. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale, est de la compétence du Conseil d'Administration.

2° Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un Administrateur désigné à cet effet.

3° Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à l'un des membres de l'Association sur proposition de son Président et dont il fixera les pouvoirs.

4° Le Conseil peut en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque Administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

TITRE VII - GESTION JOURNALIERE ET MANDATAIRES SPECIAUX

Article 29 1° Conformément à l'article 28 des présents statuts un Délégué à la gestion journalière est nommé et révoqué par le Conseil d'Administration sur proposition de son Président.

2° Si le délégué n'est pas membre du Conseil d'Administration, sa nomination doit être acceptée lors de l'Assemblée Générale suivante.

3° Le cumul des fonctions d'Administrateur délégué et de Président du Conseil d'Administration est permis. Article 30 - Le délégué à la gestion journalière exécute les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et dispose des pouvoir de gestion journalière.

Article 31 - Le Conseil d'Administration peut décider de rémunérer l'Administrateur délégué à la gestion journalière ainsi que de mettre un véhicule à sa disposition. Toutefois, la rémunération ne peut en aucun cas dépasser le barème fixé par la commission paritaire 218 net indexé, pour un équivalent temps plein, et hors frais.

TITRE VIII - BUDGET ET COMPTES

MOD 2.2

Moere 3 - Suite

Article 32 - Le Conseil d'Administration soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de recettes et de dépenses de l'exercice écoulé de même que le bilan établi à la fin de l'exercice écoulé. Le Conseil d'Administration soumet également à l'approbation de l'Assemblée Générale, le budget de l'exercice suivant. L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

TITRE IX - MODIFICATION DES STATUTS

Article 33 - L'Assemblée Générale peut prononcer une modification des statuts de l'Association à la majorité des deux-tiers des voix des membres présents ou représentés, en ce compris un quorum de présence de deux tiers. Néanmoins, une modification des buts de l'Association est soumise à une décision à la majorité des quatre cinquièmes des voix.

TITRE X - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 34 - 1 ° L'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'Association à la majorité des quatre-cinquièmes des voix des membres présents ou représentés et elle nomme un ou des liquidateurs.

2° Après avoir soldé toutes les dettes de l'Association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif social soit à raisbl dont la personnalité juridique aura été accordée par le Roi sur base des présents statuts, soit à une école de devoir, soit à une école du Devoir, également constituées sans but lucratif.

TITRE XI - DISPOSITIONS GENERALES

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi belge. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, les Valeurs du Vouloir et les usages.

TITRE XII - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 36 - L'Assemblée générale acte la démission de Mme Virginie Piront des postes d'Administratrice, de Secrétaire Générale et de membre effective de l'association.

L'Assemblée générale élit Sophie Van Cangh et Bernard Porlier, administrateurs de l'association. Sophie Van Cangh devient également Secrétaire Générale de l'asbl. Thierry Lem mens reste Président du CA et Trésorier et garde, en outre, la responsabilité de la gestion journalière de l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

Fait à Bruxelles, le 26 juin 2011

Thierry Lemmens, Administrateur délégué à la gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
ALLWEWISH, EN ABREGE : AWW

Adresse
RUE LAMBERT CRICKX 16 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale