AMELIORATION ET RECUPERATION DE TECHNOLOGIES OBSOLETES - DOORBREKEN VAN INGEBEELDE TECHNOLOGISCHE VEROUDERING', EN ABREGE : ARTO-DITO

Association sans but lucratif


Dénomination : AMELIORATION ET RECUPERATION DE TECHNOLOGIES OBSOLETES - DOORBREKEN VAN INGEBEELDE TECHNOLOGISCHE VEROUDERING', EN ABREGE : ARTO-DITO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.169.049

Publication

04/01/2013
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

29i)C.2012 BRUXELLES

Greffe

1

Résen au Monite belge 11111§11110

N° d'entreprise : 475.169.049

Dénomination

(en entier) : `Amélioration et Récupération de Technologies Obsolètes -

Doorbreken van Ingebeelde Technologische verOudering'

(en abrégé) : Arto-Dito

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Louise 149/241050 Ixelles

Obiet de l'acte : PV de l'Assemblée Générale 2012

PV de l'Assemblée Générale 2012

Conformément aux statuts, l'Assemblée Générale s'est réunie en date du 3110112012.

Présents

" Vogels Micheline

.De Mey Frédéric

" Gilain Laurence

Rapporteur : De Mey Frédéric

Présidé par : Vogels Micheline

Ordre du jour

1.Réélections d'administrateurs

2,Approbation des Comptes annuels 2011 et du Budget 2013.

3.Divers

Délibérations

1.Réélections d'administrateurs

L'Assemblée Générale a décidé de réélire :

" Vogels Micheline, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

" Gilain Laurence, Chaussée de Haecht 1018 1140 Evere

" De Mey Frédéric, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

Le conseil d'administration est donc toujours composé des personnes suivantes, aux fonctions de

" Vogels Micheline, Présidente

" De Mey Frédéric, Administrateur

" Gilain Laurence, Administratrice

2.Approbation des Comptes 2011 et du Budget 2013

L'Assemblée Générale a approuvé les Comptes annuels 2011 ainsi que le Budget 2013.

Les Comptes annuels 2011 seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce.

3.Divers

Néant

L'ordre du jour étant épuise, la séance est close.

Vogels Micheline, De Mey Frédéric

Présidente Administrateur

De Mey Frédéric, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/12/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 22

N° d'entreprise : 475.169.049

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Rése au Rtionit belt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : `Amélioration et Récupération de Technologies Obsolètes -

Doorbreken van Ingebeelde Technologische veroudering'

(en abrégé) : Arto-Dito

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Bruxelles

Objet de l'acte :

_P.V. de l'assemblée générale du 31/01/2004: Réélections d'administrateurs

Vogels, Micheline, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

De Mey, Jean Pierre, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

De Mey, Frédéric, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

_P.V. de l'assemblée générale du 31/01/2008: Réélections d'administrateurs

Vogels, Micheline, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

De Mey, Jean Pierre, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

De Mey, Frédéric, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

_P.V. de l'assemblée générale du 30/11/2011:: Transfert de siège social, démission (décès) d'administrateur, nomination d'administrateur.

1. Transfert de siège social

Avenue Louise 149/24 1050 Bruxelles

2. Décès d'administrateur en date du 23/04/2010

De Mey, Jean Pierre, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

3. Réélections d'administrateurs

Vogels, Micheline, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1090 Jette

De Mey, Frédéric, Avenue de l'Arbre Ballon 18/22 1 090 Jette

4. Nomination d'administrateur

Gilain, Laurence, Chaussée de Haecht 1018 1140 Evere en date du 29/05/2010

5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

Vogels, Micheline, Présidente

De Mey, Frédéric, Administrateur

Gilain, Laurence, Administratrice

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



MOa 2.2

Volet 13- Suite

6. Les nouveaux status:

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 1er février 2000 par :

-Mme Micheline Vogels

-M Jean Pierre De Mey

-M Frédéric De Mey

sous le n° d'identification : 475.169.049

Elle a pris pour dénomination 'ARTO-DITO', ce qui est l'abréviation de `Amélioration et Récupération de

Technologies Obsolètes - Doorbreken van Ingebeelde Technologische verOudering'.

(Annexes du M.B. du 19!0712001).

Les soussignés:

Mme Micheline Vogels, née à Saint Josse le 28/06/1944, pensionnée, avenue Arbre Ballon 18, bte 22, Jette (1090 Bruxelles).

Mlle Gilain Laurence, née à Etterbeek le 15/02/1985, fonctionnaire, chaussée de Haecht 1018, Evere (1140 Bruxelles).

M. Frédéric De Mey, né à Schaerbeek le 09/09/1977, employé, avenue Arbre Ballon 18, bte 22, Jette (1090 Bruxelles).

Tous de nationalité belge ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

Article 1er. : Dénomination

L'association est dénommée `ARTO-DITO', ce qui est l'abréviation de 'Amélioration et Récupération de Technologies Obsolètes - Doorbreken van Ingebeelde Technologische verOudering'

Article 2. : Siège social

Son siège social est établi dans l'agglomération bruxelloise.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration en tout autre endroit.

Il est actuellement établi Avenue Louise 149/24 à 1050 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Article 3. : Objet social

L'association a pour but:

1° L'amélioration des conditions de travail dans les services publics et par delà des services rendus au

grand public par une utilisation plus efficace de l'informatique.

2° L'apport d'aide sous quelque forme que ce soit aux services publics qui veulent s'affilier en vue de

réaliser l'objet de l'association.

3° Le soutien à toute oeuvre ayant une activité similaire à cet objet.

4° L'association peut se livrer à toutes les activités qui sont utiles ou nécessaires à la réalisation de son

objet. Elle peut donc aussi louer, acheter et vendre.

Article 4. : Durée

L'association a été constituée le 1er février 2000 et ce pour une durée illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Voles f$ - Suite

Article 5. : Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs:

1' Les comparants au présent acte;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux associés au moins, est admis en cette qualité par décision

de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Le conseil d'administration examine la candidature à sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date du comité d'administration.

Article 6.: Démission

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe , dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion du membre effectif ou adhérant ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

L'associé démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Article 7. : Cotisations

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration. Le montant de

cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 250

euros.

Article 8. : Assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2° De nommer et de révoquer les administrateurs et les membres du comité de ballottage;

3° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

4° D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent.

Les convocations sont faites par lettre, adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des associés (effectifs ou adhérents) en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Tolet B - Suite

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Article 9. Conseil d'administration

Réservé

au

Moniteur

belge



L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs

présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 10. Nomination et pouvoir du Conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 11. Gestion journalière

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 12. Responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 13. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

VoCet lB - Suite

Article 14. Exercice Social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice a débuté le ler février 2000 pour se clôturer le 31 décembre 2000.

Article 15. Contrôle de gestion

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 16. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 17. Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance.

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux

annexes du Moniteur.

" Réservé au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Nominations

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs: Mme Micheline Vogels, Mlle Laurence

Gilain, M. Frédéric De Mey, plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Présidente: Mme Micheline Vogels

qui accepte ce mandat.

Fait à Bruxelles, en autant d'exemplaires que de parties, le 30 novembre 2011.

Mme Micheline Vogels Mlle Laurence Gilain M. Frédéric De Mey

De Mey, Frédéric, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AMELIORATION ET RECUPERATION DE TECHNOLOGIES…

Adresse
AVENUE LOUISE 149, BTE 24 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale