AMICALE DE L'ATHENEE ROYAL D'IXELLES, EN ABREGE : AM'ARI

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE DE L'ATHENEE ROYAL D'IXELLES, EN ABREGE : AM'ARI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.075.788

Publication

03/02/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

Greffe

Dénomination

(en entier) : Amicale de l'Athénée Royal d'Ixelles asbl

(en abrège) : Am'ARI

Forme juridique : asbl

Siège : 40, Rue de la Croix 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

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N' d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Les Fondateurs sont :

1.BONDEKWE Chikuru. 2, avenue de la Roseraie 1330 Rixensart.

2.Duroy Thierry.12, Rue du Mont Blanc, 1060 Saint-Gilles.

3.STATHOULOPOULOS Myes. Chaussée d'Ophain 116, 1420 Braine-L'Alleud.

TITRE 1. DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL

Article 1. L'association prend pour dénomination « Amicale de l'Athénée Royal d'Ixelles, asbl », en abrégé « Am'ARI ».

Article 2. Le siège social de l'association est fixé rue de la Croix 40 à 1050 Ixelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

II peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement

judiciaire.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

TITRE 2. BUT SOCIAL, DURÉE

Article 3. L'association a pour but :

-de promouvoir l'Athénée Royal d'Ixelles ;

-de contribuer au bien-être de la communauté éducative de l'Athénée Royal d'Ixelles ;

-d'intervenir, dans la mesure de ses moyens, en faveur des élèves en difficultés,

-de soutenir, dans la mesure de ses moyens, des initiatives favorisant l'apprentissage ;

-de développer des occasions de rencontre et de rapprochements entre direction, professeurs, éducateurs,

parents, élèves et tout collaborateur de l'Athénée Royal d'Ixelles.

L'association peut accomplir tous fes actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'association s'abstient de toute immixtion dans les décisions et actes échus au chef d'établissement.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 3. MEMBRES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Mont et signature

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Article 5. L'association est composée de membres effectifs.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs

qui ont composé l'assemblée générale constitutive.

De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. La décision

sera souveraine et ne devra pas être motivée.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

-être membre du personnel de l'Athénée Royal d'Ixelles ;

-être en règle de cotisation ;

-poser sa candidature par écrit au conseil d'administration en y exprimant son adhésion aux statuts et son

désir de contribuer de manière active au but social.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à 100 E.

Article 9. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 10. Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I., aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

Toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 11. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droits du

membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE 4. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 13. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par

les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)l'approbation des budgets et des comptes ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs ;

5)Ia dissolution volontaire de l'association ;

6)les exclusions de membres ;

7)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 31 décembre de chaque année.

L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 15. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée

générale par lettre ordinaire ou courriel adressé au moins huit jours avant l'assemblée.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en

qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée.

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Il peut se faire représenter par un autre membre, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 17. Tous les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 18. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

La voix du président ou de l'administrateur qui te remplace est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 19. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente.

Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts.

Le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins deux tiers des administrateurs ou un dixième des membres effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 20. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et un administrateur.

Elles sont rassemblées dans un registre dont tous les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres effectifs au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de trois ans par l'assemblée générale.

Article 22. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale.

Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un

secrétaire.

Ces mandats sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil

d'administration.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées par le Président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement.

Article 25. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le président ou son représentant ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame une majorité des deux tiers des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Article 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 27. Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute

pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

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Article 28. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux,

signées par le président ou son représentant.

Ce registre est conservé au siège social.

Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du

registre.

Article 29. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 30. À défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement

décidés par le Conseil.

II n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 31. Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VI. EXERCICE SOCIAL, BUDGET ET COMPTES

Article 32. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 33. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

TITRE VII. DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 34. En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée.

TITRE VIII. RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 35. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

TITRE IX. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 36. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

-BONDEKWE CHIKURU, domicilié à 2, Avenue de la Roseraie 1330 Rixensart, né le 29 mars 1978 à Vienne, AUTRICHE, et répondant au numéro de registre national 78.03.29-433.65 ;

-Duroy Thierry, domicilié à 12, Rue du Mont Blanc, 1060 Saint-Gilles, né le 04 Août 1955 à Bruxelles, et répondant au numéro de registre national 55.08.04-433.66.

Lors de sa première réunion, le Conseil d'administration a désigné à la fonction d'administrateur-délégué : BONDEKWE CHIKURU.

Fait à Bruxelles, le 21 Janvier 2011.

BONDEKWE Chikuru.

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Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

STATHOULOPOULOS Ilyas





Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AMICALE DE L'ATHENEE ROYAL D'IXELLES, EN ABR…

Adresse
RUE DE LA CROIX 40 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale