AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE, EN ABREGE : AIBF

Association sans but lucratif


Dénomination : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE, EN ABREGE : AIBF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.308.144

Publication

25/06/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entre /irise : 418.308,144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : A.I.B.F.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts

Statuts tels que modifiés par l'Assemblée générale du 26 avril 2014

STATUTS D'AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

TITRE I - Dénomination, siège social, durée

Art. 1. L'association est dénommée : «AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE ».

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée « AIBF » dans tous les actes, factures, annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être déplacé vers un autre endroit de cet arrondissement par simple décision du Conseil d'administration. Il se trouve actuellement rue Berckmans, 9 à 1060 BRUXELLES.

Art. 3. L'association est fondée pour une durée illimitée.

TITRE H - But et objet

Art. 4. L'association représente l'organisation internationale AMNESTY INTERNATIONAL, qui a son siège à Londres, et a pour but la réalisation des objectifs de cette organisation internationale. L'association agit conformément aux valeurs fondamentales et aux méthodes d'AMNESTY INTERNATIONAL, ainsi qu'à tous ses plans stratégiques intégrés et à ses règles de travail et directives.

AMNESTY INTERNATIONAL forme une communauté mondiale de militants des droits humains dont les principes sont la solidarité internationale, une action efficace en faveur de victimes individuelles, un champ d'action mondial, l'universalité et l'indivisibilité des droits humains, l'impartialité et l'indépendance, la démocratie et le respect mutuel.

La vision d'AMNESTY INTERNATIONAL est celle d'un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans les autres instruments internationaux relatifs aux droits humains.

L'association mène des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l'ensemble des droits humains, sur la base d'informations collectées, évaluées et transmises par AMNESTY INTERNATIONAL. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III  Membres

Art. 5. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à six. Les premiers

membressont les fondateurs soussignés

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Les membres sont toutes personnes déclarant adhérer aux présents statuts et versant la cotisation annuelle fixée par l'Assemblée générale.

Art. 6. Aucun membre ne peut se prévaloir de son appartenance à Amnesty International ou de sa qualité de membre de l'association pour obtenir un quelconque avantage personnel.

Aucun membre ne peut engager l'association sans mandat spécifique. Tout membre doit s'abstenir d'exprimer en public, au nom d'Amnesty International ou de l'association, des positions qui sont contraires à la politique ou aux positions officielles du mouvement ou de l'association, ou non définies par ceux-ci.

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Sans préjudice de l'article 9, alinéa ter, est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie plus fa cotisation.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui auraient enfreint les statuts ou porté atteinte à l'association ou à sa réputation.

Art. 8. Les membres ne sont pas personnellement responsables des engagements pris par l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 8bis. Les membres peuvent se constituer en groupes locaux, groupes d'action ou groupes de jeunes ou adhérer à un groupe existant. Les règles de création, de composition et de fonctionnement des groupes sont déterminées par le règlement d'ordre intérieur.

TITRE IV - Cotisations

Art. 9. Les membres majeurs payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne peut pas être supérieure à 250 euros.

Les groupes paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à 10.000 euros.

TITRE V - Assemblée générale

Art. 10. L'Assemblée générale est composée de tous les membres. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi et par les présents statuts.

Art. 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale par an au plus tard le 30 juin pour approuver le rapport des activités et le bilan de l'année écoulée, voter le budget de l'année en cours et élire les administrateurs pour les postes à pourvoir et, le cas échéant, le commissaire aux comptes.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande de dix pour cents des membres.

Toute proposition signée par deux pour cents des membres doit être portée à l'ordre du jour.

La date, le lieu ainsi que l'ordre du jour de l'Assemblée générale sont communiqués par écrit aux membres au moins deux semaines à l'avance, par les soins du Conseil d'administration.

Art. 12. Chaque membre en ordre de cotisation a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre en ordre de cotisation présent ou représenté à l'Assemblée générale a voix délibérative. Le membre mineur a voix consultative.

Le représentant de chaque groupe en ordre de cotisation a droit à trois voix supplémentaires à l'Assemblée générale, Le Règlement d'ordre intérieur précise les modalités de désignation du représentant de groupe.

Art. 13. L'Assemblée générale se réunit valablement quel que soit le nombre des membres présents : elle délibère à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Toutefois, lorsque le nombre d'abstentions est supérieur aux deux tiers des votes exprimés, en ce comprises les abstentions, la résolution est reportée et ne peut être présentée à. nouveau qu'à la prochaine Assemblée générale.

Par dérogation aux dispositions précédentes, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 14. Le règlement d'ordre intérieur détermine les règles de l'élection des Président et Vice-Président de l'Assemblée Générale.

Art. 15. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées par le secrétaire dans un registre de procès-verbaux signés par le président de l'Assemblée générale et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste. TITRE VI - Conseil d'administration

Art. 16. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et dix au plus, élus par l'Assemblée générale.

Les modalités de l'élection des membres du Conseil d'administration sont fixées par le règlement d'ordre intérieur.

Le règlement d'ordre intérieur peut fixer le mode de désignation de membres du Conseil d'administration cooptés. Ces membres cooptés n'ont qu'une voix consultative.

Art. 17. La durée du mandat de tous les membres du Conseil d'administration est fixée à deux ans.

Un membre du Conseil d'administration ne pourra exécuter consécutivement plus de trois mandats de deux ans.

Au terme de six années, comme dans le cas d'une démission ou d'une révocation, la réélection ne pourra intervenir qu'après une période de trois ans. Il ne sera fait exception à cette règle que si le nombre des candidats à l'élection est inférieur au nombre de mandats d'administrateur à conférer.

Art. 18. Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 19. Le conseil d'administration forme un collège et, sauf urgence, ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou du membre qui le remplace est prépondérante.

En cas d'urgence dûment motivée et établie de façon objective, le conseil d'administration peut prendre des

décisions au cours de réunions virtuelles dont les modalités sont préciséesdans le règlement d'ordre intérieur.

Art. 20. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 21. Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un tiers membre ou non, chargé de l'exécution des instructions et directives du Conseil d'administration, devant lequel il est directement responsable.

A moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration à un de ses membres ou à des tiers, tous les actes engageant l'association autres que ceux de gestion journalière, sont valablement signés par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Réservé

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Volet B - Suite

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Art. 22. Les administrateurs, fes personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 L'association se donne un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci est accessible sans réserve sur le site internet de l'association (www.aibf.be).

Le règlement d'ordre intérieur fixe notamment les conditions de création des groupes de membres et autres structures internes destinées à poursuivre le but de l'association. Le règlement d'ordre intérieur peut être modifié par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés. A l'intérieur de l'association le règlement d'ordre intérieur a la même force légale que les statuts mais il n'est pas opposable aux tiers.

TITRE VIII - Dissolution

Art. 24. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, et déterminera leurs pouvoirs.

Le boni éventuel restant après dissolution est mis à la disposition du secrétariat international d'Amnesty International.

Si l'organisation internationale avait cessé d'exister au moment de la dissolution, les membres chargés de la liquidation par l'Assemblée générale nationale décident de l'affectation du solde.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une organisation suivant des buts similaires à Amnesty International.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

TITRE IX - Dispositions diverses

Art. 25. L'exercice social commence le fer janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 26. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

François Graas

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Au verso : Nom et signature

25/06/2014
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Greffe

N° d'entreprise : 0418.308.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : A.I.B.F

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination du commissaire

Extrait de la délibération de l'assemblée générale ordinaire du 26 avril 2014 :

L'assemblée générale approuve fa nomination aux fonctions de commissaire pour une durée de trois ans (exercice comptable 2014, 2015, 2016), la société civile Christophe Remon & Co ayant adopté la forme d'une SPRL représentée par Christophe Roman, réviseur d'entreprises. Son mandat viendra à expiration à l'issue de l'assemblée générale ordinaire approuvant les comptes de ['exercice 2016.

François Graas

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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25/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0418.308.144

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : AIBF

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions, Réélections , Nominations et fin de mandats d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale du 26 avril 2014, il a été procédé au renouvellement du Conseil d'Administration :

Fin de mandat de Vice-Président

Deutsch Laurent, Avenue de la Seigneurie, 13 à 1325 Dion-Valmont

Fin de mandat de Trésorier

Hoofd Jean, Chaussée Reine Astrid, 86/44 à 1420 Braine-l'Alleud

Fin de mandat d'administrateur

Bonbled Nicolas, Chaussée d'Alsemberg, 265 à 1190 Bruxelles

Fin de mandat d'administratrice

Hendrix Maryse, Vinkeweg, 14 à 3090 Overijse

Fin de mandat d'administrateur

Chenu Jean-Philippe, Chemin de la Terre Franche, 13 à 1470 Genappe

Fin de mandat d'administratrice

Bika Christine, Rue Jean Haust, 84 à 4000 Liège

Démission d'administrateur

Ludovic Wendel, Rue du Trichon, 18 à 5030 Sauvenière

Démission de Présidente

Noël Marie, rue Cheny,1 à 7536 Vaulx

Réelection de Vice-Présidente

Noël Marie, rue Cheny, 1 à 7536 Vaulx.

Démission d'administrateur et secrétaire

Graas François, rue Paul Devigne, 63 à 1030 Bruxelles

Réélection de Président

Graas François, Rue Paul Devigne, 63 à 1030 Bruxelles

Nomination de trésorière pour un mandat de deux ans

Hublet Caroline, Boulevard de Smet de Naeyer, 544 à 1020 Bruxelles , née le 1' juillet 1969 à Recourt

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Nomination de secrétaire pour un mandat de deux ans

Docquir Pierre-François, Rue de Danemark, 54 à 1060 Bruxelles, né le 17 janvier 1975 à Namur

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Nomination d'administratrice pour un mandat de deux ans

Lettoun Sassia, Quai de l'Industrie, 26/0009 à 1080 Bruxelles, née le 22 septembre 1968 à Ciotat France

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit :

- François Graas, président

- Marie Noël, Vice-Présidente

- Caroline Hublet, Trésorière

- Pierre-François Docquir, Secrétaire

- Sassia Lettoun, Administratrice

François Graas

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entre rise : 0418.308144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : AIBF

Forme juridique ; Association sans but lucratif

Siège : Rue Berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Ob-et de L'acte : Démissions, Réélections ,Nominations d'administrateurs

Lors de la réunion du Conseil d'Administration du 27 septembre 2013, Il a été procédé au changement suivant :

Démission d'administrateur et secrétaire

Bonbled Nicolas, Ch. d'Alsemberg, 265 à 1190 Bruxelles

Réelection d'administrateur

Bonbled Nicolas, oh. d'Alsemberg, 265 1190 Bruxelles

Démission d'administrateur

Graas François, rue Paul Devigne, 63 à 1030 Bruxelles

Réelection d'administrateur et secrétaire

Graas françois, rue Paul Devigne, 63 à 1030 Bruxelles.

Nomination d'administrateur

Bonbled Nicolas, Ch.d'Alsemberg, 265 à 1190 Bruxelles né le 30 juin 1980 à Charleroi

Nomination d'administrateur et secrétaire

Graas François, rue Paul devigne, 63 à 1030 Bruxelles né le 24 mars 1981 à Virton

Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit

- Marie Noël, Présidente

- Laurent Deutsch, Vice-Président

- Jean Hoofd, Trésorier

- François Graas, Secrétaire

Nicolas Bonbled, Administrateur

- Maryse Hendrix, Administratrice

- Jean-Philippe Chenu, Administrateur

- Christine Bika, Administratrice

- Ludovic Wendel, Administrateur

Marie Noël

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

28 MAI 2013

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Greffe

N° d'entreprise : 0418.308.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : AIE3F

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination, réélections d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale des membres de l'association du 20 avril 2013, il a été procédé au renouvellement du Conseil d'Administration :

A été élu au poste d'Administrateur de l'ASBL pour un mandat de deux ans :

- François Graas, Rue Paul Devigne, 63 à 1030 Bruxelles, né le 24 mars 1981 à Virton Le Conseil d'administration est donc composé de

- Marie Noël, Présidente

- Laurent Deutsch, Vice-Président

- Jean Hoofd, Trésorier

- Nicolas Bonbled, Secrétaire

- Maryse Hendrix, Administratrice

- Jean-Philippe Chenu, Administrateur

- Christine Bika, Administratrice

- Ludovic Wendel, Administrateur

- François Graas, administrateur

Marie Noël

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/06/2013
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Qbjet de l'acte :

Statuts tels que modifiés par l'Assemblée générale du 20 avril 2013

N$ d'entreprise : 418.308.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : A.I.B.F.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles

Modification des statuts

STATUTS D'AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

TITRE I - Dénomination, siège social, durée

Art. 1. L'association est dénommée : « AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE ».

L'association se réserve le droit d'utiliser fa dénomination abrégée « AIBF » dans tous fes actes, factures, annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être déplacé vers un autre endroit de cet arrondissement par simple décision du Conseil d'administration. li se trouve actuellement rue Berckmans, 9 à 1060 BRUXELLES.

Art. 3. L'association est fondée pour une durée illimitée.

TITRE If - But et objet

Art. 4. L'association représente l'organisation internationale AMNESTY INTERNATIONAL, qui a son siège à Londres, et a pour but la réalisation des objectifs de cette organisation internationale. L'association agit. conformément aux valeurs fondamentales et aux méthodes d'AMNESTY INTERNATIONAL, ainsi qu'à tous ses plane stratégiques intégrés et à ses règles de travail et directives.

AMNESTY INTERNATIONAL forme une communauté mondiale de militants des droits humains dont les principes sont la solidarité internationale, une action efficace en faveur de victimes individuelles, un champ d'action mondial, l'universalité et l'indivisibilité des droits humains, l'impartialité et l'indépendance, la démocratie

et le respect mutuel. "

La vision d'AMNESTY INTERNATIONAL est celle d'un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la. Déclaration universelle des droits de l'homme et dans les autres instruments internationaux relatifs aux droits humains.

L'association mène des actions visant: à pré4iir et faire cesser les atteintes graves à l'ensemble des droits' humains, sur la base d'informations coliéctées, évaluées et transmises par AMNESTY INTERNATIONAL. L'association peut accomplir tous les actes" se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut' notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

11TRE Ill  Membres

Art. 5. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à six. Les premiers; _membres sont les,fondateurs.soussignés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

^ MOD 2.2

Les membres sont toutes personnes déclarant adhérer aux présents statuts et versant la cotisation annuelle fixée par l'Assemblée générale.

Art. 6. Aucun membre ne peut se prévaloir de son appartenance à Amnesty international ou de sa qualité de membre de l'association pour obtenir un quelconque avantage personnel.

Aucun membre ne peut engager l'association sans mandat spécifique. Tout membre doit s'abstenir d'exprimer en public, au nom d'Amnesty International ou de l'association, des positions qui sont contraires à la politique ou aux positions officielles du mouvement ou de l'association, ou non définies par ceux-ci.

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Sans préjudice de l'article 9, alinéa 1er, est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie plus la cotisation.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui auraient enfreint les statuts ou porté atteinte à l'association ou à sa réputation.

Art. 8. Les membres ne sont pas personnellement responsables des engagements pris par l'association.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 8bis. Les membres peuvent se constituer en groupes locaux, groupes d'action ou groupes de jeunes ou adhérer à un groupe existant. Les règles de création, de composition et de fonctionnement des groupes sont déterminées par le règlement d'ordre intérieur.

TITRE IV - Cotisations

Art. 9. Les membres majeurs payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne peut pas être supérieure à 250 euros.

Les groupes paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à 10.000 euros.

TITRE V - Assemblée générale

Art. 10. L'Assemblée générale est composée de tous les membres. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi et par les présents statuts.

Art. 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale par an au plus tard le 30 juin pour approuver le rapport des activités et le bilan de l'année écoulée, voter le budget de l'année en cours et élire les administrateurs pour les postes à pourvoir et, le cas échéant, le commissaire aux comptes.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande de dix pour cents des membres.

Toute proposition signée par deux pour cents des membres doit être portée à l'ordre du jour.

La date, le lieu ainsi que l'ordre du jour de l'Assemblée générale sont communiqués par écrit aux membres au moins deux semaines à l'avance, par les soins du Conseil d'administration.

Art. 12. Chaque membre en ordre de cotisation a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre en ordre de cotisation présent ou représenté à l'Assemblée générale a voix délibérative, Le membre mineur a voix consultative.

Le représentant de chaque groupe en ordre de cotisation a droit à trois voix supplémentaires à l'Assemblée générale. Le Règlement d'ordre intérieur précise les modalités de désignation du représentant de groupe.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Art. 13. L'Assemblée générale se réunit valablement quel que soit le nombre des membres présents : elfe délibère à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Toutefois, lorsque le nombre d'abstentions est supérieur aux deux tiers des votes exprimés, en ce comprises les abstentions, la résolution est reportée et ne peut être présentée à nouveau qu'à la prochaine Assemblée générale.

Par dérogation aux dispositions précédentes, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 14. Le règlement d'ordre intérieur détermine les règles de l'élection des Président et Vice-Président de l'Assemblée Générale.

Art. 15. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées par le secrétaire dans un registre de procès-verbaux signés par le président de l'Assemblée générale et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, où tous Ces membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à fa poste. TITRE VI - Conseil d'administration

Art. 16. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et dix au plus, élus par l'Assemblée générale.

Les modalités de l'élection des membres du Conseil d'administration sont fixées par fe règlement d'ordre intérieur.

Le règlement d'ordre intérieur peut fixer le mode de désignation de membres du Conseil d'administration cooptés. Ces membres cooptés n'ont qu'une voix consultative.

Art. 17. La durée du mandat de tous les membres du Conseil d'administration est fixée à deux ans.

Un membre du Conseil d'administration ne pourra exécuter consécutivement plus de trois mandats de deux ans,

Au terme de six années, comme dans fe cas d'une démission ou d'une révocation, la réélection ne pourra intervenir qu'après une période de trois ans. Il ne sera fait exception à cette règle que si le nombre des candidats à l'élection est inférieur au nombre de mandats d'administrateur à conférer.

Art. 18. Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 19. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou du membre qui le remplace est prépondérante.

Art. 20. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 21. Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un tiers membre ou non, chargé de l'exécution des instructions et directives du Conseil d'administration, devant lequel il est directement responsable.

A moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration à un de ses membres ou à des tiers, tous les actes engageant l'association autres que ceux de gestion journalière, sont valablement signés par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 22. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Réservé

au

e Moniteur belge

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L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 L'association se donne un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci est accessible sans réserve sur le site Internet de l'association (www.aibf.be).

Le règlement d'ordre intérieur fixe notamment les conditions de création des groupes de membres et autres structures internes destinées à poursuivre le but de l'association. Le règlement d'ordre intérieur peut être modifié par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés. A l'intérieur de l'association le règlement d'ordre intérieur a la même force légale que les statuts mais il n'est pas opposable aux tiers.

TITRE Viii - Dissolution

Art. 24. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, et déterminera leurs pouvoirs.

Le boni éventuel restant après dissolution est mis à la disposition du secrétariat international d'Amnesty International.

Si l'organisation internationale avait cessé d'exister au moment de la dissolution, les membres chargés de la liquidation par l'Assemblée générale nationale décident de l'aitectation du solde.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une organisation suivant des buts similaires à Amnesty International.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 " juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

TITRE IX - Dispositions diverses

Art. 25. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 26. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Marie NOEL

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/07/2012
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Greffe





Ne. d'entremise : 0418.3n8.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : AIBF

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Obi4t de t'acte : Nomination réélections d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale des membres de l'association du 21 avril 2012, il a cté procédé au renouvellement du Conseil d'Administration :

A été élu au poste d'Administrateur de I'ASBL pour un mandat de deux ans :

- Ludovic Wendel, Rue du Trichon, 18 à 5030 Sauvenière, né le 2 juillet 1976 à Ottignies

Ont été reconduits au Conseil d'Administration pour un mandat de deux ans :

- Marie Noël, Rue Cheny, 1 à 7536 Vaulx, née Ie 7 mars 1970 à Ixelles

- Laurent Deutsch, Av.de la Seigneurie, 13 à 1325 Dion-Valmont, né le 12 octobre 1966 à Leuven

- Jean Hoofd, Ch.Reine Astrid, 86/44 à 1420 Braine-l'alleud, né Ie 15 novembre 1949 à Bruxelles

- Nicolas Bonbled, Ch.d'Alsemberg, 265 à 1190 Bruxelles, né le 30 juin 1980 à Charleroi

- Maryse Hendrix, Vinkeweg, 14 à 3090 Overijse, née le 27 juin 1948 à Grivegnée

- Jean-Philippe Chenu, Chemin de la Terre Franche, 13 à 1470 Genappe, né le 6 mai 1940 à Ostende

- Christine Bika, Rue Jean Haust, 84 à 4000 Liège, née le 13 avril 1960 à Chenée

Le Conseil d'administration est donc composé de :

- Marie Noël, Présidente

- Laurent Deutsch, Vice-Président

- Jean Hoofd, Trésorier

- Nicolas Bonbled, Secrétaire

- Maryse Hendrix, Administratrice

- Jean-Philippe Chenu, Administrateur

- Christine Bika, Administratrice

- Ludovic Wendel, Administrateur

Marie Noël

Présidente

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

25/11/2011
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LLJ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Greffe

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N° d'entreprise : 0418.308.144

' Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

AIBF

Association sans but lucratif

Rue Berckmans, 9 à 1060 Bruxelles

Nomination du commissaire

Extrait de la délibération de rassemblée générale ordinaire du 30 avril 2011 :

L'assemblée générale approuve la nomination aux fonctions de commissaire pour une durée de trois ans (exercice comptable 2011, 2012, 2013), la société civile Christophe REMON & CO ayant adopté la forme d'une SPRL représentée par Christophe REMON, réviseur d'entreprises. Son mandat viendra à expiration à l'issue de l'assemblée générale ordinaire approuvant les comptes de l'exercice 2013.

Marie Noël

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

10/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLES

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Greffe

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Réservé

au

Moniteur

belge

N' d'entreprise : 418.308.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : A.I.B.F.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Berckrnans 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'administratrices et modifications de la délégation de la gestion journalière et de représentation

Lors de la réunion du 22 octobre 2011, il a été acté la démission de deux administratrices. Ont démissionné du Conseil d'administration d'Amnesty International Belgique francophone :

- Maud ELSHOCHT, rue Maison d'Orbais 5 bte 9 à 5032 Corroy-le-Château, née le 15 décembre 1976 à

Namur

- Estelle OLIVIER, rue Wagner 197 à 4100 Boncelles, née le 10 mai 1977 à Libramont

Le Conseil d'administration est donc composé de:

- Marie NOËL, Présidente

- Laurent DEUTSCH, Vice-Président

- Jean HOOFD, Trésorier

- Nicolas BONBLED, Secrétaire

- Maryse Hendrix, Administratrice

- Jean-Philippe CHENU, Administrateur

- Christine Georgette Denise BIKA, Administratrice

Délégation à la gestion journalière

En application de l'article 22 des statuts, le Conseil d'administration réuni ce 22 octobre 2011 désigne Monsieur Philippe HENSMANS, rue de Franquenies, 53 à 1340 Ottignies, né le 28/10/1958 comme personne chargée de la gestion journalière et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Il agit en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui mettent en oeuvre les plans d'action décidés ou entérinés par le Conseil d'administration et tels que cadrés par le budget décidé par l'Assemblée générale. Ils assurent la bonne marche quotidienne des activités déployées par l'association.

L'engagement du personnel entre dans les actes de gestion journalière. L'exécution des formalités liées à un licenciement aussi, mais la décision en matière de licenciement doit être prise en concertation avec le Bureau Exécutif ou avec le Président du Conseil d'aministration en cas d'urgence. L'engagement et le licenciement du personnel de direction (directeur et directrices adjointes) n'entrent pas dans les actes de gestion journalière.

Outre les actes relatifs à la gestion journalière, le Conseil d'administration habilite Monsieur Philippe, HENSMANS pour décider au nom de l'A.S.B.L et le représenter dans l'engagement de l'ASBL à l'égard des; différents pouvoirs subsidiants.

Délégation de représentation

En application de l'article 22 des statuts, le Conseil d'administration réuni ce 22 octobre 2011 désigne Madame Marie NOËL, rue Cheny 1 à 7536 Vaulx, née le 7 mars 1970 à Ixelles, et Monsieur Laurent DEUTSCH,. avenue-de-.Ia..Seigneurie_1.3_.à--1.325.-Dion:11almont,-né_.1e..1.2-.octobre__1966_à._Leuven,._comme.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

personnes disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'assocation dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement.

En application de l'article 26 des statuts, le Conseil d'administration réuni ce 21 mai 2010 désigne les administrateurs suivants comme personnes disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association, qui ne peuvent agir que conjointement avec un autre administrateur:

- Jean HOOFD, chaussée Reine Astrid 86/44 à 1420 Braine-l'Alleud, né le 15 novembre 1949 à Bruxelles

- Jean-Philippe CHENU, Chemin de la Terre Franche 13 à 1470 Genappe (Bousval), né le 6 mai 1940 à

Ostende

- Nicolas BONBLED, chaussée d'Alsemberg à 265 à 1190 Bruxelles, né le 30 juin 1980 à Charleroi

- Maryse HENDRIX, Vinkeweg 14 à 3090 OVERIJSE, née le 27 juin 1948 à Grivegnée

- Christine Georgette Denise BIKA, rue Jean Haust 84 à 4000 Liège, née le 13 avril 1960 à Chenée

Les personnes ainsi désignées (Madame Marie NOËL, Monsieur Laurent DEUTSCH ou deux administrateurs) doivent être spécialement autorisées par le conseil d'administration pour:

1.aliéner, hypothéquer ou donner en gage les biens de l'A.S.B.L,

2. emprunter,

3.consentir un bail à ferme, un bail commercial ou un bail à loyer de plus de neuf ans ainsi que pour

renouveler un bail commercial,

4.accepter une donation ou un legs à titre particulier,

5.représenter l'A.S.B.L. en justice comme demandeur,

6.conclure un pacte d'indivision,

7.acheter un bien immeuble,

8.transiger ou conclure une convention d'arbitrage.

Marie NOËL

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

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25/08/2011
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Greffe

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N° d'entreprise : 418.308.144

Dénomination

(en entier) : AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE

(en abrégé) : A.I.B.F.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Réélection et fin de mandat d'administrateurs

Lors de l'Assemblée générale des membres de l'association le 30 avril 2011, il a été procédé au renouvellement du Conseil d'administration.

Il a été acté la passation du poste de Présidente de Christine Georgette Denise BIKA à Marie Noël.

Il a été acte la non reconduction du mandat d'Administrateur de

- Luis SCHOEBERL ARRIOJA, Administrateur, domicilié avenue du Loriot 22 à 1150 Bruxelles.

Le Conseil d'administration est donc composé de:

- Marie Noël, Présidente

- Laurent DEUTSCH, Vice-Président

- Jean HOOFD, Trésorier

- Nicolas BONBLED, Secrétaire

- Maryse Hendrix, Administratrice

- Jean-Philippe CHENU, Administrateur

- Maud ELSHOCHT, Administratrice

- Christine Georgette Denise BIKA, Administratrice

- Estelle OLIVIER, Administratrice

Marie Noël

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme í3 l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE, …

Adresse
RUE BERCKMANS 9 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale