ANGEL CINE

Association sans but lucratif


Dénomination : ANGEL CINE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.681.130

Publication

30/11/2011
ÿþ f 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2011- Annexes du Moniteur belge

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rL 7 NOV 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0835.681.130

Dénomination

(en entier) : ANGEL CINE

(en abrégé) : AC

Forme juridique : ASBL

Siège : 464 CHAUSSEE DE BOONDAEL 1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : DEMISSION, NOMINATION ET TRANSFERT DE SIEGE

L'Assemblée générale extraordinaire du 17 octobre 2011 prend acte les changements suivants:

L'Assemblée générale prend acte de la démission de madame Zineb Ezzerqti, domicilié au 484, chaussée de Boondael à 1050 Bruxelles de la fonction d'administrateur et de secrétaire avec effet le 11 octobre 2011.

L'Assemblée générale accepte la candidature et la nomination de madame Kouzouz Ryme, domiciliée au72 rue de l'Elan à 1170 Bruxelles, née à Bruxelles le 14/10/1992 en tant que qu'administrateur et secrétaire avec: effet le 11 octobre 2011.

L'Assemblée générale prend acte du transfert du siège de l'Asbl "Angel Ciné vers 72, rue de l'Elan à 1170

Bruxelles.

Rachida CHBANI, Administrateur Délégué

04/05/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Réservé " 11067697" 111 21 AVR. 2011

au BRUXELLES

Moniteur Greffe

belge







N` d'entreprise : 0 835.bS t" a 3o

Dénomination

(en entier) : ANGEL CINE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2011- Annexes du Moniteur belge ten abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : 484. chaussée de Boondael à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Entre les soussignés:

1 Rachida CHBANI, domiciliée rue de l'Elan, 72 à 1170 Bruxelles, née le 9/01/1960, Maroc

2 Zineb EZZERQTI, domiciliée chaussée de Boondae, 484 à 1050 Bruxelles, née le 27/03/1958, Maroc

3 Bouchra RHAZI, domiciliée rue Jean Massart, 5 à 1040 Bruxelles, née le 31/05/1964, Maroc

Il a été décidé de créer une association sans but lucratif dont les statut ont été fixés comme suit . Titre 1 : dénomination, siège, objet, durée

Article 1 : L'association est dénommée : Angel Ciné

Article 2 : Le siège social de l'association est établi, chaussée de Boondael, 484 à 1050 arrondissement` judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3 : L'association a pour objet de favoriser le développement et le rayonnement de l'art dans fe sens;

le plus large du terme.

Par cet objet, il convient d'entendre entre autre :

1.Réaliser et produire des films,courts et longs métrages, sitcom, vidéo et cinéma;

2.Aider et encourager les jeunes artistes a concrétiser leurs projets et faire découvrir leurs talents; 3.Organiser des événements artistiques et culturels, (festivals,piéces de théâtre conférences,colloques, cinéclub...)

4. Créer une web tv

5. Organiser des castings

Cette énumération n'est pas exhaustive.

Pour réaliser l'objet à l'alinéa premier, l'association peut'

-Prendre toutes les initiatives se rapportant directement ou indirectement à cet objet et/ou promouvoir cet;

objet:

-Prêter son concours et s'intéresser à toute activité en rapport avec son objet;

-Effectuer toute transaction et collaboration avec d'autres associations et organismes de tout type;

-Financer particulièrement ou totalement les projets dont reconnait les mérites;

-Assurer ou superviser les productions ou coproductions de ces projets

Article 4 : En vue de la réalisation de son objet, l'association peut acquérir, recevoir, gérer tous les biens; meubles et immeubles, solliciter des subsides, recevoir,dons,et legs, disposer de toutes contributions, avances,; prêts et autres rentrées de fonds, périodiquement ou non. Elle pourra prendre toute initiative destinée à récolter: des fonds privés ou publics.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Elle a le pouvoir de poser des actes commerciaux en ordre subsidiaire pour autant qu'ils soient conformes à

l'objet décrit à l'alinéa premier de l'article 3 et que le bénéfice soit affecté à la réalisation de cet objet

Elle peut notamment conclure des contrats de travail et de services de même qu'acquérir et mettre à la

disposition des moyens techniques, en matériel et en installations fixes.

Titre )) Affiliation

Article 5 : Le nombre de membres effectifs est illimité, mais ne doit pas être inférieur à trois

Les fondateurs de l'association sont les premiers membres effectifs

Toute personne qui est acceptée par l'assemblée générale peu adhérer à l'association en tant que membre

effectif. L'assemblée générale statue de façon autonome de toute demande d'admission. Elle ne doit pas

motiver son accord ou refus.

Article 6 : L'assemblée générale peut également accepter d'autres personnes dans l'association comme des membres adhérents.

Ces personnes ne jouissent toutefois pas des droits des membres effectifs. Elles acquièrent le statut de membre non effectif et ne possèdent qu'un droit de présence à l'assemblée générale.

Article 7 Aucune cotisation ne peut être demandée aux membres effectifs

Article 8 : Le statut de membre effectif prend fin de plein droit lors du décès du membre.

Le statut de membre effectif et adhérent prend fin également fin si une démission écrite est présentée au président du conseil d'administration ou si l'assemblée générale décide d'exclure un membre à la majorité des deux tiers des voix

Titre III L'assemblée générale

Article 9 : L'assemblée générale régulièrement réunie représente tous les membres effectifs et les membres adhérents les membres effectifs disposent d'une voix l'assemblée.

Article 10 : Les pouvoirs de l'assemblée sont :

1 °modification des statuts;

2°la nomination et la révocation des administeurs;

3°la décharge à octroyer aux administrateurs;

41a dissolution de l'association

5°l'admission et l'exclusion des membres;

6°l'approbation des budgets et des comptes;

7°Ia transformation de l'association en société à finalité social

Article 11 : L'assemblée générale choisit un président et vice-président en son sein

En cas d'absence du président, l'assemblée générale et présidée par le vice-président. Si le vice-président est aussi empêché, l'assemblée est présidée par le membre le plus âgé président ou le membre présent jouissant de la plus importante ancienneté ininterrompue

Article 12 : §1 une assemblée générale se tient au moins chaque année

§2 des assemblée générale extraordinaire se tiennent chaque fois que les circonstance l'exigent et, en tout cas, lorsqu'un cinquième des membres effectifs le requiert

§3 les membres sont convoqués par le bais d'une lettre simple à l'assemblée générale. La lettre de convocation doit parvenir aux membres au moins huit jours avant la réunion, la date de la poste faisant foi

§4 'assemblée générale statuaire se tient le 20 juin de chaque année

§5 la convocation compte toujours l'ordre du jour. l'ordre du jour est fixé par le président, mais un vingtième des membre ont le droit de faire inscrire d'autre points à l'ordre du jour

Article 13 : §1 les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des voix des membres

effectifs présents, sauf :

1. pour les modifications aux statuts.

L'assemblée générale peut uniquement délibérer valablement ce sujet à une majorité des deux voix des membres, présents ou représentée, et à condition que l'assemblée réunisse au mois les deux tiers de voix des membres, présents ou représentés, et que les modifications soient explicitement indiquées dan la convocation

2.pour la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée et pour la dissolution de l'association

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MOD 2.2

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L'assemblée générale ne peux délibérer valablement en ce qui concerne ces matières c à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés

Si deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les décisions aux majorités prévues aux points 1 et 2 du paragraphe 1 du présent article . La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion .

3 pour l'admission et exclusion d'un membre .

L'assemblée générale ne peux prononcer l'admission ou l'exclusion d'un membre qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, en outre l'exclusion d'un membre fondateur ne peut intervenir que si, de plus, une majorité des deux tiers des membres des fondateurs est réunie

§2 Les membres effectifs, à l'exception des fondateurs qui sont membres effectifs de l'association depuis

moins d'un an, n'ont pas voie délibérative pour les matières suivantes:

budget et sur les actions débutées avant leur arrivée

§3 Chaque membre peut se faire représentes à l'assemblée par un autre membre effectif.

§4 L'assemblée ne peut délibérer que sur les points figurants à l'ordre du jour, sauf si tous les membres présents à l'assemblée conviennent que le sujet qui n'était pas prévu à l'ordre du jour doit être traité.

Article 14 : Le procès- verbal de l'assemblée générale est repris dans un registre tenu au siège de l'association et signé par le secrétaire de l'assemblée .

T out membre effectif de l'assemblée reçoit une copie du procès-verbal.

Les tiers peuvent venir consulter le registre au siège de l'association.

Titre 4111 Le conseil d'administration

Article 15 : L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 personnes au moins

Toutefois, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre des membres de l'association

Article 16 :Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres.

En outre, toute les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 17 : Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée renouvelable de quatre années

Article 18 : Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers.

Article 19 : Le conseil d'administration est composé d'un président, trésorier et d'un secrétaire qu'il choisit en son sein la durée de chaque mandat est fixée à quatre ans

Article 20 : Le secrétaire est chargé de la rédaction des procès-verbaux et de toutes les écritures relatives aux affaires de l'association

Article 21 : le trésorier est chargé de la comptabilité, de la perception des cotisations et des recettes diverses. Il donne régulièrement en séance du conseil d'administration un compte détaillé des recettes et des dépenses

Article 22 : L e conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, ( gestion courante des affaires, présentation en justice, convocation de l'assemblée générale, réception des démissions des membres, établissement des comptes et du budget,...) ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Le conseil d'administration est habilité à poser des actes de disposition.

Article 23 : Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par un administrateur, Ces derniers n'auront pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

ARTICLE 24 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat,.Celui-ci est exercé à titre onéreux.

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MOD 2.2

ARTICLE 25 : Le conseil peut désigner un ou plusieurs administrateurs délégués qui sont chargés de la gestion journalière

Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires courantes et la correspondance journalière. L'administrateur délégué est en outre habilité l'association par sa signature dans des affaires relatives à la

gestion journalière, parmi lesquelles, en particulier, les opérations financières avec les institutions financières

Il est en outre habilité à exécuter les décisions du conseil d'administration et, en particulier, à délivrer un

mandat .

ad litem à un avocat dans des actions en justice ou il est demandeur ou défendeur.

Le mandat d'administrateur délégué à une durée de quatre ans

d'administrateur délégué à la gestion journalière ne contracte aucune obligation personnelle relativement

aux engagements de l'association

Article 26 : Le conseil d'administration est convoqué par la président ou par 2 administrateurs

La convocation du conseil est obligatoire lorsqu'un tiers des membres de l'assemblée générale le demande La convocation écrite est envoyée par la poste aux administrateurs au moins huit jours avant la réunion la réunion se tient aux jour, heure indiqués dans la convocation

La convocation comporte également l'ordre du jour, L'ordre du jour est fixé par le président

Le conseil ne peut délibérer que sur des points à l'ordre du jour, sauf si les administrateurs présents

conviennent qu'un sujet qui n'était pas prévu à l'ordre du jour doit être traité

Article 27 : Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si au moins des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix En cas de parité de suffrage, la voix du président est prépondérante.

Les décisions du conseil d'administration sont communiquées à chaque administrateur

Titre V III: Comptes annuels et budget

Article 28 : §1 Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice

écouté ainsi que le budget de l'exercice suivant

§2 L 'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et on comptes et ce tant qu'elle ne remplit pas les critères prévus par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002

Titre VI : Dissolution et liquidation

Article 29 : L'association n'est pas dissoute par le décès ou la démission d'un membre, pour autant que le nombre de membres ne soit pas en conséquence inférieur à trois.

Même dans cas, l'association dispose d'un délai de régularisation de trois mois.

L'association peut être dissoute volontairement par une décision de l'assemblée générale, conformément à

ce que prévoit l'article 20 de la loi du 27juin 1921 ou une décision judiciaire.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 30 : Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qui se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des Suvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Titre VII : Dispositions finales

Article 33 : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 34 : L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 35 :Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents status est par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002

MOD 2.2

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Et ensuite,les membres fondateurs se sontréunis et, en assemblées générale, ontélu en qualité d'administrateurs:

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Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Présidente : Rachida CHBANI

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Trésorière : Bouchra RHAZI

Madame Rachida CHBAN|, domiciliée rue de l'Elan à 1170 Bruxelles est désignée en qualité

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Fait à Bruxelles le 20 avril 2011

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Au verso: Nom et signature

Coordonnées
ANGEL CINE

Adresse
CHAUSSEE DE BOONDAEL 484 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale