APESANTEUR

Association sans but lucratif


Dénomination : APESANTEUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 452.434.526

Publication

06/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0452.434.526

2C JUL 2013

Greffe

Dénomination

(en enter) : Apesanteur

(en abrege)

Forme juridique : ASBL

Siege : rue Charles Vanderstappen, 38 à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert siège social - Nomination, Démission

1. Transfert du siège social et statuts coordonnés

Réunie ce 30 juin 2013 dans les conditions nécessaires pour délibérer sur la modification de ses statuts, l'Assemblée générale d'Apesanteur ASBL a décidé à l'unanimité du transfert du siège social de l'association à l'adresse suivante ; Rue de la Laiterie, 66 1070 Bruxelles Belgique.

L'article 2 des statuts devient

Art. 2 - Son siège social est établi à rue de la Laiterie, 66 1070 Bruxelles,

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

En conséquence, les statuts de l'ASBL sont, en date du 30 juin 2013, les suivants :

-- STATUTS COORDONNES

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Apesanteur »

Art, 2 - Son siège social est établi à rue de la Laiterie, 66 1070 Bruxelles. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts,

Art. 3 - L'association a pour but l'organisation d'activités artistiques et culturelles favorisant ta création et la rencontre entre les arts de la scène, les arts plastiques et les arts audiovisuels.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 2 - Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum

de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits

accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

§les personnes déjà membres à la date du présent acte,

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MOD 2.2

§les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier,

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à ia majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social. Us ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni te remboursement des cotisations versées.

Art. 7  Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucune cotisation,

TITRE 3 -Assemblée générale

Art. 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 -L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

§Les modifications des statuts,

§La dissolution volontaire de l'association,

§L'approbation des comptes et budgets,

§La nomination et fa révocation des administrateurs,

§La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

§La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

§Les exclusions de membres effectifs.

Art. 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée, La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion,

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11 -- Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée, ll peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Art. 12 -- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Ceux-ci sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de

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l'association, et en tout temps révocables par elle. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation . Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 14  La durée du mandat est indéterminée. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève

le mandat de celui qu'il remplace,

Art. 15  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents,

Art. 16 -- Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées,

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Art. 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Art. 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale,

Art. 19  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, à moins d'une délégation spéciale du conseil, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par un administrateur pouvant agir individuellement.

Art. 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers,

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23 -- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24  L'exercice social de l'association commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 7 - Dissolution et liquidation

Art, 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

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Volet B - Suite

TITRE 8 - Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

MOD 2,2

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2. Conseil d'administration

L'assemblée générale a acte ie décès de Madame Dumez Jenny, jusqu'alors administratrice de ('ASBL et nomme Madame Dumez Nicole, domiciliée Rue Pierre Mattheussens, 10 à 1140 Bruxelles née le 5 juin 1941 à Quiévrain au poste d'administrateur, en remplacement de Mme Dumez, et ce pour une durée indéterminée.

3. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration de l'association, réuni le 30 juin 2013, a décidé de déléguer la gestion journalière de l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion à

Madame Dumez Nicole, domiciliée Rue Pierre Mattheussens, 10 à 1140 Bruxelles née le 5 juin 1941 à Quiévrain.

Fait à Bruxelles, en 3 exemplaires, Ie 30 juin 2013

Alain Rolland, président

Nicole Dumez, administrateur

(signatures au dos)

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Coordonnées
APESANTEUR

Adresse
RUE CHARLES VANDERSTAPPEN 38 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale