ARMENIA FUND OF BELGIUM, EN ABREGE : A.F.O.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : ARMENIA FUND OF BELGIUM, EN ABREGE : A.F.O.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.539.103

Publication

14/11/2012
ÿþ '-77 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

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Au verso ; Nom et signature

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) , Armenia Fund of Belgium

(en abrégé) : A.F.O.B. ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 293 Avenue d'Auderghem, 1040 Etterbeek, Belgique

Objet de l'acte ; Constitution

Les soussignés,

Ralph Boghossian, 7 Avenue Hergé, 1050 Ixelles, né le 30 octobre 1980 à Uccle Nareg Terzian, 293 Avenue d'Auderghem, 1040 Etterbeek, né le 17 juin 1987 à Paris Mikaël Aroutiounian, 38 Rue Blanche, 1060 Saint-Gilles, né le 16juin 1987 à Yerevan

Déclarent par cet acte créer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27/06/1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, et dont les statuts sont les suivants :

1.DENOMINATION  SIEGE- OBJET- DUREE

Art. 1

L'association est dénommée : Association sans but lucratif 'Armenia Fund of Belgium' en abrégé 'A.F.O.B.', dénomination toujours précédée ou suivie de A.S.B.L.

Art. 2

Son siège social est établi à 1040 Etterbeek, Avenue d'Auderghem, 293. Le siège social peut être déplacé par décision du Conseil d'administration partout en Belgique. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3

Cette association a pour but : de participer et de contribuer, sous toutes les formes appropriées d'assistance à la conception et/ou à la réalisation concertées de projets tendant à assurer les besoins vitaux des communautés arméniennes et de l'Arménie, en favorisant le rayonnement de la Belgique.

Art. 4

L'association est créée pour une durée indéterminée,

2. MEMBRES

Art. 5

§1. L'association compte des membres effectifs dont un président d'honneur, et des membres adhérents. La plénitude des droits liés à la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'Assemblée Générale, revient exclusivement aux membres effectifs. L'A.S.B.L. compte au moins trois membres effectifs,

§2. Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs de !'ASBL cités ci-dessus.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Art.S

§1. Peut devenir membre effectif de l'association toute personne physique ou morale, qui est acceptée en tant que telle par le Conseil d'Administration. Les candidatures doivent être adressées par écrit et envoyées au Siège Social à l'attention du président ou du secrétaire du Conseil d'Administration.

§2. Devient membre adhérent de l'ASBL AFOB toute personne physique ou morale qui s'affilie à l'association.

Art. 7

La cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de ¬ 500. Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation. Le montant exact est déterminé chaque année par le Conseil d'administration,

Art. 8

§1. Chaque membre effectif peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre au Conseil d'Administration. Un membre effectif ne peut être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des votes. L'exclusion est proposée par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui statuera par un vote secret. Le point de l'exclusion doit absolument figurer à l'ordre du jour. Le membre concerné doit être invité lors de cette assemblée générale à se défende. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance. Dans ce dernier cas, l'assemblée générale devra être convoquée dans le mois.

§2. Un membre effectif est considéré comme démissionnaire d'office s'il ne répond pas à deux convocations successives de l'assemblée générale (ni présent, ni excusé).

Art. 9

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants-droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'asbl, et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés ou d'investissements effectués.

3.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 10

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs. ils sont nommés et révoqués par l'assemblée générale. Le premier conseil d'administration sera nommé lors de la première assemblée générale tenue par les membres fondateurs. La nomination, la démission ou la révocation d'un administrateur doit être publiée au Moniteur belge endéans le mois. La démission du trésorier ne sera acceptée qu'après l'obtention de décharge des comptes,

Art. 11

§1. Le mandat des administrateurs se termine uniquement par décès, par révocation ou par démission. En cas de démission ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement pourvu à leur remplacement. En cas de décès, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans le mois.

§2. Les propositions de candidature à la fonction d'administrateur doivent parvenir au conseil d'administration au moins quinze (15) jours avant l'assemblée générale et ce par écrit.

§3. L'assemblée générale nomme les administrateurs uniquement en fonction des candidatures proposées par fe conseil d'administration.

§4. Le conseil d'administration est compétent pour déterminer la fonction des administrateurs,

Art. 12

§1. Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si au moins la moitié ries administrateurs sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un de ses pairs qui ne pourra détenir plus d'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de parité des voix, la voix du président (ou celui qui le remplace) est prépondérante.

§2. Le conseil d'administration a dans ses compétences tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment : l'aliénation, même à titre gratuit des titres de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, à main levée.

§3. Un procès-verbal de chaque réunion, signé par le président ou le secrétaire est inscrit dans un registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire ou un administrateur.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

ivlOD 2.2

§4. Le président, le secrétaire, le trésorier sont les signataires pourA.F.O.B. asbl.

§5. Le trésorier est chargé de toutes les finances.

Art. 13

§1. A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration doivent démontrer à l'égard du tiers un mandat d'habilitation émis par le conseil d'administration. Le modèle de document sera repris par le règlement d'ordre intérieur de l'asbl A.F.O.B.

§2, Le conseil d'administration peut, pour l'exécution de certaines tâches ou de certains actes et pour les actes de gestion journalière, émettre un mandat écrit afin de déléguer sa compétence ou sa responsabilité à un ou plusieurs des administrateurs ou à une autre personne, qu'elle soit ou non membre de l'association.

§3. S'il le juge nécessaire, le conseil d'administration éditera un règlement d'ordre intérieur.

4.ASSEMBLEE GENERALE

Art. 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, et est présidée par le président du conseil d'administration ou par son remplaçant désigné par lui. Un membre peut se faire représenter par procuration par un autre membre de l'assemblée générale. Un membre ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre. Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Art. 15

L'assemblée générale est seule compétente pour la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes de résultats, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion d'un membre effectif.

Art. 16

§1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande, Dans ce dernier cas la réunion doit être tenue endéans le mois de ta réception de cette demande par le conseil d'administration.

§2. L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration.

§3. Tous les membres effectifs sont, au moins huit jours avant la date de la réunion, invités par simple lettre, à l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée.

§4. La convocation contient également l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour sauf pour la nomination et la révocation des administrateurs.

Art. 17

§1. Dans les cas normaux, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

§2. En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prévue par la loi sera respectée.

Art. 18

Pour chaque assemblée, un procès-verbal sera établi. il sera signé par le président ou te secrétaire et repris dans un registre spécial, Les extraits de ces procès-verbaux seront signés par le secrétaire ou par un administrateur.

5.BUDGETS ET COMPTES

Art. 19

L'exercice social débute le 1 er janvier de chaque année et se clôture le 31 décembre. Par exception, celui-ci commence le 24 octobre 2012.

Art. 20

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Volet B -- Suite

Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider la dissolution de la manière déterminée par la loi. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences de même que les conditions de la liquidation.

Art. 21

En cas de dissolution, fe patrimoine de l'association sera, après apurement des dettes, transféré de façon désintéressée à une association ayant un objet similaire,

Art. 22

Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, le droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière,

6.DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 23

Immédiatement après la constitution de l'association, les membres, réunis en assemblée générale, ont élu en qualité d'administrateurs :

-Ralph Boghossian

-Nareg Terzian

-Mikaël Aroutiounian

Art. 24

Les administrateurs immédiatement réunis en conseil ont désigné en qualité de -

1,Président : Ralph Boghossian

2.Secrétaire ; Mikaël Aroutiounian

3.Trésorier : Nareg Terzian

Fait à Bruxelles le 24 octobre 2012

Ralph Boghossian, Président

Mikaël Aroutiounian, Secrétaire,

Nareg Terzian, Vice-président/Trésorier

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Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ARMENIA FUND OF BELGIUM, EN ABREGE : A.F.O.B.

Adresse
AVENUE D'AUDERGHEM 293 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale