ARTS DES MONDES, EN ABREGE : ADM

Association sans but lucratif


Dénomination : ARTS DES MONDES, EN ABREGE : ADM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.122.929

Publication

26/09/2014
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N° d'entreprise 0841.122.929

Dénomination

(en entier) ARTS DES MONDES

(en abrégé) : ADM

Forme juridique : ASBL

Siège : Allée de provence 67 1140 Evere

Objet de l'acte : Changement de siège, d'objet social, nominations, démissions et réélections d'Administrateurs.

PV de l'assemblée général du 02 septembre 2014

Les membres de l'association « Arts Des Mondes» se sont réunis en assemblée générale le 02/09/2014 à 15h au nouveau siège social.

A l'assemblée de ce jour, le pourcentage des membres présents permet des délibérations réglementaires et' constitutionnelles.

L'Ordre du jour de la présente réunion est le suivant:

1)Approbation du procès-verbal de l'Assemblée générale précédente ;

2)Démission d'administrateur :

Meryem Gultekin, 101 Rue W V. Perck

2-1) Réélection

Lutfu Gulktekin, 67 Allées de Provence, 1140 Evere

2-2) Réélection à la gestion journalière

Emre GuItekin, 67 Allées de Provence 1140 Bruxelles

2-3) Nominations d'administrateurs

Garip Kiran,

Quai de l'industrie, 1070 Anderlecht

né le 25-07-1979 à Elbistan (Turquie)

Jean-Gilles Delhauteur

101 Moensberg, 1180 Uccle

né le 4-11-1969 à Ixelles

Meftuni Topcu

107 RijIwijk

Deen Haag, Holland

né le 06-04-1956

---

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

II

Déposé / Reçu le

1 -1D2-

au greffe du telyreffeal de commerce

Volet B - Suite ------- I-

Mu rat iiog`a-kári

36 Rue St-Boniface

1150 Ixelles

Né le 13-03-1969 à Bingiil

MOD 2.2

3) Proposition de modifications de l'objet social:

L'association a pour but de mettre à disposition des acteurs intéressés, un espace d'échange, de dialogue, de création, de promotion de l'art et de formations (dans les domaines notamment artistique et/ou scientifique), dispensées par des professionnels.

L'association développera une palette d'activités, comme des concerts, des rencontres et débats, des conférences, des expositions d'instruments, des ateliers créatifs de sensibilisation à la citoyenneté,...

L'association sera aussi une plate-forme de création audio-visuelle ; elle mettra à disposition des intéressés un studio audio-visuel, afin de promouvoir le travail qui sera réalisé en son sein et ce, au moyen d'un encadrement formé par des acteurs compétents.

L'association portera une attention particulière aux jeunes. Elle visera à développer chez eux une sensibilité à toute forme d'art ou de science. Dans ce registre, l'association veut ouvrir un espace d'échange créatif entre les domaines dits « du social » et de l'art.

Cette ouverture nous donne de nombreuses perspectives d'actions, qui vont de la simple formation à l'accompagnement des individus, pour faire d'eux des citoyens à part entière dans la société.

4)Présentation des comptes et bilan de l'exercice précédent ;

5)Approbation des comptes et décharge aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

6)Divers- Changement d'adresse du siège social

Les discussions sont closes et les différents points à l'ordre du jgur sont votés, sous la direction du président

'L'assemblée approuve le rapport financier énoncé.

'L'assemblée approuve le budget destiné

L'assemblée approuve le changement de siège, d'objet social, la nomination, démission et réélections des

administrateurs sus-mentionnés.

Désormais ie Conseil d'Administration se compose comme suit:

Lutfu Gultekin, Administrateur

Emre Gultekin, délégué à la gestion journalière

Garip Kiran, Délégué à la gestion journalière

Murat Bogakan, Administrateur

Jean-Gilles Delhauter, Administrateur

Meftuni Topcu, Administrateur

'Nouveau siège social : Moensberg 101, 1180 Uccle

'L'objet et le siège social de l'association ont été modifiés et ratifiés à la majorité des deux tiers.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h.

Administrateur-Délégués Pour l'assemblée générale

Gultekin Emre

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

19/04/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





N" d'entreprise : 0841,122.929

Dénomination

(en entier) : Arts des Mondes

(en abrégé) : ADM

Forme juridique : ASBL

Siège : 65 av de Busleyden 1020 Bruxelles ( arrondissement judiciaire de Bruxelles )

Objet de l'acte " Transfert du siège social

PV de l'AG du 4 avril 2012,

L'assemblée générale a décidé le transfert du siège social vers l'adresse suivante:

67 allée de Provence

1140 Bruxelles ( arrondissement judiciaire de Bruxelles )

Administrateur délégué:

Emre Gultekin

- Annexes du Moniteur belge

29/11/2011
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Arts des Mondes

E:' Amy'

ASBL

65 av de Busleyden 1020 Bruxelles ( arrondissement judiciaire de Bruxelles )

Constitution

Le 17 novembre 2011,

Les soussignés, tous de nationalité belge:

1. Gultekin Emre né le 17-09-1980 à La Louvière

Domicile: 65 av de Busleyden, 1020 Bruxelles

2. Gultekin Meryem, né le 7-11-1974 à Heusden

Domicile: 100 Rue W. Van Perck, 1140 Bruxelle

3. Gultekin Lütfü, né le 18-10-1951

Domicile: 65 av de Busleyden, 1020 Bruxelles

ont convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif, dont ils sont les membres fondateurs.

Les statuts sont arrêtés comme suit:

Article 1

L'association est dénommée: "Arts des Mondes", en abrégé: "ADM" Article 2

Le siège social est établi à:

65 av de Busleyden 1020 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être modifié par simple décision du Comité permanent.

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Article 3

Objet social

L'association a pour but de mettre à disposition des acteurs intéressés un espace d'échange, de dialogue (répétition), de création, de formation, de promotion de l'art.

L'association permettra d'établir des passerelles entre différents domaines artistiques ( musique, danse, poésie, écriture, cinéma) mais aussi, elle s'enrichira du concours de chercheurs en sciences humaines ( ethnologie de la musique, anthropologie,...)

L'association organisera des cours de musiques, dans un premier temps. Ces cours seront donnés par des musiciens professionnels. Par la suite, elle pourrait proposer des cours et formations dans d'autres domaines, artistique et/ou scientifique, également dispensés par des professionnels.

Elle favorisera l'échange entre artistes et scientifiques de différentes cultures pour faire émerger des points de convergences et/ou de divergences fécondes, en vue de réaliser des créations originales.

L'association développera une palettes d'activités diverses comme des concerts, des rencontres, débats, conférences, expositions d'instruments,...

L'association sera une plate-forme de création audio-visuelle.

Elle mettra à disposition des acteurs compétents un studio d'enregistrement, ainsi qu'un

studio de post-production afin de promouvoir le travail artistique réalisé en son sein.

L'association apportera une attention particulière aux jeunes générations afin de développer, chez eux, leur sensibilité à toute forme d'art ou de science.

L'association peut également posséder et acquérir des biens, mobiliers et immobiliers, liés, directement ou indirectement, à la réalisation des buts et activités mentionnés ci-avant.

Article 4

Durée:

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 5

Membres:

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de

membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la

proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Comité permanent.

Les membres fondateurs constituent le premier Comité permanent.

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Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts. Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Comité permanent et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Article 6

Démission:

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Comité permanent.

Article 7

Exclusion:

Le Comité permanent décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Comité permanent. Le Comité permanent peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8

Cotisations:

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée par le Comité permanent. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale annuelle est fixée à un maximum de mille euros.

Article 9

Comité permanent:

L'association est administrée par un Comité permanent composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale. Leur mandat est de quatre ans, sauf le premier mandat qui est de six ans. Le mandat débute le premier janvier après les élections et est renouvelable. Il prend fin par décès, démission ou révocation. Les prochaines élections auront lieu en décembre 2012.

Un membre du Comité permanent absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter.

Sauf mention contraire, le comité permanent prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

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Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

En cas de vacance d'un mandat, le Comité permanent peut, à la majorité simple des membres du Comité permanent présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Comité permanent qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Article 10

Nomination et pouvoir du Comité permanent:

Le Comité permanent désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas de partage des voix

au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Comité permanent présents est prépondérante.

Le Comité permanent a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le Comité permanent gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Comité permanent. Le Comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Article 11

Gestion Journalière:

Le Comité permanent peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du Comité permanent, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Comité permanent, par deux membres du Comité permanent dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de six cents euros par opération.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Comité permanent représenté, sauf dérogation expresse, par le Président.

Article 12

Responsabilité:

Les membres du Comité permanent ne contractent aucune obligation personnelle en raison

de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

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Article 13

Assemblée générale:

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an, en novembre, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Comité permanent dans la convocation. Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Comité permanent et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Comité permanent et elles sont confiées par courrier simple à la poste.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Comité permanent présent le plus âgé.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du plus âgé des membres effectifs est prépondérante. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Comité permanent qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article 14

Règlement d'ordre intérieur:

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Comité permanent à l'Assemblée

générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale

statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 15

Exercice social:

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre. Par

exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre.

Article 16

Contrôle de gestion:

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Comité permanent ne peuvent être commissaires.

Article 17

Comptes et budgets:

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis,

chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

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Article 18

Dissolution:

Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation.

Dispositions transitoires

1) L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de six ans:

- Gultekin Lutfu

Gultekin Meryem

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les mandats sont exercés à titre gratuit.

2) Les administrateurs réunis en conseil ont désigné en qualité de:

- Président : Gultekin Lutfu

- Secrétaire: Gultekin Meryem

- Délégué à la gestion journalière, désigné conformément à l'article 10, et pouvant agir seul: Gultekin Emre, né à La Louvière le .17 septembre 1980, domicilié à 1020 Bruxelles, av de Busleyden 65:

Son mandat est exercé à titre gratuit. Gultekin Emre est la personne spécifiquement chargé de la gestion journalière de l'association.

Emre Gultekin

Délégué à la gestion journalière

Coordonnées
ARTS DES MONDES, EN ABREGE : ADM

Adresse
ALLEE DE PROVENCE 67 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale