ARTSPHERE

Association sans but lucratif


Dénomination : ARTSPHERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 553.932.653

Publication

23/06/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois.

a. Membres effectifs

Les membres effectifs sont les personnes physiques signataires du présent statut. Ils sont les fondateurs de la présente association et ils ont droit de vote aux assemblées générales. Chaque membre effectif a droit à une voix.

b. Membres adhérents

Les membres adhérents sont les personnes physiques ou les membres institutionnels, associations ou organisations représentatives, personnes morales de droit public ou privé, légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d origine, qui acceptent d adhérer au présent statut et dont les objectifs sont similaires aux objectifs poursuivis par l association. Les membres adhérents n ont pas le droit de vote mais une voix consultative aux assemblées générales.

c. Membres d honneur

Les membres d honneurs sont des personnes physiques qui auront notablement contribué au développement et à la réalisation des objectifs de l association. Les membres d honneur n ont pas le droit de vote mais une voix consultative aux assemblées générales.

Volet B - suite MOD 2.2

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Article 7

L admission de nouveaux membres est subordonnée aux conditions et formalités suivantes :

a. Membres effectifs et adhérents

Pour les membres effectifs ou adhérents, les demandes d adhésion doivent être adressées, par écrit, au conseil d administration avec la mention des raisons pour lesquelles le demandeur souhaite devenir membre. Sur proposition du conseil d administration, la qualité de membre effectif ou adhérent est attribuée par l assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres. La décision de l assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

b. Membres d honneur

La qualité de membre d honneur est attribuée par le conseil d administration, à la majorité simple des voix des administrateurs. La décision du conseil d administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

Article 8

Tout membre est libre de se retirer de l association à tout moment en adressant sa démission, par écrit, au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire tout membre qui en dépit d un avertissement écrit, reste en défaut de respecter, dans les délais prescrits, ses obligations financières et/ou administratives à l égard de l association. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre le membre jusqu'à la décision de l'assemblée générale dans le cas ou celui-ci porte gravement atteinte aux statuts ou aux lois. La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Le conseil d administration décide souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l exclusion ou de la suspension des membres adhérents ou d honneur.

Article 9

L adhésion d un membre prend fin automatiquement par son décès, ou s il s agit d une personne morale, par sa dissolution ou faillite. Le membre qui cesse, qui est exclu, suspendu ou qui décède, ainsi que ses héritiers ou ayants droit, n ont aucun droit à faire valoir sur le fonds social de l association et ne pourront jamais exiger la restitution ou l indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués, ni faire apposer des scelles ou requérir l inventaire.

Article 10

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres qui contient le nom, prénoms et le domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du conseil d'administration dans les huit jours de la prise de décision. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l association. A cette fin ils adressent une demande écrite au conseil d administration, avec lequel ils conviendront d une date et heure de consultation de documents et pièces. Ceux-ci ne pourront pas être déplacés.

TITRE III  ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l objet de l association. Elle se compose des membres effectifs en règle avec la cotisation. Elle est présidée par le président ou son représentant.

Article 12

Les attributions de l assemblée générale comporte notamment le droit :

- de modifier les statuts et de dissoudre volontairement l association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

- de nommer et de révoquer les administrateurs ;

- d approuver annuellement les budgets, les comptes et les bilans et de donner décharge aux

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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administrateurs et aux éventuels commissaires ;

- d exclure un membre ;

- de transformer l association en une société à finalité sociale ;

- d exercer tous les autres pouvoirs qui lui seraient conférés par les statuts ou le règlement d ordre intérieur de l association.

Article 13

L assemblée générale se réunit chaque année, la dernière semaine du mois de mars, au siège social ou à tout autre endroit indiqué sur la convocation. La convocation se fait par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication 30 jours avant l assemblée générale ; elle contient l ordre du jour, l heure et l endroit de l assemblée.

Article 14

L'assemblée générale peut être convoquée extraordinairement chaque fois que la loi ou les statuts le prévoient ou lorsque l'intérêt de l'association l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres de l association.

Article 15

Les membres pourront se faire représenter à l assemblée générale par un autre membre porteur d une procuration spéciale et ayant droit de vote.

Article 16

L assemblée générale valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité simple, sauf cas contraire prévu par les statuts. En cas de partage de voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante.

Article 17

L assemblée générale nomme et révoque les administrateurs à la majorité des deux tiers des voix présents ou représentés, en conformité avec les statuts et les règles du code civil en matière de mandat. La durée du mandat d administrateur ne peut dépasser cinq ans et il est renouvelable à terme. Sauf décision contraire de l assemblée générale le mandat d administrateur est gratuit. Toutefois, le conseil d'administration est autorisé à accorder aux administrateurs chargés de fonctions ou missions spéciales une rémunération particulière à imputer sur les frais généraux.

Article 18

Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés du président et du secrétaire. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE IV  ADMINISTRATION

Article 19

L association est gérée par un conseil composé de deux membres au moins, élus pour cinq ans par l assemblée générale. Ils sont rééligibles. Les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs.

Article 20

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l exécution de leur mandat. Ils nomment un président, un secrétaire général et un trésorier. Quand le conseil d administration est composé de deux membres, les fonctions peuvent être cumulées. Les attributions des membres du conseil d administration sont définies dans le règlement d ordre intérieur de l association.

Article 21

Le conseil d administration se réunit deux fois par an ou sur convocation spéciale du président. La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication. Le conseil d administration peut se réunir par téléphone ou vidéo - conférence.

Article 22

Le conseil d administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitie/la totalité de ses membre sont présents ou représentés. Un administrateur ne pourra représenter un ou plusieurs administrateurs absents que moyennant procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix celle du président est prépondérante. Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux. En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d administration. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

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Article 23

Le conseil d administration est revêtu de tous les pouvoirs entrant dans le cadre de l objet social et qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l assemblée générale. Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autres pouvoirs dérivant des statuts ou de la loi, faire passer tous les actes et tous les contrats, transiger, compromettre, acquérir, vendre, échanger, tous bien meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter des legs, des subsides, des donations et transferts, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l association en justice, en tant que demandeur ou défendeur. Il peut nommer ou révoquer le personnel de l association, toucher et recevoir toutes les sommes et valeurs, retirer toutes les sommes et valeurs consignées,

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ouvrir tous les comptes auprès des banques et de l office des chèques postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations notamment retrait de fonds, payer toutes sommes dues par l association, retirer de la poste ou de tous autres transporteurs les lettres, télégrammes, colis, encaisser les mandats de poste, ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 24

Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à l un de ses membres effectifs ou à un tiers et qui portera le titre d administrateur délégué. Cette fonction peut être rémunérée. Le conseil peut conférer également tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix parmi les membres effectifs ou fondateurs ou parmi les tiers. Le conseil d administration décide, s il y a lieu, de les rémunérer.

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TITRE V  RESOURCES/COTISATIONS

Article 25

Les ressources de l association proviennent : des cotisations de membres et du droit d admission unique, des subsides et subventions privées ou officielles que l association est autorisée à solliciter et à accepter ; de donations et legs que l association est autorisée à accepter ; des compensations pour les cours et ateliers dispensés et représentations artistiques ; de toutes autre source délibérée et acceptée par le conseil d administration.

Article 26

Le conseil d administration détermine annuellement : a) le droit d admission unique pour les nouveaux membres, il ne pourra pas dépasser 500 EUR et b) la cotisation annuelle dont les montants sont définis selon la catégorie des membres, ils ne pourront dépasser 100 EUR.

Le droit d admission unique est payable dans le mois qui suit l admission. La cotisation annuelle est payable soit entièrement durant le mois de janvier et au plus tard fin février de l exercice social, soit en tranches mensuelles au plus tard le dernier jour de chaque mois. Ces montants peuvent être indexés annuellement au début de l exercice social sur la base de l indice des prix à la consommation.

TITRE VI  REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR

Article 27

Le conseil d administration édicte un règlement d ordre intérieur qui sera soumis à l approbation de l assemblée générale. Celui-ci permet de régler toutes les matières relatives à l organisation et au fonctionnement de l association, et de prendre toutes les mesures, conformément aux dispositions de la loi ou des statuts. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le conseil d administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VII  BUDGETS/COMPTES/EXERCICE SOCIAL

Article 28

L exercice social commence le 1er janvier et se clôture de plein droit le 31 décembre de chaque année. Par

exception, le premier exercice débutera à la date de l arrêté royal de reconnaissance et se terminera le 31

décembre de l année de sa création.

Article 29

Le conseil d administration est tenu de soumettre à l approbation de l assemblée générale le compte de l exercice

écoulé, le bilan et le budget de l exercice suivant. En approuvant les comptes, l assemblée générale donnera

décharge aux administrateurs pour l exécution de leur mandat durant l exercice écoulé.

Article 30

Conformément aux dispositions de la loi sur les ABSL, l association relève de la catégorie des petites associations sans but lucratif. Elle est donc tenue de fournir annuellement une comptabilité simplifiée (état des recettes et dépenses).

Article 31

Dans les cas où la loi sur les associations sans but lucratif l'y oblige, l assemblée générale désignera, parmi ses membres ou en dehors de ses membres, un ou deux commissaires chargés de vérifier les comptes de l association et de lui présenter un rapport annuel. Les commissaires aux comptes sont nommés pour trois ans et sont rééligibles. Ils ont un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l association. Ils peuvent prendre connaissance sur place des livres, du courrier, des rapports et, en général, de tous documents de l association.

TITRE VIII  COMPTABILITE/COMMISSAIRE AUX COMPTE

Les membres fondateurs de l'association ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation, sauf si chaque année l'assemblée délibérant sur l'approbation du budget en décide autrement. Ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

TITRE IX  DISSOLUTION

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement

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être faite en faveur d'une association ou fondation ayant un objet identique et, à défaut, analogue ou subsidiairement encore une activité comparable à celui de la présente association. Ces décisions ainsi que le nom, la profession et l adresse du ou des liquidateurs seront publiés dans l annexe du Moniteur belge. Article 33

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification de l'objet.

TITRE X  DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Article 34

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts et notamment les formalités de publicité, sera

réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Tout article

ou partie d'article qui serait contraire à cette loi sera réputé non écrit, la loi s'y substituant.

Article 35

Les membres effectifs réunis pour la signature du présent statut de constitution de l association ArtSphère ont

nommé, pour un mandat de cinq ans, en qualité d administrateur :

Mlle Ioana Gabriela Ursu, née le 29 Janvier 1981 juriste, 15 Rue Véronèse, 1000 Bruxelles

Mlle Ioana Cristina Mihai, née le 8 Juin 1980, musicienne, 81 Rue Général Tombeur, 1040, Etterbeek

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Article 36

L'association n'étant pas tenue de nommer un commissaire, l'assemblée des associés décide de ne pas en

nommer.

Article 37

Dans la même assemblée générale, les administrateurs ont désigné : Mme Ioana Cristina MIHAI en qualité de

président et délégué à la gestion journalière, Ioana Gabriela Ursu en qualité de secrétaire général.

Fait à Bruxelles, le 18 Juin 2014

Le soussigné Le soussigné Le soussigné :

Ioana Cristina Mihai Ioana Gabriela Ursu Yannick Huthmacher

08/01/2015
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Copie à publier aux annexes du-Moniteur-belge.__w après dépôt de l'acte t~pcs' Reçu !e

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N° d'enireprise : 0553.932.653

Dénomination

(en entier) : ArtSphère asbl

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Général Tombeur 81

1040, Etterbeek

Objet de l'acte : Démission et nomination nouveau administrateur

Procès-Verbal

de l'Assemblée Générale extraordinaire

du 22 novembre 2014

ArtSphère

Association Sans But Lucratif

Rue Général Tombeur n°81  1040 Etterbeek

(BE 0553932853)

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à Art Sphere ASBL, Rue Général Tombeur n°81 à 1040 Etterbeek le 22 novembre 2014 à 18h00

Présences

- loana Cristina Mihai, membre fondateur et président de la présente assemblée Huthmacher Yannick, membre fondateur et secrétaire de la présente assemblée - loana Gabriela Ursu, membre fondateur et administrateur sortant

- Mariana Gabriela lacob, membre fondateur rentrant

La réunion se tient en les locaux de ArtSphère ASBL, Rue Général Tombeur n°81 à 1040 Etterbeek Après avoir constaté que l'Assemblée était en nombre pour siéger le Président ouvre la séance à 18h00. Ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire

Le président de séance expose que la présente assemblée a pour ordre du jour :

1/Acte de démission de Mlle loana Gabriele Ursu, née le 29 janvier 1981 à Botosani, Roumanie, domiciliée' à Bruxelles, rue Veronese 15, code postal 1000, de la qualité de membre effectif et administrateur à partir du 22 novembre de 2014.

2/Acte d'admission de Mlle Mariana Gabriela Jacob, né le 13 novembre 1981 à Mircesti,Roumanie domiciliée à Jambes, Rue Mazy 82, code postal 5100 en qualité de membre effectif et administrateur à partir du 22 novembre de 2014.

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Volet B - suite

Résolutions

La présidente, loana Mihai prend acte de la démission de Mme Gabriela Ursu en qualité de membre effectif et administrateur avec effet immédiat en date du 22 novembre 2014 à 18h00.

La présidente prend acte et accepte l'admission de Mlle Mariana Gabriela lacob, né le 13 novembre 1981 à Mircesti, Roumanie domiciliée à Jambes, Rue Mazy 82, code postal 5100 en qualité de membre effectif et administrateur à partir du 22 novembre de 2014 à 18h00 en remplacement de Mme loana Gabriela Ursu

Accueil et mot du Président

Le Président de séance accueille les membres et introduit l'Assemblée Générale.

Approbation de l'ordre du jour de la présente Assemblée générale

Après lecture par le Président de séance, l'assemblée générale DECIDE à l'unanimité d'approuver l'ordre du jour de la présente Assemblée Générale.

Admission, démission de membre(s) et administrateur(s)

L'assemblée générale approuve à l'unanimité de voix la démission de Mlle loana Gabriela Ursu, née le 29 janvier 1981 à Botosani, Roumanie, domiciliée à Bruxelles, rue Véronèse 15, code postal 1000, de la qualité de membre effectif et administrateur à partir du 22 novembre de 2014.

L'assemblée générale approuve à l'unanimité de voix l'admission de Mlle Mariana Gabriela lacob, né le 13 ; novembre 1981 à Mircesti, Roumanie domiciliée à Jambes, Rue Mazy 82, code postal 6100 en qualité de membre effectif et administrateur à partir du 22 novembre de 2014.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée, Le Secrétaire lit le procès-verbal de l'Assemblée Générale, lequel est signé par les membres, ainsi que par le Président de séance et le Secrétaire.

Signatures,

loana Cristina Mihai Huthmacher Yannick

Président de séance Secrétaire

loana Gabriela Ursu Mariana Gabriela lacob

Membre sortant Membre rentrant

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Coordonnées
ARTSPHERE

Adresse
RUE GENERAL TOMBEUR 81 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale