ASR-I SAADET

Association sans but lucratif


Dénomination : ASR-I SAADET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.836.825

Publication

07/02/2014
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le Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : ASR-1 SAADET

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29 JAN 2014

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Rogier 33 à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Article 1

L'association prend la dénomination « Asr-i Saadet »

Article 2

Le siège social de l'association est fixé à 1030 Bruxelles -- Avenue Rogier 33, arrondissement judiciaire de

Bruxelles, La langue choisie pour la constitution de l'Asbl est le français.

il peut être transféré par simple décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu de l'arrondissement

judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de

sa date.

Les fondateurs de l'Asbl sont

Monsieur Hasan Aslan, né à Emirdag (Turquie) le 15/11/1970, domicilié à 1030 Bruxelles, Place de la Reine

15, NN 70111538731.

Monsieur Hasan Hüseyin Tetik, né à Saint-Josse-ten-Noode le 24/03/1979, domicilié à 1030 Bruxelles, rue

Van Dyck 76. NN 79032417905

Monsieur Hakan Caliskan, né à Saint-Josse-ten-Noode le 20/11/1979, domicilié à 1030 Bruxelles, rue

Godefroid Devreese 5. NN 79112822391

Les fondateurs constituent entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept

juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

Article 3

L'Asbl Asr-i Saadet a pour objet

D'entreprendre des activités socioculturelles et sportives;

Les activités s'inspireront de l'identité de la culture et de la croyance musulmane turque ;

Elle travaillera pour les personnes qui se sont perdues dans le mal comme elle prévoira des programmes

dans le but de faire éviter aux hommes les sources des maux (drogues, alcoolisme, suicide, jeux de hasard...) ;

Pour servir l'humanité, l'association créera diverses institutions socioculturelles, sportives et religieuses qui

l'aideront dans l'accomplissement de ses tâches ;

Pour atteindre son but, l'association créera des maisons de culture, des écoles, des établissements radio-

TV, des activités sportives et éducatives... ;

L'association travaillera en coordination avec d'autres organisations ou groupes de la région, dans les

activités communes et conformes à ses inspirations ;

Pour atteindre son but, elle pourra soutenir les courants et partis politiques,

L'association aura une section féminine ainsi qu'une section jeunesse.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Article 5

L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de

membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6

Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont

composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis (par décision

du conseil d'administration / par décision de rassemblée générale statuant à la majorité des deux tiers). La

décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut faire la demande

par écrit au conseil d'administration, ex-primer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière

active au but social, Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas

en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

Article 7

Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8

La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles bénéficient des

activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en' règle de cotisation. Le conseil

d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter

son concours à l'association.

Article 9

La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieure à

500 E.

Article 10

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

Article 11

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel

adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées

générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient grave-ment aux intérêts ou à la réputation de

l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne

peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement

exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée

générale.

Article 12

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre

décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de

comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 13

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres

effectifs.

Article 14

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents

statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire le premier, lundi du mois de mai de chaque

année.

L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordi-inaire à tout moment, sur décision du

conseil d'administration ou sur demande du tiers au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être

adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la

réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou

partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17

Chaque membre effectif a te droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire repré-'senter par un autre

membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être

titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18

Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19

L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf

les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la

majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou

par les présents statuts, La voix du président / du secrétaire est prépondérante en cas de parité des votes. Sont

exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de

l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne déli-'bére valablement que sur les

points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil

d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète,

Article 21

Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Article 22

L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins et au maximum de cinq. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs.

Toutefois si le nombre de fondateurs est de trois, le Conseil d'Administration pourra être composé de deux administrateurs.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de six ans par l'assemblée générale.

Article 23

Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24

Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions, Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration,

Artiole 25

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes, Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. 11 pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs parti-iculiers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur-délégué ou le président a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire,

Article 29

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un ad-'ministrateur désigné à cet effet.

Article 31

A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil, Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 33

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 34

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque annéë

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; l'assemblée désignera un ou des

commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 35

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée

souverainement.

Article 36

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des votes valablement exprimés.

Article 37

En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre

membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés

et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Article 38

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

Monsieur Hasan Aslan, né à Emirdag le 1511111979, domicile à 1030 Bruxelles, Place de la Reine 15, NN

7011153873L

Monsieur Hasan Hüseyin Tetik, né à Saint-Josse-ten-Noode le 2410311979, domicilié à 1030 Bruxelles, rue;

Van Dyck 76. NN 79032417905

Leurs mandats se termineront au terme de l'assemblée générale ordinaire de 2019 approuvant les comptes

de l'année 2017.

Le Conseil d'administration a élu aux fonctions suivantes :

, R1servé

au

Moniteur

belge

Président: Hasan Aslan

Secrétaire : Hasan Hüseyin Tetik et Trésorier

Par exception, le premier exercice social débutera le 06 janvier 2014 polir se clôturer le 31 décembre 2014 Pour le premier exercice comptable, le conseil d'administration a fixé la cotisation à 10 euros,

Fait à Bruxelles, en quatre exemplaires originaux, le 06/01/2014

Hasan Aslan, Administrateur et Président

Hasan Hüseyin Tetik, Administrateur et Secrétaire

Hakan Caliskan,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Coordonnées
ASR-I SAADET

Adresse
AVENUE ROGIER 33 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale