ASSOCIATION BELGE D'ART-THERAPIE, EN ABREGE : ART-THE.ORG

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION BELGE D'ART-THERAPIE, EN ABREGE : ART-THE.ORG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 819.218.745

Publication

06/01/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

2 4 DEC. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0819218745

Dénomination

(en entier) : Association Belge d'Art-Thérapie asbl

(en abrégé) : Art-The.org

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue JOREZ 13 -1070 Anderlecht, Belgique.

Objet de l'acte : Démission(s) - Réélection(s) - Nominatio(s) d'Administrateur(s)

Suite à l'Assemblée Générale du 11/11/2013

Les soussignés,

Madame Marie Hàusermann, née le 22 juin 1941 à Saint Julien-de-Concelles, France,domicillée au 15 rue de la Mairie, FR 17770 Aujac, administrateur et présidente

Sophia Kayarannis, née le 1 novembre 1979 à Bruxelles, domiciliée au 82 rue des Soldats, BE 1082 Bruxelles,

administrateur

Gwendoline H9usermann, née le 8 mai 1978 à Genève, domiciliée au 13 rue Jorez, BE  1070 Anderlecht, administrateur

Nicole Montoisy, née le 23 octobre 1952 à Uccle, domiciliée au 23 rue Amédée Lynen  1210 Bxl

Corinne Vanden Berghe, née le 4 septembre 1965, domiciliée au 16, Av. De Stalingrad  1000 Bxl, membre adhérent

ont convenu :

Démission de l'administrateur :

- Nicole Montoisy, née le 23 octobre 1952 à Uccle, domiciliée au 23 rue Amédée Lynen -1210 Bxi

Réélection(s) de :

- Madame Marie Hàusermann, née le 22 juin 1941 à Saint Juilen-de-Concelles, France, domiciliée au 15 rue de la Mairie,

FR 17770 Aujac, comme administrateur et présidente

- Sophia Kayarannis, née le 1 novembre 1979 à Bruxelles, domiciliée au 82 rue des Soldats -1082 Bruxelles

- Gwendoline Hàusermann, née le 8 mai 1978 à Genève, domiciliée au 13 rue Jorez  1070 Anderlecht, administrateur

Nomination de:

- Corinne Vanden Berghe, née le 4 septembre 1965, domiciliée au 16 Av. de Stalingrad  1000 Bruxelles comme

administrateur. N° national : 650904-12024

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

- Madame Marie H9usermann, née le 22 juin 1941 à Saint-Julien-de-Concelles, France, domiciliée au 15 rue de la Mairie,

FR 17770 Aujac, administrateur et présidente

- Corinne Vanden Berghe, née le 4 septembre 1965, dómiciliée au 16 Av. de Stalingrad  1000 Bruxelles comme

administrateur. (N° national : 650904-12024)

- Madame Gwendoline Hàusermann, née le 8 mal 1978 à Genève, domiciliée au 13 rue Jorez  1070 Anderlecht,

administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

09/08/2011
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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il

09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

N° d'entreprise : 0819218745

Dénomination

(en entier) : Association Belge d'Art-Thérapie asbl

(en abrégé) : Art-The.org

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Leopold Courouble, 24 - 1030 Schaerbeek, Belgique.

Objet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Les soussignés,

Madame Marie Hausermann, née le 22 juin 1941 à Saint-Julien-de-Concelles, France, domiciliée au 15 rue de La Mairie, FR - 17770 Aujac,

Madame Nicole Montoisy, née le 23 octobre 1952 à Uccle, domiciliée au 23 rue Amedee Lynen, BE  1210 Bruxelles,

Madame Sophia Kayarannis, née le 01 novembre 1979 à Bruxelles, domiciliée au 82 rue des Soldats, BE  1082 Bruxelles,

Madame Gwendoline Hausermann, née le 08 mai 1978 à Genève, domiciliée au 24 rue Leopold Courouble, BE --1030 Bruxelles,

ont convenu de lors le l'Assemblée Générale du 20 juillet 2011, de modifier l'adresse du siège social de

l'association vers la nouvelle adresse :

RUE JOREZ 13 --1070 Anderlecht en Belgique.

et ont arrêté les statuts comme suit :

I DENOMINATION " SIEGE SOCIAL - BUT - DUREE

Article 1 er :

L'association est dénommée : Association Belge d'Art-Thérapie asbl, en abrégé : Art-the.org

Article 2 :

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, au 13 rue JOREZ -

1070 Anderlecht. Il peut être transféré partout en Belgique sur décision de l'Assemblée Générale.

Article 3 :

L'association a pour but, en dehors de tout but lucratif, la recherche, le développement, la promotion, production, organisation, gestion, exploitation et diffusion de l'art-thérapie, sous quelques formes que ce soit, au carrefour des champs de la santé, du social, de l'éducation et de la culture, et d'expressions culturelles et artistiques, notamment, sans que cette énumération soit limitative, en arts plastiques, théâtre, musique, ou danse.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, engager du personnel qualifié, art-thérapeutes et professionnels de la relation d'aide, artistique, technique, administratif et pédagogique et posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles ou immeubles nécessaire à la réalisation de son but. Elle a compétence pour réaliser son activité dans tout le pays et à l'étranger.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, ¬ e fondation ou l'organisme é l'égard des tierq Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut en tout temps être dissoute par l'Assemblée Générale statuant au deux tiers des membres présents

ou représentés.

II MEMBRES

Article 5 :

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur et de membres bienfaiteurs. Le nombre de membres d'honneur, bienfaiteurs et adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Articles 6 :

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 7 :

Sont membres adhérents : tous ceux qui s'engagent à respecter les statuts de l'association ainsi que les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Sont membres d'honneur, les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association.

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui ont rendu des services importants, qui acquittent une cotisation

plus élevée que la normale.

Article 8 :

La qualité de membre se perd :

- par.décès, interdiction ou mise sous contrôle judiciaire

- par démission adressée par écrit au Conseil d'administration

- par exclusion, votée par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées,

après avoir été entendu par celle-ci s'il le désire.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement de cotisations versées.

III COTISATIONS

Article 9 :

L'association sans but lucratif établit son règlement d'ordre intérieur. La cotisation annuelle des membres dont

le montant est fixé par l'Assemblée Générale, ne peut excéder 100 euros.

IV ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 11 :

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération);

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la dissolution;

- l'admission et l'exclusion de membres;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale; - tous les cas exigés par les statuts.

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Réservé r au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniére page du Volet B , Au rectc . Nom et qual:sé du nota re instrùrnen3cY. ou de ia personne cu des persor,ne.c ayant pouvoir de représenter l's3cociaticn. la fondation ou l'organisme à l'égard des bers Au verso : Nom et signature



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Article 12 :

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an dans le semestre qui suit la clôture de l'exercice social écoulé. L'Assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur belge

Article 13 :

L'Assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 14 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 15 :

L'assembléegénérale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou fa modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le moi de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Article 16 :

Les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservé dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

V CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 17 :

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et de sept membres au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre 'd'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statuaires contraires.

Article 18 :

La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qui le remplace.

Article 19 :

Le conseil désigne parmi ses membres un président. II peut procéder à la nomination d'un secrétaire et d'un

trésorier.

Article 20 :

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui ou à défaut, par l'aîné des membres présents.

Article 21 "

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 22 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

II peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts,

Mentionner sur la dernière page du Volet S : au rata : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, {a fordajon o,a l'organisme é l'égard des tiers. Au ye so : Nom et signature

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Moniteur

belge renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 23 :

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer certains actes à la gestion journalière de l'association à un de ses administrateur ou agent; il fixera leurs pouvoirs et éventuellement leur rémunération. La correspondance courante, les actes de gestion quotidienne y compris à caractère financier pourront ne porter que la seule signature de cet administrateur ou agent.

Article 24 :

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président ou par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 25 :

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

VI DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26 "

Un règlement d'ordre intérieur être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications" à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 27 :

L'exercice social de l'association s'étend du ler janvier au 31 décembre, il pourra être modifié par décision de

l'Assemblée Générale.

Le premier exercice commencera par exception ce jour pour se terminer le 31 décembre 2010.

Article 28 :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation

de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 29:

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désignera deux membres du Conseil

d'Administration chargés de la liquidation et fixera leurs pouvoirs.

L'actif net restant après apurement des dettes et acquittement des charges sera affecté à une ou plusieurs

asbl de but analogue à celui de la présente association et désignées par l'Assemblée Générale.

Article 30

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est fait référence aux dispositions de la loi du 27 juin

1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemble Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Madame Marie Hausermann, née le 22 juin 1941 à Saint-Julien-de-Concelles en France, domiciliée au 15, rue de La Mairie, FR  17770 Aujac, numéro de carte d'identité française : 49/1112003) ;

- Madame Nicole Montoisy, née le 23 octobre 1952 à Uccle, domiciliée au 23, rue Amedee Lynen, BE  1210 Bruxelles, numéro de registre national : 521023 084 97 ;

- Gwendoline Hausermann, née le 08 mai 1978 à Genève, domiciliée au 24, rue Leopold Courouble, BE  1030 Bruxelles.

Le Conseil d'administration a par ailleurs désigné en son sein :

En qualité de président : Madame Marie Hauserrmann.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. BELGE D'ART-THERAPIE, EN ABREGE : ART-T…

Adresse
RUE JOREZ 13 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale