ASSOCIATION CULTURELLE AREITO - ASOCIACION CULTURAL AREITO

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION CULTURELLE AREITO - ASOCIACION CULTURAL AREITO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.296.305

Publication

16/04/2015
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11(ÏW = i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

liepoeé / Reçu le

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N° d'entreprise ; 0457.296.305

Dénomination (en entier) :

Association Culturelle AREITO - Asociaciôn Cultural AREITO

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Major Pétillon 43, 1040 Bruxelles

Obiet de l'acte : DÉMISSIONS, NOMINATIONS ET RENOUVELLEMENTS DE MANDATS - TRANSFERT DE SIEGE ET MODIFICATION DES STATUTS

(Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale des membres tenue le 10 mars 2015)

L'assemblée générale des membres décide :

a) de confirmer la fin du mandat de Madame Valérie Leclercq, domiciliée à 1080 Bruxelles, Avenue des Gloires nationales, et ce avec effet au 20 juin 1999.

b) de confirmer la fin du mandat de Madame Yamilet Paez Jarvis, domiciliée à 1702 Dilbeek, Leliestraat 13 et ce avec effet au 13 août 2002.

c) de prendre acte de la fin du mandat de Madame Mieke Van Dessel, domiciliée à 3190 Boortmeerbeek 17, Sint Adriaanweg 17, et ce avec effet au 31 juillet 2003.

d) de confirmer le renouvellement du mandat d'administrateur de Monsieur Paul Samuel Delgadillo, domicilié à 3080 Tervuren, Camille Van Camplaan, 34, lors des assemblées générales tenues en 1999, 2002, 2005, 2008, 2011 et 2014, de sorte que son mandat viendra à échéance lors de l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2017.

e) de confirmer le renouvellement du mandat d'administrateur de Madame Eva Ryberg, domiciliée à 3080 Tervuren, Camille Van Camplaan, 34 lors des assemblées générales tenues en 2005, 2008, 2011 et 2014, de sorte que son mandat viendra à échéance lors de l'assemblée générale ordinaire à tenir en 2017.

f) de confirmer la nomination de Monsieur Diego Delgadillo, né le 26 février 1995 à Bruxelles, domicilié à 1160 Auderghem, Avenue Joseph Jean Gossiaux, 15 B5 et ce avec effet à compter du ler mars 2013.

g) de ratifier tous les actes posés jusqu'à ce jour par Monsieur Paul Samuel Delgadiflo, Madame Eva Ryberg et Monsieur Diego Delgadillo en leur qualité d'administrateurs de l'association.

h) Les membres décident de transférer le siège de l'association de 1040 Bruxelles, Rue Major Pétillon 43, 1er étage à 1160 Auderghem, Avenue Joseph Jean Gossiaux, 15B 5 et ce avec effet à compter de ce jour.

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée générale des membres décide d'adapter l'article 2 des statuts de l'association afin de sorte que oelui-ci sera désormais rédigé comme suit

Art. 2  Son siège social est établi à 1160 Auderghem, Avenue Joseph Jean Gossiaux, 15B 5, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Les membres décident de transférer le siège administratif de l'association à 3080 Tervuren, Camille Van Camplaan 34 et ce avec effet à compter de ce jour.

Mentionner sur la dernière page du Vo! tet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

i) L'assemblée générale des membres décide de remplacer le texte actuel des statuts par le texte suivant

TITRE 1 - DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée : Association culturelle AREITO  Asociacidn Cultural AREITO.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but Lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Art. 2  Son siège social est établi à 1160 Auderghem, Avenue Joseph Jean Gossiaux, 15B 5, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

L'association est constituée pour une durée indéterminée

Art. 3  L'association a pour but la diffusion et la promotion de l'art et de la culture tous les pays et principalement d'Amérique latine et des Caraïbes.

Art, 4 Afin de réaliser son but, l'association pourra

- Organiser des cours de danse, de musique et de chant et de théâtre, des concerts, des festivals, des animations, des expositions, des fêtes artisanales, des conférences et des voyages de toutes sortes.

- Se mettre en lien avec d'autres ASBL existantes, dont le but est similaire ou connexe au sien, et de nature à favoriser le développement de l'association, de ses activités.

- Accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à cet objet, Elle peut également récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ses activités par la vente de nourriture, de boissons et autres.

TITRE II : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou tes présents statuts. Tant les membres effectifs que tes membres adhérents ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 6 - Sont membres effectifs :

1, les comparants au présent acte ;

2. toute personne physique ou personne morale présentée par deux membres effectifs au moins ou qui

adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par

l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, et qui s'engagent à en respecter les statuts et les règlements ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci,

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 7  Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Les membres adhérents paient une cotisation annuellement fixée par l'assemblée générale, Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 8  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans !e mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste,

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

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Mon 22

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés, En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus. Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant rassemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par courrier recommandé, La sanction est dûment motivée.

Art. 9  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni prétendre au remboursement de cotisations versées.

Art. 10 - Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à la loi du 2 mai 2002. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres qui doit être tenu par le conseil d'administration, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration,

TITRE III : COTISATIONS

Art, 11  Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation dont le montant est fixé annuellement par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 1250 euros pour les personnes physiques et 2500 euros pour les personnes morales.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

Art. 13  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1, les modifications aux statuts ;

2. ia nomination et la révocation des administrateurs;

3, l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

4. la dissolution volontaire de l'association ;

5, les exclusions de membres ;

6, la transformation de l'association en société à finalité sociale.

7, tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 14  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre. Si ce jour est un dimanche ou un jour férié légal, l'assemblée est tenue le premier jour ouvrable suivant.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs, Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans ia convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués. Les membres adhérents doivent être informés de la tenue de l'assemblée.

Art. 15  L'assemblée générale est convoquée par le Président du Conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16  Chaque membre effectif dispose d'une voix. il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

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MOD 2.2

Art. 17  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, le plus âgé des administrateurs présents,

Art. 18  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Art. 19 -- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Art, 20  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE V : ADMINISTRATION

Art. 21 -- L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle. Si toutefois l'association ne compte que trois membres, le conseil d'administration peut, par dérogation, compter deux administrateurs. Le ncmbre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration,

La nomination et la révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, un quorum de deux tiers des membres étant également requis..

Art, 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 23  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et éventuellement un secrétaire et un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 24  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs au moins. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial,

Art. 25  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer ie personnel de l'association.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Art. 26  Le conseil d'administration peut déléguer ta gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs délégué(s) à la gestion journalière dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent séparément.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Réservé

au

Moniteur

belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

Art. 27  Deux administrateurs agissant conjointement ou un délégué à la gestion journalière agissant seul signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs fonctions vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Art. 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 29  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition,

TITRE VI ; DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 30  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 31  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Art. 32  Le compte de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale peut désigner vérificateur aux comptes, nommé pour, 3 ans et rééligible, chargé de vérifier lee comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 33  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une association sans but lucratif de but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Art, 34  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL tel que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

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L'assemblée générale confère tous pouvoirs à Monsieur Paul Samuel Delgadillo afin d'établir le texte coordonné des statuts de l'association et de procéder à son dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles,

L'assemblée donne tous pouvoirs à Monsieur Paul Samuel Delgadillo et/ou à la société Corpoconsult Spri, Rue Fernand Bernier 15, 1060 Bruxelles, représentée par son gérant, Monsieur David Richelle, chacun agissant Séparément et avec pouvoir de substitution afin de signer seul et déposer les formulaires en vue de la publication des présentes décisions dans les Annexes du Moniteur belge.

Signé

David Richelle

c/o Corpoconsult Spi

Mandataire spécial

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. CULTURELLE AREITO - ASOCIACION CULTURAL…

Adresse
RUE MAJOR PETILLON 43 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale