ASSOCIATION DES DEMOCRATES TUNISIENS AU BENELUX, EN ABREGE : ADTB

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES DEMOCRATES TUNISIENS AU BENELUX, EN ABREGE : ADTB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.020.340

Publication

26/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

111111J111111111J11111Ï11

17 OCT. 2012

SRUXELLE3

Greffe

N° d'entreprise : 846 020.340

Dénomination

(en entier) : Association des Démocrates Tunisiens au Benelux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) , ADTB

Forme juridique ASBL

Siège Avenue Général Baron Empain,39 -1150 Woluwé St-Pierre, Bruxelles

Objet de l'acte : modification du siège social et du conseil d'administration

11 Le siège social est établi à Bruxelles, Rue Vanderschrick,10-1060 Bruxelles. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré sur simple décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu.

II/ Nominations: deux nouveaux administrateurs:

1-KAROUI Abderraouf, né à Gafsa le 04/10/1955, Rue de Grand-Bigard, 480120-1082 Berchem-St-Agathe 2-ZELLAMA Mustapha Kamel, né à Sidi Bou Ali le 20/08/1951, Rue Vanderschrick,10-1060 Bruxelles.

111/ Cessation: acceptation de la démission de Madame KARAFI Zohra, en tant que secrétaire générale et en tant que membre de l'association.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants, qui acceptent tacitement ce mandat :

1-HAMROUNI Mohamed Abdeltif, Rue Vieille du moulin,98-1180 Bruxelles.

2-BOUDOUKHANE Sadok, Avenue Charles Madoux, 16-1160 Auderghem.

3-MIMOUNA Faouzia, Avenue le Marine', 140 bte Bk1-1040 Bruxelles.

4-BEN ACHOUR Zeineb, Avenue Henri Liebrecht, 72 bte A2-1090 Jette.

5-LACHAAL Slaheddine, Avenue Henri Hollevoet, 12/21-1080 Bruxelles.

6-JABARI Fathia, Boulevard Edmond Machtens-1080 Bruxelles.

7-RZEM Rim, Avenue des Nerviens-1040 Etterbeek.

8-BELHASSEN Mounir, Hannuitsesteenweg,l4-3400 Landen.

9-ZELLAMA Mustapha Kamel, Rue Vanderschrick,10-1060 Bruxelles

10-KAROUI Abderraouf, Rue de Grand-Bigard, 480120-1082 Berchem-St-Agathe

modifications adoptées à l'Assemblée générale extraordinaire du 29 septembre 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant au de Ee personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter I'association. la fondation ou I organisme à I égard des tiers

Au verso . Nom et signature

30/05/2012
ÿþ MOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge «iaos~aeo*

q18 -05-2012.

Greffe

N° d'entreprise :'

Dénomination

(en entier) : Association des Démocrates Tunisiens au Benelux

(en abrégé) : ADTB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Général Baron Empain,39-1150 Woluwé St-Pierre, Bruxelles

Oblet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUANTE

1. Membres fondateurs:

1- HAMZAOUI Majed, né à Dahmani le 09/021956, Rue Van Wambeke-1080 Bruxelles

2- HAMROUNI Mohamed Abdeitif, né à Soliman 1e 18/01/1952, Rue Vieille du moulin,98-1180 Bruxelles

3- BOUDOUKHANE Sadok, né à Jemmal le 15/11/1956, Avenue Charles Madous, 16-1160 Auderghem

4- LAHOUEL Brahim, né à Metlaoui 1e27/06/1954, Rue Haute,88-1000 Bruxelles

5- MIMOUNA Faouzia , née à Sousse le 09/05/1948, Avenue le Marinel, 140 bte Btel-1040 Bruxelles

6- FRIDHI Noureddine, né à Foussana le 16/06/1954, Rue Wayenberg,32-1050 Bruxelles

7- BEN ACHOUR Zeineb, née à Tunis le 16/10/1969,Avenue Henri Liebrecht, 72 bte A2-1090 Jette

8- BEN AYED Khélifa, né à Sfax ie 24/06/1955, Rue Jean Wauterquin, 20-14480 Tubize

9- BENHAMADI Mohamed, né à Tunis le 10/08/1947, Rue de la Samaritaine,51 - 1000 Bruxelles

10- ROMDHANI Mahfoudh, né à Sidi Amor Bouhajla 1e15/11/1946, Boulevard du Regent,24-1000 Bruxelles

11- SAHLI 'lichen, né à Tunis le 1910311960, Rue Ernest Havaux,24 -1040 Bruxelles.

12- KAROUI Abderraouf, né à Gafsa Ie 04/10/1955, Rue de Grand-Bigard, 480/20-1082 Berchem-St-Agathe

13- LACHAAL Slaheddine, né à Bouothman le 27/10/1947, Avenue Henri Hollevoet, 12121-1080 Bruxelles

14- JABARI Fathia, née à Djerissa le 24/04/1954, Boulevard Edmond Machtens-1080 Bruxelles 16- FRIDHl Ghassen, né à Uccle le 2210811987, Rue Wayenberg,32-1050 Bruxelles

16- MABROUK BOUZOUITA Nidham Eddine, né à Ksar Hellal le 2511011957, Werihet 1120 - 4200 WANDRE:

17- RZEM Rim, née à Sousse le 25106/1978, Avenue des Nerviens-1040 Etterbeek

18- BELHASSEN Mounir, né à Tunis le 07/12/1963, Hannuitsesteenweg,14-3400 Landen

19- FAKET Karim, né à Gafsa le 09/04/1956, Rue Marché aux Pores,12-1000 Bruxelles

20- SASSI Aly, né à Tunis le 23/07/1973, Rue Sainte Marie, 9 bte 2-1080 Bruxelles

21- KRID Mohamed Ali, né à Ksar Gafsa le 02/07/1955, Chaussée de Neerstalle,356-1190 Forest

22- ZELLAMA Mustapha kamel, né à Sidi Bou Ali le 20/08/1951, Rue Vanderschrick,10-1060 Bruxelles

23- KARAFI Zohra, née à Tunis le 09/08/1953, Avenue Général Baron empain,39-1150 Woluwé St-Pierre 24 BEN ABDEJELIL Youssef, né à Sfax le 08/03/1956, Hof Somergem, 16-9300 Aalst

il est convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit: Titre I DENOMINATION - SIEGE SOCIAL.

article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée Association des Démocrates

Tunisiens au Benelux, en abrégé « ADTB».

Le siège social est établi à Bruxelles, Avenue Général Baron empain,39-1150 Woluwé St-Pierre. li est situé

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. il peut être transféré sur simple décision de l'assemblée générale

dans tout autre lieu.

La durée de l'association est illimitée,. Elle peut en tout temps être dissoute,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

TITRE Il - BUT

article 2

L'association vise, dans un esprit pluraliste et autonome, à contribuer au développement d'une société

tunisienne démocratique, égalitaire, solidaire et ouverte aux autres cultures. Elle soutient toute action qui

garantit les droits sociaux fondamentaux et assure à tous des chances égales d'émancipation sociale.

Elle travaille à:

-Favoriser l'expression et l'exercice d'une citoyenneté critique, active et responsable autour des grands enjeux sociétaux (égalité, parité, citoyenneté, solidarité, justice sociale, échange interculturel ...).

-Encourager les initiatives de la société civile qui visent à renforcer la démocratie par la participation citoyenne organisée,

- Nouer des liens et établir des partenariats de la société civile qui visent à initier le co-développement et les activités transnationales

L'Association pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'Association pourra posséder, en pleine propriété ou en usufruit, acheter ou prendre en location, tous biens meubles ou immeubles.

L'Association pourra, accessoirement, poser des actes de nature commerciale, pour autant que ceux-ci restent conformes aux lois et aux règlements qui lui sont applicables et que leur produit soit affecté à la réalisation de son objet,

TITRE 1i1- MEMBRES.

article 3

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts. Les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale avec voix consultative, Ils

participent aussi de manière plus générale à l'ensemble des activités de l'association.

Tous les membres sont rééligibles, pourvu qu'ils aient adressé leur candidature au président du Conseil

d'administration au plus tard 48 h avant l'Assemblée générale, Les membres sont élus pour un mandat de 2 ans

par l'Assemblée générale et sont révocables par elle.

article 4

Est membre effectif ou adhérant, toute personne qui est agréée comme telle par l'Assemblée générale

statuant à la majorité simple des voix.

article 5

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement l'Assemblée générale.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature avant de la soumettre au vote de l'Assemblée générale, lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne dcit pas être motivée. Elle est portée à ta connaissance du candidat par fax, courrier ordinaire, ou courrier électronique. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Les candidats pour un mandat de membre à l'Assemblée générale sont invités à se présenter devant celle-ci pour une brève audition, leur CV ayant préalablement été transmis aux membres,

Les candidatures et leur renouvellement sont proposés à l'Assemblée générale par le conseil d'administration, et spécifie expressément le type de mandat, Tout membre peut inviter le conseil à examiner l'une ou l'autre candidature.

Nul Membre ne peut être admis sans avoir, au préalable, adhéré sans réserve aux statuts et au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association,

L'appartenance à l'Association n'entrave nullement la liberté d'action de chacun des Membres.

article 6

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Peut- être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique.

Tout membre n'ayant pas participé à trois Assemblées successives sans s'être excusé préalablement ou sans avoir donné procuration sera considéré comme démissionnaire. Son mandat de membre sera automatiquement en mandat d'adhérent pour le terme restant

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deuxltiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

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MOQ 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

article 7

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

article 8

L'association tient un registre des membres effectifs conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt et un.

TITRE IV - COTISATIONS.

article 9

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé pour chaque exercice social par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, Elle ne peut en aucun cas être supérieure à quinze euros (15 euros) indexés.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou, si ce dernier est également

absent, par le plus ancien et le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 11,

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence:

-Les modifications aux statuts sociaux.

-L'élection et la révocation des administrateurs.

-Le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée,

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires.

-L'approbation des budgets et des comptes.

-La dissolution volontaire de l'association.

-La proposition et l'approbation de candidatures à l'Assemblée générale et l'exclusion d'un membre,

-Les modifications du règlement d'ordre intérieur.

-La définition des grandes orientations de l'association.

-La validation de toute décision jugée déterminante pour la pérennité de t'association à court, moyen ou long

terme.

-La transformation de l'association en société à finalité sociale,

-Tous les actes où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

ARTICLE 12.

L'Assemblée Générale Annuelle entend le rapport du Conseil d'Administration sur les activités de l'Association pendant l'exercice écoulé, Elle approuve les comptes qui lui sont présentés. Elle procède aux élections statutaires et approuve le budget, Elle délibère valablement sur toutes les questions portées à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale Annuelle se réunit chaque année, au plus tard le premier samedi du mois de mars, L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

ARTICLE 13.

Les Assemblées Générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

.

MOD 2.2

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Le Conseil d'Administration en fixe l'ordre du jour et convoque les Membres par courrier ordinaire ou électronique adressé à chaque membre au moins quinze jours à l'avance. Les convocations contiennent l'ordre du jour et l'Assemblée ne peut délibérer que sur les questions portées à l'ordre du jour.

Toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Les convocations sont faites par lettre recommandée et/ou par courrier électronique, fax, moyennant accusé de réception dans ces deux derniers cas si l'ordre du jour contient une proposition de modification aux statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur, ou de dissolution de l'Association.

ARTICLE 14.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de deux procurations, Toute procuration doit être donnée par écrit.

ARTICLE 15.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

ARTICLE 16.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, Les votes nuls, blanos ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Le Règlement d'Ordre Intérieur pourra organiser, dans les limites et selon les modalités qu'il détermine, des procédures de vote particulières relatives à des matières spécifiques ou ne concernant qu'une certaine partie des membres.

ARTICLE 17.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par

écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 18.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et sont portées à la connaissance de l'ensemble des membres effectifs par courrier électronique.

Ces procès-verbaux sont également conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

TITRE VI  ADMINISTRATION -GESTION.

ARTICLE 19.

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de

l'association, Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de

l'association.

Les mandats des administrateurs sont de deux ans renouvelables.

Les administrateurs peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des deux tiers

des membres présents ou représentés,

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui

seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un

accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans

le mois.

ARTICLE 20.

Le conseil désigne en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e) et un(e)

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, le secrétaire et à

défaut par le plus ancien des administrateurs présents et le plus âgé.

ARTICLE 21.

Le conseil se réunit, au moins trois fois par an sur convocation du président ou d'une majorité simple d'administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

En cas d'empêchement, un Administrateur peut se faire représenter par Un autre Administrateur de l'association.

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M0D 2.2

Le représentant sera porteur d'une procuration écrite (les télécopies et les courriers électroniques seront

acceptés).

Un Administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations.

A défaut de quorum, un nouveau conseil sera convoqué endéans la quinzaine avec le même ordre du jour.

Il pourra alors statuer si la moitié des membres sont représentés par au moins un administrateur, Le conseil

statue à la majorité simple des voix présentes.

Les réunions du Conseil d'Administration peuvent se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

ARTICLE 22.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire etlou par courrier électronique,

ce dernier devant alors faire l'objet d'un accusé de réception, le tout, au moins quinze jours avant la date fixée

pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

ARTICLE 23.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens immeubles et meubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter tous cautionnements et subrogations, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction et exécuter tous jugements, transiger, compromettre. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

ARTICLE 24.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue.11 détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 25.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par [e conseil d'administration à une ou plusieurs personnes dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement,

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement

Les actes de la gestion journalière sont ceux qui sont nécessaires au fonctionnement ordinaire de l'association. Ils recouvrent aussi l'exécution des lignes de conduite décidées par l'assemblée générale ou en conseil d'administration.

Cette délégation inclut la représentation de l'association vis-à-vis de tiers, en ce y oompris la représentation en justice.

ARTICLE 26.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 27 des statuts.

ARTICLE 27,

A moins d'une délégation spéciale du conseil, la représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement sur décision du conseil d'administration,

ARTICLE 28.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de ['exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé, sauf décision contraire, à titre bénévole.

ARTICLE 29. Modification aux Statuts et Dissolution

A. Modification aux Statuts

Une Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, en ce compris les modifications à l'objet social de l'Association, que si l'objet de ces modifications est spécialement indiqué dans la convocation et que si les trois quarts des membres effectifs sont présents ou représentés.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle Assemblée est convoquée. Cette seconde assemblée peut délibérer valablement sur le même ordre du jour quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

Dans les deux cas précités, une modification aux statuts ne peut être adoptée que si elle réunit les trois quarts des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

B. Dissolution et Liquidation

Une Assemblée Générale ne peut décider de la dissolution de l'Association que si les trois quarts de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle Assemblée est convoquée dans un délai d'un mois au moins et de six semaines au plus. Cette seconde Assemblée délibère valablement sur cette même question, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

La décision ne peut être adoptée que si elle réunit les trois quarts des voix des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VII - Budgets et comptes

ARTICLE 30.

L'exercice comptable débute le premier janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Le Conseil d'Administration soumet, pour approbation, à l'Assemblée Générale le rapport moral et le compte rendu annuel de l'exploitation qui se rapporte à l'exercice précédent et le projet de budget pour l'exercice suivant, Cette approbation vaut décharge pour tes membres du conseil d'administration.

L'association doit tenir une comptabilité conforme au droit belge et selon le plan comptable légal. Lors de l'Assemblée Générale ordinaire, le bilan financier est présenté par le Trésorier ou à défaut par le Président aux membres de l'association.

TITRE VIII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR,

ARTICLE 31.

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des

modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple

des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE IX - DISPOSITIONS DIVERSES,

ARTICLE 32.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 33. Commissaires aux Comptes

Dans la mesure où elle y est légalement obligée, l'Association nommera des Commissaires aux comptes

pour la période déterminée par la loi applicable et qui pourront être réélus. Les Commissaires examinent les

livres de l'Association au moins une fois par an et présentent un rapport sur les comptes annuels à l'Assemblée

Générale Annuelle, Si l'Association n'est pas légalement obligée de nommer des Commissaires aux comptes,

l'Assemblée Générale organisera l'examen des livres de l'Association et le rapport des comptes.

Application des dispositions du droit des sociétés à tous les commissaires...,

Elle déterminera la durée de leurs mandats.

L'Assemblée générale fixe également le calcul et les modalités de leur rémunération.

Les membres de I'ASBL perdent leur droit d'accès à tous les actes et documents de l'ASBL dès qu'elle est

contrôlée par un commissaire..

ARTICLE 34.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 35.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à désigner par l'assemblée générale.

ARTICLE 36,

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES,

A/ Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater

du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de première instance de l'arrondissement de

Bruxelles.

1. Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un décembre 2012.

2, Première assemblée générale ordinaire

La première assemblée générale ordinaire se réunira au début de 2013.

MOD 2.2

,y Volet B - Suite

Rgsoevé

au

Moniteur

belge

3. Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que te conseil d'administration sera composé des

suivants, qui acceptent tacitement ce mandat

1-HAMROUNI Mohamed Abdeltif, Rue Vieille du moulin,98-1180 Bruxelles.

2-BOUDOUKHANE Sadok, Avenue Chartes Madous, 16-1160 Auderghem.

3-MIMOUNA Faouzia, Avenue le Marinel, 140 bte Bkl-1040 Bruxelles.

4-BEN ACHOUR Zeineb, Avenue Henri Liebrecht, 72 bte A2-1090 Jette.

5-LACHAAL Staheddine, Avenue Henri Hotlevoet, 12121-1080 Bruxelles,

6-JABAR1 Fathia, Boulevard Edmond Machtens-1080 Bruxelles.

7-RZEM Rim, Avenue des Nerviens-1040 Etterbeek.

8-BELHASSEN Mounir, Hannuitsesteenweg,14-3400 Landen.

9-KARAFI Zohra, Avenue Général Baron empain,39-1150 Woluwé St-Pierre,

administrateurs













Statuts adoptés à l'Assemblée générale constituante du 18 février 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES DEMOCRATES TUNISIENS AU BENELUX, EN…

Adresse
AVENUE GENERAL BARON EMPAIN 39 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale