ASSOCIATION DES ENTREPRISES CHINOISES EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG, EN ABREGE : AECBL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ENTREPRISES CHINOISES EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG, EN ABREGE : AECBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 627.665.620

Publication

31/03/2015
ÿþ MOD. 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Déposé

27-03-2015

Moniteur belge

Réservé

au

*15305478*

0627665620

N° d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Siège :

1. Madame CHAI Hui, née à Jilin (République Populaire de Chine), le vingt-sept janvier mil neuf cent septante et un, de nationalité chinoise, domiciliée à 1040 Etterbeek, avenue de l Yser, 13, boîte 6.

Ici représentée par Monsieur YE Bing, ci-après nommé, agissant aux termes d une procuration en date du vingt-six mars deux mil quinze, qui demeurera ci-annexée.

1. Monsieur SU Xudong, né à Shanghai (République Populaire de Chine), le cinq août mil neuf cent septante et un, de nationalité chinoise, domicilié à 2018 Anvers, Rubenslei, 27, boîte 5. Ici représenté par Monsieur YE Bing, ci-après nommé, agissant aux termes d une substitution de pouvoir en date du vingt-six mars deux mil quinze, qui demeurera ci-annexée.

1. Monsieur YE Bing, né à Jiangsu (République Populaire de Chine), le seize octobre mil neuf cent cinquante-cinq, de nationalité chinoise, domicilié à 1160 Auderghem, avenue Gustave Demey, 131.

2. Monsieur WANG Yongfan, né à Liaoning (République Populaire de Chine), le deux avril mil neuf cent soixante-cinq, de nationalité chinoise, domicilié à 1140 Evere, avenue du Frioul, 8, boîte 9. Ici représenté par Monsieur YE Bing, prénommé, agissant aux termes d une substitution de pouvoir en date du vingt-six mars deux mil quinze, qui demeurera ci-annexée.

1. Monsieur ZHANG Wenhao, né à Anhui (République Populaire de Chine), le trois novembre mil neuf cent septante, de nationalité chinoise, domicilié à 1040 Etterbeek, rue Cardinal Lavigerie, 4. Lesquels, présents ou représentés comme dit ci-avant, ont requis le Notaire soussigné d'acter authentiquement les statuts d'une association sans but lucratif qu'ils déclarent constituer, conformément à la loi belge du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, comme suit :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

ONT COMPARU :

Dénomination

Forme juridique :

(en entier) :

(en abrégé) :

Association des entreprises chinoises en Belgique et au Luxembourg

AECBL

Association sans but lucratif

Avenue Gustave Demey 131 1160 Auderghem

Constitution

I. DENOMINATION - SIEGE - OBJET

Article 1 - Dénomination sociale

1.1. Il est constitué une association sans but lucratif dénommée « Association des entreprises chinoises en Belgique et au Luxembourg », en abrégé « AECBL (ci-après « l'Association »). 1.2. L'Association est régie par la loi belge du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et la loi du trente juin deux mil modifiant la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d utilité publique et par présents statuts.

Greffe

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Article 2 - Siège social

2.1. Le siège de l'Association est établi à 1160 Auderghem, avenue Gustave Demey, 131, et dépend donc de l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

2.2. Il peut être transféré en tout autre lieu de Belgique par simple décision du Conseil d'administration, transmise pour publication dans les trente (30) jours de sa date aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3 - Durée

3.1. L'Association est constituée ce jour pour une durée indéterminée.

3.2. L'Association peut être en tout temps dissoute par décision de l'Assemblée générale délibérant

conformément aux dispositions légales ou statutaires.

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Article 4 - Objet social

L association a pour objet de renforcer les contacts et relations mutuels entre ses membres ; favoriser le développement des relations et des échanges entre ses membres et les milieux industriels belges et luxembourgeois ; promouvoir la coopération économique et commerciale entre la Chine, la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg ; défendre les intérêts de ses membres ; assister et coordonner toutes les activités de ses membres destinées à une exploitation légale et à une concurrence loyale ; fournir à ses membres toute assistance utile en vue de la résolution de problèmes d exploitation ; négocier avec les services compétents locaux, au nom de ses membres ; fournir à ses membres toutes informations utiles, exprimer les aspirations de ses membres auprès des services et autorités belges et luxembourgeoises compétentes, organiser et entreprendre toutes initiatives et activités connexes et accessoires à la réalisation de son objet social.

Article 5 - Composition

5.1. L'Association se compose de personnes physiques ou morales, financées ou non, partiellement ou totalement par les entreprises publiques ou collectives en Chine, de nationalités belges ou étrangères, les personnes morales, étant représentées par un ou plusieurs délégués personnes physiques, répartis en trois catégories de membres, à savoir les membres adhérents, les membres effectifs et les membres d honneur.

Article 6 - Membres adhérents

Article 7 - Membres effectifs

5.2. Le nombre d'associés est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

6.1. Est membre adhérent, toute personne qui en fait la demande par simple courrier, au Conseil d'Administration, celui-ci délibérant, à sa première réunion utile, à la majorité simple des votes exprimés. En cas de parité des voix, celle du Président du Conseil est prépondérante.

6.2. La décision du Conseil d'Administration doit être motivée. Le candidat en est informé par simple courrier.

6.3 Les membres adhérents n ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts. Ils ne participent pas à l assemblée générale mais ils ont le droit de bénéficier des services que l association offre à ses membres et l obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

7.1. Sont membres effectifs, les membres fondateurs, d'une part et d'autre part, tout membre adhérent qui en fait la demande, par simple courrier, au Conseil d'Administration, celui-ci délibérant à sa première réunion utile, à la majorité simple des votes exprimés. En cas de parité des voix, celle du Président du Conseil est prépondérante. La décision du Conseil d'Administration doit être motivée. Le candidat en est informé par simple courrier.

II. MEMBRES

7.2. Seuls les membres effectifs ont voix délibérative.

Article 8 - Membres d honneur

Sont membres d'honneurs, les personnes physiques ou morales choisies par le conseil d'administration en manier de leurs mérites particuliers. Les membres d'honneur ne sont pas tenus

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au paiement de cotisations et ne déposent pas du droit de vote à l'assemblée générale.

Article 9 - Démission - Suspension  Exclusion

9.1. Tout membre est libre de se retirer de l'Association à tout moment, en adressant sa démission par simple courrier au Président du Conseil d'administration, toute cotisation échue et de l'année courante restant due par le démissionnaire.

9.2. Est réputé de plein droit démissionnaire, le membre effectif ou membre adhérent qui reste en défaut d'acquitter la cotisation dont il est redevable, dans les 6 mois du rappel qui lui est adressé par simple courrier.

9.3. Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale la plus proche, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux présents statuts, aux lois de l'honneur et de la bienséance.

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9.5. Le membre effectif ou adhérent qui cesse, par démission ou exclusion de faire partie de l'Association est sans droit sur le fonds social.

9.6 Tout membre peut être exclu de l Association s il porte préjudice à sa réputation ou à ses intérêts. Article 10 - Obligations

10.1. Les associés s'engagent à apporter à l'Association toute leur collaboration et tout l'appui nécessaire à son développement et à la poursuite de son objet.

Article 11 - Ressources

Article 12 - Cotisation

9.4. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale, après avoir entendu la défense de l'intéressé, à la majorité des deux tiers (2/3) des votes exprimés.

10.2. Les associés s'obligent à respecter les présents statuts, le règlement intérieur et les

décisions de l'Assemblée générale.

10.3. Les membres adhérents et effectifs sont tenus d'acquitter le montant de leur cotisation

annuelle.

11.1. Les ressources de l'Association se composent des cotisations annuelles versées par les

membres effectifs et adhérents, des donations et des subventions que la loi lui permet de recevoir, des produits de ses travaux et de leur diffusion par tout moyen.

11.2. Le Conseil d'administration établira un budget et procédera à l'enregistrement comptable

de toutes ses opérations financières. Le Conseil d'administration fera rapport annuellement sur les résultats à tous les membres effectifs.

12.1. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation fixée annuellement, pour la catégorie à laquelle ils appartiennent ou selon qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale, par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

12.2. Le montant de la cotisation des membres effectifs et adhérents ne peut être supérieure 10.000 ¬ par membre.

III. ASSEMBLEE GENERALE

Article 13 - Composition

13.1. L'Assemblée générale se compose de tous les membres effectifs en règle de leur cotisation annuelle.

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13.2. Tout membre effectif empêché peut se faire représenter à une réunion de l'Assemblée générale par un (1) autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus de quatre (4) procurations.

Article 14 - Convocation

14.1. L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par courrier simple

adressé à chaque membre effectif au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

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14.2 L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

14.3 Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 - Président de séance

15.1. L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

15.2. Le président de séance se fait assister par un autre administrateur. Article 16 - Quorum de présence

L'Assemblée générale ne délibère valablement que si deux tiers (2/3) des membres effectifs sont présents ou représentés.

Article 17 - Droit de vote

17.1. Tous les membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée générale ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une seule voix.

Article 18 - Compétence

17.2. Les résolutions sont prises à la majorité simple des votes exprimés, sauf les exceptions établies par les dispositions légales ou statutaires. Elles sont portées à la connaissance de tous les membres.

18.1. L'Assemblée générale est l'organe souverain de l'Association. Elle dispose de tous les pouvoirs reconnus par les dispositions légales ou statutaires lui permettant de réaliser son objet social.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" les modifications aux statuts sociaux;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs ;

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association;

" les exclusions de membres ;

" la transformation de l association en société à finalité sociale.

17.3. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

18.2. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19 - Assemblée Générale

1.

2.

1. II doit être tenu une Assemblée générale au cours du premier semestre de chaque année civile.

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belge

1. Elle porte au minimum obligatoirement à son ordre du jour les points suivants :

- Rapport du Président et/ou du Conseil d'administration,

- Approbation des comptes de l'exercice écoulé, avec décharge des administrateurs, et du budget du

prochain exercice,

- Nominations statutaires.

1. A la demande écrite d un cinquième (1/5) au moins des membres.

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Article 20 - Modification des statuts

1. Une Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration :

- Chaque fois que le Conseil d'administration le juge utile.

- Lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres effectifs en fait la demande. Cette demande doit être adressée par lettre recommandée au Président du Conseil d'administration et doit mentionner clairement les points à inscrire à l'ordre du jour de la réunion. Le Conseil d administration est tenu de réunir et convoquer une Assemblée générale, dans les vingt et un (21) jours de la réception de cette demande.

1. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance. Des extraits peuvent être délivrés à tout associé qui en fait la demande ou à un tiers qui justifie d'un intérêt, sur appréciation souveraine du Conseil d'administration.

1. Cette Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers (2/3) au moins des membres effectifs présents ou représentés.

1. Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité qualifiée des deux tiers (2/3) des votes exprimés.

1. Toutefois, si les deux tiers (2/3) au moins des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, dans les mêmes conditions que la précédente, qui délibèrera définitivement et valablement sur la proposition en cause, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés et quel que soit le nombre de votes exprimés.

1. Toute proposition ayant pour objet une modification des présents statuts doit émaner du Conseil d'administration ou d'au moins deux tiers (2/3) des membres effectifs de l'Association.

1. Le Conseil d'administration doit porter à la connaissance de tous les membres effectifs, trois (3) mois au moins à l'avance, la date de réunion de l'Assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

1. Les modifications aux présents statuts n'auront d'effet qu'après que les conditions de publicité requises par la loi belge auront été respectées.

Article 21 - Dissolution & Liquidation

21.1. L'Association pourra être déclarée dissoute, en tout temps, par décision d'une Assemblée générale spécialement convoquée à cet effet et observant le prescrit de la loi belge.

21.2. Toute proposition ayant pour objet la dissolution de l'Association doit émaner du Conseil

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d'administration ou d'au moins deux tiers (2/3) des membres effectifs de l'Association.

21.3 En cas de dissolution volontaire de l'Association, l'Assemblée générale extraordinaire désigne le ou les liquidateurs, fixe leurs pouvoirs et émoluments, indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social après apurement des dettes et charges.

21.4 En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'Association, l'actif net doit obligatoirement être affecté par l'Assemblée générale extraordinaire à une Suvre de bienfaisance.

21.5. Toutes les décisions, ainsi que les nom et prénom(s), profession, domicile du ou des liquidateurs seront publiés aux Annexes du Moniteur Belge.

IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22 - Composition

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22.2. Les administrateurs sont des personnes physiques, élues à la majorité simple par l'Assemblée générale, par les membres effectifs de l'Association.

22.3. Un (I) administrateur au moins doit être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne.

22.4. Le Conseil d'administration élit en son sein, pour une période qu'il détermine souverainement, un (1) Président, deux (2) Vice-Présidents, un (1) Trésorier et nomme un (1) Secrétaire-Général.

22.5. Le Conseil d'administration choisit, suivant le prescrit de la loi belge, un (I) commissaire aux comptes, en-dehors de ses membres.

Article 23 - Nature du mandat

23.1 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

23.2. Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit, sauf délibération spécifique contraire de l'Assemblée Générale.

Article 24 - Durée - démission - révocation

24.1. La durée du mandat des administrateurs est fixée à deux (2) ans, renouvelable.

22.1. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l assemblée générale.

24.2. Les administrateurs sont libres de se retirer à tout moment du Conseil d'administration en adressant, par simple courrier, leur démission au Président du Conseil, qui la porte à la connaissance des autres administrateurs à la première réunion utile du Conseil d'administration.

24.3. Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'Assemblée générale, statuant à la majorité qualifiée des deux tiers (2/3) des votes exprimés.

24.4. En cas de vacance d'un poste d'administrateur au cours d'un mandat, le Conseil d'administration peut pourvoir à cette vacance et nommer, à titre provisoire, un nouvel administrateur, dont la nomination devra être ratifiée par l'Assemblée générale à sa première réunion utile.

Article 25 - Réunions

25.1. Le Conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du Président au moins, deux (2) fois par an, soit, tous les six mois, ainsi que chaque fois que l'intérêt de l'Association le demande ou chaque fois que trois (3) administrateurs au moins l'exigent.

25.2. Le Conseil d'administration se réunit aux jour, heure et lieu indiqués dans la lettre de convocation. Celle-ci est adressée par simple courrier à chacun des administrateurs au moins huit

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(8) jours au préalable.

25.3. Le président de séance est le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26 - Droits de vote et Quorum

26.1. Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si les deux tiers (2/3) au moins des administrateurs sont présents ou représentés.

26.2. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une (I) seule procuration. Toute absence d un administrateur doit être motivée.

26.3. Les résolutions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes exprimés.

26.4. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Article 27 - Compétence

27.1. Le Conseil d'administration est compétent pour toutes les matières non expressément réservées à l'Assemblée générale par les dispositions légales ou statutaires.

27.2. Il a les pouvoirs les plus étendus en matière d'administration et de gestion de l Association.

27.3. Il a le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui rentrent, aux termes de l'article 4 des présents statuts, dans l'objet de l'Association.

27.8. Il est responsable des événements protocolaires.

27.9. Il veille au respect des formalités de publication imposées par la loi belge.

27.10. Les décisions du Conseil d administration sont consignées par écrit dans des procès-verbaux établis au terme de chacune de ses séances.

Article 28 - Pouvoir de signature

27.4. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous les subsides, donations, transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l' Association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur ces dits comptes toutes opérations et, notamment, tous retraits de fonds par chèques, ordres de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'Association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat postal, ainsi que toutes assignations ou quittances postales. Les donations devront être acceptées dans le respect de la loi belge.

27.5. Il est tenu de soumettre chaque année à l'approbation de l'Assemblée générale annuelle le bilan de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

27.6. Il peut créer et / ou supprimer des comités et sous-comités, constitués ou non par des membres de l'Association, de même que fixer leur durée et leur nombre.

27.7. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'Association, par le Conseil d'administration, poursuites et diligences de son Président ou d'un (1) administrateur à ce délégué.

Tous les actes décidés par le Conseil d'administration, qui engagent l'Association, sont, sauf procuration spéciale, valablement signés par deux (2) administrateurs, qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

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Article 29 - Délégation

29.1. Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, avec pouvoir de signature afférent à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres.

29.2. En ce cas, le Conseil d'administration fixera ses pouvoirs et éventuels émoluments.

Article 30 - Comité de Direction

Le Conseil d'administration peut prendre toute initiative quant à son organisation interne, telle par exemple la création en son sein d'un Comité de direction.

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32.3. Des extraits peuvent être délivrés à tout associé qui en fait la demande ou à un tiers qui

justifie d'un intérêt, sur appréciation souveraine du Conseil d'administration.

Article 31 - Règlement d'ordre intérieur

Article 32 - Registre de procès-verbaux

V. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33 - Année sociale

33.1. L'exercice social commence le premier (1er) janvier et finit le trente-et-un (31) décembre de chaque année civile.

33.2. Les comptes et budgets de l'Association sont établis par le trésorier à la clôture de chaque année civile.

33.3. Le bilan est ensuite soumis au commissaire aux comptes qui rend son rapport dans le mois.

Article 34 - Responsabilité

32.1. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-

verbaux et signées par le Président du Conseil et un (I) administrateur.

Le Conseil d'administration peut prévoir un règlement d'ordre intérieur, sans contredire les présents statuts, modifiable à tout moment par simple décision, en vue de prévenir ou de résoudre les problèmes internes qui pourraient surgir entre les administrateurs dans la définition et la répartition des compétences de chacun.

32.2. Ce registre est conservé au siège de l'Association, où tous les membres de l'Association

peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

33.4. Les comptes et budgets de l'Association établis par le trésorier, ainsi que le rapport du commissaire réviseur, sont soumis pour approbation au Conseil d'administration au plus tard le trente et un (31) mars de chaque année civile.

33.5. Ils sont soumis à l'Assemblée générale annuelle ordinaire pour approbation finale.

L'Association est personnellement responsable des fautes imputables, dans l'exercice de leur mission, soit à ses préposés, soit aux organes, par lesquels s'exerce sa volonté.

Article 35 - Juridiction

Pour toute contestation, il est fait attribution de juridiction au profit des tribunaux compétents du lieu où est établi le siège de l'Association.

Article 36 - A titre supplétif

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Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts, notamment la publication à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi belge.

VI. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 37

37.1. Les membres fondateurs sont les soussignés et comparants aux présents statuts.

37.2. Ils ont la qualité de membres effectifs.

Article 38

Par exception à l'article 33.1. des présents statuts, le premier exercice débute ce jour pour se clôturer le trente et un (31) décembre deux mil quinze.

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Article 39

L association étant constituée, l Assemblée des membres décide à l unanimité de nommer aux

fonctions d administrateurs de l association :

- Madame CHAI Hui, prénommée,

- Monsieur SU Xudong, prénommé,

- Monsieur WANG Yongfan, prénommé,

- Monsieur YE Bing, prénommé,

- Monsieur ZHANG Wenhao, prénommé,

lesquels, ici présents ou représentés comme dit ci-avant, acceptent ce mandat jusqu à l Assemblée

Générale de deux mil seize.

Les administrateurs présent ou représentés comme dit est, réunis en Conseil, désignent en qualité

de :

- Présidente : Madame CHAI Hui, prénommée,

- Vice-présidents : Messieurs SU Xudong et WANG Yongfan, prénommés,

- Secrétaire Général : Monsieur YE Bing, prénommé,

- Trésorier : Monsieur ZHANG Wenhao, prénommé,

lesquels, ici présents ou représentés comme dit ci-avant, acceptent ce mandat.

Coordonnées
ASS. DES ENTREPRISES CHINOISES EN BELGIQUE E…

Adresse
AVENUE GUSTAVE DEMEY 131 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale