ASSOCIATION DES FONDS NATIONAUX DE GARANTIE VOYAGES DE L'UNION EUROPEENNE (UE), DE L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN (EEE) OU DE L'ASSOCIATION EUROPEENNE DE LIBRE ECHANGE (AELE)', EN ANGLAIS 'EUROPEAN GUARANTEE FUND'S ASSOCIATION FOR TRAVEL AND TOURISM

Divers


Dénomination : ASSOCIATION DES FONDS NATIONAUX DE GARANTIE VOYAGES DE L'UNION EUROPEENNE (UE), DE L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN (EEE) OU DE L'ASSOCIATION EUROPEENNE DE LIBRE ECHANGE (AELE)', EN ANGLAIS 'EUROPEAN GUARANTEE FUND'S ASSOCIATION FOR TRAVEL AND TOURISM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 836.778.220

Publication

30/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0836.778.220



Dénomination

(en entier) : "Association des Fonds Nationaux de Garantie Voyages de l'Union Européenne (UE), de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE)" en anglais "European Guarantee Fund's Association for Travel and Tourism"

(en abrégé) : EGFATT ou EGFAT

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : 1130 Bruxelles, avenue de la Métrologie 8.

Objet de l'acte : Modification

Assemblée Générale du 05 juin 2014:

1/ASSEMBLÉE GENERALE

les résolutions suivantes ont été prises à l'unanimité:

1. Alain Verwilghen, domicilié Calle Sondeo 9 ( appt 463) E-03599 ALTEA ( Espagne), présente sa démission comme administrateur, Démission honorable lui est acccrdée avec confirmation de son poste de Secrétaire général.

2. Le Président propose la candidature de Monsieur David Boume (CAA.UK), né à Wokingham (Royaume-Uni) le 19 août 1965, domicilié 13 Weymouth Avenue à Ealing Londen W54SA, comme nouvel Administrateur.



Assemblée Générale du 29/1012014:

Les résolutions suivantes ont été prises à l'unanimité:

1. PREMIERE RESOLUTION

Il est proposé à l'assemblée générale d'insérer un article 3 bis rédigé comme suit

« Dans le cas où un consensus ne peut être atteint sur un problème posé, cette opinion divergente d'un

membre sera consignée dans le procès-verbal de la réunion ou sur tout autre document, en identifiant

clairement ce membre. Dans toute communication externe qui engage l'association, l'opinion divergente d'un

membre clairement identifié sera mentionnée ».

et de modifier les statuts en conséquence.

2. DEUXIEME RESOLUTION

Il est proposé à l'assemblée générale de modifier l'article 16 des statuts en vue de supprimer le fait qu'un membre effectif ne puisse être porteur que d'une seule procuration comme suit :

Article 16 : Procurations

Un membre effectif peut être représenté par un autre membre effectif. Les procurations peuvent être faites, par écrit, par courriel, par télégramme, par télécopie ou par courrier simple et doivent être adressée au Secrétaire Général avant l'assemblée générale.

Moyennant accord préalable du président, tout membre effectif ou délégation nationale peut se faire assister, par deux experts maximum, originaires de son propre pays, pour l'examen d'un point précis de l'ordre du jour.

3. TROISIEME RESOLUTION

Il est proposé à l'assemblée générale de donner tous les pouvoirs au notaire Guy CAEYMAEX, à Bruxelles,

rue Van Orley, 1 pour la publication des présentes et la signature et le dépôt des statuts coordonnées.

Pour extrait conforme

Le notaire

Guy CAEYMAEX



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

04/07/2012
ÿþN° d'entreprise Dénomination (en entier) : 836778220

(en abrégé) Forme juridique : Association des Fonds nationaux de Garantie Voyages de l'Union Européenne,de l'EEE ou de I'AELE

Siège : EGFATT

AISBL

Avenue de la Métrologie 8 à 1130 Bruxelles

Objet de l'acte : NOMINATION d'UN ADMINISTRATEUR

NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR

Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée générale du 4 mai 2012 a nommé Mr Alan RICHARDSON, domicilié à WICKLOW (république d'Irlande), Castlefield iodge,Killincarrig Greystones, né à Dublin le 5 mars 1950.

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Copie à publier aux annexes au Moniteur beige après dépôt de l'acte

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25 JUN 2012

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Alaih Verwilghen Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

20/06/2011
ÿþDénomination : "Association des Fonds Nationaux de Garantie Voyages de l'Union Européenne (UE), de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE)", en anglais "European Guarantee Fund's Association for Travel and Tourism"

Forme juridique : A.i.S.B.L.

Siège : Avenue de la Métrologie 8

1130 Bruxelles (Haren)

N° d'entreprise :

Obiet de l'acte : AiSBL: constitution

Selon un acte passé devant Maistre Olivier PALSTERMAN, notaire associé résidant à Bruxelles, en date du vingt-huit mars deux mil onze, enregistré sept rôles treize renvois au 1 B bureau de l'Enregistrement de Woluwé le trente mars deux mil onze, volume 33 folio 40 case 01, reçu vingt-cinq euros (¬ 25,00), l'inspecteur principal; (sogné) Dominique PLUQUET, l'association internationale sans but lucratif "Association des Fonds Nationaux[

;i de Garantie Voyages de l'Union Européenne (UE), de l'Espace Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE)", en anglais "European Guarantee Fund's Association for; Travel and Tourism", en abrégé "EGFATT" ou "EGFAT" a été conostituée avec les statuts suivants:

CHAPITRE I. DENOMINATION, SIEGE SOCIAL ET OBJET

Article 1 : Dénomination

Il est constitué une association internationale sans but lucratif dénommée en français « Association des Fonds Nationaux de Garantie Voyages de l'Union Européenne (UE), de l'Espace; Economique Européen (EEE) ou de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE) » en: anglais « European Guarantee Fund's Association for Travel and Tourism », en abrégé « EGFATT » ou « EGFAT », et ce conformément à la loi belge du 27 juin 1921 telle que modifiée; notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande, sites Internet et autres documents, sous forme électronique ou non, émanant de l'association ou d'un centre d'opération,; doivent contenir la dénomination de l'association et l'indication précise du siège de l'association. Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé à l'alinéa précédent sur; lequel l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'Association est établi en Belgique, dans la région de Bruxelles-Capitale, à 1130; Bruxelles, avenue de la Métrologie, 8. Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par simple; décision du conseil d'administration publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge.

Le conseil d'administration est autorisé à établir des sièges administratifs, succursales et filiales tant; en Belgique qu'à l'étranger et à participer à la création d'associations et fondations permettant à; l'Association de réaliser ses buts sociaux ou de mettre en oeuvre ses activités.

Article 3 : But et activités

Les fondateurs assignent à l'Association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, les buts et missions;

ij d'utilité internationale suivants : l'étude des questions de caractére juridique, économique ou technique relatives au bon fonctionnement des Fonds de Garantie Voyages, et plus spécialement; celles qui sont susceptibles d'assurer un meilleur service et une meilleure protection aux

consommateurs.

A cette fin :

Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature - - 4

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mod 2.2

Volet B

07 -06- 21111

BRUXELLES-

Greffe

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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a) elle assure les contacts utiles avec les instances de l'Union Européenne et autres instances' internationales, et prend les initiatives qui s'indiquent;

b) elle se présente comme un organisme consultatif pour les instances de l'Union européenne en ce qui concerne les affaires relatives aux voyages, au tourisme et plus particulièrement à la protection des clients&consommateurs de voyages;

c) elle entretient les relations nécessaires avec les organismes internationaux représentant les transporteurs (IATA, AEA, etc...), les tours opérateurs et agences de voyages (ECTAA, GEBTA, IFTO etc...) et tous autres prestataires de services;

d) elle effectue des études de marché,

e) elle encourage la formation des dirigeants et du personnel ou des membres actifs,

f) elle facilite, encourage ou organise l'échange d'informations entre ses membres et avec les organisations connexes,

g) elle -organise des réunions de ses membres en vue de l'étude des problèmes d'intérêt commun et

notamment de la mise sur pied de Fonds de Garantie Voyages dans les pays de l'UE où il n'en

existe pas.

Pour atteindre ce but, l'association internationale utilisera tous les moyens utiles et pourra exercer

en Belgique ou à l'étranger, seule ou en participation avec d'autres, par elle-même ou par

l'intermédiaire de tiers, toutes activités se rapportant directement ou indirectement à son but.

De plus, en vue de réaliser son but, l'association internationale peut effectuer toute opération se

rattachant directement ou indirectement à celui-ci ou pouvant en amener le développement ou en

faciliter la réalisation.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE Il : MEMBRES, adhésion, exclusion: démission

Article 5 : Membres effectifs

Peuvent devenir membres effectifs : tout Fonds de Garantie Voyages ou toute association de

protection des consommateurs et des voyageurs qui remplit les conditions suivantes :

a) être établie dans un Etat membre de l'UE, de l'EEE, de l'AELE ou dans un pays qui a entamé la procédure officielle d'adhésion à l'Union européenne

b) être légalement constituée selon les lois et usages du pays d'origine

c) être considérée comme suffisamment représentative de la profession dans son pays

d) payer une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale

e) payer le droit d'entrée fixé par l'assemblée générale

Article 6: Membre adhérents

Tout prestataire de services ou groupement dans le secteur du voyage n'agissant pas comme un

Fonds de Garantie, mais qui manifeste un intérêt particulier envers les objectifs de l'association peut

sur décision de l'Assemblée Générale devenir un membre adhérent sans aucun droit de vote.

Une participation aux frais dont le montant est fixé par l'assemblée générale peut leur être

demandée. Ils n'ont aucun droit sur l'actif social.

Il est tenu au siège de l'association un registre comprenant la liste des Membres dûment tenue à

jour par le Secrétariat Général. Ce registre peut être consulté sur place par tous les membres et les

administrateurs et par toute personne investie d'un mandat au sein ou pour le compte de

l'Association.

Les deux catégories de Membres s'engagent à respecter leur législation nationale et la législation

belge, ainsi que les statuts de l'Association, le règlement d'ordre intérieur, les décisions prises par

l'assemblée générale et la charte fondatrice.

Article 7 : Admission des Membres

La demande d'admission des membres effectifs et adhérents doit être adressée par écrit au

président et est soumise au vote de la prochaine assemblée générale qui statue à la majorité des

4/5 des voix présentes et représentées. En cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante.

Le refus d'une candidature est sans appel et n'a pas à être motivé.

Article 8 : Délégation nationale

S'il existe dans un même pays plusieurs Fonds de Garantie Voyages, membres de l'association, ils

constitueront de commun accord entre eux une délégation unique.

A défaut d'accord, les Fonds de Garantie Voyages d'un même pays pourront assister à l'assemblée

générale mais sans droit de vote.

Une délégation nationale ne jouit que d'un seul droit de vote.

Article 9 : Droits des membres

Outre les droits qui leur sont reconnus par la loi, les membres disposent des droits suivants :

- le droit d'être convoqué à l'assemblée générale

- le droit de prendre connaissance au siège de l'association du registre des membres, de même que tous les actes, documents et décisions de l'association, en ce compris les documents comptables

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

- Au verso :-Nom et signature "

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belge



- le droit de requérir la convocation de l'assemblée générale si au moins un cinquième des membres en fait la demande

- le droit de porter une proposition à l'ordre du jour de l'assemblée générale si elle est soutenue par au moins vingt-cinq pourcent des membres

- le droit de n'être exclu que dans le respect de la procédure légale, qui présente des garanties

- le droit de démissionner à la fin de chaque exercice social moyennant les formalités prévues

par les présents Statuts.

Article 10 : Démission d'un Membre

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'Association à tout moment, moyennant

préavis de six mois notifié par lettre recommandée adressée au conseil d'administration et au

Secrétariat général.

Le membre démissionnaire n'a aucun droit à faire valoir sur l'actif social de l'Association ni au

remboursement même partiel de ses cotisations. Il reste par contre tenu au paiement des cotisations

et autres rétributions qui leur incombent.

La démission ne décharge pas le membre de ses obligations en cours.

Article 11 : Exclusion - suspension d'un Membre

Un membre peut être exclu ou suspendu de l'Association pour manquement grave aux statuts de

l'Association, à son règlement d'ordre intérieur, à la charte fondatrice, aux décisions de l'assemblée

générale.

L'exclusion ou la suspension d'un membre effectif ou adhérent peut être décidée par le conseil

d'administration à la majorité des voix après avoir entendu l'intéressé en ses moyens de défense.

L'Assemblée générale entend le Conseil d'administration en son rapport et le membre intéressé en

ses moyens de défense.

La décision de confirmer l'exclusion ou la suspension prononcée par le conseil d'administration doit

recueillir la majorité simple des voix présentes et représentées.

L'exclusion ou la suspension prend alors effet immédiatement.

Le membre exclu ou suspendu n'a aucun droit à faire valoir sur l'actif social de l'Association ni au

remboursement même partiel de ses cotisations.

L'exclusion ou la suspension ne décharge pas le membre de ses obligations en cours.

CHAPITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 : Composition et pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. Les membres adhérents peuvent

y assister avec voix consultative.

Les décisions et résolutions prises par l'assemblée générale obligent tous les membres, effectifs et

adhérents, présents aussi bien qu'absents, actuels ou futurs.

Les compétences suivantes sont expressément réservées à l'assemblée générale :

- la modification des statuts;

- la désignation d'un vérificateur aux comptes

- l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du rapport du vérificateur aux comptes

- l'approbation des budgets de l'exercice suivant;

- la nomination et la révocation éventuelle des membres du conseil d'administration pour l'exécution de leur mandat ;

- accorder la décharge au conseil d'administration et aux mandataires de l'Association pour l'exécution de leur mandat;

- l'admission de nouveaux membres effectifs ou adhérents;

- la dissolution et la liquidation de l'Association, ainsi que l'affectation du patrimoine de l'Association à une fin désintéressée ;

- la détermination du montant de la cotisation des membres et des participations des observateurs

La compétence résiduelle appartient au conseil d'administration.

Article 13 : Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, aux lieu, date et heure fixés dans la convocation, entre le 15 avril et le 31 mai, afin de statuer sur les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Dans tous les cas où l'intérêt de l'Association l'exige, le conseil d'administration peut décider de convoquer une assemblée générale extraordinaire ; le Président est tenu de le faire sur demande formulée par au moins un/cinquième des membres effectifs.

Les membres effectifs doivent être informés de l'ordre du jour et de la date de toute assemblée générale au moins quinze jours avant sa réunion. Ce délai est porté à trente jours pour toute assemblée générale extraordinaire.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature "

Réservé

au

Moniteur

belge

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Dans tous les cas, les convocations contiennent l'ordre du jour et sont signées par le Secrétaire' Général suivant les directives du Président ; elles sont adressées à tous les membres effectifs par lettre confiée à la poste ou par courriel ou par télégramme ou par télécopie.

Article 14 : Délibérations

Une assemblée générale est valablement constituée lorsque deux/tiers des membres effectifs sont présents ou valablement représentés; si tous les membres effectifs sont présents ou représentés, il n'y a pas lieu de justifier de l'envoi des convocations.

Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale est convoquée à minimum quinze jours d'intervalle avec le même ordre du jour ; elle peut valablement délibérer quelque soit le nombre de voix présentes ou représentées.

Les réunions de l'assemblée générale sont présidées par le Président, ou en son absence par le Vice-président.

Les membres effectifs ou délégations nationales ne peuvent délibérer que sur les points mentionnés dans l'ordre du jour indiqué dans la convocation, à moins que tous les membres effectifs soient présents ou représentés et décident à l'unanimité de délibérer sur des points qui n'étaient pas mentionnés dans l'ordre du jour. Dans le cas où un membre effectif ou une délégation nationale est représenté par un mandataire, le mandat doit autoriser expressément le mandataire à délibérer sur des points non mentionnés dans l'ordre de jour.

Article 15 : Vote

Chaque membre effectif ou délégation nationale a un droit de vote égal, et ne dispose que d'une voix; le membre adhérent ne dispose que d'une voix consultative.

En cas de désaccord entre les membres d'une même délégation sur un vote à exprimer, la délégation s'abstient.

Sauf disposition contraire de la loi ou des statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix émises par les membres effectifs ou délégations nationales présents ou représentés. Les abstentions ne sont pas prises en considération dans le calcul des votes émis.

Article 16 : Procurations

Un membre effectif peut être représenté par un autre membre effectif. Les procurations peuvent être

faites, par écrit, par courriel, par télégramme, par télécopie ou par courrier simple et doivent être

adressée au Secrétaire Général avant l'assemblée générale.

Un membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Moyennant accord préalable du président, tout membre effectif ou délégation nationale peut se faire

assister, par deux experts maximum, originaires de son propre pays, pour l'examen d'un point précis

de l'ordre du jour.

Article 17 : Procès-verbaux

Les décisions et résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire général, signés par le Président et le Secrétaire

Général et adressés aux membres effectifs et aux membres adhérents.

Les procés-verbaux sont conservés dans un registre visé par le Président de l'Association et

conservé par le Secrétaire général qui le tient à ia disposition des Membres au siège social.

Article 18 : Président et Vice-Président.

Le Président et le Vice-président du conseil d'administration sont de plein droit Président et Vice-

président de l'assemblée générale. lis portent respectivement le titre de Président de l'Association et

de Vice-président de l'Association.

CHAPITRE IV. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 : Composition

Le Conseil d'administration se compose de minimum trois membres.

Les administrateurs et administrateurs suppléants sont nommés par l'assemblée générale. Chaque

membre effectif peut proposer un administrateur et un administrateur suppléant.

Le conseil d'administration élit en son sein un Président, un Vice-président et un Trésorier pour une

période de deux ans.

Le Président, le Vice-président et le Trésorier sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration désigne un Secrétaire général qu'il peut choisir soit en dehors du conseil

d'administration soit en son sein: les fonctions de Vice-président, Trésorier et Secrétaire Général

sont cumulables.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs spécifiques à un ou plusieurs

administrateurs, séparément ou conjointement ou à un préposé.

Article 20 : Durée du mandat d'administrateur

Le mandat d'administrateur est d'une durée de deux ans.

Les administrateurs sortants restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement par

l'assemblée générale.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature . -

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Réservé

au

Moniteur

belge

Un administrateur peut présenter à tout moment sa démission en tant que membre du conseil d'administration à condition de ne pas le faire à contretemps et d'assurer le bon fonctionnement du conseil d'administration et de l'Association jusqu'à ce qu'il soit pourvu à son remplacement.

Article 21 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes qui, en vertu de la loi ou des présents statuts, ne sont pas de la compétence exclusive de l'assemblé générale.

Le Secrétaire Général est chargé de tous les actes de gestion journalière, il représente valablement l'Association dans tous les actes de gestion journalière.

Article 22 : Réunions

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois l'an et aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, aux lieu, date et heure indiqués dans la convocation, sur convocation du Secrétaire Général suivant les directives du président ou du Vice-Président ou d'un administrateur. La convocation peut être faite par tout moyen approprié y compris le courriel, la télécopie, le télégramme ou autre moyen de communication au moins quinze jours avant la date de la réunion. En cas d'urgence, le conseil d'administration peut être convoqué verbalement à condition que la convocation soit confirmée par écrit dans les plus brefs délais. Si tous les administrateurs sont présents ou représentés, il n'y a pas lieu de justifier de l'envoi des convocations.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le Président, en son absence par le Vice-président, ou, en leur absence, par un administrateur choisi par les administrateurs présents. Pour le représenter à une réunion, un administrateur peut mandater un autre administrateur. Un administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 23 : Délibérations

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Les abstentions ne sont pas prises en compte pour le calcul des votes exprimés.

En cas de partage des voix, le président de la réunion a une voix prépondérante.

Article 24 : Procès-verbaux

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le Secrétaire Général, signés par le président de la réunion et le Secrétaire Général et adressés à tous les administrateurs.

Les procès-verbaux sont conservés dans des registres déposés au siége social, où ils peuvent être consultés par les administrateurs.

Article 25 : Représentation de l'Association à l'égard des tiers.

A l'exception des actes de gestion journalière, qui peuvent être valablement signés par le Secrétaire général agissant seul, tous les actes engageant l'Association à l'égard des tiers, y compris les actions en justice et les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son ministère, sont, sauf procuration spéciale, signés conjointement par le Président et le Secrétaire Général. Ils n'auront pas à justifier envers les tiers de leurs pouvoirs.

CHAPITRE V : COMPTES ANNUELS, BUDGETS, COTISATIONS

Article 26 : Comptes annuels et budgets

L'exercice social prend cours le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre de chaque année.

Le conseil d'administration établit le bilan et les comptes annuels qu'il soumet à l'assemblée générale lors de sa plus prochaine réunion et au plus tard dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice, en même temps que le budget de l'exercice suivant.

Le budget est alimenté par les cotisations de ses membres effectifs.

L'assemblée générale fixe le montant de la cotisation annuelle des membres.

Le budget peut également être financé par les bénéfices résultant d'activités économiques accessoires qui seraient entreprises par l'association pour promouvoir son objet social et dans les limites du droit applicable.

Article 27 : Le vérificateur aux comptes

Le vérificateur aux comptes est désigné par l'assemblée générale pour un mandat renouvelable de deux ans. Il doit appartenir à un pays énuméré dans la catégorie des membres effectifs, autre que celui du trésorier et ne peut faire partie du conseil d'administration.

Son mandat est gratuit.

Il vérifie les comptes et fait rapport à l'assemblée générale.

Article 28 : Commissaire-réviseur

Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 53 paragraphe 3 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, l'Assemblée générale désigne un commissaire et détermine, fe cas échéant, sa rémunération.



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

- Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

CHAPITRE VI: MODIFICATION DES STATUTS, DISSOLUTION ET LIQUIDATION DE' L'ASSOCIATION

Article 30 : Modification des statuts

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux/tiers des membres effectifs et délégation nationale, qu'ils soient présents ou représentés. Le Conseil d'administration porte à la connaissance des Membres au moins un mois à l'avance la date de l'Assemblée Générale qui statuera sur la dite proposition.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des Membres Effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'Association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre/cinquièmes des voix des membres effectifs ou délégations nationales, présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ou délégations nationales ne sont pas présents ou représentés à la première réunion de l'assemblée générale, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres effectifs ou délégations nationales, présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Article 31 : Dissolution et liquidation

L'assemblée générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'association. La dissolution ne peut être décidée qu'à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Si l'assemblée décide la dissolution de l'Association, elle désigne, à la majorité simple, le ou les liquidateurs qui seront chargés des opérations de liquidation, fixe leur rémunération et leurs pouvoirs.

Au moins une fois par an, les liquidateurs font rapport à l'assemblée générale de l'avancement de la liquidation. Le patrimoine net après paiement des dettes est affecté à un ou plusieurs organismes sans but lucratif dont l'objet social est analogue à celui de l'association.

CHAPITRE VII : DISPOSITIONS GENERALES

Article 32 :

L'association tient des « réunions de travail » et peut constituer des commissions et des groupes de travail dont la composition, la compétence et les pouvoirs sont déterminés par le conseil d'administration.

Article 33 :

La langue de travail d'EGFATT est l'anglais. Toutefois, le français sera utilisé pour les documents légaux ainsi que les procédures en justice ou les contacts avec l'administration belge.

La version officielle des statuts de l'Association est sa version en langue française. Les autres versions ne valent que comme simples traductions.

Article 34 :

Un règlement d'ordre intérieur est élaboré par le conseil d'administration et soumis à l'approbation de l'assemblée générale à la majorité simple. Celui-ci devra être observé par l'ensemble des membres.

Article 36 :

Le Président peut inviter à titre d'observateurs sans droit de vote des associations professionnelles non membres de l'association ou toute personnalité oeuvrant dans un domaine en rapport avec l'objet social, à assister à tout ou partie des réunions de l'association.

Article 36 : Loi applicable

La présente association internationale sans but lucratif est soumise au droit belge. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts est réglé par la loi belge.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES :

Premier exercice social

Le premier exercice social prend cours le jour où l'association internationale sans but lucratif acquiert la personnalité juridique pour se terminer le trente et un décembre de l'année suivante. Durée du mandat des premiers administrateurs

Le mandat des premiers administrateurs prend cours le jour où l'Association acquiert la personnalité juridique et se termine à la fin de l'assemblée générale approuvant les comptes du deuxième exercice social de l'Association.

Engagements pris avant l'acquisition de la personnalité juridique

Il pourra être pris des engagements au nom de l'association internationale sans but lucratif avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Sauf convention contraire, ceux qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'association internationale sans but lucratif a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Mod 2.2

les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'association' internationale sans but lucratif sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine. NOMINATIONS

L'Assemblée Générale nomme les personnes suivantes comme administrateurs de l'association internationale sans but lucrative:

1. Monsieur NABET Raoul, domicilié à 31200 Toulouse (France), rue de la Rochefoucauld 16, avec comme suppléant Monsieur Emmanuel TOROMANOF, né à Paris (France), le 14 octobre 1962, domicilié à Paris (France) rue Danielle Casanova, 21.

2. Monsieur Erik Jan REUVER, né à Hengelo (Pays-Bas) le 11 mars 1969, domicilié à Rotterdam 3054 EH, Hoyledesingel 1, avec comme suppléant Madame Comélia BECKERS, née à Rhoon (Pays-Bas), le 13 juillet 1963, domiciliée à Capelle a. d. IJssel.

3. Monsieur DE VRIENDT Mark, né à Wetteren le 10 mai 1966, domicilié à 1910 Kampenhout, Langstraat 40a.

4. Monsieur VERWILGHEN Alain, mieux-qualifié ci-après, avec comme suppléant Monsieur GAENS

Guert, né à Hasselt, le 12 décembre 1967, domicilié à Alken, Deverseveldstraat 6.

Les administrateurs prénommés, réunis en conseil, décident d'appeler aux fonctions de :

1. Président du Conseil d'administration : Monsieur NABET Raoul, prénommé

2. Vice-Président : Monsieur DE VRIENDT Mark, prénommé

3. Trésorier : Monsieur DE VRIENDT Mark, prénommé

4. Secrétaire Général : Monsieur VERWILGHEN Alain, né à Grimbergen le 19 février 1948, domicilié à 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse (France), 10 résidence du Moulin.

Ceux-ci entreront en fonction dés l'octroi de la personnalité juridique à la présente association internationale sans but lucratif, soit à la date de l'arrêté royal de reconnaissance tel que prévu à l'article 50 de la loi sur les associations sans but lucratif.

Pour extrait conforme,

Olivier PALSTERMAN

Notaire,

Déposé en même temps que une expédition, copie des cartes d'identités ou passeports des personnes nommées, copie de l'Arrêté Royal d'approbation du 29 avril 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES FONDS NATIONAUX DE GARANTIE VOYAGES…

Adresse
AVENUE DE LA METROLOGIE 8 1130 HAEREN (BRUXELLES)

Code postal : 1130
Localité : Haren
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale