ASSOCIATION DES GRECS PONTIQUES - KAMIAN K'EN ARGOS DE BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES GRECS PONTIQUES - KAMIAN K'EN ARGOS DE BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.527.284

Publication

21/12/2011
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Vo et

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION 1)-E. Çbmi 0E 'X &Ux ttL_ .S

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE ROUPE 4 - 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modification des status

L'Assemblée Générale du 06/11/2011 a décidéde modifier les statuts, les enciens sont annulés et

remplacés par:

Article 1.Dénomination

L'Association prend la dénomination Association des Grecs Pontiques« Kamian Ken Argos » de:

Bruxelles et le siège de l'Association est établi dans l'Arrondissement Judiciaire de Bruxelles, Rue Rouppe 4  : 1000 Bruxelles.

L'Association est d'une personnalité juridique et elle est régie par les dispositions de la législation belge en matière de fonctionnement des association sans but lucratif.

L'Association possède son propre cachet, de forme ronde qui porte au centre, la lyre entourée des mots Pontiakos Syllogos Belgiou » (1977) « KAMIAN K'EN ARGOS ».

Article 2.-Objet et Moyens

1. L'objet et les moyens de sa réalisation sont les suivants :

a. L'étude, la sauvegarde et la continuité des caractéristiques culturelles particuliers de l'Hellénisme de! Pontes, comme le dialecte parlé, les moeurs, les coutumes, les traditions, les danses, les chansons et autres, et : en parallèles, de promouvoir et mettre en valeur l'histoire de l'Hellénisme de Pontos par la recherche, la collecte! et la préservation des trésors historiques et folkloriques de Pontas.

b. La création d'une bibliothèque et d'une salle de lecture.

c. La collaboration avec des institutions afin de fournir de l'aide humanitaire, le soutien dans la lutte

pour la protection des droits des hommes mais aussi du soutien et de la solidarité aux membres de l'Association confrontés à des problèmes.

2.Pour réaliser ses objectifs, le C.A. :

a. Poursuit la collaboration avec les Associations de premier, second et troisième degré qui se composent

de grecs d'origine de Pontos, et qui se trouvent sur le territoire belge ou en dehors de celui-ci.

b. Poursuit l'organisation des réunions, conférences, meeting, séminaires sur des questions se rapportant aux objectifs de l'Association.

c. Publie des articles et textes, organise des pièces de théâtre, réceptions et concerts.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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d. Peut établir autant de départements de l'Association qu'elle le juge opportun dans les villes de Belgique qu'elle juge utile. L'Administration de chaque antenne est confiée par le C.A. à des Comités Administratifs à trois ou cinq membres.

e. Constitue des Comités de fonctionnement permanent ou non.

Article 3.-Membres de l'Association

L'Association se compose de membres effectifs, membres adhérents et membres honoraires.

a. Membres effectifs

- Sont membres effectifs, tous les grecs originaires de Pontos ou chaque personne issue d'au moins d'un

parent originaire de Pontes

b. Membres adhérents

- Sont considérés comme membres adhérents, chaque autre grec, ressortissant étranger qui est marié avec

un membre effectif.

- Sont membres adhérents, les personnes d'origine grecque ou autre ami de grecs de Pontos et qui offrent

des services précieux à l'Association.

c. Membres honoraires

Sont considérées comme membres honoraires ou président honoraires sur proposition du C.A. et de l'A.G.

les personnes qui ont offert des services exceptionnels à l'Association.

Article 4.

L'inscription d'un membre effectif se fait après demande de ce membre et par décision du Conseil d'Administration. Pour la proclamation des membres honoraires et des présidents honoraires, seule l'Assemblée Générale détient la compétence.

Article 5.

1. Perte de la qualité de membre

a. Est exclu le membre qui ne paie pas la cotisation annuelle, malgré l'avertissement écrit qu'il reçoit par le Trésorier de l'Association.

b. Est également exclu par décision de l'Assemblée Générale, le membre qui agit contrairement soit à ses statuts, soit aux décisions de l'Assemblée Générale, soit au but recherché de l'Association ou lorsque il ne se soucie pas de la réussite du but en vue duquel l'Association a été constituée.

2. Récupération de la qualité de membre

a. Le membre qui paie sa cotisation, récupère automatiquement sa qualité échùe.

b. Le membre qui a été exclu et qui désire son réinscription, doit introduire sa demande de réadmission au C.A. et cette demande sera examinée par l'Assemblée Générale

Article 6.

a. Tous les membres de l'Association ont les mêmes droits.

b. Les membres non-effectifs ont le droit d'élire mais ils sont privés du droit de se faire élire

c. Tout membre est libre de se retirer de l'Association mais en partant, ils n'ont aucun droit sur les biens de l'Association

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Article 7.-Administration

a. L'Association est administrée par un conseil bénévole, composé de sept (7) membres élus par l'Assemblée Générale, constituée des membres de l'Association.

b. Les membres élus du Conseil d'Administration se constituent en corps endéans la semaine qui suit leur élection par l'Assemblée Générale, après convocation du Conseil Majoritaire.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres au scrutin secret, un Président, un vice-président, un secrétaire général, un trésorier, un responsable des relations publiques, un responsable du domaine culturel et un responsable de la jeunesse.

c. Le Conseil d'Administration se réunit régulièrement le deuxième dimanche de chaque mois et extra ordinairement, sur convocation du Président ou sur la demande des trois administrateurs. Les sujets de l'ordre du jour sont fixés et formulés par le / la Président (e) et le/la Secrétaire Générale. Le Conseil délibère valablement dès que les deux tiers au moins de ses membres sont présents.

Les décisions sont prises à la majorité de ses membres présents. En cas de partage, le scrutin se répète.

d. Le membre du Conseil d'Administration qui est absent en séance ordinaire, et ce trois fois consécutivement, est considéré comme démissionnaire et est remplacé par le premier suppléant.

Article B.

a. Le mandat du Conseil d'Administration est de deux ans et ses membres ont le droit de réélection.

b. Le premier Conseil d'Administration est élu immédiatement par l'Assemblée réélue.

Article 9.

Le Conseil d'Administration partant est tenu de remettre au C.A. nouvellement élu et constitué en corps dans un délais d'une semaine les archives, les documents et tous les livres de gestion qui assurent la continuité et le fon fonctionnement de l'Association.

Il est établi à cet effet un protocole de Remise et de Réception qui est enregistré au Livre des Procès-Verbaux.

Article 10.-Compétences du Président

Le Président représente l'Association à des tiers et par devant toute autorité judiciaire ou administrative. li collabore avec le Secrétaire Général pour la bonne organisation des séances tenues par le Conseil d'Administration et par les Assemblées Générales.

Il préside aux séances. Il signe avec le Secrétaire Général ou seul, tout document du C.A. qui est enregistré dans le protocole des pièces sortantes. Au cas où le Secrétaire Général a un empêchement et il ne peut signer, le Président signe seul, après avoir informé au préalablement le C.A.

Article 11.-Compétences du Secrétaire Général

Le Secrétaire Général constitue et s'occupe, en collaboration avec le Président, de l'exécution exacte de l'ordre du jour pour les séances du Conseil d'Administration et des Assemblées Générales, il rapporte les sujets, il détient les procès-verbaux, il tient le cachet et tous les documents et il représente avec ie Président, l'Association a toutes autorités.

Article 12.-Compétences du Trésorier

Le Trésorier est responsable du bon fonctionnement ainsi que de la garde de la caisse, il garde également l'argent et les autres biens, meubles et immeubles de l'Association et est responsable de ceux-ci.

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Il procède à diverses opérations de paiement avec mandats, il détient la somme dont il a besoin pour les nécessités directes de l'Association, laquelle qui ne peut aucun cas dépasser les 500 euros.

Par décision du Conseil d'Administration, il s'occupe de la perception des cotisations et délivre des reçus à souche signé par lui et par le cotisant.

Il rédige chaque année la liste des membres qui sont en retard de cotisation, il tient les registres des Comptes et il constitue et soumet à temps au Conseil d'Administration, le bilan et le budget.

Chaque paiement se fait avec mandat qui est signé par le Président et le Secrétaire Général. Le Trésorier, lorsqu'il est absent, est remplacé par le Président ou le Secrétaire Général.

Pour tout retrait d'argent de la banque, la décision du Conseil d'Administration est nécessaire. Tous les frais s'approuvent par le Conseil d'Administration en audience ordinaire ou extraordinaire.

Article 13.-Conseil de Contrôle

L'Assemblée Générale ordinaire procède en même temps que l'élection du C.A., à l'élection du Conseil de Contrôle qui se compose de trois membres.

Le Conseil de Contrôle surveille la situation financière de l'Association et dresse un rapport relatif qui le soumet à l'Assemblée Générale Ordinaire. Comme Président du Conseil de Contrôle, est désigné l'Administrateur qui a emporté la majorité des voix.

Le Conseil de Contrôle achève son mandat en même temps que celui du Conseil d'Administration. Le Conseil de Contrôle peut examiner les documents et les livres de la caisse de l'Association tous les 6 mois et demander, s'il le juge nécessaire, la convocation de l'Assemblée Générale.

Article 14.-Dispositions générales en matière du Conseil d'Administration

En cas de vacances définitives du mandat du Président, quelle que soit la raison, les fonctions du Président sont assumées par le vice-président jusqu'à ce que la place vacante soit complétée par un suppléant et jusqu'à l'élection par le Conseil d'Administration du nouveau Président.

La même chose se fait aussi en cas de vacances pour n'importe quel autre mandat, à savoir : du vice-

président, du secrétaire général ou du trésorier.

Le mandat des membres suppléants s'achève en même temps que le mandat du Conseil d'Administration.

Article 15.-Assemblées Générales

L'organe suprême de l'Association est l'Assemblée Générale de tous les membres effectifs en règle de cotisation.

Les membres de l'Association se réunissent à l'Assemblée Générale sur convocation du Président, laquelle comprend aussi les thèmes de l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année dans le courant du mois de février et extraordinaire autant de fois que le Conseil d'Administration le juge opportun ou sur demande signée par un tiers au moins des membres en règle de cotisation.

Sur la demande doit figurer aussi les sujets qui seront débattus et être adressée aux membres du Conseil d'Administration ou de l'Association, au Président du C.A. qui sera obligé de convoquer une Assemblée Générale dans les délais déterminés (dans les deux mois).

La convocation, indiquant le lieu, le jour et l'heure de la réunion de l'Assemblée Générale, sera faite par écrit et sera communiquée à tous les membres, un mois avant la réunion.

Les décision de l'Assemblée Générale sont prises au scrutin secret lorsqu'il s'agit de sujets de confiance envers l'Administration et des questions d'ordre personnel, et dans les autres cas, sont prises à mains levées. Les procès-verbaux et les décisions sont signés par le Président et le Secrétaire Général du C.A.

En ce qui concerne l'Assemblée Générale de présentation du bilan des élections, convoquée tous les deux ans, est élu la Présidence qui se compose d'un président qui dirige les travaux de l'Assemblée, un vice-président et un secrétaire pour le maintien des procès-verbaux.

Est également élu un Comité de Surveillance à trois membres, lequel, en collaboration avec la présidence de l'A.G., s'occupe de l'enregistrement du rassemblement et du dépouillement des bulletins de vote et contresigne les procès-verbaux.

Réservé . ,au Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 16.-Ressources de l'Association

a. Les ressources de l'Association proviennent des cotisations de ses membres, qui sont fixées à 10 euros tous les deux ans.

Ce montant peut être majoré ou diminué par décision de l'Assemblée Générale avec un montant maximum de 100 euros.

b. Des dons et subventions venant de particuliers, ainsi que des financements communautaires, communaux et publics.

d. De recettes de toute nature lorsqu'elles proviennent d'une raison légale et morale.

Article 17.-Dépenses de fonctionnement

Le Conseil d'Administration a le droit d'inscrire au budget le montant proportionné des frais pour le personnel qu'il voudrait engager, pour louer des bureaux, etc.

Après propositions du Conseil d'Administration, if est porté à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale peut décider de l'achat ou de la vente d'immeubles à Bruxelles ou dans un autre lieu de Belgique et d'autoriser le Conseil d'Administration à réaliser les objets de l'Association sur ce point.

Article 18.-Dispositions finales

L'Association, dont la durée n'est pas déterminée, peut-être dissoute par décision de l'Assemblée Générale spécialement convoquée, ou au moins par la moitié plus un des membres effectifs présent en règle de cotisation et ils votent pour la dissolution les trois quarts (3/4) des membres présents. La dissolution est aussi de mise, si la diminution du nombre des membres est inférieure à 3.

La modification des statuts peut-être décidée par l'Assemblée Générale, le quorum étant de la moitié plus un au moins des membres effectifs en règle de cotisation et ils votent pour la modification des trois quarts (3/4) des présents.

Dans tous les cas de dissolution, après apurement des dettes, ses biens sont affectés à 0E0.1E.

monsieur ADAMIDIS Lazaros pert sa fonction de Sécretaire et Monsieur SIDIROPOIILOS Dimitrios qui le remplace.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

05/05/2011
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11rólétjB¢;, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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N° d'entreprise : 418.527.284

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DE PONTOS DE BRUXELLES

(en abrégé) : KAMIAN KEN ARGOS

Forme juridique :

Siège : RUE DES QUATRE VENTS , 76 BRUXELLES 1000

Objet de l'acte : MODIFICATION

Procès verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 6 Mars 2011. Association de Pontos de Bruxelles réuni à ce jour en Assemblée Générale ordinaire a décidé:

1. L'Assemblée Générale acte le transfert du siège social de l'association au n° 4 rue rouppe à 1000 Bruxelles, arrondissement judiciére de la région de Bruxelles.

2. Art 13 le trésorier garde l'argent et il procède à divers opération de payement avec mandats, il détient la somme dont il a besoin pour les nécéssités directes de l'association, laquelle en aucun cas ne peut dépasser 500 euro.

3. Art 18 a) le montant de la cotisation annuelle et du prix d'accès à l'association est fixé à 10 euro.

Suite à l'assemblée générale du : 06 Mars 2011.

Démissions:

Nom et prénom: Domicile: Qualité date et lieu de naissance

Filippidis Anastassios rue de l'obus, 00 Bruxelles 1070 administrateur 26/4/90 Amissa Edessa GR

Sidiropoulos Evasti rue tiberghien 12 Bruxelles 1210 administrateur 20/6/85 Itterbeek Bruxelles BE

Kehagia Pashlina Square G.van Caulaert 1 Bruxelles 1060 administrateur 17/3/67 Uccle BXL BE

Réélections:

Papadopoulos Pavlos rue de neerpede 285 Bruxelles 1070 administrateur 12/7/64 Pommeroeul BE Sidiropoulos Dimitrios Av. edmon candries 9 boitte8 BXL 1080 administrateur 23/7/73 Bruxelles BE

Adamidis Lazaros Place M. d'Autriche 15 Bruxelles 1083 administrateur 7/12/78 Bruxelles BE

Ignatidou Martha Rue Masui 121 Bruxelles 1030 administrateur 14/5/69 Edessa Pella GR

Nominations:

Euthymiadou Euthymia Square G.Van CaulaertlBruxelles1060 administrateur 1/12/54 Paralipsi Gianitsa GR

Louko Mina Leewerikenlaan 56 Groot-Bijgaarden 1702 administrateur 29/11/78 Ixelles Bruxelles BE

Meireleire Tilly rue de Neerpede 285 Bruxelles 1070 administrateur 1/9/69 zottegem BE

Désormais le conseil d'Administration se compose comme suit:

Nom et Prénom: Fonction:

Euthymiadou Euthymia Présidente

Louko Mina Vice-Présidente

Adamidis Lazaros Secrétaire

Papadopoulos Pavlos Trésorier

Ignatidou Martha Relations Publiques

Meireleire Tilly Responsable Culturelles

Sidiropoulos Dimitrios Responsable des Jeunes

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/05/2011- Annexes du Moniteur belge

22/04/2015
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé I Reçu le

11 I AI

5 58731*

N` d'entreor¬ se : 418.527.284

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Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme jundiique : Siégé . Objet de Paf :

Association des Grecs Pontiques de Bruxelles

kamian k'en ares

A.S.B.L.

Ruet

MODIFICATION

Suite à l'assemblée générale du : 01 mars 2015.

Réélections:

Nom et Prénom: Domicile: Qualité: Date et lieu de naissance

Adamidis Lazaros Pl. Marg. d'Autriche n°15 bte6 Bruxelles 1083 Administrateur 12/07118 Bruxelles BE

Louko Mina Leeuwerikenlaan n°56 Groot-Bijgaarden 1702 Administrateur 29111118 Ixelles BE

Nominations:

Apostolidis Elisabeth Av. Charles Quint n°310 b10 Bruxelles 1083 Administrateur 31/01/64

Mavridis Kula Av. Norbert Gille n°96 Bruxelles 1070 Administrateur 27/09/65 Etterbeek BE

Sidiropoulos Athanasios Leeuwerikenlaan n°56 Groot-Bijgaarden Administrateur 13/07/68 Wat. Boifsort BE Sidiropoulos Georgios Rue des quatre-vents n°76 Bruxelles 1080 Administrateur 20/07141 Kilkis GR

Xenidis Sofia Rue de l'Obus n°110 Bruxelles 1070 Administrateur 02/05/93 Bruxelles BE

Démissions:

Euthymladou Euthymia Sq. G. van Caulaert n°1 Bruxelles 1060 Administrateur 04P/12/54 Paralipsi GR

Ignatidou Martha Rue Masui n°121 Bruxelles 1030 Administrateur 14/05/69 Edessa GR

Meireleire Tilly Rue de neerpede n°285 Bruxelles 1070 Administrateur 01/09/69 Zottegem BE Sidiropoulos E imitrios Av. Edmon Candries n°9 bte8 Bruxelles 1080 Administrateur 23/07/73 Bruxelles BE Papadopoulos Pavlos Rue de neerpede n°285 Bruxelles 1070 Administrateur 12/07/64 Pommeroeul BE

Désormais le conseil d'Administration se compose comme suit:

Nom et Prénom: Fonction:

Sidiropoulos Georios Leuke Mina Président

Adamidis Lazaros Apostolidis Elisabeth Sidiropoulos Athanasios Xenidis Sofia Vice-Président

Mavridis Kula Secrétaire

Trésorier

Responsable des relations publiques

Attaché Culturel

Coordinateur de la jeunesse

Mentionner sur la dernière page du Volet 6 . Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moe 2.2

STATUTS

ASSOCIATION DES GRECS PONTIQUES DE BRUXELLES

« KAMIAN 'K'EN ARGOS »

Constitution  Dénomination-Objet

Article 1.

11 est constituée à Bruxelles une Association Sans But Lucratif avec la dénomination Association des Grecs Pontiques de Bruxelles « KAMIAN 'K'EN ARGOS » ayant son siège à Bruxelles, Rue de Suède 37  1060 Bruxelles, Arrondissement Judiciaire de Bruxelles.

L'Association a une personnalité juridique et elle est régie par les dispositions de la législation belge en matière de fonctionnement des association sans but lucratif.

L'Association possède son propre cachet, de forme ronde qui porte au centre, la lyre pontique entourée des mots en caractères grecs «EYMOrO> EAAHNRN F1ONTION BPYEEMQN » (1977) KAMIAN 'K'EN APrQE.

Article 2.

L'objet de l'Association et les moyens de sa réalisation sont:

a. L'étude, la sauvegarde et la continuité des caractéristiques culturelles particuliers de l'Hellénisme de la région du Pont, comme les moeurs, les coutumes, les traditions, le dialecte parlé, les danses, les chansons et autres, et en parallèles, de promouvoir et mettre en valeur l'histoire de l'Hellénisme de la région du Pont par la collecte et la préservation des trésors historiques et folkloriques de la région du Pont.

b. La création d'une bibliothèque et d'une salle de lecture.

c. La collaboration avec des institutions afin de fournir de l'aide humanitaire, le soutien dans la lutte pour la protection des droits des hommes mais aussi du soutien et solidarité aux membres de l'Association confrontés à des problèmes.

Pour réaliser ses objectifs, le C.A.

a. Poursuit la collaboration avec les Associations de premier, second et troisième degré qui se composent

de grecs d'origine de la région du Pont ou non, en Belgique ou à l'étranger.

b, Poursuit l'organisation des réunions, conférences, meeting, séminaires sur des questions relatifs aux

objectifs de l'Association.

c. Publie des articles et textes, organise des pièces de théâtre, réceptions et concerts.

d. Etablit des départements de l'Association à d'autres villes en Belgique qu'elle juge utile, L'Administration de chaque département est confiée par le C.A, à des Comités Administratifs composés de trois ou cinq membres.

e. Constitue des Comités de fonctionnement permanent ou non.

Article 3.-

L'Association se compose de membres effectifs, membres adhérents et membres honoraires.

a, Membres effectifs

- Sont membres effectifs, les grecs, de deux sexes, originaires de la région du Pont, domiciliés en Belgique

et ayant la nationalité Hellénique.

b. Membres adhérents

- L'époux ou l'épouse des membres effectifs de nationalité Hellénique ou autre.

- Les personnes d'origine grecque ou autre ami de grecs de la région du Pont, domiciliées en Belgique et

qui sont caractérisées par leur amour pour les pontiqûes et qui offrent des services précieux à l'Association.

Leur inscription est acceptée après décision de l'Assemblée Générale,

c. Membres honoraires

Sont proclamés, sur proposition du C.A. et décision relative de l'A.G., membres ou présidents honoraires de

l'Association les personnes qui ont offert des services exceptionnels à l'Association,

Article 4.

Les membres effectifs sont inscrits, après demande de l'intéressé, par décision relative du Conseil

d'Administration, tandis que les membres et les Présidents honoraires par proclamation de l'Assemblée

Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

Article 5.

Déchéance de la qualité de membre

a. La qualité de membre est déchue lorsque la cotisation annuelle n'est pas payée, malgré l'avertissement écrit effectué par le Trésorier de l'Assooiation.

b. Le membre qui viole les termes des statuts ou les décisions de l'Assemblée Générale ou qui agit contrairement à l'objet poursuivi par l'Association ou lorsque il ne prend pas soin de la réussite de l'objet pour lequel l'Association a été constituée, il est radié de l'Association après décision de l'Assemblée Générale.

Récupération de la qualité de membre

a. Lorsque les cotisations sont réglées, la qualité de membre est automatiquement récupérée.

b. Le membre qui a été exclu et qui désire son réinscription en tant que membre de l'Association, doit

introduire une demande relative au C.A., laquelle sera examinée par l'Assemblée Générale.

Article 6.

a. Les membres effectifs de l'Association ont le droit d'élire et de s'élire.

b. Les membres non-effectifs ont le droit d'élire mais ils sont privés du droit de se faire élire

c. Tout membre est libre de se retirer de l'Association. Les membres sortants de l'Association n'ont aucun droit sur les biens de l'Association.

Administration

Article 7.

a. L'Association est administrée par un Conseil bénévole, composé de sept (7) membres élus par l'Assemblée Général des membres de l'Association.

b. Les membres élus du Conseil d'Administration se constituent en corps endéans la semaine qui suit leur élection par l'Assemblée Générale, après convocation du Conseiller qui a obtenu le plus des voix.

c. Le Conseil d'Administration se réunit régulièrement le deuxième dimanche de. chaque mois et extraordinairement, sur convocation du Président ou sur la demande des trois de ses membres. Les sujets de l'ordre du jour sont fixés et formulés par le Président et le Secrétaire Générale. Le Conseil est en quorum lorsque, au moins, les deux tiers de ses membres sont présents.

Les décisions sont prises à la majorité de ses membres présents. En cas de partage, le vote est répété.

d, Le membre du Conseil d'Administration qui s'absente, sans justification, de trois séances ordinaires successives, est considéré comme démissionnaire et il est remplacé par le premier suppléant,

Article 8,

a. Le mandat du Conseil d'Administration est de deux ans et ses membres ont le droit de réélection.

b. Le premier Conseil d'Administration est élu immédiatement par l'Assemblée de réélection.

Article 9.

Le Conseil d'Administration sortant est tenu de remettre au C.A. nouvellement élu, endéans la semaine qui suit sa constitution en corps les archives, les documents et tous les livres de gestion qui assurent la continuité et le bon fonctionnement de l'Association.

A cet effet, il est constitué un protocole de Remise et de Réception qui est enregistré au Livre des Procès-Verbaux.

Article 10. Compétences du Président

Le Président représente l'Association à des tiers et par devant toute autorité judiciaire ou administrative, Il collabore avec le Secrétaire Général pour la bonne organisation des séances du C.A et des Assemblées Générales.

Il préside aux séances, il maintient l'ordre et la décence aux discutions, donne la parole à celui qui la demande et la retire de celui qui s'écarte, soumet les sujets au vote, déclare le début et la fin des séances, signe avec le Secrétaire Général ou seul, tout document du C.A. qui est enregistré dans le protocole des pièces sortantes. Dans les cas de rendement de compte ou de dispense de responsabilité ou de confiance qui concerne le Conseil d'Administration ou un de ses membres, la présidence de l'Assemblée est confiée à un autre membre qui est élu au début de la réunion, ainsi que le Secrétaire de la réunion en question.

Article 11 Compétences du Secrétaire Général

Le Secrétaire Général constitue et s'occupe, en collaboration avec le Président, de l'exécution exacte de l'ordre du jour pour les séances du Conseil d'Administration et des Assemblées Générales, il introduit les sujets, il rédige les procès-verbaux, il est responsable du cachet et de tous les Livres d'archives et il représente, avec le Président, l'Association auprès de toute Autorité.

4 " ~ MOD 2.2

Article 12. Compétences du Trésorier

Le Trésorier est responsable du bon fonctionnement ainsi que de la garde de la caisse, il garde également

l'argent et les autres biens mobiliers et immobiliers de l'Association et il est responsable de celle-ci.

Il procède â diverses opérations de paiement avec mandats, il détient la somme dont il a besoin pour les

besoins urgents de l'Association, somme laquelle ne peut, en aucun cas, dépasser les 500 euros.

Par décision du Conseil d'Administration, il s'occupe de la perception des cotisations, délivre des reçus en

double exemplaires, signés par lui et par le cotisant.

Il rédige chaque année la liste des membres qui sont en retard de cotisation, il tient les registres des

Comptes et il constitue et soumet à temps au Conseil d'Administration, le bilan et le budget.

Chaque paiement se fait par mandat signé par le Président et le Secrétaire Général, Le Trésorier, lorsqu'il

est absent, il est remplacé, sous sa responsabilité, par un membre du Conseil d'Administration, désigné par lui.

Pour tout retrait d'argent à la banque, une décision préalable du Conseil d'Administration est nécessaire.

Tous les frais s'approuvent par le Conseil d'Administration en audience ordinaire ou extraordinaire.

Article 13.-Comité de Contrôle

L'Assemblée Générale ordinaire procède en même temps que l'élection du C.A., à l'élection du Comité de Contrôle qui se compose de trois membres.

Le Comité de Contrôle surveille la situation financière de l'Association et dresse un rapport relatif qui le soumet à l'Assemblée Générale Ordinaire. Comme Président du Comité de Contrôle, est désigné l'Administrateur qui a emporté la majorité des voix.

Le mandat du Comité de Contrôle à la même durée que celui du Conseil d'Administration. Le Conseil de Contrôle peut examiner les documents et les livres de la caisse de l'Association tous les 6 mois et demander, s'il le juge nécessaire, la convocation de l'Assemblée Générale,

Dispositions générales en matière du Conseil d'Administration

Article 14.

En cas de vacance définitive du mandat du Président, pour quelconque raison, les fonctions du Président

sont assumées par le Vice-président jusqu'à ce que la place vacante soit complétée par un suppléant et

jusqu'à l'élection par le Conseil d'Administration du nouveau Président.

La même procédure est suivie en cas de vacance pour n'importe quel autre mandat, à savoir : du Vice-

président, du Secrétaire Général ou du Trésorier.

Le mandat des membres entrants au C.A. s'achève en même temps que le mandat du Conseil

d'Administration,

Assemblées Générales

Article 15.

L'organe suprême de l'Association est l'Assemblée Générale des membres effectifs en règle de cotisation.

Les membres de l'Association se réunissent à l'Assemblée Générale sur convocation du Président, laquelle

comprend aussi les thèmes de l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année dans le courant du mois de mars et de manière extraordinaire chaque fois que le Conseil d'Administration le juge opportun ou sur demande écrite par un tiers au moins des membres en règle de cotisation.

La demande doit également mentionner les sujets qui seront débattus et être adressée aux membres du Conseil d'Administration ou de l'Association, au Président du C.A. qui a l'obligation de convoquer une Assemblée Générale endéans les délais déterminés (endéans les deux mois).

La convocation, qui doit mentionner le lieu, le jour, l'heure de la réunion de l'Assemblée Générale ainsi que les sujets qui seront débattu, sera écrite et communiquée à tous les membres, un mois avant la réunion.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises par majorité des membres présents. Si le quorum n'est pas atteint à la première Assemblée Générale, quorum considéré comme étant atteint lorsque le 1/2 plus un des membres en règle de cotisation sont présents, une Assemblée Générale répétitive est convoquée, avec les mêmes sujets, endéans 15 jours, dans ce cas-là l'Assemblée répétitive est considéré étant en quorum si le114 au moins des membres effectifs en règle de cotisation sont présents. Si à cette deuxième Assemblée Générale le quorum n'est pas atteint, une troisième Assemblée est convoquée dont le quorum est atteint lorsque, au moins, le même nombre de membres qu'à la deuxième réunion sont présents.

Droit d'élection et de s'élire ont tous les membres effectifs en règle de cotisation. Les nouveaux membres ont le droit d'élection et de s'élire seulement après un mois de leurs inscription à l'Association.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises par vote secrets, lorsqu'il s'agit de question de confiance envers l'Administration ou des questions d'ordre personnel les décisions sont prises à main levée.

Les procès-verbaux des Assemblées Générales ainsi que les décisions sont signés par le Président et le Secrétaire Général du C.A,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-

En ce qui concerne l'Assemblée Générale de présentation du bilan et d'élections, convoquée tous les deux ans, est élu la Présidence qui se compose d'un Président qui dirige les travaux de l'Assemblée, un Vice-président et un Secrétaire pour la rédaction des procès-verbaux.

Est également élu un Comité d'élections compose de trois membres, lequel, en collaboration avec la Présidence de l'A.G., s'occupe du rassemblement, de l'enregistrement, du dépouillement des bulletins de vote et contresigne les procès-verbaux,

Ressources de l'Association

Article 16.

a. Les ressources de l'Association proviennent des cotisations de ses membres, qui sont fixées à 20 euros tous les deux ans.

L'Assemblée Générale peut décider l'augmentation ou la diminution du montant de la cotisation, avec limite maximale jusqu'à 100 euros.

b. Dons et aides financières bénévoles des particuliers ainsi que des subsides communautaires,

communaux et publics.

d. Revenus de toute nature lorsqu'ils proviennent d'origines légales et morales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 17.

Le Conseil d'Administration a le droit d'inscrire au budget, à la colonne dépenses, le montant correspondant les frais pour l'engagement du personnel, la location des bureaux, etc,

Après propositions du Conseil d'Administration, il est porté à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale peut décider l'achat ou la vente d'immeubles à Bruxelles ou dans un autre lieu en Belgique et autoriser le Conseil d'Administration à leur réalisation,

Dispositions finales

Article 18.

L'Association, dont la durée n'est pas déterminée, peut-être dissoute par décision de l'Assemblée Générale, spécialement convoquée à cet effet, à laquelle sont présent au moins le 1/2 plus un des membres effectifs en règle de cotisation et votent pour la dissolution les trois quarts (3/4) des membres présents, La dissolution est aussi de mise, si le nombre des membres est inférieur à 3.

La modification des statuts peut-être décidée par l'Assemblée Générale, avec un quorum de la moitié plus un au moins des membres effectifs en règle de cotisation et votent pour la modification les trois quarts (3/4) des membres présents.

Si l'Association est dissoute pour quelconque raison, ses biens sont transmis, après liquidation des dettes

éventuelles, à la Fédération d'Associations des Grecs Pontiques d'Europe (OEEflE).

Conseil d'Administration

Les présents statuts portant modification des statuts fondateurs de l'Association, on été votés et validés au cours de l'Assemblée Générale du 6 novembre 2011 tenue au bureau de l'Association, après convocation du Conseil d'Administration,

Président : Sidiropoulos Georgios

Vice-président : Louko Mina

Secrétaire : Adamidis Lazaros

Trésorier : Apostolidis Elisabeth

Relations Publiques : Sidiropoulos Athanasios

Responsable de la Culture : Xenidis Sofia Responsable de la Jeunesse : Mavridis Kula

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Coordonnées
ASS. DES GRECS PONTIQUES - KAMIAN K'EN ARGOS…

Adresse
RUE ROUPE 4 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale