ASSOCIATION DES MEDECINS DU SERVICE DE PSYCHIATRIE DE LA CLINIQUE SAINTE-ANNE - SAINT-REMI - SAINT-ETIENNE ,EN ABREGE: A.M.S.E.P.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES MEDECINS DU SERVICE DE PSYCHIATRIE DE LA CLINIQUE SAINTE-ANNE - SAINT-REMI - SAINT-ETIENNE ,EN ABREGE: A.M.S.E.P.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 473.778.583

Publication

24/06/2013
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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BRUXELLES

13 JUIN 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0473.778.583

Dénomination

(en entier) : Association des Médecins du Service de Psychiatrie de la

Clinique Sainte-Anne - Saint-Rémi - Saint-Etienne

(en abrégé) : A.M.S.E.P.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard Jules Graindor 66 à 1070 Anderlecht

Obiet de l'acte : Coordination des statuts

L'Assemblée Générale du 22)1112012 a décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de la

dite association.

Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.

TITRE PREMIER  DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, DURÉE ARTICLE PREMIER

L'association est dénommée « Association des médecins du service de psychiatrie de la clinique Sainte-Anne  Saint Rémy  Saint Etienne asbl ».

En abrégé, l'association prend le nom de «A.M.S.E.P. asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

ARTICLE 2

Son siège social est établi à B-1070 Bruxelles, boulevard Graindor, 66, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée générale, conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire, dans tout autre lieu de la Région wallonne ou de la Région de Bruxelles Capitale.

Toute modification du siège social sera portée préalablement à la connaissance du Conseil provincial de l'Ordre des médecins du Brabant.

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il  OBJET, BUT

ARTICLE 4

L'association a pour but de promouvoir la médecine et notamment la psychiatrie, de mettre en Suvre tous les moyens aptes à faciliter aux membres l'exercice de leur activité médicale, et d'organiser et de faciliter la

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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collaboration entre la clinique et les médecins dont elle peut notamment recueillir les rémunérations, s'il échet, pour compte des praticiens.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement à son but.

L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou utile à son objet.

TITRE III  MEMBRES

Section I  Admission

ARTICLE 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs et adhérents sont soit des médecins, soit des associations de médecins.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

Seuls les membres effectifs, à l'exclusion des membres adhérents, auront, conformément à l'article 2ter de la Loi, les droits et obligations dévolus par la loi aux membres des associations sans but lucratif.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives et/ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

ARTICLE 6

6.1. Sont membres effectifs ou peuvent le devenir :

-les membres fondateurs

-toute personne morale ou physique admise en cette qualité par décision de l'Assemblée générale, à l'unanimité des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

" être majeur.

" avoir été présenté par deux membres effectifs au moins.

6.2. Sont membres adhérents, les personnes morales ou physiques agréées par le Conseil d'administration et qui coopèrent à la réalisation de l'objet social.

Les membres adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux présents statuts.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote.

Section II  Démission, exclusion, suspension

ARTICLE 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Le membre doit donner un préavis de trois mois par lettre recommandée.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Est égaiement réputé démissionnaire le membre atteignant l'âge de 65 ans.

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MOD 2.2

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, conformément à l'article 4 de la Loi. Le membre dont l'exclusion est proposée ne peut participer au vote.

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit à sa considération et à son honneur personnel soit à la considération et à l'honneur des membres ou de l'association. Sont considérés comme tel :

-la radiation du tableau de l'Ordre des médecins ;

-la condamnation à une peine criminelle ;

-l'incapacité de travail totale d'une durée supérieure de deux ans ;

Les contestations à naître relativement à l'application de cette disposition sont arbitrées, conformément à l'article 4 de la Loi, par l'Assemblée générale si elles mettent en cause un membre effectif ou par le Conseil d'administration si elles mettent en cause un membre adhérent.

En cas d'urgence, le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale ou jusqu'à l'arbitrage, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois ou d'atteinte à l'honneur ou à la dignité professionnelle.

La sanction de la suspension du droit d'exercer fart médical entraîne, pour le médecin ayant encouru cette sanction, la perte des avantages que confère le statut de membre pour la durée de la suspension.

ARTICLE 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

ARTICLE 9

Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi. ARTICLE 10

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, conformément à l'article 2bis de la Loi.

TITRE IV  COTISATIONS

ARTICLE 11

Les membres effectifs et adhérents peuvent être amenés à payer une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par le Conseil d'administration.

Cette cotisation annuelle ne pourra être supérieure à 500,00 EUR pour les membres adhérents et à 750,00 EUR pour les membres effectifs.

TITRE V  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 12

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, à son défaut, par le vice-Président ou, à son défaut, par le membre le plus âgé du Conseil d'administration.

ARTICLE 13

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

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MOD 2.2

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-les modifications aux statuts sociaux ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les

cas où une rémunération est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

ARTICLE 14

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par te Secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée d'un vingtième des membres est portée à l'ordre du jour, conformément à l'article 6 de la Loi.

Les membres peuvent se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre effectif. Chaque membre ne peut toutefois être titulaire que d'une seule procuration.

ARTICLE 15

II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'Assemblée générale doit également être convoquée par le Conseil d'administration soit à la demande de celui-ci soit lorsqu'un cinquième des membres effectifs de l'association en fait la demande écrite et motivée.

ARTICLE 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la Loi ou les présents statuts.

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsqu'il s'agit d'une question de personne, d'admission ou d'exclusion d'un membre effectif, le vote secret peut être demandé par deux membres au moins.

ARTICLE 17

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la Loi.

ARTICLE 18

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux contresigné par te Président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

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TITRE VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 19

L'association est administrée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le Conseil d'administration est composé des membres effectifs fondateurs de l'association et de toutes autres personnes physiques ou morales nommées par l'Assemblée générale.

La décision de l'Assemblée générale qui nomme une personne morale comme administrateur mentionne l'identité de la personne physique qui sera désignée comme mandataire pour la représenter au sein du Conseil d'administration. Cette personne physique devra obligatoirement être un praticien de l'art de guérir spécialisé en psychiatrie.

ARTICLE 20

La durée du mandat des administrateurs fondateurs est illimitée.

La durée du mandat des autres administrateurs est fixée par la décision de nomination prise par l'Assemblée générale.

Le mandat prend fin en cas de décès, de révocation ou de démission.

Les administrateurs fondateurs ne peuvent être révoqués que pour faute grave.

ARTICLE 21

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire.

En cas d'absence du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-Président ou, à son défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 22

Le Conseil d'administration ne délibère valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents.

Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président du Conseil d'administration est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procés-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

ARTICLE 23

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

II peut notamment, sans que cette énumération ne soit limitative, faire tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir

ti MOD 2.2

toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et au postchèque, effectuer sue lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiements, prendre en location tout coffre en banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis recommandes, assurés ou non, encaisser tous mandats postes ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

ARTICLE 24

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer ta gestion journalière de l'association à un ou plusieurs de ses membres et fixer leurs pouvoirs.

Sauf si le Conseil d'administration en décide autrement, chaque administrateur-délégué agissant séparément est investi des pouvoirs énumérés à l'article 23 des présents statuts.

ARTICLE 25

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins dune délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux administrateurs dont le Président ou le vice-Président, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 26

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 27

Le mandat d'administrateur pourra être rémunéré par décision d e l'Assemblée générale qui fixera chaque année le montant de cette rémunération.

Le Conseil d'administration fixe la manière dont seront compensés les frais et débours supportés par les administrateurs pour l'exécution de leur mission.

ARTICLE 28

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des membres du Conseil d'administration sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies de la Loi.

TITRE VII  DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 29

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

ARTICLE 30

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par te Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la Loi. ARTICLE 31

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des documents, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 32

Dans les cas visés à l'article 17§5 de la loi ou si elle le décide à la majorité, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel,

Il est nommé pour deux années et est rééligible.

ARTICLE 33

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, â la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux articles 23 et 26novies de la Loi.

Docteur Patrick LEBLANC

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Mentionner sur la derniére page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



27/12/2012
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Réservé II

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it 4 DEC 2012

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise ;

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte :

473.778.583

Association des Médecins du Service de Psychiatrie de la Clinique Sainte-Anne Saint-Remi Saint-Etienne

A.M.S.E.P.

asbl

boulevard Jules Graindor 66 à1070 ANDERLECHT

Démission, élection et réélections d'administrateurs et Approbation des Modifications des statuts

1.Démission, élection et réélections d'administrateurs

En séance du 22/11/2012, l'Assemblée Générale a approuvé à l'unanimité :

" la réélection en qualité d'administrateur de Monsieur Patrick LEBLANC, né le 21/05/1971 à Berchem-Sainte-

- Agathe, domicilié avenue de la Ferme Rose 15 boîte 7 à 1180 Bruxelles, numéro de registre national 71.05.21-377.34.;

réélection en qualité d'administrateur de Monsieur Rodolphe VAN WIJNENDAELE, né le 27/06/1971 à Ixelles, domicilié avenue des Lucioles 4 à 1170 Bruxelles, numéro de registre national 71.06.27-231.07 ;

.la démission en qualité d'administrateur de Madame Anne DEN DULK, née le 16/04/1966 à Wilrijk, domiciliée boulevard Prince de Liège 182 à 1070 Bruxelles, numéro de registre national 66.04.16-27478 ;

.l'élection en qualité d'administrateur de Monsieur Hervé DAGRADA, né le 01/10/1976 à Paris, domicilié place Albert Leemans 10 à 1050 Bruxelles, numéro de registre national 76.10.01-491.78.

2.Approbation des modifications des statuts

Approbation des modifications des statuts l'unanimité des présents.

Fait à Anderlecht, le 22/11/2012

Docteur Patrick Leblanc Administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
ASS. DES MEDECINS DU SERVICE DE PSYCHIATRIE …

Adresse
BOULEVARD GRAINDOR 66 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale