ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE I'ECOLE JOACHIM LELEWEL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE I'ECOLE JOACHIM LELEWEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.703.082

Publication

25/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

14 SEP 2012

BRUXELLES

Greffe

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N° d'entreprise

Dénomination ~U (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue du Bémel 29/1 -1150 Woluwe-Saint-Pierre

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux-mille douze, le 3 septembre ont comparu

1)FLORCZYK Przemyslaw domicilié avenue des Anémones 6 à 1950 Kraainem ; né le 29 décembre 1968 à

Zawiercie (Pologne) ;

2)JANOWICZ Andrzej domicilié boulevard Emile Bockstael 98 à 1020 Laeken ; né le 12 mai 1973 à

Siemiatycze (Pologne)

3)STREPCZUK Nela domiciliée rue Esselveld 28A à 1950 Kraainem ; née le 10 novembre 1970 à Drohiczyn

(Pologne)

4)KURAK Edyta domiciliée rue Herreweghe 23 à 1090 Jette ; née le 7 mai 1977 à Lomza (Pologne)

5)BISZ Slawomir domicilié rue du Praetere 13 à 1050 Ixelles ; né le 11 mai 1973 à Siemiatycze (Pologne)

tous citoyens de l'Union Européenne.

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes une association sans but lucratif dont

les statuts sont arrêtés comme suit

Article 1 : Dénomination

Il est créé une association sans but lucratif sous la dénomination « Association des parents d'élèves de' l'école Joachim Lelewel ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est fixé rue du Bémel 2911 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, arrondissement judiciaire de. Bruxelles.

Il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique, par simple décision de l'Assemblée Générale publiée au Moniteur Belge.

L'association pourra, par simple décision du Conseil d'Administration, ouvrir en Belgique ou à l'étranger tout siège d'activité ou de contact.

Article 3 : But

L'association a pour but de promouvoir et développer les activités connexes à l'enseignement et à la culture au sein de la communauté polonaise de Belgique en coopération avec fa communauté belge.

L'association pourra, sans que cette liste soit limitative,

-favoriser l'apprentissage de la langue et de la culture polonaise en Belgique ;

-organiser les échanges entre la Belgique et la Pologne ;

-soutenir tous les projets des parents ou des enseignants visant à améliorer les conditions de vie à l'école ;

-proposer des sorties ;

-organiser des fëtes pour les enfants de l'école polonaise ;

-faciliter l'intégration des élèves polonais en Belgique ;

-faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dans le ressort de l'association ;

Association des parents d'élèves de l'école Joachim Lelewel

Mentionner sur la dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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assurer la représentation des familles dans les conseils et organismes existants ;

-défendre les droits matériels et moraux des enfants pris en charge ;

-accueillir, écouter et conseiller les familles des enfants ;

-favoriser l'entraide et la solidarité ;

-valoriser l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des enfants en situation d' « handicap u ;

L'association peut accomplir en son nom propre, pour elle-même ou pour compte de tiers, seule ou en partenariat, en Belgique ou à l'étranger, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, qui doit être compris dans son sens le plus large, elle peut, à titre onéreux ou gracieux, héberger ou épauler des activités similaires ou complémentaires, ou y prendre part, elle peut, à titre secondaire, mener toutes activités généralement quelconques jugées directement ou indirectement utiles par son Conseil d'Administration, ou y participer.

Effe peut notamment récolter ou générer, directement ou indirectement, des fonds et tous autres types de ressources et moyens, qu'elle peut utiliser elle-même ou mettre à disposition de tiers à titre gracieux ou onéreux, notamment, participation, don, prêt, encouragement, garantie, caution, etc...

Elle peut décerner tous prix, diplômes, certifications, ...

Elle peut développer ou acquérir, sous quelque statut que ce soit, toutes compétences et moyens de conseil, de service, d'expertise, de caution, etc., tous brevets, labels ou méthodologies, etc., à son usage propre ou, à titre gracieux ou rémunéré, à l'usage d'organismes fiés à l'Association ou tiers.

Elle peut notamment, tant pour son propre compte que pour compte d'organisemes liés ou de tiers, acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter, justifier et réclamer toutes subventions ou financements et tous appuis ou concours d'institutions ou organismes publics ou privés ainsi que de particuliers, recevoir tous legs et donations, disposer de toutes contributions, avances, prêts ou rentrées de fonds périodeiques ou non, agir en qualité d'agent aurpès de toute entreprise et bénéficier des rémunéraitons ou commissions d'usage, ainsi que mener des activités et opérations de toute nature, ponctuelles ou ordinaires, ou y participer, visant à obtenir des ressources généralement quelconques. Elle peut accomplir, d'une manière générale, tous actes d'administration, de disposition, d'acquisition ou d'aliénation.

Pour atteindre son objet social, elle peut utiliser tous les moyens qu'elfe juge nécessaire ; engagements de professeurs, de psychologues, de thérapeute, de lagopède, de pédagogue, ...

Article 4 _ Durée

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée à compter de ce jour. .

Article 5 : Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs

1)Les comparants au présent acte,

2)Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

décision de l'Assemblée Générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine ta candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'Assemblée Générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'Assemblée Générale,

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombre, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Nonobstant toutes autres dispositions, le membre effectif ou de toute catégorie, ou son représentant, qui pour une raison quelconque, cesse de faire partie de l'association, ne voit pas pour autant s'éteindre les obligations et engagements qu'il aurait pris à l'égard de l'association ou au nom de celle-ci, à titre personnel ou

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en vertu d'un quelconque mandat. Il ne conserve directement, indirectement ou par représentation, aucun droit sur l'avoir social, ni lui ni ses ayants droit ne peuvent notamment obtenir, même partiellement, aucun remboursement de cotisations, ni aucun relevé ou inventaire, ni réddition de comptes, ni apposition de scellés.

Article 6 ; Cotisations

Une cotisation de maximun 250,00 E peut être réclamées aux membres. Mais l'Assemblée Générale peut modifier cette décision à la simple majorité.

Article 7 : Exercice social

L'exercice social commence le 1er août au 31 juillet.

Article 8 : Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Les attributions de l'Assemblée Générale comprennent, sans que cette liste soit limitative, ;

1)La modification des statuts, y compris le transfert du siège social ;

2)La nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de leur nombre, ainsi que du Président du

Conseil d'Administration parmi les administrateurs ;

3)Nomination et révocation du ou des commissaires-vérificateurs ainsi que leur rémunération éventuelle ;

4)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires-vérificateurs ;

5)L'approbation des budgets et des comptes. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain

exercice seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale

6)La dissolution de l'association

7)L'exclusion d'un membre conformément aux statuts

8)La transformation de l'association en société à fin sociale ;

9)Toutes autres questions qui lui seront soumises par le conseil d'administration ;

10)Toute autre attribution prévue par la loi et/ou les présents statuts.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le Président du Conseil d'Administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'Assemblée Générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

L'Assemblée Générale est valablement constituée, quelque soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des voix, sauf dérogation prévu par les présents statuts ou la loi.

Aucune modification aux statuts ne peut être admise si elle n'a été mentionnée dans la convocation à l'assemblée générale. En outre, une telle assemblée générale doit réunir au moins les 2/3 des membres, présents ou représentés, et les modifications doivent être approuvées à la majorité d'au moins 213 des voix. En cas de modification du but de l'association ou de la dissolution de l'association, cette modification sera de 4/5 des voix. Au cas ou le quorum des membres présents ou représentés n'aura pas été atteint à la première réunion, il peut être convoqué, au moins 15 jours plus tard, une deuxième réunion qui pourra délibérer valablement quelque soit ie nombre d'associés présents ou représentés.

il doit être tenu chaque année une assemblée générale ordinaire ; elle se tiendra le ler lundi de septembre. L'assemblée peut se réunir en session extraordinaire autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit se réunir lorsqu'un cinquième au moins des associées Je demande. Tous les associés doivent y être convoqués.

Les décision de l'Assemblée Générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le Président et un Administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous !es membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance, Ces décisions seront éventuellement portées à la connsaissance des tiers intéressés par lettre.

Article 9 : Conseil d'Administration

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lórsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

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Le mandat d'administrateur est gratuit, Les administrateurs ne sont, en cette qualité, astreints à aucune cotisation ; ils n'encourent du chef des engagements sociaux ou de l'exercice de leur mandat aucune obligation personnelle.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ces fonctions ne sont pas cumulables. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des Administrateurs présents.

Les décision du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le Président, soit par trois Administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 10 : Nomination des fonctions dans l'association

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur

1 jFLORCZYK Przemyslaw domicilié avenue des Anémones 6 à 1950 Kraainem ; né le 29 décembre 1968 à

Zawiercie (Pologne) ;

2)JANOWICZ Andrzej domicilié boulevard Emile Bockstael 98 à 1020 Laeken ; né le 12 mai 1973 à

Siemiatycze (Pologne)

3)STREPCZUK Nela domiciliée rue Esselveld 28A à 1950 Kraainem ; née le 10 novembre 1970 à Drohiczyn

(Pologne)

4)KURAK Edyta domiciliée rue Herreweghe 23 à 1090 Jette ; née le 7 mai 1977 à Lomza (Pologne)

lci présent et qui acceptent.

Délégation des pouvoirs

Réunis en conseil d'administration, les administrateurs désignent en qualité de :

1)Président: Monsieur FLORCZYK Przemyslaw

2)Trésorier Monsieur JANOWICZ Andrzej

3)Secrétaire; Madame STREPCZUK Nela

ici présent et qui acceptent

Délégué à la gestion journalière : Madame STREPCZUK Nela

Ici présente et qui accepte le mandat.

Article 11 : Ressources et leur emploi

Seul l'ensemble des ressources de l'association répond des engagements contractés par elle.

Les ressources de l'association se composent:

-Du produit des cotisations des membres fixées par l'Assemblée Générale

-Des subventions, produit de collectes, de fête, des dons et legs

-Des intérêts et revenus des biens et valeurs appartenant à l'association.

-Des redevances qui lui seraient payées par ceux qui recourraient à ses services.

Les fonds de l'association ne pourront être employés à un but autre que celui fixé à l'article 3 des présents statuts,

L'assemblée Générale peut choisir en son sein ou en dehors un ou plusieurs commissaires pour vérifier les comptes et en faire rapport.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

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Volet B - Suite

Le Conseil d'Administration dresse au 31 juillet de chaque année le bilan, le compte des recettes et des dépenses, selon l'exercice, ainsi que le rapports d'activités et de gestion de l'année écoulée.

Le Conseil d'Administration soumet ces comptes et rapports à l'approbation de l'AG lors de sa réunion annuelle statutaire suivante, avec son projet de budget et d'activités.

Article 12 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 13 : Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Article 14 : Dispositions diverses

Le premier exercice social commence le jour de la signature des présents statuts pour se terminer le 31 juillet 2013. La première Assemblée Générale aura lieu le premier lundi de septembre,

Monsieur FLORCZYK Przemyslaw

Président et Administrateur du Conseil d'Administration

Monsieur JANOWICZ Andrzej

Trésorier et Administrateur du Conseil d'Administration

Madame STREPCZUK [hela

Secrétaire et Administrateur du Conseil d'Administration

Madame KURAK Edyta

Administrateur du Conseil d'Administration

Monsieur BISZ Slawomir

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter !association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature



Coordonnées
ASS. DES PARENTS D'ELEVES DE I'ECOLE JOACHIM…

Adresse
RUE DU BEMEL 29, BTE 1 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale