ASSOCIATION DES TRESORIERS D'ENTREPRISE EN BELGIQUE, EN ABREGE : ATEB

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES TRESORIERS D'ENTREPRISE EN BELGIQUE, EN ABREGE : ATEB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 474.901.112

Publication

25/06/2014
ÿþ4 (ré MOD 2.2

r 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv

au

Monitet

belge

16 -06- 2.014

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Greffe

N° d'entreprise : 0474.901.112

Dénomination

(en entier) : Association des Trésoriers d'entreprise en Belgique

(en abrégé) : ATEB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Hergé, 15 à 1050 ELSENE

Objet de l'acte ; PV de l'assemblée générale du 26 Février 2014: MODIFICATION du Siège Social, Nominations d'Administrateur et changement de fonctions.

Lors de l'assemblée générale tenue le 26 février 2014 à Sint-Stevens-Woluwe, il a été décidé à l'unanimité des membres présents ce qui suit :

1. Transfert de siège social :

Avenue d' Alsemberg, 324 à 1190 Bruxelles

2. Nominations d'administrateurs :

Monsieur Tim Van Raemdonck, domicilié Wouterij, 4 à 4576AE KOEWACHT The Netherlands, né à Sint

Niklaas le 30 octobre 1976.

3. Changement de fonction :

- Monsieur Olivier Brissaud démissionne de sa fonction de Président , il est remplacé par

Monsieur Jef Van Osta

Monsieur Luc Vlaminck démissionne de sa fonction de Vice-Président , il est remplacé par

Madame Karen Van den Driessche

Monsieur Luc Vlaminck démissionne de sa fonction de Trésorier , il est remplacé par

Monsieur Patrick Holemans

4. STATUTS COORDONNES

Les soussignés :

M. Olivier Brissaud, de nationalité française, domicilié avenue Huysmans, 74, à 1050 Bruxelles;

M. Jef Van Osta, de nationalité belge, domicilié, 55a Rue des Villas,1060,Bruxelles;

M. Jean-Claude Jossart, de nationalité belge, domicilié, 102 rue Longchamp à 1420 Braine-l'Alleud;

M. Luc Vlaminck, de nationalité belge, domicilié, Nieuwstraat, 102 à 1620 Drogenbos;

M. Daniel Mirgaux, de nationalité belge, domicilié, 106, rue des Carmes 4630 Soumagne.

déclarent par le présent acte fonder, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif

régie par les statuts repris ci-après :

TITRE ter.  Dénomination, et siège social

Article 1 er. L'association est dénommée, L'Association des Trésoriers d'Entreprise en Belgique (ATEB)",

Art. 2, Son siège social est établi Avenue d'Alsemberg, 324 à 1190 Bruxelles. L'association dépend de

l'arrondissement judicaire de Bruxelles

11 peut être transféré par simple décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu, dans la Région de

Bruxelles-Capitale.

Toute modification des statuts de l'association doit être publié, dans le mois de sa date aux annexes au

Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur.

La durée de l'association est illimitée, elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il.  Objet

Art, 3. L'association a pour objet de :

Encourager l'échange d'informations, de pratiques et d'expériences professionnelles entre ses membres en

toute confidentialité et intégrité, de créer et promouvoir des Standards de Trésorerie belges, d'éthique

professionnelle et de meilleure pratique chez les trésoriers professionnels, d' élever le profil de la profession de

trésorier, dans le double but, de développer la profession en soi à long terme, et de l'harmoniser avec d'autres

qualifications professionnelles (plan de carrière etc...)

L'ATEB poursuit ses objectifs par le biais : de conférences et formations, éventuellement en partenariat

avec des universités etfou d'autres organismes de formation reconnus; de la production d'informations

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteurhelgç

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Moa 2.2

techniques, de publications et de guides; d'un forum permettant à ses membres de mettre à jour leurs connaissances et d'échanger leurs points de vue et expériences; du développement d'un site Internet en vue de produire un outil " state of the art" pour ses membres; du développement d'une relation constructive avec

d'autres associations financières professionnelles; de représentations auprès du gouvernement et

d'organisations financières et de contrôle .

L'association pourra organiser toute activité lui permettant de réaliser son objet social. Elle pourra prêter son

concours et s'intéresser de toutes les manières à des activités ayant un objet analogue.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire

à son objet, ou lui permettant d'atteindre ses buts et les développer dans leur sens le plus large, tant en

Belgique qu'à l'étranger.

Elle pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Cette liste est non limitative.

TITRE III. -- Les membres

Art. 4. Le nombre de membres est illimité, il s'élève au minimum à quatre, il doit être supérieur de une unité

au nombre d'administrateurs. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres effectifs. Ils apportent à

l'association le concours gracieux de leur expérience et de leur activité.

Toute personne qui se rallie à l'objet social peut devenir un membre sympathisant en payant une cotisation

fixée par le conseil d'administration et ainsi assister aux réunions, sans avoir voix délibérative.

Toute personne qui se rallie à l'objet social peut devenir un membre associé en payant une cotisation fixée

par le conseil d'administration et ainsi assister aux réunions, en ayant la possibilité de faire valoir sa voix

délibérative.

a) Les membres associés ou sympathisants cessent d'être membres à leur mort ou s'ils en expriment la volonté expresse par écrit, ou encore s'ils sont exclus par une décision prise par les 4/5 des membres de l'Assemblée Générale. Cette seconde possibilité peut-être issue du non respect au code d'éthique et de conduite professionnelle produite par l'Association.

b) Les membres sympathisants sont élus par l'Assemblée Générale à la majorité des membres associés présents, comme indiqué à l'article 7. La liste des membres sympathisants, et associés est conservée au siège social.

c) Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée Générale par un mandataire ayant la qualité de

membre associé. Les membres ne peuvent être porteurs de plus de deux procurations.

TITRE IV. -- Les cotisations

Art. 5. Les membres associés sont tenus de payer une cotisation annuelle qui est fixée lors de l'Assemblée

Générale. Cette cotisation pourra être modifiée par simple décision du Conseil d'Administration.

Le non-paiement d'une cotisation ne peut, en soi, être considéré comme un motif d'exclusion. Toutefois, si

après au moins un rappel par voie recommandée, un

membre reste - dans le mois - en défaut de payer sa cotisation, le conseil d'administration peut proposer

son exclusion à la prochaine assemblée générale.

L'association pourra évidemment recevoir tout don se rapportant à son objectif, dans le respect des normes

belges en vigueur.

Art. 6. Tout membre démissionnaire, ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit, et assimilés, n'ont

aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni reddition de comptes, ni apposition de

scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE V.  L'Assemblée Générale.

Art. 7. L'assemblée générale se compose des membres associés et se réunit une fois par an, au moins. La

liste des membres associés et sympathisants est conservée au siège social, Avenue d'Alsemberg, 324 à 1190

Bruxelles.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association, elle possède les pouvoirs qui lui sont

reconnus par la loi.

Sont ainsi de sa compétence :

a) Les modifications aux statuts.

b) L'élection du conseil d'administration, ainsi que celle, du président, du secrétaire-général , et du trésorier.

c) L'approbation des budgets et des comptes.

d) L'octroi et le retrait de la qualité de membre associé.

e) Les décharges pour les fonctions exercées.

f) La dissolution de l'association.

g) La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration à la demande de 215 des membres de l'assemblée générale.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnées dans la convocation.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque membre de cette assemblée au moins 10 jours à l'avance. Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion des membres), 20 (dissolution) de la loi du 02 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas indiqués à l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Le secrétaire-général est chargé de rédiger le procès-verbal, et de le communiquer aux membres de l'Assemblée Générale dans les 10 jours, après l'avoir signé et fait signer parle président.

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

b Moniteur

belge

Volet B - Suite

En cas de parité des voix, lors d'un vote à la majorité de l'assemblée générale, celle du président, ou de

l'administrateur qui le remplace, sera prépondérante.

Toute proposition signée par le tiers des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le

Président et le Secrétaire-Général.

L'Assemblée Générale ordinaire peut désigner un commissaire chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel.

TITRE VI.  Le conseil d'administration

Art. 8. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans les actes judiciaires

ou extrajudiciaires.

Il se compose de 3 personnes au moins, et de 12 personnes au plus.

Les membres du conseil d'administration, en ce compris le président, sont élus par l'Assemblée Générale

pour une période de 2 ans, renouvelables. Le premier renouvellement intervient toutefois dans le courant du

premier trimestre 2003.

L'Assemblée Générale désigne parmi des membres associés et à la majorité de ceux-ci, un président, un

secrétaire-général, un trésorier et un trésorier-adjoint au sein du conseil d'administration,

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut

statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votants. En cas d'égalité des voix, celle du président sera

prépondérante.

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association, sauf ceux réservés à l'Assemblée Générale.

Les actes qui engagent l'association, en ce compris ceux qui relèvent de la gestion journalière, sont signés -

à moins d'une délégation spéciale du conseil  soit par le président et un administrateur, soit par deux

administrateurs, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le Conseil d'Administration nomme tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et

les licencie. II détermine leur occupation et leurs priorités. Aucun traitement ou salaire n'est prévu pour l'activité

des membres associés.

Les actions judiciaires tant en demandant, qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le président et un administrateur.

Si le président devait être démissionnaire ou s'il devait être exclu par l'Assemblée Générale, le secrétaire-

général) fera fonction jusqu'à ce que la prochaine assemblée générale désigne un président.

Si deux membres au moins du conseil d'administration devaient être démissionnaires ou exclus en qualité

de membres de l'assemblée générale, celle-ci devrait se réunir dans les 4 mois de la décision prise par ou à

propos du deuxième administrateur pour élire un nouveau conseil d'administration. L'ancien Conseil

d'Administration restera toutefois en fonction jusqu'à l'élection d'un nouveau conseil.

Les mandats sont exercés à titre gratuit,

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion de l'association à un ou plusieurs de ses membres

associés, qui recevront pouvoirs de signer, de gérer tous fes comptes bancaires ou de la Poste appartenant à

l'association, et recevoir les envois recommandés à la poste.

TITRE VII. -- Les dispositions diverses

Art. 9. L'exercice social commence le ter janvier pour se terminer le 31 décembre. Le premier exercice

social commencera toutefois à dater de la signature des présents statuts, et se terminera le 31 décembre 2001.

Art. 10. L'Assemblée Générale pourra désigner un réviseur, membre de l'Assemblée Générale ou non,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat,

Art, 11. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera l'affectation à donner à l'actif

net de l'avoir social qui ne pourra aller qu'à une association, dont l'objet social est similaire.

Art. 12. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 02 mai

2002

TITRE VIII. -- Les choix du Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur, Mmes et MM.

M. Olivier Brissaud, M. Jef van Osta, M Jean-Claude Jossart, M. Luc Vlaminck, et M. Daniel Mirgaux,

qui acceptent leur mandat.

Elle désigne en qualité de président : M. Olivier Brissaud,

Elle désigne en qualité de vice-président et porte-parole : M. Jef van Osta,

Elle désigne en qualité secrétaire-général : M. Jean-Claude Jossart,

Elle désigne en qualité de trésorier : M. Luc Vlaminck,

Elle désigne en qualité de trésorier-adjoint : M. Daniel Mirgaux,

signés par les administrateurs fondateurs le 09/04/2001.

Signés par les administrateurs en place le 26/02/2014

Daniel Mirgaux - Secrétaire Général Jef Van Osta - Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/05/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

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belge



N° d'entreprise : 0474.901.112



Dénomination

(en entier) : Association des Trésoriers d'entreprise en Belgique

(en abrégé) : ATEB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Armand Huysmans, 74 Bte 11 à 1050 ELSENE

Objet de l'acte : PV de l'assemblée générale du 03/03/2011 : MODIFICATION du Siège Social, Démission, Ré-élections et Nominations d'Administrateur.

Lors de l'assemblée générale tenue le 03 mars 2011 à Sint-Stevens-Woluwe, il a été décidé à l'unanimité, des membres présents ce qui suit :

1. Transfert de siège social :

Avenue Hergé, 15 à 1050 Elsene.

2. Démission d'administrateur :

Monsieur Jean-Claude Jossart - rue Lonchamp, 102 à 1420 Braine-l'Alleud

3. Reelections d'administrateurs :

Monsieur Olivier Brissaud - Avenue Hergé, 15 à 1050 Elsene

Monsieur Jef Van Osta - Chaussee d'Alsemberg, 324 à 1190 Brussel

Monsieur Luc Vlaminck - Nieuwstraat, 102 à 1620 Drogenbos

Monsieur Daniel Mirgaux - rue des Carmes, 106 à 4630 Soumagne

4. Nominations d'administrateurs :

Monsieur Philippe Kneipe - Avenue de la Nielle 25 bte 4 à 1200 Bruxelles. Né à Ixelles le 05/03/1952 Monsieur Alain Van de Reyde - Krijkelberg 30 à 3360 Korbeek-lo. Né à Louvain le 14/09/1969 Monsieur Patrick Holemans - Nieuwstraat 56 à 3370 Boutersem. Né à Chatenay (Paris) le 23/08/1965 Monsieur Stephane Denis - Langeweg 14 à 3090 Overijse. Né à Tournai le 03/10/1971

Daniel Mirgaux - Secrétaire Général Olivier Brissaud - Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES TRESORIERS D'ENTREPRISE EN BELGIQUE…

Adresse
AVENUE ARMAND HUYSMANS 74, BTE 11 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale