ASSOCIATION D'IMMIGRES GHANEENS EN BELGIQUE - ASSOCIATION OF GHANAIAN EMIGRANTS IN BELGIUM, EN ABREGE : A.G.I.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION D'IMMIGRES GHANEENS EN BELGIQUE - ASSOCIATION OF GHANAIAN EMIGRANTS IN BELGIUM, EN ABREGE : A.G.I.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 453.005.539

Publication

05/04/2011
ÿþ Copie publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

4 -03- 2011

UXELLES

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

No d'entreprise : 453.005.539

Dénomination

(en entier) : Association d' immigrés Ghanéens en Belgique

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du sceptre 32, 1050 Bruxelles

objet de l'acte : modification de Dénomination + modification conseil d'administration

L'Assemblée Générale du 5/2/2011 a décidé de modifier les statuts publiés le 2006-01-16 comme suite :

Titre I: Dénomination, siège social, durée

Article 1

L' association est dénommée Goodwill Association asbl.

Le siége social de l' association est fixé à Rue du sceptre 32, Bruxelles, arrondisement judiciaire Bruxelles. ' L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout endroit du territoire Belge.

Article 2

Buts et objectives

L'association a pour objet de promouvoir l' union de tous les immigrés ghanéens et de leurs descendants: au travers de leurs associations et centres et de défendre leurs droits de citoyen tant collectifs qu'individuels.

L' association a aussi pour d'apporter aide (morale et financière) et soutien à tout immigré ghanéen, groupe: d'immigrés ghanéens, membres de l' association et résident en Belgique. Les buts seront poursuivis par: l'organisation ou par la participation à toute sorte d'activité ( culturelle, récréative, sportive, de formation, etc.)

L'association peut également, sans que cette énumération soit limitative, faire et recevoir tous les paiements: et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens' meublés et immeublés, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsidies et subventions privée ou officielles; accepter et recevoir tous les legs et donations; contracter tous' emprunts avec ou sans guarantie; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnments; hypothéquer les. Immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits; contratuels ou réels, ainsi qu' toutes guaranties réelles ou personelles; donner main levée, avant ou après paiement, de toute' inscription privilégiée ou hypothécaire, transcriptions, saisie ou autres empêchments, plaider tant en demandant qu' défendant, devant toutes les juridictions et exécuter tout jugement, transiger, compromettre.

Article 3

L' association est constituée pour un durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute par l'assemblée générale

Titre II: Membres

Article 4

Le nombre des membres de I' association n'est pas limité, il ne peut pas être inférieur à trois.

Les premiers membres de l' association sont les fondateurs de l' association.

Article 5 :

" Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises, sur leur demande

écrite. Les admissions de nouveau membres sont décidée souverainement par le Conseil d' administration et,

les conditions d'admission sont décrits dans le règlement de farder intérieur.

Article 6

Les associés sont astreints à droit d'entrée de 50 euro.

La cotisation mensuelle est fixé à un maximum de 15 euro/mois.

L'assemblée générale peut modifier ce montant avec un simple majorité.

Article 7

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

La démission, la suspension et l'execlusion des membres se font de la maniére déterminée par l'article 12

de la loi.

Article 8

La membre démissionnaire ou exclu et ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social ni sur les

cotisations verséss.

Titre III : Assemblée générale

Article 8

L' assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale:

(1) les modifications aux statuts sociaux;

(2) la nomination et la révocation des administrateurs;

(3) l'approbation des budgets et des comptes;

(4) la dissolution volontaire de l'association ;

(5) l'exclusion d'un membre ;

(8) l'approbation de la gestion menée par le conseil d'administration

(7) tout autre pouvoir qui est réservé à l'Assemblée Générale par la loi et les statuts

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'Assemblée Générale par la loi et les statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Article 9

Il sera tenu une assemblée générale ordinaire chaque année.. Toute assemblée se tient aux lieu, jour et

heure indiqués dans ta convocation ou annoncé lors de chaque réunion.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement à la demande de deux tiers des membres. Toute

proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 10

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 11

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et les voix représentées. En cas de parité de voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

L'assemblée générale délibère valablement sur les modifications aux présents statuts moyennant la réalisation des conditions de présence et de vote suivantes; il faut qu' au moins 2/3 des membres soient prèsent ou représenté a l'assemblée génèrale. Il faut obtenir l'accord des deux tiers de membres présents.

L'accord de 4/5 des membres présents est requis pour une modification des objectifs de l'association.

Article 12

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre signé par le président et le secrétaire et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connnaissance mais sans déplacement du registre.

Titre IV : Le Conseil d'Administration

Article 13

L'association est gérée par un Conseil d'Administration. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée

générale pour une durée de 2 ans et en tout temps rèvoquables par elle. Les membres sont rééligibles.

La procedure pour la composition du conseil est déterminée dans un règlement d'orde intérieur.

Article 14

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de 2 administrateurs. Il ne peut

délibérer valablement que si la majorité simple des administrateurs est présente ou représentée.

Un administrateur empêché ne pourra donner procuration qu'à un autre administrateur.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix exprimées. En cas de parité de voix, la voix du

président ou son remplaçant est prépondérante.

Article 15

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion : tout ce qui n'est pas réservé

expressément à l'assemblée générale par la loi et les statuts est de la compétence du conseil.

1.les comités d'organisation du sport, des activités culturelles, etc., composés des membres du conseil d'administration, sont mis sur pied pour l'organisation des activitiés spéciales décidées par le conseil d'administration

2.Le conseil d'administration prépare les programmes annuels, le budget et les comptes annuels

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MOD 2.2

3.Le conseil d'administration est responsable pour l'organisation des activités qui pourront contribuer à la réalisations des objectifs de l'association

Article 16

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, vice-président, un secrétaire, un trésorier et

tout autre fonction qui pourrait être utile pour l'association.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

L'association dispose d'une compte d'épargne qui est gérée par trois membres du conseil d'administration notamment le président, le secrétaire et le trésorier

Lorsque un administrateur contrevient gravement aux dispositions légales de l'association, il peut être revoqué de ses fonctions.

Un administrateur peut démissioner tout en prévenant le Conseil d'Administration par écrit 2 mois à l'avance.

Titre V : budget, comptes, liquidation, dissolution

Article 17

L'exercice sociale commence ie 1 ier janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale.

Titre VI : dissolution et liquidation

Article 18

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne deux liquidateurs et

détermine leurs pouvoirs.

Dans tout cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale déterminera la destination des

bien sociaux, en leur assignant une affectuation autant que possible en vue de laquelle l'association avait été

créée.

Titre VII: Dispositions diverses

Article 19

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée

par la loi du 2 Mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale de 5/02/2011 a pris les décisions suivantes concernant la nomination ; la cessation et la renomination des administrateurs :

Nomination des Administrateurs :

1

Cessation des Administrateurs

1. Edward Krapa-Rue de la borne 16/14, 1080 Bruxelles

Renomination des Administrateurs

1. Ibrahim Kwaku-Président-Rue Commandant Ponthier 3/6, 1040 Bruxelles

2 Joseph Acheampong-Vice-Président-Brooklynstraat 18/7, 2030 Antwerpen

3.Emmanuel Asante-Fondateur-Rue du sceptre 32, 1050 Bruxelles

4. Kingsley Asumeng-Secrétaire- Lakborslei 249, 2100 Antwerpen

5.Francis Morgan-Vice-Secrétaire-Doelstraat 63, 2260 Westerlo

6.Samuel Owusu Amoah-Secrétaire financier-Rue Smitz 5/66, 1080 Bruxelles

Liste coordinée à partir de 11/12/2010 :

1.Ibrahim Kwaku, Rue Commandant Ponthier 3/6, 1040 Bruxelles

2.Joseph Acheampong, Brooklynstraat 18/7, 2030 Antwerpen

3.Emmanuel Asante, Rue du sceptre 32, 1050 Bruxelles

4.Kingsley Asumeng, Lakborslei 249, 2100 Antwerpen

5.Francis Morgan, Doelstraat 63, 2260 Westerlo

6. Samuel Owusu Amoah, Rue Smitz 5/66, 1080 Bruxelles

Volet B - Suite

r Fait à Bruxelles le 26/2/2011 en trois exemplaires

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner Sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
ASS. D'IMMIGRES GHANEENS EN BELGIQUE - ASS. …

Adresse
RUE DU SCEPTRE 32 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale