ASSOCIATION DU PATRIMOINE ARTISTIQUE, EN ABREGE : APA

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DU PATRIMOINE ARTISTIQUE, EN ABREGE : APA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.797.390

Publication

01/10/2014
ÿþMOD 2.2

tin/AC-1\ 't Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

-CD- 20*

au greffe du trilemel de commerce

francophone de "eruxelles

N° d'entreprise : 419.797.390

Dénomination

(en entier) : Association du Patrimoine artistiqueNereniging voor het

Kunstpatrimonium

(en abrégé) : APA

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Charles Michiels 178117 - 1170 Bruxelles

0 " iet de l'acte: MODIFICATIONS DE LA LISTE DES ADMINISTRATEURS SUITE AU DÉCÈS DE SIMON DU CHASTEL - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 27 MAI 2014

Titre 1.

Le 13 juillet 1979 à Bruxelles, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 25,10.1979 sous le numéro d'identification 11064/79. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur beige des 10.12.81, 16.06.83, 20.09.84, 23.05.85, 18.12.86, 01,10.87, 25.02.93, 19.09.96, 25.09.97, 03.08.00, 01.03.01, 10.09.02.

L'Assemblée générale du 11 mai 2004 a toiletté l'ensemble du texte en fonction des nouvelles dispositions qui résultent de la loi du 2 mai 2002

L'Assemblée générale du 13 mai 2008 a apporté quelques modifications dans dans !e Titre 2 - article 1, dans le Titre 3- article 3 et dans l'article 33.

L'Assemblée générale du 13 mai 2013 a apporté quelques modifications dans te Titre 6 - article 22: le Conseil d'administration comprendra 20 membres maximum, et dans le Titre 6 - article 33: nouvelle liste des administrateurs, du bureau et des personnes mandatées à la signature des comptes bancaires.

Titre 2, Dénomination, siège social et bureau.

Article 1. L'association prend la dénomination Association du Patrimoine artistique, en abrégé APA, et en néerlandais Vereniging voor het Kunstpatrimonium.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé avenue Charles Michiels 178, boîte 17 à 1170 Bruxelles (arrondissement judiciaire de Bruxelles). II peut être transféré par simple décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date. Les bureaux de l'association sont situés rue Charles Hanssens 7 à 1000 Bruxelles.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but social de promouvoir la sauvegarde, la connaissance, l'appréciation et la mise en valeur du patrimoine artistique européen, principalement celui de la Belgique. Elle a notamment pour but:

- de favoriser l'étude de sujets généraux, monographiques ou thématiques relatifs à ce patrimoine;

- de faire connaître ce patrimoine et de diffuser les résultats des études scientifiques de diverses façons notamment par des publications, des expositions, des catalogues, des inventaires, des concerts, des récitals ou autres manifestations.

- de promouvoir également !a création contemporaine par le biais d'expositions dans ses locaux.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur et autres.

Article 6, Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du Conseil d'administration. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes faire la demande par écrit au Conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le Conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

\lump

Dépotié / Re9i ie

4. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7, Un registre des membres est tenu dans les bureaux de l'association, où tous les membres peuvent Ie consulter.

Article 8, La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui souhaitent apporter leur soutien à l'association. Le payement annuel de 15 E leur confère la qualité de membre adhérent. ils bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts. Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale le titre de membre d'honneur et autre, aux personnes ou aux collectivités qui rendent des services signalés à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée à 15 par le Conseil d'administration.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration..

Article 11. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes of peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12, Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale,

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des réalisations et des projets ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, réunissant tous les membres, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée au moins un mois à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres doivent être convoqués par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 18, Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix..

Article 19, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à huit jours d'intervalle Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre de ses membres effectifs présents ou représentés,

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Chaque membre effectif ne dispose que d'une seule voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Tout membre effectif empêché peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'assemblée générale, mais chaque membre effectif ne peut détenir plus d'une procuration.

Les statuts ne peuvent être modifiés que par un vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, et pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier, sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente et donne décharge aux responsables de la comptabilité. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers)> ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. L'ordre du jour est établi par le bureau. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point

4 1 i

A

4P

t. . > 't

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

supplémentaire doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au Conseil d'administration au moins quatre semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance dans les bureaux de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration et bureau.

Article 22, Le Conseil d'administration élu par l'assemblée générale comprendra un minimum de 3 membres et un maximum de 20. Ceux-ci sont nommés pour un ternie de quatre ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par te Conseil d'administration. Sa nomination est confirmée par l'Assemblée générale suivante.

Article 24, Le Conseil d'administration, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit en son sein, au scrutin secret, un président, un vice-président, un administrateur délégué et un trésorier. Ceux-ci forment le bureau de l'association. Le bureau ne pourra en aucun cas comporter plus de dix membres. Le bureau assure la gestion des tâches définies par l'assemblée générale et le Conseil d'administration. Le bureau se réunit chaque fois qu'il est convoqué par son président et acte les points importants. Le Conseil d'administration peut déléguer en outre les pouvoirs qu'il détermine à l'un des membres du bureau. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, l'administrateur délégué ou à défaut, par le trésorier.

Article 25. Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent a chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le Conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres. il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué et le président ont qualité pour signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire. La procédure sera fixée par le règlement d'ordre intérieur.

Article 29. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé dans tes bureaux de l'association.

Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'administration, fes actes qui engagent l'association sont signés par le président ou par l'administrateur délégué.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 33. Suite au décès de Mr. Simon du Chastel survenu le 6 mars 2014, la nouvelle liste des administrateurs se compose comme suit au 27 mai 2014:

Mme Françoise Aubry, conservateur, rue Sans Souci, 1101/1 - 1050 Bruxelles.

Mme Véronique Bücken, historienne, rue H. Maubel, 29 - 1190 Bruxelles.

Mr. Olivier Cammaert, historien, rue Baron Perelman 2/1 -1180 Bruxelles.

Mme Brigitte D'Hainaut, historienne, rue des Touristes, 20 - 1170 Bruxelles.

Mr. Jacques de Landsberg, historien, rue Joseph Bens, 43/0025 - 1180 Bruxelles,

Mme Françoise de Saligny, attaché culturel à l'ambassade de Finlande,

avenue du Père Damien, 24/5 - 1150 Bruxelles.

Mme Nicole Gesché-Koning, historienne, avenue Latérale, '105- 1180 Bruxelles.

Mme Caroline Ghyselen, historienne, avenue Albert, 279/A - 1180 Bruxelles,

M. Vincent Heymans, historien, avenue du Roi Soldat 8- 1070 Bruxelles,

M. Didier Martens, historien, rue des Mimosas, 32 - 1030 Bruxelles,

M. Paul Philippot, professeur honoraire, avenue Ch. Michiels, 118/17- 1170 Bruxelles.

M. Yves Robert, historien, avenue de l'Hippodrome, 72/1 - 1050 Bruxelles,

Le bureau modifié le 13 mai 2013 est constitué comme suit :

Président : M. Didier Martens

Président d'honneur : M. Paul Philippot

,. 4 MOD 2.2



v Reservé

` au Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Administrateur délégué : M. Olivier Carnmaert

Vice-président et trésorier : M. Jacques de Landsberg

Secrétaire général : Mme Véronique Bücken

Les personnes mandatées pour la signature des comptes bancaires sont, à partir du 13 mai 2013:

- Didier Martens, président

- Olivier Cammaert, administrateur délégué

- Jacques de Landsberg, Vice-président et trésorier

(Ceux-ci doivent signer deux à deux conjointement)

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 34.. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 35. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle

se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à

une oeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association, à déterminer par l'assemblée générale.

Titre O. Règlement d'ordre intérieur. ,

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 38. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Fait à Bruxelles, le 1°' juillet 2014

Didier Martens,

Président

19/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

BRUXELLES i û J.jiq 2013

Greffe

*130931

1111

Rés a Mon be

N° d'entreprise : 419.797.390

Dénomination

(en entier) : Association du Patrimoine artistiqueNereniging voor het

Kunstpatrimonium

(en abrégé) : APA

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Charles Michiels 178/17 - 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : MODIFICATIONS DES STATUTS SUITE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 13 MAI 2013

Titre 1.

Le 13 juillet 1979 à Bruxelles, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 25.10.1979 sous le numéro d'identification 11064/79. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur belge des : 10.12.81, 16.06.83, 20.09.84, 23.05.85, 18.12.86, 01.10.87, 25.02.93, 19.09.96, 25.09.97, 03.08.00, 01,03.01, 10.09.02,

L'Assemblée générale du 11 mai 2004 a toiletté l'ensemble du texte en fonction des nouvelles dispositions qui résultent de la loi du 2 mai 2002,

L'Assemblée générale du 13 mai 2008 a apporté quelques modifications dans dans le Titre 2 - article 1, dans le Titre 3 - article 3 et dans l'article 33.

L'Assemblée générale du 13 mai 2013 a apporté quelques modifications dans le Titre 6 - article 22: le Conseil d'administration comprendra 20 membres maximum, et dans le Titre 6 - article 33: nouvelle liste des administrateurs, du bureau et des personnes mandatées à la signature des comptes bancaires,

Titre 2. Dénomination, siège social et bureau.

Article 1. L'association prend la dénomination Association du Patrimoine artistique, en abrégé APA, et en néerlandais Vereniging voor het Kunstpatrimonium,

Article 2. Le siège social de l'association est fixé avenue Charles Michiels 178, boîte 17 à 1170 Bruxelles (arrondissement judiciaire de Bruxelles). Il peut être transféré par simple décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date. Les bureaux de l'association sont situés rue Charles Hanssens 7 à 1000 Bruxelles.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but social de promouvoir la sauvegarde, la connaissance, l'appréciation et la mise en valeur du patrimoine artistique européen, principalement celui de la Belgique. Elle a notamment pour but

- de favoriser l'étude de sujets généraux, monographiques ou thématiques relatifs à ce patrimoine;

- de faire connaître ce patrimoine et de diffuser les résultats des études scientifiques de diverses façons notamment par des publications, des expositions, des catalogues, des inventaires, des concerts, des récitals ou autres manifestations.

- de promouvoir également la création contemporaine par le biais d'expositions dans ses locaux.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but,

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur et autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive, De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du Conseil d'administration. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire la demande par écrit au Conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le Conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Un registre des membres est tenu dans les bureaux de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui souhaitent apporter leur soutien à l'association, Le payement annuel de 15 E leur confère la qualité de membre adhérent. lis bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts. Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale le titre de membre d'honneur et autre, aux personnes ou aux collectivités qui rendent des services signalés à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée à 15 t par le Conseil d'administration,

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Article 11, Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requé-irir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale,

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle est composée de tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des réalisations et des projets ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, réunissant tous les membres, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée au moins un mois à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres doivent être convoqués par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à huit jours d'intervalle Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre de ses membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Chaque membre effectif ne dispose que d'une seule voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante,

Tout membre effectif empêché peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'assemblée générale, mais chaque membre effectif ne peut détenir plus d'une procuration.

Les statuts ne peuvent être modifiés que par un vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, et pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier, sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente et donne décharge aux responsables de la comptabilité. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. L'ordre du jour est établi par le bureau. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point

' MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge supplémentaire doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs il doit être communiqué au Conseil d'administration au moins quatre semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance dans les bureaux de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration et bureau,

Article 22. Le Conseil d'administration élu par l'assemblée générale comprendra un minimum de 3 membres et un maximum de 20. Ceux-ci sont nommés pour un terme de quatre ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le Conseil d'administration. Sa nomination est confirmée par l'Assemblée générale suivante.

Article 24. Le Conseil d'administration, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit en son sein, au scrutin secret, un président, un vice-président, un administrateur délégué et un trésorier. Ceux-ci forment le bureau de l'association. Le bureau ne pourra en aucun cas comporter plus de dix membres. Le bureau assure la gestion des tâches définies par l'assemblée générale et le Conseil d'administration, Le bureau se réunit chaque fois qu'il est convoqué par son président et acte les points importants. Le Conseil d'administration peut déléguer en outre les pouvoirs qu'il détermine à l'un des membres du bureau. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, l'administrateur délégué ou à défaut, par le trésorier,

Article 25. Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le Conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers, L'administrateur délégué et le président ont qualité pour signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire. La procédure sera fixée par le règlement d'ordre intérieur.

Article 29, Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé dans les bureaux de l'association.

Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'administration, les actes qui engagent l'association sont signés par le président ou par l'administrateur délégué.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 33. Suite au décès de Mt Daniel Soumeryn-Schmit survenu le 12 mai 2013, la nouvelle liste des administrateurs se compose comme suit au 13 mai 2013:

Mme Françoise Aubry, conservateur, rue Sans Souci, 110i/1 -1050 Bruxelles.

Mme Véronique Bücken, historienne, rue H. Maubel, 29 -1190 Bruxelles,

Mr, Oliviier Cammaert, historien, rue Baron Perelman 2/1 -1180 Bruxelles.

Mme Brigitte D'Hainaut, historienne, rue des Touristes, 20 -1170 Bruxelles,

Mr. Jacques de Landsberg, historien, rue Joseph Bens, 43/0025 - 1180 Bruxelles.

Mme Françoise de Saligny, attaché culturel à l'ambassade de Finlande,

avenue du Père Damien, 24/5 -1150 Bruxelles.

M. Simon du Chastel, artiste, rue de Middelbourg, 70 -1170 Bruxelles.

Mme Nicole Gesché-Koning, historienne, avenue Latérale, 105 - 1180 Bruxelles,

Mme Caroline Ghyselen, historienne, avenue Albert, 279/A - 1180 Bruxelles.

M. Vincent Heymans, historien, avenue du Roi Soldat 8 - 1070 Bruxelles.

M. Didier Martens, historien, rue des Mimosas, 32 -1030 Bruxelles,

M. Paul Philippot, professeur honoraire, avenue Ch. Michiels, 178/17 -1170 Bruxelles.

M. Yves Robert, historien, avenue de l'Hippodrome, 72/1 -1050 Bruxelles.

Le bureau est modifié au 13 mai 2013 et constitué comme suit :

Président : M, Didier Martens

Réservé

n

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Président d'honneur : M. Paul Philippot

Administrateur délégué : M. Olivier Cammaert

Vice-président et trésorier : M. Jacques de Landsberg

Secrétaire général : Mme Véronique Bücken

Les personnes mandatées pour la signature des comptes bancaires sont, à partir du 13 mai 2013:

- Didier Martens, président

- Olivier Cammaert, administrateur délégué

- Jacques de Landsberg, Vice-président et trésorier

(Ceux~ci doivent signer deux à deux conjointement)

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 34. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 35. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-'dateurs,

déterminera leurs pouvoirs. Dans tous fes cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle

se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à

une oeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association, à déterminer par l'assemblée générale.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la

majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 38. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou

entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres

désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Fait à Bruxelles, le 31 mai 2013

Didier Martens,

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

08/09/2015
ÿþM00 2.2



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Réservé

au

Moniteur

belge

1512,

11111111



Déposé 1 Reçu le

2 8 AOUT 2815

au greffe du kiepal de commerce fr^nCOn~i^nE de ~"i,~X~.;i^

, ; ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

419.797.390

Association du Patrimoine artistiqueNereniging voor het Kunstpatrimonium

APA

asbl

Avenue Charles Michiels 178117 -1 170 Bruxelles

MODIFICATION DE LA LISTE DES ADMINISTRATEURS SUITE À LA DÉMISSION DE NICOLE GESCHÉ-KONING - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 26 MAI 2016

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Titre 1

Le 13 juillet 1979 à Bruxelles, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 25.10,1979 sous le numéro d'identification 11064!79. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur belge des : 10.12.81, 16.06.83, 20.09.84, 23.05.85, 18.12.86, 01.10.87, 25.02.93, 19.09.96, 25.09.97, 03.08.00, 01,03.01, 10.09.02.

L'Assemblée générale du 11 mai 2004 a toiletté l'ensemble du texte en fonction des nouvelles dispositions qui résultent de la toi du 2 mai 2002.

L'Assemblée générale du 13 mai 2008 a apporté quelques modifications dans dans le Titre 2 - article 1, dans le Titre 3 -. article 3 et dans l'article 33.

L'Assemblée générale du 13 mai 2013 a apporté quelques modifications dans le Titre 6 - article 22: le Conseil d'administration comprendra 20 membres maximum, et dans le Titre 6 - article 33: nouvelle liste des administrateurs, du bureau et des personnes mandatées à la signature des comptes bancaires.

Titre 2. Dénomination, siège social et bureau.

Article 1. L'association prend la dénomination Association du Patrimoine artistique, en abrégé APA, et en néerlandais Vereniging voor het Kunstpatrimonium.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé avenue Charles Michiels 178, boite 17 à 1170 Bruxelles. (arrondissement judiciaire de Bruxelles). Il peut être transféré par simple décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date. Les bureaux de l'association sont situés rue Charles Hanssens 7 à 1000 Bruxelles,

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but social de promouvoir la sauvegarde, la connaissance, l'appréciation et la mise en valeur du patrimoine artistique européen, principalement celui de la Belgique. Elle a notamment pour but ;

- de favoriser l'étude de sujets généraux, monographiques ou thématiques relatifs à ce patrimoine;

- de faire connaître ce patrimoine et de diffuser les résultats des études scientifiques de diverses façons-notamment par des publications, des expositions, des catalogues, des inventaires, des concerts, des récitals ou; autres manifestations.

- de promouvoir également la création contemporaine par le biais d'expositions dans ses locaux. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres, effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur et autres,

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois,. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par; décision du Conseil d'administration. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir, membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire la demande par écrit au Conseil d'administration,:

M0D 2.2

exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le Conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer

J' utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Un registre des membres est tenu dans les bureaux de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui souhaitent apporter leur soutien à l'association. Le payement annuel de 15 E leur confère la qualité de membre adhérent. Ils bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts. Le Conseil d'administration pourra proposer à l'assemblée générale le titre de membre d'honneur et autre, aux personnes ou aux collectivités qui rendent des services signalés à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée à 15 ¬ par le Conseil d'administration.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Article 11. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres.

Article 14, L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

- les modifications aux statuts sociaux

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des réalisations et des projets ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, réunissant tous les membres, dans

le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée au moins un mois à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs, adhérents, d'honneur et autres doivent être convoqués par le Conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du joua Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant,

Article 17. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée, Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de ses membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à huit jours d'intervalle Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre de ses membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Chaque membre effectif ne dispose que d'une seule voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Tout membre effectif empêché peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'assemblée générale, mais chaque membre effectif ne peut détenir plus d'une procuration.

Les statuts ne peuvent être modifiés que par un vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, et pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier, sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente et donne décharge aux responsables de la comptabilité. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point cc divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

4

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

demande pas de vote. L'ordre du jour est établi par le bureau. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point supplémentaire doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au Conseil d'administration au moins quatre semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance dans les bureaux de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration et bureau.

Article 22. Le Conseil d'administration élu par l'assemblée générale comprendra un minimum de 3 membres et un maximum de 20. Ceux-ci sont nommés pour un terme de quatre ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le Conseil d'administration. Sa nomination est confirmée par l'Assemblée générale suivante.

Article 24. Le Conseil d'administration, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit en son sein, au scrutin secret, un président, un vice-président, un administrateur délégué et un trésorier. Ceux-ci forment le bureau de l'association. Le bureau ne pourra en aucun cas comporter plus de dix membres, Le bureau assure la gestion des tâches définies par l'assemblée générale et le Conseil d'administration. Le bureau se réunit chaque fois qu'il est convoqué par son président et acte tes points importants. Le Conseil d'administration peut déléguer en outre les pouvoirs qu'il détermine à l'un des membres du bureau. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, l'administrateur délégué ou à défaut, par le trésorier.

Article 25. Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26, Le Conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué et le président ont qualité pour signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire. La procédure sera fixée par le règlement d'ordre intérieur,

Article 29. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé dans les bureaux de l'association.

Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet,

Article 31, Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'administration, les actes qui engagent l'association sont signés par te président ou par l'administrateur délégué.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 33. Suite à la démission de Madame Nicole Geshé-Koning, la nouvelle liste des administrateurs se compose comme suit au 26 mai 2015:

Mme Françoise Aubry, conservateur, rue Sans Souci, 110111 -1050 Bruxelles.

Mme Véronique Bücken, historienne, rue H. Maubel, 29 -1190 Bruxelles.

Mr. Olivier Cammaert, historien, rue Baron Perelman 2/1 -1180 Bruxelles.

Mme Brigitte D'Hainaut, historienne, rue des Touristes, 20 -1170 Bruxelles.

Mr. Jacques de Landsberg, historien, rue Joseph Bens, 4310025 -1180 Bruxelles.

Mme Françoise de Saligny, attaché culturel à l'ambassade de Finlande,

avenue du Père Damien, 24/5 -1150 Bruxelles.

Mme Caroline Ghyselen, historienne, avenue Albert, 279/A -1180 Bruxelles.

M. Vincent Heymans, historien, avenue du Roi Soldat 8 -1070 Bruxelles.

M. Didier Martens, historien, rue des Mimosas, 32 - 1030 Bruxelles,

M. Paul Philippot, professeur honoraire, avenue Ch. Michiels, 178/17 - 1170 Bruxelles,

M. Yves Robert, historien, avenue de l'Hippodrome, 72/1 -1050 Bruxelles.

Le bureau modifié le 13 mai 2013 est constitué comme suit

Président : M. Didier Martens

Président d'honneur : M. Paul Philippot

° Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

Administrateur délégué M. Olivier Cam meert

\8co' réoideuùet trésorier: M. Jacques de Landsberg

8acnhbaimgénéroi:/NmeVérnnklunBUckan

Loopnrsnnnoxmnndaténxpour|muignatunodesnompteoboncnineunont.üpmrtirdu13ma|2O1D:

- Didier Martens, président

- Olivier Connmoært. administrateur délégué

- Jacques de Landsberg, Vice-président et trésorier

(Ceux-ci doivent signer deux à deux conjointement)

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

ArÜu|æÓ4.L'emnndonsndo|nnmmennmle1o,/onWurpuuroatennine,|a31 décembre de chaque année. Artic|o35'L000mptedui'oxenpicaéuouiéot|abudgetde|'o»enuicauuhmntoomntuuum|ochaqunmnnéeü

Yopp/nbotiondeyomommb\éæDóné/a\mm,dinai,epa/\eCnnue0d'adm1nistration.

Titre 8'0mou\uóon.|iquigaóun.

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera |o nu les liquidateurs, déterminera l um pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment etpourquelquuuouoequ'ei|e. se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté d unouauvradnbudetu\*etona|ngueaócnuxde|opnáoenteouuuciuóon.ádéhwnninarpor|'asoemb2éegénémle.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur.

Adic|e37,Unrèg|emontd'ondræ|n@deurpouno être pvAnentó par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la mmjohtédmp|e des voteo valablement oxpdmáo.

Titre 10. Arbitrage.

Aó|c|eQÓ.EnnaodeUtiUennÍnemembmn.entnavnmemheotymuuuciotion,antnsgmupexdamombmomu entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un'coUégedo trois arbitres dómignóusóstatuantuunhonnémentauxmrt|deo187GotsuivantoduCodæjud|c|oina,





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 15 juillet 2016





Didier Martens,

Président



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso Nom ei signature

Coordonnées
ASS. DU PATRIMOINE ARTISTIQUE, EN ABREGE : A…

Adresse
AV. CHARLES MICHIELS 178, BTE 17 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale