ASSOCIATION INTERNATIONALE DES INDUSTRIES MARGARINIERES DES PAYS D'EUROPE, EN ABREGE : IMACE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION INTERNATIONALE DES INDUSTRIES MARGARINIERES DES PAYS D'EUROPE, EN ABREGE : IMACE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.823.001

Publication

21/01/2014
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N° d'entreprise: 465.823.001

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION INTERNATIONALE DES INDUSTRIES

MARGARINIERES DES PAYS D'EUROPE

(en abrégé) IMAGE

Forme juridique : Association internationale sans But Lucratif

Siège Avenue de Tervuren 168, 1150 Bruxelles

Objet de l'acte : Rectificatif à l'acte déposé au Tribunal de commerce de Bruxelles ie 23 décembre 2013 portant "Modifications des statuts (articles 1, 6, 7, 8, 9, 13 et 15), modifications au sein du Conseil d'administration et liste des membres du conseil d'administration au 3 juin 2013".

II faut lire comme nouveau texte des statuts

"SECTION I Dénomination, Siège Social, Objet, Durée

Article 1Dénomination

II est constitué une association internationale dénommée ; Association Internationale des Industries Margarinières des Pays d'Europe », en abrégé « IMACE »

L'association est régie par les présents statuts et par la lot berge du 25 octobre 1919, modifiée par la loi du 6 décembre 1954 et par la loi du 2 mai 2002. Le champ d'action de l'association couvre les territoires de l'Union Européenne, la Norvège et la Suisse.

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est établi dans l'agglomération bruxelloise, actuellement, avenue de Tervuren 168 à 1150 Bruxelles.

Le siège social de l'association pourra être transféré dans toute autre commune de l'agglomération bruxelloise par décision du Comité Exécutif (Article 9) publiée aux Annexes du Moniteur Belge.

Article 3 Objet

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre a pour objet principal l'étude au plan européen de tout problème économique et scientifique intéressant directement ou indirectement les industries margarinières européennes et d'élaborer toute solution aux problèmes communs à ces industries grâce à des réunions, à des échanges d'informations, à des travaux de recherche commune ou par tout autre moyen légal visant à favoriser l'objet de l'association.

L'association a pour but accessoire d'assurer que les intérêts de ses membres soient représentés, de manière professionnelle et conforme, auprès des institutions de l'Union Européenne, ainsi qu'auprès d'autres responsables politiques.

Article 4 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bamums

1 0 JAN 2014

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

-4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

SECTION Adhésion et Démission des Membres

Article 5, Adhésion des Membres

1. Le Conseil d'Administration (voir Article 8) est habilité à admettre des nouveaux membres. Les membres sont des entreprises, productrices de margarines ou des entreprises qui commercialisent des margarines, qui ne sont pas destinées au consommateur final (excluant les distributeurs, grossistes et détaillants), et les associations nationales en Europe, représentant les intérêts de l'industrie margarinière.

Chaque membre détient une voix. Les membres doivent avoir la personnalité juridique, 2.Les fondateurs de l'association sont les premiers membres directs.

3.Après avoir introduit une demande écrite, le candidat-membre verra sa candidature analysée au sein du Comité Exécutif, qui décidera de son admission et le proposera au Conseil d'Administration,

Article 6 Démission des Membres

1. Tout membre peut démissionner de l'association à n'importe quel moment en notifiant sa démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration. La démission devient effective douze mois après le jour de sa notification.

Pendant la durée du préavis, le membre démissionnaire exerce les droits et assume les obligations inhérentes à sa qualité de membre.

2.Les membres qui n'ont pas versé leur cotisation pendant deux années consécutives perdent sur décision du Conseil d'Administration, la qualité de membre de l'association,

3.Les membres qui ont agi à l'encontre des buts ou intérêts de l'association peuvent en être exclus par décision de l'Assemblée Générale, prise à la majorité des deux tiers.

4.Les membres démissionnaires ou qui cessent d'appartenir à l'association, pour quelque motif que ce soit, restent débiteurs de leur cotisation de l'exercice en cours et ne pourront faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'association.

SECTION III : Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Président, Vice-Présidents, Comité Exécutif, Conseil des Experts, Groupes de Travail ad hoc, Conseillers, Secrétaire Général

Article 7 Assemblée Générale

n'Assemblée Générale se compose de tous les membres de l'association. Le quorum est égal à au moins la moitié des membres de l'association, toutes les décisions, sauf en matière de modification des statuts ou de dissolution, étant prises à la majorité simple.

2.L'Assembiée Générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de

l'association. Chaque membre de l'association a droit à une voix qu'elle exprime par le truchement de son délégué.

3.L'Assemblée Générale se réunit, une fois par an, et au lieu fixé par le Conseil d'Administration sous la présidence du Président ou d'un Vice-Président, avant le 31 juillet. L'Assemblée Générale est convoquée par lettre recommandée, fax ou e-mail au minimum quinze jours avant la date de la réunion,

La réunion peut valablement se tenir par téléphone, conférence vidéo ou autres technologies qui minimalisent les demandes de voyages, pour autant que ce soit indiqué dans la lettre de convocation de la réunion et qu'au moins la moitié des participants soit présent in persona.

4.L'Assemblée Générale peut en outre, tenir une session extraordinaire chaque fois que le Conseil d'Administration le juge nécessaire ou lorsqu'au moins un tiers des membres ordinaires en fait la demande motivée par lettre recommandée adressée au Président

Cette lettre mentionnera les points à porter à l'ordre du jour

M002.2

5.Les membres peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre membre de l'association; chaque membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

6.Sans préjudice à l'article 5 de la loi du 25 octobre 1919, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association et qui émanerait du Conseil d'Administration doit être portée à la connaissance des membres au moins trois semaines avant la date de l'Assemblée Générale qui statuera sur ladite proposition.

7.L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que si elle réunit en personne ou par représentation les deux tiers des membres de l'association.. Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

&Toutefois, si cette Assemblée Générale ne réunit pas les deux tiers des membres de l'association, une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause quel que soit le nombre des membres présents ou représentés,

9.Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par arrêté royal et après que les conditions de publication requises par l'article 3 de la loi du 25 octobre 1919 auront été remplies.

Article 8_ Conseil d'Administration

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Ce 1.L'association est administrée par le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration possède tout

11 pouvoir pour la gestion et l'administration de l'association.11y a autant d'administrateurs que de membres. ..tD

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e 2.Chaque membre désigne un administrateur et au moins un administrateur adjoint qui participent au

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.. conseil. Seul l'administrateur a le droit de vote. Les administrateurs seront obligatoirement des personnes

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physiques exerçant des fonctions de direction au sein des entreprises membres ou au sein des entreprises

membres de l'association nationale qui les désignent.

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rm Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne pourra cependant

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wi disposer de plus d'une procuration. Chaque administrateur-adjoint pourra se faire représenter au Conseil

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e d'Administration par un autre administrateur-adjoint.

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mi- souvent que nécessaire. Un des administrateurs, au moins, sera de nationalité belge.

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...... 4.Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an à l'endroit désigné dans la convocation , i

c:: . établie par le Président La convocation contient l'ordre du jour. Le Conseil d'Administration est convoqué

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eq par lettre recommandée, fax ou e-mail au minimum sept jours avant la date de la réunion.

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et La réunion peut valablement se tenir par téléphone, conférence vidéo ou autres technologies qui minimalisent les demandes de voyages, pour autant que ce soit indiqué dans la lettre de convocation de la

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CA Le Conseil d'Administration doit se réunir si un tiers de ses membres en fait la demande par écrit, en

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te indiquant les points devant figurer à l'ordre du jour.

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11 Toutes les décisions seront adoptées aux deux tiers de la majorité des membres présents ou

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" =1 Les délibérations du Conseil d'Administration sont constatées dans les procès-verbaux, signés par le

..tD Président et le Secrétaire Général.

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Ce 5.Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont poursuivies, au nom de l'association, par

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le Conseil d'Administration et ce, à la demande du Président ou d'un des Vice-Présidents, ou d'un autre

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P: membre du Conseil d'Administration désigné à cet effet par le Président du Conseil d'Administration.

6.Les membres du Conseil d'Administration de l'association ainsi que le Secrétaire Général ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 9 Président, Vice-Présidents, Comité Exécutif

1.L'Assemblée Générale élit son Président parmi les administrateurs. Le Président de l'assemblée est,

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MOD 2.2

.,

4

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de droit, Président du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif.

2.Le Président est élu pour une période de trois ans et peut être réélu chaque année pour une période d'un an sans que la totalité de ses mandats cumulés n'excède six années consécutives.

3.Tous les actes qui engagent l'association sont signés par le Président lequel pourra cependant déléguer ce pouvoir au Secrétaire Général ou à un ou plusieurs administrateurs agissant séparément ou conjointement.

4.Le Président nomme un Comité Exécutif composé de membres du Conseil d'Administration. Le Comité Exécutif rassemble de trois à dix membres, respectant une composition équilibrée en termes de taille de société et de répartition géographique, et n'accueillant pas plus d'un représentant par entreprise.

Sous condition qu'il y ait assez de candidats, au moins deux de ces membres doivent réprésenter des entreprises avec des activités de production (moins que 30.000 tonnes) dans maximum un pays et de préférence représentant un équilibre géographique.

5.Le Comité Exécutif est présidé par le Président. Les autres membres du Comité Exécutif sont nommés Vice-Présidents pour une période d'un an (renouvelable).

6.Le Comité Exécutif définit l'ordre du jour des réunions du Conseil d'Administration, exécute les décisions du Conseil d'Administration, prépare le budget, assure la gestion journalière de l'association et représente l'association, quand cela est requis

Article 10 Conseil des Experts et Conseillers IMACE

1.Les décisions du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration sont proposées et préparées par le Conseil des Experts.

2.Le Conseil des Experts est composé des Secrétaires Généraux des associations nationales, des experts techniques des entreprises membres et des conseillers IMACE.,

3.La nomination des conseillers IMACE est décidée par le Président moyennant approbation du Conseil d'Administration.

4.Le Conseil des Experts se réunit en temps utile avant le Comité Exécutif et le Conseil d'Administration.

5.Le Conseil des Experts est présidé par le Secrétaire Général.

Article 11 Groupes de Travail ad hoc

Sur demande du Comité Exécutif ou du Conseil des Experts, des groupes de travail ad hoc, composés de secrétaires généraux et d'experts des firmes, préparent des positions détaillées sur des sujets précis,

Article 12Secrétaire Général

1.L'administration journalière de l'association est assurée par un Secrétaire Général nommé par le Conseil d'Administration. La compétence et les tâches sont déterminées par le Conseil d'Administration.

Le Secrétaire Général doit exécuter les décisions prises par le Président et par le Conseil d'Administration. Le Secrétaire Général doit présenter au Comité Exécutif et au Conseil des Experts, des suggestions quant aux activités visant à atteindre les objectifs de l'association.

2.Le Secrétaire Général assistera aux réunions du Conseil d'A1dministration et du Comité Exécutif en tant que secrétaire et établira un rapport sur ces activités.

3.Le Secrétaire Général jouit d'une grande autonomie dans la gestion des affaires journalières de l'association. 1I/Elle est responsable de la gestion du budget et du patrimoine de l'association vis-à-vis du Président. Le Secrétaire Général devra préparer le budget et les comptes de l'association pour présentation au Comité Exécutif et au Conseil d'Administration.

SECTION IV :Budgets, Ressources, Comptes, Cotisations

Article 13Budget

MOD 2,2

Volet B - suite

Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto: Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

lrexercice social prend cours le ler janvier et se termine le 31 décembre.

21e Comité Exécutif propose un budget annuel et détermine la base de cotisation, soumis tous deux pour accord au Conseil d'Administration puis à l'Assemblée Générale.

Article 14 Ressources

lies ressources de l'association comprennent, outre les cotisations des membres, toutes autres contributions autorisées par la loi, notamment les dons acceptés par une décision du Conseil d'Administration et les revenus de son patrimoine.

2.La responsabilité de chaque membre est limitée à deux fois sa cotisation annuelle.

3.Si dans le courant de l'année, le Conseil d'Administration n'est pas en mesure de déterminer le montant de la cotisation, le montant de la cotisation précédant l'année en cours devra être réglée.

Article 16 Comptes

1.11 sera procédé à la clôture des comptes le 31 décembre de chaque année.

Le Comité Exécutif est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

2Sur proposition du Comité Exécutif, l'Assemblée Générale désignera chaque année un expert-comptable chargé de vérifier et de certifier l'état des comptes de l'association, dès que possible, après clôture de l'année fiscale

Article 16 Cotisations

1.Le montant de la cotisation annuelle sera demandé sur base du budget annuel, approuvé par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée Générale selon l'Article 13.

2.Les nouveaux membres sont priés de régler la totalité du montant de leur cotisation annuelle au cours du mois de leur admission..

SECTION V :PROCEDURES INTERNES, RESPONSABIL1TES

Article 17Procédures internes, Responsabilité

1.Chaque membre dispose d'une voix.

2.Toute résolution adoptée à l'Assemblée Générale figurera dans un registre. Celui-ci sera signé par le Président et par le Secrétaire Général, chaque membre pourra ensuite en disposer,

3.Tout document ayant un rapport avec l'association, sauf dans le cas d'une délégation de certains pouvoirs de représentation, devra être signé par le Président ou un Vice-Président et par le Secrétaire Général.

SECTION VI DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 18 Dissolution, Liquidation

1.La dissolution et la mise en liquidation de l'association pourront être décidées en tout temps par l'Assemblée Générale dans les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts.

2.Ladite assemblée nommera le ou les liquidateurs, fixera leur pouvoir et déterminera la destination du solde de la liquidation, lequel devra être affecté à une autre association poursuivant un but similaire.

Benoît Cartvuyvels Mandataire

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Rébervé

au

Moniteur

belge

03/01/2014
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4

mut.1131 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 3 DËC. 208

BeleeELLES

Greffe

11Numell

Rése au Morat bek.

N° d'entreprise : 465.823.001

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(en entier) ASSOCIATION INTERNATIONALE DES INDUSTRIES

MARGARINIERES DES PAYS D'EUROPE

(en abrégé) : IMACE

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Avenue de Tervuren 168, 1150 Bruxelles

Obiet de l'acte : Modifications des statuts (articles 1, 5, 7, 8, 9, 13 et 15), modifications au sein du Conseil d'administration et liste des membres du conseil d'administration au 3 juin 2013

L'assemblée générale du 3 juin 2013 à Bruxelles a pris les résolutions suivantes:

ij Modification des statuts et adoption d'un nouveau texte des statuts qui s'établit comme suit:

"SECTION Dénomination, Siège Social, Objet, Durée

Article 1 Dénomination

Il est constitué une association internationale dénommée Association Internationale des Industries Margarinières des Pays d'Europe », en abrégé IMACE »

L'association est régie par les présents statuts et par la loi belge du 25 octobre 1919, modifiée par la loi du 6 décembre 1954 et par la loi du 2 mai 2022. Le champ d'action de l'association couvre les territoires de l'Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse.

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est établi dans l'agglomération bruxelloise, actuellement, avenue de Tervuren 168 à 1150 Bruxelles.

Le siège social de l'association pourra être transféré dans toute autre commune de l'agglomération bruxelloise par décision du comité exécutif (article 8) publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3 Objet

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre a pour objet principal l'étude au plan européen de fout problème économique et scientifique intéressant directement ou indirectement les industries roargadnières européennes et d'élaborer toute solution aux problèmes communs à ces industries grâce à des réunions, à des échanges d'informations, à des travaux de recherche commune ou par tout autre moyen légal visant à favoriser l'objet de l'association.

L'association a pour but accessoire d'assurer que tes intérêts de ses membres soient représentés, de manière professionnelle et conforme, auprès des institutions de l'Union Européenne, ainsi qu'auprès d'autres responsables politiques.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MOD 2.2

,

44-

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Article 4 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

SECTION il: Adhésion et Démission des Membres

Article 5 Adhésion des Membres

1, Le comité exécutif (voir article 8) est habilité à admettre des membres directs ou associés qui tous doivent avoir la personnalité juridique. Les membres directs sont les associations nationales en Europe, représentant les intérêts de l'industrie margarinière, ou à défaut de ceux-ci, les intérêts de l'industrie alimentaire dans ce pays européen.

Dans le cas où il n'existerait pas d'association margarinière ni d'association de l'industrie alimentaire représentant les intérêts de l'industrie margarinière, toute entreprise productrice de margarine pourrait obtenir le statut de membre. Les entreprises représentées au sein du comité exécutif sont membres directs de l'association.

Chaque membre direct détient une voix.

L'adhésion de membres associés sera limitée à des cas bien déterminés sur décision du comité exécutif.

La durée maximale de l'admission d'un membre associé est de dix ans. Le membre associé n'aura qu'une voix consultative.

2. Les fondateurs de l'association sont les premiers membres directs,

.3 Après avoir introduit une demande écrite, le candidat-membre verra sa candidature analysée au sein du comité exécutif, qui décidera ensuite souverainement de son admission éventuelle.

Article 6 Démission des Membres

1. Tout membre peut démissionner de l'association à n'importe quel moment en notifiant sa démission par lettre recommandée au conseil d'administration,. La démission devient effective douze mois après le jour de sa notification.

Pendant la durée du préavis, le membre démissionnaire exerce les droits et assume les obligations inhérentes à sa qualité de membre.

2. Les membres qui n'ont pas versé leur cotisation pendant deux années consécutives perdent sur décision du conseil d'administration, la qualité de membre de l'association.

3. Les membres qui ont agi à l'encontre des buts ou intérêts de l'association peuvent en être exclus par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers.

4. Les membres démissionnaires ou qui cessent d'appartenir à l'association, pour quelque motif que ce soit, restent débiteurs de leur cotisation de l'exercice en cours et ne pourront faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'association.

SECTION III ' Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Président, Vice-présidents, Comité Exécutif, Conseil Général, Groupes de Travail ad hoc, Conseillers, Secrétaire Général

Article '7 Assemblée Générale

1 L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association. Le quorum est égal à au moins la moitié des membres ordinaires de l'association, toutes les décisions, sauf en matière de modification des statuts ou de dissolution, étant prises à la majorité simple.

2. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association.

Tout membre ordinaire de l'association à droit à une voix qu'elle exprime par le truchement de son délégué.

3. L'assemblée générale ordinaire se réunit, une fois par an, et au lieu fixé par le conseil d'administration sous la présidence du président ou d'un vice-président, avant le 31 juillet, L'assemblée générale est

MOD 22

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convoquée par lettre recommandée, fax ou email au minimum quinze jours avant la date de la réunion.

4. L'assemblée générale peut en outre, tenir une session extraordinaire chaque fois que le conseil d'administration le juge nécessaire ou lorsqu'au moins un tiers des membres ordinaires en fait la demande motivée par lettre recommandée adressée au Président

Cette lettre mentionnera les points à porter à l'ordre du jour

5. Les membres peuvent se faire représenter aux assemblées générales par un autre membre de l'association; chaque membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

6. Sans préjudice à l'article 5 de la loi du 25 octobre 1919, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association et qui émanerait du conseil d'administration doit être portée à la connaissance des membres ordinaires de l'association au moins trois semaines avant la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit en personne ou par représentation les deux tiers des membres de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par arrêté royal et après que les conditions de publication requises par l'article 3 de la loi du 25 octobre 1919 auront été remplies.

Article 8 Conseil d'Administration

1. L'association est administrée par le conseil d'administration.. Le conseil d'administration possède tout pouvoir pour la gestion et l'administration de l'association. Il y a autant d'administrateurs que de membres directs,

2. Chaque membre effectif désigne un administrateur et au moins un administrateur adjoint qui participent au conseil,

Seul l'administrateur a le droit de vote. Les administrateurs seront obligatoirement des personnes physiques exerçant des fonctions de direction au sein d'une des entreprises membres de l'association nationale qui les désignent ou des représentants des entreprises qui sont membres directs.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne pourra cependant disposer de plus d'une procuration. Chaque administrateur adjoint pourra se faire représenter au conseil d'administration par un administrateur-adjoint ou un représentant d'une des entreprises étant membres directs.

3. Les administrateurs sont nommés pour une durée de trois ans, Le mandat est renouvelable aussi souvent que nécessaire. Un des administrateurs, au moins, sera de nationalité belge.

4. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an à l'endroit désigné dans la convocation établie par son président. Cette convocation contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration est convoqué par lettre recommandée, fax ou email au minimum sept jours avant la date de la réunion.

Le conseil d'administration doit se réunir si un tiers de ses membres en fait la demande par écrit, en indiquant les points devant figurer à l'ordre du jour.

Toutes les décisions seront adoptées aux deux tiers de la majorité des membres présents ou représentés. Le quorum est atteint si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans les procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire général.

5. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont poursuivies, au nom de l'association, par le conseil d'administration et ce, à la demande du président ou d'un des vice-présidents, ou d'un autre

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MOD 2.2

membre du conseil d'administration désigné à cet effet par le président du conseil d'administration.

6. Les membres du conseil d'administration de l'association ainsi que le secrétaire général ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 9 Président, Vice-Présidents, Comité Exécutif

1. L'assemblée générale élit son président parmi les administrateurs.

Le Président de l'assemblée est, de droit, président du conseil d'administration et du comité exécutif.

2. Le président élu pour une période de trois ans et peut être réélu chaque année pour une période d'un an sans que la totalité de ses mandats cumulés n'excède six années consécutives.

3, Tous les actes qui engagent l'association sont signés par le président lequel pourra cependant déléguer ce pouvoir au secrétaire général ou à un ou plusieurs administrateurs agissant séparément ou conjointement.

4. Le président nomme un comité exécutif composé de membres du conseil d'administration. Le comité exécutif rassemble de trois à dix membres, respectant une composition équilibrée en termes de taille de société et de répartition géographique, et n'accueillant pas plus d'un représentant par entreprise.

5. Le comité exécutif est présidé par le président. Les autres membres du comité exécutif sont nommés vice-présidents pour une période d'un an (renouvelable).

6. Le comité exécutif définit l'ordre du jour des réunions du conseil d'administration, exécute les décisions du conseil d'administration, prépare le budget, assure la gestion journalière de l'association et représente l'association, quand cela est requis.

Article 10 Conseil des Experts et Conseillers WACE

Les décisions du comité exécutif et du conseil d'administration sont proposées et préparées par le conseil des experts.

2.. Le conseil des experts est composé des secrétaires généraux des associations nationales, les experts techniques des entreprises et les conseillers WACE.

3, La nomination des conseillers IMAGE est décidée par le Président moyennant approbation du conseil d'administration.

4. Le conseil des experts se réunit en temps utile avant le comité exécutif et le conseil d'administration.

5. Le conseil des experts est présidé par le secrétaire général.

Article 11 Groupes de Travail ad hoc

Sur demande du comité exécutif ou du conseil des experts, des groupes de travail ad hoc, composés de secrétaires généraux et d'experts des firmes, préparent des positions détaillées sur des sujets précis.

Article 12 Secrétaire Général

1. L'administration journalière de l'association est assurée par un secrétaire général nommé par le conseil d'administration.

La compétence et les tâches sont déterminées par le conseil d'administration,

Le secrétaire général doit exécuter les décisions prises par le président et par le conseil d'administration. Le secrétaire général doit présenter au comité exécutif et au conseil des experts, des suggestions quant aux activités visant à atteindre les objectifs de l'association.

2. Le secrétaire générai assistera aux réunions du conseil d'administration et du comité exécutif en tant que secrétaire et établira un rapport sur ces activités.

3. Le secrétaire général jouit d'une grande autonomie dans la gestion des affaires journalières de

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MOI] 2.2

l'association.

Il est responsable de la gestion du budget et du patrimoine de l'association vis-à-vis du président.

Le secrétaire général devra préparer le budget et les comptes de l'association pour présentation au conseil d'administration et au comité exécutif,

SECTION IV: Budgets, Ressources, Comptes, Cotisations

Article 13 Budget

1 L'exercice social prend cours le ler janvier et se termine le 31 décembre.

2. Le comité exécutif propose un budget annuel et détermine le montant de base de la cotisation, soumis tous deux pour accord au conseil d'administration puis à l'assemblée générale.

Article 14 Ressources

1. Les ressources de l'association comprennent, outre les cotisations des membres, toutes autres contributions autorisées par la loi, notamment les dons acceptés par une décision du conseil d'administration et les revenus de son patrimoine.

2. La responsabilité de chaque membre est limitée à deux fois sa cotisation annuelle,

3. Si dans le courant de l'année, le conseil d'administration n'est pas en mesure de déterminer le montant de la cotisation, le montant de la cotisation précédant l'année en cours devra être réglée

Article 15 Comptes

1. II sera procédé à la clôture des comptes le 31 décembre de chaque année.

Le comité exécutif est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale les comptes l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

2. Sur proposition du comité exécutif, l'assemblée générale désignera chaque année un expert-comptable chargé de vérifier et de certifier l'état des comptes de l'association, dès que possible, après clôture de l'année fiscale

Article 16 Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle, réparti en quatre versements trimestriels et ce à partir du ler janvier, sera demandé sur base du budget annuel, approuvé par le conseil d'administration et l'assemblée générale selon l'article 13.

Les nouveaux membres sont priés de régler la totalité du montant de leur cotisation annuelle au cours du mois de leur admission.

SECTION VPROCEDURES INTERNES, RESPONSABILITES

Article 17 Procédures internes, Responsabilité

1, Chaque association membre et chaque entreprise étant membre direct disposent d'une voix.

2. Toute résolution adoptée à l'assemblée générale figurera dans un registre.

Celui-ci sera signé par le président et le secrétaire général; chaque membre pourra ensuite en disposer,

1 Tout document ayant un rapport avec l'association, sauf dans le cas d'une délégation de certains pouvoirs de représentation, devra être signé par le président ou le vice-président elle secrétaire général,

SECTION VI: DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 16 Dissolution, Liquidation

I

MOD 2.2

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La dissolution et la mise en liquidation de l'association pourront être décidées en tout temps par l'assemblée générale dans les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts.

2. Ladite assemblée nommera le ou les liquidateurs, fixera leur pouvoir et déterminera la destination du solde de la liquidation, lequel devra être affecté à une autre association poursuivant un but similaire."

2/ Modification au sein du Conseil d'administration :

Démissions :

Monsieur Beat HODLER, né le 12 avril 1946 à Berne (Suisse) et domicilé à CH -3095 Spiegel 13. Berne (Suisse), Morillontreppe 50 à

Nominations:

Monsieur Philippe Thiry, né le 23 mai 1961 à Rocourt (Belgique), domicilié à 4400 Flemalle (Belgique), Rue Abbé Boland

Monsieur Urs Reinhard, né le 2 février 1976 à Aarau (Suisse), domicilié à 31112 Allmendingen (Suisse), Gümligenweg 14,

3/ Liste des membres du Conseil d'Administration;

- Monsieur Didier Dallemagne, président, né le 7 août 1953 Liège (Belgium), domicilié à SW1X 8N0 Londres (Grande-Bretagne), Chesham Street 19-21, appartement 7,

- Monsieur Water Trybek, administrateur, né le 23 avril 1969 à Linz (Autriche), domicilié à 4203 Altenberg (Autriche), lm Landlgrund 50 A,

- Monsieur Philippe Thiry, administrateur, né le 23 mai 1961 à Recourt (Belgique), domicilié à 4400 Ftemalle (Belgique), Rue Abbé Boland 8,

- Monsieur Dirk Hellings, administrateur, né le 69 mai 1958 à Bree (Belgique), domicilié à 3210 Linden (Belgique), Patrijsdreef 1A,

- Monsieur Herman Verstraeten, administrateur, né le 25 juin 1958 à Elsene (Belgique), domicilié à 1011 Amsterdam (Pays-Bas), 's-Gravelandse Veer 10 II,

- Monsieur Mogens Nielsen, administrateur, né le 26 novembre 1977 à Thisted (Danemark), domicilié à 7700 Thisded (Danemark), Aasvej 9,

- Monsieur Manfred Erhard Hübschmann, administrateur, né le 26 janvier 1962 à Forchheim (Allemagne), domicilié à 49076 Osnabrück (Allemagne), Corsicaskamp 31,

- Monsieur Spyridon Poulos, administrateur, né le 15 février 1957 à Athène (Grèce), domicilié à 14452 Metamorfosis (Grèce), Tatoiou St & Odysseos St Metamorfosi 165,

- Monsieur Patrick Cahuzac, administrateur, né le 22 février 1958 à Auch (France), domicilié à 91450 Soisy-sur-Seine (France), Rue du Bac de Ris 3,

- Monsieur Giuseppe Allocca, administrateur, né le 4 août 1942 à Sienne (Italie), domicilié à 00186 Rome (Italie), Via Nizzoli 3,

- Monsieur Bart Kuppens, administrateur, né le 19 avril 1973 à Eindhoven (Pays-Bas), domicilié à 3055BE Rotterdam (Pays-Bas), van Hoytemalaan 11,

- Monsieur Knut Gregarclson Heje, administrateur, né le 7 juillet 1950 à Oslo (Norvège), domicilié à 0789 Oslo (Norvège), Voksenlivn 22,

- Monsieur Antônio José Santos Silva Casanova, administrateur, né le 1lr janvier 1963 à Lisbonne (Portugal), domicilié à 1400 020 Lisbonne (Portugal), Rua Antonio de Saldanha 53,

7 .

r.3

s 1. Réservé

au

Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

- Monsieur Urs Reinhard, administrateur, né le 2 février 1976 à Aarau (Suisse), domicilié à 31112 Allmendingen (Suisse), Gümligenweg 14,

- Monsieur Bart Bruyneel, né le 6 mars 1960 à Gand (Belgique), domicilié à 9820 Merelbeke (Belgique), Gaversesteenweg 717.

Benoît Cartvuyvels

Mandataire

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Coordonnées
ASS. INTERNATIONALE DES INDUSTRIES MARGARINI…

Adresse
AVENUE DE TERVUREN 168 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale