ASSOCIATION MANDING

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION MANDING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 474.156.487

Publication

15/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçu le

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0838.466.713 fr ;tbd;" oy hC$ne c Zruz !les

Dénomination

(en entier) : Association Manding

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la fraternité 4, 1030 Bruxelles

Oblet de l'acte : modification des statuts: nomination, démission,réelection, modification des articles, siège social.

Suite à I' assemblée générale extra-ordinaire du 22 mars 2015

Démissions:

- d' administrateur ET (Président): Sano Lamine, domicilié à 1030 Bruxelles, rue de la Fraternité 4.

- d'administrateur Et (Vice-Président): SYLLA Ousmane, Rue de l'emulation 21, 1070 Bruxelles

Réelection:

- d'administrateur Et (Trésorier):Camara Bintou Mady, Rue mail du topweg 1, 1090 Bruxelles Nominations:

- administrateur et (Président): KEBE Ibrahim, né 13/03/1983 à Genève (Suisse), abdijstraat 5122, 3001 Leuven.

- administrateur Et (Secrétaire Général ) : KANTE Kémo, né 03/06/1976 Kérouané (Guinée), Rue Gretry 5, 1000 Bruxelles.

-d'administrateur Monsieur MANSARY Abu Bakar, né 22104/1969 à Kono (Sierra Leone), Ch. D'alsemberg 113, 1060 Bruxelles.

-d' administrateur Et (Vice-président) CONDE Abdoul Razack, né le 14/07/1966, Conakry(Guinée), Fochelstraat 28, 9280 Lebbeke.

-d' administrateur KONE Baba, né 10.02/1966 à Abidjan (Côte D'ivoire), jacop smitsstraat 2/4/4, 1800 Vilvoorde.

d' administrateur KABA Sekou Kader , né 02/02/1972 à Blolequin (Côte D'ivoire), we gallait 194, 1030 Schaarbeek

-d' administrateur Koulibaly Abou, né le 24/01/1980 à Siguiri (Guinée). Avenue Victor et jules Berceau 116, 1070 Bruxelles.

-d' administrateur DABO Nifaman, né 23/02/1975, Conakry (Guinée), Place de la Querelle 1/32, 1000'

Bruxelles.

TITRE ler: Dénomination, siège social, siège d'exploitation, objet, durée.

Article 1 er : Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MDD 2,2

L'association est désormais dénommée «UNION MANDINGUE BENELUX», association sans but lucratif.

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi au N° I boite 6 de la Rue mail du topweg I à 9090 Bruxelles et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à tout endroit sur le territoire belge, sur décision du Conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée dans les deux mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 : Objet social

La Nation mandingue, héritière de l'empire de même nom a été la source d'une grande richesse intellectuelle autant sur le plan culturel, politique et scientifique. Son influence dépasse largement aujourd'hui le cadre de l'Afrique du fait des migrations internationales,

La culture et le savoir mandingue perdent cependant de leur substance au fil des années du fait de sa transmission orale depuis des siècles.

L'association a pour objet :

- De coordonner les efforts dans le but d'aider à la promotion et la pérennisation de la culture et du savoir mandingue.

- D'aider à une meilleure connaissance de cette culture sur le plan international en publiant ses contributions littéraires et artistiques, en participant à des évènements culturels et en permettant à une grande audience de mieux connaître son histoire et ses modes de vie ;

- De mettre à disposition des populations mandingues des outils devant les aider à mieux s'exprimer et à transmettre leur savoir aux générations futures en s'aidant des nouvelles technologies.

- L'organisation et la participation à des manifestations socioculturelles.

- La collecte de matériels hospitaliers, de produits pharmaceutiques pour les centres de soins ruraux, hôpitaux et les orphelinats.

- La collecte de matériels informatiques, livres, mobiliers de bureaux, fournitures scolaires pour les écoles et bibliothèques.

- La recherche de financements pour la construction d'écoles primaires, de dispensaires et d'orphelinats en Guinée.

- La recherche de bourses d'études ou de stages de formation pour des jeunes guinéens.

- La recherche de véhicules d'occasion (ambulances, bennes à ordures, bus scolaires, camions de sapeur pompiers, engins agricoles, ...) destinés aux hôpitaux, à l'assainissement et à la réhabilitation des voies publiques, au transport scolaire, à la prévention et la lutte contre l'incendie.

L'association pourra :

Accomplir tous actes quelconques, se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, dans le cadre de la réalisation de son objet, toutes propriétés et droits matériels situés tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utile à la réalisation de son objet social, engager du personnel, conclure des contrats.

Rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Organiser des animations, des réunions, des séminaires, des stages, des congrès, des séjours ou des voyages rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

Prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Article 4 : Durée.

L'association est constituée pour une durée illimitée et ne peut être dissoute qu'à la suite d'une décision prise par l'Assemblée Générale.

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Membres

Section 1 re.  Admission

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et des adhérents.

Le nombre minimum des effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont

tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre du présent statut. Seules les modalités de l'exercice de

ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.1.

Art. 6. Sont membres associés:

1. les comparants au présent acte qui sont des membres affectifs et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Section 2. -- Démission, exclusion, suspension

Art. 7. Les membres associés sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur décision au président du bureau exécutif.

L'exclusion d'un membre associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes.

Le Conseil d' administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts.

Cotisation

Art, 8. Les membres paient une cotisation mensuelle. .

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, L'assemblée générale fixe la cotisation à la

majorité simple des voix présentes.

La cotisation versée à l'association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d'exclusion,

ou de décès d'un membre en cours d'année.

Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est composée des seuls membres effectifs et adhérents.

Art. 10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément connus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des membres du conseil d' administration;

3. l'approbation des budgets et des comptes;

4. la dissolution volontaire de l'association.

5. la modification du règlement d'ordre intérieur.

Art. 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale tout le dernier dimanche de chaque mois.

L'assemblée annuelle a lieu dans le courant du mois de septembre de chaque année et pour la première fois en

2001.

L'assemblée peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par le conseil d'

administration ou à la demande d'un cinquième des membres associé au moins.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure, et lieu mentionné dans la convocation.

Tous les membres associés doivent y être convoqués.

Art. 12, L'assemblée générale est convoquée par le conseil d' administration par lettre ordinaire ou par sms au moins huit jours avant assemblée et signé par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art. 13. Chaque membre associé doit assister aux assemblées, Il peut se faire représenter par un mandataire. Tous les membres associés ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 14. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président du conseil d' administration ou de son remplaçant est prépondérante.

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Art. 15. Les décisions de l'assemblée générales sont consignées dans un registre de procès verbaux. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance et sans déplacement du registre.

Administration, gestion journalière

Art. 16. L'association est administrée par un Conseil d' administration composé de trois membres au moins nommés parmi les membres associés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocable par elle.

Art. 17. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas, le mandat qu'il remplace. Les membres du bureau exécutif sortants sont rééligibles.

Art. 18, Le conseil ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 19. Le Conseil d' administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association avec exclusion de sa compétence des actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Dans tous les actes, l' association est valablement représentée à l' égard des tiers par trois membres du Conseil d'administration, dont les signatures conjointes suffisent sans qu'ils aient à justifier d'aucune délibération ou autorisation.

Art. 20. Les membres du Conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 21. Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Règlement d'ordre intérieur

Art. 22. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d' administration à l'assemblée générale. Ce règlement ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées devront être approuvés par une décision de l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres associés présents.

Article 23  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Dispositions diverses

Art. 24. Les ressources de l'association proviendront :

-des cotisations de ses membres

-des dons et legs

-des subsides privés ou officiels

-des produits des activités socioculturelles et des collectes

-de la mise au service de ses membres d'une table de produits variés à des prix non

commerciaux

-de boissons pour se désaltérer après la réunion moyennant quelques pièces

-un local qui peut être loué à petit prix

-ainsi que tout autre moyen

Art. 25. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 26. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir, indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Ces décisions ainsi que le nom, la profession et l'adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

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Volet B - Suite

M. 26. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1971, les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Les présents statuts, établis en 3 exemplaires, ont été approuvés à l'unanimité par les membres présents à

l'assemblée générale, tenue le 25 mars 2015 à Bruxelles.

Le nouveau statut

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association (Signature de deux administrateurs)

Kebe Ibrahim

Kanté Kemo

Camara Biniou Mady

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
ASSOCIATION MANDING

Adresse
RUE DE LA FRATERNITE 4 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale