ASSOCIATION OF ELECTRONIC TOLL AND INTEROPERABLE SERVICES, EN ABREGE : AETIS

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION OF ELECTRONIC TOLL AND INTEROPERABLE SERVICES, EN ABREGE : AETIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.030.769

Publication

04/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

III lJI ii 1111111 II I 111111

" iaoo2eo3*







1



N` d'entreprise : ced . c3o. 74.9

2 2 -12- 21M

Greffe

Dénomination

(en entier) : Association of Electronic Toll and Interoperable Services

(en abrégé) : AETIS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rond Point Schuman, 11 à 1040 Bruxelles.

Objet de l'acte : Constitution - Nominations - Pouvoirs

D'un acte dressé par Maître Carole Guillemyn, notaire associé, de résidence à Bruxelles, le 13 décembre 2011, il résulte qu'a été constituée par :

1. La société par actions simplifiée de droit français Axxès, ayant son siège social en France, à 69393 Lyon Cedex 03, Tour Oxygène, 10  12 bd Vivier Merle, immatriculée sous le numéro 482 930 385 RCS de Lyon (France), représentée par le Président Monsieur Philippe Lassauce, déclarant être dûment habilité aux fins des; présentes ;

2. La société à responsabilité limitée de droit allemand EuroToll Service GrnbH ayant son siège social à D65760 Eschborn/Frankfurt a. Main, SchwalbacherstraBe 72, immatriculée sous le numéro HRB 74752 Frankfurt: am Main (Allemagne), représentée par Monsieur Dr. Jens Wanner, Directeur Général et Madame Anne. Grünkorn-Riisgaard, fondé de pouvoir ; dûment habilités aux fins des présentes ;

3. La société de droit allemand EUROSHELL GmbH & Co. KG, ayant son siège social en Allemagne à D. 22284 Hamburg, Suhrenkamp 71-77, immatriculée sous le numéro HRA 113721 AG Hamburg, représentée par Monsieur Andreas Grobler et par Monsieur Dirk Schroers, Directeurs, dûment habilités aux fins des; présentes ;

4. La société par action simplifiée de droit français EUROTOLL, ayant son siège social en France à 92130. issy-les-Moulineaux, Boulevard Gallieni, 30, immatriculée sous le numéro 484 835 103 RCS Nanterre (France), représentée par Monsieur Philippe Duthoit, Directeur Général, dûment habilité aux fins des présentes ;

5. La société à responsabilité limitée de droit autrichien OMV international Services GmbH, ayant son siège' social en Autriche à A-1020 Wien, Trabrennstrasse 6-8, immatriculée sous le numéro FN 129377 k representée par Monsieur Ing. Werner Zwingl, Directeur Général, et Madame Sonja Schrempf, Directrice Générale, dûment habilités aux fins des présentes ;

6. La société anonyme de droit espagnol Red Espanola de Servicios, S.A. (RESSA), ayant son siège en Espagne à 08034 Barcelone, à C/ Dr August Pi i Sunyer, 12, 1°, immatriculée au Registre de Commerce de" Barcelone sous le numéro A-25009192, représentée par Monsieur José Carlos Carbone! Pintanel agissant en qualité de Directeur Général, déclarant être dûment habilité aux fin des présentes ;

7. La société de droit allemand TOLLSTAR GmbH & Co. KG, ayant son siège social en Allemagne à 40882; Ratingen Balcke-Dürr-Allee, 3, immatriculée sous le numéro HRA 21311 Düsseldorf (Allemagne), représentée; par le Directeur Général, Monsieur Jürgen Steinmeyer, dûment habilité aux fins des présentes ;

8. La société anonyme de droit français TOTAL RAFFINAGE MARKETING, ayant son siège social en! France à 92800 Puteaux, Cours Michelet, 24, immatriculée sous le numéro 542 034 921 RCS Nanterre: (France), représentée par Monsieur Jean-Philippe BEZAT, Directeur Développement Carte, dûment habilité aux fins des présentes ;

9. La société de droit allemand TRAFINEO GmbH & Co. KG, ayant son siège social à en Allemagne à,

Alzenau, Siemensstrasse, 24-26, immatriculée sous le numéro HRA 4831, Aschaffenburg représentée par'

Monsieur Klaus Richter, Directeur Management Partenaire, dûment habilité aux fins des présentes ;

une association sans but lucratif dénommée « Association of Electronic Toll and Interoperable Services »,

en abrégé « AETIS », à 1040 Bruxelles, Rond Point Schuman, 11 et dont les statuts sont établis comme suit :

STATUTS

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DURES

Article 1 - L'Association prend pour dénomination : « Association of Electronic Ton and Interoperable:

Services ».

En abrégé, l'Association peut prendre l'appellation de : « AETIS ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Son siège social est établi à 1040 Bruxelles, 11 Rond Point Schuman, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à

la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification doit faire

l'objet d'une publication aux Annexes au Moniteur Belge et du dépôt des statuts modifiés.

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

TiTRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI ET DU OBJET

Article 2 - L'Association a pour but :

i)De représenter ses Membres, en tant que groupe d'intérêt, dans fa définition du rôle des Prestataires du

SET tels que définis par la Directive européenne 2004/52/CE et par la Décision européenne 2009/750/CE et

toute autre décision prise par l'Union Européenne

ii)De promouvoir l'intérêt de ses Membres dans leur rôle de Prestataire du SET.

iii)L' association ne poursuit pas de but lucratif. Elle n'a pas de caractère économique.

A cette fin, les activités de l'Association incluent, sans s'y limiter :

-Examiner, encourager les initiatives, décisions et implémentations dans le domaine de la prestation du SET

qui peuvent être utiles, bénéfiques à ses Membres,

-Représenter, promouvoir et défendre ses Membres dans le domaine de la Prestation du SET,

-Encourager ses Membres à échanger les expériences et informations relatives au rôle de Prestataire du

SET,

-Représenter les intérêts communs de ses Membres auprès des autorités de régulation ou d'autres parties

prenantes impliquées dans la mise en oeuvre et le fonctionnement du SET.

-développer et veiller au respect des aspects techniques, des principes et des règles liés à la viabilité du

modèle économique de Prestataire du SET.

Toute activité comportant des aspects commerciaux, politique de prix vis-à-vis des consommateurs ou

stratégie du marché notamment et/ou impliquant l'échange de ces informations et toutes autres informations

potentiellement sensibles sont explicitement exclues du champ des activités de l'Association. Les informations

potentiellement sensibles incluent notamment les informations sur les prix, remises, limites de crédit, marges,

coûts, volumes de production ou de vente, part de marché, les données clients.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but ou qui peuvent

développer ou faciliter l'accomplissement de son objectif. Elle peut notamment prêter son concours et

s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Par ailleurs, les Membres de l'Association souscrivent aux principes généraux suivants :

-Ils croient à l'effet positif d'une concurrence libre, loyale et non discriminante entre tous les acteurs

économiques, indépendamment de la nature de leur actionnariat ou structure, pour leur clientèle.

-Les Membres s'engagent et s'assurent à ce qu'aucune information potentiellement sensible ne circule entre

l'Association et les Membres et entre les Membres dans le cadre des activités de l'Association.

- Les Membres s'obligent à un respect plein et entier des lois nationales et européennes sur le droit de la

concurrence.

-L'enregistrement comme Prestataire du SET au sens de la Décision 2009/750/CE, après la mise en place

du SET sur le territoire européen, est un objectif partagé par chacun des Membres de l'Association,

Article 3 - Objet de l'Association:

Le principal rôle de l'Association est le suivi de la mise en oeuvre de la Décision 2009/750/CE et ce en

particulier dans les domaines suivants sans s'y limiter:

'Rédaction du Guide d'Application de la Décision 2009/750/CE et son suivi

"La définition du schéma contractuel du SET

" La mise en oeuvre et le suivi du SET

"La définition des normes, interfaces et autres points techniques relatifs au SET

"Le suivi de l'application nationale de la Directive 2004/52/CE et de la Décision 2009/750/CE

*Les actions juridiques et de lobbying dans le périmètre de ces activités

" Toute discussion ou échange concernant des informations ou données commerciales sensibles sont

exclus

L'Association est ouverte à toute coopération avec d'autres associations quand cela est jugé approprié par

ses Membres.

TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 4 - Le nombre de Membres de l'Association n'est pas limité, mais il ne peut pas être inférieur à trois.

Article 5 - Les Membres fondateurs sont Membres de l'Association. L'Association peut admettre de

nouveaux Membres. Les nouveaux Membres et les Membres fondateurs auront les mêmes droits et obligations

au sein de l'Association tel qu'exposé dans les présents Statuts.

Article 6 - Les admissions de nouveaux Membres sont décidées souverainement par l'Assemblée

Générale, selon la procédure suivante :

" le nouveau membre potentiel envoie une demande formelle et motivée à l'Association dans le respect des critères requis à l'article 7 pour devenir Membre ainsi que ses engagements en rejoignant l'Association,

sW MO1) 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge "l'assemblée générale vote sur l'acceptation ou non de son admission à la majorité qualifiée des 2/3

conformément aux dispositions de l'article 16, 5).

'cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée.

Article 7 - Les Membres de l'Association sont des personnes morales. Les Membres de l'Association sont :

" soit, dans l'attente de la mise en place du SET sur le territoire européen, des sociétés émettrices de télépéage, de carte de service ou de paiement.

'soit des sociétés émettant, distribuant ou revendant un service de télépéage interopérable en référence à la Directive 2004/52/CE si leur activité couvre uniquement des domaines de péage ouverts à la concurrence, Dans les deux cas définis ci-dessus, ces sociétés ne peuvent pas:

'exercer le rôle de Percepteur de péage

'exercer le rôle de gestionnaires de systèmes de péage (selon fa définition donnée dans la Décision 2009/750/CE),

'être filiales de société(s) gestionnaire(s) de péage ou perceptrices de péage et n'avoir l'acceptation de ses supports ou services (cartes, télébadges, services de paiement) que dans un unique pays.

Les Membres de l'Association s'engagent à être, ou ont l'intention d'être ou sont enregistrés comme Prestataire du SET au sens de la Décision 2009/750/CE.

Les Membres doivent démontrer leur intérêt dans les activités de l'Association et acceptent de se conformer aux Statuts de l'Association et à son règlement intérieur. Les Membres manifestent leur intention en paraphant et signant les Statuts de l'Association et le règlement intérieur.

Les Membres doivent contribuer personnellement de bonne foi au bon fonctionnement de l'Association et à l'atteinte des objectifs de l'Association.

Article 8 - Le transfert par un Membre de son adhésion à AETIS à une entité tierce en cas de vente, fusion, scission, séparation, échange d'activité, ou du fait d'un jugement ou par tout autre moyen, n'est pas valablement possible sans l'autorisation préalable express par écrit (courrier ou e-mail) de l'Assemblée Générale dans les mêmes conditions et procédures que celles requises pour l'admission d'un nouveau membre tel que décrit à l'article 6 des Statuts et à l'article 1 du règlement d'ordre intérieur.

Section If

Démission, exclusion, suspension

Article 9 - La démission, la suspension et l'exclusion des Membres se font de la manière suivante :

'Démission : tout Membre est libre de démissionner de l'Association à tout moment. Le membre doit informer préalablement et par écrit le conseil d'administration de sa démission.

'Exclusion : l'Assemblée générale décide à la majorité qualifiée des deux/tiers des membres présents ou représentés, de l'exclusion d'un membre sur proposition du conseil d'administration après constat du non respect par le membre du règlement d'ordre intérieur ou des Statuts de l'Association ou du non respect du délai requis pour lever une suspension.

'Suspension : le Membre est suspendu sur décision de l'Assemblée générale s'il ne répond plus aux critères requis à l'article 7 pour être Membre de l'Association. Le Membre potentiellement suspendu ne peut participer au vote sur sa suspension. Le conseil d'administration lui notifie sa suspension en la justifiant, indiquant qu'il dispose d'un délai raisonnable, d'un minimum de six (6) mois, pour lever les raisons de la suspension, par courrier recommandé avec accusé de réception. La suspension est levée par le conseil d'administration ou par l'Assemblée Générale après vérification du respect des critères requis pour être Membre de l'Association. Un Membre suspendu ne peut plus participer aux décisions de l'Association. li perd son droit de vote pour la durée de la suspension tant au niveau de l'Assemblée Générale que du Conseil d'Administration. Cette décision est irrévocable et n'a pas à être motivée.

Article 10 - Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, ayant-droits du

membre en faillite, ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des

cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire. Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu reste

redevable de toutes sommes restant dues à l'Association.

Article 11 - Le conseil d'administration tient un registre des Membres conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 12 - Les Membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'Association.

TITRE IV

DES COTISATIONS ET DES RESSOURCES

Article 13 - Les Membres paient une cotisation annuelle. Les montants des cotisations sont fixés par

l'Assemblée Générale. Tout nouveau membre devra s'acquitter d'un droit d'entrée lors de son admission au

sein de l'Association d'un montant égal à cinquante pour cent du droit annuel en vigueur. Le montant des

cotisations est déterminé pour couvrir les frais de l'Association.

Article 14 - Les ressources de l'Association sont :

a.Les cotisations et dons de ses Membres.

b.Les dons et financements de projets européens.

c.Les fonds reçus en rémunération des services rendus par l'Association.

d.Toute autre ressource valable de par la loi.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15 - L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres de l'Association à l'exception des

Membres suspendus.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 16 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou tes

présents statuts ou le règlement intérieur.

Sont réservées à sa compétence et relèvent de la majorité qualifiée des deux/tiers (2/3):

1)la nomination et la révocation des administrateurs

2)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

3)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)les admissions, les exclusions et les suspensions de membres ;

6)toutes les hypothèses où les statuts ou le règlement d'ordre intérieur l'exigent.

7)la ratification des décisions prises à l'article 31 alinéa 2 ;

Relèvent des quatre/cinquièmes (4/5) :

8)les modifications aux statuts sociaux ;

9)la dissolution volontaire de l'Association ;

10)la transformation de l'Association en société ou entité à finalité sociale ;

11) La validation du règlement d'ordre intérieur lors de sa création et lors de ses modifications ultérieures.

Article 17 - L'Assemblée Générale peut être Ordinaire ou Extraordinaire.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire chaque année au plus tard six mois après la

date de clôture de l'exercice social.

L'Association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration ou à la demande d'un/cinquième au moins des Membres en ordre de cotisation. Une telle

demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée avec accusé de réception

ou courriel avec accusé de réception au moins 40 jours à l'avance.

Article 18 -Tous les Membres doivent être convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil

d'administration par lettre recommandée avec accusé de réception, courriel avec accusé de réception ou fax

adressé au moins trente (30) jours avant la date fixée pour l'Assemblée.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un/ vingtième

des Membres doit être portée à l'ordre du jour.

Les supports d'informations utiles sont joints à la convocation.

Article 19 - Chaque Membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire. Le mandataire doit être membre de l'Association. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une

procuration.

Tous les Membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'Assemblée générale n'est pas accessible au public mais le Conseil d'Administration peut inviter toute

personne à tout ou partie de l'Assemblée Générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 20 - L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 21 - L'Assemblée Générale peut valablement délibérer dès que les deux tiers des Membres sont

présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents Statuts. Les décisions de

l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas

où il est décidé autrement par la loi ou les présents Statuts.

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Ne sont pas comptabilisés dans les votes et les majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée,

une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de trente (30) jours après l'envoi de la seconde

convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés

lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 22 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la

modification des Statuts, sur l'exclusion des Membres ou sur la transformation en société ou en entité à finalité

sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi

du 27 juin 1921 relative aux Associations sans but lucratif et des dispositions des articles 16 et 21.

Article 23 - Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et

un administrateur. Ces procès-verbaux sont rassemblés dans un registre de procès-verbaux qui est conservé

au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le Membre doit convenir de la date et de l'heure de

la consultation.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 24 - L'Association est administrée par un Conseil composé de cinq personnes, nommés par

l'Assemblée Générale pour un terme d'un (1) an, et en tout temps révocables par elle. Le nombre

d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes Membres de l'Association.

Les administrateurs sortants du Conseil d'Administration sont rééligibles.

Toutefois, si l'Association ne comporte que de quatre (4) à cinq (5) membres, le Conseil d'Administration

n'est composé que de trois (3) personnes.

Article 25 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur suppléant peut être nommé

temporairement par l'Assemblée Générale. H achève dans ce cas ie mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26 - Le Conseil désigne parmi ses administrateurs un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

L-- M00 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Toutefois un administrateur ne peut cumuler les fonctions de président et de secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire.

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 27 - Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige et chaque fois qu'un des administrateurs en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par lettre recommandée, téléfax ou courriel, au moins huit (8) jours calendrier avant la date de réunion, ou en cas d'urgence trois (3) jours avant la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'Administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément, chaque administrateur ne pouvant être titulaire que d'une seule procuration.

En cas de partage la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le secrétaire et rassemblés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 28 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 29 - Les administrateurs ne sont pas rémunérés, toutefois les frais engagés pour exercer leur activité au profit de l'Association sont pris en charge, sur justificatifs, en vertu du règlement d'ordre intérieur.

Article 30 - Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'Association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'Association, et les pouvoirs de représentation de l'Association dans le cadre de cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil -, qu'il choisira parmi les Membres de l'Association et dont il fixera les pouvoirs.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 31 - Le rôle du Conseil d'Administration est de représenter l'Association et de défendre les intérêts de l'Association. A cette fin, le Conseil d'Administration représente l'Association vis-à-vis des tiers et des autorités publiques ainsi que dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'Association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les honoraires des tiers.

L'ensemble du Conseil d'Administration doit être mis en copie de toute communication écrite faite au nom de l'Association vis-à-vis de tiers extérieurs. L'ensemble de ces communications écrites doit être archivé et consultable sur demande par tout Membre.

Article 32 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33 - Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des quatre/cinquièmes des Membres présents ou représentés.

Article 34 - Toute réunion au sein de l'Association fera l'objet d'un ordre du jour détaillé préalable et d'un compte-rendu écrit. Une procédure détaillée de tenue des réunions est décrite dans le règlement intérieur. Article 35 - L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 36 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la toi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 37 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les Membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement desdits documents, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le Membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 38 - Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de présenter un rapport annuel. il est nommé pour quatre (4) années et est rééligible. A défaut, le trésorier de l'Association présentera les comptes et le budget de l'exercice à venir annuellement lors de l'Assemblée Générale annuelle.

léServé

au

Moniteur

belge

y.-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

Volet B - Suite

,article 39 - En cas de issolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux sains du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit dans la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 40 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A.Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt des statuts au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et prendra fin le 31 décembre 2012.

B.Première assemblée générale

La première assemble générale ordinaire aura lieu en 2013.

C.Engagements pris au nom de l'association en formation

La personnalité juridique est acquise à l'association à compter du jour où ses statuts, les actes relatifs à la nomination des administrateurs, et, te cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association conformément à l'article 13, alinéa 4 de la loi du 27 juin 1921, sont déposés au greffe du tribunal de commerce compétent conformément à l'article 26novies § 1 de la loi du 27 juin 1921.

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises, antérieurement aux présentes, au nom et pour compte de l'association en formation par les fondateurs sont repris par l'association présentement constituée. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura la personnalité juridique.

NOMINATIONS

Les statuts de l'Association étant arrêtés, les compa-'rants exerçant les pouvoirs de l'assemblée générale décident de nommer en tant qu'administrateur:

1.Madame CONEWA Eva, née le 06.06.1960 à Ruse (Bulgarie), domiciliée à 05-500 Piaseczno, ul. Jaspisowa 7/4, Pologne.

2.Monsieur COBO Jordi, né le 23.09.1968 à Barcelone (Espagne), domicilié à Ronda 8 de març 81-83, bjos 2a, 08390 Montgat, Espagne.

3.Madame GRÜNKORN-RIISGAARD Anne, née le 07.06.1967 à Berlin (Allemagne), domiciliée à Sophienstral3e 58, 60487 Frankfurt am Main, Allemagne.

4.Monsieur LASSAUCE Philippe, né le 15.08.1953 à Strasbourg (France), domicilié à 95 rue Baraban, 69003 Lyon, France.

5.Monsieur RICHTER Klaus, né le 23.05.1964 à Ansbach (Allemagne), domicilié à Kleine Hecke 17b, 63849 Leidersbach, Allemagne.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2013.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés sera exercé à titre gratuit.

POUVOIRS SPECIAUX

Les fondateurs, représentés comme dit est, décident d'accorder un pouvoir spécial à Maître Christophe Meyer et Maître Uta Brôckerhoff, élisant domicile au bureau d'avocats Kocks & Partners, 1050 Bruxelles, Avenue Legrand 41, chacun avec pouvoir d'agir seul et faculté de substitution, en vue d'entreprendre toutes démarches utiles en vue de l'inscription et/ou de l'enregistrement de l'Association auprès du Service Public Fédéral Justice, de la Banque Carrefour des Entreprises, des guichets d'entreprises, de l'Administration de la Taxe sur fa Valeur Ajoutée ou de tout autre service administratif.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(signé) Carole Guillemyn

Déposé en même temps :

-expédition + 9 procurations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. OF ELECTRONIC TOLL AND INTEROPERABLE SE…

Adresse
ROND POINT SCHUMAN 11 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale