ASSOCIATION OF GRAPHIC PAPER PRODUCERS, EN ABREGE : EURO-GRAPH

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION OF GRAPHIC PAPER PRODUCERS, EN ABREGE : EURO-GRAPH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.557.733

Publication

11/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

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N° : 0476.557.733

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Forme juridique . Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Louise 250, 1050 Bruxelles

Obiet fie l'acte : Renouvellement du mandat des administrateurs

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Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 15 novembre 2012

L'assemblée générale prend acte de la démission des personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association, avec effet au 31 décembre 2012 :

Mr Hannu Alalauri, Kanavaranta 1, 00102 Helsinki (Finlande);

- Mr Bruno Comuel, 70 Boulevard Arago, 75013 Paris (France).

L'assemblée générale décide de renouveler le mandat des personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association

Mr Jyrki Ovaska, Eteliâesplanadi 2, 00101 Helsinki (Finlande);

Mr Paolo Mattei, Viale Rovereto 15, 38066 Riva del Garda (TN) (Italie);

Mr Henrik Sjtlund, Rosegangen 13, 60212 Norrköping (Suède);

Mr Berry Wiersum, Avenue Louise435 bte 5, 1050 Bruxelles (Belgique);

Mr Jan-H. Clasen, Oxenoyvelen 80, 1326 Lysaker (Norvège) ;

- Mr Alberto De Matthaeis, Via Pineroto 16, 20151 Milano (Italie);

- Mr Pedro Vaz Pinto, Mitrena, apartado 55, 2901-861 Settibal (Portugal);

Mr Peter Schildknecht, Ebnetrain 7, 6045 Meggen (Suisse);

- Mr Bernhard Ludwig, Fabrikstrasse, 3427 tltzenstorf (Suisse).

L'assemblée générale décide de nommer les personnes suivantes .en qualité d'administrateurs dei

l'association

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- Mr Hannu Korhonen, ne le 13 août 1960 à Espo (Finlande), Kenavaranta , 00102 Helsinki (Finlande);

- Mr Peter Orisich, né le 18 septembre 1959 à Vienne (Autriche), Kelsenstrasse 7, 1032 Vienne (Autriche);

- Mme Agnes Roger, née le 12 décembre 1959 à Nancy (France), Avenue Pierre Grenier 32, 92517'

Boulogne-Billancourt Cedex (France).

" Le mandat des administrateurs précités est exercé à titre gratuit, prend effet au 1e janvier 2013 et prendra.

" fin le 31 décembre 2013.

L'assemblée générale décide de renouveler l'attribution des fonctions suivantes au sein du conseil.

" d'administration :

- Monsieur Jyrki Ovaska : Président (également administrateur);

- Monsieur Paolo Mettei : Vice-Président (également administrateur);

- Monsieur Henrik Seilund : Vice-Président (également administrateur).

Le mandat des personnes précitées est exercé à titre gratuit, prend effet au 1e janvier 2013 et prendra fin lei 31 décembre 2013.

Mentionner sui la dernière page du Votes B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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'"~:?::" Conformément à l'article 23 des statuts, l'Association est valablement représentée dans tous ses actes, y

---- compris la représentation en justice, d'une part, par le Président ou un Vice-Président et, d'autre part, par un administrateur, agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

Le directeur général représente l'Association individuellement dans les limites de la gestion journalière, y compris la représentation en justice, et ne doit pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

L'Association est égaiement valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

Pour Euro-Graph ASBL

Son directeur général

Bona Consulting SPRL

représentée par Emanuete Bona

Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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20/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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BRUXELLES

Greffe

N` d'entreprise : 0476.557.733

Dénomination

(en entier) : Association of Graphic Paper Producters

(en abrégé) : Euro-Graph

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Louise 250, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination d'un Président et de Vice-Présidents

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 29 novembre 2011

L'assemblée générale décide d'attribuer les fonctions suivantes au sein du conseil d'administration :

- Monsieur Jyrki Ovaska : Président (également administrateur);

- Monsieur Paolo Mattel : Vice-Président (également administrateur);

- Monsieur Henrik Sjblund : Vice-Président (également administrateur).

Le mandat des personnes précitées est exercé à titre gratuit, prend effet au ler janvier 2012 et prendra fin le. 31 décembre 2012.

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Conformément à l'article 23 des statuts, l'Association est valablement représentée dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, d'une part, par le Président ou un Vice-Président et, d'autre part, par un administrateur, agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

Le directeur général représente l'Association individuellement dans les limites de la gestion journalière, y compris la représentation en justice, et ne doit pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil, d'administration.

L'Association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

Pour Euro-Graph ASBL

Son directeur général

Bona Consulting SPRL

représentée par Emanuele Bona

Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MQD 2.2

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0476.557.733

Association of European Publication Paper Producers

CEPIPRINT

Association Sans But Lucratif

Avenue Louise 250, 11ème étage, 1050 Bruxelles

Transfert des actifs et passifs de CEPIFINE AISBL - changement de la dénomination - adoption d'une nouvelle version des statuts - nomination d'administrateurs - nomination de deux Vice-Présidents

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 15 novembre 2011

Après délibération, l'assemblée générale a pris, par votes distincts et à l'unanimité, chacune des décisions: suivantes :

1:1. Transfert des actifs et passifs de Cepifine AISBL

L'assemblée générale approuve le transfert, avec effet au 31 décembre 2011 à minuit, de tous les actifs et passifs de CEPIFINE AISBL, Avenue Louise 250 à 1050 Bruxelles (n° d'entreprise; 0449.937.963), sous réserve d'une décision concordante à prendre par l'assemblée générale de CEPIFINE AISBL du 16 novembre 2011.

1.2. Changement de la dénomination

L'assemblée générale décide de modifier la dénomination de l'association, avec effet au lef janvier 2012. L'association sera dénommée "Association of Graphic Paper Producers", en abrégé "Euro-Graph".

1.3. Adoption d'une nouvelle version des statuts

L'assemblée générale décide d'adopter une nouvelle version des statuts de l'association, qui inclut la modification de la dénomination visée au point 1.2. ci-avant. A compter du 1er janvier 2012, les statuts de l'association seront libellés comme suit :

"CHAPITRE I. DENOMINAT1ON, SIEGE SOCIAL, OBJET ET DURÉE DE L'ASSOCIATION 1.Dénomination

L'association sans but lucratif porte la dénomination « Association of Graphic Paper Producers », en abrégé', «Euro-Graph», ci-après «l'Association». L'Association est constituée conformément au titre I de la loi du 27 juin; 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif (la « Loi »),

Tous les actes, factures, avis, publications, courriers, bons de commande et autres pièces émanant de l'Association, doivent être précédés ou suivis de la mention « vereniging zonder winstoogmerk » ou «: association sans but lucratif » ou de l'abréviation «VZW» ou « ASBL ».

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

2. Siège

Le siège de l'Association est établi à 1050 Bruxelles, avenue Louise 250, 11ème étage (arrondissement judiciaire de Bruxelles).

L'assemblée générale peut transférer le siège en Belgique, dans le respect de la législation sur l'emploi des langues.

3. Objet

L'objet de l'Association, qui est non-lucratif, consiste, tant en Belgique qu'à l'étranger, à :

(i)rassembler, produire, analyser et communiquer à ses membres des données économiques, techniques et statistiques qui sont significatives pour la fabrication et la distribution des papiers graphiques en Europe et hors Europe (y compris mais sans être exhaustif, des données relatives à l'industrie européenne du papier couché et/ou non couché, sans bois et/ou avec bois);

(ii)commanditer à des tiers indépendants des études de marché et des études comparatives, dans le cadre de l'activité des papiers graphiques;

(iii)échanger des informations techniques générales sur la fabrication des papiers graphiques;

(iv)participer à la création ou à la modification de standards internationaux pour les papiers graphiques; (v)sauvegarder l'intérêt commun de ses membres vis-à-vis des autorités internationales et des associations.

L'Association peut effectuer tout type d'opérations liées directement ou indirectement à la réalisation de son objet.

L'Association peut également effectuer des activités commerciales à titre accessoire.

4. Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE Il. MEMBRES

5,Catégories de membres  droits et obligations des membres et registre des membres

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. L'Association doit être composée d'au moins trois membres effectifs.

Les membres qui ne remplissent plus les critères d'éligibilité mentionnées ci-après doivent le mentionner immédiatement au directeur général.

Pour autant (i) qu'ils disposent de la personnalité juridique et sont valablement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine, (ii) qu'ils acceptent par écrit de se conformer aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, aux objectifs et à la politique de l'Association et aux décisions de ses organes et (iii) qu'ils n'ont pas, depuis moins de 12 mois, été refusés comme nouveau membre de l'Association ou bien exclus de l'Association, peuvent être admis comme:

1) Membres effectifs: les producteurs de papiers graphiques

Les membres effectifs doivent acquitter une cotisation selon les modalités fixées par l'article 8 des statuts.

Les membres effectifs disposent du droit de vote. Chaque membre effectif a une voix.

2) Membres adhérents: (i) les organisations au niveau national ou international actives dans le production de papier graphique, ainsi que (ii) toutes les associations qui sont membres des organisations visées sous le point (I) et spécialisées dans le domaine du papier graphique.

Les droits et obligations des membres effectifs contenus dans la Loi ne s'appliquent pas aux membres adhérents. Les droits et obligations des membres adhérents sont exclusivement déterminés par les statuts. Les droits et obligations des membres adhérents peuvent être modifiés sans leur accord.

Une cotisation peut être demandée aux membres adhérents, selon les modalités fixées par l'article 8 des statuts.

Les membres adhérents ne disposent pas du droit de vote.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le cas échéant, les nouveaux membres peuvent être tenus d'acquitter un droit d'entrée par décision du conseil d'administration, selon les modalités fixées par l'article 8 des statuts.

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs et adhérents au siège de l'Association. Les membres effectifs et adhérents peuvent avoir accès à leur registre respectif au siège de l'Association.

6.Admission des membres

Chaque demande d'adhésion en tant que membre effectif ou adhérent doit être envoyée au conseil d'administration, accompagnée des documents nécessaires démontrant que le candidat remplit les conditions d'admission prévues par les statuts.

Le conseil d'administration examine si la candidature satisfait ou non aux conditions. Le conseil d'administration accepte ou rejette la candidature en qualité de membre de manière discrétionnaire. La décision ne doit pas être motivée.

Tout candidat dont la candidature est rejetée par le conseil d'administration et tout membre exclu conformément à l'article 7 devra attendre 12 mois à partir de la décision refusant sa candidature comme membre ou l'excluant, avant de soumettre une nouvelle candidature en qualité de membre.

7.[}émission, suspension et exclusion des membres

Chaque membre peut, à tout moment, démissionner de l'Association moyennant un préavis de six mois adressé au directeur général par lettre recommandée. La démission prend uniquement effet à la fin de l'année civile et le membre démissionnaire reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin de cette année. Le directeur général accuse réception de la lettre de démission et en informe le conseil d'administration.

Si un membre ne respecte pas ses obligations financières au cours d'un exercice social, endéans un délai de 60 jours calendrier après avoir été mis formellement en demeure par lettre recommandée du directeur général, il sera réputé démissionnaire à compter du dernier jour de l'exercice social concerné. En outre, et dans la mesure permise par la loi, la qualité de membre prend fin de plein droit en cas de faillite, de réorganisation judiciaire, de liquidation ou toute situation similaire, Cependant, le membre reste tenu vis-à-vis de l'Association de ses obligations financières jusqu'à la fin de l'exercice social au cours duquel la qualité de membre prend fin (ou est réputée prendre fin).

Chaque membre peut être exclu pour les raisons suivantes:

(i) ne pas respecter les statuts ou le règlement d'ordre intérieur;

(ii) ne pas respecter les décisions prises par chacun des organes de l'Association;

(Ili) ne plus remplir les conditions pour être membre;

(iv) si un de ses actes est contraire à l'intérêt de l'Association en général.

L'exclusion d'un membre est décidée par l'assemblée générale avec une majorité de deux-tiers des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises.

Le membre est informé par lettre recommandée de l'intention de l'exclure. La lettre décrit les motifs sur lesquels l'exclusion envisagée est basée, Le membre a le droit de faire parvenir par écrit ses remarques à l'assemblée générale endéans un délai de 15 jours calendrier suivant Ta réception de la lettre. A sa demande écrite, le membre concerné est entendu.

La décision d'exclusion est reprise dans le procès-verbal de l'assemblée générale. Le procès-verbal reprend les raisons sur lesquelles l'exclusion est basée, mais hormis cela, la décision ne doit être motivée. Une copie de la décision est adressée par lettre recommandée endéans un délai de 15 jours calendrier au membre exclu.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, un membre (en ce compris son droit de vote) sur lequel reposent des indices sérieux et concordants de manquements aux obligations mentionnées sous le paragraphe 3 ci-dessus, sans préjudice de l'obligation du membre suspendu de remplir ses obligations financières vis-à-vis de l'Association.

Le membre démissionnaire ou réputé démissionnaire, suspendu ou exclu, n'a aucun droit à faire valoir sur les actifs de l'Association.

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MOD 2.2

CHAPITRE 111. COTISATIONS

8. Cotisations

Chaque membre effectif acquitte une cotisation composée d'une partie fixe et d'une partie variable.

La partie fixe de la cotisation correspond à un montant compris entre 10 et 20% du budget annuel total et est divisée de manière égale entre les membres effectifs.

La partie variable de la cotisation correspond à un montant compris entre 80 et 90% du budget annuel total et est divisée de manière proportionnelle entre les membres effectifs en fonction du montant total du tonnage de livraisons de l'année précédente, tel que communiqué par chaque membre effectif à l'Association.

En tout état de cause, la cotisation ne peut pas dépasser ¬ 0,1 par tonne métrique de livraisons, tel que communiqué par chaque membre effectif à l'Association.

Les membres adhérents peuvent être tenus d'acquitter une cotisation correspondant à la partie fixe de la cotisation. Une décision sur le montant de la cotisation à acquitter le cas échéant par les membres adhérents est prise chaque année par l'assemblée générale, à l'occasion de l'approbation du budget annuel.

Outre la cotisation annuelle, les nouveaux membres effectifs rejoignant l'Association peuvent être tenus d'acquitter un droit d'entrée. Le conseil d'administration décide d'imposer le paiement d'un droit d'entrée et en détermine le montant à l'occasion de l'approbation du projet de budget annuel.

CHAPITRE IV. ORGANES DE L'ASSOCIATION

9.Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont :

- L'assemblée générale;

- Le conseil d'administration;

- Le directeur général.

CHAPITRE V. ASSEMBLEE GENERALE

10.Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents ont le droit d'être convoqués et de prendre part aux réunions de l'assemblée générale. Ils peuvent émettre leur opinion mais ne disposent pas du droit de vote.

Les administrateurs et le directeur général ont le droit d'être convoqués et de prendre part aux réunions de l'assemblée générale.

D'autres tiers peuvent être invités à prendre part aux réunions de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

Les décisions prises par l'assemblée générale sont contraignantes pour tous les membres, en ce compris les absents et les dissidents.

L'assemblée générale dispose des pouvoirs limitatifs suivants:

(i) les modifications aux statuts de l'Association;

(ii) l'exclusion des membres;

(iii) la nomination, démission et décharge des administrateurs et la détermination de leur rémunération, le cas échéant;

(iv) la nomination et la démission du Président et des Vice-Présidents ;

(v) la nomination, démission et décharge du commissaire ou de l'auditeur et la détermination de sa rémunération, le cas échéant;

(vi) l'approbation des comptes annuels et du budget;

(vii) la dissolution et la liquidation de l'Association;

(viii) la transformation de l'Association en société à finalité sociale.

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MoD 2.2

11.Convocations et réunions

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige.

Au moins deux réunions de l'assemblée générale doivent être tenues chaque année.

A la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs, le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée générale endéans un délai d'un mois de la date de la demande. Les membres effectifs doivent Indiquer dans leur demande les points de l'ordre du jour sur lesquels l'assemblée générale devra délibérer.

La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée générale et est envoyée par lettre, télécopie ou par un autre moyen écrit (courrier électronique inclus) au moins 15 jours calendrier avant la tenue de la réunion. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut être contestée si tous les membres sont présents ou valablement représentés.

L'assemblée générale est présidée par le président ou en cas d'empêchement ou d'absence, par un vice-président nommé par l'assemblée générale.

Le directeur général assure le rôle de secrétaire de la réunion. En cas d'empêchement ou d'absence, l'assemblée générale nomme librement le secrétaire de la réunion.

12. Admission

Pour être admis à l'assemblée générale, et pour autant que le conseil d'administration l'exige dans les convocations, les membres doivent communiquer par écrit au conseil d'administration leur intention de prendre part à l'assemblée générale au moins 8 jours calendrier avant celle-ci,

13.Représentation

Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée générale en donnant une procuration à un mandataire par lettre ou par télécopie.

Le mandataire peut représenter un nombre illimité de membres. Toutefois, au moins deux membres effectifs doivent être présents lors de la réunion.

Le conseil d'administration peut déterminer la forme des procurations dans la convocation et exiger que la procuration soit déposée au moins 8 jours calendrier avant la tenue de l'assemblée générale à l'endroit indiqué dans la convocation.

14.Délibérations

Une liste des présences mentionnant le nom du membre est signée par chacun des membres ou par son mandataire avant l'ouverture de la séance.

Sans préjudice de dispositions légales ou statutaires contraires, l'assemblée générale peut valablement délibérer si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou valablement représentés. Si ce quorum de présences n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale doit être convoquée, avec le même ordre du jour. La deuxième assemblée générale peut valablement délibérer à condition que 2 membres effectifs soient présents.

L'assemblée générale ne peut pas délibérer sur les points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour, sauf si tous les membres effectifs sont présents ou valablement représentés et décident à l'unanimité de délibérer sur ces points.

Sans préjudice de dispositions légales ou statutaires contraires, les décisions de l'assemblée générale sont prises avec une majorité simple des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises. En cas de partage des voix, le Président de la réunion dispose d'une voix prépondérante, sauf pour les modifications aux statuts et la décision de dissoudre l'Association.

Les votes se font à main levée ou par appel nominal, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

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MOD 2.2

Des décisions peuvent également être prises par résolutions écrites à condition (i) que chaque membre ait été informé au plus tard 15 jours calendrier au préalable des décisions à prendre et (ii) que les résolutions écrites soient immédiatement adressées à chaque membre. Les décisions entrent en vigueur à la date mentionnée sur les résolutions écrites et sont réputées avoir être prises au siège de l'Association.

15.Procès-verbaux

Les décisions prises par l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, qui sont adressés à chaque membre par lettre, télécopie ou tout autre moyen écrit (courrier électronique inclus).

Les procès-verbaux sont réputés avoir été approuvés par rassemblée générale dans les 30 jours calendrier à compter de la date mentionnée dans la notification décrite ci-avant, en l'absence d'une opposition explicite et écrite adressée par un membre effectif présent ou représenté à la réunion de l'assemblée générale.

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par le président etlou le directeur général et sont conservés dans un registre tenu à la disposition des membres au siège de l'Association. Les procurations et la liste de présences restent annexées aux procès-verbaux.

Les extraits ou copies de procès-verbaux sont signés par le directeur général ou le président.

CHAPITRE VI. CONSEIL D'ADMINISTRATION

16.Composition

Sans préjudice de dispositions légales contraires, le conseil d'administration est composé d'au moins 8 et au maximum de 15 membres, qui doivent être des personnes physiques.

Sans préjudice de ce qui précède, chaque membre effectif a le droit de proposer la nomination d'un administrateur par l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une période d'un an, conformément aux lignes directrices ayant trait à la composition du conseil d'administration, décrites dans le règlement d'ordre intérieur. Sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale, leur mandat prend effet le 1er janvier et prend fin le 31 décembre de chaque année.

Les administrateurs dont le mandat a pris fin sont rééligibles. L'assemblée générale peut à tout moment révoquer un administrateur.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président. Cependant, cette démission n'entre en vigueur qu'à la date de la prochaine réunion de l'assemblée générale qui pourvoit à son remplacement.

La nomination, la démission et la révocation d'un administrateur doivent être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

Des tiers ou observateurs peuvent prendre part aux réunions du conseil d'administration avec le consentement unanime du conseil d'administration. Le directeur général a le droit d'être convoqué et de prendre part à toutes les réunions du conseil d'administration. Les tiers et le directeur général peuvent émettre leur opinion mais n'ont pas le droit de vote.

17.Pouvoirs et rémunération

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus en vue d'accomplir tous les actes utiles ou nécessaires à la réalisation de l'objet de l'Association, à l'exception des pouvoirs qui appartiennent à l'assemblée générale en vertu de la Loi ou des statuts.

Le conseil d'administration peut constituer des comités ou groupes de travail avec un rôle consultatif. La composition et le fonctionnement des comités ou groupes de travail sont définis dans le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un tiers pour des objets spéciaux et particuliers.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit, sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale. Les dépenses normales appuyées par des pièces justificatives appropriées sont remboursées.

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MOD 2.2

18.Convocations et réunions

Le président, deux administrateurs ou le directeur général peuvent convoquer une réunion du conseil d'administration au moins deux fois par an et chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige. La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. La convocation est envoyée par lettre, télécopie ou par un autre moyen écrit (courrier électronique inclus) au moins 5 jours ouvrables avant la réunion. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La régularité de la convocation ne peut être contestée si tous les administrateurs sont présents ou représentés.

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le président, ou en cas ou en cas d'empêchement ou d'absence, par un vice-président nommé par le conseil d'administration.

Le directeur général assure le rôle de secrétaire de la réunion. En cas d'empêchement ou d'absence, le conseil d'administration nomme librement un secrétaire de la réunion.

1 9.Délibérations

Le conseil d'administration peut valablement délibérer si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Si ce quorum de présences n'est pas atteint, une nouvelle réunion du conseil d'administration doit être convoquée, avec le même ordre du jour. La deuxième réunion du conseil d'administration peut valablement délibérer, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés. En toute hypothèse, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si au moins deux administrateurs sont présents.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer sur les points qui sont repris à l'ordre du jour à' moins que tous les administrateurs soient présents ou représentés et décident à l'unanimité de délibérer sur d'autres points.

Sans préjudice de dispositions légales ou statutaires contraires, les décisions du conseil d'administration sont prises avec une majorité simple des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises. En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante, sauf si uniquement deux administrateurs sont présents.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Chaque administrateur peut être représenté par un autre administrateur à une réunion du conseil d'administration.

Le mandataire peut exercer 2 voix au plus.

Les décisions du conseil d'administration peuvent également être prises par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

Des décisions peuvent également être prises par résolutions écrites à condition (i) que chaque administrateur ait été informé au plus tard 5 jours ouvrables au préalable des décisions à prendre et (ii) que les résolutions écrites soient immédiatement adressées à chaque administrateur. Les décisions entrent en vigueur à la date mentionnée sur les résolutions écrites et sont réputées avoir être prises au siège de l'Association.

20.Procès-verbaux

Les décisions prises par le conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, qui sont adressés à chaque administrateur par lettre, télécopie ou tout autre moyen écrit (courrier électronique inclus).

Les procès-verbaux sont réputés avoir été approuvés par le conseil d'administration dans les 30 jours calendrier à compter de la date mentionnée dans la notification décrite ci-avant, en l'absence d'une opposition explicite et écrite adressée par un administrateur présent ou représenté à la réunion du conseil d'administration.

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par le président ettou le directeur général et sont conservés dans un registre tenu à la disposition des administrateurs au siège de l'Association. Les procurations restent annexées aux procès-verbaux.

Les extraits ou copies de procès-verbaux sont signés par le directeur général ou le président.

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Moo 2.2

CHAPITRE VII. PRESIDENT ET VICE-PRESIDENTS

21.Président et vice-présidents

Un président et deux vice-présidents sont nommés par l'assemblée générale pour une période d'un an. Sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale, leur mandat prend effet le 1erjanvier et prend fin le 31 décembre de chaque année.

Ils sont rééligibles, soit dans la même fonction, soit dans une autre fonction. L'assemblée générale peut à tout moment révoquer le président et les vice-présidents. Le président est rééligible dans la même fonction pour un maximum de trois mandats consécutifs mais peut être élu à nouveau après le mandat d'un autre président.

Un président ou un vice-président qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Cependant, cette démission n'entre en vigueur qu'à la date de la prochaine réunion de l'assemblée générale qui pourvoit à son remplacement.

La nomination, la démission et la révocation d'un président ou d'un vice-président doivent être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

Le mandat de président et vice-président est exercé à titre gratuit, sous réserve d'une décision contraire de l'assemblée générale. Les dépenses normales appuyées par des pièces justificatives appropriées sont remboursées.

CHAPITRE VIII. GESTION JOURNALIERE

22.Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à une ou plusieurs personnes physiques ou morales, qui ne doivent pas être administrateurs, et qui portent le titre de directeur général.

Seul le conseil d'administration est compétent pour révoquer cette délégation et déterminer les conditions aux termes desquelles il peut être mis fin à cette délégation.

Le mandat de directeur général est rémunéré. Les dépenses normales appuyées par des pièces justificatives appropriées sont remboursées.

Le directeur général peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à un tiers pour des objets spéciaux et déterminés.

CHAPITRE IX. REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

23.Représentation de l'Association

L'Association est valablement représentée dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, d'une part, par le président ou un vice-président et, d'autre part, par un administrateur, agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

Le directeur général représente l'Association individuellement dans les limites de la gestion journalière, y compris la représentation en justice, et ne doit pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

L'Association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

CHAPITRE X. CONTROLE

24. Contrôle

Dans la mesure requise par la Loi, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et la vérification que les opérations décrites dans les comptes annuels sont conformes à la Loi et aux statuts, sont confiés à un ou plusieurs auditeurs, nommé(s) parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Ils portent le titre de «commissaire ».

Même si une nomination n'est pas requise par la Loi, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et la vérification que fes opérations décrites dans les comptes annuels sont conformes à la Loi et aux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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statuts, peuvent être confiés à un ou plusieurs auditeurs, nommé(s) ou non parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Ils portent fe titre de «auditeur ».

CHAPITRE XI. RÉGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

25.Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut adopter ou modifier le règlement d'ordre intérieur de l'Association. Ce règlement d'ordre intérieur règle le fonctionnement de l'Association et des ses organes en général, sans pouvoir être contraire aux statuts.

CHAPITRE XII. EXERCICE SOCIAL, COMPTES ANNUELS, BUDGET ET FINANCEMENT

26.Exercice social, comptes annuels, budget et financement

L'exercice social de l'Association commence le 1erjanvier et prend fin le 31 décembre.

Le conseil d'administration soumet les comptes annuels de l'Association pour l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant à l'approbation de l'assemblée générale, ainsi que le rapport annuel, le rapport du commissaire ou de l'auditeur et le rapport des auditeurs internes.

Après l'approbation des comptes annuels, l'assemblée générale se prononce par vote séparé sur la décharge aux administrateurs et au commissaire ou à l'auditeur.

L'Association assure son financement par :

(i) le paiement des cotisations;

(ii) la rémunération de tout service rendu par l'Association à ses membres ou à des tiers;

(iii) le paiement de redevances pour l'usage de droits de propriété intellectuelle dont l'Association est titulaire;

(iv) le paiement d'un droit d'entrée pour les nouveaux membres, le cas échéant;

(y) toute autre forme de ressource financière autorisée.

CHAPITRE XIII. RESPONSABILITE LIMITEE

27.Responsabilité limitée

Les membres de l'Association ne sont pas personnellement tenus des engagements de l'Association. Leur responsabilité est limitée au respect de leurs obligations financières.

Les administrateurs ainsi que le directeur général de l'Association ne sont pas personnellement responsables des engagements de l'Association. Leur responsabilité est limitée à l'exécution conforme de leur mandat.

CHAPITRE IX. DISSOLUTION - LIQUIDATION

28.Dissolution et liquidation

L'Association peut être dissoute par décision judiciaire ou décision de l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut valablement délibérer si au moins 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum de présences n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale doit être convoquée, avec le même ordre du jour. La deuxième assemblée générale peut valablement délibérer à condition que 2 membres effectifs soient présents.

La décision de l'assemblée générale de dissoudre l'Association est prise avec une majorité de 4/5 des voix émises. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises. En cas de partage des voix, la décision est rejetée.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, en cas de décision judiciaire, le tribunal, désigne le ou les liquidateurs. L'assemblée générale ou le tribunal détermine leurs pouvoirs et, le cas échéant, leur rémunération, ainsi que le mode de liquidation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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29. Affectation de l'actif net

En cas de dissolution, l'actif net de l'Association est, après acquittement du passif, affecté à une association, fondation ou institution qui poursuit un objet identique à celui de l'Association. A défaut, l'actif net est affecté, sur proposition des liquidateurs, à une association, fondation ou institution dont l'objet est le plus proche possible de l'objet de l'Association.

CHAPITRE XV. DISPOSITIONS FINALES

30.Election de domicile

Tous les administrateurs, le directeur général et liquidateurs domiciliés à l'étranger élisant domicile pour la durée de leur fonction, au siège de l'Association, où toutes citations et convocations peuvent être valablement effectuées, à l'exception des convocations effectuées conformément aux statuts.

Les membres sont obligés de communiquer à l'Association tout changement de siège social. A défaut, ils sont réputés avoir élu domicile à leur siège social.

31. Langues

Les statuts de l'Association sont rédigés en français et en anglais.

La version française des statuts de l'Association est prépondérante. L'anglais est la langue de travail de l'Association.

32.Loi applicable et tribunaux compétents

Tout différend relatif aux statuts de l'Assooiation, à son règlement d'ordre intérieur, ou toute décision d'un de ses organes, est régi par le droit belge et est soumis à la compétence exclusive des juridictions de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles."

1.4 Nomination d'administrateurs

L'assemblée générale décide de renommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association:

- Jyrki Ovaska, Etelàesplanadi 2, 00101 Helsinki (Finlande);

-Alberta De Matthaeis, Via Pinerolo 16, 20151 Milano (Italie);

- Jan-H. Clasen, Oxenoyveien 80, 1326 Lysaker (Norvège).

L'assemblée générale décide de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association:

- Hannu Alalauri, né le 12 mai 1959 à Oulu (Finlande), Kanavaranta 1, 00102 Helsinki (Finlande);

- Berry Wiersum, né le 6 octobre 1955 à London (Royaume Uni), Avenue Louise 435 boîte 5, 1050 Bruxelles

(Belgique);

- Henrik Sjiilund, né le 6 février 1966 à Norrköping (Suède), Rosegangen 13, 60212 Norrköping (Suède);

- Pedro Vaz Pinto, né le 31 janvier 1945 à Lisbon (Portugal), Apartado 55, Mitrena, 2901-861 Setubal

(Portugal);

- Paolo Mattei, né le 21 septembre 1950 à Arco (Italie), Via Rovereto 15, 38066 Riva del Garda (TN), (Italie);

- Peter Schildknecht, né le 16 août 1962 à Teufen (Suisse), Ebnetrain 7, 6045 Meggen (Suisse);

- Bruno Cornue', né le 27 juin 1946 à Lille (France), 70 Boulevard Arago, 75013 Paris (France);

- Bernhard Ludwig, né le 12 octobre 1953 à Bernd (Suisse), Fabrikstrasse, 3427 Utzenstorf (Suisse).

Le mandat des administrateurs renommés ou nouvellement élus est non rémunéré, prend effet le 1eejanvier 2012 et prend fin le 31 décembre 2012.

1.5. Nomination de deux Vice-Présidents

Il n'est pas procédé de manière temporaire à la nomination d'un Président. L'assemblée générale décide en revanche de nommer Messieurs Henrik Sjülund et Paola Mattei en qualité de Vice-Présidents de l'association.

Le mandat des Vice-Présidents est non rémunéré, prend effet ie 1er janvier 2012 et prend fin le 31 décembre 2012,

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MOD 2.2

Réervé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Le conseil d'administration est, à compter du 4 er janvier 2012, composé comme suit:

- Jyrki Ovaska;

- Alberto De Matthaeis;

- Jan-H. Clasen;

- Hannu Alalauri;

- Berry Wiersum;

- Henrik Sjôlund, Vice-Président;

- Bernhard Ludwig;

- Peter Schildknecht;

- Paolo Mattel, Vice-Président;

- Bruno Comuel;

- Pedro Vaz Pinto.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Conformément à l'article 23 des nouveaux statuts, l'association est valablement représentée dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, d'une part, par le président ou un vice-président et, d'autre part, par un administrateur, agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

Le directeur général représente l'association individuellement dans les limites de la gestion journalière, y compris la représentation en justice, et ne doit pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

"

L'association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

L'assemblée générale confère un mandat à Alain Costantini et Guillaume Beauthier, avocats, dont !es bureaux sont établis à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 235 boîte 1, chacun avec pouvoir d'agir individuellement, afin de procéder aux formalités de publication des résolutions qui précèdent.

Alain Costantini

Mandataire spécial

Dépôt simultané de la version coordonnée des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte 1.100 2.2

IIN I

368

BRUXELLES

Greffe

N'

d'entreprise : 0476.557.733

Dénomination

(en entier) : Association of European Publication Paper Producers (en abrégé) : Cepiprint

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Louise 250 11ème étage, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Renouvellement mandat d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 16 novembre 2010

L'assemblée générale décide de renommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association:

- Mr Jan-H. Clasen, Norske Skog, Oxenoyvelen 80, 1326 Lysaker (Norvège);

- Mr Sverre Norrgard, Etelgesplanadl 2, 00130 Helsinki (Finlande):

- Mr Jyrki Ovaska, Etelâesplanadi 2, 00130 Helsinki (Finlande);

- Mr Juha Taavila, Kanavaranta 1, 00101 Helskini (Finlande);

- Mr Arne Wallin, Vattengrànden 2, 60188 Norrkbpig (Suède);

- Mr Alberto De Matthaeis, Via Pinerolo n. 16, Milano (Italie).

Le conseil d'administration est désormais composé comme suit :

- Mr Jyrkl Ovaska, Président;

- Mr Alberta De Matthaeis.

- Mr Sverre Norrgard;

- Mr Jan-H. Clasen;

- Mr Juha Taavila;

- Mr Arne Wallin.

Conformément à l'article 17 des statuts, le mandat des administrateurs précités est exercé à titre gratuit. Conformément à l'article 16 des statuts, leur mandat prend effet le 1er janvier 2011 et prend fin le 31 décembre 2011.

Conformément à l'article 23 des statuts, rassociation est valablement représentée dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, par deux administrateurs agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

Le directeur général peut représenter l'association individuellement dans les limites de la gestion journalière, y compris la représentation en justice, et ne doit pas fournir la preuve d'une décision préalable du conseil d'administration.

L'association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

Conformément à l'article 24 des statuts, l'assemblée générale décide à l'unanimité de renouveler le mandat de Monsieur Vincent Misselyn (PVMD Réviseurs d'Entreprises), rue des Saules 48 à 1380 Ohain, en qualité d'auditeur de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet R : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentent mi de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

MOD22

Volet B - Suite

Son mandat est rémunéré, prend effet à l'issue de la présente réunion et prend fin à l'issue de l'assemblée générale de 2011.

Pour Cepiprint ASBL

Son directeur général

Bona Consulting SPRL

représentée par Emanuele Bona,

gérant

Mentionner sur la dernière page du Met B Au rem g.: : Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de la p.orsenne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au versa ; Nom et signature

Coordonnées
ASS. OF GRAPHIC PAPER PRODUCERS, EN ABREGE :…

Adresse
AVENUE LOUISE 250 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale