ASSOCIATION OF THE EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EN ABREGE) EHI

Divers


Dénomination : ASSOCIATION OF THE EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EN ABREGE) EHI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 869.856.507

Publication

01/07/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge _

après dépôt de l'acte

Kle d'entreprise 869,856.507

Dénomination

(en entier) : Association of the European Heating Industry

(en abrégé) : EH1

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Diamant Building, Blvd. A. Reyers 80 - BE -1030 Bruxelles

ObLet de l'acte : PV de l'AG du 16/05/2014: Changements aux Statuts ne nécessitants ni AR ni acte authentique

111. ASSEMBLEE GENERALE

Article 7.3 c)

./.. élection d'un président, de deux vice-présidents au maximum, et d'un trésorier;

1V.ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par un Conseil Exécutif composé au minimum de trois et au maximum de quatorze membres , dont un président, au plus deux vice-présidents, un trésorier et les précédents présidents, si élus.

Article 13

Le président, les vice-présidents et le trésorier sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des

voix présentes ou représentées.

Article 15:

../.. Si le président n'est pas en mesure de remplir ses tâches, il est suppléé par un des vice-présidents

VI. SECRETARIAT GENERAL

Article 18.1

Le secrétariat général est responsable de l'administration courante et de la conduite des activités d'EH.

../..

Article 18.2

Le secrétaire général est désigné par le Conseil Exécutif.

111111111.1),11,111111,IIIIIII"

Réservé

au

Moniteur

belge

20 JUIN 2014

UXELLES

Greffe

bijfagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

16 mai 2014

STATUTS DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE

EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EHI)

Adoptés par l'assemblée générale d'EH! le 16 mai 2014 à Rome, Italie

1.DENOMINATION, S1EGE, OBJET

Article 1er

Il est constitué une association internationale à but scientifique, dénommée "Association of the European Heating industry", en abréviation EFIL

Cette association est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du titre III de la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2

Le siège social de l'association est établi à Diamant Building, Bd. A. Reyers 80,

BE-1030 Bruxelles,

L'association se trouve dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du conseil d'administration publiée dans Ie mois de sa date aux Annexes du Moniteur beige.

Article 3

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet l'étude, plus particulièrement sur le plan scientifique, technique, pédagogique, économique et institutionnel, des matières présentant un intérêt commun dans le domaine d'action de l'industrie du chauffage central et plus particulièrement:

3.1Promouvoir les systèmes de chauffage et de chauffe-eau efficaces et respectueux de l'environnement« Défendre de façon appropriée tes intérêts supranationaux des membres, notamment par les moyens suivants:

-Échange d'informations et d'expériences sur des sujets revêtant de l'importance pour l'industrie;

-Activités communes dans les domaines techniques et économiques afin de garantir des conditions égales

de concurrence;

-Coopération avec des associations européennes similaires.

3.2Défendre auprès de la Commission européenne, du Parlement européen et d'autres instances européennes les intérêts économiques, techniques et politiques communs des membres qui revêtent de l'importance pour l'industrie européenne du chauffage représentée par l'EH. L'EHI se veut aussi une plate-forme de représentation des intérêts des associations et groupes de fabricants affiliés en ce qui concerne spécifiquement certains produits et formes d'énergie. Les intérêts relatifs à ces produits et/ou formes d'énergie peuvent être défendus de manière indépendante par de tels groupes.

3.3Coopérer avec des associations professionnelles en vue d'examiner des questions communes dans les matières économiques et techniques.

3.4. L'association mettra en oeuvre les activités suivantes pour réaliser les buts qu'elle s'est fixés.,

3.4.1. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace entre les membres affiliés par le biais de réunions, de commissions et groupes de travail.

3.4.2. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace avec d'autres organisations européennes et internationale ayant des intérêts communs.

3.4,3. Proposition et élaboration de solutions économiquement viables et scientifiquement fondées pour les problèmes généraux rencontrés par l'industrie de chauffage et de chauffe-eau au niveau européen, avec le soutien et en collaborations avec les membres et autres parties éventuellement intéressées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

3.4.4. Soutien moral ou autre aux initiatives en tous genres prises au niveau européen ou international en faveur au développement de l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.5. Information des membres sur les matières importantes concernant l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.6. Organisation, dans l'intérêt des membres, des programmes d'action et d'activités, approuvés par le Conseil Executif et/ou l'Assemblée Générale

Il. MEMBRES

Article 4

4«1 l'association se compose d'associations ou d'entreprises actives dans le domaine du chauffage central.

4.2.Les associations et entreprises signataires des présents statuts sont les premiers membres ordinaires.

Article 5

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes;

5.1.Peuvent devenir membres ordinaires de l'EFII:

a)Les associations nationales européennes de fabricants de produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les bollers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération. systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés. Si plusieurs associations d'un même pays deviennent membres de l'ENI, chacune d'entre elles sera représentée au sein de la délégation nationale de ce pays.

b)Les entreprises fabriquant des produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boliers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés possédant au moins un site de production en Europe et des sièges d'exploitation dans au moins quatre pays européens; ces entreprises doivent être affiliées à au moins une association nationale, si une telle organisation existe..

5.2.Les associations professionnelles apparentées d'Europe peuvent devenir membres extraordinaires.

6.31es membres sont tenus de promouvoir les objectifs de l'association et de respecter et mettre en oeuvre les décisions prises conformément aux présents statuts.

6.4.Toute démission doit être signifiée par écrit et devient effective à la fin de l'année qui suit celle durant laquelle la démission a été notifiée. Le statut de membre peut également prendre fin lorsque l'assemblée générale décide d'exclure un membre si le comportement de celui-ci est contraire aux statuts (dans ce cas, le membre a le droit d'être entendu) ou lorsque l'association ou l'entreprise affiliée cesse d'exister. Dans tous les cas, les obligations contractées à l'égard de l'association avant la démission ou l'exclusion doivent être remplies. Un membre démissionnaire ne peut faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'ENI,

5.5.L'assemblée générale est la seule autorité habilitée à statuer sur les demandes d'affiliation«

Les membres peuvent donner leur démission en adressant une lettre recommandée au Conseil Exécutif.

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par le Conseil Exécutif, après avoir entendu la défense de l'intéressé et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le Conseil Exécutif peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est tenu de payer sa cotisation de l'année en cours de laquelle il a cessé de faire partie de l'association..

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est sans droit sur le fonds social. Article 6

6.1 Les membres paient une cotisation fixée annuellement (pour la catégorie à laquelle ils appartiennent) par l'assemblée générale sur proposition du Conseil Exécutif.

6.2.Ces cotisations sont basées sur le budget approuvé conformément à l'article 21 des présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

6.3.Les cotisations des associations de chaque pays se fondent sur des ratios qui sont fixés par l'assemblée générale et refléteront la taille du marché de chaque pays. Le montant de la cotisation sera déterminant pour le droit de vote de chaque pays.

6.4.Les cotisations des entreprises sont basées sur leur chiffre d'affaires qu'ils communiquent eux-mêmes; elles sont réparties en trois groupes.

6.5.Les projets se rapportant spécifiquement à certains produits ou formes d'énergie seront financés par les membres participants,

6.6.Les membres paieront leur cotisation ainsi que les frais spécifiques au plus tard le 30 juin de chaque année.

6,7Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation avant le 30 juin seront informés que leur qualité de membre expire à la fin de l'année. Si ces membres désirent s'affilier de nouveau à l'association dans l'avenir, le payement des cotisations restantes est une condition pour ia considération de leur demande d'affiliation.

ilLASSEMBLEE GENERALE

Article 7

7.1.L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association,

7.2.Elle se compose de tous les membres ordinaires. Les membres extraordinaires peuvent y assister avec voix consultative.

L'assemblée générale se compose de délégués désignés conformément aux dispositions des présents statuts.

Les secrétaires des associations membres assisteront aux réunions en tant que conseillers, 7.3.Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants:

a)approbation des budgets et comptes;

b)élection de maximum douze membres du Conseil Exécutif et leur révocation;

c) élection d'un président, de deux vice-présidents au maximum, et d'un trésorier;

d)désignation d'un commissaire aux comptes; leur mandat aura une durée de deux ans;

e)approbation des comptes annuels de l'exercice précédent, adoption du budget et fixation du montant des

cotisations pour chaque catégorie de membres;

f)décisions relatives aux demandes d'affiliation;

g)modifications des présents statuts;

h)exclusion d'un membre et dissolution de l'association.

7.4La principale mission de l'assemblée générale consiste à prendre des décisions sur les lignes de conduite politiques, économiques et techniques ainsi que sur les projets spécifiques de l'EH_

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit tous fes ans sous la présidence du président au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Celle-ci est faite par le président

Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication six semaines avant l'assemblée générale et contient l'ordre du jour.

La convocation mentionne l'heure, la date, le lieu et l'ordre du jour provisoire de la réunion. Si l'inscription de points supplémentaires à l'ordre du jour est demandée à temps, ces points figureront à l'ordre du jour définitif qui sera distribué avant fe début de l'assemblée générale.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée si les membres qui en font la demande représentent au moins 25% des voix. Cette assemblée générale extraordinaire ne pourra prendre des décisions que si 213 des voix sont représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9

Les membres ordinaires pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ordinaire porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre ordinaire ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

L'assemblée générale ne délibérera valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 10

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts les résolutions sont prises à la simple majorité des membres ordinaires présents ou représentés et elles sont portées à !a connaissance de tous les membres.

li ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres.

Article 11

Sans préjudice des articles 50§3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du Conseil Exécutif ou d'au moins 25% des membres ordinaires de l'association.

Le Conseil Exécutif doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres ordinaires de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les modifications aux statuts devront être soumises au Ministre de la Justice et être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel, après liquidation, devra être affecté à une fin désintéressée.

IV.ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par un Conseil Exécutif composé au minimum de trois et au maximum de quatorze membres, dont un président, au plus deux vice-présidents et un trésorier.

Les membres du Conseil Exécutif sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées. Le mandat des membres du Conseil Exécutif est deux ans, renouvelable.

Chaque membre désigne un remplaçant qui assistera aux réunions si le membre ne peut pas exceptionnellement y participer.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un membre provisoire du Conseil Exécutif peut être nommé par le Conseil Exécutif. il achève dans ce oas le mandat du membre du Conseil Exécutif qu'il remplace

Les membres du Conseil Exécutif peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres ordinaires présents ou représentés,

e

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 13

Le président, les vice-présidents et le trésorier sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

Article 14

Le Conseil Exécutif se réunit sur convocation du président.

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Un membre du Conseil Exécutif peut également se faire représenter par un autre membre du Conseil Exécutif, qui ne peut pas cependant être porteur de plus de deux procurations.

Le Conseil Exécutif ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Article 15

Le Conseil Exécutif a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale. 11 peut déléguer la gestion journalière à son président ou à un membre du Conseil Exécutif ou à un préposé. Il peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Le Conseil Exécutif coordonne les activités de l'Association.

Chaque membre détient une voix.

Le président préside l'assemblée générale, veille à ce que les décisions prises soient exécutées et il représente l'association vis-à-vis de l'extérieur. Si te président n'est pas en mesure de remplir ses tâches, il est suppléé par un des vice-présidents.

L'équipe du secrétariat général de peut être invité à assister aux réunions du Conseil Exécutif en tant

que conseillers. Au nom du Conseil Exécutif, le Secrétaire Général peut solliciter la présence de conseillers supplémentaires,

Le Conseil Exécutif doit être représentatif des États membres et des groupes de produits.

Article 16

Les résolutions du Conseil Exécutif sont prises à la majorité des membres du Conseil Exécutif présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui te tiendra à la disposition des membres de l'association.

V.COM1TE DE DIRECTION, DEPARTEMENTS et GROUPES DE TRAVAIL

Article 17

Un comité de direction composé des convocateurs et secrétaires des départements de l'association sera créé. Ce comité fait rapport au Conseil Exécutif et à l'assemblée générale.

Le comité de direction est chapeauté par le Secrétaire Général

Les Départements et les Groupes de Travail peuvent être instaurés selon un ordre spécifique définitif encore à préciser par le Conseil Exécutif.

MOI) 22

Volet B Suite

Le Conseil Exécutif aura le pouvoir d'adopter et d'émettre des Ordres et/ou Règles permanents pour Ces Ordres et/ou Régies permanents entreront en application immédiatement Si ils respectent les statuts.

VLSECRETARIAT GENERAL

Article 18

18.1.Le secrétariat général est responsable de l'administration courante et de la conduite des activités d'EH.

18.2.Le secrétaire général est désigné par le Conseil Exécutif.

18.3.Le secrétariat général exécutera sa mission en toute confidentialité.

VILREPRESENTA" TION

Article 19

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président et secrétaire générale qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Article 20

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil Exécutif représenté par son président ou un membre du Conseil Exécutif désigné à cet effet par celui-ci.

VIII,BUDGETS ET COMPTES

Article 21

L'exercice social est clôturé au 31 décembre de chaque année

Le Conseil Exécutif est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale ie compte de l'exercice

écoulé, le budget et le montant des cotisations de l'exercice suivant.

Les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif, établis cantonnement à l'article 53 de la loi du 37 juin 1921, doivent être déposés chaque année au ministère de la justice.

IX.DISPOSITIONS GENERALES

Article 22

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

Réservé

au

Moniteur

belge

Billagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

bkéntitioneessadaziderneeppggericIMItelefe3. : Mureetzto. Nikirreeboatitilkielinretatarisstaumntaribeattetdq)eevenneeoatelewersaness a9pribpoveffitidereferéésteerMssottititiouldedmidatiorboU'b'oâpráfteasàà'êetalidesgitims

AL.K.tafici. N(15?reêPelitERe

09/07/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

oe





~~nI~~VVVlll~ll~~

1 152,0"

11111

28 JUN 2013

i`Y1'~++

Greffe

N° d'entreprise : 869.856.507

Dénomination

(en entier) : Association of the European Heating industry

(en abrégé) : EH1

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Diamant Building, Blvd. A. Reyers 80 - BE -1030 Bruxelles

met de l'acte : PV de l'AG du 1410612013: Changements aux Statuts ne nécessitants ni. AR ni acte authentique

IV.ADMINISTRATION

Article 12

f.. Le mandat des membres du Conseil Exécutif est deux ans, renouvelable.

Chaque membre désigne un remplaçant qui assistera aux réunions si le membre ne peut pas exceptionnellement y participer.

Article 14

Un membre du Conseil Exécutif peut également se faire représenter par un autre membre du Conseil Exécutif, qui ne peut cependant être porteur de plus de deux procurations.

Article 15

Au nom du Conseil Exécutif, le Secrétaire Général peut solliciter la présence de conseillers supplémentaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOfl 2.2

14 juin 2013

STATUTS DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE

EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EHI)

Adoptés par l'assemblée générale d'EHI le 14juin 2013 à Londres, Royaume Uni

I.DENOMINATION, SIEGE, OBJET

Article ler

li est constitué une association internationale à but scientifique, dénommée "Association of the European Heating Industry", en abréviation EH!.

Cette association est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du titre Ij de la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2

Le siège social de l'association est établi à Diamant Building, Bd. A. Reyers 80,

BE-1030 Bruxelles.

L'association se trouve dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du conseil d'administration publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet l'étude, plus particulièrement sur le plan scientifique, technique, pédagogique, économique et institutionnel, des matières présentant un intérêt commun dans le domaine d'action de l'industrie du chauffage central et plus particulièrement:

3.1 Promouvoir les systèmes de chauffage et de chauffe-eau efficaces et respectueux de l'environnement. Défendre de façon appropriée les intérêts supranationaux des membres, notamment par les moyens suivants:

-Échange d'informations et d'expériences sur des sujets revêtant de l'importance pour l'industrie;

-Activités communes dans les domaines techniques et économiques afin de garantir des conditions égales

de concurrence;

-Coopération avec des associations européennes similaires.

3.2Défendre auprès de la Commission européenne, du Parlement européen et d'autres instances européennes les intérêts économiques, techniques et politiques communs des membres qui revêtent de l'importance pour l'Industrie européenne du chauffage représentée par l'EH!. L'EHI se veut aussi une plateforme de représentation des intérêts des associations et groupes de fabricants affiliés en ce qui concerne spécifiquement certains produits et formes d'énergie. Les intérêts relatifs à ces produits et/ou formes d'énergie peuvent être défendus de manière indépendante par de tels groupes.

3.3Coopérer avec des associations professionnelles en vue d'examiner des questions communes dans les matières économiques et techniques.

3.4. L'association mettra en oeuvre les activités suivantes pour réaliser les buts qu'elle s'est fixés.

3.4.1. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace entre les membres affiliés par le biais de réunions, de commissions et groupes de travail.

3.4.2, Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace avec d'autres organisations européennes et internationale ayant des intérêts communs.

3.4.3. Proposition et élaboration de solutions économiquement viables et scientifiquement fondées pour les problèmes généraux rencontrés par l'industrie de chauffage et de chauffe-eau au niveau européen, avec le soutien et en collaborations avec les membres et autres parties éventuellement intéressées.

3.4.4. Soutien moral ou autre aux initiatives en tous genres prises au niveau européen ou international en faveur au développement de l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

~

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

3.4.5. Information des membres sur les matières importantes concernant l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.6. Organisation, dans l'intérêt des membres, des programmes d'action et d'activités, approuvés par le Conseil Executif et/ou l'Assemblée Générale

II. MEMBRES

Article 4

4.1.L'assoiiation se compose d'associations ou d'entreprises actives dans te domaine du chauffage centrai.

4.2.Les associations et entreprises signataires des présents statuts sont les premiers membres ordinaires.

Article 5

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

5.1 Peuvent devenir membres ordinaires de l'EHI:

a)Les associations nationales européennes de fabricants de produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés. Si plusieurs associations d'un même pays deviennent membres de l'EHI, chacune d'entre elles sera représentée au sein de la délégation nationale de ce pays.

b)Les entreprises 'fabriquant des produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés possédant au moins un site de production en Europe et des sièges d'exploitation dans au moins quatre pays européens; ces entreprises doivent être affiliées à au moins une association nationale, si une telle organisation existe.

5.2.Les associations professionnelles apparentées d'Europe peuvent devenir membres extraordinaires.

5.3.Les membres sont tenus de promouvoir les objectifs de l'association et de respecter et mettre en oeuvre les décisions prises conformément aux présents statuts.

5.4.Toute démission doit être signifiée par écrit et devient effective à la fin de l'année qui suit celle durant laquelle la démission a été notifiée. Le statut de membre peut également prendre fin lorsque l'assemblée générale décide d'exclure un membre si le comportement de celui-ci est contraire aux statuts (dans ce cas, le membre a le droit d'être entendu) ou lorsque l'association ou l'entreprise affiliée cesse d'exister. Dans tous les cas, les obligations contractées à l'égard de l'association avant la démission ou l'exclusion doivent être remplies. Un membre démissionnaire ne peut faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'EHI.

5.5.L'assemblée générale est la seule autorité habilitée à statuer sur les demandes d'affiliation.

Les membres peuvent donner leur démission en adressant une lettre recommandée au Conseil Exécutif,

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par le Conseil Exécutif, après avoir entendu la défense de l'intéressé et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le Conseil Exécutif peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est tenu de payer sa cotisation de l'année en cours de laquelle il a cessé de faire partie de l'association.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est sans droit sur le fonds social.

Article 6

6.1.Les membres paient une cotisation fixée annuellement (pour la catégorie à laquelle ils appartiennent) par l'assemblée générale sur proposition du Conseil Exécutif.

6.2.Ces cotisations sont basées sur le budget approuvé conformément à l'article 21 des présents statuts.

t " ~

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

6.3.Les cotisations des associations de chaque pays se fondent sur des ratios qui sont fixés par l'assemblée générale et refléteront la taille du marché de chaque pays. Le montant de la cotisation sera déterminant pour le droit de vote de chaque pays.

6.4.Les cotisations des entreprises sont basées sur leur chiffre d'affaires qu'ils communiquent eux-mêmes; elles sont réparties en trois groupes.

6.5.Les projets se rapportant spécifiquement à certains produits ou formes d'énergie seront financés par les membres participants.

6.6.Les membres paieront leur cotisation ainsi que les frais spécifiques au plus tard le 30 juin de chaque année.

6.7Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation avant le 30 juin seront informés que leur qualité de membre expire à la fin de l'année. Si ces membres désirent s'affilier de nouveau à l'association dans l'avenir, le payement des cotisations restantes est une condition pour la considération de leur demande d'affiliation.

111.ASSEMBLEE GENERALE

Article 7

7.1.L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association.

7.2.EIle se compose de tous les membres ordinaires. Les membres extraordinaires peuvent y assister avec voix consultative.

L'assemblée générale se compose de délégués désignés conformément aux dispositions des présents statuts.

Les secrétaires des associations membres assisteront aux réunions en tant que conseillers. 7.3.Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants;

a)approbation des budgets et comptes;

b)élection de maximum douze membres du Conseil Exécutif et leur révocation;

c)élection du président, d'un vice-président;

d)désignation d'un commissaire aux comptes; leur mandat aura une durée de deux ans;

e)approbation des comptes annuels de l'exercice précédent, adoption du budget et fixation du montant des

cotisations pour chaque catégorie de membres;

f)décisions relatives aux demandes d'affiliation;

g)modifications des présents statuts;

h)exclusion d'un membre et dissolution de l'association.

7.4La principale mission de l'assemblée générale consiste à prendre des décisions sur les lignes de conduite politiques, économiques et techniques ainsi que sur les projets spécifiques de l'EHI.

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit tous les ans sous la présidence du président au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Celle-ci est faite par le président.

Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication six semaines avant l'assemblée générale et contient l'ordre du jour.

La convocation mentionne l'heure, la date, le lieu et l'ordre du jour provisoire de la réunion. Si l'inscription de points supplémentaires à l'ordre du jour est demandée à temps, ces points figureront à l'ordre du jour définitif qui sera distribué avant le début de l'assemblée générale.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée si les membres qui en font la demande représentent au moins 25% des voix. Cette assemblée générale extraordinaire ne pourra prendre des décisions que si 2/3 des voix sont représentées.

. i

e "

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 9

Les membres ordinaires pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ordinaire porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre ordinaire ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

L'assemblée générale ne délibérera valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 10

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts les résolutions sont prises à la simple majorité des membres ordinaires présents ou représentés et elles sont portées à la connaissance de tous les membres.

li ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres.

Article 11

Sans préjudice des articles 50§3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du Conseil Exécutif ou d'au moins 25% des membres ordinaires de l'association.

Le Conseil Exécutif doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres ordinaires de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que oi-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les modifications aux statuts devront être soumises au Ministre de la Justice et être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel, après liquidation, devra être affecté à une fin désintéressée.

IV.ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par un Conseil Exécutif composé au minimum de trois et au maximum de 14 membres, dont un président et un vice-président.

Les membres du Conseil Exécutif sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées. Le mandat des membres du Conseil Exécutif est deux ans, renouvelable.

Chaque membre désigne un remplaçant qui assistera aux réunions si le membre ne peut pas exceptionnellement y participer.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un membre provisoire du Conseil Exécutif peut être nommé par le Conseil Exécutif. li achève dans ce cas le mandat du membre du Conseil Exécutif qu'il remplace.

Les membres du Conseil Exécutif peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres ordinaires présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Article 13

Le président et le vice-président sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

Article 14

Le Conseil Exécutif se réunit sur convocation du président.

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Un membre du Conseil Exécutif peut également se faire représenter par un autre membre du Conseil Exécutif, qui ne peut pas cependant être porteur de plus de deux procurations.

Le Conseil Exécutif ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés..

Article 15

Le Conseil Exécutif a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale. Il peut déléguer la gestion journalière à son président ou à un membre du Conseil Exécutif ou à un préposé. Il peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Le Conseil Exécutif coordonne les activités de l'Association.

Chaque membre détient une voix.

Le président préside l'assemblée générale, veille à ce que les décisions prises soient exécutées et il représente l'association vis-à-vis de l'extérieur.. Si le président n'est pas en mesure de remplir ses tâches, il est suppléé par le vice-président.

L'équipe du secrétariat général de EHI peut être invité à assister aux réunions du Conseil Exécutif en tant que conseillers. Au nom du Conseil Exécutif, le Secrétaire Général peut solliciter la présence de conseillers supplémentaires.

Le Conseil Exécutif doit être représentatif des États membres et des groupes de produits.

Article 16

Les résolutions du Conseil Exécutif sont prises à la majorité des membres du Conseil Exécutif présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

V.COMITE DE DIRECTION, DEPARTEMENTS et GROUPES DE TRAVAIL

Article 17

Un comité de direction composé des convocateurs et secrétaires des départements de l'association sera créé. Ce comité fait rapport au Conseil Exécutif et à l'assemblée générale.

Le comité de direction est chapeauté par le Secrétaire Général

Les Départements et les Groupes de Travail peuvent être instaurés selon un ordre spécifique définitif encore à préciser par le Conseil Exécutif.

"

Mon 2.2

Volet B - Suite

Le Conseil Exécutif aura le pouvoir d'adopter et d'émettre des Ordres et/ou Régies permanents pour l'EHI. Ces Ordres et/ou Règles permanents entreront en application immédiatement Si ils respectent les statuts.

VI.SECRETARIAT GENERAL

Article 18

18.1.Le secrétariat général est responsable de l'administration de l'association.

18.2.Le secrétariat général est désigné par le Conseil Exécutif.

18.3.Le secrétariat général exécutera sa mission en toute confidentialité.

VII.REPRESENTATION

Article 19

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président et secrétaire générale qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Article 20

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil Exécutif représenté par son président ou un membre du Conseil Exécutif désigné à cet effet par celui-ci.

VIII.BUDGETS ET COMPTES

Article 21

L'exercice social est clôturé au 31 décembre de chaque année

Le Conseil Exécutif est tenu de soumettre à l'apprcbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice

écoulé, le budget et le montant des cotisations de l'exercice suivant.

Les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif, établis conformement à l'article 53 de la loi du 37 juin 1921, doivent être déposés chaque année au ministère de la justice.

IX.DISPOSITIONS GENERALES

Article 22

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

htéatitianecseudéaiéenteeeppgpsdáU~g~ = Attrectto. 1skiameetiRpttteldunutàáieeriatguanaatáapbouldaágapeseangeaouidelDpeseanees asgAnppoumtiddere,rpÉáeatdat'Ite9eoidtttiup IdááaddtttiaruoU'eoggAigaareeàfflgeàcbdeeitfess

8LfiNB6ar{ f`I4eirliëà§ffltffRe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

18/03/2013
ÿþ M0D22

t1y 1= ? Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte

uNi

BRUXELLES

GreffeD 7 Mil 2013

N° d'entreprise : 869.856.507

Dénomination

(en entier) : Association of the European Heating Industry

(en abrégé) : EHI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Diamant Building, Blvd. A. Reyers 80 - BE -1030 Bruxelles

Ob'et de l'acte : PV de l'AG di 1510612012: Nomination, ré-élection et démission au conseil d'administration et à la gestion journalière  Nouveaux statuts ne nécessitants ni AR ni acte authentique

Nomination:

Colling John Whitfield -Administrateur- 25 Graythwaite-Chester-le-Street-UK-DH2 2UH County Durham

09/05/1947

Ré-élections en tant que Administrateur:

-Schmidt Ulrich-Président-Im Obstgarten 7-DE-71636 Ludwigsburg- Allemand

-Riello Ettore-Vice Président-Strada dei Rocoli, 3-IT-36100 Vicenza-Italien

-Lüvgren Sven-Olov-Administrateur-Kaptensgatan 6, SE-302 45 Halmstad-Suédois

-Merloni Paolo-Administrateur-Via Collegiglioni 44, IT-60044 Fabriano-Italien

-Weishaupt Siegfried- Administrateur- Konrad-Adenauer-Stra(ie 23, DE-88471 Laupheim-Allemand

-Greis Manfred-Administrateur Hirschstr. 16,DE-35099 Burgwald-Allemand

-Jesse Klaus-Administrateur- Am Klutstein 44, DE-51467 Bergisch Gladbach-Allemand

-Miccio Michele-Administrateur-Ch. De la Cure 6, CH-1272 Genolier, Italie-Italien

-Montanini Alberto-Administrateur- Via Matteotti 98, IT-43058 Sorbolo-Italien -Schaer Martin-Administrateur-Eschenrain 14, CH-6312 Steinhausen-Suisse -Van Banning Rob-Administrateur-Vijverweg 12, NL-6133 AP Sittard-Hollandais -Peysson Cyril-Administrateur- rue Noltet,19 FR-75017 Paris-Français

- Ferroli Paola - Administrateur - Via Zonato 5 - IT-37032 Montforte d'Alpone (VR) - Italienne

Démission:

- Van de Sande Sjacco -Administrateur - Spechtendreef 47, BE-2980 Zoersel - 08/04/1964 - Hollandais

Composition de la gestion journalière:

Nomination:

- Sabbati Federica, Secrétaire générale - 297, Avenue Latérale, BE - 1180 Bruxelles - 27/09/1972 - Italienne

gestion journalière;

- Bonder Ecaterina, secrétaire de direction - 17, Blvd Léopold III, BE -1030 Bruxelles - 02/06/1990 -;

-Roumaine-.gestion-journalière; nomination-avec-effet-le 14/0.1/201-3

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

i. i MOD 2.2

,

Ré-élection :

- Popp Dana - Manager Relations Publiques - Leuvenslaan 247, BE-3300 Tienen - 09/01/1982 - Roumaine - gestion journalière.

Ces personnes ont le droit de:

- rechercher les recommandés à la poste;

- introduire un changement d'adresse auprès de la banque et effecture opérations bancaires (consultation

comptes, paiements etc);

- effectuer toute autre formalité administrative.

Démissions:

- Bennet Michael - Sécrétaire Général - 26 Ormeside, Penrhynside, UK - Llandudno LL30 3DY, Wales 9/12/1963 - Britannique - gestion journalière;

- Van Eyken Felix - Directeur normalisation - 's Hertogenlaan 2, BE-3000 Leuven - 08/07/1957 - Belge - gestion journalière

- Reconnu Laurence - Sécrétaire - Avenue Henri de Brouckère 55, BE-1160 Bruxelles - 03/02/1968 - Belge - gestion journalière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Nouveaux Statuts:

ASSOCIATION INTERNATIONALE

EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EHI)

1.DENOM1NATION, SIÉGÉ, OBJET

Article ler

Il est constitué une association internationale à but scientifique, dénommée "Association of the European Heating Industry", en abréviation EHt.

Cette association est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du titre III de la loi du 2 niai 2002 sur les associations sans but luoratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

Article 2

Le siège social de l'association est établi à Diamant Building, Bd, A. Reyers 80,

BE-1030 Bruxelles.

L'association se trouve dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du conseil d'administration publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet l'étude, plus particulièrement sur le plan scientifique, technique, pédagogique, économique et institutionnel, des matières présentant un intérêt commun dans le domaine d'action de l'industrie du chauffage central et plus particulièrement:

3,1 Promouvoir les systèmes de chauffage et de ohauffe-eau efficaces et respectueux de l'environnements Défendre de façon appropriée les intérêts supranationaux des membres, notamment par les moyens suivants:

-Échange d'informations et d'expériences sur des sujets revêtant de l'importance pour l'industrie;

-Activités communes dans les domaines techniques et économiques afin de garantir des conditions égales

de concurrence;

-Coopération avec des associations européennes similaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

3.2Défendre auprès de la Commission européenne, du Parlement européen et d'autres instances européennes les intérêts économiques, techniques et politiques communs des membres qui revêtent de l'importance pour l'Industrie européenne du chauffage représentée par l'EHI. L'EHI se veut aussi une plateforme de représentation des intérêts des associations et groupes de fabricants affiliés en ce qui concerne spécifiquement certains produits et formes d'énergie. Les intérêts relatifs à ces produits et/ou formes d'énergie peuvent être défendus de manière indépendante par de tels groupes.

3.3Coopérer avec des associations professionnelles en vue d'examiner des questions communes dans les matières économiques et techniques.

3.4. L'association mettra en oeuvre les activités suivantes pour réaliser les buts qu'elle s'est fixés.

3.4.1. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace entre les membres affiliés par le biais de réunions, de commissions et groupes de travail.

3.4.2. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace avec d'autres organisations européennes et internationale ayant des intérêts communs.

3.4.3. Proposition et élaboration de solutions économiquement viables et scientifiquement fondées pour les problèmes généraux rencontrés par l'industrie de chauffage et de chauffe-eau au niveau européen, avec le soutien et en collaborations avec les membres et autres parties éventuellement intéressées.

3.4.4. Soutien moral ou autre aux initiatives en tous genres prises au niveau européen ou international en faveur au développement de l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.5. Information des membres sur les matières importantes concernant l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.6. Organisation, dans l'intérêt des membres, des programmes d'action et d'activités, approuvés par le Conseil Executif et/ou l'Assemblée Générale

Il. MEMBRES

Article 4

4.1,L'association se compose d'associations ou d'entreprises actives dans le domaine du chauffage central.

4.2.Les associations et entreprises signataires des présents statuts sont les premiers membres ordinaires.

Article 5

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

5.1.Peuvent devenir membres ordinaires de l'EHI:

a)Les associations nationales européennes de fabricants de produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à ohaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés. Si plusieurs associations d'un même pays deviennent membres de l'EHI, chacune d'entre elles sera représentée au sein de la délégation nationale de ce pays.

b)Les entreprises fabriquant des produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés possédant au moins un site de production en Europe et des sièges d'exploitation dans au moins quatre pays européens; ces entreprises doivent être affiliées à au moins une association nationale, si une telle organisation existe.

5.2.Les associations professionnelles apparentées d'Europe peuvent devenir membres extraordinaires.

5.3.Les membres sont tenus de promouvoir les objectifs de l'association et de respecter et mettre en oeuvre les décisions prises conformément aux présents statuts.

5.4.Toute démission doit être signifiée par écrit et devient effective à la fin de l'année qui suit celle durant laquelle la démission a été notifiée. Le statut de membre peut également prendre fin lorsque l'assemblée générale décide d'exclure un membre si le comportement de celui-ci est contraire aux statuts (dans ce cas, le membre a le droit d'être entendu) ou lorsque l'association cu l'entreprise affiliée cesse d'exister. Dans tous les cas, les obligations contractées à l'égard de l'association avant la démission ou l'exclusion doivent être remplies. Un membre démissionnaire ne peut faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'EHI.

5.5.L'assemblée générale est la seule autorité habilitée à statuer sur les demandes d'affiliation.

Les membres peuvent donner leur démission en adressant une lettre recommandée au Conseil Exécutif.

i

M0D2.2

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par le Conseil Exécutif, après avoir entendu la défense de l'intéressé et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le Conseil Exécutif peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est tenu de payer sa cotisation de l'année en cours de laquelle il a cessé de faire partie de l'association.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est sans droit sur le fonds social

Article 6

6.1.Les membres paient une cotisation fixée annuellement (pour la catégorie à laquelle ils appartiennent) par l'assemblée générale sur proposition du Conseil Exécutif,

6.2.Ces cotisations sont basées sur le budget approuvé conformément à l'article 21 des présents statuts.

6.3.Les cotisations des associations de chaque pays se fondent sur des ratios qui sont fixés par l'assemblée générale et refléteront la taille du marché de chaque pays. Le montant de la cotisation sera déterminant pour le droit de vote de chaque pays.

6.4.Les cotisations des entreprises sont basées sur leur chiffre d'affaires qu'ils communiquent eux-mêmes; elles sont réparties en trois groupes.

6.5.Les projets se rapportant spécifiquement à certains produits ou formes d'énergie seront financés par les membres participants,

6.6.Les membres paieront leur cotisation ainsi que les frais spécifiques au plus tard le 30 juin de chaque année.

6.7Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation avant le 30 juin seront informés que leur qualité de membre expire à la fin de l'année. Si ces membres désirent s'affilier de nouveau à l'association dans l'avenir, le payement des cotisations restantes est une condition pour la considération de leur demande d'affiliation.

1H.ASSEMBLEE GENERALE

Article 7

7.1.L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association.

7,2.EIle se compose de tous les membres ordinaires. Les membres extraordinaires peuvent y assister avec voix consultative.

L'assemblée générale se compose de délégués désignés conformément aux dispositions des présents statuts.

Les secrétaires des associations membres assisteront aux réunions en tant que conseillers. 7.3,Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants:

a)approbation des budgets et comptes;

b)élection de maximum douze membres du Conseil Exécutif et leur révocation;

c)élection du président, d'un vice-président;

*résignation d'un commissaire aux comptes; leur mandat aura une durée de deux ans;

e)approbation des comptes annuels de l'exercice précédent, adoption du budget et fixation du montant des

cotisations pour chaque catégorie de membres;

f)décisions relatives aux demandes d'affiliation;

g)modifications des présents statuts;

h)exclusion d'un membre et dissolution de l'association.

7.4La principale mission de l'assemblée générale consiste à prendre des décisions sur les lignes de conduite politiques, économiques et techniques ainsi que sur les projets spécifiques de l'EHI,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit tous les ans sous la présidence du président au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Celle-ci est faite par le président.

Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication six semaines avant l'assemblée générale et contient l'ordre du jour.

La convocation mentionne l'heure, la date, le lieu et l'ordre du jour provisoire de la réunion. SI l'inscription de points supplémentaires à l'ordre du jour est demandée à temps, ces points figureront à l'ordre du jour définitif qui sera distribué avant le début de l'assemblée générale.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée si les membres qui en font la demande représentent au moins 25% des voix. Cette assemblée générale extraordinaire ne pourra prendre des décisions que si 2/3 des voix sont représentées.

Article 9

Les membres ordinaires pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ordinaire porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre ordinaire ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations,

L'assemblée générale ne délibérera valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 10

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts les résolutions sont prises à la simple majorité des membres ordinaires présents ou représentés et elles sont portées à la connaissance de tous les membres.

Il ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres.

Article 11

Sans préjudice des articles 50§3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du Conseil Exécutif ou d'au moins 25% des membres ordinaires de l'association,

Le Conseil Exécutif doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix,

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres ordinaires de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés,

Les modifications aux statuts devront être soumises au Ministre de la Justice et être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel, après liquidation, devra être affecté à une fin désintéressée.

" . G 7 MOD 2.2

IV.ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par un Conseil Exécutif composé au minimum de trois et au maximum de 14 membres, dont un président et un vice-président.

Les membres du Conseil Exécutif sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées. Le mandat des membres du Conseil Executif est deux ans.

Chaque membre désigne un remplaçant qui assistera aux réunions si le membre ne peut y participer.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un membre provisoire du Conseil Exécutif peut être nommé par le Conseil Exécutif. il achève dans ce cas le mandat du membre du Conseil Exécutif qu'il remplace.

Les membres du Conseil Exécutif peuvent être révcqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres ordinaires présents ou représentés.

Article 13

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Le président et le vice-président sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées,

Article 14

Le Conseil Exécutif se réunit sur convocation du président.

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Un membre du Conseil Exécutif peut se faire représenter par un autre membre du Conseil Exécutif qui ne peut cependant être porteur de plus de deux procurations.

Le Conseil Exécutif ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Article 15

Le Conseil Exécutif a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale. Il peut déléguer la gestion journalière à son président ou à un membre du Conseil Exécutif ou à un préposé. ll peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Le Conseil Exécutif coordonne les activités de l'Association.

Chaque membre détient une voix.

Le président préside l'assemblée générale, veille à ce que les décisions prises soient exécutées et il représente l'association vis-à-vis de l'extérieur. Si le président n'est pas en mesure de remplir ses tâches, il est suppléé par le vice-président.

L'équipe du secrétariat général de EHI peut être invité à assister aux réunions du Conseil Exécutif en tant que conseillers. Le Conseil Exécutif peut solliciter la présence de conseillers supplémentaires.

Le Conseil Exécutif doit être représentatif des États membres et des groupes de produits,

Article 16

Les résolutions du Conseil Exécutif sont prises à la majorité des membres du Conseil Exécutif présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

"

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par te président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

V.COMITE DR DIRECTION, DEPARTEMENTS et GROUPES DE TRAVAIL

Article 17

Un comité de direction composé des convocateurs et secrétaires des départements de l'association sera créé, Ce comité fait rapport au Conseil Exécutif et à l'assemblée générale.

Le comité de direction est chapeauté par le Secrétaire Général

Les Départements et les Groupes de Travail peuvent être instaurés selon un ordre spécifique définitif encore à préciser par le Conseil Exécutif.

Le Conseil Exécutif aura le pouvoir d'adopter et d'émettre des Ordres et/ou Règles permanents pour l'EHI. Ces Ordres et/ou Règles permanents entreront en application immédiatement Si ils respectent les statuts.

Vi.SECRETARiAT GENERAL

Article 18

18.11e secrétariat général est responsable de l'administration de l'association.

18.2.Le secrétariat générai est désigné par le Conseil Exécutif.

18.31e secrétariat général exécutera sa mission en toute confidentialité.

ViLREPRESENTATION

Article 19

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président et secrétaire générale qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Article 20

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil Exécutif représenté par son président ou un membre du Conseil Exécutif désigné à cet effet par celui-ci.

VIiI.BUDGETS ET COMPTES

Article 21

L'exercice social est clôturé au 31 décembre de chaque année

Le Conseil Exécutif est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice

écouté, le budget et le montant des cotisations de l'exercice suivant.

Les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif, établis conformement à l'article 53 de la loi du 37 juin 1921, doivent être déposés chaque année au ministère de la justice.

IX.DISPOSITIONS GENERALES

Article 22

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du

Moniteur belge, sera réglé _ conformément aux dispositions de la loi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/10/2011
ÿþ MOD 2.2

,z.,-/Liz Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



V* II111 IV ~642IIIIII IIIII

61

Rés

Mor be

ll

N° d'entreprise : 869.856.507

Dénomination

(en entier) Association of the European Heating Industry

(en abrégé) : EHI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Extensa Building, rue Colonel Bourg nr 153 - BE-1140 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de I'AG du 10/06/2011 : Nomination, ré-élection et démission  Nouveaux statuts ne nécessitant ni AR ni acte authentique  transfert de siège social

PV de l'AG du 10/06/2011 : Composition du conseil d'administration:

Nomination :

- Ulrich Schmidt - Membre du Conseil d'administration - Im Obstgarten 7 - DE-71636 Ludwigsburg - 10/07/1965 - Allemand - Conseil d'administration

- Ettore Riello - Président & CEO - Strada dei Rocoli, 3 - ET-36100 Vicenza - 01104/1956 - Italien - Conseil

"

d'administration

Ré-élections :

- Liivgren Sven-Olov - CEO - Kaptensgatan 6, SE-302 45 Halmstad - 02/01/1948 - Suédois - Conseil d'administration

- Merloni Paolo - CEO - Via Coliegiglioni 44, IT-60044 Fabriano - 13/05/1968 - Italien - Conseil d'administration

- Weishaupt Siegfried - Président - Konrad-Adenauer-Strate 23, DE-88471 Laupheim - 20/02/1939 - Allemand - Conseil d'administration.

- Greis Manfred  Directeur général  Hirschstr. 16, DE-35099 Burgwald  22/10/1953  Allemand - Conseil d'administration

- Jesse Klaus - Directeur Marketing / Ventes  Am Klutstein 44, DE-51467 Bergisch Gladbach  22/02/1959  Allemand - Conseil d'administration

Miccio Michele - Vice-Président  Ch de la Cure 6, CH-1272 Genolier  6/12/1960 - Italien  Conseil d'administration

- Montanini Alberto -- Directeur Normes et associations  Via Matteotti 98, IT-43058 Sorbolo  03/01/1960  Italien  Conseil d'administration

- Schaer Martin  Senior Vice-Président - Eschenrain 14, CH-6312 Steinhausen  29/04/1949  Suisse  Conseil d'administration

- Van Banning Rob -- CEO  Vijverweg 12, NL-6133 AP Sittard  13/03/1957  Hollandais - Conseil d'administration

- Van de Sande Sjacco  Directeur commercial  Spechtendreef 47, BE-2980 Zoersel  08/04/1964  Hollandais - Conseil d'administration

- Peysson Cyril - Membre du comité exécutif/Directeur Ventes et Marketing Europe de l'Est - 19, rue Nollet FR-75017 Paris - 19/09/1965 - Français - Conseil d'administration

- Ferroli Paola - Directeur Marketing et membre du Conseil d'administration -Via Zonato, 5 - IT-37032

Monteforte d'Alpone (VR) - 11/04/1962 - Italienne - Conseil d'administration

Mentionner sur !a dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Démission :

- Bianchini Claudio - CEO - Via A. Toscanini, IT-42041 Brescello (RE) - 13/09/1962 - Italien - Conseil d'administration

- Huttelmaier Klaus - Vice-Président exécutif - Mühlstr. 11, DE-71384 Weinstadt - 15/01/1955 - Allemand - Conseil d'administration

Transfert de siège social : la nouvelle adresse est: Diamant Building, Bd A. Reyers nr 80 - BE-1030 Bruxelles.

Nouveaux statuts:

I. DENOMINATIONSIEGE, OBJET

Article ,ler

Il est constitué une association internationale à but scientifique, dénommée "Association of the European Heating Industry", en abréviation EHI.

Cette association est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du titre Ill de la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2

Le siège social de l'association est établi á Diamant Building, Bd. A. Reyers 80, BE-1030 Bruxelles.

L'association se trouve dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du conseil d'administration publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet l'étude, plus particulièrement sur ie plan scientifique, technique, pédagogique, économique et institutionnel, des matières présentant un intérêt commun dans le domaine d'action de l'industrie du chauffage central et plus particulièrement:

3.1 Promouvoir les systèmes de chauffage et de chauffe-eau efficaces et respectueux de l'environnement. Défendre de façon appropriée les intérêts supranationaux des membres, notamment par les moyens suivants:

Échange d'informations et d'expériences sur des sujets revêtant de l'importance pour l'industrie;

- Activités communes dans les domaines techniques et économiques afin de garantir des conditions égales de concurrence;

- Coopération avec des associations européennes similaires.

3.2 Défendre auprès de la Commission européenne, du Parlement européen et d'autres instances européennes les intérêts économiques, techniques et politiques communs des membres qui revêtent de l'importance pour l'Industrie européenne du chauffage représentée par l'EHI. L'EHI se veut aussi une plate-forme de représentation des intérêts des associations et groupes de fabricants affiliés en ce qui concerne spécifiquement certains produits et formes d'énergie. Les intérêts relatifs à ces

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

produits et/ou formes d'énergie peuvent être défendus de manière indépendante par de tels groupes.

3.3 Coopérer avec des associations professionnelles en vue d'examiner des questions communes dans les matières économiques et techniques.

3.4. L'association mettra en oeuvre les activités suivantes pour réaliser les buts qu'elle s'est fixés.

3.4.1. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace entre les membres affiliés par le biais de réunions, de commissions et groupes de travail.

3.4.2. Amélioration des contacts et des échanges d'informations et coopération utile et efficace avec d'autres organisations européennes et internationale ayant des intérêts communs. .

3.4.3. Proposition et élaboration de solutions économiquement viables et scientifiquement fondées pour les problèmes généraux rencontrés par l'industrie de chauffage et de chauffe-eau au niveau européen, avec le soutien et en collaborations avec les membres et autres parties éventuellement intéressées.

3.4.4. Soutien moral ou autre aux initiatives en tous genres prises au niveau européen ou international en faveur au développement de l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.5. Information des membres sur les matières importantes concernant l'industrie de chauffage et de chauffe-eau

3.4.6. Organisation, dans l'intérêt des membres, des programmes d'action et d'activités, approuvés par le Conseil Executif et/ou l'Assemblée Générale

Il. MEMBRES

Article 4

4.1. L'association se compose d'associations ou d'entreprises actives dans le domaine du chauffage central.

4.2. Les associations et entreprises signataires des présents statuts sont les premiers membres ordinaires.

Article 5

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

5.1. Peuvent devenir membres ordinaires de l'EHI:

a) Les associations nationales européennes de fabricants de produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés. Si plusieurs associations d'un même pays deviennent membres de l'EHI, chacune d'entre elles sera représentée au sein de la délégation nationale de ce pays.

b) Les entreprises fabriquant des produits, systèmes et équipement pour le confort thermique tels que/ou comprenant les boilers, brûleurs, pompes à chaleur, micro cogénération, systèmes solaires, chauffe-eau et équipements ou composants associés possédant au moins un site de production en Europe et des sièges d'exploitation dans au moins quatre pays européens; ces entreprises doivent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

être affiliées à au moins une association nationale, si une telle organisation existe.

5.2. Les associations professionnelles apparentées d'Europe peuvent devenir membres extraordinaires.

5.3. Les membres sont tenus de promouvoir les objectifs de l'association et de respecter et mettre en oeuvre les décisions prises conformément aux présents statuts.

5.4. Toute démission doit être signifiée par écrit et devient effective à la fin de l'année qui suit celle durant laquelle la démission a été notifiée. Le statut de membre peut également prendre fin lorsque l'assemblée générale décide d'exclure un membre si le comportement de celui-ci est contraire aux statuts (dans ce cas, le membre a le droit d'être entendu) ou lorsque l'association ou l'entreprise affiliée cesse d'exister. Dans tous les cas, les obligations contractées à l'égard de l'association avant la démission ou l'exclusion doivent être remplies. Un membre démissionnaire ne peut faire valoir aucun droit sur le patrimoine de l'EHI.

5.5. L'assemblée générale est la seule autorité habilitée à statuer sur les demandes d'affiliation.

Les membres peuvent donner leur démission en adressant une lettre recommandée au Conseil Exécutif.

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par le Conseil Exécutif, après avoir entendu la défense de l'intéressé et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le Conseil Exécutif peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est tenu de payer sa cotisation de l'année en cours de laquelle il a cessé de faire partie de l'association.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association est sans droit sur le fonds social.

Article 6

6.1. Les membres paient une cotisation fixée annuellement (pour la catégorie à laquelle ils appartiennent) par l'assemblée générale sur proposition du Conseil Exécutif.

6.2. Ces cotisations sont basées sur le budget approuvé conformément à l'article 21 des présents statuts.

6.3. Les cotisations des associations de chaque pays se fondent sur des ratios qui sont fixés par l'assemblée générale et refléteront la taille du marché de chaque pays. Le montant de la cotisation sera déterminant pour le droit de vote de chaque pays.

6.4. Les cotisations des entreprises sont basées sur leur chiffre d'affaires qu'ils communiquent eux-mêmes; elles sont réparties en trois groupes.

6.5. Les projets se rapportant spécifiquement à certains produits ou formes d'énergie seront financés par les membres participants.

6.6. Les membres paieront leur cotisation ainsi que les frais spécifiques au plus tard le 30 juin de chaque année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

III. ASSEMBLEE GENERALE

Article 7

7.1. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association.

7.2. Elle se compose de tous les membres ordinaires. Les membres extraordinaires peuvent y assister avec voix consultative.

L'assemblée générale se compose de délégués désignés conformément aux dispositions des présents statuts.

Les secrétaires des associations membres assisteront aux réunions en tant que conseillers.

7.3. Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants:

a) approbation des budgets et comptes;

b) élection de maximum douze membres du Conseil Exécutif et leur révocation;

c) élection du président, d'un vice-président;

d) désignation d'un commissaire aux comptes; leur mandat aura une durée de deux ans;

e) approbation des comptes annuels de l'exercice précédent, adoption du budget et fixation du montant des cotisations pour chaque catégorie de membres;

f) décisions relatives aux demandes d'affiliation;

g) modifications des présents statuts;

h) exclusion d'un membre et dissolution de l'association.

7.4 La principale mission de l'assemblée générale consiste à prendre des décisions sur les lignes de conduite politiques, économiques et techniques ainsi que sur les projets spécifiques de l'EHI.

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit tous les ans sous la présidence du président au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Celle-ci est faite par le président.

Elle est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication six semaines avant l'assemblée générale et contient l'ordre du jour.

La convocation mentionne l'heure, la date, ie lieu et l'ordre du jour provisoire de la réunion. Si l'inscription de points supplémentaires à l'ordre du jour est demandée à temps, ces points figureront à l'ordre du jour définitif qui sera distribué avant le début de l'assemblée générale.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée si les membres qui en font la demande représentent au moins 25% des voix. Cette assemblée générale extraordinaire ne pourra prendre des décisions que si 2/3 des voix sont représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9

Les membres ordinaires pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ordinaire porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre ordinaire ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

L'assemblée générale ne délibérera valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 10

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts les résolutions sont prises à la simple majorité des membres ordinaires présents ou représentés et elles sont portées à la connaissance de tous les membres.

Il ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres.

Article 11

Sans préjudice des articles 50§3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du Conseil Exécutif ou d'au moins 25% des membres ordinaires de l'association.

Le Conseil Exécutif doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres ordinaires de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les modifications aux statuts devront être soumises au Ministre de la Justice et être publiées aux Annexes du Moniteur belge.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel, après liquidation, devra être affecté à une fin désintéressée

IV. ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par un Conseil Exécutif composé au minimum de trois et au maximum de 14 membres, dont un président et un vice-président.

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres du Conseil Exécutif sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées. Le mandat des membres du Conseil Executif est deux ans.

Le mandat des membres du Conseil Executif peut être renouvelé au maximum trois fois.

Chaque membre désigne un remplaçant qui assistera aux réunions si le membre ne peut y participer.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un membre provisoire du Conseil Exécutif peut être nommé par le Conseil Exécutif. Il achève dans ce cas le mandat du membre du Conseil Exécutif qu'il remplace.

Les membres du Conseil Exécutif peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres ordinaires présents ou représentés.

Article 13

Le président et le vice-président sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

Article 14

Le Conseil Exécutif se réunit sur convocation du président.

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Un membre du Conseil Exécutif peut se faire représenter par un autre membre du Conseil Exécutif qui ne peut cependant être porteur de plus de deux procurations.

Le Conseil Exécutif ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Article 15

Le Conseil Exécutif a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale. Il peut déléguer la gestion journalière à son président ou à un membre du Conseil Exécutif ou à un préposé. Il peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Le Conseil Exécutif coordonne les activités de l'Association.

Chaque membre détient une voix.

Le président préside l'assemblée générale, veille à ce que les décisions prises soient exécutées et il représente l'association vis-à-vis de l'extérieur. Si le président n'est pas en mesure de remplir ses tâches, il est suppléé par le vice-président.

L'équipe du secrétariat général de El-Il peut être invitée à assister aux réunions du Conseil Exécutif en tant que conseillers. Le Conseil Exécutif peut solliciter la présenté de conseillers supplémentaires.

Le Conseil Exécutif doit être représentatif des États membres et des groupes de produits.

" Article 16

Les résolutions du Conseil Exécutif sont prises à la majorité des membres du Conseil Exécutif présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président et conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

V. COMITE DE DIRECTION, DEPARTEMENTS et GROUPES DE TRAVAIL

Article 17

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge Un comité de direction composé des convocateurs et secrétaires des départements de l'association sera créé. Ce comité fait rapport au Conseil Exécutif et à l'assemblée générale.

Le comité de direction-est chapeauté par le Secrétaire Général

Les Départements et les Groupes de Travail peuvent être instaurés selon un ordre spécifique définitif encore à préciser par le Conseil Exécutif.

Le Conseil Exécutif aura le pouvoir d'adopter et d'émettre des Ordres etlou Règles permanents pour l'EHI. Ces Ordres et/ou Règles permanents entreront en application immédiatement SI ils respectent les statuts.

VI. SECRETARIAT GENERAL

Article 18

18.1. Le secrétaire général est responsable de l'administration de l'association.

18.2. Le secrétaire général est désigné par le Conseil Exécutif.

18.3. Le secrétaire général exécutera sa mission en toute confidentialité.

VII. REPRESENTATION

Article 19

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président et secrétaire générale qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Article 20

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil Exécutif représenté par son président ou un membre du Conseil Exécutif désigné à cet effet par celui-ci.

MOD 2.2

Mûr) 2.2

Volet B - Suite



"

"

jRéservé

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2011- Annexes du Moniteur belge

VIII. BUDGETS ET COMPTES

Article 21

L'exercice social est clôturé au 31 décembre de chaque année

Le Conseil Exécutif est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale le

compte de l'exercice écoulé, le budget et le montant des cotisations de l'exercice suivant.

Les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif, établis conformement à l'article 53 de la loi du 37 juin 1921, doivent être déposés chaque année au ministère de la justice.

IX. DISPOSITIONS GENERALES

Article 22

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

Utl~ i~Cr, S ;Dr

P q7e ti i

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



24/03/2011
ÿþ Moo2.2

e ,..' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



IN IIM1HII IIIIIIIIAIIII

*1305610"

BRUCELLES

14 ~O3- 2Otj

Greffe



N° d'entreprise : 869.856.507



Dénomination

(en entier) : Association of the European Heating Industry

(en abrégé) : EHI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Extensa Building, Rue Colonel Bourg 153 - 1140 Bruxelles

Obiet de l'acte : PV du Comité Exécutif (Executive Council) du 22/02/2011 : nomination à la gestion journalière

PV du Comité Exécutif (Exécutive Council) du 2210212011: nomination à la gestion journalière: Nomination :

- Felix Van Eyken - Regulatory Affairs Director - 's Hertogenlaan 2, BE-3000 Leuven - 08/07/1957 - Belge gestion journalière

- Dana Popp - Public Affairs Manager - Leuvenselaan 247, BE-3300 Tienen - 09/01/1982 - Roumaine - gestion journalière

- Michael Bennett - Secretary General - 26 Ormeside, Penrhynside, UK-Llandudno LL30 3DY, Wales 9/12/1963 - Britannique - gestion journalière

- Laurence Reconnu - Secretary - Avenue Henri de Brouckère 55, BE-1160 Bruxelles - 03/02/1968 - Belge - gestion journalière

Ces personnes ont le droit de :

- rechercher les recommandés à la poste

- introduire un changement d'adresse auprès de la banque

- effectuer toute autre formalité administrative

Vlta.GlS Putkath.tot_r_r

A 1\J

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

13/05/2015
ÿþIe' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Moo 2,2

Déposé / Reçu le

0 4 MM 2015

Greffe

au-greffe du tribunal-d P ec =tierce

N° d'entreprise : 0869.856.507 francophone de BruxeltFa;~

I 1_

I1FIfIYIII~~IIINhII

1 069297'

h

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION OF THE EUROPEAN HEATING INDUSTRY

(en abrégé) : EHI

Forme juridique : AISBL

Siège : Boulevard Auguste Reyers, 80, 1030 BRUXELLES, BELGIQUE

Objet de l'acte : CHANGEMENT SIEGE (ADRESSE)

Conformément à la décision prise par le Conseil Exécutif le 28 octobre 2014, le changement de siège de l'ancienne adresse: Boulevard Auguste Reyers, 80, 1030 Bruxelles, Belgique à la nouvelle adresse: Avenue

des Arts, 40 ,1040 Bruxelles, Belgique (5eme étage) a été effectué.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. OF THE EUROPEAN HEATING INDUSTRY (EN AB…

Adresse
Si

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale