ASSOCIATION POUR LA NOUVELLE TECHNOLOGIE ET LE PROGRES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, EN ABREGE : ANTPIC

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR LA NOUVELLE TECHNOLOGIE ET LE PROGRES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, EN ABREGE : ANTPIC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.801.810

Publication

10/10/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sommaire

Chapitre 1er : Dénomination, But, Siège sociale, Durée. 3

Article 1 : Dénomination. 3

Article 2 : Siège social 3

Article 3: But. 3

Article 4: Durée. 3

Chapitre 2ème : Les Membres. 4

Article 5. Composition. 4

Article 6. Membres effectifs. 4

Article 6.1. Peut faire parti du membre effectif : 4

Article 7. Les membres adhérents. 4

Article 8. Les membres donateurs. 5

Article 9. Les membres sympathisants. 5

Article 10. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires. 5

Article 11. Registre des membres effectifs. 6

Chapitre 3ème : Les Cotisations. 8

Article 12. Cotisations. 8

Chapitre 4ème : L Assemblée Générale. 9

Article 13. Composition. 9

Article 14. Pouvoirs. 9

Article 15. Convocation  Assemblée générale ordinaire. 10

Article 16. Délibération. 10

Article 17. Représentation. 10

Article 18. Modifications statutaires et dissolutions. 11

Article 19. Publicité des décisions prises par l assemblée générale. 11

Chapitre 5ème : Le conseil d administration. 12

Article 20. Composition. 12

Article 21. Liste des membres du conseil d administration. 12

Article 22. Devenir membre du conseil d administration. 13

Article 21. Pouvoir du conseil d administration. 13

Statut de l Association

Les personnes suivantes :

(en abrégé) : ANTPIC

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Vogler 10

N° d'entreprise : Dénomination

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14309205*

(en entier) : Association pour la Nouvelle Technologie et le Progrès de l'Information et de la Communication

Volet B

1030

0563801810

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Schaerbeek

Greffe

Déposé

08-10-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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M. HOUSSEIN ARDEYEH

Ardeyeh

Bruxelles

Le 29-Juin-1986, à Djibouti

Melle ABDO ROBLEH

Hawa

Bruxelles

Le 19-Septembre-1987, à Djibouti

M. AHMED ALI

Moustapha

Bruxelles

Le, 05-Septembre-1979, à Djibouti

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

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Article 1 : Dénomination

L association est dénommée Association pour la Nouvelle Technologie et le Progrès de

l Information et la Communication en abrégé ANTPIC.

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Schaerbeek à rue Vogler, 10, 1030 Schaerbeek. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3: But

L association a pour but : de promouvoir l utilisation des outils de la nouvelle technologie dans le cadre éducative, social, culturelle et professionnel. Nous voulons Stimuler l'utilisation de la nouvelle technologie en effectuant des recherches sur la nécessité. Ensuite, nous souhaitons développer des solutions qui répondent aux attentes des utilisateurs. Enfin, nous allons organiser toutes les activités qui partagent nos objectifs.

Article 4: Durée

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps par

l assemble générale.

Chapitre 1er : Dénomination, But, Siège sociale, Durée

Chapitre 2ème : Les Membres

Article 5. Composition

L association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres donateurs et de

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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membres sympathisants.

Article 6. Membres effectifs

Toute personne physique ou morale appartenant ou faisant partie de l assemble générale est dite

membre effectif.

Article 6.1. Peut faire parti du membre effectif :

Toute personne physique ou morale qui, adresse une demande écrite et motivée à participer au conseil d administration et dont la candidature est acceptée par l assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Tout membre adhérent qui, présenté par trois membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

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Article 7. Les membres adhérents

Toute personne physique ou morale qui participe aux activités de l association et qui s engage à respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui participe au versement de la cotisation selon l article 12.

Toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite ou qui rempli le formulaire en ligne de demande d adhésion adressé au conseil d administration, qui participe aux activités de l association et qui s engage à respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui participe au versement de la cotisation selon l article 12.

Article 8. Les membres donateurs

Toute personne physique ou morale qui fait un don pour l association.

Article 9. Les membres sympathisants

Toute personne physique ou morale qui fait la demande d informations quotidiennes ou mensuelles de

l association. La participation aux activités de l association n est pas obligatoire.

Article 10. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre est libre de se retirer de l association en adressant par écrit ou par email sa démission au conseil d administration.

Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui a été demandée et dont il a lui-même choisi le montant répondu au rappel qui lui a été adressé par lettre et par email.

Le membre effectif qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 (deux) assemblées générales consécutives.

Le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation.

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Toute personne physique ou morale qui demande en ligne la réception d informations quotidiennes ou mensuelles de l association. La participation aux activités de l association n est pas obligatoire.

Est réputé démissionnaire :

Le conseil d administration peut suspendre, jusqu à décision de l assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

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S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil

d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à l attention du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

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Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d administration convient d une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d un mois à partir de la réception de la demande.

Article 12. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé

par le conseil d administration et ne peut dépasser 250 euros.

Tous les membres peuvent consulter, au site de l association avec le code temporaire d accès délivrée par les responsables du site web, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d administration convient d une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d un mois à partir de la réception de la demande.

Tous les membres qui accèdent aux documents sont responsables des documents durant le temps de consultation.

Chapitre 3ème : Les Cotisations

Les autres membres peuvent décider de payer ou non cette cotisation sans aucune condition ou contrainte.

Toute autre personne membre ou non membre peut se porter volontaire à payer une cotisation pour faire

un don.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 13. Composition

L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par M HOUSSEIN

ARDEYEH Ardeyeh.

Article 14. Pouvoirs

L assemblée générale a le plein pouvoir sur l'association. Elle est notamment compétente pour :

ü la modification des statuts ;

ü l exclusion de membres ;

ü la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

ü la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée ;

ü l approbation des comptes et des budgets ;

ü la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

ü la dissolution volontaire de l association ;

ü la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

ü la décision de la destination de l actif en cas de dissolution de l association ;

ü tous les cas exigés dans les statuts ;

ü l admission de nouveaux membres, selon ce qui a été décidé à l'article 6;

ü la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres, selon ce qui a été décidé à l'article 12

;

ü l approbation du règlement d ordre intérieur et ses modifications ;

ü décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l association ou tout mandataire désigné par l assemblée générale ;

ü considérer un membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui incombent.

Article 15. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l assemblée générale ordinaire, au moins deux fois par an, dans le courant du mois de juin et dans le courant du mois de décembre. L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration par lettre ordinaire ou/et par courriel mail au moins dix jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l heure, le lieu et l ordre du jour.

Chapitre 4ème : L Assemblée Générale

Les membres adhérents peuvent y être invités ou peuvent venir assister s ils veulent, mais ils n ont pas le droit de vote.

Les autres membres peuvent y être invités, mais ils n ont pas le droit de vote.

L assemblée générale doit être convoquée par le conseil d administration lorsque un cinquième des membres effectuent la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l ordre du jour de l assemblée générale suivante.

Article 16. Délibération

L assemblée générale délibère valablement dès que 3/4 de ses membres est présents ou représentés

sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de

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présences et un quorum de votes pour la modification statutaire, exclusion d un membre, dissolution de l ASBL ou transformation en société à finalité sociale.

L assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l ordre du jour.

Article 17. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite et signée.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l assemblée générale que s ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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Article 18. Modifications statutaires et dissolutions

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

M. HOUSSEIN ARDEYEH

Ardeyeh

Président de L Asbl ANTPIC

Et administrateur

Melle ABDO ROBLEH

Hawa

Secrétaire Générale de l Asbl ANTPIC

Et administratrice

Article 20. Composition

Le conseil d administration est composé d une partie de l assemblée générale qui à été choisie ou élue

pour pouvoir administrer l association.

Article 21. Liste des membres du conseil d administration

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale. Si cella persiste au deuxième assemblée générale, la voix du président de séance est déterminante.

Article 19. Publicité des décisions prises par l assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l association et dans le site intranet de l association. Ils peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d administration.

Chapitre 5ème : Le conseil d administration

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne habilitée à représenter l association, d une personne déléguée à la gestion journalière ou d un vérificateur aux comptes.

Tout membre du conseil d administration ce doit de signer un accord de volontariat pour la réalisation des tâches et le respect du présent statut ainsi que les décisions prisent par l assemblée générale.

Mention lit et approuvée.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 22. Devenir membre du conseil d administration

Toute personne physique ou morale appartenant à l assemblée générale qui écrit une lettre de demande de participation aux activités et se veut volontaire pour l administration, peut obtenir un accord de l assemblée générale. Toute fois pour respecter le quota et le nombre maximal autorisé cette demande peut ce voir refusée par le conseil d administration.

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Article 21. Pouvoir du conseil d administration

Le conseil d administration à le pouvoir de décider sur les activités et les collaborateurs de l'association. Il

est notamment compétent pour :

ü la rédaction du règlement d intérieur ;

ü l accord et la nomination d une nouvelle activité ;

ü La modification d une activité ;

ü l exclusion de membres, cette décision pouvant être rapportée aux membres effectifs ;

ü la fixation de la rémunération pour faciliter les décisions de l assemblée générale ;

ü la fixation des tâches ou la liste des activités à effectuer pour chaque collaborateur, travailleur, stagiaire et toute

autre personne exerçant une activité au sein de l association ;

ü rédaction des rapports d activités ;

ü et toute autre activité qui n a aucun effet sur l association.

Coordonnées
ASS. POUR LA NOUVELLE TECHNOLOGIE ET LE PROG…

Adresse
RUE VOGLER 10 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale