ASSOCIATION POUR L'AUTOREGULATION DE LA DEONTOLOGIE JOURNALISTIQUE, EN ABREGE : A.A.D.J.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR L'AUTOREGULATION DE LA DEONTOLOGIE JOURNALISTIQUE, EN ABREGE : A.A.D.J.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 817.050.004

Publication

23/04/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

lao J Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale ordinaire

tenue par courriel (conformément aux statuts) le 13 déc embre 2013 (Extraits)

Dénomination

(en entier) : Association pour l'autorégulation de la déontologie

journalistique

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi, 155, 1040 Bruxelles

N° d'entreprise : 0817050004

Obiet de l'acte : Nomination d'un administrateur suppléant supplémentaire

1 0 AVR. 2014

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Greffe

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Les membres ont été invités à répondre aux questions suivantes

-marquez-vous votre accord avec la nomination de M. Renaud Homez comme administrateur de l'AADJ

suppléant de M. Steven van de Rijt ?

Réponses:

oui : 27 membres représentant 1520 voix (25 membres 1720 voix dans la catégorie Editeurs

et 2 membres 1800 voix dans la catégorie Journalistes)

non : 0

abstentions : 12 membres représentant 80 voix.

M. Renaud Homez devient administrateur suppléant de t'AADJ. 11 exercera cette fonction avec les

compétences et dans les limites prévues aux articles 17 à 20 des statuts.

M. Renaud Homez est né le 2 mars 1988 à Etterbeek.

(" )

Signé au verso par M. Marc Chamut, président du Conseil d'administration de l'association.

Mentionner sûr la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2013
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Association pour l'autorégulation de la déontologie

journalistique

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi, 155, 1040 Bruxelles

N° d'entreprise : 0817050004

Objet de l'acte : Adhésion de nouveaux membres - modification des statuts - renouvellement du Conseil d'administration

Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale ordinaire

tenue le 28 février 2013 à 11h00 au siège de l'association (Extraits)

Adhésion

2. Approbation de l'adhésion de Pacifique FM et de Radio Panach à l'association. Les adhésions de Pacifique FM et Radio Panach sont approuvées à l'unanimité.

Pacifique FM: asbl Magic Harmony 44 Place de Pottes 7760 Celles

Radio Panach: ASBL Panache Seraing, Rue de Plainevaux 359/25 4100 Seraing

Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale ordinaire

tenue le 19 juin 2013 à 15h00 au siège de l'association (Extraits)

3.Modification aux statuts, art 9, art. 10 et art. 16

Les modifications telles que proposées avec l'invitation à la réunion sont adoptées à l'unanimité.

Article 9, Assemblée générale, convocation des réunions

L'Assemblée générale ordinaire se réunit à l'invitation du Conseil d'administration au cours du premier trimestre de chaque année.

Le Conseil d'administration arrête l'ordre du jour de la réunion.

L'Assemblée générale approuve les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année en cours, qui sont présentés par le Conseil d'administration. L'année comptable de l'Association débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. Exceptionnellement, un budget de transition couvrira la période 1 er juillet 2012  31 décembre 2013.

En outre, une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée par le Conseil d'administration chaque fois que les objectifs ou les intérêts de l'Association le requerront ou qu'un cinquième des membres au moins en fera la demande.

Tous les membres seront convoqués dix jours au moins avant la date de la réunion par lettre ordinaire signée par le/la président(e) ou le/la secrétaire généraf(e). La convocation mentionnera les date, heure et lieu de la réunion ainsi que son ordre du jour. Des résolutions pourront être prises en-dehors de l'ordre du jour si leur discussion est acceptée à ['unanimité des membres présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Alinéa ajouté : Sur proposition du Bureau de l'Association, une assemblée générale peut se tenir par échange de courriers électroniques si des membres représentant 75 % des voix marquent au préalable et explicitement leur accord pour ce faire. Les majorités nécessaires aux décisions restent identiques.

Article 10, Assemblée générale, convocation des réunions

Le dernier alinéa est complété comme suit :

(" )

Sauf décision contraire de l'Assemblée générale adoptée à la majorité qualifiée, toutes les décisions concernant des personnes sont prises à bulletin secret. Phrase ajoutée : Ces votes sont comptabilisés par le secrétaire général et les scrutateurs sous le sceau de la confidentialité.

Article 16. Conseil d'administration, convocation des réunions

Le Conseil d'administration se réunit à l'invitation de son président qui arrête l'ordre du jour de la réunion.

Tous les membres seront convoqués dix jours au moins avant la date de la réunion par courrier électronique ou par lettre ordinaire signés par le président ou le/la secrétaire général(e). La convocation mentionnera les date, heure et lieu de la réunion ainsi que son ordre du jour.

Tout administrateur/-trice ou tout administrateur/-trice suppléant(e) peut être autorisé(e) à prendre part aux délibérations d'une réunion du Conseil d'administration et à y exprimer son vote par tout moyen de télécommunication, oral ou vidéographique, destiné à organiser des conférences entre différents participants se trouvant géographiquement éloignés et qui permet à ceux-ci de communiquer simultanément entre eux.

L'autorisation d'utiliser ces techniques à une réunion du Conseil d'administration devra être donnée par un vote préalable et à l'unanimité des administrateurs/-trices ou des administrateurs/-trices suppléant(e)s participant à la réunion de ce conseil.

Ceux-ci devront se prononcer sur le point de savoir si, compte tenu des points à l'ordre du jour de la réunion du Conseil, le procédé utilisé présente des garanties suffisantes pour permettre d'identifier sans équivoque chaque interlocuteur, pour assurer la transmission et la reproduction fidèle des débats et du vote et pour garantir la confidentialité des délibérations et des votes.

La transmission devra être interrompue aussitôt qu'un membre du Conseil estime que les garanties reprises ci-dessus ne sont plus assurées.

Lorsque ces conditions ont été remplies pendant toute la séance du Conseil, l'administrateur/- trice ou {'administrateur/-trice suppléant(e) qui a été dûment autorisé(e) à utiliser ces techniques de télécommunication sera réputé(e) avoir été présent(e) à la réunion et au vote.

Le vote de l'administrateur/-trice ou de l'administrateur/-trice suppléant(e) non présent(e) sera confirmé soit par sa signature du procès-verbal de la réunion du Conseil à laquelle il/elle a participé sans y être physiquement présent(e), soit par télécopie adressée au siège social.

Alinéa ajouté : Sur proposition du Bureau de l'Association, un conseil d'administration peut se tenir par échange de courriers électroniques si 50% des administrateurs de chaque catégorie et 75 % du total des membres du Conseil marquent au préalable et explicitement leur accord pour ce faire. Les majorités nécessaires aux décisions restent identiques.

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4.Election du Conseil d'administration pour un mandat de 4 ans

Sont nommés administrateurs effectifs pour un mandat de quatre ans :

Dans la catégorie Journalistes :

-Mme Gabrielle Lefèvre domiciliée à 1000 Bruxelles, rue Van Campenhout, 51, née le 4 avril 1950

-Mme Claude Muyls domiciliée à 1180 Bruxelles, avenue Montjoie, 184, née le 8 mai 1949

-Mme Martine Simonis domiciliée à 1348 Louvain-la-Neuve, rue de Saint-Ghislain, 2/002, née le 21

novembre 1964

-M. Marc Chamut domicilié à 1190 Bruxelles, avenue Mozart 14/3, né le 16 juillet 1948.

-M. Jean Blavier domicilié à 1700 Dilbeek, Rondebosstraat, 94, né le 20 mai 1948

-Jean-Christophe Adnet domicilié à 6210 Les Bons Villers, place de Frames, 36, né à Charleroi le ler

février 1976.

-M. Jean-François Dumont domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, rue Overloop, 34, né le 14 juillet 1954

-M. Marc Simon domicilié à 5170 Bois De Villers, rue Charles Piette, 2, né le 6 octobre 1949

Dans la catégorie Editeurs :

-Mme Margaret Boribon domiciliée à 1380 Lasne, Clos du Colinet, 9, née le 28 novembre 1959

-M. Marc de Haan domicilié à 1020 Bruxelles, Boulevard de Smet de Nayer, 538, né le 18 septembre 1963

Volet B - Suite

-M. Denis Pierrard, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue Grand Air, 17A, né le 20 juin 1956.

-M. Philippe Delusinne domicilié à 1651 Beersel, Donderveldstraat, 63, né le 15 avril 1957

-M. Alain Lambrechts domicilié à 3010 Leuven, Rerum Novarumlaan, 52, né le 12 juillet 1951

-M. Jean-Paul Philippot domicilié à 1000 Bruxelles, Place de la Vieille Halle aux blés, 3/3, né le 26 juin 1960

-M. Steven van de Rijt domicilié à 9120 Melsele, Parmastraat, 59, né le 12 mai 1955

-M. Eric Adelbrecht, domicilié à 5100 Wépion, Rue des camps, 9, né à Anderlecht le 19 janvier 1968

Sont nommés administrateurs suppléants pour un mandat de quatre ans :

Dans la catégorie Journalistes :

-Mme Michèle Michiels, domiciliée à 1060 Bruxelles, rue de la Victoire, 194B b.7, né le 12 octobre 1947

(suppléante de Gabrielle Lefèvre).

-Mme Vanessa Cordier, domiciliée à 1357 Hélécine, rue des Charrcns 69, née le 8 avril 1978 (suppléante

de Claude Muyls).

-M. Alain Dewez, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue Luther 24, né le 28/02/1956 (suppléant de Marc Simon)

-M. Bruno Godaert domicilié à 1020 Bruxelles, Avenue des Pagodes 345, né le 4 janvier 1946 (suppléant de Christophe Cordier)

Dans la catégorie Editeurs :

-Catherine Anciaux, domiciliée à 6230 Pont-à-Celles, rue Courriaulx, 1A, née le 6 février 1976 (suppléante de Margaret Bonbon)

-Mme Laurence Vandenbroucke, domiciliée à 1140 Bruxelles 27, avenue des Désirs, née le 18 novembre 1970, (suppléante de Philippe Delusinne)

-Daniel Galand, domicilié à 6280 Gerpinnes, rue Charon 7, né le 7 février 1955 (suppléant de Marc De Haan)

-Daniel Van Wylick, domicilié à 1050 Bruxelles, avenue de l'Hippodrome, 29, né le 12 août 1955 (suppléant de Denis Pierrard)

-Wim Criel domicilé à 9051 St Denijs-Westrem, Steenardestraat, 30, né le ler juin1948 (suppléant d'Alain Lambrechts)

-Simon-Pierre De Coster domicilié à 1160 Bruxelles, avenue des Héros, 21, né le 27 avril 1961 (suppléant de Jean-Paul Philippot)

-Etienne Baffrey, domicilié à 1348 Louvain-la-Neuve, rue des Harmonies 23, né le 13 juin 1964, (suppléant de Eric Adelbrecht)

Cessent d'être administrateurs :

-M. Daniel Conraads domicilié à 4600 Visé, rue de Berneau, 5, né le 16 août 1952

-M. Christophe Cordier domicilié à 1030 Bruxelles, avenue Général Eisenhower, 171, né le 23 novembre 1978

-M. Dominique Ronse domicilié à 1030 Bruxelles, boulevard A. Reyers, 31 bte 14, né le 17 décembre 1955

-M. Philippe Nothomb domicilié à 1400 Nivelles, allée du Pioche, 14, né le 12 octobre 1955

-M. Jean-Paul van Grieken domicilié à 1180 Bruxelles, rue Langeveld, 77C, né le 22 mars 1952

-M. Marc Vossen domicilié à 1000 Bruxelles, rue Murillo, 51, né le 28 mai 1957

-M. Philippe Sala domicilié à 1970 Wezenbeek-Oppem, rue Harde, 37, né le 8 mai 1958

Signé par Marc Chamut, administrateur, président

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/12/2012
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Dénomination

(en entier) : Association pour l'autorégulation de la déontologie journalistique

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi, 155, 1040 Bruxelles

N° d'entreprise : 0817050004

Objet de l'acte : Adhésion de nouveaux membres - modification des statuts

Procès-verbal de fa réunion de l'Assemblée générale ordinaire

tenue le 25 septembre 2012 à 11h00 au siège de l'association (Extraits)

4. Adhésion

L'assemblée accepte à l'unanimité les adhésions de l'association de radios Craxx et de Radio LN FM., toutes dans la catégorie B (Editeurs)

Radio LN FM, 14, ruelle de la Lanterne Magique, 1348 Louvain-la-Neuve

asbl CRAXX, Place du XX Aout, 24, 4000 Liège

Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale ordinaire

tenue le 25 septembre 2012 à 11h00 au siège de l'association (Extraits)

3,Approbation des modifications aux statuts, art, 9.

La modification destinée à faire coïncider l'exercice comptable et l'année civile est adoptée à l'unanimité. L'article 9 est désormais rédigé comme suit :

« L'Assemblée générale ordinaire se réunit à l'invitation du Conseil d'administration au cours du premier trimestre de chaque année.

Le Conseil d'administration arrête l'ordre du jour de la réunion.

L'Assemblée générale approuve les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année en cours, qui sont présentés par le Conseil d'administration. L'année comptable de l'Association débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Exceptionnellement, un budget de transition couvrira la période 1er juillet 2012  31 décembre 2013.»

En outre, une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée par le Conseil d'administration chaque fois que les objectifs ou les intérêts de l'Association le requerront ou qu'un cinquième des membres au moins en fera la demande.

Tous les membres seront convoqués dix jours au moins avant la date de la réunion par lettre ordinaire signée par iefla président(e) ou cella secrétaire général(e), La convocation mentionnera les date, heure et lieu de la réunion ainsi que son ordre du jour. Des résolutions pourront être prises en-dehors de l'ordre du jour si leur discussion est acceptée à l'unanimité des membres présents ou représentés. »

Signé par Margaret Boribon, administratrice, présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant bu de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/11/2011
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Réservé

au

Moniteur

belge

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après dépôt de l'acte au greffe



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Dénomination

(en entier) : Association pour l'autorégulation de la déontologie

journalistique

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi, 155, 1040 Bruxelles

N° d'entreprise : 0817050004

Objet de l'acte : Adhésion de nouveaux membres

BRUXELLES

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Greffe

Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale extraordinaire

tenue le 29 septembre 2011 à 11h00 au siège de l'association (Extraits)

4. Acceptation de nouveaux membres

Conformément à l'article 8, 5° des statuts, les entreprises ou associations suivantes sont acceptées comme membres de l'Association, toutes dans la catégorie B (Editeurs) :

Radio Campus, Avenue Paul Héger, 22, 1050 Bruxelles

Radio Qui Chifel 95 FM Rue Roger Salengro 2a, 7700 Mouscron.

Signé par Margaret Boribon, administratrice, présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/06/2011
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Vollet B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Greffe

Dénomination

(en entier) : Association pour l'autorégulation de la déontologie

journalistique

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Loi, 155, 1040 Bruxelles

N° d'entreprise : 0817050004

Objet de l'acte : Adhésion de nouveaux membres - changements d'administrateurs

Procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale extraordinaire

tenue le 2 février 2011 à 11h30 au siège de l'association (Extraits)

3.Acceptations de nouveaux membres de l'AADJ

Conformément à l'article 8, 5° des statuts, les entreprises ou associations suivantes sont acceptées comme membres de l'Association, toutes dans la catégorie B (Editeurs) :

ASBL Radio Centre Jodoigne, Rue des Champs 28, 4287 Racour

SPRL CEDAV (Radio Al Manar), Rue de la Loi 28 bte 7 1040 Bruxelles

ASBL Radio Quartz, Rue de la Vallée 16A, 5060 Velaine-sur-Sambre

ASBL CE.RE.DI.AN. (Up Radio) Rue de la Bergerie 10 1360 Perwez

ASBL P.A.C.T.E.S. (Equinoxe FM) 261, rue Montagne Sainte Walburge, 4000 Liège

SPRL Gold Music, 133, rue de Brabant, 1030 Bruxelles

S.A. Photonews, avenue Franklin Roosevelt, 186, 1050 Bruxelles

4. Remplacement d'un administrateur suppléant démissionnaire

M. Jérôme de Béthune, administrateur suppléant au nom de CLT-UFA, est démissionnaire. Conformément aux articles 8, 2°, 12 et 13 des statuts, l'assemblée générale désigne, sur présentation de ta catégorie B (Editeurs) et à l'unanimité Mme Laurence Vandenbrouck, directrice juridique de RTL Belgium, comme administratrice suppléante.

Cessation : M. Jérôme de Béthune, 25, av. Demolder, 1030 Bruxelles

Nomination : Mme Laurence Vandenbrouck, 27, avenue des Désirs, 1140 Bruxelles, née à Verviers le 18

novembre 1970.

5. Divers

L'adhésion à l'AADJ de l'Agence de presse InfoSud Belgique est acceptée.

ASBL Agence de presse InfoSud Belgique, 66, rue Coenraets, 1060 Bruxelles

Signé par Margaret Boribon, administratrice, présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Coordonnées
ASS. POUR L'AUTOREGULATION DE LA DEONTOLOGIE…

Adresse
RUE DE LA LOI 155 - RESIDENCE PALACE 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale