ASSOCIATION POUR UNE ETHIQUE DANS LES RECOLTES DE FONDS, EN ABREGE : A.E.R.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR UNE ETHIQUE DANS LES RECOLTES DE FONDS, EN ABREGE : A.E.R.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.510.783

Publication

07/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N' d'entreprise : 458.510.783

Dénomination

(en entier) : Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds asbl /

Vereniging voor Ethiek in de Fondsverwerving vzw

(en abrégé) AERF-VEF

Forme juridique asbl

Siège. 60, Rue des Quatre Vents, 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : Conseil d'administration: démissions et nominations; Comité de Surveillance: composition.

L'Assemblée générale du 27 mars 2014

a ecté les démissions et/ou le non-renouvellement des mandats des personnes suivantes:

O M. Johan Eisen (Light for the World), Oude Stationstraat, 46 / 5 à 8700 Tielt

O M. Filip Ryland (Rode Kruis Valaanderen), 34 Koekoekstraat à 2627 Sohelle

O Mme Donatienne Baise (Médecins du Monde), 37/19, Rue des Glaïeuls à 1180 Uccle ti] Mme Viviane Cappeliez, (AMADE), Chemin du Flappart, 9 à 7322 Ville-Pommeroeul

O M. Luc Vanhaute (Fondation Contre le Cancer), Oude Nethensebaan, 18 à 3051 Sint-Joris-Weert

a renouvelé les mandats d'administrateurs pour une période de trois ans des personnes suivantes :

O M. Luc De Groote (MS-Liga), 29, Kortrijkstraat à 3210 Linden,

O M. Philippe Demaret (Les Amis de la Petite Maison), 66 Rue Joséphine Rauscent à 1300 Wavre

O Mme Cécile Duwée (Oxfam Solidarité), 64, rue Henri Maubel à 1190 Forest,

O M. Michel Lorge (UNICEF), 60, Dorpstraat à 1731 Asse

O Mme Nicole Seeck (C.N.C.D. - 11.11.11), 90, Bd Edmond Machtens à 1050 Molenbeek

Elle a en outre désigné les personnes suivantes comme administrateurs, et ce pour une période de trois ans:

O M. Gregory Antierens (Stichting Tegen Kanker), né te 30 décembre 1970 et domicilié à Grimbergen,: Leeuwerikenstraat, 30

O M. Luc Heyvaert (Light for the World), né à Ixelles le 14 avril 1962 et domicilié rue Gatti de Gamond, 214: à 1180 Uccle

c Mme Marie-Thérèse (Tessa) Schmidburg (Fondation Saint Luc), née à Lisbonne (Portugal) le 16 janvier 1972 e domiciliée à Sterrebeek Madelietjeshof, 5

O M. Peter Van Craenenbroeck (Koepel VI. Noord-Zuidbeweging 11.11.11), né à Uccle le 2 août 1966 et domicilié à 1650 Beersel,Grote Baan, 175.

Le Conseil d'administration réuni ce même jour a désigné comme

- Président, M. Luc De Groote

- Vice-président, M. Michel Large

- Trésorière, Mme Cécile Duwée

- Secrétaire, M. Philippe Demaret

Le Conseil d'administration est donc composé des suivantes :

- Président, M. Luc De Groote

- Vice-président, M. Michel Large

Trésdrière, Mme Cécile Duwée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Secrétaire, M. Philippe Demaret

- Nicole Seeck, administratrice

- Gregory Antierens, administrateur

- Luc Heyvaert, administrateur

- Marie-Thérèse (Tessa) Schmidburg, administratrice

- Peter Vancraenenbroeck, administrateur

L'Assemblée a également acte la démission de M. Erik Todts (Oxfam Solidarité) comme secrétaire et

membre du Comité de Surveillance.

Le Comité de Surveillance est composé des personnes suivantes :

Membres indépendants :

-M. Jean fKint, Président du Comité

-M. Jean Vanderhaegen

-M. Jacques Vellut

Membres représentants les associations :

-M.Yves Garnier (MS-Liga)

-M. Dominique Foubert (ATD-Quart-Monde)

Fait à Bruxelles, le 19 juin 2014

Philippe Demaret

Administrateur, Secrétaire

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29/08/2013
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij -het- Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 -Annexes du Moniteur belge

Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds asbl

AERF

asbl

Siege 60, Rue des Quatre Vents, 1080 Bruxelles

s~5~aset dn l'acte " Refonte des statuts, démission et réélections d' adminstrateurs.

(Assemblée générale extraordiniaire du 13 juin 2013)

1. Refonte des statuts.

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1 - L'association est dénommée :

- en français : « Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds » ou en abrégé « A.E.R.F. »

- en néerlandais: « Vereniging voor Ethiek in de Fondsenwerving » ou en abrégé « V.E.F. »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association

Les dénominations complètes ou abrégées peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Article 2 - Son siège social est établi à 1080 Bruxelles, rue des Quatre Vents, 60, dans l'arrondissement de

i3ruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Article 3  L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute dans

les conditions prévues par l'article 22 des présents statuts.

TITRE Il  BUT - ACTIVITES

Article 4 - L'association a pour buts de :

- favoriser les appels à la générosité de la population et promouvoir la confiance des donateurs, notamment par la mise en place d'un Code Ethique dans les récoltes de fonds, par te renforcement de la transparence financière et d'une communication appropriée.

- défendre les intérêts de ses membres dans le domaine des appels à la générosité de la population et ce, tant vis-à-vis du public que des autorités fédérales, régionales et communautaires.

Par « récolte de fonds », on entend toutes les activités faisant appel à la générosité du public (à l'exclusion des fonds provenant du secteur public) et destinées à libérer des moyens permettant aux associations, fondations et autres organismes sans but lucratif de poursuivre la réalisation de leur but.

Article 5 - Elle peut accomplir tous les actes visant à réaliser directement ou indirectement son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire.

Elle peut notamment :

- établir un Code de Déontologie liant ses membres (effectifs ou adhérents) qui font appel à la générosité du

public

- organiser la promotion, la mise en application et le respect d'un Code de Déontologie;

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Au verse Jorn



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- représenter le secteur « non marchand » et plus particulièrement ses membres (effectifs et adhérents)

dans la problématique de récolte de fonds auprès du public et des autorités Fédérales, Régionales et

Communautaires

- donner mandat à ses délégués pour qu'ils défendent ses positions dans toute structure appropriée

- informer ses membres,

- installer un mécanisme d'échange de services et d'informations, de concertation des membres (effectifs et

adhérents) entre eux ainsi que la concertation avec les autorités publiques et les tiers.

TITRE III - MEMBRES

Section I - Admission

Article 6 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Le nombre minimum des membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à 3.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à un/dixième du nombre total des membres effectifs

et adhérents.

Seuls les membres effectifs possèdent la plénitude des droits, rattachés à la qualité de membres, y compris le droit de vote à l'Assemblée Générale. Les membres adhérents ont le droit d'assister à l'Assemblée Générale et participer à des groupes de travail avec voix consultative.

Toute candidature pour devenir membre effectif ou membre adhérent s'effectuera sur proposition du Comité de surveillance adressée par écrit au Secrétaire du Conseil d'administration, Elle comprendra l'adhésion aux présents statuts et à la Charte Ethique.

Article 7 - §1 Pour être membre effectif, il faut réunir cumulativement les conditions suivantes :

- être une personne morale de droit belge

- poursuivre un but non lucratif (association, association internationale sans but lucratif, fondation, etc.)

- être agréée pour délivrer la déductibilité des libéralités

- faire appel à la générosité du public pour réaliser son but;

- adhérer au Code de Déontologie établi par l'A.E.R.F.,

- et dont la qualité de membre effectif a été acceptée par l'Assemblée générale tel que stipulé ci-après.

- §2 Tout membre effectif est répertorié, au moment de son adhésion dans une des catégories instaurées en fonction de la hauteur du montant des récoltes de fonds privés conformément aux comptes annuels du membre concerné. Le Règlement d'Ordre Intérieur fixera les montants qui définissent ces catégories, ainsi que les modalités pour changer de catégorie.

Article 8 - §1 Outre les membres effectifs, l'association peut compter des membres adhérents. Les membres adhérents sont soit des personnes morales qui répondent aux conditions de l'article 7 § 1 mais qui renoncent volontairement au statut de membre effectif, soit des personnes physiques qui, par leur expérience ou leur profession, sont intéressées par le but poursuivi par l'association A.E.R.F,

- §2 Tout membre adhérent peut solliciter, s'il remplit les conditions de l'article 7§1, la qualité de membre effectif par un écrit adressé au conseil d'administration.

Article 9 - La candidature en tant que membre effectif ou adhérent est soumise par le conseil d'administration à la plus prochaine assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale ordinaire examine la candidature et sa décision est sans appel et doit être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après l'écoulement d'une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Section ti - Démission, exclusion, suspension

Article 10 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions de l'article 7 § 1.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale aux

quorums suivants :

- quorum de présence : moitié des membres de l'assemblée générale présente ou valablement représentée

- quorum de vote : décision prise à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

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.i.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres (effectifs ou adhérents) qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 11  Le membre (effectif ou adhérent) démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 12  Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la foi de 1921. Il tient également un registre des membres adhérents de sorte à pouvoir assurer le respect du quota fixé à l'article 6.

TITRE IV - COTISATIONS

Article 13 -- Les membres effectifs et les membres adhérents contribuent aux frais de fonctionnement de l'association A.E.R.F. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Il peut être différent ou en fonction de l'importance du membre dont question.

Le montant de la cotisation ne pourra être supérieure à DEUX MILLE CINQ CENTS EUROS PAR AN (2.500,00E) -- sur base de l'indice des prix à la consommation du 1er octobre 2001.

Certains membres (effectifs ou adhérents) peuvent être dispensés de cotisation annuelle pour des raisons motivées et appréciées par le Conseil d'Administration.

TITRE V -ASSEMBLEE GENERALE

Article 14 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Lors de son agrément en qualité de membre effectif, celui-ci, s'il s'agit d'une personne morale, désignera un représentant permanent aux assemblées générales et un suppléant.

Le représentant permanent ad hoc (et à défaut de ce dernier, le suppléant) est dûment mandaté jusqu'à révocation par le membre effectif concerné. En cas de révocation, le membre effectif concerné veillera à communiquer au Conseil d'administration, au moment de la révocation, le nom du nouveau représentant permanent ad hoc (ou du nouveau suppléant).

Article 15 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination de vérificateurs ;

4) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux vérificateurs ;

5) la dissolution volcntaire de l'association ;

6) les admissions et exclusions de membres (effectifs et adhérents);

7) la transformation de l'association en société à finalité sociale.

8) Elle mandate aussi les représentants dans le Comité de Surveillance suivant les modalités définies dans le règlement d'ordre intérieur

9) L'adoption du Code de déontologie et du règlement d'ordre intérieur

Article 16 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des seuls membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres (effectifs et adhérents) doivent y être convoqués.

Article 17 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par un écrit (lettre ordinaire, mail, fax) adressé au moins QUINZE jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des seuls membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 18 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut donner procuration exclusivement à un autre membre, Chaque membre ne peut être titulaire que de DEUX procurations maximum.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Le représentant permanent suppléant n'a droit de vote qu'en l'absence du représentant permanent ad hoc. En cas d'absence des représentants permanents (ad hoc et suppléant) concernés, le membre effectif dont question peut donner procuration à un autre membre.

Article 19 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le vice-président.

Article 20  Pour délibérer valablement, l'assemblée doit compter au moins la moitié des membres effectifs présents ou représentés.

Article 21 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 22 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif,

Article 23 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Conformément à l'article 10 de la loi, tous les membres effectifs (et adhérents) peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité en vertu d'une décision du conseil d'administration à signer un tel document.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du

Moniteur comme dit à l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la

cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs.

TITRE VI  CONGRES

Article 23bis  Le Conseil d'Administration organisera un Congrès au moins tous les deux ans .

Le Conseil d'Administration est tenu de convoquer un Congrès extraordinaire dans un délai de six mois

après la requête par un tiers de l'ensemble des membres effectifs et adhérents.

Article 23ter  Tous les membres, effectifs et adhérents, sont invités au Congrès et disposent d'un droit de vote égal.

Article 23quater  Le Congrès peut adopter des Motions que le Conseil d'Administration est obligé de prendre en considération et d'en faire un Rapport de suivi à "Assemblée générale, conformément aux dispositions du Règlement d'ordre intérieur,

TITRE VII - ADMINISTRATION

Article 24  Le conseil d'administration est composé de SIX (6) administrateurs au moins et DOUZE (12) administrateurs au plus, personnes physiques exclusivement , nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

A l'exception de trois administrateurs maximum qui pourront être « externes », le conseil d'administration sera composé exclusivement d'administrateurs nommés sur présentation des membres effectifs de l'association. Tout administrateur désigné assumera ses fonctions de manière autonome et neutre : il ne peut aucunement agir en tant que représentant du membre effectif qui l'a proposé au mandat à pourvoir.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

L'Assemblée Générale veillera, lors de. la nomination des administrateurs, à assurer une représentation équilibrée de toutes les catégories de membres effectifs.

Un administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration et ne peut en faire usage qu'une seule fois par année civile.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDp 2.2

Article 25 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le mandat d'un administrateur représentant une organisation qui cesse ses activités pendant la durée du mandat prend automatiquement fin.

Le mandat des administrateurs qui perdent leur mandat pour des raisons de démission ou de changement de fonction au sein de leur organisation prend automatiquement fin. L'organisation peut alors indiquer un autre représentant pour terminer le mandat.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 26 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 27 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire, Il forme un collège et ne peut statuer que si la moitié de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 28 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 28bis - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou à l'extérieur et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à fa cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Article 29  Pouvoir général  Les membres du conseil d'administration, exerçant leur fonction de manière collégiale, représentent la fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur.

Article 30 : Délégation du pouvoir de représentation -- Sans préjudice du pouvoir de représentation du conseil d'administration, l'association est dûment représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec l'administration par deux administrateurs, agissant ensemble, dont l'un au moins est le Président ou le Vice-Président.

En conséquence, ces signataires n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin et/ou d'une décision préalable du Conseil d'administration.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

Article 31 - Les administrateurs ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 32 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33 - Un règlement d'ordre intérieur devra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple (moitié + 1) des membres présents ou représentés.

Article 34 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

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MOD 2.2

Volet r, - Illl.

Article 35 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 36  Les comptes seront vérifiés par deux vérificateurs aux comptes désignés par l'Assemblée Générale pour une période de deux ans. Ils seront rééligibles. Ceux-ci établiront un rapport qui sera présenté à l'Assemblée Générale.

Article 37 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Article 38 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

2, Démission et nominations.

L'assemblée générale ordinaire du 23 mars 2013 a acté la démission comme administrateur de Madame Hilde Boeykens, Oude Nethenselaan, 18 à Sint-Joris-Weert.

Elle a prolongé pour un an les mandats des administrateurs suivants

- Madame Donatienne Baise (Médecins du Monde), 37/19, rue des Glaïeuls à 1180 Uccle,

- Madame Viviane Cappeliez (AMADE Belgique), 9, Chemin du happart à 7322 Ville-Pommeroeul,

- Monsieur Luc De Groote (Multiple Sclerose Liga), 29, Kortrijkstraat à 3210 Linden,

- Monsieur Philippe Demaret (Les Amis de la Petite Maison), 66, rue Rauscent à 1300 Wavre,

- Madame Cécile Duwée (Oxfam Solidarité), 64, rue Henri Maubel à 1190 Forest,

- Monsieur Johan Eisen (Light for the World), 106, Kortijkstraat à 2627 ingelmunster,

- Monsieur Michel Large (UNICEF Belgique), 60, Dorpstraat à 1731 Asse,

- Monsieur Filip Rylant (Rode Kruis Vlaanderen), 34, koekoekstraat à Schelle,

- Madame Nicole Seeck (CNCD 11.11.11), 90, Bd Edmond Machtens à 1050 Molenbeek,

- Monsieur Luc Vanhaute (Stichting Tegen Kanker), 16, Oude Nethenselaan, à Sint-Joris-Weert.

Désormais, le Conseil d'administration se compose des personnes suivantes

-Monsieur Luc De Groote, Président,

-Monsieur Michel Lorge, Vice-président,

-Madame Viviane Cappeliez, Trésorière,

-Monsieur Philippe Demaret, Secrétaire,

-Madame Donatienne Baise, administrateur

-Madame Cécile Duwée, administrateur

-Monsieur Johan Eisen, administrateur

-Monsieur Filip Rylant, administrateur

-Madame Nicole Seeck, administrateur

-Monsieur Luc Vanhaute, administrateur

Certifié exact

Philippe Demaret

Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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29/08/2013
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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(voici: i Vereniging voor Ethiek in de Fondsenwerving vzw I Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds asbl

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Bijgewerkt Statuten; ontslag en herbenoemingen van bestuurders

1. Bijgewerkt statuten (Buitengewone Algemene Vergadering 13 juni 2013)

TITEL I - BENAMING  MAATSCHAPPELIJKE ZETEL  DUUR

Artikel 1  De vereniging krijgt de naam:

- in het Frans: Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds, afgekort A.E.R.F.;

- in het Nederlands: Vereniging voor Ethiek in de Fondsenwerving, afgekort V.E.F.

Alle akten, facturen, aankondigingen, publicaties en andere documenten die uitgaan van de verenigingen

zonder winstoogmerk vermelden de benaming van de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de

woorden 'vereniging zonder winstoogmerk` of de afkorting `vzw', alsook door het adres van de zetel van de

vereniging.

De volledige of afgekorte benamingen mogen samen of afzonderlijk worden gebruikt.

Artikel 2  Haar maatschappelijke zetel is gevestigd te 1080 Brussel, Vierwindenstraat, 60, in het arrondissement Brussel.

Eike wijziging van de maatschappelijke zetel wordt onmiddellijk gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Artikel 3  De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur. Ze kan te allen tijde worden ontbonden

onder de voorwaarden zoals bedoeld in artikel 22 van deze statuten.

TITEL il  DOEL ACTIVITEITEN

Artikel 4  De vereniging heeft als doel:

- het beroep op de vrijgevigheid van de bevolking bevorderen en het vertrouwen van de schenkers versterken, meer bepaald door een ethische code in de fondsenwerving in te voeren, door de financiële transparantie en een passende communicatie te versterken;

- de belangen van haar leden verdedigen op het vlak van het beroep op de vrijgevigheid van de bevolking en dit zowel ten overstaan van het publiek als van de federale, gewestelijke en gemeenschapsoverheden.

Met 'fondsenwerving' worden alle activiteiten bedoeld die een beroep doen op de vrijgevigheid van de bevolking (met uitsluiting van overheidsfinanciering) en die tot doel hebben middelen vrij te maken die verenigingen, stichtingen en andere instellingen zonder winstoogmerk in staat stellen de verwezenlijking van hun doel na te streven.

Artikel 5  Ze mag alle handelingen stellen die tot doel hebben haar doel rechtstreeks of onrechtstreeks te verwezenlijken. Ze mag meer bepaald steun verlenen aan en belangstelling tonen voor gelijk welke soortgelijke activiteit.

Ze mag meer bepaald:

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

- een deontologische code opstellen die bindend is voor haar (effectieve of aangesloten) leden die een

beroep doen op de vrijgevigheid van het publiek;

- de bevordering, de toepassing en de inachtneming van een deontologische code organiseren;

- de non-profitsector en meer bepaald haar (effectieve en aangesloten) leden vertegenwoordigen in de

problematiek van de fondsenwerving bij het publiek en de federale, gewestelijke en gemeenschapsoverheden;

- volmacht verlenen aan haar gedelegeerden opdat zij haar posities binnen gelijk welke passende structuur

zouden verdedigen;

- haar leden informeren;

- een mechanisme invoeren van uitwisseling van diensten en informatie, ln samenwerking met haar

(effectieve en aangesloten) leden, onder die leden alsook in samenwerking met de publieke overheden en met

derden.

TITEL Ill  LEDEN

Afdeling I - Toelating

Artikel 6  De vereniging bestaat uit effectieve en aangesloten leden.

Het minimum aantal effectieve leden is onbeperkt en mag niet minder dan 3 bedragen.

Het aantal effectieve leden mag niet kleiner zijn dan één/tiende van het totale aantal effectieve en

aangesloten leden.

Alleen de effectieve leden genieten alle rechten die verbonden zijn aan de hoedanigheid van lid, met inbegrip van het stemrecht op de algemene vergadering. De aangesloten leden hebben het recht de algemene vergadering bij te wonen en deel te nemen aan werkgroepen met raadgevende stem.

Elke kandidatuur om effectief of aangesloten lid te worden geschiedt op voordracht van het Toezichtcomité die schriftelijk wordt verzonden naar de secretaris van de raad van bestuur. Ze bevat de instemming met deze statuten en met het ethisch charter.

Artikel 7  §1 Wie effectief lid wil worden, moet de onderstaande voorwaarden samen vervullen:

- een rechtspersoon naar Belgisch recht zijn;

- een doel hebben dat geen winstoogmerk is (vereniging, internationale vereniging zonder winstoogmerk,

stichting enz,);

- erkend zijn om de aftrekbaarheid van de giften te verlenen;

- een beroep doen op de vrijgevigheid van het publiek om zijn doei te verwezenlijken;

- instemmen met de door de V.E.F. opgestelde deontologische code;

- de hoedanigheid van effectief [id moet zijn aanvaard door de algemene vergadering zoals hierna bepaald.

- §2 Elk effectief lid wordt op het ogenblik van zijn toetreding ingedeeld in een van de drie ingevoerde categorieën in functie van de hoogte van het bedrag van de ingezamelde private fondsen overeenkomstig de jaarrekening van het betrokken lid. Het huishoudelijk reglement stelt de bedragen vast die van toepassing zijn voor deze categorieën evenals de voorwaarden om van categorie te veranderen.

Artikel 8  §1 Naast de effectieve leden kan de vereniging ook aangesloten leden hebben. De aangesloten leden zijn ofwel rechtspersonen die voldoen aan de voorwaarden van artikel 7§1 maar vrijwillig verzaken aan het statuut van effectief lid, hetzij natuurlijke personen die, als gevolg van hun ervaring of hun beroep, belang stellen in het door de vereniging V.E.E. beoogde doel.

- §2 Elk aangesloten lid kan, voor zover hij voldoet aan de voorwaarden van artikel 7§1, de hoedanigheid van effectief lid aanvragen door middel van een schrijven gericht aan de raad van bestuur.

Artikel 9  De kandidatuur van effectief of aangesloten lid wordt door de raad van bestuur voorgelegd aan de eerstvolgende gewone algemene vergadering.

De gewone algemene vergadering onderzoekt de kandidatuur. Ze moet haar beslissing wel motiveren zijn en tegen haar beslissing is geen beroep mogelijk. De beslissing wordt per gewone brief ter kennis van de kandidaat gebracht.

De kandidaat die niet wordt aangenomen, kan zich pas opnieuw voorstellen nadat één jaar is verstreken vanaf de datum van de beslissing van de algemene vergadering.

Afdeling [i  Ontslag, uitsluiting, schorsing

Artikel 10  Het staat de effectieve en aangesloten leden vrij zich gelijk wanneer uit de vereniging terug te trekken door hun ontslag schriftelijk in te dienen bij de raad van bestuur.

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MOD 2.2

Het effectief of aangesloten lid dat niet meer voldoet aan de voorwaarden van artikel 7§1, wordt geacht ontslagnemend te zijn.

De uitsluiting van een effectief of aangesloten lid kan alleen worden uitgesproken door de algemene vergadering voor zover de volgende quorums voorhanden zijn:

- aanwezigheidsquorum: de helft van de leden van de algemene vergadering is aanwezig of geldig vertegenwoordigd;

- stemquorum: beslissing genomen bij tweederde meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen.

De raad van bestuur kan, tot de beslissing van de algemene vergadering, de (effectieve of aangesloten) leden schorsen die zich schuldig zouden hebben gemaakt aan een ernstige inbreuk op de statuten en de wetten van eer en welvoeglijkheid.

Artikel 11  Het ontslagnemend, geschorst of uitgesloten (effectief of aangesloten) lid evenals de erfgenamen of rechthebbenden van het overleden lid hebben geen enkel recht op het maatschappelijk tonds.

Ze kunnen geen rekening of verantwoording eisen of vorderen, noch dat er zegels worden geplaatst, noch dat een inventaris wordt opgemaakt.

Artikel 12  De raad van bestuur houdt een register van de effectieve leden bij overeenkomstig artikel 10 van de wet van 1921. Hij houdt ook een register van de aangesloten leden bij teneinde de inachtneming van het quotum zoals bepaald in artikel 6 te kunnen verzekeren.

TITEL IV BIJDRAGEN

Artikel 13  De effectieve en aangesloten leden dragen bij tot de werkingskosten van de V.E.F. Het bedrag van deze bijdrage wordt bepaald door de algemene vergadering; dat kan gebeuren in functie van het belang van het betrokken lid.

Het bedrag van de bijdrage kan niet hoger zijn dan TWE=EDUIZEND VIJFHONDERD EURO PER JAAR (2.500,00 ¬ )  indexeerbaar op basis van de index der consumptieprijzen op 1 oktober 2001.

Sommige (effectieve of aangesloten) leden kunnen worden vrijgesteld van de betaling van de jaarlijkse bijdrage om redenen die de raad van bestuur motiveert en beoordeelt.

TITEL V  ALGEMENE VERGADERING

Artikel 14  De algemene vergadering is samengesteld uit alle effectieve leden.

Op het ogenblik van zijn aanvaarding als effectief lid wijst dit lid, indien het om een rechtspersoon gaat, een vaste vertegenwoordiger op de algemene vergaderingen en een plaatsvervanger aan.

De vaste vertegenwoordiger ad hoc (en bij zijn ontstentenis, de plaatsvervanger) is behoorlijk gemachtigd tot de herroeping door het betrokken effectief lid. in geval van afzetting zorgt het betrokken effectief lid ervoor dat het aan de raad van bestuur, op het ogenblik van de afzetting, de naam bezorgt van de nieuwe vaste vertegenwoordiger ad hoc (of van de nieuwe plaatsvervanger).

Artikel 15  De algemene vergadering bezit de bevoegdheden die de wet of deze statuten haar uitdrukkelijk toekennen.

Het gaat meer bepaald om de volgende bevoegdheden:

1)de statuten van de vereniging wijzigen;

2)bestuurders benoemen en ontslaan;

3)desgevallend, toezichthouders benoemen;

4) de budgetten en rekeningen goedkeuren evenals decharge verlenen aan de bestuurders

en desgevallend aan de toezichthouders

5)de vereniging vrijwillig ontbinden;

6)leden aanvaarden en uitsluiten (effectieve en aangesloten leden);

7)de vereniging omvormen tot een vennootschap met sociaal oogmerk.

8)Ze benoemt ook de vertegenwoordigers in het Toezichtcomité volgens de voorwaarden zoals bedoeld in

het huishoudelijk reglement.

9)De deontologische code en het huishoudelijk reglement goedkeuren.

Artikel 16 -- Er moet ten minste één algemene vergadering per jaar worden gehouden, tijdens het eerste trimester.

De vereniging kan gelijk wanneer in buitengewone vergadering samenkomen bij beslissing van de raad van bestuur, meer bepaald op verzoek van ten minste één vijfde van alleen de effectieve leden. Elke vergadering vindt plaats op de dag, het tijdstip en de plaats zoals vermeld in de oproeping

I é MOD2.2

Alle (effectieve en aangesloten) leden moeten worden uitgenodigd.

Artikel 17  De algemene vergadering wordt door de raad van bestuur bijeengeroepen met een geschrift (gewone brief, e-mail, fax) dat ten minste VIJFTIEN dagen vóór de vergadering wordt verzonden en dat de secretaris ondertekent in naam van de raad van bestuur.

De oproeping vermeldt de agenda. Elk voorstel dat door één twintigste van alleen de effectieve leden wordt ondertekend, moet op de agenda komen.

Behalve in de gevallen zoals bedoeld in de artikelen 8, 12, 20 en 26 quater van de wet van zevenentwintig juni negentienhonderd eenentwintig, kan de vergadering geldig beraadslagen over punten die niet op de agenda staan.

Artikel 18  Elk lid heeft het recht de vergadering bij te wonen. Hij mag uitsluitend aan een ander lid volmacht verlenen. Elk lid kan slechts houder zijn van maximum TWEE volmachten.

Alleen de effectieve leden genieten stemrecht. Ieder van hen beschikt over één stem.

De plaatsvervangende vaste vertegenwoordiger heeft alleen stemrecht in afwezigheid van de vaste

vertegenwoordiger ad hoc.

ln geval van afwezigheid van de betrokken vaste vertegenwoordigers (ad hoc en plaatsvervanger) kan het

betrokken effectief lid volmacht verlenen aan een ander lid.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge Artikel 19 -- De algemene vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur en bij ontstentenis door de ondervoorzitter.

Artikel 20  Om geldig te beraadslagen moet ten minste de helft van de effectieve leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn op de vergadering.

Artikel 21  De besluiten worden genomen bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, behalve in de gevallen waarin de wet of deze statuten daar anders over beslissen.

Artikel 22  De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen over de ontbinding van de vereniging, de wijziging van de statuten of de omvorming in een vennootschap met sociaal oogmerk overeenkomstig de artikelen 8, 20 en 26 quater van de wet van zevenentwintig juni negentienhonderd eenentwintig betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk.

Artikel 23  De beslissingen van de algemene vergadering worden genoteerd in een register van notulen die de voorzitter en een bestuurder ondertekenen.

Overeenkomstig artikel 10 van de wet kunnen alle effectieve (

en aangesloten) leden het ledenregister alsook alle notulen en beslissingen van de algemene vergadering raadplegen op de zetel van de vereniging.

Elke derde die een wettig belang aantoont, kan uittreksels vragen van de notulen die zijn ondertekend door het algemeen vertegenwoordigingsorgaan van de vereniging of door elke lasthebber die krachtens een beslissing van de raad van bestuur gemachtigd is om een dergelijk document te ondertekenen.

Alle statutenwijzigingen worden onmiddellijk bij de griffie ingediend en worden door middel van uittreksels gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad, zoals bepaald in artikel 26 novies. Hetzelfde geldt voor alle akten betreffende de benoeming of de stopzetting van functie van de bestuurders en, desgevallend, de toezichthouders.

TITEL VI  CONGRESSEN

Artikel 23bis  De raad van bestuur organiseert ten minste om de twee jaar een congres. Het congres heeft tot doel.

De raad van bestuur is gehouden een buitengewoon congres bijeen te roepen binnen een termijn van zes maanden vanaf het verzoek daartoe door één derde van alle effectieve en aangesloten leden.

Artikel 23ter  Alle effectieve en aangesloten leden worden uitgenodigd op het congres en bezitten er een gelijk stemrecht.

Artikel 23quater  Het congres kan moties aannemen waarmee de raad van bestuur verplicht rekening moet houden en waarover zij een opvolgingsverslag aan de algemene vergadering moet bezorgen, overeenkomstig de bepalingen van het huishoudelijk reglement.

TITEL VII  BESTUUR

Artikel 24  De raad van bestuur is samengesteld uit ten minste ZES (6) en maximum TWAALF (12) bestuurders (uitsluitend natuurlijke personen), die de algemene vergadering benoemt voor een termijn van 3

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MOD 2.2

jaar en die zij gelijk wanneer kan afzetten. Het aantal bestuurders moet in ieder geval steeds lager zijn dan het aantal effectieve leden van de vereniging.

Met uitzondering van maximum drie bestuurders die 'externe bestuurders' mogen zijn, moet de raad van bestuur uitsluitend zijn samengesteld uit bestuurders die worden benoemd op voordracht van de effectieve leden van de vereniging. Elke aangewezen bestuurder oefent zijn functies uit op autonome en neutrale wijze: hij mag in geen geval handelen als vertegenwoordiger van het effectief lid dat hem heeft voorgedragen voor het te bekleden mandaat.

Het mandaat van een bestuurder die een organisatie vertegenwoordigt die haar activiteiten tijdens de duur van het mandaat stopzet, loopt automatisch ten einde.

Het mandaat van bestuurders die hun mandaat verliezen ais gevolg van ontslag of wijziging van functie binnen hun organisatie, loopt automatisch ten einde. De organisatie mag dan een andere vertegenwoordiger aanwijzen om het mandaat te voltooien.

Zijn er echter slechts drie personen lid van de vereniging, dan telt de raad van bestuur slechts twee personen.

Bij het benoemen van de bestuurders waakt de algemene vergadering erover dat er een evenwichtige vertegenwoordiging is van alle categorieën van effectieve leden.

Een bestuurder kan slechts één volmacht hebben en mag die volmacht slechts eenmaal gebruiken gedurende een kalenderjaar.

Artikel 25  In geval van vacature in de loop van een mandaat kan de algemene vergadering een voorlopige bestuurder benoemen. In dit geval voltooit hij het mandaat van de bestuurder die hij vervangt.

De uittredende bestuurders komen in aanmerking voor herverkiezing.

Artikel 26  De raad wijst onder zijn leden een voorzitter, een ondervoorzitter, een schatbewaarder en een secretaris aan.

In geval van belet van de voorzitter neemt de ondervoorzitter zijn functies waar.

Artikel 27  De raad komt samen op bijeenroeping van de voorzitter en/of de secretaris. Hij vormt een college en kan slechts beslissingen nemen indien de helft van zijn leden aanwezig is,

Zijn beslissingen worden genomen bij absolute meerderheid van de stemmen: bij staking van de stemmen geeft de stem van de voorzitter de doorslag. De beslissingen worden te schrift gesteld in de vorm van notulen die de voorzitter en de secretaris ondertekenen en die in een bijzonder register worden opgenomen.

Artikel 28  De raad van bestuur geniet de ruimste bevoegdheden voor het bestuur en het beheer van de vereniging.

Artikel 28bis  De raad van bestuur mag het dagelijks beheer van de vereniging, inclusief het gebruik van de handtekening betreffende dit beheer, overdragen aan één of meer gedelegeerd bestuurder(s) die binnen de raad of daarbuiten worden gekozen en van wie hij de bevoegdheden bepaalt. Zijn ze met meer, dan handelen ze individueel.

De akten met betrekking tot de benoeming of stopzetting van de functies van de met het dagelijks beheer belaste personen, worden onverwijld afgegeven bij de griffie en worden door middel van uittreksels gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad, zoals bepaald in artikel 26 novies.

Artikel 29: Algemene bevoegdheid  De leden van de raad van bestuur, die hun functie op collegiale wijze uitoefenen, vertegenwoordigen de vereniging in de gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen, hetzij als eiser, hetzij als verweerder.

Artikel 30: Delegatie van de vertegenwoordigingsbevoegdheid  Onverminderd de vertegenwoordigingsbevoegdheid van de raad van bestuur wordt de vereniging in de gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen, met inbegrip van haar formaliteiten tegenover de administratie, behoorlijk vertegenwoordigd door twee bestuurders die samen handelen en van wie er ten minste één de voorzitter of ondervoorzitter is.

Bijgevolg moeten deze ondertekenaars tegenover derden niet het bewijs leveren van de daartoe verleende bevoegdheden en/of van een voorafgaande beslissing van de raad van bestuur.

Bovendien wordt de vereniging vertegenwoordigd door gelijk welke andere persoon die handelt binnen de grenzen van de bevoegdheden die zijn overgedragen door of krachtens een beslissing van de raad van bestuur.

" Mon 2.2

De akten betreffende de benoeming of stopzetting van de functies van de personen die gemachtigd zijn om de vereniging te vertegenwoordigen worden onmiddellijk afgegeven bij de griffie en worden door middel van uittreksels gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad, zoals bepaald in artikel 26 novies,

Artikel 31 -- De bestuurders alsook de personen die gemachtigd zijn om de vereniging te vertegenwoordigen gaan vanwege hun functies geen enkele persoonlijke verbintenis aan en zijn slechts aansprakelijk voor de uitvoering van hun mandaat. Ze oefenen dit mandaat onbezoldigd uit,

Artikel 32  De secretaris en, bij zijn ontstentenis, de voorzitter is gemachtigd om giften aan de vereniging te ontvangen op voorlopige of definitieve wijze en om alle formaliteiten te vervullen die noodzakelijk zijn voor hun verwerving.

TITEL VII  DIVERSE BEPALINGEN

Artikel 33  De raad van bestuur moet een huishoudelijk reglement voorleggen aan de algemene vergadering. Aan dit reglement kunnen er wijzigingen worden aangebracht door een algemene vergadering die beslist bij gewone meerderheid (helft + 1) van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Artikel 34  Het maatschappelijk boekjaar begint op één januari en eindigt op eenendertig december.

Artikel 35 -- De rekening van het afgelopen boekjaar en de begroting van het volgend boekjaar worden jaarlijks voor goedkeuring voorgelegd aan de gewone algemene vergadering.

Ze worden bijgehouden en, desgevallend, gepubliceerd overeenkomstig artikel 17 van de wet.

Artikel 36  De rekeningen worden gecontroleerd door twee rekeningtoezichthouders die de algemene

e vergadering benoemt voor een periode van twee jaar. Ze kunnen worden herverkozen. Ze stellen een verslag op dat wordt voorgesteld aan de algemene vergadering.

Artikel 37  In geval van ontbinding van de vereniging wijst de algemene vergadering de vereffenaar(s) aan, stelt ze zijn (hun) bevoegdheden vast en bepaalt ze welke bestemming het netto actief van het vermogen van de vereniging moet krijgen.

Deze bestemming moet verplicht ten goede komen aan een orgaan zonder winstoogmerk.

Alle beslissingen betreffende de ontbinding, de vereffeningsvoorwaarden, de benoeming en de stopzetting van de functies van de vereffenaar(s), de afsluiting van de vereffening evenals de bestemming van het netto actief worden afgegeven bij de griffie en worden gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad, zoals Nbepaald in de artikelen 23 en 26 novies van de wet.

o Artikel 38  Alles wat niet uitdrukkelijk wordt geregeld in deze statuten, wordt geregeld door de wet van zevenentwintig juni negentienhonderd eenentwintig betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk.

2. Ontlag en herbenoeming van bestuurders (Gewone Algemene Vergadering 23 maart 2013)

De leden hebben het ontslag ais bestuurder van Mevrouw Hilde Boeykens, Oude Nethenselaan, 18 te Sint-Joris-Weert nota genomen,

Ze besloten de verlenging gedurende een jaar de mandaten van de volgende bestuurders:

- Mevouw Donatienne Baise (Dokters van de Wereld), 37/19, rue des Glaïeuls te 1180 Ukkel,

- Mevrouw Viviane Cappeliez (AMADE Belgïe), 9, Chemin du happait te 7322 Ville-Pommeroeul,

- Mijheer Luc De Groote (Multiple Sclerose Liga), 29, Kortrijkstraat te 3210 Linden,

- Mijheer Philippe Demaret (Les Amis de la Petite Maison), 66, rue Rauscent te 1300 Waver,

- Mevrouw Cécile Duwée (Oxfam Solidariteit), 64, rue Henri Maubel te 1190 Vorst,

- Mijheer Johan Etsen (Light for the World), 106, Kortijkstraat te 2627 Ingetmunster,

et - Mijheer Michel Lorge (UNICEF Belgïe), 60, Dorpstraat te 1731 Asse,

pq - Mijheer Filip Rylant (Rode Kruis Vlaanderen), 34, koekoekstraat te Schelle,

- Mevrouw Nicole Seeck (CNCD 11.11.11), 90, Bd Edmond Machtens te 1080 Molenbeek,

- Mijheer Luc Vanhaute (Stichting Tegen Kanker), 18, Oude Nethenselaan, te Sint-Joris-Weert.

De Raad van Bestuur is als volgt samengesteld :

-Mijnheer Luc De Groote, Voorzitter,

-Mijnheer Michel Lorge, Ondervoorzitter,

Y ` -Mevrouw Viviane Cappeliez, Penningmeester, MOD 2.2

-Mijnheer Philippe Demaret, Secretaris,

-Mevrouw Donatienne Baise, bestuurder

-Mevrouw Cécile Duwée, bestuurder

Bevestigd conform,

Philippe Demaret

Secretaris





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

N° d'entreprise : 458.510.783

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I Jul. 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds asbl

(en abrégés : AERF

Forme juridique : asbl

Siège : 60, Rue des Quatre Vents, 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : Assemblée Générale ordinaire du jeudi 23 mars 2012: démission d' adminstrateurs.

(Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée générale Ordiniaire du 23 mars 2012)

5. Conseil d'Administration :

L'Assemblée acte les départs des personnes suivantes :

- Amie-Lise Passelecq (Corporate Funding Program)

- Jean-Marie Pierlot (Amnesty International Belgique francophone)

- Pierre Ralet.

Certifié exact :

Philippe Demaret

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé 11111111111111111110111111

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Greffe

N° d'entreprise : 458.510.783

Dénomination

(en entier) : Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds

asbl

(en abrégé) : AERF

Forme juridique : asbl

Siège : 60, Rue des Quatre Vents, 1080 Bruxelles

Objet de l'acte : Assemblée Générale ordinaire du jeudi 31 mars 2011: démission et nomination d' adminstrateurs. renouvellement de mandats.

(Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée générale Ordiniaire du 31 mars 2011)

1. Démission d'un administrateur.

L'assemblée générale a acté la démission de

Pierre Verbeeren (Médecins du Monde), av. du Mont Kemmel, 23 à 1060 Bruxelles.

Roland Carette (Fondation contre le Cancer)14, StijnSteuvelslaan, 1933 Sterrebeek

2. Nominations de nouveaux administrateurs.

L'assemblée générale a nommé comme administrateurs

Madame Donatienne Baise (Médecins du monde) née à Hornu le 18 novembre 1983 et domiciliée 37119,

Rue des Glaïeuls à 1180 Uccle

Madame Anne-Lise Passelecq 5corporate Funding Program) née le 14 novembre 1985 à Leuven et

domiciliée 723, Dorpstraat à 3061 Leefdaal

MadameNicole Seeck (CNCD, 11.11.11), née le 16 mars 1974 à Berlin (D) et domiciliée 90, Bd edmond

Machtens à 1050 Molenbeek

Monsieur Luc Vanhaute (Stichting Tegen Kanker) né le 10 mars 1959 à Leuven, domicilié Oude

Nethensebaan, 18 à 3051 Sint-Joris-Weert

Monsieur Michel Lorge (UNICEF Belgique) né le 25 janvier 1959 à Watermael Boitsfort et domicilié 60,',

Dorpstraat à 1731 Asse

Monsieur Filip Rylant (Rode Kruis Vlaanderen), né le 5 mai 1967 et domicilié 34 Koekoekstraat à 2627',

Schelle

3. renouvellement de mandats.

L'assemblée générale a renouvellé les mandats des administrateurs suivnts:

MadameCécile Duwée (Oxfam Solidarité)

Madame Viviane Cappeliez (AMADE Belgique)

MadameHilde Boeykens (S.O.S. Kinderdorpen)

Monsieur Johan Eisen (Light or the Worls)

Monsieur Jean-marie Pierlot (Amnesty International Belgique francophone)

Monsieur Philippe Demaret (Les Amis de La Petite Maison)

Monsieur Pierre Ralet (indépendant)

Monsieur Luc De Groote (Multiple Sclerose Liga)

Tous les administrateurs sont nommés pour une période de deux ans.

Certifié exact :

Philippe Demaret

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. POUR UNE ETHIQUE DANS LES RECOLTES DE F…

Adresse
RUE DES QUATRE VENTS 60 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale