ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES PRODUCTEURS EUROPEENS D'ACIERS POUR EMBALLAGES, EN ABREGE : APEAL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES PRODUCTEURS EUROPEENS D'ACIERS POUR EMBALLAGES, EN ABREGE : APEAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.186.424

Publication

01/08/2014
ÿþDénomination

(en entier) : Association Professionnelle des Producteurs Européens

d'Aciers pour Emballages

(en abrégé) : APEAL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Ariane 5, 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Confirmation des mandats des administrateurs - Nomination d'un Secrétaire Général - Changement de représentants

Il résulte des procès-verbaux de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, en date des 28 mai 2013, 24 septembre 2013 et 27 mal 2014, que l'Assemblée 1 le Conseil a décidé:

1. Confirmation des mandats des administrateurs

Le 28 mai 2013, l'Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats des administrateurs

suivants:

U.S. Steel Kosice s.r.o.

Vstupny areal US Steel, SK-044 54 Kosice, SLOVAKIA

VAT: SK 7020000119

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Moo 2.2

J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ré:

Moi

bi

N° d'entreprise : 0480.186.424

2 3 -07o 2014

Greffe

ArcelorMittal Flat Carbon Europe S.A.

19, Avenue de la Liberté, L 2930 Luxembourg, Luxembourg

VAT : LU 19172014

Tata Steel Ijmuiden B.V.

Wenckebachstraat 1, 1951 JZ Velsen-Noord, The Netherlands

VAT: NL 001707371B01

ThyssenKrupp Rasselstein GmbH

Koblenzer Stral3e 141, D-56626 Andemach, Germany

VAT: DE 811726044

Leur mandat débute le 28 mai 2013 et prendra fin à l'Assemblée Générale de 2016.

L'Assemblée Générale acte la désignation des représentants des administrateurs:

US STEEL désigne monsieur Christian Kom,

Kirchstrasse 14, 79100 Freiburg, Germany

date de naissance: 28 janvier 1953

lieu de naissance: Nancy, France

ARCELOR MITTAL désigne monsieur Thierry Le Gall,

9, Chemin Roc Fleuri, Résidence Campagne Sylve BAT A, 13100 Aix en Provence, France

date de naissance: 4 avril 1954

lieu de naissance: La Roche -- Maurice, France

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W

Réservé

au

Moniteur -e belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

TATA STEEL désigne monsieur Stefan Landesz,

Wittenburgerweg 188, NL - 2244 CJ Wassenaar, The Netherlands

date de naissance: 9 janvier 1966

lieu de naissance: `s-Gravenhage, The Netherlands

THYSSENKRUP RASSELSTEIN désigne Dr. Ulrich Roeske,

Schlehenweg 7 A, D-53177, Bonn, Germany

date de naissance: 3 avril 1965

lieu de naissance: Rheinhausen jetzt Duisburg, Germany

2, Nomination d'un Secrétaire Général

Le 27 mai 2014, Le Conseil d'Administration confirme la nomination d'Alexander Mohr, habitant 91 Rue du Prince Royal, 1050 Bruxelles, en tant que Secrétaire Général d'APEAL depuis le 1 juillet 2013, (Procès-verbal de ta réunion du conseil d'administration en date du 27 mai 2014).

3. Changement de représentants

La représentation des membres au Conseil d'Administration est changée comme suit:

Pour ArcelorMittal:

Le 24 septembre 2013, Thierry Le Gall est remplacé par Stéphane Tondo, habitant Rue du Kirchberg 57A 1858 Luxembourg, G.D, Luxembourg. (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 24 septembre 2013)

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des fiers: Christian Kom, Président du Conseil d'Administration

24/01/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

i-C Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I

18111119111

1

Ng d'entreprise : 0480.186.424

Dénomination

(en entier) : Association professionnelle des producteurs européens

d'aciers pour emballages

(en abrégé): APEAL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Ariane 5- 1200 Bruxelles

Objet de l'acte: Modification et coordination des statuts

Lors de sa réunion du 24 septembre 2013, rassemblée générale de APEAL a approuvé unanimement les modifications apportées aux statuts de APEAL.

L'assemblée générale a conféré à Monsieur Koen Platteau, avocat, dont le cabinet est établi à 1050 Bruxelles, avenue Louise 326, bte 26, avec pouvoir de substitution, tous les pouvoirs pour accomplir les formalités administratives et de publication relatives aux décisions de l'assemblée générale de APEAL du 24 septembre 2013, en ce compris mais non limitativement, le dépôt au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles et la publication aux Annexes du Moniteur belge.

Les modifications apportées aux statuts de APEAL sont les suivantes. Ont été modifiés les Articles 2.2 et 26 (siège social), Article 5 (dispositions communes), Articles 12, 13, 15 et 16 (institution d'un Comité de direction) Un nouvel Article 7.1.4 a été introduit (mode de publication de la liste des membres de l'Association). Les dispositions transitoires ont été supprimées.

Le texte des nouveaux statuts est le suivant:

COORDINATION DES STATUTS AU 24 SEPTEMBRE 2013

TITRE 1

Caractère de l'association

Dénomination - Siège - Objet - Durée

Article 1: Dénomination

1.1, L'association sans but lucratif est constituée sous la dénomination en français "ASSOCIATION

PROFESSIONNELLE DES PRODUCTEURS EUROPEENS D'ACIERS POUR EMBALLAGES", en anglais

"ASSOCIATION OF EUROPEAN PRODUCERS OF STEEL FOR PACKAGING", en abrégé "APEAL".

Les dénominations, complètes et abrégée, peuvent être employées ensemble ou séparément,

1.2. Cette association est régie par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un accordant la personnalité

civile aux associations sans but lucratif.

Article 2 : Siège social - Siège administratif

2.1. Le siège social est établi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Il peut être transféré par simple décision

du Conseil d'administration à publier aux Annexes au Moniteur belge.

2.2. Le siège social est établi à Bruxelles (1200 Bruxelles), Avenue Ariane 5, Les bureaux peuvent être

déplacés par décision du conseil d'administration.

2.3. Le Conseil d'administration peut établir des sièges administratifs en Belgique ou à l'étranger.

Article 3: Objet

L'Association a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la fourniture de conseils et de prestations au

bénéfice de ses membres, pour développer le marché des aciers pour emballages, et notamment :

I5 JANA14.

biKuXELLES

Greffe

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MOD 2.2

. de représenter les intérêts des producteurs européens d'aciers pour emballages auprès des instances nationales, internationales et supranationales;

. d'informer, par tous moyens, les instances nationales, internationales et supranationales, les milieux et organismes représentatifs ou professionnels, les média spécialisés, des propriétés, aptitudes et performances des aciers pour emballages, de faire connaître leur évolution technologique, leurs possibilités de mise en Suvre et d'utilisation, ainsi que leur capacité à permettre des économies de matières premières et d'énergie et à apporter des solutions aux problèmes d'environnement;

. d'appuyer les producteurs d'aciers pour emballages, ou Leurs organismes professionnels, dans leurs démarches auprès des instances nationales, internationales et supranationales;

d'établir et entretenir des relations avec les organisations analogues existant en Europe et dans le monde; . de mettre en Suvre toutes actions de lobbying susceptibles de favoriser l'activité des membres dans les aciers pour emballage;

. de rechercher toutes informations, d'entreprendre toutes études et enquêtes, d'établir toutes statistiques pouvant être utiles aux membres;

de développer l'échange et la diffusion entre les membres de toutes informations d'ordre scientifique et technique concernant les aciers pour emballages, leurs utilisations et leur réemploi;

. de concevoir et mettre à la disposition des membres un service de documentation et de statistiques;

. de promouvoir, au niveau européen, les méthodes les plus efficaces de collecte et de valorisation, après utilisation, des emballages sri acier revêtu ou non, en tenant compte de leurs spécificités;

. de mettre en Suvre une politique de marketing en faveur des membres, notamment auprès des utilisateurs des aciers pour emballages et des utilisateurs d'emballages, et d'organiser des campagnes publicitaires et de communication génériques;

. et, plus généralement, d'exercer toute activité en relation avec l'objet ci-dessus défini, en coopération avec les groupements professionnels nationaux existants

Article 4 : Prestations à des tiers

L'association peut fournir, à titre accessoire, ses prestations à des tiers, après autorisation du Conseil

d'administration.

Article 5 : Dispositions communes

L'association s'abstient de poser tout acte contraire aux lois en vigueur, en ce compris la réglementation en

matière de concurrence de l'Union européenne et des pays dans lesquels l'association est active.

Article 6 Durée

6.1. L'association est constituée pour une durée illimitée.

6.2. L'association peut être dissoute anticipativement par décision de l'assemblée générale délibérant

conformément à l'article 20.2. et à l'article 20.3 des statuts,

TITRE II

Composition de l'Association

Article 7 des Membres et des Membres adhérents

71. Membres

7.1,1 L'association se compose des membres qui sont au jour de la constitution :

- La société de droit néerlandais à responsabilité limitée "CORUS STAAL B.V.", ayant son siège social à Ijmuiden et son adresse à 1951JZ Wenkebachstraat 1 NL - 1951 .2 Velsen Noord (Pays-Bas),

- La société de droit anglais à responsabilité limitée "CORUS UK Ltd", ayant son siège social à SW1P4WY Londres (Grande-Bretagne), Millbank, 30.

- La société de droit norvégien à responsabilité limitée "CORUS PACKAGING PLUS NORWAY AS", ayant son siège social à N5848 Bergen (Norvège) SjOkrigsskolev, 15 Ytre Laksevag.

- La société de droit allemand à responsabilité limitée "RASSELSTEINHOESCI-1 GmbH", ayant son siège social à 056624 An-demach (République Fédérale d'Allemagne) Koblenzer Stresse, 141,

- La société anonyme de droit espagnol à responsabilité limitée "ACERALIA SIDSTAHL IBERICA, SA", ayant son siège social à E-28046 Madrid (Espagne) Paseo de la Castellane, 91-3°

- La société anonyme de droit belge "COCKERILL SAMBRE", ayant son siège social à B4100 Seraing, rue Adolphe Greiner, 1 (Belgique).

- La société anonyme de droit français "ARCELOR PACKAGING INTERNATIONAL", ayant son siège social à F92800 Puteaux La Dé-fense 7 Cedex, immeuble "La Pacific" cours Valmy, 11-13 TSA 20002 (France),

7.12. Peuvent être membres, les personnes physiques et les personnes morales européennes, productrices d'aciers pour emballages revêtus ou non (fer-blanc et dérivés) ainsi que leurs organismes professionnels. Le nombre minimum des membres est de trois.

7.1.3. Les adhésions des membres devront être acceptées par le Conseil d'Administration, lequel n'est pas tenu, en cas de refus, de justifier sa décision.

7.1,4. La liste des membres actuels de l'association est publiée dans le "livre rouge" jet le site webj de l'association.

7.2. Membres adhérents.

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MOD 22

Il peut y avoir des membres adhérents bénéficiant de certains services négociés au cas par cas mais n'ayant pas les pouvoirs de décision d'un membre à part entière. Là aussi, l'accord du Conseil d'administration doit être obtenu. Ce dernier n'est pas tenu de justifier de son refus.

7.3. Représentants et suppléants.

Les personnes morales devront, lors de leur adhésion, désigner un représentant par groupe, personne physique, qui les représentera aux Assemblées Générales et au Conseil d'Administration pendant la durée de leur mandat d'administrateur.

Elles pourront également désigner un suppléant, personne physique, qui exercera les fonctions et pouvoirs du représentant désigné, en cas d'empêchement de ce dernier.

Si la personne morale ou groupe de personnes morales révoquent son représentant, elle est tenue de pourvoir, dans les moindres délais, à son remplacement. il en est de même en cas de démission ou de décès du représentant.

Article 8 ;Admission, démission, exclusion

8.1. Par membre, il faut entendre "membre" et "membre adhérent" dans le présent article.

8.2. L'admission d'un membre emporte de plein droit son adhésion aux présents statuts et, lorsqu'il existe, au règlement intérieur de l'Association prévu à l'Article 16.2 des statuts.

L'acceptation de l'adhésion entraîne pour le nouveau membre, le versement d'une cotisation annuelle dont le montant est décidé par le Conseil d'Administration et le paiement des prestations et services qui lui auront été fournis. La cotisation annuelle des membres ne pourra être supérieure à mille cinq cent euros (1.500 ¬ ).

8.3. Cesse de faire partie de l'Association tout membre démissionnaire ou dont l'exclusion a été prononcée par l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 20.4. des statuts.

8.4, Chaque membre peut se retirer de l'Association à tout moment, après payement de toutes les sommes dues, au titre de cotisations y compris pour l'année en cours, et au titre de prestations fournies. Le retrait de l'adhésion est portée à la connaissance du Président du Conseil d'administration de l'Association, par lettre recommandée.

8.5. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut prétendre à la restitution de sa cotisation au titre de l'année de départ.

8.6. Le Conseil d'administration tient au siège social de l'Association un registre des membres, Ce registre reprend l'identité des membres, toutes les décisions d'admission, de démission, d'exclusion de ceux-ci.

TITRE III

Ressources et patrimoine de l'Association

Exercice social - Comptes et Budgets

Article 9 ; Ressources de l'association

Les ressources de l'Association se composent :

des cotisations annuelles versées par les membres,

. des facturations de prestations de services aux membres qui en bénéficient, ainsi qu'à des tiers,

. des revenus de ses biens,

. des subventions versées par SEtat, les collectivités locales et tous autres organismes de droit public

national, international ou supranational,

, de toutes autres ressources autorisées par la législation en vigueur.

Article 10 ; Budget - Exercice social - Comptes

10.1. Le budget annuel d'APEAL est couvert par les cotisations et la facturation aux membres des services qui leur sont rendus. Ce budget est arrêté une fois par an par le Conseil d'Administration.

10.2. L'année sociate commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, au plus tard six mois après la date de clô-ture de l'exercice social, le Conseil d'administration est tenu de soumettre à l'assemblée générale annuelle les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

10.3. L'assemblée générale annuelle, délibérant conformé-ment à l'article 19.6, des statuts, approuve les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

10.4, L'Association tiendra sa comptabilité et établira ses comptes annuels, conformément à la loi du dix-sept juillet mil neuf cent septante-cinq relative à la comptabilité des entreprises dans les cas visés par la loi.

Article 11: Responsabilité des membres, administrateurs et représentants

Le patrimoine de l'Association répond des engagements contractés en son nom à l'égard des tiers. L'Association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté; les membres, les administrateurs, leurs représentants, personnes physiques et éventuellement leurs suppléants, les personnes déléguées à la gestion journalière, ne pourront en aucun cas être tenus personnellement responsables desdits engagements, sauf les cas prévus par la loi.

TITRE IV

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MOD 2,2

Le Conseil d'Administration - Contrôle

Article 12 Composition

12.1. L'Association est administrée par un Conseil composé de maximum douze membres, nommés par l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 19.6. des statuts.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres, et/ou, à raison du quart au plus du nombre de ses membres, parmi des personnes physiques compétentes. Chaque membre ou groupe de membre désigne son représentant au Conseil d'Administration. Si le plafond de douze (12) est atteint, les membres se concertent et décident à l'unanimité du mode de représentation des membres supplémentaires au Conseil d'Administration. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres sub 7.1.

12.2. La durée du mandat des membres du Conseil est de trois années. Les fonctions des administrateurs prennent fin à l'issue de l'Assemblée Générale des membres tenue dans l'année au cours de laquelle expire le mandat dudit administrateur.

Les administrateurs sont rééligibles. Ils peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée Générale délibérant conformément à l'article 19.6. des statuts.

12.3. Si un siège d'administrateur devient vacant entre deux Assemblées Générales, le Conseil d'Administration peut procéder à son remplacement

Les nominations d'administrateurs faites par le Conseil d'Administration sont soumis à la ratification de la plus pro-chaine Assemblée Générale.

L'administrateur nommé en remplacement d'un autre ne de-meure en fonction que pendant le temps restant à courir du mandat de son prédécesseur.

12.4. Le Conseil désigne, en son sein, un Président. Le Conseil désigne également un Comité de direction et est compétent pour le recrutement du Directeur Général dont le statut est celui de salarié..

Le Président est élu pour la durée de son mandat d'administrateur. Le Directeur Général est choisi parmi le personnel des membres, ou à défaut à l'extérieur.

Le Président et le Directeur Général ne peuvent pas appartenir au même membre ou groupe de membres visés à l'article 7,1.

12.5. Le Conseil d'administration fixe la nature et l'étendue des pouvoirs du Président, du Comité de direction et du Directeur Général. Il peut révoquer à tout moment le Président, les membres du Comité de direction et le Directeur Général et procéder à leur remplacement.

Article 13 Rétribution des membres, des administrateurs, des membres du Comité de direction et de leurs représentants et suppléants.

Les membres et les administrateurs, les membres du Comité de direction, leurs représentants et leurs suppléants, ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qu'ils exercent.

Article 14 : Convocations - Délibérations du Conseil d'administration

14.1. Le Conseil se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'Association, sur la convocation de son Président ou à la demande de la moitié de ses membres. Le Président pré-side le Conseil.

L'organe convoquant a toute possibilité de choisir le lieu de réunion du Conseil d'Administration.

Les convocations sont adressées par lettres ou tout moyen de (télé)communication ayant un support matériel ou tout autre moyen repris à l'article 2281 du Code Civil.

14.2. La présence ou la représentation de la moitié au moins des membres du Conseil est nécessaire pour lui permettre de délibérer valablement.

Si cette condition n'est pas remplie, le Conseil est convoqué de nouveau, et lors de cette seconde réunion, il délibère quel que soit le nombre des administrateurs présents ou représentés.

143. Un administrateur ne peut disposer de plus d'un mandat de représentation d'autre administrateur,

14.4. Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents ou représentés, chacun d'eux disposant d'une voix. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Toutefois, le Président ne participe pas à la délibération du Conseil, portant sur les décisions sub 12.5.. le concernant

14.5.- Toutes les délibérations prises par le Conseil sont constatées par des procès-verbaux signés par le Président et le Directeur Général. Ceux-ci sont transcrits dans un registre ou un classeur à feuillets mobiles numérotés et sont signés par le Président et le Directeur Général. Ce registre ou classeur peut être consulté par tes membres sub 7.1,

- Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président et ie Directeur Général.

14.6. Par dérogation au point 14.3, les administrateurs formant le conseil tenu immédiatement après l'assemblée générale constitutive, pourront être représentés par un mandataire, administrateur ou non.

Article 15 : Pouvoirs du Conseil d'administration

15.1. Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour, dans le cadre du budget annuel, agir au nom de l'Association et faire ou autoriser tous actes et opérations permis à t'Association. Tous pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration..

Il nomme et révoque ie personnel, fixe les rémunérations, prend à bail les locaux nécessaires aux besoins de l'Association, fait acheter et vendre tous titres ou valeurs et bien meubles ou immeubles, effectue tous placements, fait emploi des fonds de l'Association, conclut tous contrats utiles à l'accomplissement de l'objet de

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MOD 2.2

l'Association, représente l'Association en justice, tant en demande qu'en défense, statue sur l'admission des associés, ainsi qu'il a été indiqué aux articles 7,1.3. et 7.2. ci-dessus.

15.2, Le Conseil d'administration pourra, s'il le juge nécessaire, arrêter le texte d'un règlement intérieur, qui déterminera les détails d'exécution des présents statuts,

15.3. Le Conseil d'administration confie, sous sa responsabilité, l'exécution de ses décisions au Comité de direction,

15.4. Le Conseil d'administration accepte l'adhésion de nouveaux membres, accepte leur démission, arrête les comptes de l'exercice clos, propose le budget de l'exercice suivant et fixe la cotisation annuelle,

D'une manière générale, il délibère sur toutes propositions soumises par le Comité de Direction.

15.5. Le Conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de l'Association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion et déléguer tous pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs mandataires de son choix; il peut révoquer le(s) délégué(s) à la gestion journalière et tout mandataire,

A cette fin, il désigne un Directeur Général, à qui incombe la gestion journalière de l'Association et la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion. Le Directeur Général opère sous la surveillance du Comité de direction.

15.6, Cette énumération n'est pas limitative

Article 16 : Comité de direction, gestion journalière, surveillance

16.1. Le Comité de direction est composé d'un représentant par membre. La durée du mandat des membres du Comité de direction est de trois années au terme duquel ils sont rééligibles. Le Comité de direction désigne, en son sein, un président. Les dispositions en matière de convocations et de délibérations prévues aux articles 14.1 à 14.4 des présents statuts s'appliquent mutatis mutandis.

16.2. Le Comité de direction prépare les décisions du Conseil et lui soumet des propositions à cette fin. Le Comité de direction s'assure également de l'exécution des décisions du Conseil,

Le Président peut, pour une durée limitée, déléguer tout ou partie de ses poûvoirs à un membre du Conseil d'administration.

En cas d'absence ou de maladie, le Président est remplacé par tout autre administrateur spécialement désigné par le Conseil.

16.3. Le Directeur Général assure le bon fonctionnement de l'Association, Il est en charge de la gestion journalière de l'Association et de la représentation de l'Association en ce qui concerne cette gestion. Si la position de Directeur Général n'est pas occupée, le Comité de direction exerce les fonctions du Directeur Général,

16.4. Le Comité de direction surveille le Directeur Général et rend compte de la gestion du Directeur Général au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration entend le rapport du Comité de direction sur ses activités et sur la situation morale et financière de l'Association. D'une manière générale, ie Conseii d'administration délibère sur toutes les propositions qui lui sont soumises par le Comité de direction, à l'exception de celles relevant de la compétence de l'Assemblée Générale.

Article 17 : Représentation de l'Association

L'Association est représentée dans tous les actes et en justice

- soit par le Président du Conseil d'administration;

- soit dans le cadre de la gestion journalière par le Directeur Général,

L'Association est en outre représentée par des mandataires spéciaux dans le cadre de leurs mandats

Article 18 Contrôle de l'Association

Sauf les cas prévus par la loi, l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 19.6 des statuts peut désigner un Commissaire chargé de contrôler la situation financière, les comptes annuels et la régularité au regard de la loi et des statuts des opérations à constater dans les comptes annuels et de lui présenter un rapport annuel.

Le Commissaire est nommé parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises.

TITRE V

Assemblée Générale

Article 19 Assemblée générale - Convocation, bureau

19.1, Les membres dont question sub 7.1. se réunissent en assemblée générale pour délibérer sur la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires éventuels, fixation, ie cas échéant, de leur rémunération, la décharge aux administrateurs et commissaires, l'approbation des budgets et des comptes, l'exclusion d'un membre visé sub 7, la modification des statuts, la transformation de l'Association en société à finalité sociale, la dissolution de l'Association et sur tous les cas visés par les présents statuts

Les membres ne peuvent se faire représenter à l'Assemblée Générale que par un autre membre sub 7.1 ou leur représentant ou leur suppléant sub 7.3. La procuration doit porter une signature en ce compris une signature digitale telle que prévue par l'article 1322, alinéa 2 du Code Civil et doit être envoyée par lettre ou tout moyen de (télé)communication ayant un support matériel et mentionné à l'article 2281 du Code Civil.

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MOD 2.2

19.2, L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration dans les cas prévus par !a loi,

lorsqu'il le juge utile ou lorsqu'un/cinquième des membres sub 7.1. le réclame et en tous cas au moins une fois

par an le premier vendredi du mois de juin.

19.3. Les convocations sont faites au moins quinze jours avant la date de l'assemblée, par lettres ou tout

moyen de (télé) communication ayant un support matériel ou repris à l'article 2281 du Code Civil auxquels est

annexé l'ordre du jour établi par le Conseil d'administration.

19.4. L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration et, à défaut par -

l'administrateur le plus âgé.

En cas d'absence de la personne habilitée ou désignée pour présider l'Assemblée, celle-ci élit son

Président.

L'Assemblée désigne deux scrutateurs parmi les associés présents.

Le bureau ainsi composé désigne un Secrétaire, qui ne peut pas être associé.

19.5. Chaque membre dispose d'une voix.

19.6. Sauf les cas prévus à l'article 20 des statuts, l'assemblée générale régulièrement convoquée délibère

valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, à la majorité des voix.

Article 20 : Modifications des statuts et de l'objet social - Dissolution anticipée - Transformation - Exclusion d'un membre

20.1. L'Assemblée Générale peut modifier les statuts dans toutes leurs dispositions; pour ce faire, l'agenda doit clairement mentionner les modifications proposées. L'assemblée générale peut aussi décider la dissolution anticipée de l'Association, sa transformation en une société énumérées à l'article 2 § 2 du Code des Sociétés à finalité sociale ou son union avec d'autres associations ayant un objet analogue.

20.2. Pour délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit être composée de deux/tiers au moins des membres sub 7.1.

Si cette condition n'est pas remplie, l'Assemblée est convoquée de nouveau dans la forme prescrite par l'article 19.3, ci-dessus, et lors de cette seconde réunion, elle délibère quel que soit le nombre des associés présents ou représentés niais seulement sur les questions portées à l'ordre du jour de la précédente réunion. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

20.3, Les délibérations de l'Assemblée Générale, sont prises à la majorité des deux/tiers des voix des associés pré-sents ou représentés.

20.4, Toutefois, les décisions suivantes sont prises aux quorum de présence et de majorité suivants

* !a décision d'exclusion d'un membre est prise aux deux/tiers des voix, quelque soit le nombre de membres présents ou représentés;

* les décisions de modification de l'objet de l'Association, de la dissolution anticipée ou de la transformation de l'Association sont prises au quorum de présence sub 20.2. et au quorum de majorité prévus par la toi.

Article 21: Procès-verbaux des assemblées générales

Les délibérations de l'Assemblée Générale des associés sont constatées par des procès-verbaux signés par le Président de l'Assemblée et par un membre du bureau de l'Assemblée.

Les procès-verbaux sont transcrits sur un registre ou un classeur à feuillets mobiles numérotés et sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par un membre du bureau de l'Assemblée. Ce registre ou classeur peut être consulté par les membres sub 7.1.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à produire en justice ou aux tiers sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par le Directeur Général.

TITRE VI

Dissolution  Liquidation

Article 22 : Destination du patrimoine

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs qui louiront des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif et acquitter le passif. Le solde éventuel sera dévolu à un ou plusieurs organismes ou associations poursuivant un but analogue, dans des conditions qui seront fixées par ladite Assemblée Générale délibérant conformément à la loi.

TITRE VII

Disposition générales

Article 23 : Droit commun.

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, sera réglé conformément aux dispositions de la loi

belge sur les associations sans but lucratif,

Article 24 *. Compétence judiciaire

Pour tous litiges entre l'Association, ses membres, administrateurs, commissaires et liquidateurs relatifs aux affaires de l'Association et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux Tribunaux du siège social, à moins que l'Association n'y renonce expressément.

MOD 22

éservé

6 *

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Article 25: Election de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout membre, administrateur, directeur, liquidateur domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social où toutes les communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être valablement faites.

Article 26 Arrondissement Judiciaire

Le siège social étant fixé à 1200 Bruxelles, avenue Ariane, 5, l'arrondissement Judiciaire dont dépend

l'assodation est l'arrondissement de Bruxelles (Belgique).

Fait à Bruxelles, le 13 décembre 2013

Koen Platteau

Madataire

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08/11/2013
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Greffe 29 ()Ci. Zti i:J

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0480.186.424

Dénomination

(en entier) : Association Professionnelle des Producteurs Européens

d'Aciers pour Emballages

(en abrégé) : APEAL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Ariane 5, 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination d'un Directeur Général - Changement de représentants - nomination Président - Changement de dénomination des sociétés membres - Prolongation mandat Réviseur d'Entreprises

Il résulte des procès-verbaux de l'Assemblée Générale, respectivement en date des 8 février 2011, 25 octobre 2011, 22 mai 2012 et 14 janvier 2013, que le Conseil a décidé:

1. Nomination et Démission d'un Directeur Général

Le 8 février 2011, Philip Buisseret, habitant K. MARIA-HENDRIKALAAN 123 B16, 1190 Bruxelles, est nommé Directeur Général d'APEAL. La nomination devient effective le 8 février 2011, (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 8 février 2011). Philip Buisseret a donné sa démission par lettre recommandée datée du 26 septembre 2012 et adressée à Christian Kom, Cette démission est effective le 23 novembre 2011

1 Changement de représentants

La représentation des membres au Conseil d'Administration est changée comme suit:

Pour Tata Steel:

Le lef janvier 2012, Hugo Loudon est remplacé par Luc Brantjes, habitant Grutto 11, 1902 KW Castricum,

Pays Bas. (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 25 octobre 2011)

Le lei février 2013, Luc Brantjes est remplacé par Stefan Landesz, habitant Wittenburgerweg 188

NL - 2244 CJ Wassenaar, Pays Bas (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 14 janvier 2013).

Pour ArcelorMittal:

Le 1er mars 2012, Patrick Van Copennolle est remplacé par Thierry Le Gall, habitant 9, Chemin Roc Fleuri, Résidence Campagne Sylve BAT A, 13100 Aix en Provence, France. (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 22 mai 2012)

Pour USSK:

Le 21 août 2012, Robert James Beltz est remplacé par Christian Kom, habitant Kirchstrasse 14, 79100

Freiburg, Allemagne. (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 14janvier 2013).

3. Nomination d'un Président:

Le 1er janvier 2012, Robert James Beltz, USSK, remplace Hugo Loudon, Tata Steel, en tant que Président

d'APEAL. (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 25 octobre 2011)

Le 21 août 2012, Christian Kom, USSK, reprend le mandat de Robert James Beltz, en tant que présiden d'APEAL (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 14 janvier 2013)

4, Changement de dénomination des sociétés membres

- Le 27 septembre 2010, la société Corus devient Tata Steel

- Le 15 février 2012,1a société Rasselstein devient ThyssenKrupp Rasselstein GmbH

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

ti au Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

5. Renouvellement mandat Réviseur d'Entreprises

L'assemblée générale du 22 mai 2012 a confirmé le renouvellement du mandat de la société Bastogne & Co, représentée par Jacques Bastogne, Drève du Moulin, 46A, 1410 Waterloo, comme Réviseur d'Entreprises pour un nouveau terme de 3 ans se terminant en 2015,

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers: Christian Kom, Président du Conseil d'Administration

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/07/2015
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1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Déposé / Reçu le



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au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles

Greffe

N° d'entreprise : 0480.186.424

Dénomination

(en entier) : Association Professionnelle des Producteurs Européens d'Aciers pour Emballages

(en abrégé) : APEAL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Ariane 5, 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination Président du Conseil d'administration

il résulte de l'Assemblée Générale en date du 27 mai 2014:

Nomination du Président du Conseil d'administration:

Le le` janvier 2015, Dr. Ulrich Roeske, représentant de ThyssenKrupp Rasselstein, remplace Christian Korn USSK, en tant que Président d'APEAL (Procès-verbal de l'assemblée générale en date du 27 mai 2014).

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers: Or. Ulrich Roeske, Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. PROFESSIONNELLE DES PRODUCTEURS EUROPEE…

Adresse
AVENUE ARIANE 5 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale