ASSOCIATION SCIENTIFIQUE DES ORTHOPEDISTES D'IXELLES, EN ABREGE : ASOI

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION SCIENTIFIQUE DES ORTHOPEDISTES D'IXELLES, EN ABREGE : ASOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 525.651.710

Publication

02/05/2013
ÿþ ~.y Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

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Greffe

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N

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge .

N° d'entreprise : 0525.651.710

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION SCIENTIFIQUE DES ORTHOPEDISTES

D'IXELLES

(en abrégé) : ASOI

' Forme juridique ; ASBL

Siège : Rue Jean PAQUOT, 63 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte ; Création de !'ASBL, statuts. & désignation des administrateurs - rectificatif à la publication électronique du 02/04/2013

L'an 2013, le 22 mars.

Se sont réunis:

1. BAILLON Renaud, domicilié rue des Cottages, 63  1180 BXL, Docteur en Médecine, de nationalité

Belge né le 10/06/1971 - numéro national : 71061045106

2.EL- KAZZI Wissam, domicilié Rue de Bolinne, 35  5310 EGHEZEE, Docteur en Médecine, de nationalité'

Belge né le 12/03/1972 - numéro national : 72031243361

3.FABECK Laurent, domicilié Avenue Emile van BECELAERE, 158  1170 BXL, Docteur en Médecine, de

nationalité Belge né le 04/1964 numéro national : 64110418153

4. JOACHiM Thomas, domicilié Avenue de L'Aigle, 11  1150 BXL, Docteur en Médecine, de nationalité Allemande né le 20/08/1971 numéro national : 71082056591

5. BIBOMBE LUSHIKU Enry, domicilié Gieterijstraat, 95  1601 RUISBROEK Docteur en Médecine, de

nationalité Belge né le 02/02/1959 numéro national : 59020256942

6.REIGNIER Max, domicilié Basse Cour 6 - 7860 011ignies (Lessines), Docteur en Médecine, de nationalité

Belge né le 19/07/1955 numéro national : 55071937763

7.von WALDBURG Thomas, domicilié Avenue Eugène Plasky, 80  1030 BRUXELLES Docteur en

Médecine, de nationalité Allemande né le 28/07/1960 numéro national : 60072852739

8.EMPONZA LONGOMO domicilié Avenue Louis David, 55 - 1410 WATERLOO, Docteur en médecine de'

nationalité Belge né le 14/05/1952 numéro national 52051430910

9.OUCHINSKY Michel domicilié Chaussée de Waterloo, 1155  1180 BRUXELLES, Docteur en médecine

de nationalité Belge né ie 24/10/1954 numéro national : 54102400393

Lesquels ont dressé par les présentes les statuts d'une Association sans but lucratif qu'ils déclarent

constituer entre eux, conformément à.la Loi du 27 juin 1921, modifiée par les Lois du 2 mai 2002 et du 22

décembre 2003 régissant les Associations sans but lucratif,

Titre ler. - Dénomination, Siège social.

Article ler. L'Association est dénommée «Association scientifique des orthopédistes d'Ixelles».

Art 2. Son siège social est établi â 1050 Ixelles, rue Jean Paquot 63.

Il peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration.

Tout changement du siège social doit être publié dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

L'Association dépend de l'Arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Titre H - Objet.

Art. 3. L'Association a pour objet de permettre la réalisation de toutes recherches, analyses et études

contribuant à la pratique de l'art de guérir et à la diffusion des connaissances dans ce domaine. Elle soutient la

participation des associés à tout événement scientifique se rapportant à son objet.

Elle a également pour objet l'organisation de réunions scientifiques (congrès, colloques, séminaires,

journées d'étude et d'enseignement, et toute autre réunion consacrée directement ou indirectement à l'art de-

guérir).

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre Ill. - Associés, membres effectifs.

Art. 4. Le nombre des membres effectifs de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dès personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e. MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Seuls les membres effectifs exercent les droits dévolus par la Loi aux membres des Associations sans but lucratif.

Les premiers membres effectifs-associés, ci-après dénommés membres effectifs, sont les fondateurs comparaissant au présent acte.

Art. 5, Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Un registre des membres est tenu au siège social de l'Association. Ce registre est tenu à jour par le Conseil d'administration, Il peut être consulté, sans déplacement, par tous les membres de l'Association. Les membres effectifs apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, Tous les membres effectifs payent une cotisation annuelle dont le montant maximum est fixé par

l'Assemblée Générale.

Art. 6. La démission, la suspension et l'exclusion des membres effectifs se font de la manière définie à l'article 12 de la Loi.

Art, 7. Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre effectif décédé n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Titre 1V. - Membres adhérents, membres protecteurs et membres d'honneur.

Art. 8. Toute personne intéressée par l'objet social de l'Association peut être admise en tant que membre adhérent sur demande écrite adressée au Conseil d'administration.

Les membres adhérents coopèrent activement à la réalisation de l'objet social de l'Association et bénéficient de ses services.

Tous les membres adhérents payent une cotisation annuelle dont le montant maximum est fixé par l'Assemblée Générale.

Art. 9, Toute personne qui souhaite aider l'Association à réaliser son objet social et/ou qui souhaite bénéficier des services de l'Association devient membre protecteur en payant une cotisation annuelle dont le montant maximum est fixé par l'Assemblée Générale.

Art, 10. Toute personne qui fait un don important à l'Association, d'une valeur d'au moins cinq cent Euros, peut devenir membre d'honneur sur décision souveraine de l'Assemblée Générale.

Titre V - Cotisation des membres effectifs.

Art. 11. Les membres effectifs payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale, Elle ne pourra être supérieure à cent Euros.

Titre VI - Assemblée Générale,

Art. 12. L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs de l'Association, Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Art, 13. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont reconnus par la Loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

" Les modifications des statuts de l'Association.

" La nomination et la révocation des administrateurs.

" L'approbation des budgets et des comptes.

" La dissolution volontaire de l'Association.

" L'exclusion d'un membre effectif.

Art. 14. II doit être tenu une Assemblée Générale au moins une fois par an, dans le courant du mois de

mars.

L'Association peut être réunie à tout moment en Assemblée Générale extraordinaire par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs,

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 15. L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'administration par simple lettre envoyée au

moins huit jours avant l'Assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art 16. Chaque membre effectif dispose d'une voix et peut se faire représenter par un mandataire, lui-même

membre effectif.

Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 17. Toute proposition d'ordre du jour signée par un cinquième au moins des membres effectifs doit être

prise en considération par le Conseil d'administration.

Art. 18. L'Assemblée Générale ne peut se tenir valablement si la moitié des membres effectifs ne sont pas

présents ou représentés.

Dans ce cas, une nouvelle Assemblée Générale doit être convoquée dans les quinze jours ouvrables qui

suivent l'Assemblée Générale invalidée,

Art. 19, Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, pour autant

qu'au moins la moitié

des membres effectifs soient présents ou représentés au moment du vote.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 20. L'Assemblée Générale ne peut délibérer sur la dissolution de l'Association ou sur la modification de

ses statuts que conformément aux articles 8 et 20 de fa Loi relative aux Associations sans buts lucratifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Toute modification des statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge,

Art. 21. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le Président du Conseil d'administration et par un administrateur.

Titre VII - Administration.

Art. 22, L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé de quatre administrateurs au moins, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par elle, choisis parmi les membres effectifs.

Les nominations, démissions ou révocations d'administrateurs sont publiées dans le mois de leur date aux annexes au Moniteur Belge.

Art. 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'Assemblée Générale désigne un administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 24. Le Conseil d'administration désigne, parmi ses membres effectifs, un Président, un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Le Conseil d'administration peut créer toutes les fonctions supplémentaires qu'il juge nécessaires et désigner en son sein des membres effectifs à ces fonctions.

La fonction de Vice-président peut être cumulée avec celle de Trésorier ou de Secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont exercées par le Vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 25. Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président. Il ne peut statuer que si la majorité des administrateurs sont présents ou représentés,

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Les extraits à produire sont signés par le Président et le Vice-président ou le Secrétaire ou le Trésorier.

Art. 26, Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association.

Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

Le Conseil d'administration peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix,

Il peut toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales, retirer toûtes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, . ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de payement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'Association, retirer de la poste, de la douane, de la société de chemins de fer les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés ou non.

Le Conseil d'administration est seul autorisé à nommer et révoquer le personnel de l'Association.

Le Conseil d'administration veillera à l'application de l'Article 26 novies §ler de la Loi du 2 mai 2002 modifiée par la Loi du 22 décembre 2003 en déposant chaque année les documents requis par cet article dont, notamment, les comptes annuels" de l'Association ainsi que la copie de la liste des membres de l'Association

.Art. 27. Le Conseil d'administration peut déléguer la direction journalière de l'Association à un Directeur administratif, dont li fixera les pouvoirs et la durée du mandat.

Le Directeur administratif doit être un membre effectif de l'Association.

Les pouvoirs du Directeur administratif sont donnés pour des actes limitativement déterminés qui ne constituent pas l'art de guérir.

Le Directeur administratif désigne, en accord avec le Conseil d'administration, le cadre du personnel administratif, prépare le budget, établit les comptes et le bilan.

Le mandat du Directeur administratif est exercé à titre gratuit. Seul est autorisé, pour le Directeur administratif, le remboursement des frais et vacations,

Art. 28, Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par le Président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 29. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Président du Conseil d'administration.

Art, 30, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

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\

" '. Réservé

au

Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 31. La nomination d'un ou plusieurs commissaires est réservée à l'Assemblée Générale, statuant à la "

majorité simple, dès que l'Association rempli les critères prévus à l'Article 17 § 5 de la Loi du 2 mai 2002

modifiée par la Loi du 22 décembre 2003 ; En dehors de ces cas, il ne sera pas nommé de commissaires.

Titre VI1I - Règlement d'ordre intérieur.

Art. 32. Le Conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la

majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 33. Tout membre associé devra informer les autres membres associés de toute sanction disciplinaire,

correctionnelle ou administrative pouvant entraîner des conséquences pour l'accomplissement de l'objet social

de l'Association.

Art. 34, Tout litige de nature déontologique touchant à l'art de guérir est de la compétence exclusive du

Conseil de l'Ordre des Médecins.

Titre IX - Dispositions diverses.

Art. 35. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 36. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir seront soumis à l'Assemblée

Générale ordinaire.

Art. 37. En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une Association sans but lucratif ayant un objet

analogue ou, à défaut, en faveur d'une oeuvre de bienfaisance légalement constituée.

Ces décisions, ainsi que les nom, prénom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées aux

annexes au Moniteur Belge.

Art, 38. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par !a Loi du 2 mai 2002

modifiée par la Loi du 22 décembre 2003 régissant les Associations sans but lucratif.

Titre X - Disposition transitoire.

Exceptionnellement, le premier exercice social débutera le 22 mars 2013 pour se terminer le 31 décembre

2013.

Titre XI - Nominations.

L'Assemblée Générale de ce 22 mars 2013 a élu en qualité d'administrateurs pour une durée de quatre

années:

'Dr Renaud BAILLON

" Dr Thomas von WALDBURG

" Dr Michel OUCHINSKY

" Dr Max REIGNIER

Tous plus amplement qualifiés ci-dessus et qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

'Président: Dr Renaud BAILLON

" Vice-président: Dr Thomas von WALDBURG

'Secrétaire: Dr Michel OUCH1NSKY

'Trésorier: Dr Max REIGNIER

Fait à Bruxelles, le 22 mars 2013, en autant d'exemplaires que de parties.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

04/04/2013
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre XI - nominations

L'assemblée générale de ce 22 mars 2013 a élu en qualité d'administrateurs pour une durée de 4 années

- Dr Renaud BAILLON

- Dr Thomas von WALDBURG

- Dr Michel OUCHINSKY

- Dr Max REIGNIER

Tous plus amplement qualifiés ci-dessus et qui acceptent ce mandat

Les administrateurs ont désignés en qualité de

Président : Dr Renaud BAILLON

Vice Président : Dr Thomas von WALDBURG

Secrétaire : Dr Michel OUCHINSKY

Trésorier : Dr Max REIGNIER

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Association scientifique des orthopédistes d'Ixelles

(en abrégé) : ASOI

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Jean Paquot 63

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13302108*

Volet B

0525651710

1050

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bruxelles (Ixelles)

Greffe

Déposé

02-04-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. SCIENTIFIQUE DES ORTHOPEDISTES D'IXELLE…

Adresse
RUE JEAN PAQUOT 63 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale