ATELIER D2

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ATELIER D2
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 885.355.622

Publication

17/09/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 27.06.2014, DPT 15.09.2014 14585-0363-013
03/09/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 28.06.2013, DPT 29.08.2013 13475-0213-013
10/09/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 29.06.2012, DPT 05.09.2012 12547-0241-013
18/08/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 24.06.2011, DPT 16.08.2011 11398-0296-012
13/04/2011
ÿþggigni MOE Il

e.

'1%

..

lajoi

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



*11055578*

BrRUXalmes

Greffe 0 1 AVR. 2011!

N° d'entreprise Dénomination

(en entier) Forme juridique

: 0885355622

: ATELIER D2

~

o û' C~2. e~ ~ ~ ~ ~ Rsz

' ~

: ~ .

Société privée à responsabilité li itée

Siège : 1180 Bruxelles, rue de Boetendael 31

Objet de l'acte : MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL ET DES STATUTS

D'un procès-verbal dressé par Maître Gaëtan WAGEMANS, notaire de résidence à Ixelles, en date du 29 septembre 2010, portant la mention "Enregistré quatre rôles sans renvoi au Sème bureau de l'Enregistrement d'Ixelles le 04 OCT. 2010 vol 57 fol. 29 case 20 Reçu vingt-cinq euros (¬ 25) MARCHAL D.(signé) », il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de la société privée à responsabilité limitée "ATELIER D2" a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes:

1. Modification de l'objet social

Conformément au Code des Sociétés, le Président produit les documents suivants prévus par l'article 287

du dit Code, lesquels seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce compétent en même temps qu'une

expédition des présentes :

-la justification détaillée par le gérant de la modification proposée ;

-un état résumant la situation active et passive de la société arrêtée à la date du 30 juin 2010.

Ensuite et à l'unanimité, l'assemblée décide de supprimer l'article 3 des statuts, actuellement libellé comme suit :

« Article 3 - Objet

I. La société a pour objet tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci :

1°) l'exercice de toutes les activités liées à la profession d'architecte ou offrant des liens de connexité avec la profession d'architecte telles que ces activités sont définies par le Règlement de Déontologie de l'ordre des Architectes ;

2°) l'achat, la vente, la construction, la transformation, la mise on valeur, la location ou toutes opérations assimilées pour tout immeuble quelle qu'en soit son affectation dans le respect des Règles Déontologiques de la profession d'architecte.

Il. Dans le cadre de l'objet ci-avant, la société pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques mobiliéres ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation dans le respect des Règles Déontologiques de la profession d'architecte.

La société peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans toute association ou société ayant un objet similaire, analogue, connexe, ou plus simplement utile à la réalisation de tout ou partie de son objet social et compatible avec l'exercice de la profession d'architecte.

Elle ne peut cependant poser aucun acte quelconque que dans le strict respect du règlement déontologique de l'ordre des Architectes.

Les organes de la société doivent respecter les règles de la déontologie propres à la profession d'architecte. Seuls les architectes inscrits au tableau de l'Ordre peuvent accomplir des actes relevant de la mission légale de l'architecte.

Pour réaliser son objet, la société peut accomplir, en Belgique ou à l'étranger, tous actes ou opérations quelconques. S'ils sont accomplis en Belgique, ces actes et opérations devront respecter les règles de déontologie de l'ordre des Architectes belges. »

Et de le remplacer par l'article suivant :

« Article 3 - Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger :

1) toutes prestations relevant de la compétence professionnelle de l'architecte, mais à l'exception des actes

spécifiquement visés par l'article 4 de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession:

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

1

k

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

d'architecte, à savoir « l'établissement de plans et le contrôle de l'exécution des travaux pour lesquels les lois, arrêtés et règlements imposent une demande préalable d'autorisation de bâtir ».

La société n'est constituée ni en société ni en association professionnelle ou multiprofessionnelle d'architectes au sens de la recommandation de l'ordre des Architectes du 28 novembre 1997, ni en société de services immobiliers au sens de la règle déontologique mise en vigueur par l'ordre des Architectes le 31 mars 1992, ni en personne morale architecte au sens de la loi du 15 février 2006 relative à l'exercice de la profession d'architecte dans le cadre d'une personne morale.

En conséquence, la société, ses gérants, administrateurs, membres du comité de direction et/ou

mandataires indépendants ne doivent pas être inscrits à un des Tableaux de l'ordre des Architectes et ne sont pas tenus par le règlement de déontologie de l'ordre ni par ses recommandations; la société n'est pas davantage concernée par l'Arrêté Royal du 25 avril 2007 relatif à l'assurance obligatoire prévue par la loi du 20 février1939.

La société peut exercer les activités ci-dessus tant pour son compte propre que pour le compte de maîtres de l'ouvrage, d'architectes, de bureaux d'études ou de tous autres commanditaires.

La société peut également pratiquer l'expertise de même qu'elle peut accepter la gérance d'immeubles avec tous les actes que ces charges impliquent.

2) l'aménagement d'intérieur, la décoration, la peinture, la sculpture et la photographie, ainsi que toutes formes de commerce, exposition et achat/vente liées à ces activités.

Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et opérations généralement quelconques, de nature commerciale, industrielle, financière, mobilière, ou immobilière, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation de cet objet.

Elle peut s'intéresser par voie d'association, d'apport, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations ou entreprises dont l'objet est identique, analogue ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de son entreprise ou de constituer pour elle une source de débouchés.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions. »

2. Refonte et adaptation des statuts pour les conformer au nouvel objet social, de nature commerciale,

emportant suppression de la soumission aux règles de la déontologie de l'architecte.

A l'unanimité, l'assemblée décide dé refondre et d'adapter les statuts ainsi qu'il suit :

Article 1 - Forme  Dénomination sociale

La société adopte la forme d'une société commerciale ayant adopté la forme d'une société privée à

responsabilité limitée ; elle est dénommée « ATELIER D2 ».

Dans tous documents écrits émanant de la société, la dénomination sociale doit être précédée ou suivie

immédiatement de la mention : « société privée à responsabilité limitée » ou des initiales : « SPRL ».

Article 2 - Siège social

Le siège social est établi à Uccle (1180 Bruxelles), rue de Boetendael, 31.

Il pourra être transféré partout ailleurs, en Belgique, par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs

pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

La société peut établir, également par simple décision de la gérance, des sièges administratifs,

d'exploitation ou succursales, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3 - Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger :

1) toutes prestations relevant de la compétence professionnelle de l'architecte, mais à l'exception des actes spécifiquement visés par l'article 4 de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte, à savoir « l'établissement de plans et le contrôle de l'exécution des travaux pour lesquels les lois, arrêtés et règlements imposent une demande préalable d'autorisation de bâtir ».

La société n'est constituée ni en société ni en association professionnelle ou multiprofessionnelle d'architectes au sens de la recommandation de l'ordre des Architectes du 28 novembre 1997, ni en société de services immobiliers au sens de la règle déontologique mise en vigueur par l'ordre des Architectes le 31 mars 1992, ni en personne morale architecte au sens de la loi du 15 février 2006 relative à l'exercice de la profession d'architecte dans le cadre d'une personne morale.

En conséquence, la société, ses gérants, administrateurs, membres du comité de direction et/ou

mandataires indépendants ne doivent pas être inscrits à un des Tableaux de l'ordre des Architectes et ne sont pas tenus par le règlement de déontologie de l'ordre ni par ses recommandations; la société n'est pas davantage concernée par l'Arrêté Royal du 25 avril 2007 relatif à l'assurance obligatoire prévue par la loi du 20 février 1939.

La société peut exercer les activités ci-dessus tant pour son compte propre que pour le compte de maîtres de l'ouvrage, d'architectes, de bureaux d'études ou de tous autres commanditaires.

La société peut également pratiquer l'expertise de même qu'elle peut accepter la gérance d'immeubles avec tous les actes que ces charges impliquent.

2) l'aménagement d'intérieur, la décoration, la peinture, la sculpture et la photographie, ainsi que toutes formes de commerce, exposition et achat/vente liées à ces activités.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et

opérations généralement quelconques, de nature commerciale, industrielle, financière, mobilière, ou

immobilière, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter

directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation de cet objet.

Elle peut s'intéresser par voie d'association, d'apport, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans

toutes sociétés, associations ou entreprises dont l'objet est identique, analogue ou connexe au sien ou

susceptible de favoriser le développement de son entreprise ou de constituer pour elle une source de

débouchés.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession,

la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces

conditions.

Article 4 - Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour la

modification des statuts.

Article 5 - Capital

Le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros.

Il est divisé en cent quatre-vingt-six (186) parts sociales, sans mention de valeur nominale, représentant

chacune un/cent quatre-vingt-sixième de l'avoir social, entièrement souscrites en espèces et libérées à

concurrence d'unitiers.

Article 6 - Associés

Le nombre des associés est illimité.

Article 7  Indivisibilité des parts sociales

Les parts sont indivisibles à l'égard de la société.

En cas de démembrement de la propriété d'une part entre nu(s)-propriétaire(s) et un usufruitier, l'usufruitier

exerce les droits sociaux afférents à cette part.

Article 8 - Cession et transmission des parts sociales

On omet..

Article 9  Registre des parts

Les parts sont toujours nominatives. Le nombre de parts appartenant à chacun des associés avec

l'indication des versements effectués, sera inscrit dans le registre des parts qui sera tenu au siège de ta société,

conformément au Code des sociétés. Les transferts ou transmissions de parts seront inscrites dans ce registre

conformément à la loi.

Article 10 Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de

durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Article 11 -- Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de

gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes

nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Article 12  Rémunération

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est rémunéré.

Article 13 -- Contrôle

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de

commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dès lors, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du

commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la

société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision

judiciaire.

Article 14 Assemblées générales

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement le dernier vendredi du mois de juin, à dix-huit

heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt

social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans ia convocation, à l'initiative de la

gérance ou du commissaire.

Les convocations sont faites conformément à la loi.

Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été

régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Article 15 - Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une

procuration spéciale.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

{.

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 16 - Prorogation

Toute assemblée générale, annuelle ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois semaines

au plus par [a gérance.

La prorogation annule toutes les décisions prises.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Article 17  Présidence  Délibérations  Procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de

parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à

la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les

associés qui le demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 18  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de chaque année.

Article 19  Affectation des bénéfices

Sur le bénéfice net tel qu'il découle des comptes annuels arrêtés par fa gérance, il est prélevé annuellement

au moins cinq pour cent pour être affectés au fonds de réserve légale.

Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital social.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans

le respect des dispositions légales.

Article 20  Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins

que rassemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et les

émoluments.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs

rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels. -

Article 21 - Election de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant, commissaire ou liquidateur, domicilié à ['étranger, fait

élection de domicile au siège social

Article 22 - Droit commun

Les associés entendent se conformer entièrement à l'ensemble des dispositions légales, dont le Code des

sociétés, notamment en ses articles 210 à 349.

En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par [es présents

statuts sont réputées écrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces lois

censées non écrites.

3. Pouvoirs

L'assemblée décide, à l'unanimité, de conférer avec pouvoir de substitution, tous pouvoirs spéciaux à Monsieur DESCHEEMAECKER Thierry, prénommé, afin d'effectuer toutes les formalités administratives vis-à-vis de la Banque Carrefour des Entreprises, du greffe, de la taxe sur la valeur ajoutée et de toutes les autres administrations.

Le mandataire précité, donne par la présente mandat au guichet d'entreprise pour entamer les démarches administratives pour la modification auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (loi du seize janvier deux mille trois portant création d'une Banque Carrefour des Entreprises, modernisation du Registre de commerce, création des guichets d'entreprises agréés et portant diverses dispositions) et toutes autres formalités. Ce mandat ne peut en aucun cas engager une quelconque responsabilité du mandataire sur le plan financier.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(dépôt simultané d'une expédition, rapport de la gérance et situation active et passive au 30.06.2011)

Gaétan WAGEMANS, notaire

Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belde

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/08/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 25.06.2010, DPT 09.08.2010 10395-0395-012
27/08/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 03.06.2009, DPT 25.08.2009 09624-0339-011
18/08/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 27.06.2008, DPT 14.08.2008 08561-0277-011

Coordonnées
ATELIER D2

Adresse
RUE DE BOETENDAAL 31 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale