ATOUT BON'ART ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF, EN ABREGE : ATOUT BON'ART

Association sans but lucratif


Dénomination : ATOUT BON'ART ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF, EN ABREGE : ATOUT BON'ART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.186.068

Publication

19/12/2012
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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+10 DEC 2012

BRUXELLES

Greffe

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N° d'entreprise : 842186068

Dénomination Atout Bon'Art (en entier)

(en abrégé) Forme juridique : sk P.

Siège : dare)t) ~' rr ~ s ~ JiOg-~ ~`i2 n11~ cDY P~ ,

Objet de l'acte : Modification du CA

L'assemblée générale du 10/04/2012 décide la démission comme administrateur et secrétaire

Caroline Goblet

Rue Blaes, 246

1000 Bruxelles

Nomination comme administrateur et secrétaire

Mélanie Savry

13, rue Albert Dubout

34130 Saint Aunès

France

Née le 27/04/1977 à Les Pavillions-Sous-Bois

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au revis : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, ta fondation ou t'organisme è l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

10/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2012/01/10 - Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

2 8 -d2- 2011

N' : C 12..

(er. entier) Atout Bon'art association sans but lucratif

GrrÉc-à, : Atout Bon'art asbl

Association sans but lucratif

Siè e : 75, Avenue Charles Quint - 1083 Ganshoren

oâist : Constitution d'une ASBL

Statuts de l'asbl Atout Bon'art

Objet de l'acte : Constitution de l'Association Sans But Lucratif Atout Bon'art, dont te siège social est situé à

Avenue Charles Quint, 75  1083 Ganshoren

Entre les soussignés :

1. Magali Coutaud - Chartes Quint, 75  1083 Ganshoren

2. Amandine Paul - Rue Noël, 35  1410 Waterloo

3. Kris Van Gassen - Square François Rigga, 27 - 1030 Schaerbeek

4..Michel Léger  Rue Notre Seigneur, 14  1000 Bruxelles

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts suivent :

Titre I. Dénomination, siège social, but, durée

Article ler. Dénomination

L'association est dénommée Atout Bon'art association sans but lucratif, en abrégé Atout Bon'art asbl.

Cette dénomination doit figurer dans touts les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de

commandes et autres documents émanant de l'association et être immédiatement précédée ou suivi des mots «

association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de

l'association.

Art. 2. Siege social

Son siège social est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à Avenue Charles Quint, 75  1083

Ganshoren. L'assemblée générale pourra décider de transférer le siège en tout autre lieu de Belgique.

Art. 3. But

L'association à pour but d'encourager, de valoriser et promotionner l'expression artistique sous toutes ses

formes au sein de la jeunesse. Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par :

l'organisation d'évènements artistiques, d'action de sensibilisation, de promotion de créations artistiques, mise

en place d'ateliers créatifs.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire

tout actes quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en

amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de

l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

Titre Il. Membres, Cotisation

Art.5. Composition

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents.

Est membre effectif toute personne qui a souscrit au Manifeste et, hormis les fondateurs, qui a été admise

comme tel, à sa demande adressée au conseil d'administration, et dont la candidature est acceptée par

l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés. Les membres effectifs

s'engagent à prendre part régulièrement aux activités de l'association.

Art. 6. Autre catégorie de membres

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*12007983

Mentionner sur la dernière taie eu Volet 3 Au ;coco : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à :'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Est membre adhérent toute personne qui participe aux activités de l'association et qui s'engagent à en

respecter les statuts ainsi que les décisions prisent conformément à ceux-ci.

Art. 7. - Démissions, suspension exclusion des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre est libre de se retirer de l'association quand il le désire, en adressant par écrit sa démission au

conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans un registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la

décision. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans les assemblées générales. Ils peuvent

consulter au siège de l'association le registre des membres, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables, selon les modalités

d'exercice de ce droit de consultation reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

Titre III

Art. 9. Cotisation

Les membres paient une cotisation mensuelle, dont le taux est fixé par l'assemblée générale, le montant de

cette cotisation ne pourra être supérieur 1000 Euros.

Art 10. Catégories de membres

Outre les membres associés, l'association pourra comprendre des membres adhérents et des membres

d'honneurs ou bienfaiteurs dont les droits et obligation sont fixés par le règlement d'ordre intérieur

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association. Les membres adhérents

peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote

Directeur : Michel Léger, Secrétaire : Caroline Goblet, Trésorier : Kris Van Gassen

12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

" La modification des statuts

" L'exclusion des membres

" La nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

" La fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

" L'approbation des comptes et des budgets ;

" La décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

" La dissolution volontaire de l'association ;

" La transformation éventuelle en société à finalité sociale

" La décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

" Tous les cas exigés dans les statuts.

" Exclure un membre qui aura commis une action avérée et répréhensible ou condamnable par la loi Belge. Art. 13. Convocation assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an. L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur délégué par le conseil d'administration, par courriel, lettre ordinaire, ou fax au moins 8 jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art.14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dés que 2/3 de ses membres est présent ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adapté et modifié par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL et ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoqués par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 16. Modification statuaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toutes modifications aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposé »dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication « aux Annexes du Moniteur Belge ». Il en est de

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même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilité à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes. Art. 17. Publicité de décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'ASBL et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateur durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateur sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission. Les administrateurs sortant sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par recommandé au conseil d'administration.

Art. 20. Fréquences des réunions

Le conseil d'administration se réunit dés que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur délégué en préambule à chaque réunion. Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dés que les 2/3 de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 22. Pouvoirs

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs notamment de gestion journalière, aux membres fondateurs de l'ASBL.

Le délégué à la gestion journalière désigné par le conseil d'administration aura le pouvoir de gérer seul les comptes bancaires de l'association, recevoir les plis recommandés adressés par la poste, engager et licencier le personnel, signer des conventions et des contrats et, de manière générale, gérer les affaires courantes de l'association. - qui, en raison de la nécessité d'une prompte solution, ne justifie pas l'intervention du conseil d'administration.

Art. 24 - Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désigné par le conseil d'administration agissant conjointement (deux par deux) qui en temps qu'organe, ne devront pas justifier vis à vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du tribunal de Commerce et les publications au Moniteur Belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 26. Publication

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes délégués à la question journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur Belge »

Titre VI  Disposition diverses

MOD 2.2

Wciie.' 3 - Suite

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le ler juin pour terminer le 31 mai. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour ce terminer le 31/05/2012

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, nommés pour 5 ans et rééligible, chargés(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère doté de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net est déposé et publié conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002

Art. 32.

Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par les présents statuts.

Fait à Bruxelles, le 15/12/2011 en autant d'exemplaires que de parties comparantes, chacune ayant reçu le sien,

Ce même jour l'assemblée décide de nommer son CA.

Est nommé administrateur

" Kris Van Gassen

Lieu et date de naissance :

Mortsel 29/12/1960

Adresse :

Square François Rigga, 27

1030 Bruxelles

" Michel Léger

Lieu et date de naissance :

Blida (Algérie) 04/09/1952

Adresse :

Rue Notre Seigneur, 14

1000 Bruxelles

" Caroline Gobtet

Lieu et date de naissance :

Bruxelles 30/07/1975

Adresse :

Rue Blaes, 246/3

1000 Bruxelles

En son sein, le CA désigne

Comme président : Michel Léger

Comme trésorier : Kris Van Gassen

Comme secrétaire : Caroline Goblet

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou I organisme é l'égard des tiers

AL; verso : Nom et signature

Coordonnées
ATOUT BON'ART ASS. SANS BUT LUCRATIF, EN ABR…

Adresse
AVENUE CHARLES QUINT 75 1083 BRUXELLES

Code postal : 1083
Localité : GANSHOREN
Commune : GANSHOREN
Région : Région de Bruxelles-Capitale