BABY DAYS

Association sans but lucratif


Dénomination : BABY DAYS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.714.681

Publication

23/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

151Rup

N° d'entreprise : 0846.714.681

Dénomination

len entier) : BABY DAYS

14RLW

MM 2014

Greffe

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : 56, Avenue Jean Dubrucq à 1080 Molenbeek Bruxelles

Objet de l'acte : DISSOLUTION

Procès vérbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 09 mai 2014 au tenu au siège de la dite ASBL présidé par le conseil d'Administration qui acte qui suit :

Vu que l'autorisation de l'hurbanisme n'a pas été accordé.

Vu que l'Objet Social n'a pas pu être réalisé ;

Vu qu'il n y a pas eu d'activité ni patrimone et du fait il n'y a ni actif ni passif ;

la dite Assemblée décide de liquider et de Dissoudre l'ASBL et le conseil d'administration à partir de ce jour et donne décharge aus administrateurs pour leur mandat.

St átslil c - 23/05/2014 -.Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

29/06/2012
ÿþa(. F'~ b 7.Z7.1

_" ,- ..~..-'~

20 JUN 2012

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

RéservE

au

Monitet~

belge

_ N° d'entreprise : Nia 1,46,4_

Dénomination (en entier)

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 56, avenue Jean Dubrucq -1080 Bruxelles Objet de l'acte : Constitution

« BABY DAYS » Association sans but lucratif

56, avenue Jean Dubrucq  1080 Molenbeek-Saint-Jean

STATUTS

L'an deux mille douze, le 10 février ;

Les soussignées :

1.HAJ AL! Fatiha, de nationalité belge, née le 01101/1956 à Tanger (Maroc) demeurant à 1020 Bruxelles, rue du Mont Saint-Alban, 10 ;

2.TOUHAMI OURIAGHLI Loubna de nationalité belge, née le 11/04/1978 à Bruxelles demeurant à 1090 Bruxelles, avenue Carton de Wiart,112;

3.OURRAMA Rachid, de nationalité marocaine, né le 10 octobre 1972 à Tanger (Maroc) demeurant à 1082; Bruxelles, avenue du Roi Albert, 113 ;

4.Madame BEN YASINE Manal, de nationalité belge, née ie 04/04/1988 à Tanger (Maroc), demeurant à, 1080 Bruxelles, avenue Jean Dubrucq, 56 ;

Déclarent par le présent acte constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif,: conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants :

TITRE Eer; Dénomination, siège social.

Article ler.

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et plus' spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL ») conformément. à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, publiée au moniteur belge du premier juillet mil neuf cent vingt et un , telle que modifiée par la loi du deux mai deux mil deux, la loi du seize janvier deux mil trois et la loi du vingt deux décembre deux mil trois (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »),

L'association est dénommée « BABY DAYS »

Article 2.

Le siège social est établi à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, 56, avenue Jean Dubrucq. L'Association relève donc de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

BABY DAYS

MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I NI 0111

*12115277*

II

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déplacer le siège social en tout autre lieu du royaume de Belgique et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège social dans les statuts lors de la première réunion suivant cette modification.

TITRE Il.  Objet, durée

Article 3.

L'association ci-dessus dénommée a pour objet d'ceuvrer à la création et à la gestion d'une crèche collective, d'une halte-garderie et à développer les différents modes de garde des enfants.

Elle a pour vocation de permettre à l'enfant de s'épanouir sur le plan physique, psychologique et social, dans un cadre et selon un projet pédagogique approprié à son âge.

Elle s'intéressera d'autre part à tout ce qui concerne l'enfance.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités contribuant directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des buts non lucratifs précités.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE III.- Composition

Article 5.

L'association se compose de membres adhérents, de membres de droit, de membres invités, de membres

actifs et de membres bienfaiteurs.

L'association compte au minimum trois membres.

Q' Les membres adhérents

Sont appelés membres adhérents, les parents qui confient leur(s) enfant(s) à la

crèche/halte-garderie « BABY DAYS » ou qui ont un intérêt particulier au bon

fonctionnement de la structure.

Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans aucune motivation, de ne pas accepter un

candidat en sa qualité de membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

ils s'acquittent mensuellement d'une cotisation fixée par le conseil d'administration.

Les membres adhérents ont voix délibérative en assemblée générale.

Q' Les membres invités

Sont membres invités, les personnes ou institutions dont la mission concerne l'objet de l'association, notamment les assistantes sociales, le service de P.M.S. etc.

Ils sont dispensés de cotisation, et ne participent pas aux votes en assemblée générale.

Q' Les membres actifs

Sont appelés membres actifs, les personnes physiques et morales qui s'intéressent à tous les problèmes

liés à la petite enfance.

Ils s'acquittent annuellement d'une cotisation fixée par l'assemblée générale.

Les membres actifs ont voix délibérative en assemblée générale.

D Les membres d'honneurs ou membres bienfaiteurs

Sont membres bienfaiteurs tous ceux qui versent tout don en numéraire, en bien mobilier ou immobilier

permettant un meilleur fonctionnement de l'association.

Les membres bienfaiteurs ont voix délibérative en assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Article 6.

L'association est également ouverte à toute personne susceptible d'offrir une aide bénévole à la réalisation de son objet social.

Le règlement d'ordre intérieur de l'association pourra déterminer les modalités de cette aide.

La personne Intéressée devra adresser une demande écrite au conseil d'administration et ne pourra se joindre à l'association que si elle est admise par le conseil d'administration.

Article 7

Perte de la qualité de membre

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant soit un courriel soit une simple lettre au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur.

Est réputé démissionnaire tout membre

I.Qui ne paie pas les cotisations lui incombant dans les trente jours après une mise en demeure par courrier

recommandé

2.Qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le conseil d'administration constate la réalisation de ces conditions.

L'exclusion des membres ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque d'atteinte à la bonne réputation de l'association

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement ou par personne mandatée présenter sa défense par oral et /ou par écrit.

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants cause éventuels n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent ni acquérir ni réclamer relevé, reddition des comptes, apposition de scellés, inventaire ou remboursement de cotisations qui sont définitivement acquis à l'association.

TITRE iV Cotisations

Article 8.

Tous les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle.

Le conseil d'administration peut autoriser les membres à fragmenter le paiement de la cotisation par semestre, par trimestre, ou par mois.

Le montant global des cotisations à payer par les membres est déterminé par le conseil d'administration.

En cas de non-paiement des cotisations incombant à un membre, le conseil d'administration envoie un courrier de rappel par recommandé. Si dans les deux mois à dater de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit audit membre par lettre ordinaire. Toutefois, le membre sera tout de même tenu de payer toutes les cotisations échues lui incombant.

TITRE. V. Assemblée générale

Article 9.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle peut inviter, à titre consultatif, toute personne non membre.

s

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 10.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier fes statuts et de prononcer ia dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° de prononcer la dissolution de l'association

5° de prononcer l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent

6° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 11

Assemblée générale - Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président ou en cas d'empêchement de celui-ci du vice-président ou du délégué à la gestion journalière.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 12

Assemblée générale publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par la secrétaire, dans un registre de procès verbaux (ou une farde de procès verbaux) signés par le président et un membre, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers justifiant d'un intérêt par lettre ou courrier électronique. Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent.

Article 13

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur ou d'une personne habilitée à représenter l'association.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Ils ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Article 14

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

TITRE VI. Conseil d'administration

Article 15

Nomination(s) - Composition

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de neuf au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MQQ 2.2

Article 16

La durée du mandat est fixée à trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Article 17

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un

vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus ágé des administrateurs présents.

Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celtes de membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'assemblée générale en décide autrement, avec inscription de la rémunération le cas échéant dans les comptes et bilan, faisant foi de cette décision,

Article 18

Conseil d'administration  Décisions

Sauf dispositions contraires, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, En cas d'égalité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 19

Conseil d'administration - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé ou exclu par la loi ou les statuts est de sa compétence. Il définit la politique à suivre dans le cadre du but de l'association. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur,

Article 20

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 21

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22

Conseil d'administration  Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur, L'administrateur peut se faire assister d'experts, de professionnels.

Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 23

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII.- Dispositions diverses

Article 24,

L'exercice social débute le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception, le premier exercice débutera le 10 mars 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 25.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra au mois de mars de chaque année.

Article 26.

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour trois ans et rééligible.

Article 27.

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine existant sera, sur décision de l'assemblée générale, affecté à une oeuvre dont l'objet social se rapproche le plus possible de celui de la présente association,

Article 28.

Pour toutes les questions non prévues dans les présents statuts, les dispositions de la toi du 27 juin 1921 relatives aux associations sans but lucratives, telles que complétées et précisées par la loi du 02 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, seront applicables.

TITRE IX : Disposition transitoire.

Au cours de l'assemblée générale de ce jour, les fondateurs ont élu en qualité d'administrateurs les personnes suivantes

-HAJ ALI Fatiha Bent, de nationalité belge, née le 01/01/1956 à Tanger (Maroc) demeurant à 1020 Bruxelles, rue du Mont Saint-Alban, 10 ;

-TOUHAMI OURIAGHLI Loubna de nationalité belge, née le 1110411 978 à Bruxelles demeurant à 1090 Bruxelles, avenue Carton Wiart, 112 ;

-OURRAMA Rachid, de nationalité marocaine, né fe 10 octobre 1972 à Tanger (Maroc) demeurant à 1082 Bruxelles, avenue du Roi Albert, 113 ;

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Présidente Madame HAJ ALI Fatiha Bent ;

-Trésorière: Madame TOUHAMI OURIAGHL1 Loubna;

-Secrétaire : Monsieur OURRAMA Rachid ;

Et après lecture intégrale, les comparants ont signés, ce 10 février 2012,

HAJ ALE Fatiha Bent, Présidente

Rëseé

` ,au

Moniteur beige

Volet B Suite

^ r

TOUHAMI OURIAGHLI Loubna Trésorière

M0D 2.2

OURRAMA Rachid, Secrétaire,

BEN YASINE Menai, Membre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BABY DAYS

Adresse
AVENUE JEAN DUBRUCQ 56 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale