BAD 79 ANDERLECHT BADMINTON, EN ABREGE : BAD 79

Association sans but lucratif


Dénomination : BAD 79 ANDERLECHT BADMINTON, EN ABREGE : BAD 79
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.135.692

Publication

20/11/2013
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après dépôt de l'acte

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Réservé

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Moniteur

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N° d'entreprise : 0475135.692

Dénomination

(en entier) : Bad 79 Anderlecht Badminton

(en abrégé) : Bad 79

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Jean-Baptiste François Denys 11 à 1070 Anderlecht

°blet de l'acte : Démission, nomination d'un administrateur; nomination membres d'honneur; publication de l'Assemblée Générale du 6 mai 2013.

Lors de l'assemblée générale du 6 mai 2013, il a été décidé :

1/-D'accepter la démission de l'administratrice Fabienne Hauwaerls domiciliée rue du Champion 1 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, née à Etterbeek le 13 septembre 1970, démissionaire du conseil d'administration et de son poste de trésorière.

-D'accepter l'élection de l'administratrice Thi Thoi Trân Chau, domiciliée rue du Saule 43 à 1083 Ganshoren, de nationalité belge, née à Hé Chi Minh Ville (Viêt Nam) le 17 novembre 1976, menbre du conseil d'administration et nommée au poste de trésorière.

2/-La nomination au rang de membre d'honneur de ;

-Alain Gilbart

-Didier Decupere

3/-Publication de l'Assemblée générale du 6 mai 2013.

Rapport réunion comité 06/05/2013

(Salie CERIA, Rue E. Gryzon à 1070 Bruxelles)

I. Présents: Alain Gravenfles, Benoît Brekpot, Didier Hu, Frédéric Loos, Luc Wamotte, Philippe Lopez

II.

Invités : Alain Gilbart, Alexandre Mixaüof, Trân Chau

Absents : Guillaume Faucon et Fabienne Hauwaerts

IV.

Début de la réunion : 20h30

V.

ORDRE DU JOUR:

1.

COTISATION "Vincent Dl LENA"

Vu que Vincent ne peut plus jouer mais qu'il reste arbitre, Bad79 ramène gracieusement sa

cotisation 2013-2014 à 30¬

2.

TOURNOI SENIOR : AMENDE

Fait : Une amende de 198 euros pour raisons administratives.

Le suivi et la défense seront assurés par Benoît

Appel à Gilles Dejemeppes

La participation au YYC peut servir à diminuer l'amende (?)

3. Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

I;ITERCLUB Au verso : Nom et signature

Mentionner sar la dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Pas de nouvelle équipe mixte

Coupe de ligue messieurs : capitanat pour Guillaume

Coupe de ligue dames : pas d'équipe pour cette saison mais réexaminer l'opportunité en fin de

saison prochaine

Nationale 2 : dimanche ler décembre (attention pour la location ERASME ou CERIA). OK pour le

comité. Luc se charge de la location de la salle.

4.

YYC 2014

Non pour l'organisation la saison prochaine vu le cahier de charge et le calendrier

5.

PRÊTS ET TRANSFERTS

Louis Canari (Bad79) est prêté au BCCM

Séverine Corvilain est transféré à ???

Egon De Beider (Leeuwse BC  VBL) est prêté à Bad79

Mika De Belder (Leeuwse BC  VBL ) est transféré à Bad79

Piet De Balder (Leeuwse BC  VBL) est transféré à Bad79

Vincent Ergent (Bad79) est transféré à Ixelles

Alexis Mahieu (Bad79) est prêté à Ixelles

Yannick Servranckx (Bad79) est transféré à Ixelles

Roy Sixtine (BC Bastogne) est prêté à Bad79

Grégory Van Vlaanderen (???) est prêté à Bad79

Sarah Windey (Enghien) est transféré à Bad79

6.

COUPE DE LA LIGUE  AFFAIRE "VINCENT MORAINE"

Fait : Vincent Moraine a été aligné en finale de la coupe de la ligue alors qu'il n'était pas affilié,

La coupe risque d'être perdue malgré la victoire sportive.

Explication : mauvaise communication et transmission de document défaillante sont à l'origine

de cet oubli.

Guillaume et Luc se chargent des appels et de la défense du dossier (avec Gilles ?),

A l'avenir, la réinscription d'office à la ligue évitera ce genre d'incident,

7.

FORMATION FISCALE AISF

Didier, Fred et Trân participeront à la formation payée par le club.

VI.

Fin de la réunion : 22h00

VII, Prochaine réunion : 10 juin chez Luc

Volet B - Suite

MOD 2,2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MGD 2.2

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31 AUG 2012

Greffe

N° d'entreprise : 0475.135.692

Dénomination

(en entier) : Bad 79 Anderlecht Badminton

(en abrégé) : Rad 79

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue du Roi Soldat 100 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Transfert du Siège Social, démission, réélection, nomination, lors de l'assemblée générale du 14 mai 2012. Il a été décidé

1/Que le siège social est transféré à fa rue Jean-Baptiste François Denys 11 à 1070 Anderlecht;.

2/-D'accepter la démission de l'administratrice Catherine Windey domiciliée de Ghelderodelaan 5 à 1780' Wemmel, de nationalité belge, née à Etterbeek le 11 février 1986, membre du conseil d'administration.,

-D'accepter la démission de l'administrateur Alain Gilbert domicilié Venelle de la Placette 5 à 1440; Wauthier Braine, de nationalité belge, né à Berchem-Sainte-Agathe le 2 décembre 1967, membre du conseil d'administration.

-D'accepter la démission de l'administrateur Raphaël Willems, domicilié Square des Privilèges 13 à 1083. Ganshoren, de nationalité belge, né à Bruxelles le 8 octobre 1971, membre du conseil d'administration.

-D'accepter la démission de l'administrateur Gilles Dejemeppe domicilié Rue de Birmingham 57 à 1080 Molenbeek, de natinalité belge, né à Bruxelles le 29 septembre 1989, membre du conseil d'administration.

-D'accepter la démission de l'administratrice Hélène Dejemeppe domiciliée Avenue Bertaux 50 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, née à Bruxelles le 17 janvier 1987, membre du conseil d'administration.

31-D'accepter l'élection de l'administrateur Benoît Breckpot, domicilié rue Jean Noté 22 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, né à Uccle le 19 mai 1984, membre du conseil d'administration.

-D'accepter l'élection de l'administrateur Philippe Lopez, domicilié we du Saule 43 à 1083 Ganshoren, de nationalité française, né à Berchem-Sainte-Agathe le 27 avril 1959, membre du conseil d'administration.

-D'accepter l'élection de l'administratrice Fabienne Hauwaerts, domiciliée Pontbeekstraat 31 à 1702, Groot-Bijgaarden, de nationalité belge, née à Etterbeek le 13 septembre 1970, membre du conseil' d'administration.

-D'accepter l'élection de l'administrateur Alain Gravelines, domicilié rue de Birmingham 341 Bte 51 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, né à Berchem-Sainte-Agathe le 13 mai 1959, membre du conseil" d'administration.

-D'accepter l'élection de l'administrateur Guillaume Faucon, domicilié rue de la mécanique 32 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, né à Ixelles le 18 avril 1986, membre du conseil d'administration,

4/-La réélection des administrateurs suivants :

-Frédéric Loos domicilié rue Karel Vande Woestijne 40 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, né à Uccle

!e 23 mars 1969, membre du conseil d'administration.

-Luc Warnotte domicilié Avenue du Roi Soldat 100 à 1070 Anderlecht, de nationalité belge, né à Anderlecht le 28 novembre 1955, membre du conseil d'administration.

-Didier Hu domicilié Chaussée de Bruxelles 501 à 1410 Waterloo, de nationalité belge, né à Anderlecht le 19 octobre 1968, membre du conseil d'administration.

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Mentionner sur la dernière page du V let B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/06/2015
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a 3 JUIN 2015

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N' d'entreprise : 0475.135.692

Dénomination

(en entier) : BAD 79 Anderlecht Badminton

(en abrégé) : BAD79

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Jean-Baptiste François Denys 11 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte ; Démission, nomination d'un administrateur, publication de l'Assemblée Générale du 4 mai 2015

Lors de l'assemblée générale du 4 mai 2015, il a été décidé

1/ -D'accepter la démission de l'administrateur Frédéric Loos, domicilié rue Karel Vande Woestijne 40 à 1070 Anderlecht , de nationalité belge, né à Uccle le 23 mars 1969, de son poste de président.

-D'accepter la démission de l'administrateur Didier Hu, domicilié Chaussée de Bruxelles 501 à 1410 Waterloo, de nationalité belge, né à Anterlecht le 19 octobre 1968, de son poste de secrétaire.

- -D'accepter la démission de l'administrateur Philippe Lopez, domicilié rue du Saule 43 à 1083 Ganshoren, de nationalité française, né à Berchem Sainte-Agathe le 27 avril 1959, membre du conseil d'administration.

2/ -D'accepter l'élection de l'administrateur François Legros, domicilié Clos des Frères Lumière, 2 Bte 14 à 1090 Bruxelles, de nationalité belge, né à Uccle le 28 juin 1981, au poste de Secrétaire,

-D'accepter l'élection de l'administrateur Carlos Obiol, domicilié Rue Edmond Rostand 25 à 1070 Anderlecht , de nationalité beige, né à Berchem-Sainte-Agathe le 19 juillet 1970, responsable des Interclubs.

3/ -D'accepter la nomination de l'administrateur Guillaume Faucon, domicilié Berchemstraat 70 à 1700 Dilbeek, de nationalité belge, né à Ixelles le 18 avril 1986, au poste de Président.

41-Décharge est données aux administrateurs démissionnaires pour leur gestion. Les modifications sont approuvées à l'unanimité des membres présents.

5/-Rapport de l'A.G, du 4 mai 2015.

PV de l'assemblée générale du 4 Mai 2015

'Personnes présentes : Benoît Brekpot, Carlos Obiol, Guillaume Faucon, François Legros, Alain Gravelines,

Philippe Lopez, Luc Wamotte, Trân Chau,

+ une quinzaine de membres de Bad79

'Lieu : cafeteria de la salle omnisport du Ceria

'Durée : de 19h à 20h30

1.Déroulement

Aucune interpellation n'a été rentrée,

L'assemblée s'est déroulée en trois étapes :

1.Mot du président

2.Présentation des tâches effectuées durant la saison écoulée par chaque membre du comité

3.Démission de Philippe Lopez. Acceptée par vote à l'unanimité

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

I MOD 2.2

1. Mot du président (Guillaume)

Tout d'abord, je tiens à vous remercier, au nom du comité, d'être venu assister à cette AG qui vient clôturer cette bonne saison 2014-2015.

We tiens à mettre en évidence le côté sportif que nous avons retrouvé cette saison sans nos salles du lundi et du jeudi ainsi que le côté conviviale et familial d'après sport dans notre très cher buvette,

En effet, lors des 2 saisons précédentes et en particulier la saison dernière, nous étions très inquiet et attentif à la diminution assez impressionnante du nombre de joueurs présents dans nos salles du lundi et du jeudi.

UDurant cette saison, nous avons pu observer à nouveau une fréquentation assez importante de la salle du Ceria et nous sommes très ravis de ce dynamisme retrouvé.

Concernant fe second côté, la buvette a été à plusieurs reprises très prisée tout au long de la saison, ce qui témoigne à mes yeux de la convivialité et du côté familial de notre club qui est une de ses forces (les 2 méli-mélos que nous avons organisés, suivi d'un repas, ont d'ailleurs attiré une cinquantaine de personne pour partager le repas).

Q'Ces deux vitrines « aspect sportif » et « aspect convivialité » ne passent pas inaperçues puisque nous attendons pour la saison prochaine une dizaine de transferts de joueurs de tous niveaux et nous en sommes très content. Le travail pour promouvoir le club, et ce qu'il a à offrir, est un travail quotidien et sans fin,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Q'Concernant les points forts de cette saison, je voudrais souligner la très belle réussite, à nouveau, des tournois jeunes et vétérans, ainsi que le tournoi du mois d'avril qui ont été une très belle réussite à tout point de vue.

Benoit vous en reparlera, mais je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur contribution à la réussite de ces évènements et j'espère sincèrement, malgré la charge de travail que cela représente, qu'elles resteront motivées pour la saison à venir.

DAu niveau des résultats sportifs, et j'espère ne pas oublier, je voudrais mettre en avant 3 équipes d'IC.

°Tout d'abord, l'équipe dame qui a remportée haut la main le titre de champion. Cette équipe a été gérée à la perfection par sa capitaine Julie Roos, et a permis à toutes les joueuses du club de contribuer à cette victoire. Cette équipe a mêlée des joueuses tant moins bien classées que classées et ce, qu'elles soient jeunes ou plus âgées D DONC BRAVO A ELLES.

°Ensuite, je voulais souligner la gestion impeccable de l'équipe mixte 2 qui est égaiement championne et accède à la première division de ligue après seulement une saison. D BRAVO AUX JOUEURS mais également à Piet Debelder, qui selon ses joueurs et ce que nous avons pu observer, gère cette équipe d'une main de maître.

°Finalement, malgré l'absence de titre, ce qui est inacceptable, nous pouvons féliciter notre équipe première et tous ses joueurs qui, pour leur première saison dans la plus haute division en Belgique, a réussi à atteindre les Play off pour disputer le titre. D La journée organisée le 4 janvier, ici même au Ceria, a fait venir beaucoup de nos membres pour soutenir l'équipe et profiter du spectacle. J'espère sincèrement que vous serez encore plus nombreux pour les encourager lors de fa prochaine journée IC que nous organiserons ; et pourquoi pas les voir décrocher le 1er titre de champion de Belgique de Bad79,

Q' Je tenais également à mettre en avant tout le travail accompli en pyramide depuis plusieurs années, avec le pôle performance, porte de plus en plus ses fruits. Nos jeunes atteignent de plus en plus tôt un excellent niveau comme vous avez pu l'observer dans nos salles ou lors d'IC et comme vous le verrez prochainement avec certains jeunes très prometteurs qui commencent à montrer le bout de leur nez.

oCet excellent travail ne passe pas inaperçu puisque la ligue gratifie Bad79 de 4 étoiles (ce qui représente le max) dans son organisation et sa gestion du pôle performance et augmente dès lors nettement la subvention accordée au club,

DBRAVO à toute l'équipe d'entraineurs et aux autres personnes qui gèrent cela dans l'ombre.

Q'Je terminerai cette petite introduction de l'AG en disant que le travail à fournir pour garder le club sur le bon chemin n'est pas toujours évident et l'ensemble du travail accompli par les personnes assises autour de moi est vraiment énorme voire colossale et quotidien pour certains d'entre nous.

2a. .Rapport Luc (salles, entraînements, dossiers ADEPS, VP)

Location salles

" Reconduites pour 2015/2016 idem 2014/2015,

1.P16 : plage horaire demandée en + le lundi de 18H à 20H pour Pôle Perf et occupation dès le 15 août

2015 les mercredis et vendredis en soirée afin de préparer les IC.

2.Redoute : idem

3.Ceria : idem mais début activités le jeudi à 18H30 au lieu de 18H00 (économie de 700¬ )

4.Erasme : maintenu parce que 6 équipes IC mais abandon entraînements dirigés.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

5.Espérons accès prioritaire pour nouvelle salle « Trèfles » dès septembre 2016.

»Demandons le maintien des tarifs.

Contacts commune

»Nous gardons très bonne relations.

»Réputation de club sérieux.

»Aides (subsides et trophées + chèques cadeaux).

" Participons aux chèques sport.

*Partenariats via programmes ADEPS (Etés jeunes/ Mon club Mon école et Pôle Mini Bad).

Organisation entraînements dirigés

»Groupes en diminution à Redouté ; il faut lutter contre le lobbying « Brussels ».

»Il faut relancer le recrutement via programmes dans les écoles (Pôles Mini Bad et Roll Up)

*Pas de soucis au Pôle performance (Lundi, mercredi, jeudi dès sept 2015).

»Changement staff en 2014/2015 suite départ Julien et Jean-Paul (gros problème parce que entraîneurs

réguliers et fiables). Remplacés par Raph.Van Wel et Bertrand Hoste + arrivée de DURY Boris.

»Jeudis assumés par Gilles LAGUESSE jusque décembre, ensuite alternativement par Julien et Lionel sans

interruptions jusque fin avril.

»Sans doute création d'un groupe Cl à Erasme pour entraînements joueurs et équipes du Brussels + afin de

combler ce manque. A débattre avec Tran et Julien qui doublerait Olivier DELALLIEUX en préparation physique

afin d'organiser 2 niveaux différents vu le succès en 2014/2015.

»Création de séances de sophrologie réservées aux joueurs Pôles et U17.

»Création d'une équipe IC U17 (joueurs ex U15, génération exceptionnelle.

»Accompagnement coaching en tournois jeunes fort apprécié par les parents et qui fait la différence avec les

autres clubs. Nos jeunes sont suivis.

Pôle performance

»Relativement calme en 2013/2014, les subventions LFBB suivent ainsi que les résultats des joueurs =

programme crédible.

»Maintenu en 2014/2015 avec adaptation programme entraînement (Lio + Julien + Raph + Olivier).

»Obtention du label maximum de 4 étoiles et augmentation des subventions (3500¬ )

»Diminution qualitative et quantitative de la relève mais arrivée de loueurs extérieurs qui veulent bénéficier

de notre structure.

»Lancement en partenariat avec la commune et fa LFBB du Pôle Mini Badminton (2 ou 3 modules).

Dossiers ADEPS

Les dossiers restent administrativement lourds.

" PDS : 3 X par saison, subsides si accueil nouveaux jeunes pub toute boite (aide distribution), normalement, subventions en augmentation.

" Eté Jeunes : 4 modules (au lieu de 5) pdt vacances scolaires = espérons plus de retour vers le club.

»Coupes et trophées : 2015 = médailles pour jeunes 1 rien pour adultes (donc + de dépenses), avons

présenté les dossiers de manière à bénéficier de trophées supplémentaires.

»Mon club mon école i 3 modules : succès relatif peu de retour malgré gratuités, mais entrées de

subventions.

'Stages : reprise de succès ; financièrement autonomes voire en boni (Luc moniteur bénévole) tenus

d'organiser pour programmes Pôle perf.

Vice-présidence

»Encore, trop, roue de secours suite aux défaillances (Did peu présent, idées lancées mais pas de suivi,

finaliser les dossiers,.....)

»Administratif jeunes avec transmission vers secrétaire,

»Soutien logistique et organisation journée IC Nat (peu d'aide comité et joueurs/parents joueurs).

»Relais newsletters.

»Tente d'organiser la pub (Flyers...).

-Interpellation BAD79 auprès de la LFBB.

" DEA (Stand by mais depuis sommes en conformité à Redouté/Erasme et CERIA + stages)

»Assurances auprès d'ETHIAS. (obligatoires pour obtentions subventions)

Bilan

Lever le pied comme annoncé ne semble tjrs pas raisonnable, !e club reste en pleine évolution et les

bonnes volontés disponibles restent trop peu disponibles, Je veux dire par là qu'il n'existe pas de réelle

solidarité au sein du comité chacun se retranchant dans sa tâche (remplacements buvette, montage et

démontage tournois et IC Nati, rangement matos n°11, )

Le club reste à la recherche d'un vrai patron qui puisse gérer école jeunes, entraînements, buvette, comité,

événements, contacts commune et ADEPS, organisation salles etc etc....

J'estime le comité trop fourni, qu'il faudrait limiter en réunion à 5 personnes.

Je déplore le manque de contact et de présence « comité » au club même qui permettrait de résoudre des

problèmes hors mails.

Il faudra combler le poste de président, retrouver « une équipe comité» et relancer notre présence sur le

terrain en concurrence avec le Brussels.

4

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mais par contre, je retrouve un réel plaisir à faire évoluer notre école de jeunes et les suivre en tournois, suivi de plus en plus par les parents. Nos talents pointent le bout du nez, nos entraîneurs les accompagnent efficacement.

Enfin, je terminerai en expriment toute ma reconnaissance à Piet DEBELDER et Alexandre MIXHAILOV pour leur apport tout au long de l'année dans des tâches qui semblent secondaires mais qui contribuent grandement à l'ambiance et au fonctionnement de BAD79.

Je remercie aussi tous ceux qui occasionnellement donnent le coup de main de manière bénévole.

Et surtout, je n'oblige personne à penser comme moi,

2b. Rapport Iran (trésorière)

Les membres du club qui ont acceptés sans broncher l'augmentation :

" de la cotisation de 120 ¬ 0 130 ¬ de la saison 2014-2015.

" des entraînements de 60 ¬ 070 ¬ de la saison 2014-2015.

Malgré ces augmentations de cotisation, vous étiez nombreux à vous réinscrire et nous accueillons avec

beaucoup de plaisir de nouveaux membres dans le club. Notre réputation et nos infrastructures font que

comparer avec les autres clubs à Bruxelles, comparativement nous sommes moins chers. Les niveaux de jeux

vont de DCA. Possibilité à tous les membres de jouer 6x/semaine, faire partie d'une structure organisée,

participer à des entrainements de qualités donnés par des entraîneurs qualifiés, faire partie d'une équipe d'IC

quel que soit son niveau et le plus important faire partie d'un club qui prend en compte l'avis de tous.

Les sponsors :

¬ 350,00SPONSORING VD COIFFURE SPRL SAISON 2014-2015:EVELYNE VAN DRIESSCHE

¬ 350,00SPONSORING MD KINE SCIV SPRL:LAURENCE DEVOS

¬ 350,00SPONSORING ALL DRINKS 2014-2015

¬ 400,OOSPONSORING TOP SOL SAISON 2014-2015

¬ 500,00SPONSORING N.VERSCHELDEN SAISON 2014-2015:JEAN-LUC SCHWARTS

¬ 500,00SPONSORING HENRI VANKERCHOVEN SAON 2014-2015

Luc : pour tous les dossiers rentrés à I'ADEPS, LFBB, ses contacts avec la Commune, les subsides

trophées, chèques sport que le club reçoit grâce à tous ses efforts et lourdeurs administratives que cela

entraînent,

Comptes

Les comptes du club se portent bien Q' malgré les augmentations des salles, des assurances...

Remboursements

Pour les remboursements de frais, notamment des 10

-Une déclaration de créance a été créée afin que les personnes qu'ils souhaitent le remboursement de

leurs tickets puissent le faire via ce formulaire. Merci de l'utiliser à l'avenir,

Bilan prévisionnel pour la saison 2015-2016,

2c, Rapport François (secrétariat)

Le nombre de membres de Bad79 pour cette saison 2014-2015 reste dans la moyenne des années

précédentes. Quelques chiffres :

-219 membres inscrits :

oJeunes : 83 (-40%)

oAdultes : 119 (-50%)

oPrêts :17 ('-10%)

-66 nouveaux membres :

oJeunes : 39 (légère augmentation, très probablement due aux pôles performance et mini-bad)

o Adultes : 27

-105 membres inscrits à un entraînement :

oLe taux de participation à un entrainement dépassant 80% chez les jeunes l

2d. Rapport Carlos (interclubs)

Bon déroulement de la saison avec de bons résultats et bonne ambiance globale.

Mixtes

Nat1 Gros succès de l'équipe qui a terminé 4e

L'équipe s'est battue en Play-Offs pour le titre Champion Belgique pour la Ire fois de Bad79.

Mixte 2 LFBB 2e Division termine première et montera en 1 re division la saison prochaine.

Mixte 3 & 4 LFBB 4e Div. Se sont battue pour la première place mais se maintiennent en D4.

Mixte 5 termine avant dernière et descend la saison prochaine en 05

Dames

Gros succès de Notre Nouvelle équipe crée cette saison. Très bonne ambiance et Team spirit regroupant

un maximum de joueuses du club. Très bonne Gestion de Julie, capitaine de l'équipe.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Messieurs

L'équipe 1 reste en D1

L'équipe 2 en D3 termine avant dernière

L'équipe 3 termine dernière et descend en D5.

Coupe de ligue

L'Equipe Messieurs menée par Guillaume Faucon Termine 112 finaliste malgré ces victoires sur les terrains

contre Rixensart et Waterloo.

Arbitrage

Remerciements aux arbitres : Piet Debelder qui a assuré la majorité des Arbitrages, ainsi que Abdel pour

avoir dépanner occasionnellement.

-Ouverture Candidatures-pouria-formation-de-nouveaux-arbitres-de-ligue-la-saison 2015-2016.

Amendes saison

Amende 52,5¬ (Saison 13114:125¬ ) > 1 forfait + 1 signature Arbitre

Jeunes

Intégration des jeunes à la compétition et au sein des équipes existantes.

Saison 2015-2016

Une-grande-Saison, qui demandera- beaucoup-d'efforts-tout long-de-la-saison.

Continuité de équipes existantes et créations de nouvelles équipes de jeunes permettant leur intégration et

de confirmer leur évolutions lors des entrainements dirigés organisés par le club (jeunes, pôle performance...).

Continuer à promouvoir fa compétition, les aspects "groupe" et "convivialité" continuent primer (Marque

d'identité de BAD79)

Terrains/Salles convivialité et coûts

Nat1 : WE 14 Févier 2016

Ceria :1 équipe-le-lundi et-2 équipesle-jeudi en alternance (New- horaire-le-jeudi -1-9h30 au-lieu-de 20h00)

Erasme :4 équipes Mixte5, Mixte 6, Mess 1 & Damesl (19h30) > 2equipes ISem. En alternance

R.Fruits : 3 Equipes Messieurs

MIXTE NATIONALE 1 > Tenter de gagner le titre

MIXTE 2 > D1 avec objectif de montée en Nat2 grâce aux renforts prévus.

MIXTE 3 &.4 > 04 avec objectif.de montée en.D3.

MIXTE 5 > D5 convivialité

MIXTE 6 > Création nouvelle équipe de jeunes avec potentiels avec objectif montée en D4 puis 03.

DAMES 1 > Tenter le titre de Championne L.FBB Dames

MESSIEURS 1 > Maintien de l'équipe en D1 et intégration et progressions des jeunes élites

MESSIEURS 2 > Maintien D3 et réorganisation des groupes de joueurs actifs pour améliorer le

fonctionnement et-l'ambiance

MESSIEURS 3 > Montée en D4 et réorganisation des groupes de joueurs actifs pour améliorer le

fonctionnement et l'ambiance

MESSIEURS 4 > Création Equipe Jeunes U17 > Formée par les jeunes du club et dont la gestion et le

capitanat sera assuré par les parents

2e. Rapport Benoît (tournois).

Senior-18 et 19 Avril 2015

Le tournoi enregistre une légère hausse des inscriptions (335  > 350).

Le nombre de walkovers reste stable à 15 joueurs.

130 BBQ payants (dû au beau temps des jours précédents et du week-end)

Grosse participation des joueurs du club (68), Suite au triple classement 4/5 jouent dans la salle Erasme le

samedi. Cette importante participation a pour conséquence la présence de nombreux bénévoles disponibles

lors du tournoi et des résultats sportifs probants-dans-plusieurs disciplines et catégories: De-parla-présence-de

leur famille, l'ambiance au tournoi est toujours aussi festive et décontractée.

La tenue sportive du tournoi s'est parfaitement passée. Aucuns retards, ni aucunes amendes connue à ce jour, n'ont été déclarés. Aucun carton de sanction n'a été adressé par l'arbitre et aucun blessé grave n'a été enregistré. Le rapport du Juge-Arbitre est très favorable par rapport au déroulement et aux infrastructures.

La préparation des 2 salles, le vendredi soir a été chaotique suite aux changements d'horaire de dernière minute, Les aidants ont été divisés en 2 salles et la coordination n'a pu se faire correctement. La sonorisation ainsi que les finitions des salles a dû être fait dès 8h00 le samedi matin. La salie du Ceria a manqué de bénévoles le samedi entre 12h00 et 16H00. Ce point sera à corriger pour la prochaine édition, Aucuns problèmes pour la salle Erasme. Le dimanche s'est totalement bien déroulé.

La tenue du tournoi sur 2 salles complexifie considérablement l'organisation : 2 tables d'arbitrage, 2 bars, 2 préparations -de terrains, 2 sonos -etc: Bien que cette organisation -demande un gros- travail, le dispositif-sera réitéré pour l'année 2016.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Il est à noter certaines "exclusivités" dans certaines tâches effectuées par les membres (sono, bar, boissons, bbq). Ces tâches exclusives entraînent, parfois, une exclusion de certains membres désireux de participer activement au tournoi,

Le bénéfice financier dia tournoi, avec les données connues à ce jour, devrait être en augmentation par

rapport à l'année passée. Pour causes

ides recettes légèrement en hausse (plus d'inscrits et 130 bbq dû au beau temps)

" des dépenses en nette diminution dans plusieurs domaines (courses alimentaires, courses divers, prize-

mcney cashNan Wel et coupes)

.le prix de la location des salles reste identique

Sans avoir, à ce jour, clôturé les comptes du tournoi, on s'approche vraisemblablement vers un bénéfice nette de 2000 à 2500¬

Bien qu'importante pour soutenir tous les projets du club, cette somme passe au second plan par rapport à son apport social : cohésion entre membres, entraide, partage de souvenirs, etc.

Jeunes- - 13-décembre-2014

110 participants - le tournoi Jeunes Bad 79 reste l'un des plus importants de la LFBB. La date est toujours

aussi propice et le tournoi reconnu. Afin de parer à un nombre trop important d'inscrits, 2-3 catégories se sont

déroulées en élimination directe.

Les catégories U17 sont peu, voire pas du tout, remplies.

Participation significative des U9.

Bad 79 et le club de BADDICTS amène le plus gros contingent de joueurs (14 et 22).

II-manque-toujours un "chef-d'orchestre"-afinnde-coordonner les différentes-tâches pour -le tournoi Jeunes

ainsi que le tournoi Vétérans.

Cependant, te fait que ces tournois se déroule dans une salle et un bar facilite la logistique et des bénévoles

sont assez facilement trouvés afin de donner un coup de main.

Le tournoi reste un moment privilégié pour les jeunes du club de se mesurer à d'autres joueurs. Manque, cette année, d'entraîneurs afin de les superviser.

Vétérans -14 décembre 2014

Le tournoi a enregistré environ 100 joueurs.

Très gros succès qui le place parmi l'un, voire LE, tournoi te plus important pour les vétérans.

Résultats sportifs des membres du club très probant.

Beaucoup de joueurs du club. Et ceux-ci ramènent leurs connaissances (Hainaut, Brabant Wallon).

Ambiance très festive et détendue,

Organisation sans-faille de Didier Degueldre ef Pierre Vervaeke (Toumamenf Planner, gestion table),

Beaucoup de personnes aidantes présentes.

Les 2 tournois se déroulant l'un après l'autre dans les mêmes installations et avec les mêmes bénévoles, les

comptes ne peuvent être totalement scindés.

On peut, cependant, estimer à 1000E le bénéfice net de chaque journée de compétition organisée.

Ces trois tournois voient leur organisation maintenue pour la saison 2015-2016.

Il faudra prévoir à trouver un coordinateur pour les tournois JeunesNétérans ainsi que planifier au maximum

les préparations des 2 salles le vendredi scir lors du tournoi Senior.

2f. Rapport Philippe (sponsor, statuts)

Statuts

Comme l'an dernier, s'occuper des statuts, il faut bien que quelqu'un le fasse, la mission consiste simplement à mettre à jours les statuts du club par la publication des démissions, nominations ou autre changements officiels comme par exemple le changement d'adresse du siège. Nous regroupons ce dépôt d'acte au greffe du tribunal de commerce une fois par an après l'AG. Cela limite les frais.

Le dépôt des comptes annuels peut se faire à un autre moment, c'est gratuit.

Sponsoring

Le sponsoring est une tâche difficile en ces temps de crise, Les généreux donateurs sont frileux et toujours trop peu nombreux mais chaque année le bilan sur ce point s'améliore.

Comme déjà dit l'an dernier, l'argent du sponsoring ne sert pas uniquement à une équipe ou une perscnne plus qu'une autre, Le club a besoin d'argent pour tourner et nos investissements pour le club nombreux et toujours dans t'intérêt de tous.

Notre principal sponsor est toujours CEGELEC qui nous a promis pour cette année encore 1500 euro, c'est moins qu'annoncé mais c'est très bien quand même.

'

Moo 2.2

Réservé au

Moniteur

" belge

Volet B - Suite

Nous travaillons à l'élaboration d'un nouveau dossier sponsoring, il vous sera transmis bientôt. 2L Rapport Guillaume (bal et fête, équipement)

Bilan « bal et fête »

Lors de cette saison 2014-2015, nous avons organisés deux méii-mélos.

" Le premier méli-mélo a eu lieu en octobre pour Halloween : Ce fut une très très belle réussite tant sportive sur les terrains que conviviale par après avec le repas « penne-bolognaise ».

oSur le terrain, nous avons eu approximativement 35 joueurs qui ont pris part au méli-mélo dont une vingtaine de jeunes (depuis les 3-4 derniers méli-mélos, nous observons un bon engouement de la part des jeunes,-ce qui-est appréciable). A-côté de cela, -nous avons pu-observer-que-quelques adultes-étaient présents, ainsi que des joueurs classés ou encore des personnes (parents, frères, etc.) ne fréquentant pas d'ordinaire nos salles. L'objectif du méli-mélo est donc rencontré mais pas suffisamment.

DPour ce qui est du repas, 50 repas furent réservés et mangés dans une excellente ambiance (grâce à la présence importante de personne et grâce à la belle décoration effectué par Jenny, Alain, Chantal et d'autres membres).

" Le second méli-mélo, organisé durant la période des vacances de carnaval : Il a également rencontré un

très bon succès dans l'ensemble.

oNous avons pu observer une fréquentation lors des rencontres similaire à celle du mois d'octobre.

DAu niveau des repas, 45 lasagnes furent réservées, donc nous observons que nos membres apprécient

ces festivités suivies de repas.

" Cependant, d'un point de vue financier, les dépenses furent trop importantes par rapport au bénéfice enregistré et nous n'avons enregistré qu'un faible bénéfice lors de cette soirée. Quoi qu'il en soit, l'ambiance -était au-rendez-vous.

DNous nous rendons compte que la formule du méli-mélo rencontre un bon succès auprès des plus jeunes mais elle commence à s'essouffler par rapport à la participation des joueurs plus âgés et classés.

DPour cette saison 2014-2015, nous y avons déjà pensé et nous tenterons une nouvelle formule plus attrayante et attractive afin e motiver un maximum de joueurs à participer à ces festivités,

oCette nouvelle formule se fera soit durant la période d'Halloween, soit aux alentours de carnaval,

oEn effet, cela dépendra de la date de la soirée des 35 ans du club. En effet, nous vous l'annonçons en primeur que cette saison 2015-2016 sera l'occasion de venir marquer le coup des 35 ans du club. La soirée sera organisée soit en novembre, soit en février. De plus amples informations vous serons communiquées très prochainement. En tout cas, nous allons nous surpasser pour organiser une soirée inoubliable pour nos 35 ans.

Bilan « polo/training »

Lors de cette saison 2014-2015, le club a pu enfin proposer un training à ses membres, dont certains -d'entre" eux-l'attendaient depuis-plus-de 10" ans...-Comme-quoi,-â-qui" s'est attendre,-tout-vient-à-point.

DAfin d'avoir une tenue assortie, nous l'avons accompagné d'un polo.

DCompte tenu des finances CORRECTES du club lors de cette saison, nous avons pu octroyer une ristourne de 10 Euros à nos membres sur l'achat du polo (pour les personnes qui n'ont pas encore été remboursées, une réduction sur la cotisation sera faite pour la saison à venir).

DPour les membres actuels et futurs nouveaux membres, une dernière session de commande se fera dès le début de la saison prochaine et se clôturera aux alentours du 10-15 octobre.

©Pour conclure, je vous annonce que cette saison

o77 polos et 39 trainings ont été achetés par nos membres afin de porter fièrement les couleurs du club lors des entrainements, IC et tournois,

M&r,titianeesautedéartiriifeeppgeddwhetilnle : Ategttto r\reereetigpetité:lduiutdàïlàriBHtpalteatéabbauidHdqeessuneaoattldeeteaaanees appan{eQuerielderepptéeAttiet'liasedei&tiapleóaeslntinroaWlteAigareeà'ëSgaecEideelëess

AeiI8r~S0.; ?`kcTBi'rpi;@~§g#tCli'e

Bijlagen E hëtBèTgisèh Staatsblaf = -1/166/201 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BAD 79 ANDERLECHT BADMINTON, EN ABREGE : BAD…

Adresse
RUE JEAN-BAPTISTE FRANCOIS DENYS 11 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale