BAHINI

Association sans but lucratif


Dénomination : BAHINI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.063.145

Publication

22/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 2.2



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(¬ 11 entier) Bahini asbl

(en eb ge; Bahini

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège - Boulevard des Invalides 171 b3,1160 Bruxelles, Belgique

Obi 4t de l'ccte ; Dissolution et clôture de i'ASBL

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 30 octobre 2014, il a été décidé de la dissolution et liquidation, de !'ASBL. Après avoir accepté la démission des administrateurs, l'Assemblée Générale a désigné Madame: Josefa Rogriguez-Portero, néé le 10 janvier 1957 à Avila (Espagne) et domiciliée Venelle des Merisiers 42, à; 1301 Bierges, pour procéder à la liquidation de l'association.

Lors de l'Assemblée Générale de liquidation du 15 novembre 2014, après avoir approuvé le rapport dun liquidateur et constaté la clôturation du compte bancaire et l'affectation de l'actif restant au projet népalais du CWIN (Child Workers in Nepal), le principal bénéficaire de l'objet social de l'asbl dissoute, il a été décidé de` donner décharge au liquidateur de l'asbl dissoute et de clôturer sa liquidation.

Les livres comptables seront gardés pendant 5 ans chez Hélène Stengers, domiciliée Boulevard des Invalides 171 b3 à 1160 Bruxelles.

Mentionner sur la dernier e page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des fiers

Au verso . Nom et signature

28/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après démit de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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Greffe

Nd'entreprjse : ogg,roCS. jti

Dénom ination

(en entier) : Bahini, ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard des Invalides 171 b3, 1160 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Statuts de l'ASBL et désignation des administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mme Audrey DE SMET, née le 18 février 1983 à Tournai

Numéro de registre national : 83021821037

Adresse : rue de Caraman 54, 7020 Nimy

Mme Josefa RODRIGUEZ PORTERO, née le 10 janvier 1957 à Avila (Espagne)

Numéro de registre national : 57011044274

Adresse : chaussée Saint-Pierre 100, 1040 Bruxelles

Mme Hélène STENGERS, née le 8 septembre 1879 à Etterbeek

Numéro de registre national : 79090824672

Adresse : boulevard des Invalides 171 b3, 1160 Bruxelles

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont les statuts s'établissent comme suit:

ARTICLE 1: DENOMINATION

L'association est dénommée «Bahini, asbl»,

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent; sa dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que de l'adresse du siège social.

ARTICLE 2 : SIEGE SOCIAL

Son siège social est établi à 1160 Bruxelles, boulevard des Invalides 171 b3, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social est la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point.

ARTICLE 3: BUT DE L'ASSOCIATION

L'association a pour but, en dehors de tout critère d'appartenance religieuse, philosophique, politique ou raciale, d'apporter une aide aux enfants et aux jeunes défavorisés du Népal afin de leur permettre de terminer! i leur scolarité.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

MOD 2.2

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L'association récoltera des fonds auprès de ses adhérents. Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours à toute activité se rapprochant de son but.

A cette fin, l'association pourra notamment réaliser les activités suivantes :

-système de parrainage

dons

-activités de récolte de fonds

-recherche de sponsors

-mise en place de partenariats

Cette énumération étant énonciative et non limitative.

ARTICLE 4 : DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée indéterminée.

ARTICLE 5 : MEMBRES

Le nombre des membres est illimité, sans toutefois pouvoir être inférieur à trois.

Sont membres:

1-Les membres fondateurs soussignés;

2-Toute personne admise comme membre par décision du Conseil d'Administration.

Tout membre est réputé adhérer aux statuts de l'association.

Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 6 : DEMISSION  EXCLUSION - SUSPENSION

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration. La démission prend effet un mois après la date postale de cette lettre.

L'exclusion ou la suspension d'un membre peut être prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Cette exclusion ou cette suspension résultera d'un comportement incompatible avec l'objet de l'association ou d'une abstention à payer sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressé par écrit.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit au remboursement des cotisations ettou des dons qu'il a versés.

ARTICLE 7 : COTISATIONS

Les membres sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale. Ce montant s'élève à la date de ce jour à 60ê par an.

ARTICLE 8 : DONS

Toute personne versant un don à l'association égal ou supérieur à 60¬ au cours de l'année calendrier pourra demander à être admise comme membre.

ARTICLE 9: ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un autre membre du Conseil d'Administration.

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MOD 2.2

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L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modifications apportées aux statuts sociaux

-la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration

-l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux membres du Conseil

d'Administration

-les exclusions de membres

-la dissolution volontaire de l'association

-toutes les autres matières prévues par la loi.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du mois de mai, au siège de l'association ou dans tout autre endroit indiqué dans la convocation.

L'association peut être réunie en Assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration prise par la majorité de ses membres.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, par fax ou par courrier électronique adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un tiers des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 10 : ASSEMBLEE GENERALE - DELIBERATION

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'Assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président du Conseil d'Administration ou du membre du Conseil qui le remplace est prépondérante.

Les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la majorité des membres en font la demande.

ARTICLE 11 : PUBLICITE DES DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un membre du Conseil d'Administration désigné par ce Conseil.

Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

ARTICLE 12 : CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum trois membres.

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Le mandat des membres du Conseil d'Administration est de quatre ans. Ce mandat est renouvelable.

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MOD 2.2

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MANDAT GRATUIT

Les membres du Conseil d'Administration exercent leurs fonctions gratuitement.

RESPONSABILITES

Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

DEMISSION

Tout membre du Conseil d'Administration qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au secrétai redu Conseil d'Administration.

FONCTIONNEMENT

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau.

Le président est chargé notamment de présider le Conseil d'Administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le Conseil d'Administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt des actes au greffe du Tribunal de Commerce lorsque ce dépôt est requis par la loi.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un de ses membres pour le remplacer à titre intérimaire.

Le Conseil d'Administration délibère valablement sur base de la majorité de ses membres.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou du membre du Conseil d'Administration qui le remplace est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signées par le président et le secrétaire.

ARTICLE 13 : EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'association pour se terminer le trente et un décembre de l'année de cette constitution.

ARTICLE 14 : DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine de l'association sera affecté à une oeuvre de bienfaisance qui, sur base de la destination principale des fonds versés jusqu' alors, pourra être considérée comme correspondant ie mieux à l'objet social de l'association.

L'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux associations sans but lucratif.

Mao 2.2

YRéserve

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

ARTICLE 15 : COMPËTENCES RÉSIDUELLES

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale de ce jour créant l'association sans but lucratif, désigne comme membres du Conseil d'Administration:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Mme Audrey DESMET

Mme Hélène STENGERS

Mme Josefa RODRIGUEZ PORTERG

qui acceptent ce mandat.

Les membres du Conseil d'Administration représentent individuellement l'association.

Les membres du Conseil d'Administration ont désigné comme:

PRESIDENT - Audrey DESMET

SECRETAIRE - Hélène STENGERS

TRESORIER - Josefa RODRIGUEZ PORTERO

Fait à Bruxelles, le 26 octobre 2011

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BAHINI

Adresse
BOULEVARD DES INVALIDES 171, BTE 3 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale