BANQUE ALIMENTAIRE BRUXELLES BRABANT - VOEDSELBANK BRUSSEL - BRABANT, EN ABREGE : BAB

Association sans but lucratif


Dénomination : BANQUE ALIMENTAIRE BRUXELLES BRABANT - VOEDSELBANK BRUSSEL - BRABANT, EN ABREGE : BAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.407.401

Publication

15/05/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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hr d'entreprise 431.407.401

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BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

{en entrer) Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

isen abrégé). BAB

Forme juridique association sans but lucratif

Siège : rue de Glasgow 16 1070 Bruxelles

Obiet de recte ; renouvellement de mandats d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du mardi 15 avril 2014: l'Assemblée nomme administrateur Monsieur Jean-Paul Eeman, 22179 Avenue de l'Arbre Ballon, 1090 Bruxelles, né à Etterbeek le 29 janvier 1947 ; son mandat viendra à échéance en 2017;

l'Assemblée renouvelle le mandat de Monsieur Baudouin van der Ghinst pour un terme de un an et de Messieurs Freddy Christoph, Jean Fierens et François Rademakers pour un terme de trois ans.

signé Jacques den Duik, administrateur délégué.

08/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé 1 Reçu le

2 7 NOV. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone de tG3Celles

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Dénomination

(en n,er) Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

terg ab ege) . BAB

Forme juridique " association sans but lucratif

Siège, rue de Glasgow 16 1070 Bruxelles

Obiet û note modification des statuts de la BAB

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du mardi 21 octobre 2014: l'Assemblée abroge les versions existantes de statuts de la Banque

Alimentaire Bruxelles-Brabant et adopte les statuts suivants :

Banque alimentaire Bruxelles -- Brabant - Voedselbank Brussel -- Brabant

Rue de Glasgow, 16

1070 Bruxelles

Numéro d'identification : 13677/86

Numéro d'entreprise : 0431.407.401

STATUTS

Article 1. L'association est dénommée " Banque Alimentaire de Bruxelles - Brabant ASBL - Voedselbank Brussel - Brabant VZW ". Elle est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps, notamment lorsque l'assemblée générale aura constaté que le but poursuivi par l'association aura été rencontré par d'autres dispositions publiques satisfaisantes.

Article 2. Le siège Social de L'ASBL se situe au 16, rue de Glasgow, à 1070 Bruxelles dans l'arrondissement judicaire de Bruxelles Capitale. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification entraine le dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles.

Article 3. L'association a pour objet la récolte et la distribution de vivres au profit des plus démunis. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, et notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son propre objet ou ayant pour but de promouvoir l'insertion et l'intégration dans la société des plus démunis par l'intermédiaire d'associations caritatives agréées.

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M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article.4. L'association est composée de membres dont le nombre ne peut être inférieur à trois et dont la majorité simple doit être issue des associations caritatives agréées. Peut être membre, toute personne désireuse d'aider l'association ou de participer à ses activités, en s'engageant à en respecter les statuts, le règlement d'ordre intérieur et toutes décisions prises conformément à ceux-ci.

Article.5. Toute personne désireuse de devenir membre de l'association doit en adresser la demande écrite au conseil d'administration. Ce dernier décide souverainement l'admission de nouveaux membres. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou toute autre titre honorifique à toute personne physique ou morale qui a rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif de l'association.

Article.6. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et/ou au règlement d'ordre intérieur.

Article.7. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants-droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Article 8. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Article.9. L'assemblée générale est composée des membres. L'assemblée générale nomme parmi ces membres un président et un vice-président. Le mandat du président et du vice-président est de trois ans ; ils sont rééligibles. En cas d'absence du président, du vice-président ou de l'administrateur-délégué, l'assemblée générale sera présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Article.10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Article.11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard dans le courant du mois de mai. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d'administration à la demande d'au moins un cinquième de ses membres.

Article.12. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à tous les membres au moins quinze jours avant la réunion; elle est signée par le président du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation; toute proposition signée par au moins deux membres ou un vingtième des membres doit y figurer.

Article.13. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres peuvent se faire représenter par un membre mandataire, porteur de leur procuration. Chaque membre ne peut se voir conférer plus d'une procuration.

Article.14. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en disposent autrement. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article.15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège dans un registre ad-hoc où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article.16. L'association est administrée collégialement par un conseil d'administration dont les membres sont nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres. Leur mandat est de trois ans ; ils sont rééligibles. L'administrateur qui a atteint l'âge de 75 ans n'est plus rééligible.

Article.17. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par

l'assemblée générale pour achever le mandat devenu vacant.

Article.18. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président et deux administrateurs-délégués (un CEO en charge de la gestion journalière et un COO en charge des Opérations journalières). En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par, dans l'ordre suivant : le vice-président, un administrateur-délégué ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article.19. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. li ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante. Les procès-verbaux signés par le président et un administrateur, sont conservés dans un registre ad-hoc.

Article.20. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts.

Article.21. Le conseil nomme et destitue, soit par lui-même, soit par délégation, tous les agents, employés, ouvriers et membres du personnel de l'association. Il déterminera leurs occupations.

Article.22. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion aux deux administrateurs délégués (un CEO en charge de la gestion journalière et un COO en charge des Operations journalières) choisis parmi ses membres.

Article.23. Toutes actions judiciaires, tant demanderesses que défenderesses, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article.24. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, sauf délégation spéciale du conseil, par le président ou deux administrateurs qui n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article.25. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Ils ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article.26. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Celle-ci pourra y apporter des modifications en statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article.27. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice a débuté le 16 octobre 1986 pour se terminer le 31 décembre 1986.

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Article.28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Elle décidera la répartition des actifs à une ou des oeuvres similaires.

Au 21 octobre 2014, date de l'assemblée générale extraordinaire, le conseil d'administration était composé des membres suivants qui ont été élus conformément aux statuts (avec date de fin de mlandat) :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

REGOUT Marcelle, rue de la Vallée, 6713 -1000 Bruxelles,

den DULK Jacques, Bld Prince de Liège, 182 -1070 Bruxelles,

BOURET André, rue de Matinsart,40 -- 6440 Froidchapelle

CHRISTOPH Freddy, avenue Maréchal de Luxembourg, 4  1300 Wavre

Conseil régional de Bruxelles de la Société Saint Vincent de Paul, avenue Rogier, 45 -1030 Bruxelles

de SAUVAGE Béatrix, Av. des Faisans, 59 -1950 Kraainem EEMAN Jean-Paul, avenue de l'Arbre Ballon,22 Bte 79 --1090 Bruxelles EL KTIBI Sellam, rue Théophile de Baisieux, 109 --1090 Bruxelles ESTIEVENART Frank, place du Nouveau Marché aux Grains, 34 - FIERENS Jean, avenue Roger Vandendriessche, 22 Bte 20 

GSCHWINDT de GYI5r Harry,av.R. Vandendriessche,22 Bte10  1150 Bruxelles

HOLEMANS Sylvain,Meerstraat 21  1730 Asse

MICHIELS Julien,Avenue des Martins-pêcheurs,9 

1640 Rhode St Genèse

NICAISE Jacqueline, rue Vanderborght, 10 --1081 Koekelberg

RADEMAKERS François, chaussée de Tervuren, 39 bte 11 -1410 Waterloo

VAN DER GHINST Baudouin, Av. Des Vaillants,9  1200 Bruxelles

signé Jacques den Dulk, administrateur délégué.

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25/06/2013
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431.407.401

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

BAB

association sans but lucratif

rue de Glasgow 161070 Bruxelles

renouvellement de mandats d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du mardi 23 avril 2013: l'Assemblée prend acte de la démission de Madame Noélie Lecocq, 32 rue A. de Fuisseaux, 7390 Quaregnon et de Monsieur René César, Hoevelaan 8, 1560 Hoeilaart; l'Assemblée nomme Monsieur Frank Estievenart, 34 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles, né à Watsa (Congo) le 27 février 1957 et Monsieur Julien Michiels, 9 Avenue des Martins-Pêcheurs, 1640 Rhode-Saint-Genèse, né à Duffel le 17 février 1947; leur mandat viendra à échéance en 2016;

l'Assemblée renouvelle le mandat de Madame Béatrix de Sauvage et de Messieurs Pierre Coppée, Jacques den Dulk et Sellam El Ktibi pour un terme de trois ans.

signé Jacques den Dulk, administrateur délégué.

10/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge .après dépôt de l'acte

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Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du lundi 10 avril 2012: I'Assembléerenouvelle le mandat de Mesdames Marcelle Regout et Jacqueline Nicaise ainsi que de Messieurs André Bouret, René Cesar et Sylvain Holemans. Ces mandats viendront à échéance en 2015.

signé Jacques den pulk, administrateur délégué.

23/02/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Extrait da procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du lundi 31 janvier 2012: l'Assemblée prrend acte de la démission de Mr. le Grolle Emmanuel rue de Stanley, 34/41180 Bruxelles; de Mr.Raymaekers Jean-Claude , clos du Manoir,34 1160 Bruxelles) et de Mr. Smajda Christophe avenue du Lothier, 30 1150 Bruxelles. ainsi que du décès de Mr. Van Tuyl Jean, avenue du roi Léopold 111,26 1780 Wemmel.Sont élus administrateur: Mr. EI Ktibi Sellam, rue Théophile de Baisieux, 109 1090 Bruxelles, pour achever le mandat de Mr. Jean Van Tuyl, qui vient à échéance en 2013 ; Mr.Gschwindt de Györ Harry, avenue Rogier Vandendriesche, 22 bte10,1150 Bruxelles dont le mandat vient à échéance en 2015 et la Sociéié Saint Vincent de Paul-Conseil régional de Bruxelles, 45 avenue Rogier, 1030 Schaerbeek pour achever le mandat de Mr. Smajda Christophe dont le mandat vient à échéance en 2013. signé, Jacques den Duik Administrateur délégué.

29/07/2011
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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Dénomination

entien Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

BAB

i-orme !m'idioue association sans but lucratif

Siée rue de Glasgow 16 1070 Bruxelles

Obiet de !'acte : démission et nomination d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du mardi 21 juin 2011: l'assemblée prrend acte du renouvellement du mandeat de Mr. Baudouin van der Ghinst, avenue Vaillant, 9,1020 à Bruxelles, qui vient à échéance en 2014. signé Jacques den Dulk administrateur délégué.

28/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ni' d'entreprise : 0431.407.401

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Dénomination

(en entier) : Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

(en abrégé) : BAB

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue de Glasgow 16 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : démission et nomination d'administrateurs

Extrait du procès-verbal du de l'assemblée générale ordinaire du mardi 22 février 2011: l'assemblée renouvelle les mandats de MessieursFreddy Christoph avenue Maréchal duLuxembourg, 41300 Wavre, Jean Fierens, avenue Roger Vanden driessche, 2218 20,1150 Bruxelles, Emmanuel le Grelle, rue Stanley,38a 1180: Bruxellesl et François Rademaekers chaussée de Tervuren, 391B11 pour un terme de trois ans. signé René Cesar Administrateur.

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du mardi 22 février 2011: l'assemblée prend acte de la démission de Mme. Rouffet Yvonne, rue de Tenbosch, 122A ,1050 Bruxelle. L'assemblé nomme Mme. Noélie Lecocq, domiciliée 31,rue Alfred Defuisseaux 7390 Quaregnon , née à Quaregnon le 29 févier 1948 ,pour achever le mandat de Mme. Chislett Rouffet Yvonne qui vient à échéance en 2013. Signé René CesarAdministrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

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Greffe

07/07/2015
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Dénomination

4e, entier) " Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant

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Siège : rue de Glasgow 16 1070 Bruxelles

Objet da l'acte : Démission(s) - Réélection(s) - Nomination(s) d'Administrateur(s)

Suite à l'assemblée générale du: 21 avril 2015

Démissions d'administrateurs:

Mr den Dulk, Jacques, Bid Prince de Liège, 182 -1070 Anderlecht, décédé le 18/02/2015

Mme Regout, Marcelle, rue de la Vallée, 67 -1000 Bruxelles, au 31/12(2015

Mr van der Ghinst, Baudouin, avenue des Vaillants, 9114 -1200 Bruxelles, au 31/12/2015

Réélections d'administrateurs:

Mme Nicaise, Jacqueline, rue Vanderborght, 10 -1081 Koekelberg

Mr Bouret, André, rue de Martinsart, 40 - 6440 Froidchapelle

Mr Gschwindt de Györ, Harry, avenue Vandendriessche, 22110 -1150 Bruxelles

Mr Holemans, Sylvain, Meerstraat, 21 -1730 Asse

Nominations d'administrateurs:

Mr Bevernage, Freddy, Gemslaan, 63 - 3090 Overijse, né le 31/12/1946 à Kortrijk

Mr de Thibault, Guy, Square Coghen, 48 -1180 Uccle, né le 24/05/1939 à Saint-Denis-Westrem

Démission gestion journalière : administrateur-délégué:

Mr den Dulk, Jacques, Bld Prince de Liège, 182 -1070 Anderlecht, décédé le 18 février 2015

Nomination gestion journalière - administrateur-délégué CEO

Mr Michiels, Julien, avenue des Martins-Pêcheurs, 9 -1640 Rhode-St-Genèse, né le 17/02/1947 à Duffel

signé Julien Michiels, administrateur délégué.

Coordonnées
BANQUE ALIMENTAIRE BRUXELLES BRABANT - VOEDS…

Adresse
RUE DE GLASGOW 16 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale