BASHIBOUZOUK

Association sans but lucratif


Dénomination : BASHIBOUZOUK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.970.123

Publication

04/09/2014
ÿþrp,

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

*14165214*

MOD 2.2

Rése ai Mon] bel

N° d'entreprise : 0547,970,123 Dénomination

(en entier) Bashibouzouk

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Boulevard Leopold 11 162

1080 Molenbeek saint-Jean

Belgique

ob et de l'acte rectificatif au dépot éléctronique du 14103/2014

Les soussignés :

Déposé / Reçu. le

2 -0a- 2014

Greffe

-au-greffe-du_trxbun

francophone de Bruxelles

de O913l00

Boileau, Clément, 18a boulevard d'Anvers, 1000 Bruxelles, Belgique

né à Bordeaux (France) le 03/09/87

Bonomo, Valentine, 91 me d'Espagne, 1060 St Gilles, Bruxelles, Belgique

née à Buenos Aires (Argentine) le 15/02/87

Manque, Maud, 173 rue Egide Van Ophem, 1180 Uccie, Bruxelles, Belgique

née à Etterbeek (Belgique) le 04/04/86

Raoul, Aldwin, 162 bd Léopold 11, 1080 Molenbeek Saint-Jean, Bruxelles, Belgique né à Brest (France) le 23/11/87

Tahon, François, 1 rue de la Plume, 1000 Bruxelles, Belgique

né à Bruxelles (Belgique) le 26/04/83

Colinet Jean-Louis, rue de l'Eglise 4, 4160 Anthisnes, Belgique

né à Pallhe (Belgique) le 12/10/1950

Coadou François, me Henri Maubel 12, 1190 Forest, Bruxelles, Belgique

né à Dunkerque (France) le 02/10/1976

Petrillo Luca, avenue Jean Volders 10 BP 5 1060 St-Gilles, Bruxelles, Belgique

né à Gênes (halle) le 07/02/1984

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « Bashibouzouk ASBL ».

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4.

MOD 2.2

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Art I Siège social

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles au 162 boulevard Leopold Il  1080 Molenbeek Saint-Jean, Belgique,

Toute modifidetion du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art, 3, But

L'association E3ASHIBOUZOUK a pour but de:

"faire dialoguer différentes façons de raconter le monde, en s'appuyant sur une culture écrite et visuelle et

ayant pour socle les richesses de la langue française,

'proposer une approche non-consensuelle et critique des mots, des textes et des arts visuels

'offrir des plateformes de rencontres inter-générationelles et de promotion pour les auteur-es et artistes de la francophonie,

'élargir les publics intéressés à la lecture (presses, fictions ou sciences) ou à tout type de formats imprimés, 'promouvoir l'usage commun ou poétique de la langue française auprès des publics variés, y compris ceux les plus éloignés de la Production culturelle,

'ouvrir des espaces de dialogue entre le français et d'autres langues qu'il côtoie dans les espaces de la francophonie.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment

"la conception, l'édition et la diffusion de publications,

"l'organisation d'événements, concerts, expositions, lectures publiques, ateliers, rencontres.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4, Durée de l'association

L'association et constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps,

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association et composée de membres effectifs et adhérents.

Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à 4. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs et membres adhérents

Sont membres effectifs :

- fondateurs de Bashibouzouk ASBL sont d'office membres effectifs de l'association ;

- tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix présentes ou représentées ;

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par courrier.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur ainsi que les décisions prises.conformément à ceux-ci.

Art, 6 bis, Autres catégories de membres

- les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association ; - les membres donneurs : personnes qui ont fait un don;

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- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association. Art, 7. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives ;

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil cfadministration.

Tout membre peut consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procés-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Le membre est tenu de préciser les documents auxquels il souhaite avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec le membre. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ill - Cotisations

Art. 9. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation,

Titre IV - Assemblée générale

Art, 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le plus âgé un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent être invités aux assemblés générales mais n'ont pas le droit de vote.

Art. 11. Pouvoirs

L'assemblée générale exerce les pouvoirs qui lui sont réservés par la loi ou les présents statuts.

Elle est notamment compétente pour :

"la modification des statuts ;

'les grandes orientations de l'activité de l'association ;

'l'exclusion de membres ;

'la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs;

'la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est

attribuée ;

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'l'approbation des comptes et des budgets;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs;

'la dissolution volontaire de l'association ;

" la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

'la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

"tous les cas exigés dans les statuts ;

'l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été précisé à l'art.6) ;

"l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 26) ;

'décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association

ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, au plus tard le 31 décembre de l'année.

L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d'administration à tout moment, à la demande de celui-ci ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art, 14. Quorum de présence

L'assemblée générale délibère valablement dès que 213 de ses membres est présent ou représenté sauf dans le cas où les présents statuts ou la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les -associations internationales sans but lucratif et les fondations exige un quorum de présences différent.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Un membre ne peut détenir plus de 2 procurations..

Art. 15. Représentation, droit de vote et majorité

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans !e cas où il en ast décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations Internationales sans but lucratif et les fondations ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Les votes nuls, blancs et les abstentions ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés et si la moitié des membres effectifs présents ou représentés accepte d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que conformément à !a loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

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MOD 2.2

Le procès-verbal des décisions prises par l'assemblée générale est rédigé par un des administrateurs désigné comme tel au début de l'assemblée générale. Il mentionne les personnes présentes ou représentées. Il reprend, au minium, l'ensemble des points à l'ordre du jour et le résultat des votes.

Le cas échéant, il reprend les réserves qui ont été exprimées lors des débats

Les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur, Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par les membres conformément à l'article 8, alinéa 2.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander de consulter le procès-verbal de l'assemblée générale signé.

Toute modification des statuts, toute décision relative à la dissolution, de même que toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, doit être sans délais déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur Belge.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs Durée du mandat Responsabilité

L'association est administrée par un conseil d'administration composé 2 membres minimum et 3 maximum. Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le candidat administrateur, choisis parmi les membres et/ou des tiers, est élu par assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à 3 ans. Le mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles sans limitation du nombre de mandats.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Les administrateurs ne contractent, par leur fonction, aucune obligation personnelle Ils ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Art. 19, Démission  Révocation  Vacance d'un mandat

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifiér sa décision par écrit par simple lettre au conseil d'administration. Sa démission prend effet immédiat sauf si elle a pour conséquence que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 18.

Le mandat d'administrateur peut être en tout temps révoqué par l'assemblée générale sans qu'elle doive se justifier.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20, Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande du président ou de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que l'un de ses membres est présent ou représenté. Chaque administrateur a un pouvoir de décision et de représentation de l'association.

Art. 22. Pouvoirs et décisions

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MOD 2.2

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par ta loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi engager et licencier les travailleurs de l'association.

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs de décision, sous sa responsabilité, à une ou plusieurs personnes (administrateurs, membres ou tiers), avec le cas échéant le pouvoir de représentation. Il précise l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ces pouvoirs peuvent être exercés par la/les personne(s) désignée(s).

Tout pouvoir délégué par le conseil d'administration à un administrateur cesse dès la démission ou la révocation dudit administrateur,

Titre VI  Gestion journalière

Art, 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant en cette qualité individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière est de un an renouvelable tacitement sauf décision contraire du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière par convocation extraordinaire et inscription à l'ordre du jour de l'assemblée générale qui doit alors justifier cette prise de décision et voter selon les conditions définies par les présents statuts la révocation de l'un ou de plusieurs délégués à la gestion journalière de l'association.

Titre VII  Représentation

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice un administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant individuellement sans devoir justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment en le justifiant, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Publications

"

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MOD 2.2

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VIII - Dispositions diverses

Art. 26. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Art, 28, Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

L'ASBL tient une comptabilité conforme à la législation en vigueur à l'égard des associations sans but lucratif de droit belge.

Art. 30. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne un liquidateur. Elle détermine ses pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

Colinet Jean-Louis, rue de l'Eglise 4, 4160 Anthisnes, Belgique

né à Pailhe (Belgique) le 12/10/1950

Numéro de registre national :50.10.12115-63

Coadou François, rue Henri Maubel 12, 1190 Forest, Bruxelles, Belgique

né à Dunkerque le 02/10/1976

Numéro de registre national :76.10.02541-95

Petrillo Luca, avenue Jean Volders 10 BP 5 1060 St-Gilles, Bruxelles, Belgique

né à Gênes (Italie) le 7/02/1984

Numéro de registre national : 84.02.07 525-73

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration de Bashibouzouk ASBL a désigné comme personnes chargées, en tant qu'organe, de la gestion journalière de l'association :

Bonarno, Valentine, 91 rue d'Espagne, 1060 St Gilles, Bruxelles, Belgique

née à Buenos Aires (Argentine) le 15/02/87

Raoul, Aldwin, 162 bd Léopold II, 1080 Molenbeek Saint-Jean, Bruxelles, Belgique né à Brest (France) le 23/11/87

MOD 2.2

Volet B - suite

; qui acceptent ce mandat

Fait à Bruxelles, le 20 janvier 2014,

Colinet Jean-Louis - Président

Coadou François, - Secrétaire

Petrilto Luca - Trésorier

MéntitinnemeedaJfienttiineppgeddaNtEieEe : Meretel Minnt-ebqutileddinotteeeiriatitunrerietattaudde#fflrenee3attldeweennees aemtliapaveitierepptáenbiergasecizititinplednlicititinrbaU'brentdreseeegtiectrdeeitiegs w*P96 NQEfirPel§Mitt@

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Rébervé

au

Moniteur

belge

18/03/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination et but

L'association Bashibouzouk a pour but de faire dialoguer différentes façon de raconter le monde, en s'appuyant

sur une culture écrite et visuelle et ayant pour socle les richesses de la langue française, ainsi que de proposer

une approche non-consensuelle et critique des mots, des textes et des arts visuels.

Son siège social est situé en Belgique, boulevard Leopold II, 162, 1080 Molenbeek Saint-jean.

Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Membres effectifs

L'association est composée de membres effectifs (ou de membres effectifs et adhérents). Seuls les membres

effectifs juissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres efffectifs tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en

qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemvlée générale. Elle est

portés à la connaissance du candidat par courriel.

Autre catégorie de membres

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter

les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Statuts

Les soussignés ;

Boileau Clément, 18a boulevard d'Anvers, 1000 Bruxelles, Belgique, né à Bordeaux (France) le 03/08/1987 Bonomo Valentine, 91 rue d'Espagne, 1060 St Gilles, Bruxelles, Belgique, née à Bunos Aires (Argentine) le 15/02/1987

Marique Maud, 173 rue Egide Van Ophem, 1180 Uccle, Belgique, née à Etterbeek (Belgique) le 04/04/1986 Raoul Aldwin, 162 Bld Léopold II, 1080 Molenbeek Saint-Jean, Belgique, né à Brest (France) le 23/11/1987 Tahon François 1 rue de la Plume, 1000 Bruxelles, Belgique, né à Bruxelles (Belgique) le 26/04/1983 Colinet Jean-Louis, 4 rue de l'Eglise, 4160; Anthisnes (Belgique), né à Pailhe (Belgique) le 12/10/1950 Coadou François, rue Henri Maubel 12, 1190 Forest, Bruxelles (Belgique) né à Dunkerke (France) le 02/10/1976 Petrillo Luca, avenue Jean Volders 10, BP 5 1060 St-Gilles; Bruxelles, Belgique, né à Gênes (Italie) le 07/02/1984

Jean-Louis Colinet (président) François Coadou (secrétaire) Luca Petrillo (trésorier)

Membres effectifs

(en abrégé) : asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard Léopold II 162

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : association sans but lucratif

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14302646*

Volet B

0547970123

1080

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Molenbeek-Saint-Jean

Greffe

Déposé

14-03-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Les autres types de membres peuvent être :

- Les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association

- Les membres donneurs : personnes qui ont fait un donb

- Les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écritsa démisssion au

conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des

voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée

générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectuf requiert les conditions suivantes ;

1) La convocation réguli!re d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2) La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition

3) La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité de 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé

4) Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'eclusion est demandée, si celui-ci

le souhaite.

Convocation  Assemblée générale ordinaire

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission; la nullité ou la faillite.

Le membre démissionaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers iu ayants droit du membre décédé n'ont

aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni audition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration/

Toutes décisions d'administraztion, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites au registre

à la diligence du conseil d'administration endéans les huits jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les

procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les

documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil

d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera

fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Assemblée générale

L'assemblée générale est compsée de tous les membres effectufs et présidée par l'un ds membres désigné en

preambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invité, mais ils n'ont pas le droit de vote

Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

- la modificaiton des statuts

-les grandes orientations de l'activité de l'association

-l'exclusion des membres

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une énumération est attribuée

- l'approbation des compts et des budgets

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs; aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs

- la dissolution volontaire de l'association

- la transformaiton éventuelle en société à finalité sociale

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'associaiton

- tous les cas exigés dans les statuts

-l'admission de nouveaux membres

- ouvrir et gérer tous les comptes bancaires

- engager du personnel ou contracter des services

emprunter, conclure des baux, accepter tous les legs, subsidesn donations et transferts

- représenter l'association en justice.

Convocation assemblée générale ordinaire.

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an au plus

tard le 31 décemvle de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par décision des 2/3 des membres effectifs. La convocation sera envoyée

par mail au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocaiton doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre

du jour.

Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présent ou représentés, sauf dans

le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un

Volet B - suite MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

quorum de votes (modification statuaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou tranformation en société à finalité sociale).

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque les deux cinquièmes des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Représentation

Tous les memùbres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuraiton écrité. Tout membre ne peut détenir qu'une procuraiton.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts/

Modifications statuaires et disssolutions

L'assemblée générale ne oeut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des staturs que conformémet à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifié du 2 mai 2002.

Toute modification aux status ou décision relative à la dissolution doit êtr déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour la publication aux Annexes du moniteur belge.Il en est de lême pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur de comptes.

Volet B - suite MOD 2.2

Coordonnées
BASHIBOUZOUK

Adresse
BOULEVARD LEOPOLD II 162 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale