BASKET CLUB EVEIL AUDERGHEM BOYS, EN ABREGE : B.C.E. AUDERGHEM BOYS

Association sans but lucratif


Dénomination : BASKET CLUB EVEIL AUDERGHEM BOYS, EN ABREGE : B.C.E. AUDERGHEM BOYS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 460.967.754

Publication

23/07/2014
ÿþN° d'entreprise : 460.967.754

Dénomination

(en entier) : Basket Club Eveil Auderghem Boys ASBL

(en abrégé) : B.C.B. Auderghem Boys

Forme juridique : ASBL

Siège : 1690 chaussée de Wavre, 1160 Auderghem

Obiet de l'acte : Publication des statuts modifiés, démission et nomination des administrateurs

TITRE 1 er - Dénomination, siège, durée

Article 1 L'association est dénommée : "Basket Club Auderghem" en abrégé "B.C. Auderghem", association sans but lucratif. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination et l'association, précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 Le siège social de l'association est établi à 1160 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 1690 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du Conseil d'Administration en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale.

Article 3 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale. Tout acte ou correspondance est rédigé en langue française.

TITRE 2  Objet, but

Article 4 L'association a pour but : La formation physique, morale et sociale tant des adultes que des jeunes par la pratique du sport en général et du basket-ball en particulier.

Article 5 L'association a pour objet l'organisation d'activités liées à fa pratique du basket-ball, de cours, d'entraînements, de stage, de compétitions nationales et internationales. Elle peut entreprendre toute activité de nature à contribuer à la réalisation de ce but. L'association est affiliée, sous le matricule 0697, à l'Association Wallonnie-Bruxelles de Basketball (A.W-B.B.) dont elle s'engage à respecter les statuts et règlements. Les couleurs de l'association sont le mauve ou le bleu et le blanc.

TITRE 3  Membres

Section 1 admission

Article 6 L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres

honoraires qui bénéficient des services proposés par l'association. Les membres adhérents sont :

.les joueurs des équipes de l'association

.les entraîneurs des équipes de l'association

" les délégués des équipes de l'association inscrits comme « non-joueur »

'les arbitres de l'association

Ils doivent obligatoirement être affiliés à l'A.W-B.B.

Les membres effectifs sont ces mêmes membres qui ont déclaré par écrit à tout moment au cours de la

saison leur intérêt à Pfre membre effectif et qui sont en ordre de cotisation,

La demande pour être membre effectif devra être renouvelée chaque année.

Tous !es administrateurs sont membres effectifs sans déclaration nécessaire,

MOD 2.2

Vóléfi B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111111 111J1,!1111111317J1

NI

~11 -07- 2014«

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les membres honoraires sont des personnes qui contribuent à la prospérité morale et matérielle de l'association.

Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote à l'Assemblée Générale.

Article 7 Le nombre de membres est illimité. Toutefois, il ne peut être inférieur à cinq.

Article 8 Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'Assemblée Générale statutaire qui précède la saison sportive. Tous les membres adhérents et effectifs "joueurs" de l'association doivent payer une cotisation. Cette cotisation peut être différente suivant certains critères fixés par le Conseil d'Administration. Les autres membres adhérents et effectifs n'ont aucune cotisation à acquitter, ils sont bénévoles et ils aident gratuitement l'association pour assumer l'ensemble des tâches administratives et sportives. Les membres adhérents et effectifs qui sont à la fois « arbitres » et « joueurs » paient une cotisation réduite du montant épargné par l'association selon les règles en vigueur à l'A.W-B.B. pour les indemnités dues au manque d'arbitre.

Section 2 Démission, exclusion, suspension

Article 9 Tout membre adhérent ou effectif a le droit de mettre fin chaque année à son affiliation au club à l'issue de la période de transfert arrêtée statutairement par l'A.W-B.B. Toute démission ou demande de transfert vers un autre club devra être adressée dans les formes et les délais prescrits par l'A.W-B.B.

Article 10 La qualité de membre effectif ou adhérent est suspendue dans les cas suivants :

" en cas de non-paiement des cotisations dues dans les 60 jours calendrier suivant la demande de paiement et ce jusqu'au règlement de la somme due.

" par décision du Conseil d'administration.

Article 11 Tout membre ayant enfreint aux lois de l'honneur, aux statuts ou règlements de l'A.W-B.B. ou de l'association ou qui aura porté atteinte au prestige de l'association, des administrateurs, des entraîneurs, des délégués,... pourra être suspendu etfou exclu de l'association.

La suspension d'un membre ainsi que la période de suspension sont décidées par le Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Article 12 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants-droits d'un membre défunt, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées ou des compensations pour les apports effectués.

Article 13 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformé à l'article 10 de la loi du 27

juin 1921.

TITRE 4 - Assemblée générale

Article 14 L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs de l'association.

Article 15 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Elle peut notamment :

a. modifier les statuts;

b. prononcer la dissolution volontaire de l'association;

c. nommer et désigner !es administrateurs dans leur fonction (président, vice-président, secrétaire, trésorier,...)

d. révoquer les administrateurs;

e. désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes;

f. approuver les comptes et les budgets.L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les administrateurs et, le cas échéant, pour le commissaire;

g. fixer le montant de la cotisation pour le prochain exercice;

h. désigner un ou plusieurs commissaires chargés de vérifier les comptes;

i. prononcer l'exclusion de membres;

j. transformer l'association en société à finalité sociale;

k. transférer le siège social de l'association;

I. approuver le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) et ses modifications; Elle statue également sur le rapport

des administrateurs et des entraîneurs

n

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 16 Une Assemblée Générale Statutaire sera convoquée chaque année dans le courant du deuxième trimestre.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie à tout moment, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs et adhérents.

L'Assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration par des avis affichés au siège social (salles de sport et buvette), par courrier électronique, par lettre ordinaire adressée à chaque membre ou par avis sur le site web du club au moins trois semaines avant la date de l'assemblée.

Elle mentionne le lieu, la date et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour détaillé. Toute proposition signée par un vingtième du total des membres effectifs et adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée délibère valablement sur les points repris à l'ordre du jour. Toutefois, en cas d'urgence, et avec l'accord de la majorité des membres effectifs présents, sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, un ou plusieurs points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour.

Les documents relatifs à l'assemblée générale pourront être consultés durant le déroulement de celle-ci par tout membre (en règle de cotisation) qui en fait la demande. Ces documents pourront également être communiqués avant la réunion à tout membre qui en fait la demande écrite auprès du Président du Conseil d'Administration.

Article 17 L'Assemblée Générale est présidée par le président ou ie vice-président du Conseil d'administration ou, à défaut de ceux-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 18 L'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans [es cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du président de la séance est prépondérante.

Article 19 Par dérogation à l'article 17, l'assemblée ne peut modifier les statuts, exclure un membre ou décider la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale qu'en respectant les conditions de quorum et de majorité fixées par la loi.

Article 20 Les délibérations de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre spécial sous forme de procès-verbaux, après approbation par l'Assemblée Générale et signées par le président et le secrétaire de séance. Le registre des procès-verbaux est conservé par le secrétaire qui le transmet à son successeur le cas échéant. Le registre des procès-verbaux est consultable suivant les modalités suivantes :

- être membre en ordre de cotisation ou le représentant légal d'un jeune de moins de 16 ans,

- en faire la demande écrite, au minimum au Président et au Secrétaire de l'association, et envoyée par voie postale ou par courrier électronique.

- la consultation aura lieu au siège social de l'association, après réception de la demande et,dans un délai de maximum 30 jours calendrier, à l'exclusion des jours de fermeture du Centre Sportif. La date de consultation est fixée par le secrétaire.

Des extraits peuvent être délivrés à un associé qui en fait la demande ou à un tiers qui justifie d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration.

Article 21 Tous les membres effectifs présents ayant atteint l'âge de 16 ans et étant en ordre de cotisation au moment de l'assemblée générale possède une voix. L'usage d'une seule procuration par personne est autorisé. Les mineurs d'âge qui n'ont pas 16 ans accomplis le jour de l'Assemblée Générale peuvent être représentés par un parent (père ou mère) ou par leur tuteur légal même si cette personne possède déjà une voix de par sa fonction dans l'association. Ce parent ne doit pas être ni membre ni affilié à l'A.W-B.B. Un parent peut représenter, en plus de lui-même s'il est membre effectif, tous ses enfants de moins de 16 ans et une personne dont il a reçu procuration ; dans ce cas il possède autant de voix que de personnes représentées, y compris lui-même.

Article 22 Les votes ont lieu à main levée sauf si un membre demande le vote à bulletin secret. Pour tout point relatif à des personnes et pour l'élection des membres du Conseil d'Administration, le vote a lieu à bulletin secret. Le dépouillement est réalisé par au moins deux administrateurs

Article 23 Toute modification aux statuts est déposée, sans délais, au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs et, le cas échéant, du commissaire.

TITRE 5 - Administration

Article 24 L'association est administrée par un Conseil d'Administration de quatre membres au minimum et de 10 membres au maximum, nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres (effectifs, adhérents et honoraires).

Article 25 Les administrateurs sont nommés pour deux ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le mandat des administrateurs prend fin par l'expiration du terme, décès, démission ou révocation par l'Assemblée Générale.

Pour être élu administrateur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

" être majeur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" être membre de l'association depuis un an au moins ou

" être le représentant légal (père, mère ou tuteur) d'un joueur mineur affilié depuis au moins un an

" être en ordre de cotisation selon les statuts de l'association

Les candidatures doivent âtre introduites auprès du Conseil d'Administration quinze jours calendrier avant

l'Assemblée Générale.

Article 26 En cas de vacance, avant l'expiration du terme, d'un mandat d'administrateur, une Assemblée Générale pourra être convoquée afin de pourvoir à son remplacement.

Article 27 Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du

président ou du secrétaire. Une réunion du Conseil d'Administration doit être tenue dans les quinze jours suivant une demande formulée par au moins deux administrateurs.

Article 28 Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que si la majorité des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents. S'il y a parité des voix, celle du président de séance est prépondérante. En cas d'empêchement, le président est remplacé en priorité par le secrétaire sinon par le plus âgé des administrateurs présents. L'usage de procurations n'est pas autorisé.

Article 29 Par dérogation à l'article 28, chaque saison, la nomination ou fa révocation des entraîneurs se fera à la majorité des 2/3 des membres du Conseil d'Administration.

Article 30 Le Conseil d'administration est compétent pour toutes les matières non expressément réservées à l'Assemblée Générale par la loi ou par les présents statuts. Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'administration. Il assure l'administration et la gestion journalière de l'association "en bon père de famille" ainsi que la mise en Suvre des décisions de l'Assemblée Générale. Il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires qu'elle pourrait être amenée à poser. L'association est valablement représentée, même vis à vis de tiers, par la signature conjointe de deux administrateurs

Article 31 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres (opérations financières et postales, courrier d'ordre général...). Le conseil d'administration peut également, tout en gardant le pouvoir de décision final, déléguer la gestion sportive de l'association à un Comité Sportif dont il fixera les modalités de fonctionnement et la qualification des membres.

Article 32 Les délibérations du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre spécial sous forme de procès-verbaux, après approbation par le Conseil d'Administration et signés par le président et le secrétaire de séance. Les délibérations sont conservées et consultables selon les mêmes modalités que celles définies à l'article 20

Article 33 Tous les mandats d'administrateur sont exercés gratuitement et bénévolement.

Article 34 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 5 -- Dispositions diverses

Article 35 Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne peut en être rendu responsable.

Article 36 En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne, sur proposition du Conseil d'Administration, trois liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 37 Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou quelque cause, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, est affecté à une association ou à un organisme de droit privé ou public, qui poursuit un ou plusieurs buts analogues à la présente association, désigné par l'Assemblée Générale. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de !a liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Article 38 L'association de fait, titulaire du matricule 0697 auprès de l'A.W-B.B. à partir de laquelle la présente association a été créée, laisse à cette dernière tous ses actifs et passifs.

Article 39 L'exercice social couvre une période qui s'étale du 1er avril au 31 mars de l'année suivante.

e f

Réservé

'au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Volet B - Suite

Article 40 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire. lis sont tenus et, le cas échéant, publiés, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

Article 41 Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi par les membres de ['Institut des Réviseurs d'entreprises si la loi l'exige, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 42 Toute matière non prévue par les présents statuts sera réglée conformément à la loi du 27 juin 1921,

Article 43 En complément des présents statuts, le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale un Règlement d'Ordre Intérieur (ROI). L'adoption et les modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à ta majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE: 6 - Lutte contre le dopage et sécurité des sportifs

Article 44 Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté Française en matière de lutte contre le dopage et le respect des impératifs de la santé dans la pratique sportive.

DEMISSION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

L'assemblée Générale réunie le 14 mai 2014 au siège social de l'association approuve les modifications des membres du Conseil d'Administration suivants:

Démission des administrateurss:

- Dejaegere, Yves, avenue Van Becelaere 121, 1170 Watermaet-Boisfort, Administrateur

Réelections des administrateurs:

Busquin, Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, née à Haine Saint Paul le 08/03/1965

- Kluge, Alexandre, Square Jean Hayet 52 Bte 8, 1070 Anderlecht, né à Halle le 31/08/1981

- Lombardero Femandez Roberto, rue de l'Application 55, 1160 Auderghem, né à Berchem Sainte Agathe le

24/12/1968

- Verjans, Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Ixelles, né à Etterbeek le 21/05/1966

Nominations des administrateurs:

Langhi Christine, avenue Josse Smets 31, bte 4, 1160 Bruxelles, née à Villeneuve-sur-Lot le 20/09/1960 - Vanderstraeten Marc, avenue Josse Smets 31, bte 4, 1160 Bruxelles, né à Schaerbeek le 24/02/1958

Changement de fonction:

- Monsieur Kluge démissionne de sa fonction de Président et est remplacé par Monsieur Vanderstraeten

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions suivantes:

Vanderstraeten Marc, avenue Josse Smets 31, bte 4, 1160 Bruxelles, Président

- Busquin, Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, Secrétaire

- Verjans, Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Bruxelles, Trésorier

- Kluge, Alexandre, Square Jean Hayet 52 Bte 8, 1070 Anderlecht, Administrateur

- Langhi Christine, avenue Josse Smets 31, bte 4, 1160 Bruxelles, Administrateur - Lombardero Femandez, Roberto, rue de l'Application 55, 1160 Auderghem, Administrateur

tVI&atttianeessutàatssateieeppg$edáW+dtéeila " qtiureethq MiaareetjquIltile:Idultetáeirisasamnaaréatiboitidádmaeseanemuuidegpcsaanees agpiatitPaUetrr'tldErepptéestdo d'ësssctaiiitiaolí#a=kt4ddatíaruou'fiagçattiQreeMçmaádideeitiers

Auh wee-$0r: N98?rpépà10111iffe

08/10/2013
ÿþMOD 2.2

v ---á " ï -z3/4~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 7 SEP 2013

~1 r3,ir~

Greffe

N° d'entreprise : 460.967.754

Dénomination

(en entier) : Basket Club Eveil Auderghem Boys

(en abrégé) : B.C.B. Auderghem Boys

Forme juridique : asbl

Siège : 1690 chaussée de Wavre, 1160 Auderghem

Objet de l'acte : Démission et nomination des administrateurs

L'assemblée Générale réunie le 15 mai 2013 au siège social de l'association approuve les modifications des membres du Conseil d'Administration suivants:

Démission des administrateurss:

- Swaelens, Patrick, rue des Trois Ponts 40, 1160 Auderghem (Président)

Réelections des administrateurs:

- Busquin, Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, née à Haine Saint Paul le 08/03/1965

- Dejaegere, Yves, avenue Van Becelaere 121, 1170 Watermaal-Boisfort, né à Etterbeek le 04/02/1966

- Verjans, Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Ixelles, né à Etterbeek le 21/05/1966

Nominations des administrateurs:

- Kluge, Alexandre, Square Jean Hayet 52 Bte 8, 1070 Anderlecht, né à Halle le 31/08/1981

- Lombardero Fernandez Roberto, rue de l'Application 55, 1160 Auderghem, né à Berchem Sainte Agathe le

24/12/1968

Changement de fonction:

- Monsieur Swaelens démissionne de sa fonction de Président et est remplacé par Monsieur Kiugge

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions suivantes:

- Kluge, Alexandre, Square Jean Hayet 52 Bte 8, 1070 Anderlecht, Président

- Busquin, Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, Secrétaire

- Verjans, Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Bruxelles, Trésorier

- Dejaegere, Yves, avenue Van Becelaere 121, 1170 Watermael-Boisfort, Administrateur

- Lombardero Fernandez, Roberto, rue de l'Application 55, 1160 Auderghem, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

01/07/2011
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise : 460.967.754

Dénomination

(en entier) : Basket Club Eveil Auderghem Boys

(en abrégé) : B.C.E. Auderghem Boys

Forme juridique : asbl

Siège : rue des Villageois, 89 - 1160 Auderghem

Objet de l'acte : Démission, nomination des administrateurs - modification et coordination des statuts

L'assemblée Générale réunie le 11 mai 2011 au siège social de l'association approuve le changement d'adresse du siège social et les modifications des membres du Conseil d'Administration suivants:

Changement d'adresse du siège social:

La nouvelle adresse du siège social est situé 1690 chaussée de Wavre à 1160 Auderghem

Démissions des administrateurs:

" De Smet Yves, rue Paul Pastur 37, 6320 Buzet (Président)

" Van Eesbeek Stéphane, avenue Joseph Borie 13, 1160 Auderghem (Trésorier)

*Dupont Geneviève, rue de la Natation 30, 1050 Bruxelles

Réélections des administrateurs:

" Swaelens Patrick, rue des Trois Ponts 40, 1160 Audergehem, né à Watermael-Boitsfort le 23/11/1960

" Busquin Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, née à Haine Saint Paul le 08/03/1965 *Dejaegere Yves, avenue Van Becelaere 121, 1170 Watermael-Boisfort, né à Etterbeek le 04/02/1966

Nomination des administrateurs :

" Verjans Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Bruxelles, né à Etterbeek le 21/05/1966 Changements de fonction:

" Monsieur De Smet démissionne de sa fonction de Président et est remplacé par Monsieur Swaelens

" Monsieur Van Eesbeek démissionne de sa fonction de Trésorier et est remplacé par Monsieur Verjans

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions suivantes:

" Swaelens Patrick, rue des Trois Ponts 40, 1160 Audergehem, Président

" Busquin Anne, rue de Nivelles 7, 1330 Rixensart, Secrétaire

" Verjans Benoît, rue de la Natation 30, 1050 Bruxelles, Trésorier

*Yves Dejaegere, avenue Van Becelaere 121, 1170 Watermael-Boisfort, Administrateur

L'assemblée Générale réunie le 11 mai 2011 au siège social de l'association et délibérant conformément à la loi du 21 juin 1921, telle que modifiée par la lieu du 2 mai 2002, a abrogé à l'unanimité les anciens statuts de l'association et les a remplacé par les suivants :

TITRE 1er - Dénomination, siège, durée

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*11099229*

AI

BRUXELLES

21 -08- 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 1 L'association est dénommée : "Basket Club Eveil Auderghem Boys" en abrégé "B.C.E. Auderghem Boys", association sans but lucratif. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination et l'association, précédée ou suivie des mots 'association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 Le siège social de l'association est établi à 1160 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 1690 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du Conseil d'Administration en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale.

Article 3 L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale. Tout acte ou correspondance est rédigé en langue française.

TITRE 2  Objet, but

Article 4 L'association a pour but : La formation physique, morale et sociale tant des adultes que des jeunes par la pratique du sport en général et du basket-ball en particulier.

Article 5 L'association a pour objet : l'organisation d'activités liées à la pratique du basket-ball, de cours, d'entraînements, de stage, de compétitions nationales et internationales. Elle peut entreprendre toute activité de nature à contribuer à la réalisation de ce but. L'association est affiliée, sous le matricule 0697, à l'Association Wallonnie-Bruxelles de Basketball (A.W-B.B.) dont elle s'engage à respecter les statuts et règlements. Les couleurs de l'association sont le mauve et le blanc.

TITRE 3  Membres

Section 1 admission

Article 6 L'association est composée de membres effectifs qui bénéficient des services proposés par

l'association. Les membres effectifs sont :

*les joueurs des équipes de l'association

*les entraîneurs des équipes de l'association

*les délégués des équipes de l'association inscrits comme « non-joueur »

" les administrateurs

*les arbitres de l'association

Ils doivent obligatoirement être affiliés à l'A.W-B.B.

Ils sont les seuls à avoir le droit de vote à l'Assemblée Générale.

Article 7 Le nombre de membres est illimité. Toutefois, il ne peut être inférieur à cinq.

Article 8 Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'Assemblée Générale statutaire qui précède ia saison sportive. Tous les membres effectifs "joueurs" de l'association doivent payer une cotisation. Cette cotisation peut être différente suivant certains critères fixés par le Conseil d'Administration. Les autres membres effectifs n'ont aucune cotisation à acquitter, ils sont bénévoles et ils aident gratuitement l'association pour assumer l'ensemble des tâches administratives et sportives.

Section 2 Démission, exclusion, suspension

Article 9 Toute démission ou demande de transfert vers un autre club devra être adressée dans les formes et les délais prescrits par l'A.W-B.B

Article 10 La qualité de membre effectif est suspendue dans les oas suivants :

" en cas de non-paiement des cotisations dues dans tes 60 jours calendrier suivant la

demande de paiement et ce jusqu'au règlement de la somme due.

*par décision du Conseil d'administration.

Article 11 Tout membre ayant enfreint aux lois de l'honneur, aux statuts ou règlements de l'A.W-B.B. ou de l'association ou qui aura porté atteinte au prestige de l'association, des administrateurs, des entraîneurs, des délégués,... pourra être exclu de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 12 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants-droits d'un membre défunt, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées ou des compensations pour les apports effectués.

Article 13 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformé à l'article 10 de la loi du 27

juin 1921.

TITRE 4 - Assemblée générale

Article 14 L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs de l'association en règle de cotisation.

Article 15 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Elle peut notamment :

a.modifier les statuts;

b.prononcer la dissolution volontaire de l'association;

c.nommer et désigner les administrateurs dans leur fonction (président, vice-président,

secrétaire, trésorier,...)

d.révoquer les administrateurs;

e.approuver les comptes et les budgets.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les

administrateurs et, le cas échéant, pour le commissaire;

f fixer le montant de la cotisation pour le prochain exercice;

g désigner un ou plusieurs commissaires chargés de vérifier les comptes;

h prononcer l'exclusion de membres;

i transformer l'association en société à finalité sociale;

j transférer le siège social de l'association;

k approuver le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) et ses modifications; Elle statue également sur le rapport des administrateurs et des entraîneurs

Article 16 Une Assemblée Générale Statutaire sera convoquée chaque année dans le courant du deuxième trimestre.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie à tout moment, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres.

L'Assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration par des avis affichés au

siège social (salles de sport et buvette), par courrier électronique, par lettre ordinaire adressée à chaque membre ou par avis sur le site web du club au moins trois semaines avant la date de l'assemblée.

Elle mentionne le lieu, la date et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour détaillé. Toute proposition signée par un vingtième du total des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée délibère valablement sur les points repris à l'ordre du jour. Toutefois, en cas d'urgence, et avec l'accord de la majorité des membres présents, sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, un ou plusieurs points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour.

Les documents relatifs à l'assemblée générale pourront être consultés durant le déroulement de celle-ci par tout membre (en règle de cotisation) qui en fait la demande. Ces documents pourront également être communiqués avant la réunion à tout membre qui en fait la demande écrite auprès du Président du Conseil d'Administration.

Article 17 L'Assemblée Générale est présidée par le président ou le vice-président du Conseil d'administration ou, à défaut de ceux-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 18 L'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du président de la séance est prépondérante.

Article 19 Par dérogation à l'article 17, l'assemblée ne peut modifier les statuts, exclure un membre ou décider la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale qu'en respectant les conditions de quorum et de majorité fixées par la loi.

Article 20 Les délibérations de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre spécial sous forme de procès-verbaux, après approbation par l'Assemblée Générale et signées par le président et le secrétaire de séance. Le registre des procès-verbaux est conservé par le secretaire qui le transmet à son successeur le cas échéant. Le registre des procès-verbaux est consultable suivant les modalités suivantes :

-être membre effectif ou le représentant légal d'un jeune de moins de 16 ans,

-en faire la demande écrite, au minimum au Président et au Secrétaire de l'association, et

envoyée par voie postale ou par courrier électronique.

-la consultation aura lieu au siège social de l'association, après réception de la demande et,

dans un délai de maximum 30 jours calendrier, à l'exclusion des jours de fermeture du Centre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sportif. La date de consultation est fixée par le secrétaire.

Des extraits peuvent être délivrés à un associé qui en fait la demande ou à un tiers qui justifie d'un intérêt

apprécié souverainement par le conseil d'administration.

Article 21 Tous les membres présents ayant atteint l'âge de 16 ans et étant en ordre de cotisation au moment de l'assemblée générale possède une voix. L'usage d'une seule procuration par personne est autorisé. Les mineurs d'âge qui n'ont pas 16 ans accomplis le jour de l'Assemblée Générale peuvent être représentés par un parent (père ou mère) ou par leur tuteur légal même si cette personne possède déjà une voix de par sa fonction dans l'association. Un parent peut représenter, en plus de lui-même s'il est membre effectif, ses enfants de moins de 16 ans et une personne dont il a reçu procuration ; dans ce cas il possède autant de voix que de personnes représentées, y compris lui-même.

Article 22 Les votes ont lieu à main levée sauf si un membre demande le vote à bulletin secret. Pour tout point relatif à des personnes et pour l'élection des membres du Conseil d'Administration, le vote a lieu à bulletin secret. Le dépouillement est réalisé par au moins deux administrateurs

Article 23 Toute modification aux statuts est déposée, sans délais, au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs et, le cas échéant, du commissaire.

TITRE 5 - Administration

Article 24 L'association est administrée par un Conseil d'Administration de quatre membres au minimum et de 10 membres au maximum, nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Article 25 Les administrateurs sont nommés pour deux ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs prend fin par l'expiration du terme, décès, démission ou

révocation par l'Assemblée Générale.

Pour être élu administrateur, il faut satisfaire aux conditions suivantes

" être majeur

" être membre effectif de l'association depuis un an au moins ou

" être le représentant légal (père, mère ou tuteur) d'un joueur mineur affilié depuis au

moins un an et en ordre de cotisation

Les candidatures doivent être introduites auprès du Conseil d'Administration quinze jours calendrier avant

l'Assemblée Générale.

Article 26 En cas de vacance, avant l'expiration du terme, d'un mandat d'administrateur, une Assemblée Générale pourra être convoquée afin de pourvoir à son remplacement.

Article 27 Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du

président ou du secrétaire. Une réunion du Conseil d'Administration doit être tenue dans les quinze jours suivant une demande formulée par au moins deux administrateurs.

Article 28 Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que si la majorité des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents. S'il y a parité des voix, celle du président de séance est prépondérante. En cas d'empêchement, le président est remplacé en priorité par le secrétaire sinon par le plus âgé des administrateurs présents. L'usage de procurations n'est pas autorisé.

Article 29 Par dérogation à l'article 28, chaque saison, la nomination ou la révocation des entraîneurs se fera à la majorité des 2/3 des membres du Conseil d'Administration.

Article 30 Le Conseil d'administration est compétent pour toutes les matières non expressément réservées à l'Assemblée Générale par la loi ou par les présents statuts. Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'administration. Il assure l'administration et la gestion journalière de l'association "en bon père de famille" ainsi que la mise en Suvre des décisions de l'Assemblée Générale. Il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires qu'elle pourrait être amenée à poser. L'association est valablement représentée, même vis à vis de tiers, par la signature conjointe de deux administrateurs

Article 31 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres (opérations financières et postales, courrier d'ordre général...). Le conseil d'administration peut également, tout en gardant le pouvoir de décision final, déléguer la gestion sportive de l'association à un Comité Sportif dont il fixera les modalités de fonctionnement et la qualification des membres.

MOD 2.2

Volet B - Suite



Article 32 Les délibérations du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre spécial sous forme de procès-verbaux, après approbation par le Conseil d'Administration et signés par le président et le secrétaire de séance. Les délibérations sont conservées et consultables selon les mêmes modalités que celles définies à l'article 20

Article 33 Tous les mandats d'administrateur sont exercés gratuitement et bénévolement.

Article 34 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 5  Dispositions diverses

Article 35 Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne peut en être rendu responsable.

Article 36 En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne, sur proposition du Conseil d'Administration, trois liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 37 Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou quelque cause, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, est affecté à une association ou à un organisme de droit privé ou public, qui poursuit un ou plusieurs buts analogues à la présente association, désigné par l'Assemblée Générale. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Article 38 L'association de fait, titulaire du matricule 0697 auprès de l'A.W-B.B. à partir de laquelle la présente association a été créée, laisse à cette dernière tous ses actifs et passifs.

Article 39 L'exercice social couvre une période qui s'étale du 1er avril au 31 mars de l'année suivante.

Article 40 Toute matière non prévue par les présents statuts sera réglée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 41 En complément des présents statuts, le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale un Règlement d'Ordre Intérieur (ROI). L'adoption et les modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE: B - Lutte contre le dopage et sécurité des sportifs

Article 42 Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment tes dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté Française en matière de lutte contre le dopage et le respect des impératifs de la santé dans la pratique sportive.

Swaelens Patrick Busquin Anne Verjans Benoît

Président Secrétaire Trésorier

Dejaegere Yves

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BASKET CLUB EVEIL AUDERGHEM BOYS, EN ABREGE …

Adresse
CHAUSSEE DE WAVRE 1690 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale